Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptionAudience de Corran Horn EmptyAudience de Corran Horn

more_horiz
Parti sur ordre de Garm Bel Iblis de Corellia pour le Conseil Jedi, Corran Horn atterrit à l'endroit que Hal Horn, son père, lui avait indiqué.

Jeune encore, il avait suivi l'enseignement directement de son père, un Jedi des plus puissants de la galaxie, car descendant direct de la famille Halcyon. Ces Jedi corelliens se targuaient toujours d'avoir une certaine indépendance vis à vis du Conseil Jedi. Aussi, et assez ironiquement en réalité, c'était la première fois qu'il allait faire face au Conseil des 12. Et pas dans une situation des plus agréables, en plus...

La situation de Corellia était critique. Elle était sur le point d'être envahie quand Corran l'avait quittée. Corran venait chercher de l'aide de la part des Jedi "disparus", mais sans grand espoir.

Avec patience, il s'exerça à la concentration Jedi en attendant que l'on vienne le chercher pour repondre, que ce soit positivement ou négativement, à sa demande

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
C'est alors que les oreilles de Corran Horn purent percevoir des bruits de pas provenant du couloir d'où il était rentré. Le bruit se rapprochait de plus en plus vers le nouveau venue dans l'Académie Jedi. Après quelques secondes d'attente, Corran put enfin apercevoir une personne vêtue d'une bure de couleur marron lui recouvrant la tête, rendant donc très difficile la description de ce personnage. Celui-ci continuait a s'avancer vers le nouveau venu. Il avait déja senti que celui-ci possédait une connexion avec la Force. Dès qu'il fut devant lui, il releva la tête et son visage se fit enfin voir aux yeux de Corran Horn :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On pouvait bien affirmer que c'était une personne assez jeune ayant eu une vie des plus mouvementée. On pouvait aussi voir que ses yeux étaient marrons. C'est alors qu'il décida d'entamer la discution entre lui et cet inconnu réceptif a la Force :

Luke Skywalker Salutations inconnu ! J'ai réussi a découvrir que vous possédiez une relation plus ou moins forte avec la Force. De plus, j'imagine que si vous êtes ici, c'est que je ne dois pas être le premier a l'avoir perçu. J'imagine donc que je peux vous faire confiance.

Il plongea son regard dans celui de Corran Horn avant de continuer :

Luke Skywalker Je me présente : Maître Quinlan Vos, Membre du Conseil des 12. Maintenant, je vous demanderais de décliner votre identité et votre raison de visite dans la salle du Conseil des 12.

Le maître Quinlan Vos ne voulait en aucun cas prendre de risques et préféra jouer la sécurité.

HJ : Donc, étant donné que les Jedi prennent toujours des décisions en groupe, je propose que deux autres MJs viennent interpréter un membre du Conseil des 12 chacun.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Corran salua les membres du Conseil des 12. Il exposa par la suite clairement la conversation

Je vous remercie de me reçevoir aussi vite, maîtres.

Je me nomme Corran Horn. Seul, ce nom ne vous est d'aucune utilité. Alors je mentionnerais celui de mon père, avant qu'il soit adopté et caché, Valin Halcyon.


Les maîtres se regardèrent un moment, puis laissèrent continuer Corran

J'apporte ici la parole de Garm Bel Iblis, gouverneur de Corellia: " Corellia est dans la plus grande difficulté à l'heure actuelle. Des troupes en grand nombre ont débarqué en surface et ne peuvent que réduire au silence toute résistance qui serait futile.
Je requiert la sagesse de vos excellences, afin d'éviter un désastre, aussi minime que soit l'aide. En échange, sachez que vous pourrez très bientôt vous cacher et exercer sans aucune crainte de détection par les Sith ou tout autre ennemi, grâce à un ingénieux système dans la station Centerpoint. "

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Après avoir entendu les paroles de Corran Horn, tous les membres du Conseil des 12 se regardèrent l'un à l'autre. Les propos qu'avaient exprimés ce nouveau venu donnèrent a réfléchir aux maîtres Jedi. Enfin, un d'eux parla :

Luke Skywalker Sachez bien que nous sommes les Gardiens de la Paix et non des guerriers jeune homme. Vous nous demandez quelque chose de difficile a exaucer. De plus, notre situation dans toute la Galaxie réduit notre présence dans la population galactique et il nous est des plus dangereux de nous faire montrer aux yeux de nombreuses personnes, ce qui serait le cas si nous agissions sur Corellia.

Ce maître Jedi représentait l'avis de tous les membres du Conseil des 12. Enfin, il continua :

Luke Skywalker De plus, j'aurais une question et j'espère que vous pourriez y répondre : Pourquoi le gouverneur de Corellia Garm Bel Iblis fait plutot appel a notre aide qu'à l'aide de l'Empire lui-même ?

Il n'y avait que très peu de chances que les Jedi acceptent la demande de Corran Horn, comme il devait certainement s'en douter.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Corran savait pertinemment que la requète de Garm Bel Iblis était desespérée, et le soupçonnait d'avoir voulu l'éloigner de la bataille, pour une obscure raison. La remarque du maître était pleine de sens.

Il ne fait pas confiance à cet Empire qui a purgé l'Ordre Jedi. En fait il m'a confié qu'il se méfiait de Palpatine avant même que celui-ci n'acquit ses pouvoirs d'urgence. Il soupçonnait malgré sa jeunesse de l'époque, en tant qu'assistant du sénateur de Corellia sortant, quelqu'un de corrompre le Sénat. Et le fait que Palpatine acquiert ses pouvoirs n'a fait que renforcer et clarifier cette méfiance. Il apprécie autant l'Empire que vous, et ne lui fait pas confiance, mais est obligé de faire avec.

Corran s'arrêta, soupira légèrement, l'air attristé

Une chose est certaine maintenant, c'est que si le Conseil se trouvait en danger ici sur Yavin 4, Bel Iblis tient Centerpoint à votre disposition, que vous l'aidiez ou non.

Il ne s'attend pas à une réponse immédiate biensûr, mais sachez que...


Corran sentit alors une vive souffrance à travers la Force. Elle était là, sur Yavin 4. Il se passait quelque chose sur la planète. Il s'arrêta net et son visage fut marqué par cette douleur

Il est ici.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Aayla Secura, un toute nouvelle maître Jedi pénétra sans avertissement dans la salle du conseil, suivit de son jeune padawan Jex Highwind, elle s'approcha de Corran Horn. Elle percevait maintenant de différentes choses, quelque chose allait très mal près de Yavin IV et cela perturbait la force en elle-même. Aayla étant un membre non-officiel du conseil de Yavin IV, elle n'avait nul besoin de se présenter au autres. Elle inclina la tête devant Mace Windu, Obi-Wan Kenobi et sourit à son maître Quilan Vos, elle dit ensuite...

- Jedi du conseil, pardonné cet interuption mais je crois que quelque chose se prépare, j'ai sentit au travers de la force un boulversement. Quelque chose se prépare, auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être?

La maître Secura était au courant qu'elle venait de violer plusieurs lois en entrant à sa guise dans la salle du conseil, sans invitation. Mais avec la mort du seigneur noir des Sith et l'attaque impériale sur Yavin IV, elle sentait les turbulances dans la force.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Jacen Vintar s'était déplacer telle une ombre silencieuse dans l'académie de Yavin IV. Et il arriva donc juste après la Twi'lek et son apprenti.
Maître Vintar qui siégeait au conseil des douze et qui était cette fois si en retard a cause de l'entraînement de son disciple Clad Strife.
Il dit en guise de salutation au conseil.

En effet j'ai sentit cette perturbation, et je suis quasiment sure de savoir ce qui la perturbe. Mais je n'agis jamais a la légère.

Mes maître
( les personnes présentent dans la salle trouvaient ça plutôt étrange puisque Jacen Vintar était peut être le plus âge...) je me remets a votre sagesse pour cette situation...

Mais a mon humble avis une action rapide et efficace serait fort utile, et fortement efficace. Je n'arrive pas a cerner la menace...Sûrement des esclavagiste. Mais attention aucun d'entre eux ne doit pouvoir s'échapper de la surface de Yavin IV il en vas de la pérennité de l'Ordre.

Ils nous faut agir!

La plupart des membres du conseils ce rangeraient du côté de Jacen Vintar, il le savait et il espérait que la situation n'était pas dramatique...

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Le padawan attendait les bras croisés a coté contre le mur. Il écoutait chaque propos et chaque réaction. Son visage était vide d'émotion. Il avait prit le temps de vider son esprit histoire que les maîtres ne se rendent pas comptes de son plan de ce rendre sur Dantooine à l'ancien temple jedi. Il en avait assez de ses tourments et son coeur lui dit que c'est en ces lieux qu'il connaîtra la paix. Une autre raison venait à garder ses ppensées dans le néant, il ne voulait pas faire honte à la maître Secura. Dans son regard vide, aucuns signes de soumission pouvait se faire lire. De toute façon il n'a jamais sentit une quel conque obligation de leur obéir. Avant il les regardaient ventre par terre maintenant avec indifférence. Pour le moment il fixe le vide.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Corran Horn savait pertinemment ce qui devrait être fait. Cette soufrance qui se faisait connaître dans la Force était perceptible par l'ensemble des maîtres présents visiblement.

Je comprend que la discrétion par les temps qui courent soit de rigueur. Cependant se trimballer avec une telle souffrance sur Yavin 4 serait comme laisser une balise "Nous sommes ici" aux différents seigneurs noirs. Il nous faut l'identifier et l'éloigner.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Argonax arriva a l'entrée de la salle du conseil. Il ne savais pas si il devait faire par de toutes ces découvertes au Maitres siègeant dans la salle, mais il savait qu'il était temp de parler avec eux, de sa formation, de lui memme, de tout ce dont un padawan dois savoir. Il voulait paraître comme un padawan normal face au conseil, mais son visage est connu de tout les Jedi qui soient ne serais-ce qu'un peu au courant des histoires Jedi anciennes, le maitre qu'il l'intercepta a l'entrée de l'academie, l'avait déja reconnu. Mais quand il vît que il y avaît déja du monde dans la salle, il se mît en face de Jex contre un autre mur. Et écouta la discussion.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Le membre du Conseil des 12 Quinlan Vos, lui aussi, ressentit un bouleversement dans la Force. Et, après avoir écouté les différents propos des personnes présentes dans la salle, il dit :

Luke Skywalker Nous devrions tout d'abord mettre à l'abri les apprentis ainsi que les padawans. Par la suite, nous devrions aller rendre visite a celui ou celle qui a une telle souffrance en lui ou en elle. Cependant, nous devons rester sur nos gardes. Cette personne met malheureusement en danger l'Ordre. Nous devons agir vite ! Aussi, il faut que l'un d'entres nous restent ici pour garder l'Académie Jedi...

Quinlan Vos trouvait cette souffrance extrêmement bizarre et se demandait qui cela aurait put être...

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Jacen Vintar écouta avec attention la conversation il dit alors après la remarque de Vos Quasar.

Je me dévoue pour cette tache, mes vieux os me conseille de rester ici. Mais a mon avis un telle nombre de maître n'est guère nécessaire...

Bref, je m'occuperais des padawans et du temple.


Maître Vintar attendit alors la réponse des autres maîtres, ces derniers devaient agir.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
HJ : Les PJs vous aller en mission, les PNJs(comme moi, Aayla Secura), restent dans l'académie d'accord

Aayla Secura réfléchit un instant, elle sentait que l'ordre Jedi était menacé comme le disait son valeureux maître. Les Padawan étaient donc en grand danger vu leur manque de capacité à combattre de réels ennemis. La maître Jedi dit...

- Je resterai, je cacherai les padawan et les protègerez accompagné de qui le voudra. Tout ceux qui pourront y aller deront, peut importe de quoi il s'agit, pour avoir une telle souffrance, cela risque d'être un Sith.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Maître Quinlan Vos réfléchit quelques instants et, après mure réflexion, continua d'exprimer ses opinions :

Luke Skywalker La prudence, lors de cette mission, doit être reine de la situation. En effet, si comme vous le pensez maître Secura, cette personne est un Sith, cela pourrait bien être un piège. La discrétion doit donc être prise en compte. Donc, j'ai décidé que je resterais ici pour mettre à l'abri les padawans, voir même les cacher, si cela est nécessaire. Que la Force soit avec ceux qui iront rencontrer cette mystérieuse personne !

Quinlan Vos croisa ses mains et regarda chacun leur tour les différentes personnes présentes dans la salle du Conseil des 12. Cette personne l'intriguait énormément.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Clad arriva à la salle du conseil. Ils étaient en réunion pour débattre d'un cas important. Il y avait deux autres Padawans avec lui. Argonax, à qui il ne parlait pas souvent, et Jex, qui était dans le même dortoir que lui. Son père lui avait apprit quelques trucs avec la Force lorsqu'il était encore sur Yavin 4. Il lui avait apprit à laisser la Force affluer en lui, lui permettant d'entrer en transe et de méditer parfaitement tout en gardant un contact avec l'extérieur. Il s'assit donc en position du lotus, et médita en écoutant la conversasion des maîtres.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Jex sortit de la salle se disant que la réunion est terminé. Il se dirigeât vers son dortoir. Il avait envie d'être seul pour le moment. Il sera donc cloué sur Yavin attendant patiemment que les choses ce calment. À mesure que ces pas le menait au dortoir à mesure que ces pensées se formaient dans son esprit. Cette oppressante présence l'observait toujours sans relâche. Malgré que cet présence l'oppressait il sentait aucune haine de cet présence. Au contraire on dirait qu'il lui veut que du bien.... Mais pourquoi cet impression étrange. Il s'arrête au milieu des couloir la tête baisé.

*Dantooine..... Que trouverais-je à Dantooine dans un ancien temple Jedi....

Il entra dans les cellules et commença sa méditation.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Spoiler :


Kit Fisto entra dans la salle du conseil avec Vos Quasar quelques temps après les autres, bon nombre de maître se trouvaient sur place, ils devaient tous avoir sentient cet souffrance. Kit s'approcha sans rien dire et se place à côté de Aayla qui lui fit un signe de salut de la tête qu'il renvoya immédiatment.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Vos arriva à la suite de son maître, la situation semblait sérieuse, aussi il se contenta de s'incliner devant les maîtres et les jedi présant sans ajouter mots et rejoignit son maître restant légèrement en retrait, ce n'était pas le moment de déranger...

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Jacen Vintar souriait aux autres maîtres présent avant de dire.

Au lieu de débattre de qui doit rester pour protéger les padawans je pense qu'il serait plus approprié de choisir ceux qui devront partir.

Jacen Vintar ce tue laissant les volontaires s'exprimer.

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Corran resta d'un calme digne d'un maître, et conclut cette discussion avec discernement

Et bien dans ce cas, les Jedi concernés suivront l'echo de cette souffrance jusqu'à sa source, qui se trouve non loin d'ici d'ailleurs. Nous devrons agir furtivement. Inutile de perdre davantage de temps. Nommons un maître responsable de la mission, et qui m'aime me suive.

Corran faisait ainsi la démonstration du tempérament corellien, planète qu'il représentait dans la salle avec Adi Gallia

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Vos qui s'était tut jusque là, se décida finalement à prendre la parole en attendant que les volontaires se désigne :

- Je suis désolé de vous interrompre dans un moment aussi grave, mais puis-je m'informer de se qui se passe, je ressent un danger dans la Force, je c'est que je peut surement me tromper, étant donné mon faible niveau par rapport à vous, mais je le ressent comme tel, et si je peux me rendre utile, pour autant que j'en soit capable et si Maître Fisto et le conseil me le permet, je ferai tout ce qui poura aider l'Ordre Jedi. Si vous pensez que je ne possède pas une assez grande sagesse et maîtrise de la Force pour me rendre utile, alors j'accepte l'avis du conseil et je ne ferai rien d'autre que de vous dire : Maîtres, que la Force soit avec vous !

Vos se tourna vers l'ensemble ds maître présent, il y avait ici une tel atmosphère de sagesse et de grandeur qu'il se sentait encore minuscule. Malgré tout, même si tout ces deffenseur de la justice étaient impressionnant, il n'ésita pas à prendre la parole, s'il pouvait faire quoi que ce soit pour préserver l'Ordre Jedi, il le ferait. Il resta en avant et attendit la réponse du conseil, et encore plus celle de son maître. Celui-ci était le plus à même de dire si le Padawan était capable d'aider...

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Les maîtres se regardèrent un moment. Puis ce fut Adi Gallia qui prit la parole en premier lieu

Jeune padawan, sachez que cette mission est perilleuse. L'adversaire ne se laissera pas surprendre très longtemps. S'il y a bien un danger qui rôde sur Yavin IV, il faut que vous soyez conscient de son importance.

Agissez en votre âme et conscience. Qu'il en soit de même pour les padawans ayant acquis une expérience suffisante.

Très bien, je prend le commandement de cette expédition de sauvetage apparemment. Alors, qui m'aime me suive...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Vos acquieça puis dit :

- Bien Maître!

Le jeune padawan se retourna vers maître Fisto et demanda :

- Maître, que faisons nous ?

Ilsavait qu'il n'était pas encore très expérimenté, mais il sentait aussi qu'il pouvait aider. Quelque chose lui disait qu'il pouvait avoir son rôle à jouer dans cette mission et il se fiait toujours à ce genre de pressentiment. Néammoins, il préferait demander à son maître, celui-ci était le plus à même d'évaluer ses possibilités à aider les Jedi ou non. Il ajouta...

- Si cette affaire est aussi dangereuse, il y aura surement besoin de volontaire, que ce soit pour monter la garde, protéger le temple, ravitailler, soigner ou aller sur le terrain... je pense pouvoir me rendre utile mais peut-être avez-vous prévu autre chose...?

Il éspérait pouvoir aider, que ce soit sur le terrain ou en arrière. L'ordre 66 avait déjà fait bien trop de morts à son goût. S'il pouvait, même par la plus infime manière que ce soit, éviter une nouvelle catastrophe parmis les rang des Jedi, il le ferait sans hésiter...

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
Le maître Fisto répondit à Vos Quasar

- Bien au contraire, je comptais sur ta participation, tu apprendera dans le feu de l'Action jeune padawan. (Il se tourne vers les 12 maîtres) Que la force soit avec vous.

Kit fit volte-face et partit, la problématique devait être réglé.

HJ : suit le lien de MJ 14

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
- Très bien Maître, je vous suit !

Et Vos alla à la suite de son maître...

descriptionAudience de Corran Horn EmptyRe: Audience de Corran Horn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum