Chapitre 1 Préface

Fol-Ken naquit dans une famille de noble quelconque il avait deux frères aînés dons un est mort pas plus tard que l’année dernière , il se nommait Rurisk c’était un idéaliste républicain il fut exécuter pour une tentatives de régicide envers la personne de l’empereur le second ne donne plus de signe de vie depuis 13 ans déjà.
Dés sa plus tendre enfance il démontra des aptitudes pour la diplomatie ces lui qui réglait les conflits entres les membres de sa classe ou les envenimées. Il fit une faculté option science-politique a coruscant est en sortit 2éme de sa promotion après le Roi d’Aldorande quand il rentra chez lui sur Taris il se maria avec la cousine du Roi d’aldorande, ceux qui renforça fortement les liens entre les deux peuples et ce qui permit par la suite commerce et protection mutuelle. Avec cette femme il eut un enfant Mordred qui fit la fierté de son père mais aussi son malheur car sa femme mourut en couche, Fol-Ken en eut le cœur brisée il s’investi alors a fond dans sa carrière politique il devient alors premier ministre et conseiller du général Vargas Fannel aussi président de Taris.

Quatre ans plus tard son grand frère disparut selon certaine rumeur sans fondement il serait devenu un sith puissant mais tout ceci n’est qu’une rumeur… Il avait aussi abandonné sa fille Aléa entant que parrain et oncle Fol-ken l’éleva comme sa fille et lui donna autant d’amour qu’il en donnait a son propre fils.
Deux ans plus tard les armés impérial prirent le contrôle du sénat Vargas ne pus se retenir et fit tuer les soldats impériaux qui était venus au palais pour l’obliger a se soumettre a l’autorité impériale, Fol-Ken n’en revenait pas la sottise de son ami allait conduire Taris au désastre. Ils n’avait plus le choix il fallait combattre l’empire.
Les forces impériales encercler Taris une semaine après l’assassinat des représentant impériaux. L’empire n’eu aucun scrupule et envoya un tout nouveau virus dans la cité des bannis de Taris si les bannis mourrait qui s’en soucierait ? Mais il y avait de grande chance que le virus s’étende j’us qu a la cité basse et dieux sait où. Fol-Ken chargea son frère le commandant Rurisk d’éradiquait le fléau Rackgoule (nommé ainsi car la première victime fut James Rackgoule) les forces de Taris devait lutter sur deux front. Le blocus de l’armée impérial imposer a la planète aller apporter la famine au peuple de Taris. Vargas fit réunir le conseil militaire de Taris, il ordonna que si la percé qu’il tentait avec toute la flotte de taris manquait Fol-Ken devait rendre les armes est signé le traité le plus bénéfique possible pour Taris. Le soir même la flotte tenta la percé avec une arme secrète des rackgoule. Qu’ils mirent abord de vaisseaux et qu’ils envoyèrent sur les grands vaisseaux impériaux l’opération parvenus a ces fins. Mais la flotte de taris fut exterminer. Le plan de Fol-Ken avait réussis, mais la planéte dut se rendre ; trois jours plus tard sur les 25 000 hommes de la flotte impérial seuls cinq milles survécurent les autres rackgoulisé ou exécuter par leur camarades par pur précaution.
Fol-Ken dut mentire pour sauver sa vie mais la populace sait que s’était sont idée et il est devenus le héros de sa planète on lui donne bien des surnoms mais le plus connu et celui de Fol-Ken le rusé.
Rurisk lui continua a tenter d’éradiquer le fléau et c’est seulement six ans plus tard qu’il y parvient ou presque… il mit les autres quartiers en quarantaine par pur précautions. Entre temps l’empire avait mis un fanatique paranoïaque a la tête de Taris nommés Gréssus.
Trois ans plus tard Rurisk et ces hommes furent exécuter par les forces de l’empereur ils avaient tentait d’assassiner l’empereur car celui ci refuser de faire entrer Fol-Ken au sénat et avait largement emprunter dans les ressources de la planète (enfin il n’avait pas vraiment besoin de raison pour tenter de l’assasiner) pour calmer la situation l’empereur accepta sa requête.