Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyInterrogations...[ TERMINE ]

more_horiz


Dans la salle de méditation du temple Jedi de Yavin 4, le lendemain de la mission d'infiltration de Maï'ya Teï :

----------------------------------------------

- Maï’ya…
- Maître…
- Maï’ya…
- Maître, je suis désolée ! Je vous ai abandonnée !

----------------------------------------------
- Maï’ya ?

La jeune Togruta ouvrit brusquement les yeux et tourna la tête vers l’entrée de la salle. Luka Tareg s’y trouvait, la mine inquiète.

- Tout va bien ?

Un sourire forcée aux lèvres, Maï’ya essaya tant bien que mal de cacher son trouble, sachant pertinemment que son ami ne serait pas dupe.

- Bien sûr !

Comme elle s’y attendait, le jeune homme ne semblait pas satisfait de sa réponse. Alors qu’il faisait quelques pas en avant vers elle, Maï’ya reporta son attention sur sa méditation qui semblait fort compromise.

- On m’a dit que tu été sorti de la cuve de bacta. Je suis heureux de te trouver en bonne santé…mais tu sembles préoccupée.

La Togruta ne répondit pas tout de suite. Les yeux mi-clos, elle sentit un étrange sentiment de mal-être naître en elle. Elle sentait le regard de Luka sur son dos et cela la perturbait. Son ami avait un effet surprenant sur elle. La Togruta savait qu’elle pouvait se confier au jeune homme…

- Je me pose des questions, Luka, et j’ai de moins en moins de temps pour y réfléchir…Hier, j’ai failli mourir et c’est dans l’inconscience que de multiples questions me sont apparus. Je me demande ce que nous faisons, mon ami. Nous nous battons pour l’ancienne République, pour ses idéaux, pourtant les gens continuent à détester et craindre les Jedi. Pour eux, nous sommes égales à des Sith.

Elle marqua une pause et posa un regard triste sur son ami qui l’écoutait sans broncher, le regard étrangement vide.

- La guerre des clones a été l’exemple même que la République n’était plus la même.
Nous savions que le sénat était corrompu, que quelqu’un manipulait pour faire tomber les Jedi, et pourtant nous nous sommes battus. Au nom de la République, nous avons détruit des dizaines de planètes, imposer à des peuples neutres des gouvernements qu’ils n’avaient pas choisi et sacrifié des centaines de Jedi. En fin de compte, en protégeant une République corrompue, nous avons œuvré nous même à la destruction de l’ordre Jedi.

Luka prit la parole et Maï’ya sentit son cœur se serrer en sentant de la colère dans sa voix :

- Nous avons fait ce que le conseil jugeait bon !

- N’as-tu jamais envisagé que le conseil puisse se tromper ?

- Non

- J’envie tes certitudes Luka…Peut-être qu’au lieu de nous battre contre l’Empire, nous devrions peut-être accepter le changement et espérer que l’Empire fasse mieux que l’ancienne République.

- Tu parles comme une traître, Maï’ya…

Maï’ya jeta un regard choqué à son ami qui se tenait debout derrière elle, les mains tremblantes.
La togruta savait que Luka avait une foi inébranlable en l’ancienne République et pour lui, chacune de ces paroles était un blasphème insoutenable. Elle détourna son regard du jeune homme et ferma les yeux, essayant de calmer les battements de son cœur. Maï’ya n’avait jamais eu pour les Jedi un respect digne d’une Padawan et c’était peut-être cela qui la faisait douter…

- Je suis désolé que mes paroles t’affectent, mon ami.

Maï’ya pensait que Luka allait quitter la salle et la laisser seule…mais il s’approcha encore et vint s’asseoir en face d’elle. Il descendit sa capuche et la Togruta put voir son beau visage qui l’intimidait tant…Ils se connaissaient depuis tant d’années…ensemble ils avaient partagé tant d’aventures et d’émotions…

- IL est normal de s’interroger, Maï’ya, même quand certaines questions n’ont pas de réponses…Méditons, ma vieille amie, et cherchons ensemble les réponses à vos interrogations.

Maï’ya souria et ferma les yeux...quand des bruits de pas attira son attention. Songeant avec un soupir agacé qu'elle n'arriverait plus à se plonger dans une méditation profonde, elle ouvrit les yeux et tourna son regard vers m'entrée de la salle. Là, une silhouette les observait.


Dernière édition par Maï'ya Teï le Jeu 23 Oct 2008 - 21:05, édité 1 fois

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
( Note : Remplacement du MJ prévu )

Le chevalier jedi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] se tenait à l'entrée de la salle de méditation, dans le cadre de la porte, sur lequel elle était adossée avec une jambe repliée sur le cadre et l'autre à terre la maintenant en équilibre. Elle avait les bras croisés et les yeux fermés. Ses cheveux mi-longs recouvraient partiellement son visage dont on devinait le teint doux.

Cilena avait écouter avec attention la conversation de Luka et Maï'ya. Passant devant la salle un peu après que Luka soit entré elle avait pu cerner et comprendre les doutes qui animaient la jeune troguta. Elle se souvenait égalemet que Maï'ya avait eu des périodes difficiles dès le début de son apprentissage. Elle ne connaissait pas le détail des missions qu'elle avait effectuée mais elle pressentait que Maï'ya avait dû subir de profondes blessures.

Lorsque Maï'ya remarqua sa présence, Cilena Lyss se redressa et s'approcha des deux compagnons. Ceux-ci se levèrent et s'inclinèrent respectueusement devant leur ainée.

- Désolée, je ne voulais pas interrompre votre méditation.

L'humaine avait replacé une des mèches de cheveux s'étant abattues sur son visage. Ses cheveux noirs recouvraient toujours une partie du coé droit de son visage.

- Maï'ya tu sembles avoir des doutes sur le bien-fondé de nos actions, veux-tu en discuter ?

Cilena plongea ses yeux vert émeraude dans le regard, d'un bleu profond, de Maï'ya. Pendant ce bref instant elle projetta une onde de force pour tenter d'apaiser la troguta.

- Je peux peut-être répondre à tes questions. J'ai moi aussi vécut de durs moments. Je peux t'aider à comprendre.

Elle invita la troguta à se rasseoir. Elle s'assit elle-même devant la jeune padawan. Luka était resté debout, il attendait le consentement de son amie pour prendre la liberté de s'installer à coté d'eux.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
L'apparition inattendue de Cilena Lyss avait quelque peu destabilisé Maï'ya.
Le chevalier Jedi était entré dans la pièce dans l'espoir qu'elles puissent un peu discuter des
tracas et des interrogations qui taraudaient l'esprit de la Togruta depuis tant d'années...
mais faire part de ses soucis à un chevalier Jedi reconnu était plus compliqué qu'à un ami d'enfance comme Luka. Elle recut l'onde de force de Cilena avec plaisir et fit un sourire reconnaissant à son ainée. Elle prit la parole d'une voix calme :

Je serais ravie de discuter de mes doutes et des mes interrogations avec vous, Maître Lyss.

Elle s'inclina légèrement et invita Luka à s'asseoir à ses côtés. Le jeune homme hésita un instant avant de s'installer en silence.

Maître Lyss, parfois je me demande qui nous sommes vraiment...Je me demande si nous n'avons pas perdu de vue ce qu'est être Jedi. Pendant des générations, nous avons été les Gardiens de la paix, les serviteurs de la République, des personnes oeuvrant pour le bien commun. Mais j'ai l'impression que l'ordre Jedi s'est peu à peu éffrondé sous nos pieds jusqu'au jour où pratiquement tous les notres ont péris. Peut-être que c'est un manque de respect pour l'ordre et pour ceux qui sont morts, mais les seuls responsable de notre disgrâce, c'est nous même.

Elle marqua une pause et scruta le visage de LUka. La mine du jeune homme était sombre et n'exprimant aucune émotion particulière.

La guerre des clones...La guerre des clones à été pour moi la révélation que nous n'étions plus ce que nous étions censés être. Nous nous sommes battus pendant des années, nous avons répandu le chaos, détruit des planètes entières et favorisé ainsi la montée au pouvoir de Dark Sidious. Nous aurions du refuser de devenir des généraux et de nous éparpiller aux quatres coins de la galaxie ! De plus, nous savions que la République était corrompue...et pourtant nous nous sommes battus. Si nous avions pris le temps de réfléchir et si nous avions été moins aveuglé par notre foi innébranlable en la République, nous aurions peut-être pu sentir que nous courrions à notre perte et ainsi empecher ce désastre !

Luka se leva brusquement et quitta la salle. Maï'ya baissa la tête et poussa un soupir.

Maintenant, au lieu d'esperer que l'Empire apportera du nouveau à la galaxie, nous nous battons pour la République qui a été à l'origine de notre perte.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Cilena Lyss écouta attentivement le point de vue de Maï'ya. Sa confusion éait normale, Cilena avait ressentie la même confusion lorsqu'elle perdit son maitre. Elle voulut savoir pour quoi les jedis se battaient en réalité, ou pour qui.

- J'étais plus agée que toi lors de la guerre, je peux t'offrir mon point de vue our que tu le compare avec le tiens.

Elle marqua une pause et rassembla ses idées afin de les expliquer clairement. Luka avait fuit, surement vers la bibliothèque, son refuge préféré.

- Maï'ya, les jedis ont été entrainés malgré eux dans la guerre. Ils ont prit la position de généraux car la paix était menacé. Il faut que tu sache que...

Cilena hésita à donner cette information, malgré tout la troguta avait le droit de savoir.

- Saches que le conseil était divisé. Tous les jedis n'étaient pas d'accord avec leur implication dans la guerre. Notre position dans ce conflit a toujours été ambigüe. Nous nous sommes écartés de notre devoir c'est certain. Mais la guerre obsurcissait tout. Il n'était pas facile de distinguer le Bien du Mal. La galaxie vivait un conflit interplanétaire. Imagines toi rester sans rien faire en attendant que des gens meurent autour de toi. Cette idée est très difficile à accepter. Les membres du Conseil eux-mêmes ont sciemment participés au conflit. Personnelement j'ai été en quelque sorte soulagée lorsque mon maitre et moi avon du nous engager également dans le conflit, une fois que j'ai fais mes preuves et accéder au grade de chevalier. Maitre Kell me répétait que nous étions sur une pente très glissante.

Au moment ou elle évoquait son maitre Cilena toucha un pendentif qu'elle portait au cou, Maï'ya pouvait distinguer que c'était une sorte de quartz couleur cyan. Elle continua :

- Nous avons nous même contribué à notre quasi-exctinction comme tu l'as dis. Mais aurais-tu pu toi-même rester a observer ce qu'il se passait dans la galaxie, depuis le Temple sans agir ?

Cilena incitait Maï'ya à développer ses idées et ses sentiments, pour qu'elle puisse se forger sa propre opinion, ou du moins elle essayait d elui ouvrir des voies de réflexion dans lesquelles elle tentait de la guider peu à peu.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Maï'ya baissa la tête. Cilena marquait un point. Il était évident que le conseil n'allait pas rester les bras coirsés pendant le Compte Dooku et les Séparatistes ralliaient de multiples monde à leur cause. Si les Jedi n'étaient pas entrés dans le conflit, les Séparatistes n'auraient fait qu'une bouchée de la République.
Elle exposa cette idée à Cilena puis resta silencieuse. Dun autre côté, l'ordre Jedi était de toute facon voué à sombrer, que se soit de la main des Séparatistes ou de Dark Sidious.
Elle se sentit mal en songeant au complot gigantesque que les Sith avaient monté contre les Jedi pendant des années...Le blocus de Naboo, la bataile de Géonosis, l'armée de clones...tout avait été si bien mené.

IL est évident que les Jedi se devaient d'agir...mais le sentiment d'avoir été dupé pendant des années m'est insupportable. Comment avons nous pu tomber dans ce piège ?

Les années de prestige des Jedi semblaient si loin. Maintenant ils étaient obligés de se cacher...et il était évident que les quelques survivants finiraient par être éxécutés eux aussi par l'Empire.

Je vais être franche avec vous, Maître Cilena, car vous l'avez été avec moi. Nos espoirs de voir renaître l'ancienne République sont dérisoires. L'ordre Jedi est voué à disparaitre, quoi que nous fassions.

Elle était consciente que ses arguments n'étaient pas dignes d'une Jedi, mais cela faisait trop longtemps qu'elle gardait ses sentiments au fond de son coeur...des sentiments qui lui étaient interdits.

Nous avons fait des erreurs et nous en avons payé le prix. Maintenant, nous devons assumer le fait que la République n'est plus ! Pourquoi continuer à nous battre ?
Je...

Elle baissa la tête et sentit une vague de tristesse envahir son coeur.

Je..n'en ai plus la force.

Elle releva la tête et essaya de se reprendre. Son attitude était choquante pour une Jedi et elle le savait. Sans doute n'était-elle plus ce qu'elle croyait être elle même.
Trop de choses s'étaient passés, trop de blessures s'étaient ouvertes...

Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus en qui croire...D'ailleurs, comment croire en quoi que se soit si on ne croit même pas en soi ?

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Cilena ressentit la détresse de la troguta. La tristesse et le doute étaient des sentiments dangereux à éprouver pour un jedi, surtout à un jeune âge. C'était le genre de sentiments qui pourraient amener la jeune padawan à sombrer comme d'autres avant elle vers des recoins obscures de son âme. Cette partie d'elle-même qu'elle ne connaissait pas mais qui pourrait s'avérer dangereuse pour les autres et surtout pour elle.

- Maï'ya... Le Bien et le Mal sont deux choses bien distinctent. En tant de guerre il est difficile de discerner l'un de l'autre. Il faut que tu te gardes de certains sentiments. Ils peuvent t'amener à sombrer. Les jedis innhibent certaines parties d'eux-même, ces sentiments que tu ressens actuellement pour rester sur le bon coté du chemin. Petit à petit ils retirent ces entraves mentales pour avoir une vision plus globale et précise de la réalité.

Elle reprit son souffle et tenta de sonder le regard de son interlocutrice. Elle lisait encore un doute planant dans son esprit.

- La guerre nous a confronté directement avec ses sentiments. Moi je n'ai pas réussis à laisser mon esprit fermer. La guerre nous a tous changés, chacun de nous auraient pu sombre du Coté Obscure. Crois-tu que les Jedis Noirs ont fait plus pour la Galaxie que ce qu'ont tenté les Jedis ?

La troguta releva le regard en direction du chevalier.

- Si tu ne crois plus en toi-même, tes amis eux croient en toi, regardes Luka par exemple. Même si vous n'êtes pas d'accord sur certains points votre confiance l'un envers l'autre est profonde. Lors de la guerre mon maitre me disais ceci : Si tu n'as plus confiance en toi, puise ta confiance dans ceux qui t'entourent. Je ne dis pas que c'est facile. Mais tu dois puiser au fond de ton coeur pour savoir de quel coté tu te trouves.

Il fallait pour cela que Maï'ya se concentre sur elle-même. Cilena Lyss lui fit part de la marche a suivre. Elle lui montra comment se mettre en état de méditation, technique que la troguta maitrisait déjà.

- Ensuite tu devras sonder tes sentiments. Tu as vécus des choses horribles durant la guerre. Cet exercice n'est pas simple mais pour toi il sera surement plus difficile encore. C'est également dangereux, c'est pourquoi je te guiderais. Restes toujours à mes cotés et ne t'égares pas si tu ne veux pas sombrer.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Pendant plusieurs minutes, Maï'ya se livra aux exercices de Cilena. Elle essaya de se concentrer...mais les paroles du chevalier lui trottaient dans la tête.
Elle arrêta subitement sa méditation et plongea son regard dans celui de Cilena Lyss.

Le bien et le mal...Le bien et le mal ne sont pas deux choses distinctes, Maître Lyss, ils forment un tout. L'un de ne peut exister sans l'autre. Si nous nous consacrons qu'a la lumière en délaissant les ténèbres, nous nous affaiblissons. Si nous voulons être forts et puissants, nous devons savoir gérer ces deux forces. Vous me conseillez de me garder de certains sentiments, mais comment voulez-vous que j'ailles mieux si je dois me mentir à moi même ?!

Elle resta silencieuse un long moment, comme perdue dans ses pensées. Elle savait que ces arguments étaient lourds de sens, surtout pour Maître Lyss qui l'écoutait attentivement, mais elle en avait assez de se taire...Elle avait souvent cherché du soutien chez Luka, mais ce dernier refusait de discuter avec elle quand elle abordait le sujet de l'ancienne République. C'était étrange de voir à quel point il refusait d'entendre ses arguments, comme s'il en avait peur. Elle prit la parole d'une voix étrangement calme...et froide comme la glace.

Vous avez raison en disant que durant la guerre, chacun aurait pu tomber dans le côté obscur. Mais je m'interroge...peut-être que si les Jedi avaient utilisé leurs émotions au lieu d'obeir aveuglement aux ordre du conseil sans se poser des questions, nous aurions pu voir la catastrophe qui se pointait à l'horizon. Les Jedi noirs n'ont peut-être pas fait beaucoup pour la galaxie, mais ils ont échappé au massacre car grâce à leurs émotions, ils se sont rendus compte qu'il n'était pas du bon côté.

Elle ferma les yeux...
Elle n'avait plus rien à voir avec la Togruta qui discutait paisiblement avec Luka quelques minutes plus tôt.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Cilena sentait un changement dans l'attitude de la troguta, sa voix était froide et dénuée de vie.

- Tu es encore jeune Maï'ya. Tu auras tout le temps de parfaire tes connaissances des sentiments que l'Ordre vous oblige à mettre de coté lorsque l'on est jeune. Les règles qu'ils ont instaurées sont faites pour nous protéger. Il faut que tu saches qu'au fil des années on vit peu à peu ces émotions. Tu as raison lorsque tu dis que l'on ne peut embrasser tous les aspects de la Force et de la Galaxie sans embrasser chaque part de nous-même. Je ne te demande pas de te mentir à toi-même, je souhaites que tu murisse avant de te lancer dans cette voie.

Elle réfléchit un instant à ce qu'elle allait dire.

- Connais-tu le Vaapad ? C'est une des formes les plus compliquées et dangereuses techniques pour combattre au sabre-laser. Elle est dangereuse pour les ennemis du jedi, mais surtout pour le jedi lui-même. Tu dois savoir que seuls des maitres et des chevaliers de très haut niveau peuvent maitriser cette technique. Elle consiste à combattre avec ses sentiments. Beaucoups de Jedi ayant utilisé cette technique son passés du coté obscure et ont fais des choses horribles. Je suis sur que Luka a des archives sur les jedis déchus qui pourraient t'intéresser.

Elle cligna gentillement de l'oeil avec un grand sourire aux lèvres. Cilena Lyss souhaitait sincèrement que la jeune troguta se réconcilie avec son ami. La troguta semblait s'éloigner dans son attitude.

- Calmes toi Maï'ya, controles tes émotions... Regardes... Tu te laisses emporter et tu t'éloignes même de ton plus fidèle ami. Si tu t'abandonnes à tes sentiments tu sombreras du coté obscure et tu seras seule... La haine te consumeras comme elle a consumer d'autres jedis avant toi. Dark Vador... Il était le meilleur d'entre nous... L'amour la conduit à la haine et il a exterminer la majeure partie de l'Ordre. Les Siths n'ont qu'un seul but : avoir plus de pouvoir. Les Jedis en revanche, recherchent l'équilibre et la paix. Le complot qui se tramait contre nous nous a échapper à cause de la guerre. Mais sa réalisation même devrait te prouver que le coté obscure n'est pas le meilleur chemin à suivre.

Le chevalier jedi soutint le regard interogateur de la Maï'ya et lui expliqua que l'univers n'était pas parfait et que quoi qu'elle en pense même si certains étaient des Jedis déchus dont les intentions de base étaient bonnes voire louables ils avaient tous sombrer.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] Emptya

more_horiz
* Je suis peut-être jeune, mais lucide..Les règles du conseil ne sont pas faîtes pour nous protéger mais plutôt pour nous empecher d'être ce que nous pourrions être vraiment * pensa la Togruta en plissant les yeux, les lèvres pincées.

