Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyLe prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran est pris en charge par 4 jeunes hommes, en tunique grise, qui ne doivent pas avoir atteint leur 15 ans mais qui affiche une détermination et une discipline sans faille. Il porte la natte des padawans et à leur ceinture, un sabre-laser qui n'a rien d'une arme d'entraînement basse énergie.

Ils conduisent Corran, à la lumière d'un petit droïde brilleur sur suspenseur, au travers d'un immense labyrinthe souterrain sur plusieurs niveau. Le petit groupe ne croise personne.
Finalement la visite se termine devant une épaisse porte de cristacier encastrée dans le mur d'un long couloir qui en compte une dizaine identique.
L'un des hommes manipule le panneau mural commandant l'ouverture du panneau qui glisse latéralement.

Corran entre dans une petite pièce de 3 m sur 3, dont les murs sont construits en grosses pierres noirs très précisément ajustés, sans mortier.

Le seul mobilier est une paillasse de plastiforme épaisse et une cantine de duracier sans fermeture électronique.

[Corran va bientôt recevoir de la visite. Installe-le tranquillement. Je souhaiterais aussi que tu me fasses un inventaire de ce qui lui reste sur lui.]

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
La première pensée de Corran fut que l'accueil des Jedi se déterriorait au fil des années, mais il s'intéressa rapidement davantage à ce que la situation présente présentait comme possibilités. Pourquoi une cellule ? L'Ordre se méfiait de lui, c'était évident. Mais même Corran se méfiait de lui-même, alors comment leur en vouloir ?!

Corran se doutait bien que le non-respect scrupuleux du Code par les Jedi corelliens au fil du temps avait fini d'agacer le Conseil une bonne fois pour toute. Vador leur avait prit leur confiance en se tournant vers l'emperreur à l'époque. Et les conséquences...

Corran préféra ne pas penser aux conséquences. Toute cette souffrance, tous ces gens qui avaient besoin d'aide dehors ! Cette galaxie exsangue de tout chevalier, tout ce danger : il fallait agir, agir avec sagesse, agir avec prudence, mais agir tout de même. Le Jedi devait défendre...

Plongé dans une méditation, Corran, qui ne se trimballait alors que sa seule carte d'accès à son YT-1300, se laissa tranquillement bercer par ses pensées, paisible, tranquille. Peut-être que viendrait par la méditation cette solution que la Galaxie recherchait.

Jeune, Corran avait senti la Force Obscure grandir subitement, lorsque Vador avait été perverti par Sidious, et qu'il avait ensuite massacré les jeunes du Temple Jedi. Vador avait joué un rôle clé dans la chute de la République, il en avait le sentiment profond. Mais pourquoi ? Pourquoi s'était-il subitement retourné contre le Conseil alors qu'une place de Maître lui était destinée sous peu de temps ? Comment pouvait-on changer en si peu de temps ?

Corran vida son esprit de ces questions, mais sentit que celles-ci pouvaient cacher une controverse, peut-être cruciale pour l'Ordre Jedi. La sagesse vient avec l'expérience et le savoir, pensa t-il, et l'idée de savoir pourquoi Vador avait chuté pouvait être important...

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyL'Inquisitrice

more_horiz
La porte de la petite cellule dans laquelle est retenue Corran glisse pour laisser le passage à une sombre silhouette encapuchonnée puis se referme derrière elle sans que personne n'ait activé la commande murale.

Le visiteur rejette légèrement son capuchon en arrière, juste assez pour révéler le visage triangulaire d'une très belle femme dont la perfection des traits, le vert de la peau et les tatouages initiatiques trahissent, sous la faible lueur du brilleur de la pièce, la nature [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Elle s’incline puis d’une voix douce mais posée, elle dit :
    - Je suis le chevalier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le Conseil m'envoie vous tester.


Avec des mouvement gracieux, apanage de sa race, la mirialan s'assoit en tailleur, main sur les genoux, selon la traditionnel position shii'riezh de l'Inspection. Le padawan respectueux se doit d'adopter la même position.
    - Réponds à mes questions avec honnêteté et sans crainte. Ne me dissimule rien, surtout pas ce que tu crois devoir me cacher. Peu importe comment tu penses pouvoir me tromper, je saurai.

La Force soutient les mots de l'inquisitrice.
    - Est-ce que votre père a pris sur lui de vous former aux arts jedi sans l’aval du Conseil et au mépris du Code ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran acquiesca. Encore des problèmes, songea t-il. D'un geste calme et posé, il posa sa main sur son genou, et se mit à son tour en tailleur en face du chevalier Ofee.

Oui. Il m'a formé à maîtriser la Force Lumineuse, et aux techniques du sabre Soresu et Djem So, avec une formation complémentaire plus poussée sur ces techniques, comme la tradition des Halcyon le veut. Il m'a appris la maîtrise de mon esprit et de mon corps.

Corran ne voyait de toute façon aucun intérêt particulier à mentir. S'il était venu, c'est parce qu'il l'avait souhaité, en connaissance de cause, même si cela pouvait être une voie difficile. On lui avait apprit à faire ses choix avec sagesse et discernement. Il n'avait rien à cacher

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyDes risques

more_horiz
Corran Horn a écrit:
Oui. Il m'a formé à maîtriser la Force Lumineuse, et aux techniques du sabre Soresu et Djem So, avec une formation complémentaire plus poussée sur ces techniques, comme la tradition des Halcyon le veut. Il m'a appris la maîtrise de mon esprit et de mon corps.

Imperturbable, la mirialan demande alors :
    - Est-ce que vous comprenez le risque que constitue la présence sur Yavin d'un sensible à La Force formée aux mystères dans l'attachement à ses proches ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran s'attendait très bien à ce genre de questions. Plus impassible que jamais, il continuait à fixer la Jedi et à répondre posément

Ma formation inclut aussi une prévention face à ce genre de risques. Le système de valeurs corellien suppose une grande drroiture d'esprit, et surtout une fidelité sans failles à ses idéaux, même si son père doit mourir. J'ajouterais que ce fut le cas de ma mère il y a quelques années. Nous ne traitons pas à la légère ce genre de choses, voyez-vous, et le présent nous en donne raison.

Je reconnais que c'est peu orthodoxe, et que ça n'incite donc pas à la confiance, mais si le destin de mon père est de mourir, je vais toujours chercher à le défendre. Mais je ne vais pas pour autant me retourner subitement contre vous. Il préfererait mourir, et je le sais. De plus, cela ne le ramènera pas, et qui d'autre que moi sera perdu ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyPierre d'achoppement

more_horiz
Le chevalier Offee penche gracieusement la tête sur le coté en faisant une petite moue adorable qui change son masque impassible pour lui donner pour la première fois un visage humain, plus redoutable qu'une armée de Shelek :
    - Votre famille est au centre de vos préocupations. Vous pensez que l'attachement que vous portez à votre père est la seule pierre d'achoppement que nous voyons dans votre formation ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran hocha légèrement la tête. Après tout, il était aussi là pour apprendre.

J'en vois quand même une composante essentielle, non ?

Hormis ce manque d'orthodoxie concernant la descendance des Jedi, j'ai été entraîné dans le respect du Code. A quoi pensez-vous ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptySombre héritage

more_horiz
Corran Horn a écrit:
J'en vois quand même une composante essentielle, non ?

Hormis ce manque d'orthodoxie concernant la descendance des Jedi, j'ai été entraîné dans le respect du Code. A quoi pensez-vous ?

La mirialan prend un ton incisif :
    - Votre père vous a appris l'attachement tout court et il n'est pas dit que nous puissions vous désapprendre ça. Par attachement, il n'a pas respecté Le Code. Par attachement, il a renoncé à notre enseignement . Par attachement, il a trahit son engagement. Par attachement, il vous a refusé la sécurité d'une formation au Temple. Si vous l'admirez, nous sommes en droit de redouter l'héritage qu'il vous a transmis.


Dernière édition par MJ 5 le Lun 7 Avr 2008 - 17:01, édité 1 fois

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran acquiesca. La mirialan n'avait pas tord.

C'est justement ce que j'essaie de vous dire. Nous sommes conscients du danger que représente cet attachement quant aux valeurs de notre philosophie. C'est pourquoi j'ai appris très tôt à accepter, justement, d'être détaché des choses et des gens qui me sont proches. Et c'est pourquoi j'ai reçu une éducation avec des valeurs fortes

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyPourquoi ?

more_horiz
Corran Horn a écrit:
C'est justement ce que j'essaie de vous dire. Nous sommes conscients du danger que représente cet attachement quant aux valeurs de notre philosophie. C'est pourquoi j'ai appris très tôt à accepter, justement, d'être détaché des choses et des gens qui me sont proches. Et c'est pourquoi j'ai reçu une éducation avec des valeurs fortes

La mirialan penche la tête pour insinuer profondement sa question dans l'esprit de Corran :
    - Votre père connaissait les aléas que représente une formation dans l'attachement. Selon vous, pourquoi ne vous a-t-il pas envoyé auprès des jedi pour être formé selon Le Code ? Pourquoi a-t-il pris sur lui de vous former au risque de vous voir sombrer ? Comment un père peut-il faire ça à son fils ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran cilla. Le ton de la Jedi se faisait de moins en moins plaisant

Mon père m'a habilement éducqué de manière à accepter le détachement afin de maîtriser ce risque. Et comme vous le voyez, je suis toujours là devant vous, sans aucune envie de vous massacrer dans une soif haineuse de pouvoir comme un Sith l'aurait fait. Je suis là en face de vous, calme et en paix.

Il ne m'a pas envoyé auprès des Jedi, parce qu'aucun des Halcyon jusque là ne l'a fait, depuis des decennies. Et vous pouvez constater aujourd'hui de vous-même qu'aucun d'entre eux n'a sombré.

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyLe remède

more_horiz
Corran Horn a écrit:
Mon père m'a habilement éducqué de manière à accepter le détachement afin de maîtriser ce risque. Et comme vous le voyez, je suis toujours là devant vous, sans aucune envie de vous massacrer dans une soif haineuse de pouvoir comme un Sith l'aurait fait. Je suis là en face de vous, calme et en paix.

Il ne m'a pas envoyé auprès des Jedi, parce qu'aucun des Halcyon jusque là ne l'a fait, depuis des decennies. Et vous pouvez constater aujourd'hui de vous-même qu'aucun d'entre eux n'a sombré.

La mirialan ne lâche pas le regard de Corran et ses paroles plongent profondément dans son âme :
    - Aucun Halcyon n'a eu à affronter Le Coté Obscur et pourtant ils ont tous les uns après les autres trahit Le Code par pur orgueil. Il n'y a pas d'autres raison. Vous refusez de l'admettre mais vous êtes une proie facile pour les siths et un danger pour l'Ordre Jedi dont vos ancêtres ont méprisé l'enseignement. Vous vous obstinez à suivre la même voie en des temps où l'erreur des Halcyon risque de coûter très cher à La Galaxie. Comprenez-vous ce que cela implique et que comptez-vous faire pour y remédier ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran ne s'étonna même pas de la remarque. Il sentait la Jedi faire augmenter de manière tout à fait voulue la pression. Mais il n'avait aucune raison de la craindre

Pourquoi suis-je ici si je méprisais tant l'Ordre et le Code ? La galaxie va mal, certes, en effet. Mais je ne suis pas responsable de ce chaos, et vous le savez.

Je suis là face à vous, prêt à aider, et vous me dites que mon existence est une erreur. Ai-je fait quelque chose que l'Ordre puisse me reprocher aujourd'hui ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran Horn a écrit:
Corran ne s'étonna même pas de la remarque. Il sentait la Jedi faire augmenter de manière tout à fait voulue la pression. Mais il n'avait aucune raison de la craindre

Pourquoi suis-je ici si je méprisais tant l'Ordre et le Code ? La galaxie va mal, certes, en effet. Mais je ne suis pas responsable de ce chaos, et vous le savez.

Je suis là face à vous, prêt à aider, et vous me dites que mon existence est une erreur. Ai-je fait quelque chose que l'Ordre puisse me reprocher aujourd'hui ?

Ofee soupire puis explique posement :
    - Votre père a joué au dé avec vous en espérant que les jedi ont tort. Au mieux vous n'êtes pas assez puissant pour intéresser les siths. Au pire vous l'êtes trop pour que nous puissions vous arrêter. Vous partagez l'orgueil de votre lignée, Corran. Je vous dis que L'Ordre considère votre formation dangereuse pour vous et La Galaxie. Pas un instant vous ne vous remettez en question. Alors en effet, si nous nous trompons autant que vous le pensez, nous voulons savoir pourquoi êtes vous ici ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Il me semble clair que si je suis ici, c'est que mon choix entre ma famille et l'Ordre est déjà clairement établi. Je suis là parce que cette formation n'est pas achevée, et certainement en certains points incorrecte. Je suis conscient que je ne serais jamais le Jedi parfait, mais il me semble que je dois au moins essayer, ne pensez-vous pas ?

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyEngagement

more_horiz
La mirialan baisse les yeux et demande :
    - La voie du jedi nécessite l'engagment le plus profond. Est-ce que vous êtes prêt à vous détacher de tout ce qui n'est pas ce chemin pour obéir aux recommandations du Code envers et contre les valeurs que vous a enseigné votre père ?


[Merci de me signaler si Corran ment ou omet quelques choses dans sa réponse.]

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
Corran, plus serieux que jamais, repondit d'office à la chevalier Jedi, conscient de son choix, en toute sincérité, et laissant toute latitude à la Jedi de le verifier

Si le respect du Code me mène à renoncer aux valeurs que mon père m'a enseigné, alors il en sera ainsi. Je suis conscient de ce que je fais en décidant de moi-même de venir ici.

Corran savait que la galaxie ne pourrait jamais rattraper un tel chaos sans l'apport inestimable des Jedi. Il voulait la Paix.

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyQu'il en soit ainsi

more_horiz
Corran Horn a écrit:
Si le respect du Code me mène à renoncer aux valeurs que mon père m'a enseigné, alors il en sera ainsi. Je suis conscient de ce que je fais en décidant de moi-même de venir ici.


Le chevalier Ofee s'incline doucement puis dit :
    - Qu'il en soit ainsi. Bien, nous allons poursuivre cette entretien dans une autre salle.


La mirialan se lève avec agilité, replace son beau visage dans l'ombre de son capuchon et réarrange sa robe-bure. Elle lève la main vers la commande murale et la porte de la cellule glisse révélant le couloir sombre. Le chevalier sort et attend Corran dans le couloir.

-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionLe prisonnier [Corran Horn] EmptyRe: Le prisonnier [Corran Horn]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum