Défenses de Muunilist
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Turbolasers Lourds:
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Localisés
sur les endroits stratégiques de Bastion et plus particulièrement dans
sa capitale, Ravelin, les turbolasers lourds sont d'immenses canons
protégeant une grande partie de la planète fortifiée.
Nombre:
350 ( Harnaidan )
500 ( totalité de la planète )
Couts: 10.000.000 Cr
Turbolasers Légers:
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Localisés
sur des bâtiments secondaires, souvent dans des caches non localisables
aux scanners, elle se trouvent redoutables pour protéger la planète,
surtout avec sa très fine atmosphère donnant un paysage sans précédent
sur l'espace environnant, donnant aux artilleurs impériaux un avantage
certains par rapport à d'autres planètes.
Nombre:
350 ( Harnaidan )
500 ( totalité de la planète )
Couts: 5.000.000 Cr
Batteries Ioniques:
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Usant
de la technologie des canons à ion des vaisseaux, les batteries
ioniques sont plus lourdes et pour des cibles beaucoup plus
importantes. Leurs dégâts sont les même si ce n'est plus.
Nombre:
150 ( Harnaidan )
300 ( totalité de la planète )
Couts: 8.000.000 Cr
Canon à Hypervélocité Planétaire HVs-2:
Spoiler :
Le canon à Hypervélocité HVs-2 était une arme de défense planétaire développée par le Département [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] des Recherches Militaires. Lorsque les plans furent conçus, la fabrication des canons fut confiée à la société [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], déjà renommée pour être à l’origine de nombreuses armes.
La fonction primaire de cette batterie défensive était le ciblage
et la destruction de vaisseaux lourds en orbite. Le HVs-2 était
installé à la surface même de la planète qu’il devait défendre, et
était ainsi bien à l’abri pendant une escarmouche spatiale. C’était un
véritable géant de métal, alimenté par un puissant générateur. S’il
pouvait lutter contre les vaisseaux massifs et lents, son ordinateur de
visée n’était pas assez précis pour cibler les appareils rapides tels
que les corvettes.
La longue chambre de tir du canon envoyait des projectiles
métalliques enrobés d’énergie, et ceux à une vitesse déconcertante,
d’où le nom « Hypervélocité ». Une fois la cible acquise par
l’ordinateur, c’était donc des matériaux solides qui venaient percuter
de plein fouet le vaisseau malchanceux. Le tir puissant traversait sans
frémir les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et s’attaquait directement à la coque. Ainsi, la carlingue se
désagrégeait sous les coups répétés du HVs-2, et le vaisseau perdait
ses défenses. Lorsqu’un bâtiment était atteint de nombreuses fois, sa
superstructure était tellement fragilisée qu’il arrivait parfois qu’un
dernier tir coupe littéralement l’appareil en deux.
Mais s’il se révélait donc très utile dans un combat spatial, le
canon à Hypervélocité laissait un espace de temps relativement élevé
entre chaque coup. Cette durée de recharge permettait à la flotte
adverse d’organiser une contre-attaque, ou même d’envisager une
tactique plus efficace : précipiter leur propre flotte contre celle de
l’Empire, afin que les vaisseaux lourds soient suffisamment proches les
uns des autres pour que les artilleurs du HVs-2 abandonnent l’idée de
tirer, de peur de toucher leurs appareils par la même occasion.
Malgré ces quelques défauts, le canon à Hypervélocité était un atout non-négligeable au cours d’un combat.
La fonction primaire de cette batterie défensive était le ciblage
et la destruction de vaisseaux lourds en orbite. Le HVs-2 était
installé à la surface même de la planète qu’il devait défendre, et
était ainsi bien à l’abri pendant une escarmouche spatiale. C’était un
véritable géant de métal, alimenté par un puissant générateur. S’il
pouvait lutter contre les vaisseaux massifs et lents, son ordinateur de
visée n’était pas assez précis pour cibler les appareils rapides tels
que les corvettes.
La longue chambre de tir du canon envoyait des projectiles
métalliques enrobés d’énergie, et ceux à une vitesse déconcertante,
d’où le nom « Hypervélocité ». Une fois la cible acquise par
l’ordinateur, c’était donc des matériaux solides qui venaient percuter
de plein fouet le vaisseau malchanceux. Le tir puissant traversait sans
frémir les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et s’attaquait directement à la coque. Ainsi, la carlingue se
désagrégeait sous les coups répétés du HVs-2, et le vaisseau perdait
ses défenses. Lorsqu’un bâtiment était atteint de nombreuses fois, sa
superstructure était tellement fragilisée qu’il arrivait parfois qu’un
dernier tir coupe littéralement l’appareil en deux.
Mais s’il se révélait donc très utile dans un combat spatial, le
canon à Hypervélocité laissait un espace de temps relativement élevé
entre chaque coup. Cette durée de recharge permettait à la flotte
adverse d’organiser une contre-attaque, ou même d’envisager une
tactique plus efficace : précipiter leur propre flotte contre celle de
l’Empire, afin que les vaisseaux lourds soient suffisamment proches les
uns des autres pour que les artilleurs du HVs-2 abandonnent l’idée de
tirer, de peur de toucher leurs appareils par la même occasion.
Malgré ces quelques défauts, le canon à Hypervélocité était un atout non-négligeable au cours d’un combat.
Nombre:
2 ( Harnaidan )
3 ( totalité de la planète )
Couts: 40.000.000 Cr
Tourelles légères semi-automatiques:
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Usant de la technologie de la visée automatique ainsi que de l'intelligence d'un être humain, les tourelles légères S-A sont réparties partout sur la planète Bastion ainsi que sur les imposants murs de la capitale pour assurer à la fois une surveillante organique ainsi qu'un rempart face à des bug informatiques centralisés.
Nombre:
1.250( City )
4.000( totalité de la planète )
Couts: 500.000 Cr
Bouclier Planétaire:
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Énormes
antennes de plusieurs mètre de haut, elles permettent, grâce à un
puissant générateur d'énergie de canaliser celle-ci pour la distribuer
au niveau de toute la planète pour la protéger contre une menace
extérieure.
Nombre:
1( Harnaidan )
2( totalité de la planète )
Couts: 150.000.000 Cr
Station Golan III
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Nombre: 3
Couts: 70.000.000 Cr