Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

descriptionPourquoi pas comme sur SWNG??? EmptyPourquoi pas comme sur SWNG???

more_horiz
J'ai pu remarquer une différence entre ce forum et celui de Star Wars Nouvelle Galaxie. Sur ce dernier, il y a un système de "systèmes planétaires", comme Noyau Profond, Bordure Interieure, etc.

Je trouve que cela est bien, cela structure le forum RP et ca fait un effet plus pro. Je voulais donc savoir pourquoi cela n'est-il pas fait sur ce forum?

Voila Wink

PS: ce n'est pas une critique hein, juste une question ^^

descriptionPourquoi pas comme sur SWNG??? EmptyRe: Pourquoi pas comme sur SWNG???

more_horiz
Les notions de Noyau et de bordures ne s'appliquent pas aux systemes de planetes mais a la galaxie tout entière. Dans Star Wars on a une galaxie divisée en zones (noyau profond, noyau, bordures interieure, médiane et exterieure).

Ces zonnes comptent des systemes de planètes. Ou plutot des Systemes Solaire aux noms bien connu de Hoth, Dagobbah, Tatooine, (Systeme de Hoth, Systeme de Dagobbah, etc.) Il faut imaginer que parfois ces systemes ne contiennent qu'une seule planete habitable/ exploitable.

Et de manière générale dans star wars c'est du nom du systeme qu'elle hérite.

Par exemple pour nous notre systeme solaire serait le systeme Terrien.

Pour en venir au forum, je pense que c'est tout simplement parce qu'il n'est pas construit pareil et que dans le cas D'Old Révolution il n'est pas necessaire d'avoir toutes ces précision vu le nombre de planètes (30 dans OR contre 37 dans NG, je suis d'accord il n'y a pas une grande difference en fait)

Je suis assez nouveau sur le forum donc je pense que quelqu'un répondra mieux que moi à cette question.

En tout cas je trouve que OR est fort bien lisible dans l'état actuel des choses, peut-être plus que son Alter-Ego NG.

descriptionPourquoi pas comme sur SWNG??? EmptyRe: Pourquoi pas comme sur SWNG???

more_horiz
Je justifierai cette division par un fait trés simple : Les planètes de SWOR sont bien plus construites que les planètes de SWNG (4 catégories de moyenne sans compter toute les sous catégories contre 2 sur SWNG). rajouter des catégories tels que noyaux profond ect ect .... ajoute des sous-forums à SWOR. Hors le forum a une certaine limite de catégories et SWOR s'agrandit d'une ou deux planètes asser régulierement (je dirai une tout les six mois). Donc, inutile de perdre des catégories avec une division en zone. Catégories qui pourraient être préciseusement utilisées pour d'autres planètes Wink

descriptionPourquoi pas comme sur SWNG??? EmptyRe: Pourquoi pas comme sur SWNG???

more_horiz
D'accord. Mais pour:

Hors le forum a une certaine limite de catégories


Il existe une solution: passer sur herbegement personnel et installer un forum phpbb. Mais cela veut dire aussi recommencer tout à zéro car les forums préfaits comme ici (je veux dire par la qu'on s'inscrit sur u nsite qui fait tout à votre place pour la création) ne donnent jamais de backup pour transférer les bases de données d'un forum à un autre. C'est bien dommage^^

Merci de ta réponse!

descriptionPourquoi pas comme sur SWNG??? EmptyRe: Pourquoi pas comme sur SWNG???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum