Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Rappel du premier message :

La frégate LX-30 dans laquelle se trouvait le commando 74 jaillit de l'hyperespace dans un halo de lumière bleutée. Elle fila aussitôt vers la jungle de Krant. Le vaisseau entra dans l'atmosphère tandis que l'ordinateur de bord égrainnait des informations sur Krant ...

La frégate se posa au coeur d'une petite clairière et débarqua son commando ... Dellaon donna aussitôt ses premiers ordres.


- Bien ok tout le monde, la mission est simple : on doit rejoindre ce point (il indiqua une carte holographique) en évitant un maximum les patrouilles impériales et les routes ! Eh oui, Krant est habitée. Pour chaque patrouille impériale vaincue nous devrons envoyé un message à la frégate.

Freed avait bien entendu subit de longues heures d'entrainement au tir à bord de la frégate pendant le trajet, mais c'était néanmoins son baptême du feu ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Freed sous le feu de l'action n'avait pas réfléchi aux conséquences. On avait perdu des munitions, mais au moins la cour était sous contrôle et les rebelles pouvaient se replacer convenablement pour défendre la position qui est aussi le point d'extraction.

Dellaon demanda à Freed de prendre de trois hommes et de désactiver les tourelles anti-aériennes. Freed émit un reçu bref et d'un ton très militaire, puis se retourna instinctivement vers Laeron. Laeron fixa le regard de Freed qui le paralysa d'un coup. Apparemment, cela voulait dire "non".


Dellaon - Ce serait une bonne idée que vous l'accompagnez, Laeron, vous êtes sans doute un vétéran que je respecte beaucoup mais vous n'êtes pas fait pour commander. On manque d'officier et j'aimerais le tester celui-là. Vous le testerez comme ça. Allez dépêchez-vous, on n'a plus le temps.

Freed et Laeron sortirent du poste de pilotage. Le Corellien était sûr que Laeron n'appréciait pas du tout d'être sous ses commandes. Laeron pour sa part ne s'en souciait pas, Dellaon lui avait demandé, il obéissait alors au capitaine qu'il respectait tant.

Freed prit les deux premiers rebelles qu'il vit.


Freed - Vous deux avez moi.
Dit-il d'un ton ferme.

Les deux hommes ne comprirent sur le coup que la nouvelle recrue lui donna un ordre mais ils aperçurent le regard du capitaine, ils accoururent derrière Freed et Laeron. Les deux rebelles étaient de la race humaine, le premier s'appelait Graik et le second Québabe. L'un était de Chandrilla, l'autre était d'Ondéron. La cour était en fait, une antichambre entre la base impériale et le village. La porte avait les proportions et la taille d'une entrée d'un château fort médiéval, pourtant la base était assez petite et le poste de contrôle était isolé du reste de la base. Freed arrivait vers la porte du centre de contrôle, il se colla contre le côté droit avec Graik. Laeron et Québabe se placèrent sur le côté gauche.

Freed - Ok les gars, voilà le topo. On doit désactiver les tourelles anti-aériennes si on veut sortir d'ici. J'ouvre la porte à "trois", Graik et Québabe, vous couvrez l'intérieur en plaçant aux extrémités de la porte. Bien entendu, celui à droite couvre à gauche et celui à gauche couvre la droite. Si, c'est clear, vous nous le signalez et Laeron et moi nous commencerons la progression.

Freed plaça sa main sur le bouton d'ouverture de la porte. Les trois hommes firent un "compris" en choeur. Freed compta jusqu'à trois et ouvrit la porte. Les deux hommes se placèrent, un genou à terre et pointèrent leurs armes dans la pièce.
Laeron et Freed attendirent contre le mur derrière eux le signal pour progresser.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Deux rafales retentirent alors. Les rebelles se collèrent contre les paroies tandis qu'elles s'écrasaient dans une miryade d'étincelles contre l'encadrement de la porte. La riposte ne se fit pas attendre et une violente fusillade éclata. Il y avait huit troopers dans le couloirs qui empechait à Jarms et aux siens de poursuivre leur avancée ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Les impériaux étaient supérieurs en nombre. S'ils voulaient avancer, il aurait fallut compter sur la dextérité de chacun et encore, ça ne serait pas suffisant.

Laeron et Freed se placèrent en position debout, derrière Québabe et Graik. Ils tirèrent plusieurs rafales, tandis que Freed dégoupilla une grenade, qu'il avait pris au moment de se réarmer. Il lança la grenade en direction des ennemis.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
La grenade explosa avec force projetant les impériaux contre les murs. Deux d'entre eux ripostaient encore. L'un des deux soldats rebelle se trouva jetté à terre par l'un des lasers impérial, une brulure douloureuse aux hanches ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Graik venait d'être touché par un tir laser. Freed demanda à Québabe de ramener Graik à l'entrée et d'appeler un médecin pour s'occuper de lui. Laeron et Freed donnèrent plus d'intensité sur les deux impériaux.

Le capitaine leur avait dit qu'une quarantaine d'Impériaux peuplaient la base. Après les pertes de la cour et les six hommes désintégrés à la grenade. Il ne devait plus ou moins que rester une bonne vingtaine d'impériaux.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Les deux stormtroopers s'éffondèrent, touché par Freed. Un long couloir s'ouvrait devant eux. Il aboutissait à une porte d'acier close. Autour d'eux retentissaient les bruits de la bataille. Les commandos rebelles prenaient progressivement l'avantage, mais sans point de récupération, ils risquaient de tous y rester.

Depuis les collines, le hurlement caractéristique des chasseurs et des bombardiers TIE se fit entendre ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Après avoir éliminé les deux derniers impériaux, Freed et Laeron coururent vers la porte d'acier. Dehors, des bruits de laser laissèrent sous-entendre que le restant de la base impériale était en train d'affronter le commando. Ce n'était pas un problème, le commando était assez expérimenté pour contenir une milice déorganisée. Le problème était le bruit caractéristique d'un chasseur TIE, voire plusieurs. Un simple passage sur la base peut faire échouer la mission ainsi que provoquer la mort de tous les membres du commando.

Québabe et Graik les avaient rejoints. Le médecin du commando avait administré à Graik, un stimulant dans la partie touchée par le laser. C'était suffisant pour le garder opérationnel pendant le reste de la mission. Le temps était compté, il fallait accéder au panneau de commande des tourelles anti-aérienne pour anéantir les chasseurs TIE. Laeron essaya d'ouvrir le porte avec le contrôle d'ouverture.

Voix robotisée - ERREUR... ERREUR...

Laeron jura un coup avant de dire

Laeron - La porte ne s'ouvrira qu'avec une empreinte digitale enregistrée dans les données de la base. On n'a pas le temps de découper la porte, il faut prévenir Dellaon.


Freed - Non attendez.


Freed se retourna et regarda les huit cadavres impériaux.


Freed - Découpons, l'index d'un de ceux-là. Ils doivent bien avoir leurs empreintes digitales enregistrées.


Les trois hommes furent surpris par l'idée du Corellien, mais jugèrent que c'était le seul moyen d'accéder à la salle. Québabe découpa l'index d'un impérial d'une manière radicale en tirant un laser au niveau de la jonction entre l'index et le reste de la main. Le sang coagula instantanément avec la chaleur du laser. Le rebelle ramena, l'index et juxtaposa l'index découpé sur le panneau d'ouverture.


Voix robotisée - VALIDE ; OUVERTURE DE LA PORTE GAMMA BETA 4.

Freed ordonna aux rebelles de se positionner comme tout à l'heure. Les huit gardes avaient été descendus, mais la salle pouvait toujours cacher des surprises.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Dans la piece, deux techniciens s'étaient abrittés derrière un monticule de chaises et de tables qu'ils utilisaient comme barricades. Ils ouvrirent aussitôt le feu, une pluie de lasers s'abbatirent sur les rebelles et une grenade roula aux pieds de Freed ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Freed - Rendez-vous, ça ne vaut pas le coup de donner votre vie pour protéger cet endroit.

Freed baissa les yeux un instant pour voir une balle roulée vers lui. Non! Une grenade.


Freed - Grenade! À terre.

Les trois hommes se couchèrent tandis que Freed ne vit qu'une seule solution. Donner un coup de pied dans la grenade pour la renvoyer vers les deux techniciens.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
La grenade explosa dans le poste de controle, reduisant à néant ordinateurs et unité de controle des tourelles. Laeron se lança en avant et lança :

- Merde ! Les deux gaillards se font la malle ! Je les rattrappe. Freed fait ton rapport et occupe-toi des tourrelles !

- Hein ? Mais on pourra pas les bloquer, ils ont fait péter les ordinateurs.

- Et ben va les faire péter ...


Laeron n'attendit pas de réponse, ni même de commentaire, il se lança à la poursuite des deux techniciens ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Les ordinateurs étaient totalement détruits, les quatre rebelles investirent la pièce.

Laeron - Merde ! Les deux gaillards se font la malle ! Je les rattrappe. Freed fait ton rapport et occupe-toi des tourelles !

Freed - Hein ? Mais on pourra pas les bloquer, ils ont fait péter les ordinateurs.

Laeron - Et ben va les faire péter ...

Laeron avait disparu et contraria Freed car ce dernier lui avait lancé un ordre alors que le capitaine lui avait assigné le commandement du groupe. Mais bon, il n'alla tout de même pas se plaindre à un moment pareil pour une pareille sottise.

Freed - Québabe suit Laeron, je ne veux pas qu'il s'aventure seul dans la base encore hostile. Graik vérifie les ordinateurs.

Alors que Québabe se lança derrière Laeron, Graik essaya de lancer quelques commandes sur la console, mais ne parvenait à rien.

Graik - C'est foutu, on ne peut rien avoir à partir de ces ordinateurs. Les écrans sont grisés et on n'a plus aucun contrôle sur la tourelle.

Les chasseurs TIE étaient tous proche et la frégate ne pouvait pas approcher pour venir en renfort. Il fallait qu'ils trouvent un moyen de détruire cette tourelle et faire venir la frégate.


Freed - Cherche moi où se trouve cette tourelle.

Graik pianota sur le clavier d'une vitesse extraordinaire, c'était un habitué de l'informatique et était surtout ici pour ça.

Graik - J'ai trouvé. Elle se trouve juste au-dessus de nous, sur le toit. Le seul moyen d'accès est ce petit ascenseur.

Graik se retourna et désigna du doigt un tube élévateur étroit. Il était tellement discret que Freed ne l'avait pas remarqué. Freed vérifia son inventaire, il avait encore une grenade explosive.

Graik - Prend cette grenade, elle se collera sur la tourelle et tu auras plus de chance de la détruire.

Graik tendit une grenade adhésive à Freed. Ce dernier sourit et la prit dans la main droite.

Freed - Contacte par Comlink le capitaine, dit lui d'appeler la frégate. Dans quelques secondes la tourelle sera détruite. Attends-moi ensuite ici et essaye d'accéder à la base centrale des données. Essaye de télécharger un maximum d'informations sur l'Empire.

Freed se précipita sur le turbo élévateur tandis que Graik contacta Dellaon. Le Corellien appuya sur le bouton qui formait une flèche pointant vers le haut et arriva en quelques .


Il activa le compte à rebours à cinq secondes. Il sauta pied joint sur le turbo élévateur et appuya sur le bouton pour descendre.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Une violente déflagaration réduisit la tourrelle en cendre, la frégate pouvait maintenant s'approcher sans risques. Mais déja les TIE ennemis passaient la crête : Deux TIE bombers, soute chargées de bombes plasma fonçaient vers le petit poste maintenant totalement sous controle rebelle.

Ils eurent le temps de faire un passage, lachèrent quelques bombes qui tuèrent cinq hommes, puis la frégate arriva. Quelques décharges d'ion retentirent alors et les deux TIE furent abbatus.

Freed reçut pour sa part, un ordre en provenance du capitaine, elle devait rejoindre la cour afin de monter dans la frégate par un ascenseur gravitationnel.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Pendant sa descente jusqu'à la salle des ordinateurs, la frégate avait neutralisé les deux bombardiers TIE. Freed reçut un appel de Dellano par le Comlink.

Dellaon - Bien joué Freed, revenez tout de suite au point d'extraction, on s'en va.

Le turbo-élévateur arriva à destination. Graik continuait à chercher des informations à propos de l'Empire sur les ordinateurs. Learon et Québabe n'étaient toujours pas revenu.

Freed - Mission accomplie Graik. Tu as trouvé encore quelque chose ? Et pour les deux autres, ils ne sont toujours pas revenus ?


Graik - Non, je n'ai encore rien trouvé. Je cherche toujours. Laeron et Québabe ne sont toujours pas revenu.


Freed plaça un juron et appela le capitaine Dellaon.


Freed - Capitaine, ici Jarms. Nous ne pouvons pas vous rejoindre tout de suite, Laeron est parti sans mon ordre à la poursuite de deux impériaux et il n'est toujours pas revenu. J'ai lancé Québabe à sa poursuite. J'attends que Graik obtienne des informations sur l'Empire à partir de l'ordinateur et je vais chercher Laeron et Québabe.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
:cc2:- Laeron est ici Jarms. Dépechez-vous ! Ces TIE auront eut le temps d'avertir des renforts ...

La voie du capitaine était pressente. Graik s'empressait déja de rejoindre la sortie ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz

Freed était furieux, ce n'était peut-être qu'un débutant, mais on lui avait donné trois hommes. Ces trois hommes devaient rapporter au chef de groupe pas au chef du commando.


Freed - Vous auriez pu le dire, on serait partis, depuis longtemps.


Graik n'avait rien trouvé sur l'Empire et commança à partir vers la frégate. Freed le rejoignit, il espérait que cette mission aurait servi à quelque chose à part tuer une vingtaine d'impériaux et détruire une tourelle AA.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Dans la frégate se tenait un officer impérial, prit en otage par les forces rebelles. Le vaisseau decolla bientot et s'empressa de rejoindre un destroyer Eclipse sur Orbite. Le destroyer disparut bienôt en hyperespace. A bord, on embarqua un tank de la fédération, recemmant racheté. Et un des trois commandos débarqua. Le capitaine se tourna vers Freed.

Officier Rebelle - On m'affecte ailleurs Jarms. Vous vous êtes débrouillés comme un chef sur Krant. Normalement c'est Namirk qui devrait diriger votre équipe, mais vu son état, ça ne sera pas possible. J'y affecte Graik et vous en prenez le commandemment. Votre prochaine mission n'est pas encore certaine, et nous attendons une confirmation du haut-commandement. Prenez un peu de bon temps ! Vous l'avez mérité !

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Freed était le dernier à monter à bord de la frégate, tel le chef qui vérifie que ses hommes ne restent pas derrière. La frégate mit une petite heure pour atteindre le destroyer et s'éloigner de Krant le plus rapidement possible.
Laeron et Québabe étaient effectivement revenus, le Corellien était mécontent de ne pas avoir été informé de leur retour, mais ne pouvait se permettre de faire la remarque à deux hommes plus expérimentés que lui. Pendant le voyage jusqu'à la sortie de l'atmosphère, Freed s'était renseigné à l'officier médical sur l'état de santé de son chef d'escadrille, Namirk. Ce dernier n'avait rien de grave et devrait être en état de combattre dans deux ou trois semaines.

Un commandant ordonna à un commando de débarquer. Les deux autres commandos restèrent dans la frégate en attente d'ordre. Le capitaine Dellaon félicita Freed et lui donna le commandement de l'escadrille Epsilon pendant le rétablissement de Namirk. Freed lui fut reconnaissant et remercia le capitaine sachant que Dan était plus apte à effectuer ce travail. Graik fut désigné comme le quatrième membre du groupe. Le commando alla se reposer en attendant sa prochaine affectation.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Quelques minutes plus tard. Le destroyer fut rejoin par une petite flotte, constituée d'un destroyer Eclipse et d'un croiseur MC40a. La flotte ainsi composée fila en direction de Hoth. Pendant le trajet, Freed fut convoqué, comme tout les chefs d'esacrille, au briefing de l'opération en préparation ...

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Freed était dans ses quartiers en train de jouer au Pazaak avec Dan. Apparemment, Dan ne fut pas épris de jalousie à la nomination de Freed en tant que chef d'escadrille à sa place. Au contraire, Dan lui apprit les règles de l'un des plus vieux jeux de l'univers. Ce jeu de cartes est moins joué qu'avant, mais est toujours un bon passe-temps entre-deux-guerres.
Le comlink de Freed vibra. C'était un appel automatique à tous les chefs d'escadrille, ils avaient dix minutes pour rejoindre la salle de briefing B19.



Freed - Faut que j'y aille mec... Freed s'interrompit deux secondes. Je suis désolé d'avoir en quelque sorte, voler ta place.

Dan - Mais ne tant fait pas, j'ai tâté un peu lors de l'attaque de la base impériale. Je préfère largement me faire commander. J'espère que le commandement de réussira pour la suite. Vas-y, sinon tu vas vite revenir au grade de troufion.

Freed sourit à son ami et sorta de la chambre. Le Corellien arriva à la salle de briefing, apparemment, il était dans les temps.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Les salles de Briefing des Eclipses étaient conçue sur le modèle des salles Mon Cals, elles formaient un amphithéatre accueillant un hologramme en leur centre. Un officier rebelle accueillit donc les différents chefs d'escadrille, la piece réunissait plus de 300 personnes. Nombre d'entre elles étaient debout par manque de place. Jarms savait qu'un briefing semblable devait se dérouler sur l'autre Eclipse et sur le croiseur Mon calamari. L'officier commença bientôt :

- Messieurs, c'est le premier deploiement de notre flotte en mission reelle. Autant dire que l'opération est cruciale et doit être une réussite. Un groupuscule rebelle, installer sur Hoth, vient de contacter le MPL. Ils souhaitent être évacués et rapatrier sur nos positions. L'objectif de la mission serra d'évacuer le bataillon. Il compte un peu plus de 400 personnes et deux ou trois croiseurs Quasar Fire.

Un hologramme de la planète Hoth apparut au coeur de la salle de Briefing. L'image de la planète s'agrandit puis se mit à plat afin de représenter une carte en trois dimensions sur laquelle on voyait une base militaire et une série de lignes de défenses.

- On ne sait pas si l'empire est au courant de l'éxistence de cette base, mais s'il l'est, son attaque ne tardera pas. C'est pourquoi l'évacuation se deroulera de la manière suivante : Tout d'abord, notre flotte prendra position sur orbite et deploiera nos chasseurs en deux groupes, le premier groupe couvrira les troupes au sol pendant que le second se chargera d'assurer des renforts sur orbite. La charge du premier groupe serra également de protéger les transports d'évacuation. Nous ferrons débarquer nos troupes afin d'assurer la protection au sol. Toute ont une parfaite connaissance du terrain : elles ont passé leurs entrainements sur Hoth. Dans le même temps nous procéderons à l'évacuation des hommes sur place. Y'a-t-il des questions ?

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Un silence se plaça après la question de l'officier. Les 300 hommes avaient tous compris la tâcha que leur demander leur officier.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
La flotte bondit quelques secondes plus tard en hyperespace, direction Hoth.

Je ferai la mission avec toi, avec le PNJ : lieutenant colonel Dabriski, sous le compte Nash Tor.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
Le lieutenant-colonel Dabriski avait organisé le plan. C'était aussi lui qui avait fait le briefing au 300 chefs d'escadrille du destroyer. Hoth était à quelques jours du destroyer et les hommes furent renvoyés à leur quartier.

descriptionKrant [mission d'entrainement : Freed Jarms] - Page 2 EmptyRe: Krant [mission d'entrainement : Freed Jarms]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum