Rendak marcha péniblement vers la ville, il venait d'arriver à Mos Esley, des gens s'écarterent à son passage lui lançant des regards dégoutés et marmonant des paroles qui ne pouvait être que mauvaises...

En effet l'homme venait de parcourir le désert de la planète après s'être écrasé avec son chasseur au beau milieu des dunes , chasseur qui n'avait pas tardé à exploser détruisant tous les biens accumulé par son propriétaire qui n'avait réussi qu'a sauvé ses armes et son armure mandalorienne de reconnaissance qu'il portait presque en permanence lorsqu'il méttait le nez dehors... Il s'était retrouvé sans eau, sans nourriture et sans trousses de secours pour soigner les multiples plaies et brulures qu'il avait subit lors de son attérissage. L'homme avait ensuite parcouru le désert aride pendant près de neuf jours, se nourrissant de tous qu'il pouvait trouver des mets raffinés essentiellement composés d'insectes et de reptiles. Il avait sentit la mort le guetter plus d'une fois derrière son épaule prés à abbattre sa faux sur lui au moindre signe de faiblesse mais ses blessures avait grandit et s'était infectées rendant chacun de ses pas de plus en plus douloureux mais peu importe à présent il se trouvait à Mos Esley tout aller s'arranger, il avait toujours eu un don pour trouver des "arrangements" avec les personnes...

Rendak était faible, il n'avait même pas la force de faire ravaler leur langue à ces vipères qui ne céssait de le regarder avec malveillance.
Son sniper sur le dos et son DE-10 à la ceinture , l'homme fît quelques pas se tenant douloureusement les côtes avec sa main gauche ignorant la population locale.


* Je dois à tout prix trouver un centre médical, j'ai besoin de soins sinon je vais y rester...*


L'homme ne connaissait pas la ville cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas remit les pieds sur Tatooine.
Rendak avança faiblement vers les rues étroites de la ville à la recherche d'un centre médical afin de recevoir des soins , s'arretant de temps à autres pour récupérer, il finit par s'appuyer contre un mur à l'ombre totalement épuisé...
La tache se révélait bien plus difficile qu'il ne l'aurai pensé...

Après quelques instants de repos le chasseur de primes se releva plus résolu que jamais , après tout ce qu'il venait de faire pour arriver sur la planète il n'allait tout de même pas se laisser crever par terre comme un clochard ! La douleur lui déchirait tout le corps mais il avait l'habitude de prendre des coups après tout il avait connus des situations bien plus difficiles que celle-ci. Rendak décrocha son fusil sniper de son dos puis avanca lentement en s'en servant de canne.
Au bout de très longues minutes de recherche, il arriva enfin devant un batiment assez grand semblable à toutes les autres demeures de la région couleur sable résistant bien aux tempètes et qui comportait un panneau écrit en basique : Médical Center
Il était sauvé.L'homme entra dans le bâtiment sans se faire attendre, aprés avoir passé la porte d'entré il arriva dans une grande salle dégageant une forte odeur de désynfectant et d'anesthésiant. De petits lits étaient disposé tout le long des trois murs de la pièce ou étaient allongés les malchanceux de la planète qui avaient voulu jouer les héros ou bien s'étaient fait attaquer après une partie de sabaac...Une sorte de bureau était disposé au centre disposant d'un ordinateur ou un droide de protocole était en train de pianoter avec fébrilité, il se retourna en voyant Rendak arriver.


C3-PO "- Bonjour cher Monsieur puis-je vous être d'une quelconque utilité ? Oh seigneur ! Mes scanners m'indique que vous êtes dans un état critique ! Vous avez perdu beaucoup de sang et vos bru...."

L'homme n'eut le temps d'entendre les autres paroles du droide , il s'écroula contre le sol avec violence, il était épuisé et tomba dans un profond sommeil, sommeil d'ou il ne se reveillerai peut-être jamais...