Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Débat sur un RP en cours

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Darth Vader
Gwindor Morelion
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
Érudition
Koth Melan
10 participants

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyDébat sur un RP en cours

more_horiz
Le sujet mettre fin à la polémique a été clos sans que j'ai pu dire ce que j'avais à dire, je le relance donc. Si on clos ce sujet sans que j'ai eu satisfaction par des réponses calmes posées et claires, j'en referais un. Si on me bannis pour vouloir exprimer mon opinion, et connaître celle des autres joueurs, alors je considèrerais que la liberté d'opinion, d'expression, clamée par les membres de ce forum au moment de la fermeture de megaupload et de la mise en place des lois liberticides n'est pas plus respectée par l'administration de ce forum que par le gouvernement des Etats-Unis...

Je ne souhaite ici qu'obtenir des réponses puisque certains point n'ont même pas donné lieu à une quelconque discussion. Vous allez voir, mon ton ne sera pas accusateur ni quoi que ce soit d'offensant pour qui que ce soit, juste interrogateur (peut-être légèrement ironique sur certains passages mais cela j'ai du mal à m'en empêcher).

BREF.

Je vais ici copier coller les passages qui seront sujet à discussion, ce qui va suivre sera donc une partie non exhaustive de la conversation entamée par le MJ Érudition:



Érudition a écrit:
Résumé des faits :


le 15 janvier, Vader poste.

Darth Vader a écrit:

Amiral Pellaeon, je vais entrer en
contact avec Fey'lya. Déployez votre flotte et veillez à ce que les
Bothans ne puissent entrer en communication avec l'extérieur, mais
n'attaquez pas.


Cela fait que les communications sortantes des Bothans sont brouillées, ils n'ont donc pas pu prévenir les Rebelles d'une arrivée des Impériaux sur Dantooine.

En dépit de ce brouillage, Koth poste le 17 janvier.


Bien désormais j'apporte votre attention sur le post qui suit immédiatement celui d'Érudition, celui de Gwindor Morelion. En l'occurrence c'est un rebelle, mais quoi qu'il en soit, il a résumé parfaitement la situation:

Gwindor Morelion a écrit:


Citation d'Érudition lors du rp Ronger de l'intérieur:

Aucune action ne méritant une modération n'a été effectuée ce tour. Je laisse donc le tour suivant avoir lieu.

Pour Koth, je me met à sa place, cela veux clairement dire que RIEN ne s'est passé pour le moment! Après tout, si tout ce qu'on met en place fonctionne forcément on a plus besoin de MJ! Le brouillage c'est bien beau mais encore faut il qu'il fonctionne!

/////////////////////////

Mais donc nous avons maintenant, deux jours après le départ IRL des rebelles et deux jours après avoir posté avec un de ces comptes PJ le MJ qui change d'avis. Changement faisant la part belle aux impériaux.
On en reviens donc à Koth et à sa décision.

Comme on venait de lui dire que rien n'avait été modéré, il fait son rp de mise en garde/dénonciation.
Si le MJ décide que MAINTENANT les communications sont finalement coupées...


Bon alors, imaginons, je suis un gros débile de base, je lis ça, et tout ça est entièrement vrai attention, donc je lis ça et comme tout est vrai, je me dis (comme un gros débile). Bah ça change tout, au final, le Bothan voulait prévenir l'Alliance, si il ne peut pas et que lorsqu'il lance sa communication, rien ne fonctionne, il va se douter qu'il est brouillé, donc il ne va pas envoyer la cause pour laquelle il se bat en secret à la mort.

Non mais franchement, Érudition, tu vas laisser faire ça? Sérieusement, tu vas donc laisser Koth: vendre l'alliance, se faire arrêter, l'alliance perdre une grande partie voire la totalité de sa puissance politique et dirigeante, etc etc JUSTE parce que tout d'un coup tu t'aperçois que tu n'a pas MJter comme il le fallait et que donc on change TOUT sans modifier ce qui se passe APRES ton intervention?

Sérieusement, tu me sembles un bon MJ est quelqu'un d'intelligent, tu vois pas le BIG problème???

Je t'ai demandé par mp de dpnner les conséquence du RP de Vader et tu las fait, j'ai agis comme ça selon ce que tu avais dit, si tu avais dit que les communications étaient brouillées, mes services s'en seraient aperçus, tu pense bien que dans un moment comme ça le Spynet communique avec pas mal de gens...Et même, lorsque les communications sont brouillées, il est impossible de démarrer la conversation, on le voit bien dans La Menace Fantôme sur Naboo...

Bon donc sur ce point, si tu changes les choses, tu DOIS me laisser changer moi aussi les choses, et à ce moment-là tu modifie environ 5 rp et trois jours de post sur un retour en arrière.

On arrive maintenant au point le plus important....

Existe-t-il dans l'histoire de SWOR un cas où un MJ a dit:

"Chris, il y à 5 posts tu as utilisé des grenades en tout sens, je t'avais dit que c'était bon mais finalement, les grenades n'explosent pas, Chris se fait arrêter car son arme s'enraye, et on lui injecte un sérum de vérité et il vend tout le Consortium c'est SANS DISCUSSION Chris, c'est la fin." Signé Créativité.

Combien de temps faut-il pour me faire harceler de plaintes, de naze et d'être licencié des MJ ou du moins laissé de côté quelques temps histoire de me calmer? ATTENTION, moi je trouve qu'Érudition est un bon MJ, je considère juste que là il est juste hors de question que je laisse passer ça, tu t'en doutais. Tu NE PEUX PAS modifier un MJtage comme ça plusieurs jours après et d'autant plus alors que des dizaines de posts ont été influencés par ce RP.

Je ne vois pas comment tu pourrais me faire accepter ça. Maintenant tu as peut-être la solution...
Je suis à ton écoute pour toute réponse. Smile

Amicalement, Koth Melan.

P.S: franchement je suis même pas énervé, cette conversation ne peut pas finir mal ce sera bientôt résolu j'en suis sûr Wink

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Tu attires l'attention sur un point qui te dérange et je le comprends. Maintenant à moi de remettre en lumière ce qui me dérange.

Toi et Vader postez tour-à-tour, toi ton avertissement aux rebelles et ton petit jeu de balance (rien de péjoratif là-dedans Wink), et Vader son jeu de vilain avec l'envoi de troupes vers Dantooine et les arrestations qu'on sait.
Aussitôt (pour ainsi dire) et surtout sans attendre de savoir quelles seront les conséquences décidées par le MJ, les Rebelles reçoivent l'avertissement (ce qui est une énorme incohérence temporelle, mais passons), mettent en branle le plan d'évacuation, et les impériaux arrivent dans l'espace de Dantooine (dont Oxious, je sais, je suis au courant).

Une telle précipitation est en un sens compréhensible, mais comme vous le dite, il s'agit d'une série de post qui dépendent les uns des autres, et il aurait été bon de patienter quelques heures.

Enfin, ma réaction tardive est certes malvenue, mais elle s'inscrit en réaction au comportement insupportable de Gwindor Morelion, qui poste en ayant parfaitement vu et lu ce que j'avais posté, et qui n'en parle qu'une bonne demie heure après, en usant d'un ton déplaisant, comme il aime à le faire.

Voilà donc. Pour ma part, il n'est plus question que je poste sur ces RP concernés tant qu'une solution ne sera pas sortie de ce bordel.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
(Re tout le monde !)

Pour votre infos les gars, je vous rassure on en discute en ce moment entre admins de cette histoire et j'ai bon espoir que la "Solution" que tu attend Eru sera trouvée rapidement, afin que le Rp reprenne et que personne ne soit amer de tout ce débats hrp.

En attendant pour ce qui te dérange Eru, je le comprends bien, chez les rebelles nous aurions dû attendre que tu poste les conséquences du Rp sur Bothawui avant de lançer l'évacuation.
Le fait est que nous nous sommes dépêchés parce que tout simplement nous savions que nos amis impériaux posteraient sans délais l'invasion de la base, et que nous ne voulions pas perdre ce précieux éléments Rp de l'avertissement des Bothans. Perso j'ai suivis la trame du Rp des impériaux, qui faisaient coïncider le Rp de Bothawui avec le Rp de Dantooine, du coup nous avons poster sans attendre. Voilà un peu pourquoi je ne me suis pas dit qu'il fallait attendre que le Mj disent si oui ou non le message est bien partis, sans doute à tord je le reconnais. Je ne cherche pas une excuse là, j'essai juste de t'éclairer un peu sur le "pourquoi" les rebelles ont agis ainsi, mais je suis bien conscient que finalement ce n'était pas la bonne manière d'agir et je m'en excuse au nom de la faction pour la confusion supplémentaire ajoutée à cette affaire.

Maintenant sur ce qui te dérange Koth, le soucis des communications (je l'ai dit à mes collègues admin) c'est que les Bothans sont à la tête non seulement du plus grand réseau d'espions de la Galaxie en plus d'une importante entreprise de communication et d'un réseau de communication recouvrant tout l'espace Bothan. Le fait donc de pouvoir mettre totalement hors-service les communications des bothans en une ligne Rp (juste en en donnant l'ordre), est en effet assez difficile à expliquer en Rp.
D'autant qu'il me semble que si les communication planètaires sont coupées, il existe néanmoins d'autre moyens lternatifs d'entrer en contact avec l'extérieur (Avec les communications intégrés aux vaisseaux ainsi que sur par le biais des canaux secrets), non ?
Les encyclopédies donnent quelque infos à ce sujet je vous laisse les liens qui peuvent peut-être nous aider sur ce problème des communications :

- systèmes de communications des vaisseaux (Holonet)
- Transceveur subspatial (Chez wookipédia)

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Écoute, si on se donne la peine de poster que l'on brouille les communications, toutes les communications, en provenance de la planète, ce n'est pas pour faire joli. Encore moins pour discourir sur les modes de communications.

La décision administrative est prise: On reroll ! A partir de là où la discorde est née. Erudition est le seul maître à bord.

Décision maintenant rendue officielle et irréfragable. Bonne chance à tous les PJ.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Ok très bien.

Dites moi quand et quelles parties de mon poste il faut que j'édite pour être cohérent avec le Rp, merci.

Laissons ce poste ouvert please afin que la communication autour de ce Rp reste de bonne qualité et afin que nous évitions de nouvelles confusions.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Voilà ce que les rebelles propose pour ce Rp :

" Alors que la réunion était terminée et que Gwindor et Kessert partent vaquer à leurs occupations habituelles (qui consistent à faire péter des trucs et des machins souvent^^). Le général Kimi Hini reste sur Dantooine avec son vaisseau quelques jours pour mettre à plat des aspects stratégiques avec Jan Dodonna et Mon Mothma.

Hors qu'apprenons nous un beau jour! Le message est peux clair mais on devine des Bothans qu'il va nous tomber un gros machin sur la tronche! Vite tous les personnels civils à bord du seul vaisseau avec Dodonna et ZUUUUmm hyperspespace, ce des heures (voir des jours) avant l'arrivée de Vader venant du secteur Bothan.

Que reste t'il donc à l'arrivée de Vader? Les soldats et moi qui étions restés au cas où l'avertissement des Bothans n'atait pas un avertissement de l'arrivée de flottes impériales mais la simple liste de courses de Koth Melan qui s'était gouré de canal et à émis vers la base rebelle sa commande de bières corelliennes à Jim Antilles..

Notre mission: Détruire tous les indices et partir se cacher comme des talibans sur la planète à attendre la fin de la guerre où qu'un rebelle nostalgique se dise "bon ben fraudais pt'être aider les autres pélos là quand même, sur Dantooine..." et vienne braver les Impé qui seront sans doute restés là au cas où des types sortiraient."

Propos issus d'un poste de Kimi Hini, qui j'espère ne m'en voudra pas.

Voilà, alors je vous le demande est-ce que cela vous convient ? Voilà notre proposition ! Parce que là nous ne voyons pas comment procéder autrement en composant avec tout les paramètres de ce Rp et de cet envahissant hrp.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Moi ça me conviens. Comment ça on s'en fout de ce que j'aime?^^

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Ca rejoint assez ce que je pensais. Peut-on donc considérer qu'on reprend calmement, et qu'on termine ce RP casse-bonbons ?

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Moui. A condition qu'il ne reste pas deux trois péquenots. Personne n'est jamais aussi clément avec l'Empire, je ne vois pas pourquoi il faudrait que cela soit le cas avec l'Alliance. Donc oui, mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix...

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Voici ce qui serait présent sur Dantooine à votre arrivée:

Base de Dantooine:

-15 quad laser fixe
-1 poste de commandement (vide)
-1 salle des communications (vide)
- Baraquements du personnel (vide)

Garnison:

-200 soldats
-150 miliciens
-25 specforces
-14 R22
-5 chars légers T-1-B

+ de mon vaisseau: Pnj Alvaro Toon, 10 spec forces, 10 guerriers wookie (ces spec forces et wookie ont connus le feu lors de l’opération "Appât" dans le secteur corporatif)

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Cela me paraît honnête... Juste pour préciser : quand tu dis que les bâtiments sont "vides", c'est-à-dire nettoyés au détergent et les traces informatiques effacées, ou on pourra toujours trouver de l'ADN et des infos (même minimes) sur ce qui reste ?

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Bâtiment "vide" veux ici dire qu'il n'y a plus de personnel non combattant. Les données informatiques ou autres ne sont pas détruites et pour cause, ce peut être une fausse alerte des Bothans on va pas tout péter sans être sûr. Mais oui il ne faut pas trop se faire d'illusions, les rebs sont en étant d’alerte et j'aurais pris des mesures pour tout effacer vite fait entre l'arrivée de la flotte impériale et son entrée effective dans la base.

Cependant la vraie richesse, c'est les bonshommes que vous parviendrez certainement à chopper. Aujourd'hui je me suis fait une petite liste des infos à récupérer de soldats lambda en me remémorant pas mal de Rp des rebelles depuis qu'on à Dantooine, je m’engage à communiquer la liste des infos que vous pourrez trouver au Mj qui prendra en charge la modération. Vous aurez bien des gars à torturer et certaines de ces infos croustillantes ne manqueront pas de donner du boulot aux chasseurs de primes pour les deux prochaines années^^. Si le mj ne juge pas ces infos suffisantes il pourra vous en ajouter d'autres à sa convenance, je m'efforcerais simplement de lister le plus objectivement ce que les gars de Dantooine peuvent savoir à leur niveau avec les mesures de discrétion prises par les rebelles. (ne vous faites pas d'illusions les miliciens ne connaissent pas l'emplacement d'Isis, Shola ou Kaer, mais il serait absurde de nier que les soldats se parlent entre eux, et vous pourrez en apprendre beaucoup sur votre ennemi)

Si je propose de communiquer au MJ ces infos et non pas le poster ici, ce n'est aucunement dans une crainte de jeux faussé (car vous avez gagné d'avance on s'en doute), c'est tout simplement parce que j'aimerais bien vous laisser la surprise, pour sauvegarder le suspens du RP!

EDIT/ et y'a pas de honnête ou pas honnête, je vous donne ici les unités comme dipachées en partie géostratégique rebelle/ Si les bâtiments sont vide c'est parce que Vader à voulu venir péter du rebelle en personne plutôt que d'appeler des flottes voisines pour nous piéger, le faisant se taper le trajet Espace Bothan/ Dantooine.


Dernière édition par Luke Skywalker le Lun 30 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
T'inquiètes j'avais compris le principe (pour ceux qui ont oublié, "Adron Cattus" est mon 1er compte), c'était juste pour être sûr qu'on ne s'embrouille pas dessus.
Je n'osais même pas espérer tomber sur vos mondes-refuges ou vos bases secondaires, par contre les soutiens financiers et planétaires, oui. Du moins quelques-uns. Ça entraînera d'autant plus de RP (et des larmes de douleur pour les MJ Very Happy) et ça encouragera les impériaux à espionner* tout ce qui est peau-rouge.




*encore une fois les Impériaux sont encouragés à lire ce sujet dans notre forum privé, merci !

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Et bien le Mj tranchera, mais concernant les soutiens financiers planétaire je vois pas comment des soldats pourraient savoir quelques choses là dessus, même mon commandant n'en sait rien. Après les impériaux sont pas bête, quand on choppe des guerrier Wookie, des spec forces Vélusiens et qu'on trouve un cadavre de commandant Rodien y'a anguille sous roche. (même si çà vaux rien dire, les kamikaze de 11 septembre étaient très souvent saoudiens on à jamais accusé l'Arabie Saoudite^^)

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Je vais faire en sorte de répondre d'ici peu. Désolé du retard mais pas mal de choses à faire pour l'instant.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Bon, en tant que MJ en charge, je vais donc sévir sous peu.

Une règle, rappelée par l'ami Bail récemment dans le Topic des modérations de la DOW, dit que "Passé un mois sans réponse d'un participant à un affrontement, ses forces sont considérées comme détruites".

Mon dernier post sur l'attaque de Bothawui datant du 23 janvier, j'informe donc que le joueur Darth Vader doit poster imperativement avant le 23 fevrier, dans quoi le RP se verra fermé, et les conséquences rendues.

Ça ne me fait pas plaisir d'en arriver là, mais il est temps d'en terminer avec ce RP-Zizanie. Vader, on sait ce que c'est d'avoir des choses à faire IRL, je suis moi-même assez occupé. Mais je pense que si tu as le temps de poster HRP dans deux ou trois topic le même jour, tu peux poster dans un RP, même brièvement.

Ainsi soit-il.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Que ce soit clair j'ai dit clairement que j'étais absent, je l'ai rappelé le 07/02/12. J'ai clairement autre chose à faire que de jouer tout le temps à Swor pour l'instant. Pour l'heure, j'essaye de me tenir informé et les derniers rps que j'ai faits c'est également parce que l'on me presse de répondre... Mais du calme et patience. Je pense qu'il est inconvenant de mettre des barrières du moment où l'on a clairement prévenu d'une absence. J'aurai bientôt quelques jours de congé (vers le 18), avec un peu de chance vous aurez une réponse avant sinon ce sera à ce moment-là. Si je suis peu présent, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison.

Cordialement

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Apparemment la plupart des joueurs s'en fiche de faire du roleplay dans cette affaire après ce qui s'est passé le coeur n'y est plus. Quand aux Mj les plus actifs du moment, avec la manière où on leur à parlé alors qu'ils donnent de leur temps gracieusement, ils veulent plus en entendre parler.

le Rp prend du retard et nous sommes dans la situation désavantageuse pour tous que plusieurs RP censés se passer après sont déjà enclenchés, privant l'Empire d'infos et surtout promettant encore une situation de pagaille chronologique.

Avec accord d'un admin je propose de le finir en un post de modération flash (je ne participerais donc pas avec les Rebs)

L'empire aura pris Dantooine et interrogé les rebs en une seul post, j'avais écrit des pages et des pages dans le train sur la fuite des rebs dans les montagnes mais je m’épargnerais de les recopier.

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Je ne pourrais dire mieux. Pourtant le premier rp de bothawui est terminé et Dantooine peut donc partir pleinement, ça ne tient qu'à vous...

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Ca y est j'ai re-posté sur Dantooine pour redonner le top départ au Rp.
J'ai pris en compte l'évolution du Rp et le fait que le message ne nous parvient pas complètement, mais dans tout les cas les rebelles sont en relatif état d'alerte et le gouvernement, les civils et le personnel technique est en cours d'évacuation.
Pour le reste je laisse aux généraux rebelles de gérer les troupes sur place, et aux impériaux d'intervenir comme bon leur semble !
Let's play cet évènement sans précédents dans le début de notre guerre civile sworienne !


Note importante : Au cours de ce Rp j'invite avec insistance le Mj à utiliser les règles concernant les blessés et les soins. C'est un élément intéressant d'une bataille qui permet d'éviter que tout soit trancher par "t'es vivant vs. t'es mort".

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Les impériaux attendaient surtout une réponse dans le sujet "Marche impériale" dédié à l'attaque de la planète. Mais si quelqu'un poste c'est déjà bien. Smile

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
Reprise du RP d'invasion de Dantooine dès aujourd'hui!

descriptionDébat sur un RP en cours EmptyRe: Débat sur un RP en cours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre