Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyDécomptes de message version 1.1

more_horiz
Salut,

Une suggestion qui peut paraître étrange mais qui a je crois ses avantages.
Depuis quelques temps, des joueurs et des MJ compte en message le temps avant un tir d'artillerie (comme l'étoile noire par exemple en message) ou un renfort.

Je trouve ça intéressant et je voudrais proposer une amélioration de la règle qui règlerait un autre problème que je rencontre :

Est-ce qu'on ne pourrait pas compter plutôt les messages dans le post concernée des membres du camps ciblé ?

Les avantages :
1) Le décompte ne dépend plus des tireurs (plus de message arbitraire pour faire avancer le compte à rebours).
2) Les cibles doivent gérer leur nombre de message avec startégie pour défaire l'artillerie avant de se faire tirer dessus.
3) ça poussera un peu les camps à attendre les messages des adversaires, plus qu'il ne le font actuellement. ça peut participer à équilibrer un peu les combats.

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
Tu peux faire un exemple s'il-te-plait?

Moi d'après ce que j'ai compris


*Moi
blabla ......... tire dans trois message
*Max
blabla.......
*Ralu
blabla
*moi
Le canon tire une rafale.

C'est ça que tu propose?

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
Exemple :

L'Etoile Noire tire dans 5 messages. (décisions du MJ après demande de l'Empire).

Message de Dark Aeran: blablablabla
Message de Dark Sidious : Blablabla
Message de Bail Organa ; réponse à blablablabla (tir dans 4 messages)
Message de Dark sidious : blabla
Message d'Ayud Godmmamon : blabla (tir dans 3 messages)
...
Message de Jettester : blabala (tir dans 0 message)
Message de dark sidious : BOOM planètes !

ça oblige le camps adverse à mettre au point une stratégie fine. C'est intellectuellement plus intéressant pour les deux camps.
de plus les tireurs vont tenter de faire réagir les advesaires sur des bétises pour avancer dans le décompte.

Bien sûr come tout y aura toujours possiblité du contre jeu mais ça offre des perspectives intéressantes je crois.

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
Moui a tester.

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
Je trouve que c'est une bonne idée qui va enrichire grandementle Rp!!!

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
Oui, c'est pas mal. Il faudrait essaier.

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
je suis pour !

3 pour et 1 mouai Donc c'est officiellement accepté [Test]

descriptionDécomptes de message version 1.1 EmptyRe: Décomptes de message version 1.1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum