La base est entourée par un vaste champs de mine sous-marine, accrochées au fond de l'océan par des cables de métal, elles peuvent être retractées et dépacées pour permettre le passage des vaisseaux et batiments de ligne.

La défense contre les unités spatiales est assurée par quatre canons à ions, montés sur des ballast pouvant regagner la surface en moins d'une heure. Ces canons sont également dissimulés dans de vaste complexes en béton. Ils peuvent toujours tirer depuis les fond marins, mais c'est au sacrifice de leur précision. Et la base elle-même est entourée par quarante tourelles laser légères, assurant la défense contre un débarquement de soldats impériaux.

Enfin, toute une série de bunker sous-marins entourent la structure. Un champs de force défend les meurtrières contre l'eau et les lasers. La défense peut tirer depuis l'intérieur, mais personne ne peut l'attaquer depuis l'éxtérieur.

La totalité du complexe est protégé par un bouclier sous-marins de secteur, qui lui permet la encore de tirer sur ses adversaires sans être touché.

Mais la meilleure défense de cette base militaire est assurément sa forme épousant à merveille le relief sous-marins, ce qui lui assure une totale furtivité face aux senseurs pouvant la localisé. Par ailleurs, sont système de défense, englobé dans la forme générale de la base, est tout aussi furtif.