Elle garda ce commentaire pour elle et s'agita légèrement sur son siège.
D'après Cilena, elle n'était pas assez mure. Comment pouvait-elle le considérer comme une vulgaire apprentie, elle, qui avait traversé tant d'épreuves ? Sans fausse modesite, Maï'ya estimait qu'elle méritait amplement le titre de Chevalier Jedi. Mais l'ordre était trop occupé à leur vaine rebellion contre l'Empire pour se préoccuper des novices.

Cilena partageait son point de vue sur le fait que, pour étudier toutes les facettes de la force, il fallait embrasser toutes ces formes...
Maï'ya pensa avec un mépris non dissimulé que Cilena n'avait certainement pas dépassé les limites que l'ordre avait fixé à ses membres.

Je connais le Vaapad..j'ai commencé à étudier cette forme de combat il y a peu de temps. Je trouvais l'ataru trop peu intéressant. J'avais déja entendu parler des risques qu'il y a à pratiquer cette technique...mais cela ne me fait pas peur, Maître Lyss.

Elle repensa à ses première séances d'entrainement. Elle avait vite remarquer la différence avec l'ataru, un forme de combat qu'elle maitrisait très bien. Le Vaapad s'appuyait sur les sentiments de son utilisateurs : plus les sentiments étaient forts, plus le coup l'était également. Si on arrivait à rester maître de soi, les risques étaient infimes...seulement Maï'ya en était-elle capable ?

Je demanderais à Luka pour les archives...

La Togruta baissa la tête et répondit au sourire du chevalier par un hochement de tête discrêt. Cilena lui conseilla ensuite d'essayer de se calmer, de controler ses émotions.
Maï'ya redressa brusquement la tête et plongea son regard dans celui de Maître Lyss.
Elle écouta attentivement les commentaires de la jeune femme et se retint de prendre la parole. D'après Cilena, si elle continuait à se laisser par ses sentiments, elle finirait seule..
Elle lui parla même de Dark Vador, un individu que la plupart des Jedi évitaient de mentionner.
Tellement de remarques qu'elle connaissait par coeur. Les Sith veulent le pouvoir, les Jedi la paix, faire confiance à ses sentiments mène au côté obscur...
Maï'ya avait juste envie d'être elle même avant tout, elle même avant d'être une Jedi.
Elle savait que personne ne partagerait ses opinions à Yavin 4...
Elle se sentait terriblement seule, et ce n'était pas du à ses sentiments mais à l'incompréhension des autres.
Après tout, peut-être n'était-elle pas faite pour être une Jedi...alors, elle prit sa décision.
Elle regarda Cilena et prit la parole d'une voix calme mais ferme :

Je vais quitter Yavin 4. Je ne sais pas quand je reviendrais. Peut-être je ne reviendrais jamais, mais je désire voir le monde de mes propres yeux. Voir le monde avec les yeux de Maï'ya, pas avec ceux d'une Jedi. Prenez ça pour une trahison, ou de la lacheté, mais j'ai besoin de vivre...

Elle poussa un soupir et se leva de son siège.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Les arguments de Cilena ne semblaient pas avoir beaucoup d'impact sur la troguta. Elle finit donc ses explications :

- Je sais que tu as vécus des choses difficiles durant la guerre, comme nous tous. J'ai moi-même perdu mon maitre lors d'une bataille j'ai été brisé physiquement ainsi que dans mon esprit, cette dernière plaie est encore bien présente. Rien ne t'oblige à rester avec nous, bien que je doutes que le Conseil ne te laisses partir de son plein gré. Mais si cela est ton choix saches que je le respecterais. Toutefois il arrive que le Conseil attribut des missions aux jedis présents sur Yavin IV malgré ces temps noirs. Si je suis désignée pour l'une d'elle je peux intercéder en ta faveur pour que tu m'accompagnes. Je ne te garantie rien mais je peux peut-être t'accompagner dans ton voyage. Certes nous serons encore sous les ordres du conseil mais tu as du constater que lors de nos missions nous sommes assez libres d'atteindre nos objectifs par les moyens que nous jugeons bons.

La padawan ne semblait pas consciente de tous les dangers qui pourraient l'attendre en dehors de Yavin IV. Elle semblait impatiente, trop sur d'elle-même. Cilena Lyss craignait pour la padawan. Le temps viendrait ou elle serait faite chevalier, mais n'allait-elle pas tout gacher pour queques idéaux ?

- Les faits que je t'ai exposés sur les Jedis et les Siths peuvent te paraitre "classiques" mais ils sont avérés. Maintenant si tu ne veux pas croire en eux je peux te dire ceci : en tant que Jedis nous cherchons avant tout l'équilibre. Nous disposons d'un pouvoir que peu de gens dans la galaxie ont. Seule l'utilisation que nous faisons de ce pouvoir nous différencie des Siths. Nos idéaux ne s'arrêtent pas à une époque précise. Je crois que les Jedis recherchent un idéal de vie et de comportement que nous avions dans des temps reculés lors de l'Ancienne République et son Age d'Or.

Elle explica alors à la jeune troguta qu'elle n'était peut-être pas la mieux placée pour lui avoir parlé de tout cela, mais Maï'ya pouvait ressentir une certaine tristesse dans la voix du chevalier Jedi. Elle lui dit alors qu'elle ne souhaitait pas que d'autres jedis meurent. Leur communauté avait été assez gravement touchée lors de la guerre. Elle lui conseilla de réflécir à ce qu'elle avait vécut. tout ce par quoi elle était passée et de s'interroger sur les répercutions de ses actions.

- Maï'ya je ne sais pas de quoi est fait l'avenir mais je peux te dire qu'ici tu seras toujours la bienvenue. En venant parler avec toi je ne voulais pas t'imposer mon point de vue ou celui du Conseil. Tu as tout à fait le droit d'être en désaccord avec ce que dicte l'ordre mais sache que les Jedis ne refusent pas l'un des leurs.

Elle espérait que cette dernière réflexion ferait changer d'avis la padawan. Le chevalier restat assise devant la troguta et souhaitait connaitre son sentiment par rapport à ce qu'elle venait de dire.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Maï'ya resta immobile et silencieuse un long moment. Dans sa tête, une véritable tempête d'émotions faisait rage. Elle envisagea pour la première fois de s'être trompée. Peut-être qu'en vérité, c'était elle qui avait une fausse vision des choses...peut-être que Luka était dans le vrai. Mais après tout, comment savoir qui avait raison ou tord ? Et si, tout simplement, il n'y avait aucun idéal ? Et si le bien être et la vérité, la vraie, était hors de portée de l'être humain ?
La lumière est les ténèbres étaient des choses si inconnus en fin de compte...

Elle regarda Cilena et se sentit terriblement stupide et égoiste. Dans sa tristesse, elle avait oublié qu'elle n'avait pas été la seule à souffrir de la guerre. Des centaines de Padawans avaient perdu leur maîtres et assisté à des choses horribles...

Je suis désolée, Maître Lyss, j'ai été égoiste et stupide...Je serais ravie de partir en mission avec vous si l'occasion se présente.

Par cette dernière phrase, elle esperait faire comprendre à la Jedi qu'elle ne quittait plus Yavin. Etrangement, par cette décision, elle se sentait plus légère. Elle ressentit alors le besoin de se retirer et de retrouver Luka qui devait certainement trainer dans les archives Jedi. Elle s'inclina devant Cilena, un sourire timide aux lèvres :

Je vous remercie, Maître Lyss...

Elle fit un signe de tête vers la porte

J'ai un ami à retrouver aux archives.

Elle se dirigea ensuite vers l'entrée de la pièce et quitta la salle de méditation.

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
Cilena Lyss vit la jeune apprentie s'eloigner tout droit vers les archives du temple Jedi. Elle souhaitait y retrouver son compagnon Luka et avoir une conversation avec lui. Pour s'expliquer ? Pour trouver des réponses ? Pour se réconcilier ou repartir dans un débat enflammé ?

* RP TERMINÉ *

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionInterrogations...[ TERMINE ] EmptyRe: Interrogations...[ TERMINE ]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum