Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionStar Wars Design Alliance EmptyStar Wars Design Alliance

more_horiz
Yow !

Ça fais maintenant plusieurs mois que je travail sur le schéma de mon bon vieux YZ-775, et étant donné le fait que je l'ai enfin terminé, je voulais vous montrer ce que ça donne !

Je tiens avant tout à nommer mes sources car sans leur travail effectué en amont, je serais parti de zéro. Je remercie donc les architectes du pixel de Star Wars Design Alliance ( http://swdesignalliance.com/gallery/ ), et plus particulièrement 50Stone et Sharlin (les créateurs du design pour le YZ-775), ainsi que LBraden et XRaiderV1 (les modders ayant travaillé sur le schéma du cargo). Merci à eux pour mettre à disposition une véritable mine d'or en matière de schémas et autres œuvres originales. Si jamais vous avez l'occasion et l'envie d'aller voir leur travail, n'hésitez pas ! Certains on vraiment du talent. Par contre, ils sont anglophones pour la plupart alors s'il y en a parmi vous qui sont allergique à la langue de Shakespeare, ça risque d'être compliqué. :/

Enfin bref, trêve de bavardage et place aux schémas !

Voici les schémas de base sur lesquelles j'ai tout démarré.

La vue extérieur du Silverhawk de XRaiderV1 :
Star Wars Design Alliance Mini_984004YZ775AsilverhawkexternalbyXRaiderV1

La vue intérieur :
Star Wars Design Alliance Mini_805629YZ775AsilverhawkinternalbyXRaiderV1

Suites à quelques modifications, voilà mon bébé, le Garuda : (Toutes les modifications ont été réalisé avec Paint, donc vous pouvez imaginer le temps que ça m'a pris...)

Vue de l'extérieur...
Star Wars Design Alliance Mini_118997proto1GarudaExteriorColor

Vue de l'intérieur...
Star Wars Design Alliance Mini_268892proto1GarudaInterior


J'ai l'intention d'utiliser ce schéma dans mes RP alors s'il y a quoi que ce soit que vous trouvez superflus, incohérent, ou non conforme avec le système éco' de SWOR (sachant que j'ai respecté la fiche technique du cargo de base disponible sur Wookiepedia), n'hésitez pas à m'en faire part ! Sinon, je suis ouvert à tout autre commentaire. ^_^

PS : J'ai mis à jour les plans du Garuda dans la fiche prez' du PNJ propriétaire de l'engin (Aileen).

Dernière édition par Khayal le Jeu 2 Mai 2013 - 18:33, édité 1 fois

descriptionStar Wars Design Alliance EmptyRe: Star Wars Design Alliance

more_horiz
C'est absolument superbe ! Je suis pas graphiste de profession ou de formation, mais je sais reconnaître du beau travail quand j'en vois un ! Smile

J'admire ceux qui arrivent à créer les petits détails (genre les fils et autres aspérités qui dépassent de la coque, qui rendent le vaisseau tellement plus vrai...),

Je leur ferais volontiers des planètes autour desquelles ils pourront faire voler leurs coucous Smile

descriptionStar Wars Design Alliance EmptyRe: Star Wars Design Alliance

more_horiz
Merci pour eux Arkhaus !

Tu n'as pas idée du travail titanesque fourni en amont. Leur base de donnée est pharaonique ! Par exemple, tu peux être sûr que chaque tuyaux, chaque alimentations, chaque répulseurs, chaque senseur, etc... est à la place qui doit être la sienne. En admettant que nous possédions la technologie pour fabriquer ces engins, ces schémas pourraient aider à en dresser la carcasse ! (Certains types sur le forum sont ingénieurs en aéronautique et fan de Star Wars qui plus est, donc ils savent de quoi ils parlent !)
Pour réaliser ce genre de schéma, ils ont créé une méthode complète pour les modders. Cette méthode explique en détail ce qu'il faut et ne faut pas faire, où placer cette alimentation, comment bien organiser les composants du vaisseau, prendre en contre l'équilibre et la taille, la symétrie... En bref, tout pour démarrer un schéma à partir de la documentation technique fournis par Lucas.

Tu parlais des tuyaux... Et bien je peux te l'affirmer, c'est pas de la tarte ! J'ai par exemple intégralement aménagé la salle des torpilles et franchement, même pour un petit tuyau de 4 pixels de large, faire un angle ou une diagonale qui rende bien, se révèle être une prise de tête pour le novice que je suis. >_<

Si tu es intéressé, je t'invite vraiment à jeter un coup d’œil sur leur site. La plupart des schémas créés sont d'ailleurs fait pour le RPG en plus. >_<

descriptionStar Wars Design Alliance EmptyRe: Star Wars Design Alliance

more_horiz
[Désolé pour le double post]

D’ailleurs, ça me fait penser... Si par hasard l'un de vous à envie que j'effectue ce genre de schéma sur l'un de vos vaisseau perso (limité aux cargo et aux chasseur parce que les vaisseaux capitaux comme les destroyer impériaux demandent un travail phénoménal), n'hésitez pas. Je pourrais peut-être vous faire quelque chose de sympa si vous me donnez un cahier des charges en fonction de vos besoin. ^_^

descriptionStar Wars Design Alliance EmptyRe: Star Wars Design Alliance

more_horiz
Du très bon travail vraiment!

descriptionStar Wars Design Alliance EmptyRe: Star Wars Design Alliance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre