Chroniques de Vos Quasar

Vos Quasar vu le jour sur la planète Kiffex. Malheureusement, il ne connu jamais ses parents, certains disent qu’ils l’auraient abandonné, d’autres, qu’ils seraient morts peu après sa naissance. Quoiqu’il en soit, Vos avait semblait-il, quelque chose de spécial qui echappait aux autres Kiffar. En effet, il se montra très sensible à ce qu’on appelait la Force, ce qui n’échappa nullement a l’une des délégations Jedi qui se rendait sur la planète. Ils virent tout de suite en Vos un potentiel apprenti et il n’avait plus de famille, il décidèrent donc de l’emmener sur la ville-planète Coruscent (il n’avait alors que 6 ans).
Sur place, le jeune Kiffar prouva aux Jedi qu’il n’avait pas fait un mauvais choix en l’initiant aux arts de la Force puisqu’il se montra exemplaire mis à part le fait qu’il préférait suivre son instinct plutôt que d’écouter les supérieurs de son ordre. A l’âge de 10 ans un maître nommé Vegalde Eryl décida de le prendre en tant que Padawan. Le Twi’lek trouva en Vos ce qu’il recherchait : malgré sa tendance a ce mettre dans des situations parfois dangereuse a force de suivre son instinct, il arrivait a rester calme en toutes circonstances. Ainsi Eryl décida d’initier son apprenti a la forme VII du combat au sabre laser plus communément appelé Vaapad, une forme puissante mais également très risquée car, se rapprochant dangereusement des pratiques Sith, elle peut emporter à tout moment celui qui l’utilise dans le côté obscure de la Force. Mais cela n’arriva pas au Padawan Quasar.

5 années plus tard, alors que Vos et son maître étaient en mission sur la planète Naboo où il aidaient les clones à repousser l’assaut de la CSI, arriva le moment le plus tragique de la vie du jeune apprenti. Les soldats de la république commencèrent à tourner leur blaster contre son maître et lui. Ils arrivèrent à renvoyer les tirs à l’aide de leur sabre laser et à se frayer un chemin jusqu’au hangar où il ne restait plus qu’un seul chasseur mono-place. Vegalde ordonna alors à son Padawan de prendre le chasseur et de s’enfuir, mais Vos lui expliqua qu’il auraient plus de chance à deux et que s’il partait, son maître perdrait certainement la vie, ce à quoi le Twi’lek répondit : « Qu’est-ce que ton instinct te dit de faire ? ». Comme réponse à cette question, le jeune Kiffar monta dans le chasseur, mit le contact et s’envola à toute vitesse. Une fois hors de danger, il ressenti un grand vide en lui, il devina alors que son maître ne faisait plus qu’un avec la Force.

A partir de ce moment-là, Vos se mit à la recherche des survivants Jedi (s’il y en avait). Il avait entendu des rumeurs au sujet d’un ancien temple en ruine sur Yavin 4, servant dans ses meilleurs jours d’académie Sith. Certains Jedi s’y seraient rendu ou plutôt s’y sont rendu, il en était sûr, il le savait, il le sentait. Son instinct lui disait de se rendre dans se temple, il se rendrait dans ce temple...