Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

descriptionSuites des invités du palais EmptySuites des invités du palais

more_horiz
Les suites des invités du palais de Carida sont de vastes salles habilement décorées. Chacune d'elle contient une antichambre, dotée de plusieurs statues de l'impératrice et de gardes impériaux et dont la couleur générale et d'or et d'ocre, un bureau, qui permet généralement d'accéder à un balcon donnant lieu sur Cliffside ou se déroulent les défilés impériaux. Ce bureau est décoré par une large tapisserie servant de drapeau impérial. Toutefois, ces bureaux servant aussi d'ambassades, deux hampes ont été laissées en place afin de permettre aux invités d'y afficher leurs propres drapeaux. Enfin, la chambre sert d'accueil pour le diplomate qui doit vivre dans la suite. Ses accompagnateurs sont generalement logés dans un complexe de chambre bien moins luxueuses se trouvant de l'autre coté du couloir, dans lequel une sentinelle est continuellement en faction.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
Le convoi qui transportait Livia et Syuila filait à bonne vitesse dans les rues de la capitale en plein remaniement. On voyait progressivement les quartiers industriels se deserter aux profits de construction luxueuses pour les habitants de la planète. Tandis que depuis le large périphérique de Carida, serpentant aujourd'hui entre les usines, on pouvait voir les hautes tours du centre-ville. Pendant le trajet, Syuila en profita pour présenter à son hote les raisons qui l'avait conduite à l'inviter :

- Quand je suis arrivée sur Carida, la planète ne disposait d'aucune richesse reelles. Tout au plus beneficiait-elle de constructions militaires datées de l'ancienne république et d'une population n'exedant pas 100 millions d'habitants. J'ai donc pris en mains la situation et j'ai débuté, avec le soutien des fonds impériaux, la reconstruction de la planète. Mais aujourdh'hui, Carida a besoin de partenaires commerciaux pour sa future économie, c'est pourquoi, nous recherchons à devellopper un maximum de contrats avec d'autres mondes.

Chemin-faisant, le speeder s'immobilisa devant le palais et Livia fut conduite jusqu'à sa suite. Syuila lui souhaita une bonne fin de journée, et lui conseilla de prendre contact avec son sénateur, afin qu'elle lui précise les raisons de sa venue. Le diner devait se tenir d'ici deux à trois heures sur la terrasse supérieure du palais. Ils assisteraient alors à une parade militaire nocturne. Les négociations, et les precisions concernant les contrats que Carida pourrait avoir avec Ryloth ne viendrai que plus tard.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
La jeune politicienne fut accueillis par une importante troupe de soldats impériaux et de la Moff en personne. Celle-ci ne laissa pas le temps à Livia de parler que déjà, elle l’invitait à rejoindre les quartiers qui lui avait été attribuer pendant son séjour. La jeune twi’lek se résigna donc à connaître les raisons de cette convocation et monta à bord du speeder en compagnie des deux twi’leks qui constituaient sa garde personnelle et la Moff. Le speeder prit la direction d’un imposant palais richement décoré que l’on voyait même à une distance éloignée. A la surprise de Livia, la Moff expliqua la raison de la convocation de celle-ci. Visiblement pour des affaires commerciales, qui seraient à traités plus tard durant son séjour sur Carida. Une fois arrivé au palais, la Moff et quelques soldats l’a conduisirent à sa suite. Lorsque celle-ci s’ouvrit, Livia ne fut guère étonnée de découvrir ce qu’elle y découvrit. Une vaste chambre, luxueuse avec un décoration sobre mais riche. Cependant, bien que luxueuse, elle ne convenait pas spécialement à la twi’lek, qui n’exprima nullement le sentiment de répulsion qu’elle eut en découvrant la suite. La figure emblématique de l’Empire, l’Impératrice était représentée par une imposante statue. Il y avait aussi de multiple statues de soldat. Livia trouva que la chambre reflétait bien la haute estime qu’avait l’Empire d’elle-même. La Moff l’invita à prendre contact avec le sénateur, chose qu’elle comptait faire. Et l’invita à se joindre à elle lors du dîner qui aurait lieu dans sur la terrasses supérieure du palais. Livia accepta et prit congé de la dirigeante. La porte se ferma automatiquement après son entrée. Elle se dirigea vers le bureau et s’y installa, lança une communication sur Coruscant, plus précisément à l’adresse du Sénateur twi’lek.

« Bonjour sénateur. »

« Bonjour Livia. As-tu des nouvelles au sujet de cette mission que je t’es confiée ? »

« Oui sénateur, j’ai appris par la Moff qu’ils avaient sollicité notre présence pour traité une affaire commerciale, je n’en sais pas plus pour l’instant, je vous tiendrait au courant de l’évolution des choses. Mes hommages sénateur. »

« Au revoir Livia. »

La liaison se coupa et Livia profita du temps qui lui restait pour s’habillée plus luxueusement et s’embellir d’un peut de maquillage et d’accessoires. Une fois fut elle prête. Elle attendit que patiemment l’heure du dîner, elle en profita pour lire quelques nouvelles de Ryloth sur l’Holonet.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
HJ : Tu remarquera que j'ai pas envie de reproduire des sessions diplomatiques de 30 secondes reglés derrière un bureau. Ton personnag peut rester autant de temps qu'il le souhaite sur Carida, je me chargeai de jouer les eventuels PNJ chef d'entreprises Caridans qu'elle pourrait rencontrer, et Brandeï, Scilla et Nute sont joyeusement invités à jouer leurs propres chefs d'entreprises.

La plupart des contrats proposés par des PNJs ne visent qu'à te permettre de faire du RP (à loisir, si ça te va pas, MP). Ils auront, en grand nombre, une influence sur le commerce des deux planètes. En revanche, ceux proposés par Brandeï, Scilla, ou Nute sont bien reels et auront des conséquences sur l'économie de Ryloth bien plus palpables.

A l'heure ou devait se tenir le diner, Livia fut cherchée à son domicile par une paire de stormtroopers qui la prièrent de bien vouloir se rendre sur la terrasse. La, Livia put admirer des dizaines de convives. Les invités, pour la plupart humains, étaient habillés dans des tenues aux couleurs souvent agressives et joyeuses pour les femmes qui portaient généralement de longues robes au luxe rafiné, et sombre et modestes pour les hommes, habillés en complets noirs ou en longues robes de diplomates. Il y avait la la fine fleur du parti impérialiste Caridans, les plus haut dignitaires et chefs d'entreprises de la planète (on distinguait d'ailleurs, au milieux de la masse, le directeur local de la CNK, un neimodien qui devait appartenir à la fédération du commerce ainsi que les principaux directeurs des différentes filiales de la Umbrella Corporation.

La moff Caridanne ne semblait pas encore présente, néanmoins, Livia pouvait voir un nombre assez impressionant d'officiers de l'armée impériale ainsi que bon nombre de gardes de sécurité des milices du PIC (qu'on appelait ici, le parti). Tous étaient en pleine discussions avec bon nombre d'officiels impériaux, mais Livia, lorsque son nom et son origine ainsi que son poste furent révélés aux personnes présentes, ne tarda pas à être assaillie de toute part par des chefs d'entreprises soucieux d'installer des filiales de leurs sociétés sur la planète.

Néanmoins, ce balais cessa bientôt. Arrivant par une des portes à double batant, Syuila fit tomber la terrasse dans le silence. Encadrée des cadres du parti et d'une douzaine d'officiers important de l'armée impériale, elle provoqua une vague de chuchotis qui s'estompèrent pour laisser une nouvelle fois, la place aux discussions d'affaires ou aux commérages de cour. Syuila observa de loin la représentante de Ryloth qui se trouvait à présent encadré par deux hommes en complet bleu marine à l'air jovial (et déja un peu pompette) ...


- Bonjour mademoiselle, Terry Alexander. Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ?

L'homme adresse le salut devenu traditionnel sur Carida : il frappe son poing sur sa poitrine. C'est ainsi que l'on salut depuis l'arrivée au pouvoir de Syuila sur Carida : le gouvernement Totalitaire de la planète encadre totalement la population. Aussi ne fait-il aucun doute que Livia a devant elle un imperialiste convaincu et qu'elle devra faire attention à ses paroles ...

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
Après une courte attente, deux soldats impériaux vinrent frapper à la porte de Livia, elle les suivies jusqu’au balcon où elle se trouva entourer de personnes qu’elle n’avait jamais vu. La plupart semblait être à la tête d’entreprises puissantes, d’autres encore étaient de puissants hommes politiques de Carida. Lorsque le titre et le nom de la jeune twi’lek furent annoncés, une vague de dirigeants d’entreprise s’abattit, elle ne chercha pas à dialoguer avec eux et tenta du mieux qu’elle pue de ce frayer un chemin à travers tout ses hommes. Malheureusement les hommes revenaient toujours à la charge pour l’assaire de demandes. Cependant tout ce remue ménage ce calma lorsque la Moff entra dans la salle. Les rumeurs finirent pendant quelques minutes ou tout les regards étaient tourné vers la Moff de Carida puis les conversations reprirent. La Moff croisa un instant le regard de Livia qui lui adressa un signe de tête. Une serveuse lui proposa un verre que Livia accepta et alla s’installé proche de la rambarde du balcon et bue une gorgée du verre, c’était un alcool doux et fruité qui pétilla sur la langue de la jeune twi’lek qui apprécia longuement la gorgée qu’elle venait de boire. Elle regardait, amusée, les gens ivres qui rigolaient et discutaient. Des éclats de rire par endroit, des cris aussi, visiblement certains ne s’entendaient pas sur la politique à adopter et autres sujets de ce genre. Livia resta contre le balcon et se tourna pour regarder le paysage urbanisé de Carida. Elle finit par ce faire encadrer par deux hommes dont les costumes étaient d’ordre impérial. Ils l’a saluèrent en frappant d’un coup de poing sur leurs torses. La jeune femme leur rendit leur salut d’une élégante révérence puis ce redressa, l’un d’eux, qui ce dénommait Alexander, lui adressa la parole et demanda le nom de la jeun twi’lek. Celle-ci lui répondit donc.

« Je suis Livia Krait, je représente le sénateur de Ryloth. »

Elle leur adressa un sourire, laissant sa rancœur pour les impériaux de côté. Elle avala une autre gorgée de son verre. Bizarrement, à la démarche et à la parole des deux hommes, ils étaient fortement visibles qu’ils étaient déjà ivres.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
Le Neimoidien ainsi que ses garde entrèrent dans la salle qui charma la délégation de la FDC. Suivant Syuila
d'une démarche longue et élancée, le Neimoidien prit place face a la
terrasse.Croisant ses jambes, il prit la mallette des mains du garde qui
se tint près de la porte. Le représentant di vice-roi fixa alors les deux femmes de ses yeux sombres avant de commencer les négociations.


--Neimoidien--Carida possède un charme architectural hors du commun! Les grattes-ciels de
Coruscant
ont l'air de vulgaires bâtiments face à votre Cité. Cependant, je ne
suis pas venu ici pour discuter d'art mais bien pour des ententes
commerciale au nom de la Fédération du Commerce.


Puis regardant ensuite cette femme twi-lek,il pris parole:
--Neimoidien--Bien bonjours,malgré que nous nous sommes jamais vue,j'ai l'honneur de vous offrir un moment avec la Fédération du commerce pour discuté affaire,bien sur s'il vous voulez,et q8ue vous avez le temps,sinon j'attendrais le moment de votre venu,maintenant je vais plus loin,si cela vous enchante je vous attendrait a ma table.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
HJ : Comme dit plus haut Nute, j'essaye d'obtenir un VRAI RP diplomatique, avec de VRAI visite (comme du temps ou Wei'Okuni jouait Gwa, ça faisait plaisir à lire). Donc soit moins direct. Rentre dans l'esprit du RP : sur Carida, des soirées comme celle-ci, t'en aura plein.

Si aucun d'entre vous ne souhaite ce genre de RP, les MP sont vos amis, mais je trouverai ça vraiment trés dommage.

Du beau RP Very Happy ! du beau RP !

Edit : Mauvais compte, c'est bien Veers

PNJ : Syuila Yitreas.

Syuila observait la scène. Les diplomates, ambassadeurs et industriels de la galaxie se livraient à de multiples joutes verbales, d'influences et de pouvoir, cherchant à gagner ses faveurs ou à gravir les echelons de la société. Mais Syuila avait déja prévu qu'ils n'obtiendraient pas grand chose de plus. Elle prevoyait déja de faire arréter la moitié de ceux qui s'étaient présentés à cette assemblée. Pour elle, ces soirées étaient le summum du controle et de la sécurité : des agents du double I s'étaient en effet infiltrés partout dans la reception et observaient les attitudes de tout les convives. Ici, ne pas respecter l'etiquette, c'etait refuser le regime, se rebeller et s'y opposer. Le salut que venait d'adresser Livia avait déja été rescencé, et d'autres événements de la soirée devait permettre de tester les convives. Ainsi, l'empire prendrait progressivement le controle de toute l'économie, et de toute les affaires politiciennes de Carida.

Syuila observa d'ailleurs avec l'air d'une proie qui surveille sa cible les gardes neimodiens du vice-roi de la fédération se faire reconduire à la porte. Seul devaient être visibles les soldats de l'empire et les gardes de sécurité du Parti, pour la propagande ... La présence de gardes autres que des soldats de l'empire était également notée par les membres du Double I.

La recrudescence de la présence de ces soldats vetus de noir, portant ostensiblement leurs blasters E-11 lorsqu'ils étaient en faction, et arborant des DH-17 rangés dans leurs holster à la ceinture lorsqu'ils patrouillaient dans la fête, commença progressivement à se faire remarquée par les convives qui ne réspèctaient pas l'étiquette impériale. La crainte s'empara de la foule et les attitudes exemplaires vis-à-vis de l'empire se multiplièrent : on savait, parmis les convives politiques, que Syuila avaient de nombreux contacts au sein du Double I, la police politique impériale, et qu'elle disposait aussi de contacts étroits avec le Colonel Veers et le Commodore Piett. La seule évocation de ces noms, officiers en charges de l'escadre Main de l'Impératrice, suffisait à faire trembler l'échine de nombreux diplomates. La seule perspective de voir arrivé au dessus de sa planète une flotte ayant carte blanche pour éradiquer la Rebellion, suffisait à calmer les ardeures Republicaines de certains. Et sur Carida, ces ardeurs Republicaines n'étaient pas les bienvenues ...

Ainsi, Syuila se delectait de ces scènes de craintes, de propagande, et de peur, et observait la foule devenir progressivement l'exemple même d'une foule pro-impériale. Elle observa ainsi de loin la représentante Sullusteenne se faire abordée par Alexander : un exellent reporter et un véritable fan de la Moff Impériale.


- Je suis reporter au "Peuple de Carida", responsable de la section politique. Et nous aimerions pouvoir publier une interview de vous dans l'edition de demain. Il nous semble un effet important que le peuple Caridan soit pleinement conscient de sa place dans la galaxie et donc des relations que nous entretenons avec d'autres mondes. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ?

Ce genre d'interview, se deroulant en public, écoutées et écoutables par tous, se multipliaient depuis l'accession au pouvoir de Syuila : pour deux raisons bien simples. La première, c'est que cela permettait au Double I de surveiller ostensiblement les convives et les reporters. La seconde, c'est que le reporter n'aurait pas à retravailler son interview : l'interviewé ayant déja caressé l'empire dans le sens du poil de peur des regards des autres et de leurs oreilles. Car ici, le fait d'être pro-républicain, ou pro-impérial, n'avait plus de sens. Seul comptait la lutte de pouvoir que se livraient tout les convives. Seul comptait Syuila et la place que l'on avait auprés d'elle. Cette moralité s'ancrait progressivement dans la tête des citoyens et des militaires de l'empire. Syuila était la messagère de l'impératrice. Être bien vu, et être écouté par elle, c'était être écouté par l'impératrice. Un regard, un sourire, pouvait faire de vous l'homme (ou la femme) le (la) plus puissant(e) de Carida, ou au contraire le (la) dernier(ère) des mendiant(e)s ...

Ainsi Syuila se retrouva donc face au representant de la fédération du commerce. Elle l'observa droit dans les yeux, sure qu'il aurait compris qu'il n'y avait pour lui, pas de meileure opportunité de tisser des liens avec Ryloth que pendant cette soirée.


- Carida possède un charme architectural hors du commun! Les grattes-ciels de Coruscant ont l'air de vulgaires bâtiments face à votre Cité. Cependant, je ne suis pas venu ici pour discuter d'art mais bien pour des ententes commerciale au nom de la Fédération du Commerce.

Syuila s'amusa de cette Réplique. Elle aurait été toute autre si la personne en face du Neimodien aurait été un Grand Moff Impérial, ou l'impératrice elle-même.

- Vous devriez surveiller vos paroles Neimodien. Carida est certainement une belle cité, mais rien ne vaut la splendeur de Coruscant, de la cité impériale et de la planète de l'impératrice. Car l'impératrice nous guide tous. Je ne suis ici que sa messagère, et ne serrait jamais plus puissante qu'elle.

Syuila avait user de la force pour manipuler l'esprit du Neimodien et y introduire la crainte et la peur. Elle constata derrière qu'un homme vetu d'un complet noir venait de se détourner en se grattant l'oreille. Elle le salua avec l'air de quelqu'un qui rencontre un amis. Celui-ci lui répondit de manière égale. Ce petit manège avait suffit pour introduire le doute dans l'esprit u Neimodien ...


Syuila se tenait néanmoins non loin de la représentante de Ryloth. Et sans doute pour échapper au manège que la Moff et ses sbires faisait peser sur ses épaules, comme autant de vautours surveillant leur proie, le Neimodien se detourna pour s'adresser à la Twi'lek.

- Bien bonjours,malgré que nous nous sommes jamais vue,j'ai l'honneur de vous offrir un moment avec la Fédération du commerce pour discuté affaire,bien sur s'il vous voulez,et q8ue vous avez le temps,sinon j'attendrais le moment de votre venu,maintenant je vais plus loin,si cela vous enchante je vous attendrait a ma table.

Un garde lui tapa à l'épaule sur un signe de la Moff. Il chuchota :

- On ne se détourne pas ainsi du Guide de Carida. Vous feriez mieux de négocier ce que vous avez à négocier avec le Moff plutôt que de déranger une interview d'un journal gouvernemental officiel.

Le garde mena une nouvelle fois le Neimodien en face de Syuila, qui n'avait toujours pas ouvert la bouche. Elle fit signe à un serveur de lui apporter deux verres. Celui-ci se detourna des deux personnes dont il venait de s'occuper pour s'empresser de servir la maitresse de soirée.

Syuila était d'ailleurs, bel et bien la maitresse. Elle avait décidé d'imposer son style ce soir-là. Contrairement à toute les autres, elle portait son habituelle robe noire, trés sobre et simple, conformément à la volonté de son ancien maitre : l'Empereur Palpatine. Elle faisait et defaisait la mode ici, et la robe qu'elle avait décidé d'arborer ce soir-là, ne manquerait pas d'éveiller l'interêt des femmes présentes : leurs tenues criardes et joyeuses étaient déplacées, et déja, plusieurs d'entre elles, honteuses, s'eclipsaient sous des excuses mensongères pour se représenter une demi-heure plus tard vétu de tenue sobre et peu luxueuse. Lydia perpetrait ainsi la volonté de son tout puissant maitre, qu'elle esperait voir s'imprimer également à l'impératrice. Néanmoins, elle redoutait le jour ou celle-ci déciderait de rendre visite à la haute société Caridanne, tout comme elle s'impatientait de voir le destroyer personnel de l'impératrice venir sur Carida. D'un coté, sa présence la releguerait à un rang secondaire, pour peu qu'elle vienne accompagnée de Moff et Syuila ne serrait plus rien, d'un autre, la venue de l'impératrice serrait pour elle l'occasion d'illustrer la grandeur de Carida. Et le fait que Byss ai déja copié ses réformes l'assurait de sa puissance.

Syuila quitta cependant bientôt ses refléctions pour se concentrer sur le president de la fédération, qui semblait attendre qu'elle n'ouvre la bouche depuis trente bonne secondes.


- Vous avez donc déja rencontré la représentante de Ryloth, commença Syuila. Qu'en pensez-vous ?

Elle le testait, la encore. Syuila connaissait déja tout ce qu'il y avait à savoir de la représentante de Ryloth. Mais elle savait aussi que controler le peuple commence par communiquer. Elle jetta un oeil à sa montre. La soirée ne faisait que débuter. En effet, d'abord l'apéritif, au milieu duquel ils se trouvaient, ensuite la parade, le repas, le dessert et pour finir, son discours, annonçant les prochaines réformes éfféctuées dans l'empire. Le verre qu'elle buvait à présent n'était donc pas le moins du monde alcoolisé, même si sa texture était celle d'un exellent vin blanc correlien. Ainsi Syuila entretenait-elle le mythe de l'impassible dirigeante que rien n'arrète. Car bien sur, personne ne savait ce que buvait la Guide de Carida ...

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
La jeune twi’lek écouta Alexander, celui-ci lui proposa une interview, elle commença à ouvrir la bouche pour répondre, cependant elle fut interrompu par un Neimoidien qu’elle reconnue comme étant le vice-roi Gunray, celui-ci lui proposa de ce joindre à lui lors de cette soirée pour discuter affaire mais une fois de plus Livia ne put répondre, car un soldat glissa un mot à l’oreille de celui-ci et le reconduisit au prêt de la Moff, fortement bien vêtue mais sobrement dans une robe noire, un verre à la main, on aurait pu confondre la boisson à l’un des meilleurs vins blancs qui soit dans la galaxie. Elle répondit donc a son premier interlocuteur.

« Ce sera avec grand plaisir que je répondrais à vos questions. »

Répondit la twi’lek avec un sourire, elle dévia son regard sur les autres convives de la soirée, elle remarqua que certains d’entre eux portaient des blasters, Livia ne s’en inquiéta pas, elle était ici pour traité une affaire politique et aucunement pour autre chose, de plus les décisions à prendre ne lui appartenait pas et n’était pas les siennes mais celles de son sénateur et patron. Elle voyait les gens, prendre peur. Livia, elle ne fut pas spécialement troublée, rien de ce qu’elle n’avait fait justifiait un séjour en prison. Elle vit la Moff dialoguée avec le vice roi, celle-ci lui adressa un regard et, en guise de réponse, Livia lui adressa un sourire, puis reporta son regard sur le reporter qui commençait à noter certaines choses sur un calepin électronique.

« Alors, par quoi désiriez-vous commencer Alexander ? »

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
PNJ : Syuila Yitreas

Le journaliste invita Livia à s'installer dans un ensemble, composé de deux canapés et situés à l'écart. Les convives se dirigeaient tous progressivement vers la balustrade tandis qu'en bas, sur la place de CliffSide, de nombreux Stormtroopers se rassemblaient pour former la parade militaire qui devait illustrer la gloire du régime. Le journaliste et celui qui semblait être son assistant prirent place dans un large canapé de couleur ocre et invitèrent Livia à en faire de même.

- Vous comprendrez que mes questions toucheront avant tout à l'interêt que Ryloth, et vous même, portez à Carida et à l'empire. Car Ryloth fait, aprés tout, partie de ce glorieux Etat. Nos lecteurs apprecieront sans doute de savoir ce que vous pensez de la politique menée par notre dirigeante : la guide du peuple Caridan Syuila Yitreas.

Alexender prit ses aises, laissant son assistant prendre des notes et consultant régulierement un datapad dans lequel il semblait stocker de nombreuses données. Un groupe d'hommes vetus de complet noirs s'installèrent négligemment au dessus de lui. Livia put clairement les identifier comme des éléments du Double I qui ne manquerait pas de construire un dossier sur elle. Elle devrait s'habituer à la constante présence de ces militaires, membres de la police et des services secrets, qui surveilleraient de plus en plus souvent toute ses actions.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
Livia suivit Alexander et son assistant, allèrent s’installer sur le canapé, à l’écart de la foule pour pouvoir discuter clairement, sans a avoir besoin de couvrir toutes les voix présentes dans l’assemblée. De nombreuses personnes se réunirent prêt de la balustrade et regardèrent fixement les stromtroopers qui ce mettaient en position pour la parade militaire, Livia regrettait néanmoins de ne pas pouvoir y assister. Alors que Alexander et son assistant préparaient l’interview, deux agents du Double I, que Livia reconnut sans mal, s’installèrent au dessus d’eux. Livia savait qu’il fallait qu’elle fasse attention aux propos qu’elle tiendrait lors de l’interview étant donner la présence des forces armées importantes sur les lieux. Livia répondit d’un ton naturel et qui ne laissait planer aucuns doutes sur sa sincérités.

« Bien sûr, je n’ai rien à cacher, cependant, sachez que je ne peux répondre à certaines questions, comme vous vous en doutez sûrement, je ne suis que la représentante de Ryloth, je ne pourrais donc pas prendre certaines décisions sans consulté au préalable le Sénateur de Ryloth. J’espère que cela ne nuira pas à cette interview. »

Livia sourit à Alexander et regarda autour d’elle, tout le monde regardait la parade des stormtroopers qui s’exécutait dans un silence d’honneur et de gloire qui représentait parfaitement la grande puissance de l’armée impériale.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
PNJ : Syuila Yitreas

Un signe des milices du parti signifia à la foule qu'il faudrait encore attendre une bonne demi-heure avant que ne débute la parade militaire. Aussi, les convives, qui profitait à présent du temps et de la température clémente de ce début de soirée, retournèrent à leurs discussions, certains ne manquant pas de remarquer les quatres ombres impressionantes des Destroyers impériaux qui s'approchaient maintenant de la place de CliffSide afin de prendre les positions qui étaient les leurs pour la parade.

Le journaliste posa donc sa première question tandis que son assistant deployait également un dictaphone et un droïde Caméra.


- Bien, vous devez savoir, Mademoiselle Krait, que Carida a été définie première Académie impériale de la Galaxie. Elle serra donc en mesure d'acceuillir et de former des soldats originaires de toute la galaxie. Vous devez également connaitre la volonté qu'à Syuila Yitreas, d'intégrer à l'armée impériale, au moins une légions issues de chaques planètes et de représentants non-humains. La question est la suivante. Ryloth, si elle devait, dans les prochains jours, entrainer une armée de métier et une armée Régulière, aurait-elle recours à l'académie impériale de Carida pour former ses officiers ? Et fournirait-elle à l'académie de Carida des conscrits Twi'Lek pour concevoir ces "légions étrangères" que souhaite établir le gouverneur Syuila Yitreas ?

Alexander posait ici une question qui touchait directement à l'interêt Caridan. La planète était reputée pour sa forte gravité, et donc sa propension à entrainé des soldats de chocs. Mais tout les mondes de l'empire n'avait pas recours à l'Académie pour y former ses officiers. A vrai dire, depuis la fin de la guerre des clones, l'Académie était tombée en désuétude et le gouvernement avait donc une volonté affichée de redorer son blason.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
La jeune twi’lek réfléchit un instant à la réponse la plus correcte et celle qui lui attirerait le moins de problème, elle ne s’engageait en rien à répondre à des questions, rien n’était encore officiel et donc elle répondit le plus simplement qu’elle pue, sans pour autant aller à l’encontre de ses principes.

"Je ne pense pas que mon peuple s’engage dans l’armée impériale, hormis les volontaires, nous n’avons connu que très rarement les guerres sur Ryloth. Pour nous défendre nous n’avons qu’une milice aux effectifs réduits, de plus mon peuple à subit de nombreux dommages dû à la guerre des clones, de nombreux twi’lek soient dispersés dans la galaxie,beaucoup pense que n'avons pas été toucher lors de cette guerre cependant nous aussi avons été toucher par la guerre des Clones, de nombreux twi’lek, souvent innocents en sont morts. De plus les twi’lek sont de bien meilleurs seuls au combat, qu’à plusieurs, en effet les twi’lek sont des hommes de contact et combattent à l’aide d’épées. Un nombre faible de twi’lek est en réalité sur Ryloth, par exemple, sur Nar Shaddaa, il y à une grande population de twi’lek. A l’avenir, peut être, quand nous aurons les finances pour créer une base militaire et entraîner un tant soit peut nos soldats, peut être que nous nous joindrons à l’Empire mais pour le moment, il est trop tôt pour cela, du moins est-ce mon avis, la décision définitive appartient au dirigeant de Ryloth. Cependant, je pense que des accords, financiers, politiques ou commerciales peuvent être ment en place avec l’Empire."

Répondit la jeune twi’lek, elle termina sa phrase puis s’installa plus confortablement au fond du fauteuils.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
Le journaliste écoutait attentivement pendant toute la durée de la réponse de Livia. Il avalait le vin Corrélien de son verre d'un air reveur, lorsqu'elle eut fini, il reprit aussitôt :

- A quels accords pensez-vous ? Qu'est ce qui, sur Carida, pourrait interresser le gouvernement de Ryloth ?

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
La jeune twi’lek réfléchit un instant avant de répondre, en fait, elle était assez mal placer pour répondre car elle ne connaissait pas le programme impériale. Elle finit néanmoins à trouver une réponse assez correcte.

« Vos entreprises, votre infrastructure, ce genre de choses. Mais aussi votre programme d’entraînement militaire aussi, vos armes, armures, technologies et autres … »

La jeune twi’lek avala une gorgée de vin puis regarda Alexander et son assistant.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
PNJ : Syuila Yitreas

Un hymne militaire retentit, coupant alors la conversation. La parade militaire devait débuter. Alexander se redressa et conduisit son interlocutrice au devant de la balustrade. En bas, quelque 10 000 cadets de l'académie défilaient en ordre de marche. Il arboraient drapeaux et étendards aux couleurs rouges, noires et blanches de l'empire galactique et de Carida. Ils portaient avec eux le symbole de la grandeur impériale. Tout ces soldats en ordre de marche étaient accompagnées par les Pupilles de l'empire, qui avaient rassemblé 1000 de leurs meilleurs recrues pour défiler devant les invités de la Moff. Ces enfants, agés de 12 à 16 ans étaient les symboles de la réussite du régime impérial de Carida. Ils défilaient en regardant ici fixement le balcon depuis lequel on pouvait voir les convives. Les enfants tenaient tous un faux fusil blaster E-11 qu'ils portaient déja comme des militaires. Il y avait quelque chose d'effrayant à voir ces enfants défilé comme des adultes.

Soudain, le ciel fut percé du rugissement de dizaines de chasseurs Tie qui volaient en formation. A cet instant, Syuila sembla jaillir de nulle part à l'image d'un fantome à coté d'Alexander et de Livia. Le Neimodien la suivait. Elle sourit lorsqu'Alexander frappa sa poitrine en annonçant :


- Croire, Obéir, Combattre, Moff Yitreas. Trés heureux de vous voir
- Croire, Obéir, Combattre, Alexander. Le plaisir est reciproque,
retorqua-t-elle, lui rendant son salut.

Le temps du teste était venu. Syuila sonda l'esprit de la jeune Twi'Lek grâce à la force. Le véritable but de cette visite n'était pas un accord avec Ryloth, mais une mission de renseignement sur la planète et ses habitants afin de savoir si elle était susceptible de soutenir la Rebellion. C'est donc d'une manière parfaitement amicale que Syuila demanda à la représentante de Ryloth :

- Alors, que pensez-vous de cela ? Nous avons sut faire de Carida un monde digne de l'impératrice n'est-ce-pas ?
- Pour sûr, Moff Yitreas ...
- Je ne vous ai pas adresser la parole Alexander.

Elle le fusilla d'un regard noir. Le journaliste se redressa et se répandit en excuse. C'est ainsi que Syuila tenait sa planète. Par la peur ...

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
La parade se terminait. La Moff Syuila Yitreas se dirigea ainsi vers une estrade qui dominait le reste de la terrasse. Plusieurs micro y étaient disposés. Pendant que resonnait l'hymne national Caridan, et que tout les convives, le regard dirigé sur la grand étendard de Carida, Syuila achevait la préparation de son discours.

Un message lui parvint de Coruscant, ou Veers lui signalait que le conseil des moffs débuterait dans une dizaine d'heure. Elle dormirai à bord du Conqueror.

- Faites affréter mon destroyer ! Lança-t-elle à un garde du parti qui, aussitôt, s'éloigna en courant et franchi les portes de la terrasses vers les plateformes de décollage.

Syuila grimpa sur l'estrade, l'hymne et les chants prirent fin. Elle observa pendant plusieurs Minutes les citoyens devant elle. En début de soirée, on se serrait crut en pleine République : les femmes portaient des vétements luxueux et colorés, étaient surmaquillées, s'arrgoeait de dizaine de chales et de froufrous. Syuila avait imposé SA mode, les femmes s'habillaient désormais de noir ou de bleu marine. Il leur avait fallu quelque secondes pour se rendre dans les vestiaires et louer une autre robe, ou rejoindre leur demeure lorsque celle-ci était proches. Les vétements étaient à présent sombre et modestes, ceux d'une noblesse qui ne s'affiche pas et ne se différencie pas de la classe.

Syuila observait. Tout se mettait en oeuvre. Sa politique du groupe social homogêne ne tarderai pas à s'appliquer toute seul lorsque les chefs d'entreprise ferront progressivement faillite et ne tarderont plus à donner à Scilla leurs titres et actions. Il y aurait alors l'élite de l'élite, les plus impérialistes de Carida, les compagnons du guide ! L'armée, et ses généraux et stormtroopers qui maintiendront l'ordre, et le peuple, d'un niveau de richesse à peu prés égal, qui enrichira l'empire et serra la base de son avancée dans le temps et la science.

Elle se decida enfin à commencer aprés s'être déléctée pendant plusieurs minutes de cette vision d'avenir :

- Citoyens, Citoyennes.

Une caméra d'holovision touranait autour de la terrasse pour retransmettre la scène au peuple.

- Sur Carida à ce jour, beaucoup de chose ont changé. Tout changera progressivement. Ne vous avais-je pas promis richesse et pouvoir ? Ne vous avais-je pas promis une outre façon de voir votre planète ? Na vous avais-je pas promis une grande armée ? Carida commence à se doter de tout ce qui doit faire d'elle un joyau de la couronne impériale. Un peuple fidèle et serviable lui est plus que jamais nécéssaire.

Mais, je ne suis pas ici pour faire le bilan de ces 4 premiers mois de labeur. Car il y a encore beaucoup de travail. Beaucoup de chose restent à achever pour que l'empire, à travers Carida, brille de milles feux. La société Caridanne présente encore à ce jour des inégalités. Inégalités intélorables et qui tendent à se creuser. Laissez au gouvernement le temps d'achever ses réformes et ces inégalités disparaitront comme elles sont apparue.

En effet, citoyens, citoyennes. Ces inégalités, ce n'est pas à l'empire que vous les devez. Elles sont la conséquence de dizaine d'années d'un règne Républicain qui n'a causé que la ruine des peuples qui l'avaient choisis. Aujourd'hui, sur Carida, nous corrigerons ces inégalités, pour révéler un peuple parfaitement uni et solidaire.

C'est pourquoi nous allons commencer par l'oeuvre économique de Carida. En effet, dans le système que nous avons aujourd'hui, la bonne santé économique de chacun dépend de la bonne santé économique de tous. C'est pourquoi, nos réformes viseront à améliorer la puissance de l'économie Caridanne, pour faire circuler capitaux et marchandises par notre planète. Ainsi, nous avons simplifier fortement l'accés à notre orbite, nous simplifierons fortement l'accés à la planète elle-même. Un grand Astroport Caridan serra construit à Spinara City et nous relierons notre capitale aux autres villes de Carida, en tenant compte de la nature et de la splendeur de notre planète. Des voies sous-terraines rellieront nos villes entre-elles.

Voila citoyens, comment je compte améliorer la vie sur Carida pendant ce prochain mois. Mais je vous l'ai dit. Le travail n'est pas terminé, nous en avons encore beaucoup. Aussi, je vous demanderai de faire preuve de patience et de nous laisser oeuvrer à votre bien-être.

Un tonnerre d'applaudissement accueilli ce qui n'était que pure langue de bois. Syuila descendit de l'estrade, et le premier ministre et Haut-Général de la première armée Kussel Morvik s'approcha.

- Moff Yitreas, nous avons une communication du Colonel Veers, depuis l'Accuser, en approche de Coruscant. Il demande à vous parler.
- Jugez-vous que ma présence ne soit encore nécéssaire ?
- Non. De toute façon, tout ce que nos ministres déclareront, vous l'avez déja lut et approuvé, et tout ce que les chefs d'entreprises et autres nobliaux diront serra effacé des registres, et eux avec s'ils se montrent trop entreprenant.
- Bien. Vous ferrez savoir à Livia Krait, la représentante de Ryloth, que des affaires urgentes me conduisent sur Coruscant, et vous prendrez un rendez-vous avec le Neimodien de la Fédération du Commerce pour dans un mois environ.
- A vos ordres.
- Promenez la Twi'lek dans Carida s'il le faut. Elle m'attendra.

Le général hocha la tête. Syuila fit volte-face et se dirigea vers la salle des communications, déserte à cette heure-ci. Seul quatre stormtroopers se trouvaient aux quatres coins de la piece. Syuila s'avança vers l'hologramme du colonel Veers, au milieux de la piece.

- Qui y'a-t-il d'aussi important colonel ?
- Brandeï. Il prend du pouvoir, et présentera dans quelques heures, un projet au sénat : le projet Umbrella. Ce projet, je l'ai lut, prévoit entre autre une douane sur les marchandises voyageant au sein de l'empire, et ce avec une aide impériale et Kuatis. Vous savez ce que ça veux dire ?
- J'aurrai crut Adirith plus subtil. Oui, je vois ce que ça veux dire. Le contrôle totale de la Umbrella sur les voies commerciales. Même la FdC dépendrai de Umbrella Corporation.
- Et vous connaissez la valeur de cette douane ?
- Non.
- Malheureusement moi non plus. Mais Brandeï compte sans doute faire de ce programme l'un de ses premiers centres de gain monétaire. L'impératrice n'a sans doute pas bien vu et considéré les repercussions de ce projet.
- Lui en faire part directement vous conduirai à la potence, Colonel. Je prendrai contact avec le Grand Moff Oron Fel. Mon supérieur direct de l'ordre des chevaliers Impériaux. Si l'empire veut éviter de perdre le contrôle partout, il vaut mieux qu'il envoit ce genre de procéder par le fond : là ou il devrait se trouver.
- Cela ne protégera pas de la piraterie. C'est Piett qui me l'a affirmé : les pirates cherchent des ports Franc. Ils ne se promènent pas dans les astroports impériaux. Et un commerçant faisant de la piraterie revendra ses marchandises dans des ports Franc. Quand aux Rebelles : Ils ont leur propre flotte, et n'ont pas pour coutûme de franchir les portes de douanes des astroports.
- En clair, Brandeï pisse dans un violon pour jouer du trombonne et menace grandement toute l'économie impériale. Je vois ce que vous voulez dire. Qui fait quoi ?
- Je me rend sur l'heure au conseil des Moffs.
- Donc je prendrai le Sénat et notre lord un peu trop ambitieux.
- Yotas peut aider ?
- Sa voie et sa parole n'ont pas de crédit au sénat. Je me met immédiatement en route.

Syuila éteignit la communication et en alluma immédiatement une autre. Elle envoya un message court au grand moff Oron Fel :

- Paladin Obscur Syuila Yitreas, au rapport.

Votre Seigneurerie, excusez mon impertinence. Il est plusieurs choses dont j'aimerai vous faire cas. Tout d'abord, il sagit du projet Umbrella. Il nous faut rapidement obtenir un véto sénatorial pour sa suspension, afin que je puisse vous entretenir, une fois le conseil des Moffs terminé, de ce qui m'en effraie. La seconde, est tout simplement, la volonté pour moi d'obtenir la poursuite de ma formation à l'ordre des chevaliers impériaux sur Bastion. J'ose éspérer, votre Seigneurerie, une réponse rapide et favorable.

Quelques minutes plus tard, Syuila s'élança dans les couloirs du palais, suivit par une douzaine de Stormtroopers. Elle mena sa troupe jusqu'à une navette qui ne manqua pas de décoller vers le Conqueror, qui attendait toujours au dessus de Cliffside, alors que le reste de la flotte se trouvait déja sur orbite.

Une fois le Moff à bord, le StarDestroyer s'éleva lentement dans les airs, il monta jusqu'à l'orbite et bondit en hyperespace à destination de Coruscant.

Couleur plus tard.

descriptionSuites des invités du palais EmptyRe: Suites des invités du palais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum