Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Débat sur le pouvoir d'un MJ

2 participants

descriptionDébat sur le pouvoir d'un MJ - Page 2 EmptyDébat sur le pouvoir d'un MJ

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous écris ici je pense pour la dernière fois.
Il y a manifestement une incompatibilité entre ce que je suis venu chercher sur ce forum et sur ce que Galehot m'autorise à faire.

J'essaie d'expliquer :
Ce que j'ai aimé sur ce forum c'est la possibilité de faire vivre un personnage que j'ai créé, en particulier un vrai jedi de l'ancienne république et de pouvoir le faire interagir avec d'autres joueurs. J'aime beaucoup écrire. Je passe des heures à construire des posts aux petits oignons. J'ai un vrai plaisir à le faire.
L'ambiance du forum a ravivé mon inspiration et mon intérêt pour ce style d'exercice. Je peux au moins tous vous remercier de ça, en particulier les concepteurs et y compris certainement Galehot dont je ne critique pas la participation à l'existence de ce jeu.

Mais voilà, il n'y a pas de grand chose de plus désagréable, pour moi en tout cas, que d'observer, impuissant, un administrateur ou un MJ, ici Galehot, réduire à néant mon travail d'une manière qui me paraît terriblement arbitraire.

Pour essayer de comprendre, je vous invite à lire nos derniers posts, à Galehot et moi sur Bespin : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Je voudrais bien savoir combien de temps ça a pris à galehot pour écrire les posts qui s'amusent à descendre systématiquement mon personnage. Moi c'est des heures de boulot qu'il y a là.

Depuis juin que je joue, j'essaie de décrire avec précision ce que fait mon personnage pour donner de la puissance à ses actes et convaincre entre autre les MJ d'aller dans mon sens. Cela avait été un vrai régale avec Administrateur gas, quand il m'avait fait quitté Coruscant.

Ce qui m'intéresse dans le jedi, c'est l'idée que mon personnage n'est pas un simple guerrier mais une horloge de précision entraînés depuis sa plus tendre enfance à des combats parfaitement réglés, comme des parties d'échec de haut niveau, des duels où les erreurs sont mortels.
Les posts de Galehot ramènent, c'est toujours mon sentiment, le combat entre la sith et moi à une bagarre de bar entre 2 pochtrons.

Je décris dans mon post tout un enchaînement basé sur l'utilisation de la prescience. C'est un travail de recherche et de présentation assez conséquents je pense. Galehot le tourne en dérision, peut-être involontairement, avec ce simple :
Elle para la technique sans grande difficulté.


Une phrase pour détruire une heure de travail. Comme je l'ai écris à Galehot : Quelle différence cela aurait fait si j'avais seulement écris dans mon post "J'attaque." ?
Toujours comme je l'ai écris à Galehot : Comment espère-t-il pousser les joueurs à écrire de meilleurs posts encore si les résultats sont les mêmes peu importe les efforts.
Je ne boude pas mon plaisir. J'ai eu un grand bonheur à écrire ce posts comme d'autre. Mais c'est vrai que la sentence de Galehot m'a laissé amère.

Quand on considère qu'il n'y a pas de règle de simulation et pas de tirage aléatoire, je trouve finalement tout ça très arbitraire.
Je ne me suis ni démonté ni fâché. Je me suis dis que Galehot n'avait pas compris ce que j'aimais et comment ses posts pouvaient gênés. Je lui ai envoyer un message privé (je ne règle pas ça au milieu du RP - Je trouve que c'est un manque de goût) pour lui expliquer ma façon de voir.
Je lui ais demandé de reprendre son post pour que mon personnage s'en tire d'une manière un peu plus honorable. Voilà ce que je lui ai proposé :

Tu peux arriver au même résultat mais en me donnant l'impression que mon personnage est un jedi simplement en enlevant les jugements de valeur.
Exemple :
La lame d'Ayud trancha l'air au dessous du pied de la sith. Elle avait bondi avec une agilité extraordinaire. Elle roula, fit volte face et leva sa garde.
Là j'ai raté. La sith devient un personnage plus puissant mais surtout mon personnage n'est pas rabaissé.
Ça va à tout le monde.


Il n'a jamais daigné répondre à mes messages.
J'ai attendu une semaine. Je suis resté sans nouvelle de Galehot.
J'ai alors décidé d'arrangé les choses à ma sauce (ça reste cohérent néanmoins).
Il semble bien qu'il n'est pas apprécié. Il a semble-t-il alors cru bon de faire le jouer ma nomination au titre de chevalier jedi que je lui demande depuis le début de juillet (alors que j'avais écris près de 160 posts de RP dont de nombreux avec Administrateur Gas et Bail Organa. Il n'a fallu qu'une mission... avec Galehot et une centaine de posts à Vos pour recevoir le titre. Vos le mérite c'est un très bon joueur.). J'avais accepté sa décision et je me suis plié à ses exigences me lançant dans une nouvelle mission sur Bespin.
Bref, je trouve petit de faire entrer ça en jeu pour me faire plier. J’aurai préféré qu'il me menace de m'exclure (Je serai parti quand même, mais j'aurai trouvé ça plus facile à accepter !) parce que je ne respecte pas les règles du forum . Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort. Mais là je trouve que ça frise l’abus de pouvoir et le chantage.
Je préfère donc arrêter et chercher ou créer un nouveau forum sur lequel je serais plus libre de faire évoluer Ayud Godmamon.

Ce que j’attendais de Galehot, en tant que MJ, c’est de stimuler mon personnage, de lui offrir des énigmes, des discussions et des combats intéressants. Au lieu de ça je me heurte à un mur qui travaille contre moi plutôt qu’avec moi. Et là il a fini par me verrouiller.
J’ai le choix entre accepter de jouer un guerrier avec un épée lumineuse, version donjons & dragons (encore c’est mon sentiment) pour plaire à la vision de Galehot d’un padawan ayant terminé sa formation ou partir.
J’aurai préféré qu’on me laisse jouer un jedi.

Je sais qu’on va me donner tort dans ce topics pour plusieurs raisons :
    1) Je ne suis pas très expansif et je n’ai peut-être pas assez floodé pour me faire des amis qui me soutiendrait.
    2) Galehot est semble-t-il un vieux dans la boite.
    3) Je remet en question l’autorité des MJ (ça c’est pas apprécié en principe !)
    4) Enfin tout ça tient à mes sentiments plus qu’à des choses concrètes. C’est difficile d’expliquer en quoi les posts de Galehot détruisent mon personnage. Certains vont croire que je veux jouer un personnage surpuissant, invincible. On est loin du compte. Je veux simplement m’amuser. Galehot m’en empêche. Je me retire.


Néanmoins je trouve intéressant d’ouvrir le débat ici où il ne fera pas de mal et nous permettra d’en discuter, ici ça ne gène pas le RP, plutôt que de partir sans un mot.
Donc j’attends vos commentaires (pas trop acerbes s’il vous plait) et, dans la mesure où ce ne sera pas de simples insultes ou paroles condescendantes, j’essairai d’y répondre.

Thierry.

descriptionDébat sur le pouvoir d'un MJ - Page 2 EmptyRe: Débat sur le pouvoir d'un MJ

more_horiz
Administrateur Phéonatix a écrit:

Ayud je te recomande durand les combat de ne décrire que les action que tu fait. Mais il n'y a pas d'obligation.


A chaque fois, je n'ai utilisé ce procédé de style que pour rétablir mon personnage dans la vision qui m'intéresse contre un maître du jeu qui la détruisait. Et même là je n'ai finalement jamais endossé le rôle de la sith derrière Galehot.
Je ne me permettrais jamais par exemple d'écrire les actions et réactions du personnage d'un autre joueur. ça n'a j'espère jamais été le cas.

Je me suis permis dans ce post de reprendre l'histoire parce que :
1) Galehot ne répondait pas à mes messages privés (alors que je voyais bien qu'il passait quotidiennement sur le forum).
2) Parce que de toute façon je n'avais rien à perdre : c'était ça ou n'avoir plus d'intérêt à jouer Ayud Godmamon.

descriptionDébat sur le pouvoir d'un MJ - Page 2 EmptyRe: Débat sur le pouvoir d'un MJ

more_horiz
bon je fini ta mission et on verra pour ton rang on reprend a partir de ton attaque sur la sith avant que Galehot reponde elle pare sans problème.

redonne moi le lien stp, je supprimerai les message inutile.

descriptionDébat sur le pouvoir d'un MJ - Page 2 EmptyRe: Débat sur le pouvoir d'un MJ

more_horiz
Salut,

Mettons plutôt la sith derrière ce pauvre Ayud.
J'ai déjà fait la soudure sans toucher aux messages de Galehot et Ayud est presque sorti de là.

Je vais quitter cette mission qui est pour ainsi dire fini et renvoyer Ayud sur Alderaan.
Ce sera plus simple.
Là on verra pour mon rang si tu veux bien.

Tu peux lire le résultat [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionDébat sur le pouvoir d'un MJ - Page 2 EmptyRe: Débat sur le pouvoir d'un MJ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum