Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionChroniques de Doo-lan EmptyChroniques de Doo-lan

more_horiz
Un soir sur Corellia (apparition de Doo-lan)

La nuit s'étendait sur Corellia, l'ombre dévorant petit à petit les immeubles de Coronet.Dans les tripots de la ville, de sombres commerces allait s'établir sous la couverture nocturne. C'est dans cette tension grandissante que se trouvait Doo-lan, atablé dans la cantina la plus proche du Treasure Ship Row.
Fichtre, pour une fois que je suis en avance à un rendez-vous, il fut que ce soit de plus de 2 heures.
Cependant,quand on est quasiment certains d'acquérir un joli chargement de soie végétale, la patience s'impose.
Le nombre de crédits que j'vais me faire . C'est cette bonne vieille FEE qui va pouvoir se refaire une beauté.
La FEE DE LA GALAXIE , véritable casse-tête mécanique. Etonnant pot-pourri de technologie de tout age, qui restait néanmoins plus que fiable pour un contrebandier. (Et c'est parti pour durer, comme le disait souvent Doo-lan, avec un p'tit sourire en coin.)
Ce vaisseau était comme une soeur pour lui. En effet, ses premiers souvenirs commençaient dans la FEE. Avant cela, rien. Des parents, logique, mais impossible de se souvenir. Rien sinon les droïdes de la FEE.
Doo-lan, plongé dans ses pensées, n'oubliait pas de regarder l'entrée de la cantina d'un oeil vague, espérant voir son contact, un Wookie, entrer.
Tout d'un coup, la porte d'entrée laissa passer un dévaronien auquel une cne était coupée, suivit d'un humanoïde en armure dorée.
La machoire du contrebandier s'affissa de quelques centimètres. Il avait devant lui deux des plus féroces chasseurs de primes de la galaxie. Il essaya de garder son calme pour ne pas se faire remarquer, mais il se rendit compte que toute la Cantina regardait les nouveaux arrivants avec des yeux (ou assimilés) exorbités. Laissant de quoi payer sa conso sur la table, Doo-lan fit un détour pour éviter les nouveaux venus, et sortit.
Si mon contact n'est pas trop bête, lui aussi évitera la Cantina.
Il fit quelques pas afin de s'éloigner de celle-ci. Il s'enfonça un peu dans le Secteur Bleu, dont l'odeur lui montait à la gorge.Le contrebandier s'approcha d'un bouche d'aération pour profiter du souffle frais. A côté, un tas de morceaux de droïdes TU, qu'on aurait cru démonté par des petites mains de Jawas.
Doo-lan avait lié amitié avec une troupe de ces petites créatures, sur Tatooine, en en sauvant l'un d'eux des griffes de trois hommes des sables. En plus de satisfaction personnelle, cela lui avait permi de bénéficier de leur stock de débris, au grand bonheur de la FEE DE LA GALAXIE.

Pris par la tiedeur environnante, le contrebandier s'assit et laissa son esprit vagabonder.

Un appel à l'aide.

Doo-lan s'arracha non sans difficulté des payasages somptueux de Naboo, se leva, et s'avança rapidement vers l'origine du cri.

Des bruits de combats, blaster, sabre-laser, vibrosabre.

Un cri.

Doo-lan eut juste le tmps de se plaquer dans l'ombre pour éviter le chasseur de primes à l'armure. Celui-ci, visiblement mal en point, ne le vit pas. Doo-lan en profita pour quitter sa cachette et courir vers le lieu du combat.
Deux moitiés de dévaronien et un humain mortellement blessé étaient étendus dans la boue.
Doo-lan s'approcha. Au sabre-laser il reocnnut un Jedi. Le contrebandier s'accroupit près du chevalier, décidé à tout faire pour aider cet homme. Il sortit un médipac.
Le Jedi sourit. Subitement, le cours du temps parut se suspendre. La main du blessé s'appuya sur la poitrine de Doo-lan, tout près de son coeur.
Il sentit une énergie émaner de son corps, ainsi que de chaque parcelle de vie l'entourant.Il sentit une osmose entre lui et cette énergie.

Prends... mon sabre....

Tel fut les derniers mots du Jedi, avant de retourner à la Force.

La Force. Doo-lan en était sûr, cette énergie l'habitait.
Le sentiment de deviner les cartes au sabacc. La Force.
L'instinct qui lui a souvent sauvé la peau. La Force.
La volonté de vivre qui coulait en lui. La Force.

Doo-lan prit le sabre-laser d'une main décidée.
Dorénavant, il le savait, sa vie ne serait plus la même, et son destin, sellé à jamais par la Force.

Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 17:23, édité 2 fois

descriptionChroniques de Doo-lan EmptyRe: Chroniques de Doo-lan

more_horiz
Je te conseil d'écrire comme titre du sujet : "Chroniques de Doo-lan". Et de mettre comme premier chapitre : "Un soir sur Corellia (apparition de Doo-lan)"

Je supprimerais ce message quand tu voudras.

descriptionChroniques de Doo-lan EmptyRe: Chroniques de Doo-lan

more_horiz
elle vous plait mon histoire? voila la suite)

Destinée

Assis aux commandes de LA FEE DE LA GALAXIE, Doo-lan tenta de faire le vide dans son esprit. Il avait marché tel un droïde jusqu'à son vaisseau. Le seul endroit où il se sentait en sécurité.
Le contrebandier passa une main dans ses longs cheveux noirs, puis ferma les yeux. Il ressentait comme un vide en lui, sensation le hantant occasionnellement. Il se souvint des histoires sur les Jedis (ces grands bonhommes déguisés en Jawas comme disait son ami calamari Bockar) et des liens qui les unissaient; Ce vide... un vide dans la Force, dû à la disparition du chevalier qui lui avait légué son sabre?
Ce sabre, Doo-lan le détacha de sa ceinture et en admira le manche, une véritable oeuvre d'art. Il était décoré par une magnifique paire d'alies, reproduite avec soin. le contrbandier compris qu'un tel chef d'oeuvre devait valoir cher aux yeux de son possesseur. Il fut ému a l'idée d'en être l'héritier.

La carlingue de la FEE vibra à cause du départ immédiat. Le contrebandier sortit sans problemes de l'astroport, les soutes étant vides. Les milliers de crédits qu'il aurait pu gagner grâce à la soie lui importait peu fâce à la certitude d'avoir un avenir brillant.
Ce dont j'ai toujours rêvé...

Quand il fut assez loin du champ de gravitation de Corellia, le contrebandier calcula une trajectoire pour Coruscant.



Arrivé à l'astroport, Doo-lan sortit d'un pas précipité de son vaisseau et se dirigea vers la Station la plus proche.
Coruscant. le centre politique de la galaxie. Pour un baroudeur comme lui, c'était toujours impressionant de circuler entre les immenses immeubles, empechants aux rayons des soleils d'acceder aux bas-quartiers.
Le Temple Jedi émergeait de la ville-infinie, semblant la protéger des griffes avides de l'Ennemi. Mais le ver était dans le fruit...
La guerre monopolisait nombre de chevaliers, et Doo-lan devina qu'il n'allait pas en croiser beaucoup.
Arrivé au temple, il aperçu un majestueux Twi'lek portant un sabre bien en evidence. En ces temps incertains, que quelques Jedis surveille le Temple était loin d'être du luxe...
LE contrebandier se présenta au Twi'lek, lui raconta le tragique évenement de Corellia. Celui-ci pris le sabre, et dit:
-C'était celui de maitre Angel,c'est étrange qu'il vous l'ait donné, mais la Force m'a dit de vous croire. D'autre part, je sens en vous une réceptivité à la Force.
Le Twi'lek, ferma les yeux un instant, puis remis à Doo-lan un accès au conseil des Jedis.
Celui-ci le remercia du regard.
-Va, lui dit le maitre, et que la Force soit avec toi.

descriptionChroniques de Doo-lan EmptyRe: Chroniques de Doo-lan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre