Si on rendait le débat public dans ce sujet ? Il est vrai qu'un univers alternatif semble le meilleurs des cas, après le scénario je pense qu'un avis public serait bien.
PROJET 1 (MJ 4 (Daender ?) / Phéonatix)MJ 4 a écrit:
En gros, les idées qu'on a actuellement :
Hota - Sorte de milice galactique tentant de réduire les "dommages collatéraux", nombreux, bien intentionné, mais terriblements faibles
Empire Sith : Dirigeant du noyaux et d'une bonne partie de la bordure médiane, ils sont actuellement la plus grande force militaire et diplomatique, mais sont entourés d'ennemis.
Vestiges Jedi : Les derniers Jedi à ce jour, nombres sont Padawan, ils n'hésitent plus à négliger le code pour permettre à leur ordre de survivre. Ils agissent en tant que guérilla, et tentent de se trouver des alliés.
Gouvernements Planétaires : Officiellement indépendants et "graciés" par l'empire, ces gouvernements sont toujours sous contrôle, plus ou moins fort et plus ou moins "invisible" de l'Empire. Certains gouverneurs tentent d'ouvrir des relations avec les Jedi pour se débarasser du contrôle impérial.
Pirates/Contrebandiers et autres joyeusetées : Principalement Soleil noir, il reste quelques dissidents ici et là dans la galaxie. Inutile d'expliquer leur rôle :p
Soleil Noir : Vaste empire de corruption, craint dans les bas-fonds, ils n'ont rien sous leur contrôle(excepter Tatooine et quelques planètes), mais ils sont pourtant present partout et source d'informations inestimables, l'amour des credits leur ferait faire n'importe quoi(même mourrir, retour compris)
Siths Dissidents : Les siths dissidents sont des Sith souhaitant obtenir du pouvoir, bien plus que celui que l'empereur leur "donne", certains d'entre eux sont des hauts-gradés de l'empire, tandis que d'autres sont des hommes sans passés qu'ils entrainent comme leurs disciples
Mercenaires/neutres/etc... : Besoin d'une description ?
PROJET 2 (MJ 10) :Je pencherais plus pour une époque moderne. Meme si chronologiquement, l'époque de la bataille de Yavin est plus avancée, je préfère le cadre Episode II - III. Que diriez-vous de se baser sur l'Ancienne République, avec un Ordre Jedi tranquille, bien en place, mais une République a faible puissance militaire.
République et Ordre Jedi : Lire au dessus
Ordre Sith (Siths Fuyards) : Je pense pas qu'un grand Ordre comme sur SWOR ou un Empire carrément soit réellement bien. Ce qui est essentiel chez les Sith c'est d'être discret, d'être 2, d'être efficace. Ne mettre que des Sith Fuyards se déplaçant par 2 garantit des RP aboutis (Pas de bloquage de RP quand on est 35 par sujets), et une réelle crainte car les duos viendraient de tous les côtés.
Mercenaires, Pirates : A regrouper dans le meme groupe, sans vexer personne, le groupe de la Piraterie ne sert à rien sur SWOR et serait un fardeau sur SWNG.
CSI ou Yuuzhan Vog : Le CSI. Un truc alternatif, ou se rapprochant de SW, c'est pas trop mon domaine mais en tout cas ce serait des Séparatistes mené par un Chef de Guerre et pouvant recruter des Sith Fuyards dans l'Ombre, qui ne souhaient qu'une chose : la chute de la République. Sinon les Yuuzhan Vong, après tout nous sommes dans un Univers Alternatif ils pourraient attaquer maintenant. Par contre je sais pas si ça va plaire à beaucoup de jouer des YV.
Neutre : Jedi Noir, Jedi Gris, Politicien neutre, Mécano, ou je ne sais quoi. Tout ce qui ne répond pas aux précédents Ordres.