Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

SWNG

+4
Maya Tega
Phéonatix
Tanak Leonik
MJ 10
8 participants

descriptionSWNG EmptySWNG

more_horiz
Comme vous le savez, SWNG va bientôt être reconstruit. En tant que responsable de ce nouveau forum, je poste donc ce sujet pour en parler. Le forum a une nouvelle url que je vous communiquerais à son ouverture. (faudra penser à remplacer l'url des bannières de la page d'acceuil d'ailleurs).

1ère question : Que voudriez-vous comme scénario de base ? Une époque SW ? Un monde alternatif ? Personellement j'ai quelques idées mais rien de concret.

Je pense surtout à un forum ou Sith / Mercenaire / Jedi seraient en comités réduits et éparpillés dans la Galaxie. Je suis pas encore sûr d'adopter la République ou l'Empire.

Merci d'exprimer vos idées ! Wink

PS : Phéonatix m'a remis les clés de SWNG, mais j'ai encore personne pour m'aider. Merci d'envoyer vos candidatures pour intégrer le staff via MP.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Une ptite idée pour un truc plus original.

Un forum se déroulant après KOTOR II après la fin "officielle" ou une fin plus alternative dans laquelle le joueur aurait fait les choix du côté obscur. Ce qui signifie qu'Ondéron reviendrait sur le devant de la scène etc...

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
je pense qu'ouvrir le jeu apres l'épisode 6 est une bonne idée. Ca permet une plus grande souplesse au niveau de l'histoire puisque tout ce qui touche au film est passé. Et puis la nouvelle république reste à constuire. Les forces sont de nouveaux à l'équilibre...

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
C'est vrai que c'est pas mal. Sinon 500 ans après Cade Skywalker ?

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
tu peut aussi combiner une époque et une alternative


Par exemple: le Trois, que ce passerait-il si anakin laissait Windoo tuer sidious et le tue après.


Ou tu simplement comme on l'avais fait sur swng avant un sorte de monde parrallèle, même époque mais histoire différente comme tu veux.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Phéonatix a écrit:
Par exemple: le Trois, que ce passerait-il si anakin laissait Windoo tuer sidious et le tue après.


Ca te rapelle rien ça ? Razz Je t'avais proposé ça mais tu m'avais dit que ce serait trop galère. En plus une suprématie des Jedi et plus de Sith c'est pas très drôle.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Oui mais pas tout a fait. Il me semble que tu avais un contexte différent.

Je pense que les joueurs cherche a incarné des personnage de la force, peut importe le coté.

Je pense qu'il faudrait une histoire parrallèle. une guerre approchant ou une guerre ouverte ou tout le monde a sa chance.

La toute première version de swng était justement les premiers conflit entre dark ness (que j'incarnais) et la république.


Si tu veux on peut en parler

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Sith'ari MJ 10 a écrit:
C'est vrai que c'est pas mal. Sinon 500 ans après Cade Skywalker ?


Je trouve que c'est une excellente idée de faire 500 ans après Cade Skywalker . Sinon un monde alternatif serait pas mal aussi ! Very Happy

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Oui. Personellement, un monde alternatif me plairai. Sinon, pour l'époque on à soit avant ou après les films ^^

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
personnellement, que ca soit avant apres pendant, alténatif ou pas, ce qui m'interesse c'est de RP dans la joie et la bonne humeur...

tout l'monde va avoir son avis sur la question et tu vas perdre du temps a essayer de contenter tout l'monde...

fait un post sondage, et explique bien que la solution ayant le plus grand nombre de vote serra celle choisie et tape aussi une date limite... sinon, ca va voté encore pdt 4 ans et ca ralera que son vote soit pas pris en compte.

Very Happy ( quoi quoi ? ca a l'aire mega restrictif ???? bha ouais fauwskifauw ^^' )

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Voilà l'adresse du nouveau forum :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Comme vous le voyez il est encore en construction mais j'avance beaucoup dans les projets bien que je n'aie reçu qu'un volontaire pour le staff. Si un graphiste pouvait me trouver ou me faire une bannière grise dans le même style que celle de SWOR (l'étoile de la mort par exemple), ce serait gentil.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
MJ 10, tu peut aussi revenir sur l'ancien même si on en viens sur le nouveau.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Si on rendait le débat public dans ce sujet ? Il est vrai qu'un univers alternatif semble le meilleurs des cas, après le scénario je pense qu'un avis public serait bien.

PROJET 1 (MJ 4 (Daender ?) / Phéonatix)

MJ 4 a écrit:

En gros, les idées qu'on a actuellement :

Hota - Sorte de milice galactique tentant de réduire les "dommages collatéraux", nombreux, bien intentionné, mais terriblements faibles

Empire Sith : Dirigeant du noyaux et d'une bonne partie de la bordure médiane, ils sont actuellement la plus grande force militaire et diplomatique, mais sont entourés d'ennemis.

Vestiges Jedi : Les derniers Jedi à ce jour, nombres sont Padawan, ils n'hésitent plus à négliger le code pour permettre à leur ordre de survivre. Ils agissent en tant que guérilla, et tentent de se trouver des alliés.

Gouvernements Planétaires : Officiellement indépendants et "graciés" par l'empire, ces gouvernements sont toujours sous contrôle, plus ou moins fort et plus ou moins "invisible" de l'Empire. Certains gouverneurs tentent d'ouvrir des relations avec les Jedi pour se débarasser du contrôle impérial.

Pirates/Contrebandiers et autres joyeusetées : Principalement Soleil noir, il reste quelques dissidents ici et là dans la galaxie. Inutile d'expliquer leur rôle :p

Soleil Noir : Vaste empire de corruption, craint dans les bas-fonds, ils n'ont rien sous leur contrôle(excepter Tatooine et quelques planètes), mais ils sont pourtant present partout et source d'informations inestimables, l'amour des credits leur ferait faire n'importe quoi(même mourrir, retour compris)

Siths Dissidents : Les siths dissidents sont des Sith souhaitant obtenir du pouvoir, bien plus que celui que l'empereur leur "donne", certains d'entre eux sont des hauts-gradés de l'empire, tandis que d'autres sont des hommes sans passés qu'ils entrainent comme leurs disciples

Mercenaires/neutres/etc... : Besoin d'une description ?




PROJET 2 (MJ 10) :

Je pencherais plus pour une époque moderne. Meme si chronologiquement, l'époque de la bataille de Yavin est plus avancée, je préfère le cadre Episode II - III. Que diriez-vous de se baser sur l'Ancienne République, avec un Ordre Jedi tranquille, bien en place, mais une République a faible puissance militaire.

République et Ordre Jedi : Lire au dessus

Ordre Sith (Siths Fuyards) : Je pense pas qu'un grand Ordre comme sur SWOR ou un Empire carrément soit réellement bien. Ce qui est essentiel chez les Sith c'est d'être discret, d'être 2, d'être efficace. Ne mettre que des Sith Fuyards se déplaçant par 2 garantit des RP aboutis (Pas de bloquage de RP quand on est 35 par sujets), et une réelle crainte car les duos viendraient de tous les côtés.

Mercenaires, Pirates : A regrouper dans le meme groupe, sans vexer personne, le groupe de la Piraterie ne sert à rien sur SWOR et serait un fardeau sur SWNG.

CSI ou Yuuzhan Vog : Le CSI. Un truc alternatif, ou se rapprochant de SW, c'est pas trop mon domaine mais en tout cas ce serait des Séparatistes mené par un Chef de Guerre et pouvant recruter des Sith Fuyards dans l'Ombre, qui ne souhaient qu'une chose : la chute de la République. Sinon les Yuuzhan Vong, après tout nous sommes dans un Univers Alternatif ils pourraient attaquer maintenant. Par contre je sais pas si ça va plaire à beaucoup de jouer des YV.

Neutre : Jedi Noir, Jedi Gris, Politicien neutre, Mécano, ou je ne sais quoi. Tout ce qui ne répond pas aux précédents Ordres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
il y a aussi la possibilitée de faire qu'aucun des "deux grand camp" a savoir Empire et république, ne soit vraiment installé. et de faire en sorte que chacun se batte pour le controle de la galaxie plus tot qu'un grand et fort, et un petit faible essayant de se battre.
c'est ce que Nash propose a peu de chose pres :p

Nash Tor a écrit:
[...] mais d'une multitude de Warlords, avec des petites flottes et de petites armées [...]


pour ca, et la je parle sans vraiment connaitre le systeme de combat concernant les combat d'armée.

mais d'apres ce que j'ai vu en survolant les sujets ( notement de litige ^^) il faudrait un systeme qui empeche d'avoir des groooooooooooooooosses flottes. car meme si il y a plein de warlords, avec le temps ils vont se faire des megas armées de fou alors qu'un jeune nouveau fiere d'avoir enfin acheter son 1er battallions de tie fighter, vas s'faire passer de dessus et rien comprendre a ce qui lui arrive.

faudrait faire un systeme, a la warhammer je pense. avec X points maximum a placer pour placé sont armée sur le terrain. ce qui pousse les gens a faire des choix dans leurs armée et attention a la stratégie qu'ils vont emplyé

mais je vous entends déja dire : oui, mais alors un mec qui est la depuis super longtemps aura autant de chance de se faire exploser par un noob que pas un autre vétéran.

certe, c'est vrai... peut etre un systeme de grade augmentant le nombre de points maximum qu'il peut avoir pour placé son armée...

mais bon, en meme temps, Napoléon a gagner beaucoup de battaille, et en a perdu la ou il s'y attendait pas...


voila, des idées, des idées
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Nash Tor a écrit:
Bane ?


Il n'existe pas dans un monde alternatif.

Au niveau des Sith Jedi, plusieurs ordres c'est catérogiquement impossibles :

Soit un Ordre fixe et en hiérarchie, soit éparpillés dans la Galaxie en duo. Mais faire plusieurs objectifs dirigeant c'est plus prise de tête qu'autre chose.

Les Sith Fuyards c'est parfait, c'est made in SWOR (MJ 5), et plusieurs duo ça offre de très beaux scénarios. Certains peuvent être dans l'Ombre, un autre duo dans l'ombre dirigeant le CSI, d'autre étant traqueurs de Jedi, et chacun fait ce qu'il veut dans son coin.

Pour les Jedi soit tous éparpillés après un génocide, soit un Ordre avec une Académie, mais si on garde la république l'Académie semble le meilleur moyen.

Quand aux Jedi Noirs, ils risquent de bien vite se lasser d'être seul et de ne pouvoir progresser, et préfèreront servir une cause.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
faudrait faire un systeme, a la warhammer je
pense. avec X points maximum a placer pour placé sont armée sur le
terrain. ce qui pousse les gens a faire des choix dans leurs armée et
attention a la stratégie qu'ils vont emplyé


Pour ça c'est prévue. Comme l'argent ici est encore étude, je préfère utiliser un système plus simple:

Je pense faire un peut comme le jeu SW "Empire At War"

a) Lors des des bataille, il y a une certaine place et il faut choisir ses troupes et vaisseaux. Chacune prend 1 a 3 point environs suivant la taille et la puissance.

Avec ce système cela limitera les grosses flotte direct. Il restera a voir les renforts.

b) Il faut déterminer les temps de construction et faire comme dans ETW (empire at War) et limité a 5 par planète.

c) Il reste a déterminer les bâtiments, le nombre par planète et temps de construction.

-----------------------

Pour MJ 10

Oui, pourquoi pas, cela ouvrira plus de portes. Mais sinon on peut allez plus loin. Comme on fait une alternatif, on peut imaginer la galaxie coupé en deux. D'un coté la république (peut importe son nom) aidé par les jedi ou contrôler par eux. De l'autre un monde contrôler par les sith

Pour les ordre. Oui qu'un seul mais il peut y avoir des clan isolé.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
[quote="Phéonatix"]
De l'autre un monde contrôler par les sith .


Je reste très sceptique a propos de ça. Déjà, rare sont les Sith qui ont l'intelligence nécessaire pour ça. D'ailleurs, on voit bien dans la Saga que seul Palpatine agissait réellement, le reste étaient des pions. A la limite, un haut placé Sith, mais une avalanche de Sith au même endroit ça ne peut être que néfaste.

Commencer par des duo anonymes, redoutés, invisibles, a trois avantages :

- Les Sith ne sont pas unis de base, ce qui favorise ET des duels, ET des alliances.
- Les Sith seront craints, redoutés, et venant de n'importe quelle direction pourront surprendre et parfois créer le surnombre.
- Cela permet de commencer aux Apprentis à connaitre comment se comporter, comment agir, progresser avant de faire la Guerre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Si MJ 5 pouvait jeter un petit coup d'oeil, et éventuellement me signaler si il désire intégrer le nouveau staff ou pas, j'ai vu qu'il participait très activement à l'ancien SWNG.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
MJ 10 a écrit:
Si MJ 5 pouvait jeter un petit coup d'oeil, et éventuellement me signaler si il désire intégrer le nouveau staff ou pas, j'ai vu qu'il participait très activement à l'ancien SWNG.

Tout dépend de ce que vous voulez en faire.

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Bonjour a tous , j'ais une petite idée pour les utilisateurs de la force , a vous soumettre . Alors je me lance : Ce serait de faire trois type comme dans le jeux K.O.T.O.R .

Il y aurait le jedi gardien qui serait très doué pour le corps a corps a main nue et au sabre laser , mais pas très fort pour utliser la force .

Et le jedi consulaire qui serait l'inverse du gardien , puis le sentinelle qui aurait un niveau moyen dans les deux dicsipline mais qui compenserait par de nombreux talents comme Boa-dur dans KOTOR 2 .

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
Lord Magnus a écrit:
Bonjour a tous , j'ais une petite idée pour les utilisateurs de la force , a vous soumettre . Alors je me lance : Ce serait de faire trois type comme dans le jeux K.O.T.O.R .

Il y aurait le jedi gardien qui serait très doué pour le corps a corps a main nue et au sabre laser , mais pas très fort pour utliser la force .

Et le jedi consulaire qui serait l'inverse du gardien , puis le sentinelle qui aurait un niveau moyen dans les deux dicsipline mais qui compenserait par de nombreux talents comme Boa-dur dans KOTOR 2 .

Désolé. Je vais être tranchant comme je le suis souvent : voilà exactement ce qui me fait fuir d'un forum de jeu de rôle !

descriptionSWNG EmptyRe: SWNG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum