Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

2 participants

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyLe retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Derrière une grande porte anti-explosion en similidiorite trempée, gardée en permanence par 4 padawans armés qui tiennent lieux de portiers, se tient la salle du Conseil des 12.

La pièce est sombre comme sombre sont les temps de l’exil et de la dissimulation. Douzes sièges, équipés de nombreux systèmes électroniques de communication, de commandes et de détection, sont disposés, autour d'un système d’holoécrans, en demi cercle, de manière à ce qu’aucune place ne se distingue d’une autre. Dans le Conseil, il peut y avoir des plus sages mais pas des plus importants.

Cin Drallig entre dans la salle. Fero le laisse et l'attend dans la pièce à coté.

Seul 3 sièges sont actuellement occupés :
Maître [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est une belle humaine, très grande avec la peau brune et de magnifiques yeux d'un bleu perçant. Une coiffure Tholoth rehausse encore sa beauté exotique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Elle s'incline la première :
    - Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous maître Drallig.


Maître [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est elle aussi d'une beauté excepotionnelle, celle de sa race, les mirialans. Elle arbore sous sa toge-robe noir une silhouette svelte et féminine tandis que sa coiffe haute encadre un admirable visage triangulaire et des yeux bleus, aussi profonds que des océans. Sa peau, couleur lagon, n'a aucune imperfection. Les tatouages en forme de diamants qu'elle porte au-dessous de sa bouche, indiquent sa spécialité, à savoir, les disciplines physiques.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Elle sourit :
    - Nous attendons un visiteur important. Nous entendrons votre rapport plus tard si vous le voulez bien.


Maître [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est un grand kiffar très massif dont le visage brun est encadré d'une abondante chevelure brune et barré du tatouage clair de son clan.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Il ajoute en montrant un siège libre :
    - Prenez place s'il vous plaît.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Le jeune padawan resta silencieux tout au long de leur escapade dans le temple Massassi, il ne fit qu'observer les lieux qui lui était incconnu. [Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée du Conseil des 12, il fut impressionné par l'immensité des lieux. Il attendit que la Chevalier Ofee les fasse entrer.

[Edit MJ 5 : La salle du Conseil ne possède pas de banc, seul les maître sont assis, et vous n'y avait pas encore été introduit. Vous êtes dans l'anti-chambre. Enfin la salle du conseil n' a pas une dimension plus importante que dans celle de Coruscant (voir films)]

[HRP : J'ai édité, désolé je croyais que nous étions entré. Mais mon personnage n'est jamais allé à Coruscant alors pour lui c'est assez grand Razz]

Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 5:21, édité 1 fois

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Cin Drallig remercia le maitre jedi mais pris la parole devant ses confrère.

-Mes amis j'ai des nouvelle grave qui viennent tous droit de Coruscant et qui concerne l'ordre Sith.

Le ton de sa voi était grave.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Luminara dit d'un ton posé en fermant doucement les yeux :
    - Maître Drallig. Nous en parlerons bien entendu après. Prenez place, je vous en prie.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Le maitre jedi s'inclina et pris place dans le conseil des jedis. C'était un honneur pour lui qui n'avais jamais voué sa vie au conseil dans le temps de la république.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Bariss s'arrête à l'entrée de l'anti-chambre du Conseil et s'incline devant Killébien et Maze.
Elle dit :
    - Le Conseil des Maîtres Jedi va vous recevoir. Je vous en prie.

D'un geste de la main, elle les invite à passer la lourde porte anti-explosion de similidiorite pour venir se placer au milieu de l'amphithéatre des sièges du Conseil.
Les maîtres se lèvent et s'inclinent en signe de respect. Un padawan apporte à Killébien un petit siège à suspenseur comparable à celui, aujourd'hui vide, de maître Yoda.
C'est Luminara Unduli qui prend la parole :
    - Soyez le bienvenu Paladin Killébien de Killébo. Nous sommes heureux de vous savoir parmi nous en ces temps de perte et de deuil.

Elle s'incline et tout le monde peut s'assoir sauf Gar-Ui Maze.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
[HRp] désoler du retard^^[/HRP]

Killébien suivit le chevalier Ofee jusqu'à l'entrer d'une salle, deux padawans d'une quinzaine d'année semblaient monté la garde. Il avait toujours la tresse significative de leurs rangs. Il attende dans l'anti chambre devant la porte anti explosion protégeant la salle du conseil. Killébien s'incline pour remercier Bariss, puis il attend que la lourde porte s'ouvre a lui.
Il passe la porte puis découvre la salle du conseil quelque peu vide par ces temps obscure. Puis un padawan présenta a Killébien un siège comparable a celui de Yoda lorsque Killébien n'était qu'un padawan. Il prit place sur celui ci après avoir saluer tous les membres du conseil. Les membres du conseil présent était tous différents pour l'instant composé de deux femmes et de deux hommes, le conseil refléter la difficulté a disparaitre dans un monde hostile. Killébien devait dorénavant prendre la parole, mais silencieux il ferma les yeux ceux ci clos le silence fut pesant puis il dit en rouvrant ceux ci:


-Merci, je suis moi aussi heureux de rencontré a nouveau l'ordre. Cela fait bien longtemps, depuis mon départ d'Aldéraan pour la formation de mon padawan. Par bien des chemins nous sommes passé pour arriver jusqu'ici, nous avons rencontré un phénomène bien étrange sur notre retours. Une station orbital nous a capturer avec des rayons capteurs, dans celui ci il n'y avait pas de vie connue. Seul un sensible a la force accompagner de divers droïdes nous a assaillit. Dans cette expérience mon padawan se montra fort habille, il n'avait comme la plupart des padawan jamais fait face a des situations comme celle ci.


Killébien assit sur siège suspenseur, posa ces mains sur ces genoux puis il reprit:


-C'est pour cela que je vient quérir le conseil, j'ai la conviction que celui ci a la maturité pour ne plus etre padawan. Je sais bien que l'a décision ne m'appartient nullement. A vous maintenant de juger, si celui ci mérite un tel privilège.

Killébien regarda Gar Ui, puis il fit un signe d'approbations, normalement tous devant bien ce passé. Son passage était entre ces mains.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
C'est Maître Vos qui prend la parole. Le kiffar parle d'une voix forte mais posée :
    - Maître Killébien, Le Conseil examinera bien entendu la formation de votre élève si vous en faîte le souhait mais nous doutons sincèrement de pouvoir lui accorder le rang de Chevalier.

Maître Unduli prend doucement la suite :
    - Vous avez choisi une voie périlleuse, paladin, dans laquelle nous refusons de vous suivre. Du fait de votre violation du Code de notre Ordre, les maîtres ne peuvent cautionner votre sécession même s’il se refuse pour l’instant à la condamner en souvenir de ce que nous vous devons. Nous pensons que vous sous-estimez gravement la corruption inhérente au Coté Obscur et que la formation de votre élève pourrait être imprégné de ce que nous estimons être une terrible erreur de jugement.

Maître Gallia poursuit d’une voix grave :
    - Maître Killébien, il n’est pas question de vous reprendre notre estime mais nous vous demandons instamment de renoncer définitivement à former des élèves dans la voie que vous avez choisi, sur un simple principe de précaution cela va s’en dire. Nous n’avons à notre disposition aucun moyen, dont nous voulions faire l’usage, de vous y astreindre. C’est pourtant une demande sincère du Conseil des Maîtres de l’Ordre Jedi.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Killébien sembla interloquer par l'attitude du conseil, il n'avait pas choisi de prendre ce padawan sous son aile. Le conseil Aldéraancien l'avait mandaté.
Le paladin avait suivit sa voie, renier l'ordre c'est bien vrai. Il était normal que celui ci finisse a cette extrémité. Killébien n'allait pas nier les faits, il puise ces capacités dans la haine envers un régime non fondée.
Il dit simplement:

-Je désire seulement que mon padawan, bien qu'il ai suivit ma formation subisse les mêmes éxamen qu'un padawan normal.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Maître Unduli dit calmement :
    - Le Conseil vous l'a assuré, maître Killébien. La fidélité de votre élève au Code sera évalué. S'il s'avère que sa formation n'a pas souffert de votre choix, il pourra subir les épreuves.

Elle incline légèrement la tête.

Maître Galia explique :
    - Les exceptions au Code nous ont précipité dans les ténèbres, Maître Killébien. Nous ne pouvons plus nous permettre d'erreur.


Maître Vos reprend la question qui préocuppe réellement le Conseil :
    - Maître Killébien, est-il dans vos intentions de former d'autre paladin ?

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Killébien s'interrogea lui aussi, les membres de l'ordre ne semblait pas vouloir que celui ci forme d'autre padawan. Le petit paladin, ne montrait nullement signe de faiblesse dans cette mauvaise posture. Il s'était lui même exclu, vaincre le mal par le mal. Mais ceci est contraire au code, Killébien n'avait plus vraiment le choix, puis il s'expliqua:

-Après la fuite du temple, l'ordre des paladins de la force décida de protéger l'ordre en combattant le mal contre la mal. A la suite de ça, l'ordre Aldéraancien m'a confier se padawan, il n'y avait pas autant de maitre qu'aujourd'hui. Mais si vous désirez que je n'exerce plus le role de formateur, pour former de futur padawan. Je ne puits pas m'interposer, j'exercerais mon role de protecteur de l'ordre comme je l'entend, si vous n'approuvez pas mes actes comme vous le sous entendez, je ne peut rien y faire. La formation de ce padawan je n'ai pas choisi, si celle ci a mal était faite j'en suis fort désoler. Mais je ne veut en aucun cas que sous prétexte qu'il ai été formée par une autre personne extérieur a l'ordre, qu'il subisse un traitement différent des autres.
Ne prenez pas ça pour une menace mais juste un avertissement.


Bien que Killébien tentait d'être calme, une légère rancoeur monté en lui. Si le coté obscure faisait surface a ce moment, le paladin risquait l'emprisonnement. Voila ce que couté de battre le mal par le mal, tombée dans le coté obscure Killébien as faillit.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Maître Unduli reprend la parole avec une grande douceur :
    - Nous n'entendions nulle menace dans votre discour, maître Killébien mais de de quoi est-il sensé nous avertir ? Que se passera-t-il s'il s'avère que votre protégé a été contaminé au Coté Obscur de La Force par votre formation, maître Killébien ? Et que le Conseil rejette sa candidature au rang de Chevalier Jedi ?

Maître Galia surenchérit calmement en s'avançant sur son siège :
    - De quoi devrions nous être averti dans ce cas maître Killébien ?

La tension au sein de la salle du Conseil devient palpable.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Le maitre Drallig pris la parole quand son confrère eu terminé sa phrase.

-Je crois que le padawan dois passer les test avant que nous fassions de quelquonque préjugé. Sa formation n'a certainement pas été veine. J'ai confiance en les talents de maitre Killébien.

Il pris un ton qui devenait un peu plus troublant.

-Par contre nous ne pouvons exclure qu'il est vrai que la dernière foi que nous avons passé a coté du code cela a mal tourné. C'est pourquoi aucune règle ne sera relaché pour votre aprentie.

Il pris un pause pour laisser la parole au jedi.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Killébien semblait frustré, déjà qu'il ne souhaitait pas faire face au conseil, la cela commençait a devenir pesant pour le paladins. Bien que celui ci n'avait normalement rien a ce reprocher, il ne voulait pas cependant rester au près de ces être pour lui buter. Il contenait sa colère, les maitre face a lui ne semblait pas vouloir faire passé un teste normal a son padawan. Killébien jeta un coups d'oeil a Gar ui, il ne voulait pas lui faire mauvaise impression.

-Si, je peut pervertir un des padawan que j'ai formée. je vais bien pouvoirs rien qu'en sortant d'ici pervertir vos plus faible padawan. Il suffit que comme vous, j'en prène un en bas ages, et je le pervertit comme vous semblez le dire.

Killébien écoutas ensuite maitre Draliig, celui qui avait pénétré dans la salle du conseil juste devant lui, et le remercie de ça confiance d'un signe de la tête.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Gar-Ui patientait. La conversation dégénérait quelqus peu et son rôle de Chevalier Jedi était en jeu. Il écoutait, mais il ne pouvait rien faire d'autre tant que la parole ne lui était offerte. Il avait confiance en son Matre qu'il l'avait convenablement formé, mais la décision ne lui revenait. IL continua d'attendre le verdict finale.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Maître Vos prend la parole à nouveau, impassible:
    - La Colère guide ces paroles sarcastiques, maître Killébien, ce qui, vous nous l'accorderez sans doute, vous qui avez adhéré à notre enseignement, n'est pas la meilleur des recommandations pour votre élèves.


Maître Unduli demande alors avec sa douceur habituelle :
    - Vous n'avez pas répondu à notre question, maître Killébien. Elle est pourtant au coeur de la dissenssion dont vous êtes la cause : ce que vous prenez pour de l'entêtement et que nous considérons comme l'unique voie saine pour lutter contre les pires manifestations du Coté Obscur de La Force. Maître Killébien, qu'avons nous à redouter si votre apprenti se voyait refuser le titre de chevalier ?


Un lourd silence tombe sur la salle du Conseil dans l'attente de la réponse du killébo.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Killébien bien qu'agissant contre sa volonté et les valeur qu'il défend était submergé par le coté obscure, puis fermant les yeux il sembla méditer quelque peu, l'avenir de son padawan il devait choisir. Alors que le silence pesait le Killébo émergeas de sa méditation rapide, et répondit:

-Si mon padawan échoue a vos test, preuve d'une trop grande attirance vers le coté obscure, qu'il a côtoyé depuis le début de ça formation. Envoyez le sur une planète ou il pourra méditer sur son avenir, choisir ça propre voie. Résorbée le coté obscure par de longue méditation ou succombé a celui ci et agir dans le pire des cas.


Killébien écarta sans le vouloir sa bure, dévoilant le sabre jedi arme destruction entre de mauvaise main.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Le dernier geste de Killébien n'échappe à personne dans la salle du Conseil.
Maître Galia prend à son tour la parole avec toutes les apparences de la sérénité :
    - Nous devrions entendre le principal intéressé.

Elle se tourne vers Maze.
    - Padawan, donnez nous librement votre sentiment sur ce que vous venez d'entendre.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Maze était conscient que Kiléébien venait de faire un grande concession. S'il ne réussissait pas les testes, il se devait d'aller méditer jusqu'à ce que le côté obscur se soit complètement dissous de lui. Il avait confiance en lui et en son Maître.

:maze: Oui.

Maze n'en dit pas plus. En fait, il n'avait pas à n'en dire plus, c'était tout simplement ce qu'il voulait entendre.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
La réponse sybilline du padawan de Killébien laisse le Conseil perplexe.
Maître Vos demande :
    - Oui ?

Maitre Unduli explique :
    - Nous vous demandons de vous exprimer jeune padawan et nous attendons de vous une analyse pertinente de votre formation et de votre relation au Coté Obscur de La Force.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Gar-Ui repensa à tous ces évènements passés auprès de son Maître. IL se racla la gorge et commença à parler:

:maze: Mon entraînement fut entrecoupé et très bref. Nous avons été très pressé dans le temps, puisque mon Maître devait partir en mission au même moment, mais il a quand même bien en me faisant pratiquer avec différents tests très contructifs. Il m'a apprit à manier le sabre laser comme il sait bien le faire et m'a enseigné quelques usages de la Force. J'ai pu poursuivre seul pendant une mission dont j'ai ressentit le besoin d'accomplir. Cela fut un perfectionnement à mon entraînement. Mon Maître m'a rejoint là-bas et a conclut que son enseignement n'était plus indispensable. Voilà tout pour cela.

Il fit une pause avant de poursuivre.

:maze: Je ne ressens que le besoin d'aider autrui et je ne crois avoir aucun penchant vers le Côté Obscur comme vous pouvez le penser. Mon Maître m'a toujours apprit à respecter les autres et à toujours être juste. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un sith. Ce fut de courte durée, mais cela me fut assez pour étudier son cas en profondeur. Il ne semblait pas heureux dans ce qu'il faisait, comparément à moi. Il regorgeait de méchanceté et de haine provenant d'actes cruels et mesquins. Pour en revenir à moi, je suis tout le contraire. Je ne souhaite que la préservation du bien. Je défendrai le bien jusqu'à la mort. Je crois que j'ai tout dit...

Il se tut.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Maître Galia écoute Maze en regardant les replis de son manteau puis dit doucement :
    - Je te propose, jeune padawan, de ne pas tourner autour du pot mais de tomber dedans. Je vais te pauser directement la question qui nous préoccupe. Attention, la réponse décidera en grande partie si tu restes avec nous ou si tu repars avec ton maître. Il n'y a pas de compromis possible. Nous attendons seulement un oui ou un non. Sache aussi qu'il n'y a peut-être pas de bonne réponse mais seulement un choix à faire, qui doit être le tien. Répond avec honnêteté.

Elle laisse un silence lourd.
    - Si la destruction de l'Empire, le retour de la démocratie, l'avènement d'une nouvelle République et l'anéantissement définitif des Siths n'étaient possible que par l'utilisation d'un pouvoir du Coté Obscur de La Force, est-ce que tu en ferais usage ?


[Merci de préciser si sur le moment, Maze est sincère dans sa réponse]

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Maze laissa en suspend la conversation pendant un moment. Il pensait. La question était pourtant simple pour lui, il savait exactement sa réponse personnel, mais cela mettrai peut-être en danger ses chances de devenir Chevalier et Maître même un jour. Dans un souffle, il laissa tomber ses mots.

:maze: Oui, je le ferai.

À la suite de ses mos, il avait regardé son Maître et s'était retourné vers le reste du Conseil. Gar-Ui croyait jouer à un jeu dangereux, mais il avait décidé d'y aller avec son résonnement et de dire la vérité. Il attendait maintenant la réponse de Maître Galia et/ou l'opinion des autres.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Le maitre jedi Cin Drallig pris la parole.

-Je crois que nous devrons annalyser cette réponse avec le plus grand soin car n'oublions pas que la majorité des maitres jedis à un jour gouter au pouvoir de la colère sans le pouvoir dans leur premier temps.

Cin ajouta :

-par contre il faudrait savoir si l'utilisation serait a grande échelle car si oui cela vous mênerait tout droit vers le gouffre de l'empereur.

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
Les maîtres ne montrent aucune réaction particulière à la réponse de Maze.
Maître Unduli se tourne vers Maître Drallig et dit doucement mais fermement :
    - Nous devons en discuter entre nous.

Puis elle se tourne vers l'apprenti de Killébien et dit :
    - Nous vous remercions de votre franchise jeune Maze. Vous pouvez vous retirer.

Elle s'adresse après à Killébien :
- Nous avons à nous entretenir de cette réponse entre nous maître.

Le Conseil attend d'être seul, le secret de leur délibération protégé par l'infranchissable porte de similidiorite.
C'est Quinlan qui prend la parole :
    - C'est ce que nous craignions. L'enseignement de Maître Killébien est une nouvelle menace pour l'Ordre. Il enseigne à ses élèves l'inocuité du Coté Obscur et Le But plutôt que La Manière. Si il continue à enseigner, son ordre alimentera inmanquablement, tôt ou tard, les rangs de nos adversaires par alliance ou en les supplantant.

Luminara et Adi acquiece tristement.
La mirialan dit alors :
    - Nous devons séparer le maître et l'apprenti. Pour Killébien je crains qu'il ne soit trop tard. Nous ne pouvons que le surveiller et espérer qu'il ne sombrera pas.

Adi ajoute :
    - Ce serait une catastrophe.

Luminara répond :
    - Ce n'est pas inéluctable. Pour le jeune Maze, je suggère une tentative pour neutraliser la menace avenir qu'il représente comme nous l'avons fait pour le padawan Terrik. Acceptons sa mise à l'épreuve comme nous l'avons consenti et comme Ayud nous l'a suggéré. C'est une tâche qui revient à l'un d'entre nous.

Quinlan dit sur un ton irrévocable :
    - Il ne deviendra jamais chevalier jedi.

La mirialan et l'humaine acquiece à nouveau.

--------------- On attend la réponse de Drallig ---------------

descriptionLe retour de Drallig et l'audience de Killébien EmptyRe: Le retour de Drallig et l'audience de Killébien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum