La zone de débarquement de la
Résistance Républicaine sur
Yavin IV est presque vide. Le dernier groupe de transport se prépare à abandonner la lune sanctuaire pour se joindre à la
Rébellion naissante.
Le capitaine Nerufa est chargé de protéger la base Echo jusqu'à son évacuation totale. Depuis quelques jours déjà, les attaques des prédateurs se font plus nombreuses à mesure que les systèmes de sécurité (tourelle automatique, champs de force électrostatique...) tombent en panne sous les assauts de l'humidité, de la végétation et des moisissure.
Les soldats ouvrent le feu sur une nuée de grosses choses volantes bardées de griffes et de crocs qui se jettent dans des piqués furieux en direction des installations. Killébien et Maze remarquent que des blasters montrent des signes de fatigue inquiétant mais bientôt les prédateurs repartent se fondre vers la jungle.
Le capitaine de la Résistance semble épuisé. Il se retourne vers Killébien et lui dit nerveusement :
- Ces sales bestioles testent nos défenses et menacent tous les jours d’avantages de les déborder. Nous manquons désormais de tous. Il est temps que nous quittions cet endroit infernal.
Une motojet pénètre à grande vitesse dans le hangar avant de freiner soudainement et de venir s'arrêter sus ses répulseurs. Son pilote dirige sa machine avec une rare habileté.
Elle est vêtu d'un ample bure à large capuchon qui encadre son visage.
La mirialan est d'une beauté extraordinaire sur des critères humains : des formes féminines parfaites, des yeux bleus aussi profonds que des océans, une peau vert-mate sans défaut et les étranges tatouages traditionnels mirialans, sur les mains et sur le visage.
Elle descend de son engin, réarrange son manteau et glisse avec grâce vers Killébien et son apprenti.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Elle s'incline respectueusement :
- Je suis le chevalier jedi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Nous avons senti votre présence à votre arrivée sur la lune sanctuaire. Soyez les bienvenus. Je suis ici pour vous conduire auprès du Conseil des maîtres.