Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

descriptionCommandant Maréchal Sakura (pas fini) EmptyCommandant Maréchal Sakura (pas fini)

more_horiz
Carte d'identité:


- Nom: Sakura, indicatif CM-0069

- Autres Comptes: A été effacé

- Race: Supposé: humain (clone modifié du mandalorien Jango Fett)

- Sexe: Supposé: masculin (comme tous les clones)

- Age: inconnu, toutefois Sakura ayant combattu durant la Guerre des Clones, il a au moins 21 ans

- Planète d'origine: Supposé: né comme tous les clones de première génération dans une cuve de clonage sur la planète Kamino

- Apparence: inconnue, Sakura n'a jamais enlevé son armure en public, on ignore même si ses propres officiers ont déjà vu son visage. Ses proches ont toutefois noté que ses mensurations diffèrent de la norme des clones, il est légèrement plus petit (1,78m) et un peu moins épais que ses frères.

- Metier: Commandant Maréchal du 69ème Corps d'Assaut Aéroporté de la Grande Armée de la République

- Ordre ou Groupe: pas d'affiliation connue
Fiche d'informations:

- Résumé de l'histoire:

- Inventaire:

- Description psychologique:

- Aime: ce que Sakura aime par dessus tout, ce sont ses hommes. Ils se battent sous ses ordres depuis 11 ans, et chaque perte est pour lui irremplaçable, bien qu'il soit réaliste et pragmatique pour le réapprovisionnement en troupes. Il aime également la République et out ce qu'elle représente (mais plus par conditionnement que par choix), et tous ses défenseurs. Il respecte plus que tout les jedis et a hâte de retrouver un commandant digne de ce nom. Ses valeurs: loyauté, honneur, courage, force.

- N'aime pas: la trahison du chancelier suprème Palpatine et ses anciens frères (c'est-à-dire tous les clones ayant suivis l'ordre 66) l'ont profondément choqué, il a juré d'aider à la restauration de la République et au châtiment des traîtres. Il se bat avec une rage acharnée contre les troupes impériales et ne laisse jamais de survivant.

Informations Complémentaires:


- Disponibilité du joueur: la plupart du temps excepté en milieu d'après-midi

- Fuseau horaire: heure française

- Indisponibilité permanente: mardi soir, vendredi soir et samedi matin

Dernière édition par MJ 21 le Jeu 4 Déc 2008 - 2:18, édité 4 fois

descriptionCommandant Maréchal Sakura (pas fini) EmptyRe: Commandant Maréchal Sakura (pas fini)

more_horiz
Le 69ème Corps d'Assaut Aéroporté


Le 69ème est sans conteste l'un des corps les plus illustres de la Grande Armée de la République, tant de par ses nombreuses victoires, le style de combat qu'il a dévellopé ou encore son histoire.

1. La fondation

Après un an de guerre contre les séparatistes, le Haut Commandement de la GAR était mis en échec par un nouveau type de guerre qui lui coutait cher en vies et en équipements: la prise de positions fortifiées. L'armée clone étant conçue pour des débarquements massifs depuis l'orbite d'une planète en vue d'un assaut terrestre, les transports (notamment les célèbres canonnières TIO/BA) étaient pris pour cible par les défenses planétaires ennemies et descendus en plein vol, avant d'avoir pu débarquer leurs troupes. Il fut donc décider de créer un corps capable de prendre ce type d'objectif sans essuyer des pertes aussi conséquentes que par le passé. C'est sur ce nouveau contexte militaire que le 69ème vu le jour. Il fut constitué de vétérans de l'armée clone pouvant apporter leur solide expérience de la guerre, et plus tard de nouveaux clones entrainés selon les normes de combat du 69ème. Ce corps était donc à sa base même une élite. Il fut placé sous les ordres d'un officier clone peu connu: le Commandant Maréchal Sakura.

2. Une nouvelle façon de se battre

Le 69ème étant dédié à l'assaut aéroporté, tous ses soldats furent entraînés dans cette optique. Le but était de prendre rapidement des positions lourdement fortifiées sans aucun soutien. Les officiers du corps nouvellement créé dévellopèrent donc un style de combat qui ferait sous peu la réputation de leurs soldats.

La tactique principale consistait en un déploiement massif de cannonières TIO/BA depuis des transports galactiques Acclamator ou des destroyers stellaires Venator jusqu'à la haute atmosphère de la planète ou la cible était située, puis à un larguage des troupes à cette altitude. Les cannonières n'étaient ainsi nullement inquiétées par les défenses au sol, et les troupes attérissaient exactement sur l'objectif, la plupart du temps derrière les lignes ennemies, et causaient ainsi des ravages de l'intérieur. Les pertes avant l'aterrissage étaient inexistantes, car viser des milliers de clones tombant à plusieures centaines de km/h n'est pas chose aisée...

Le travail du 69ème se rapprochait donc de celui des Forces spéciales (notamment Commandos et CRA) mais à une bien plus grande échelle.

3. Un équipement adapté

Les tactiques éclaires du 69ème nécessitaient un équipement hautement performant mais également extrèmement rapide. Le corps n'utilisait donc pas l'artillerie lourde et les transports terrestres pourtant typiques de l'armée clone et à l'efficacité avérée, tels que les RT-TT. En fait le 69ème n'était pratiquement pas motorisé, sauf par des véhicules antigravs pouvant eux aussi être déployés à haute altitude. On pourra notamment retenirs les escadrons de chars d'assaut TX-130 dont le 69ème faisait énormément usage (leur puissance de feu ajoutée à un déploiement au plus près de l'objectif pulvérisaient les défenses ennemis), ainsi que motojets CRAM dont la rapidité permettait la traque l'éradication des fuyards, ainsi que la patrouille des zones sécurisées. Les (très) rares véhicules terrestres conservés (RT-TT, ALAP et autres...) étaient très peu utilisés et uniquement pour des missions précises.

Mais l'atout majeur du 69ème, et sa véritable force, résidait dans ses hommes. Les soldats clones du 69ème portaient une armure spécialement étudiée pour leurs besoins.

L'armure: plus résistante que l'armure ordinaire, elle était capable d’absorber une partie de l’inertie engendrée par la chute du porteur, lui rendant le saut moins difficile à supporter. Le système de respiration ainsi que l'autonomie en oxygène furent en outre amélioré, l’oxygène étant rare en altitude et la respiration difficile en chute libre. Mais plus que tout, l’armure était équipée de répulseurs intégrés et acceptait l’attachement d’un jet-pack, rendant les soldats de la 69ème terriblement mobiles et meurtriers. Du fait de l'impossibilité de soutien, elle comportait également des points d'attache en nombre plus important que les armures classiques, car les clones ne pouvaient recevoir de munitions supplémentaires durant le combat et devaient faire le boulot avec ce qu'ils emportaient.

Les armes restaient sensiblement les même que dans le reste de l'armée, bien que les modèles de la 69ème soient plus légers et résistent à des conditions plus difficiles encore.

Le 69ème fut également autorisé à porter l'épaulière et le Kama des CRA. L'épaulette était violette, la couleur emblématique du 69ème.

4. Le Commandant Maréchal Sakura

Cf ci-dessus.

5. Le 69ème durant la guerre des clones

Dès sa création, le 69ème fut de tous les conflits. N'en répondant qu'au Haut Commandement, il avait une totale liberté d'action. Sa principale fonction était de prendre une position fortifiée occasionnant trop de dégats à l'armée classique. L'armée coincée faisait appel au 69ème qui arrivait sur les lieux du conflit et nettoyait l'objectif en quelques heures. De par sa nature même, il ne fut cependant jamais en mesure de mener une guerre classique ou l'invasion d'un système à grande échelle. Il fut également chargé de diverses opérations commandos. Les soldats acquièrent donc petit à petit une certaine indépendance (tant effective que sur le plan de la conscience), tendance qu'encourageait Sakura. Et cela allait bientôt décider de l'avenir du 69ème...

6. l'ordre 66

Lorsque l'ordre 66 parvint au 69ème, aucun jedi n'était rattaché au corps, le dernier général étant mort récemment. Sakura décida cependant de réunir immédiatement ses officiers. La situation était grave: la République ordonnait de tuer les meilleurs commandants de l'armée. De par leur lourd passé et le manque d'encadrement auquel ils avaient été soumis durant ses années d'errance guerrière, ils décidèrent d'attendre de voir évoluer la situation avant de prendre une décision. Lorsque le Chancelier Suprême dissolut la République et s'autoproclama Empereur du Nouvel Empire Galactique, Sakura et ses officiers firent immédiatement sécession avec l'Empire et l'armée. Leur autonomie de pensée les avait poussé à considérer que la mission de l'armée clone, et donc leur raison d'être, était non pas l'obéissance au représentant suprême de la République Galactique mais la défense de cette dernière et de ses idéaux. Sakura fit passer sa flotte en hyperespace et le 69ème disparut de la galaxie pendant plus de vingt ans.

7. De nos jours...

Une flotte composée de deux transports galactiques Acclamator et de trois destroyers stellaires Venators emmerge de l'hyperespace...

descriptionCommandant Maréchal Sakura (pas fini) EmptyRe: Commandant Maréchal Sakura (pas fini)

more_horiz
Up pour que les mjs se penchent sur cette fiche-des-oubliettes-de-la-mort, mais c'pas complet je m'en vais la modifier incessament sous peu...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCommandant Maréchal Sakura (pas fini) EmptyRe: Commandant Maréchal Sakura (pas fini)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum