Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques Empty[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
PJ : Dana Rangre
PNJ : Narha Col
Spoiler :



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Nom de la planète : Alluuvia
Localisation : Drift
Présence : Anguillas, Ithoriens, Humains
--- Archive corrompue ---

Pourquoi est-ce que dans ce satané vaisseaux, les archives, les données, les documents n'arrivaient-ils pas à s'ouvrir totalement alors que, sur Merisee, chez elle, elle n'avait pas le moindre problème a tout consulter ? Ce n'était pas la première fois que ça arrivait mais ce dysfonctionnement avait le don d'agacer la Sénatrice.
Oui, car c'était bien la Sénatrice Rangre, représentante officielle du Secteur Elrood et donc de ce monde, mais aussi et surtout Gardienne de l'Union d'Eskyirt, qui se rendait en ce jour sur Alluuvia.

Lorsqu'elle avait atteint le poste de Sénatrice Impériale, elle avait eu l'opportunité de consulter multitude d'archives plus ou moins sensible sur cette région galactique, passant par les soulèvement de populations sur Derylin, par la localisation de Kuras III, planète sauvage inexplorée, ou encore l'existence d'Alluuvia, une planète aquatique perdue dans le Drift.
Sa difficulté d'accès et la dangerosité du Drift était sans doute la principale explication quand à son éloignement, a solitude et sa méconnaissance de la part des peuples extérieurs. Mais la Sénatrice comptait bien montrer à ces peuples, les Anguillas, qu'elle les reconnaissait comme membre à part entière d'Elrood et d'Eskyirt.

Sa venue, à la manière de celle sur Coyn quelques années auparavant, se décomposerait en deux actes. Une première approche pour passer un peu de temps en compagnie du peuple, sans révéler son identité, avant de s'adresser directement à son gouvernement. Sa mission totale durerait près d'une semaine. Pas grand chose me direz vous, sauf lorsque l'on est à la charge de plus de douze milliards d'individus. Pendant son absence, Ethan, son ami de toujours, prenait les reines de Merisee, et le Conseil veillait sur Eskyirt. Il n'y avait pas à s'en faire, définitivement pas, mais c'était toujours avec un petit regard en arrière que la sénatrice entra dans l'espace de ce monde en compgnie d'un individu des plus ... Inattendu

« Madame, si je puis me permettre, je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez souhaitez ma présence avec vous ... Je ne trempe pas dans des affaires très légales, vous le savez, et j'agis pour vous dans l'ombre. Oui, dans l'ombre ... Pourquoi alors me faire venir à vos cotés ? »
La sénatrice esquissa un léger sourire à l'incompréhension de Narha. C'était un vieil homme qu'elle avait rencontré lorsqu'elle était étudiante. Il racontait sans cesses ses exploits passés dans les milieux illégaux. Un jour, Dana avait voulu le tester et avait envoyé des droïdes policier l'arrêter. On n'entendit plus jamais parler de ces derniers.
Elle lui avait alors proposé une mission, puis une seconde. Toutes deux menées à la perfection.
Il était d'une certaine manière son mentor ... Ou plus exactement le coté sombre de la Sénatrice, celui qui devra tirer les ficelles dans les milieux où la loi n'est que volatile et où les forces de l'ordre ne peuvent agir efficacement.

« Les Anguillas sont un peuple vivant très en famille, papa, j'ai besoin de ta présence pour m'assurer que l'on s'intégrera plus facilement au sein de leurs communautés. Je pense que c'est un peuple avec beaucoup d'intérêts, que ce soit pour leurs coutumes, pour leur histoire ou leur culture. A vrais dire, j'ai hâte d'y être. »
La vieux miraluka poussa un soupir. Cette idiote ne répondait décidément jamais de manière simples aux questions qu'il lui posait. Pire, elle ne lui répondait jamais en fait, toujours des demi-réponses. Elle était encore jeune et malicieuse, trop jeune et trop malicieuse pour le sénior fébrile qu'il n'était pas devenu.




Le vaisseau de la Sénatrice, un simple cargo de transport se posa sur la seule île de la planète. Oui, elle vivrait pendant un certain laps de temps uniquement dans l'eau ou dans des bulles à la manière des cités aquatiques Gungans.
L'air sur Alluuvia était particulièrement bon. Un peu comme si l'on passait d'un ville-monde du type de Coruscant pour, la seconde d'après, se retrouvé dans un monde exempt de toutes activités industrielle. L'air était pur, le ciel bleu, la mer turquoise. Les sources chaudes du volcan réchauffaient considérablement l'atmosphère pour que la sénatrice n'ai que l'envie de se mettre à l'aise. Chose qu'elle ne fit pas. Pour le moment.



Dernière édition par Dana Rangre le Mar 23 Avr 2013 - 22:15, édité 1 fois

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
La nuit tombée des cris se firent entendre venant de l'océan. Les locaux sans doute, qui appelaient au bord du rivage les arrivants. Ou s’appelaient entre eux...un droide de protocole permettrait de les comprendre...

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
PJ : Dana Rangre
PNJ : Narha Col
Spoiler :


Comment Narha s'était-il retrouvé dans cette affaire ? Simple. Un vaisseau banalisé, au nom d'un de ses gars, l'avait pris pour l'amener au beau milieu du Drift, cette région dangereuse que personne ne connait réellement. Là bas, impossible de le localiser, lui le petit croiseur de voyage. Du moins, sans sa position exacte, qu'Ethan, ami de Dana, connaissait pour être le lieu de rendez-vous avez le Miraluka.
C'est ainsi qu'un autre vaisseau civil, au nom d'un illustre inconnu, avait fait irruption avec la Sénatrice Rangre à son bord. Elle prenait des précautions quand elle voyageait avec le maitre de l'ombre, et plus encore lorsqu'elle allait sur un monde pour découvrir ce dernier.
Il était impossible de savoir d'où elle venait, ni d'où venait le vaisseau, qui serait sans doute affilié à une nouvelle personne une fois la mission effectuée.

Quoi qu'il en soit, lui, petit Miraluka. Vieux Miraluka plutôt, s'était retrouvé au coeur d'une mission de découverte. Une mission étrange, officieuse mais baignant dans l'officiel. Il ne connaissait pas son rôle, mais une chose semblait certaine à ses yeux - façon de parler -, il ne serait pas le simple pilote.
Quoi que ...

Ils étaient tous les deux restés jusqu'à la tombée de la nuit dans le vaisseau, ou juste autours. Dana avait besoin de règler des problèmes diplomatiques, de répondre à ses responsabilités. Mais, lorsque tout ça fut finit, et que lune commençait à monter dans le ciel devenu obscure, des voix, des cris plus exactement, se firent entendre. Mais ces cris semblaient étouffés, non pas comme à l'air libre avec une porté fluide, mais plutôt comme si elles venaient de ... L'océan. Oui, elle devaient sans doutes venir de l'eau. Elles étaient lourdes, pâteuses, bulleuses et surtout effroyablement loin de l'air dont elle avait besoin pour vivre.
Signalant au vieillard d'activer le droïde de protocole en mode repos dans le cargos, elle attendit la venue des deux pour que les trois humanoïdes puissent approcher du bord de l'eau, silencieux et tout ouï, attendant une traduction du droïde protocolaire.

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
Ce qui semblait être des Anguillas s'étaient approchés du rivage, à une dizaine de mètres de Dana et ses compagnons. Ils étaient armés certes, mais un armement très rudimentaire, de simples lances. Les créatures étaient impressionnantes, longues de prés de 4 mètres leur grande mâchoire aux dents tranchantes laissait paraitre qu'ils étaient capables d'arracher un bras sans trop de difficultés. L'un d'eux qui avait la tête et les bras hors de l'eau émis des sons étranges, s'apparentant à des grognements. Le droide de protocole traduisit sans tarder ce dialecte qu'il ne saisissait pas entièrement étant donné le peux d"étude dont on disposait sur les Anguillas, ceux ci n'ayant été découverts que récemment.

- Ils dis qu'ils sont du peuple des Xenacanth, et demandent qui nous sommes et la raison de notre venue ici.

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
PJ : Dana Rangre
PNJ : Narha Col
Spoiler :


Les êtres, dans leur dialecte incompréhensible, venaient de prononcer quelques mots qui, d'ores et déjà, mettait à mal la volonté d'anonymat de la Sénatrice. Être politicienne impliquait luxe de responsabilités et mentir détruisait d'emblée toute chance de diplomatie sur des bases saines. Autrement dit, elle n'avait pas le choix.
Faisant signe, à Narha de retourner dans le vaisseau, elle se mit à genoux devant les majestueux - et immenses- guerriers aquatiques et, tête baissée en signe de soumission, signe de respect ultime, elle s'annonça, avec la traduction évidente du droïde de protocole.

« Je suis la Sénatrice Dana Rangre, représentante de l'autorité galactique du Secteur Elrood, Secteur dont fait partie Alluuvia, votre monde.
Je viens en paix pour découvrir un monde qui m'est inconnu, pour découvrir des coutumes, des moeurs et des sagesses nouvelles. Je viens découvrir votre société, si vous acceptez ma venue. »

Sans bouger, la sénatrice attendit la réponse des habitants de ce monde pendant que Narha pestait doucement à l'intérieur du vaisseau. Pourquoi diable était-il venu. Il n'avait été qu'une silhouette dissimulée dans l'ombre, et maintenant il n'était plus qu'un vulgaire pilote. Bien qu'il aimait l'ombre, perdre son temps de la sorte n'était pas ce qu'il préférait.

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz

En s'inclinant en signe de respect, Dana Rangre avait fait le choix de montrer ses intentions pacifiste et marquait un bon point. Elle se présentait comme "Sénatrice" ce qui pour les Anguillas ne signifiait rien, mais aussi représentante de "l'autorité Galactique" et çà, même si ils étaient des primitifs ils en avaient entendu parler un petit peux. Celui qui parlait se présenta finalement, bien que l'obscurité donnait une allure sinistre à la rencontre il semblait avoir un ton moins inquisiteur.

-Je suis Rax.

Mais plutôt que de souhaiter la bienvenue il posa a nouveau une question.

-Vous représentez dans la galaxie ensemble de planète dont fait partie la grande Alluuvia . Pourtant nous ne vous avons jamais vu. D'où proviens le pouvoir qui vous donne l'autorité sur notre monde?

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
La question posée déstabilisa quelque peu la Sénatrice qui, cependant, ne fit rien apparaître. Il était vrai qu'elle s'adressait à un peuple vivant en autarcie, coupé du monde, du sénat et de la galaxie. Ils ne connaissaient rien et surement pas l'histoire de cette dernière, et ce serait malvenu que de parler d'histoire lors de si courtes présentations ...
Mais la question était bien plus que judicieuse et poussait la jeune femme à se poser la même question. Pourquoi. Elle avait la réponse pour la Conseil d'Eskyirt, mais pas pour le Sénat, qui, à son sens était bien trop imposant pour réellement déceler les problèmes de chaque mondes ...

« Je n'ai absolument aucun pouvoir sur votre monde, par la loi galactique mais surtout par éthique. Votre monde est et restera souverain. Il est votre depuis des millénaires et cela ne changera pas avec ma venue.

A l'origine, lors de la découverte de la galaxie par les voyages spatiaux, un centre politique fut créé, agissant dans le but de maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie, de mettre table rase des problèmes des différentes planètes et des différents peuples.
Ces derniers gardaient l'autorité sur leur monde, mais la diplomatie galactique, les relation inter-planétaires étaient du ressort des Sénateurs.

Je vous présente mes excuses, m'étant mal exprimée. Je n'ai pas plus de pouvoir qu'une simple voyageuse sur votre monde qui est totalement votre. »

Tout ceci était vrais. Du moins Alluuvia resterait souveraine tant que l'Empire ne venait pas imposer ses règles comme sur Derilyn ...
La jeune femme n'avait pas bougée. Elle n'avait aucun pouvoirs ici, et ne désirait en avoir sur ce monde, mais avec ce monde. En effet, la Fédération d'Eskyirt permettait à ses membres de bénéficier d'une aide au développement, ainsi qu'une ouverture sur la galaxie. C'était un organe qui agissait pour ses membres, économiquement, politiquement, mais aussi militairement parlant. Un mini-sénat d'une certaine manière, mais plus soudé et plus proche de chaque peuple ...

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
Rax semblait convaincu par la réponse. Ils annonça qu'il référerait au dirigeant du peuple des Xenacanth de sa demande de faire connaissance avec leur peuple. Il passa bien une semaine avant que ne revienne Rax qui avait mémorisé de tête un message qui avait été transmis par une bonne centaine de coursiers.

-Je porte un message de sa majesté le roi Vladis Loxodon troisième du nom.


Sénatrice Rangre, nous vous souhaitons la bienvenue sur Alluuvia. D’après ce qu'on m'en a dit, vous ne semblez pas être d'une espèce capable de capter l’oxygène présent dans l'eau, c'est donc avec le plus grand regret que je vous annonce ne pas être en mesure de vous accueillir en ma demeure. Je vous prie de ne pas considérer ceci comme une offense, car il semblerait que vous ne puissiez aller plus loin dans notre monde que l'île où vous êtes déjà présente. Le territoire Xenacanth à une superficie de 16 millions de kilométres carrés et est le troisiéme plus grand territoire de notre monde qui compte plus de deux cent peuples.

Avant vous je n'avais de contact extralluuvien qu'avec des membres de la Radell Mining Corporation, les membres d'un peuple qui à votre apparence, et qui a une mine sous marine sur le territoire Xenacanth respectueuse de notre environnement.

Rax Chorda qui vous récite en ce moment ce message à pour ordre de son roi de vous présenter nos coutumes, et de veiller à ce que vous ne manquiez pas de nourriture ou autres bienfaits de la nature pendant votre séjour. Vous pouvez demander à n'importe quel de mes sujets de me porter un message.


Sa majesté Vladis Loxodon troisième du nom.


Apparemment les moyens de communications étaient pour le moins...rudimentaires!

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
PJ : Dana Rangre
PNJ : Narha Col
Spoiler :


L'attente avait été longue, même si cela avait permis à la Sénatrice de faire une petite pause. De prendre des vacances sur une ile au beau milieu de l'océan, au climat tropical et aux sources chaudes délicieuses. Il ne manquait plus qu'Ilyas, son mari, et tout aurait été parfait.
Mais elle n'était pas là pour ça, non. Elle était là pour sa mission politique, sa mission diplomatique, et le temps commençait vraiment à être long, surtout lorsque l'on sait qu'un peu partout dans son secteur, sa présence était requise. Elle était bloquée sur ce morceau de terre, ne pouvant s'en échapper au risque d'offenser ses hôtes, mais également par le respect qu'elle avait pour eux et pour leur culture. Elle voulait découvrir ce monde, elle le désirait et en avait besoin, pour elle mais aussi pour le secteur.
Les journées s'étaient toutes ressemblées et Narha, l'homme de l'ombre, commençait à devenir de plus en plus irritable. Il ne supportait plus de ne rien faire et avait même plusieurs fois menacé de partir et de la laisser en plan. C'était une bien triste chose, mais elle n'avait pas choisis le meilleur. Et il avait mieux à faire sur une planète du noyau ...
Lorsque l'Anguilla revint plus d'une semaine après, Dana venait d'ailleurs de prévenir Ethan de sa position pour lui demander une approche diplomatique de rapatriement, d'une certaine manière. Col partirait quelques heures avant l'arrivée de la navette de la Sénatrice.

Quoi qu'il en soit, cette semaine avait été tout, sauf constructive et la jeune femme fut heureuse de voir Rax sortir de l'eau pour venir s'entretenir avec elle.
Elle avait du mal à le différencier des autres Anguilla, mais elle reconnaissait quelque peu sa démarche malgré tout.
Quoi qu'il en soit, le message était agréable à entendre, quoi que assez peu pratique d'un point de vue diplomatique. Si la discussion se faisait par messages interposés avec une latence d'une semaine entre chaque, on se retrouverait avec un RP avec Cronal !

Quoi qu'il en soit, la sénatrice était heureuse de cette missive et s'empressa d'y répondre.

« Vous semblez avoir une fabuleuse mémoire Rax ! Je vous remercie infiniment de m'avoir transmis ce message, et j'aimerais répondre au Digne Roi Vladis Loxodon Troisième du Nom, Seigneur des Xenacanth, votre majesté. »

La jeune femme réfléchissait tout en veillant à ce que ses gestes soient calmes et posés. Elle ne connaissait pas les coutumes et ne voulait pas faire de faux pas.

« Majesté,
En dépit des difficiles conditions de rencontre, c'est un honneur pour moi que d'avoir l'opportunité d'être en contact avec vous ainsi qu'avec votre peuple.
Nous ne sommes en effet guère en mesure de respirer sous l'eau, mais certaines technologies nous permettent de compenser ce désavantage et j'aimerais, avec votre accord, utiliser l'une d'elle, un véhicule sous-marin, pour pouvoir entrer en contact direct avec Sa Majesté.

En effet, je pense qu'une discussion sur le Secteur auquel la Grande Alluuvia est rattaché serait judicieux pour vous présenter les mondes par delà les étoiles.
En attendant votre réponse, je demanderais à votre envoyé de me présenter avec détail votre monde et votre société pour que nous puissions peut-être, dans un futur proche, bénéficier d'une entrevue diplomatique.

C'est avec Grand Honneur que je reçois votre proposition de rester sur cette île et avec joie que je découvrirais votre peuple.
Tous mes hommages, Votre Altesse Vladis Loxodon troisième du nom. »

La jeune femme venait d'improviser ce message qui, elle l'espérait, ne serait pas déformer pendant le voyage. Une semaine c'était long, mais si c'était ce qui était nécessaire pour son peuple, alors elle le ferait. Son peuple qui était aussi celui d'Alluuvia.
Ainsi, dans un sourire, elle baissa la tête et demanda à Rax de lui parler de son peuple, de son monde, des différents royaumes, du système politique et de tout ce qu'il y avait à savoir sur ce monde aquatique ...

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
Le message de la sénatrice fut transmis, et Rax présenta les us et coutumes de son peuple pendant une semaine. Les Anguillas avait de nombreux territoires mais chacque peuple avait adopté le nomadisme pour vivre. Dans leurs immenses étendues les Anguillas se déplaçaient au rythme des migrassions de certaines espèces de poissons qui représentaient la base de leur alimentation. Les décideurs avaient passés le "Rite de Conch-tar" pour pouvoir exercer leur pouvoir. Même Loxodon III n'était pas issu d'une monarchie héréditaire, il avait été un guerrier particulièrement respecté appelé Vladis Ro'rkal et avait affronté une terrible créature appellée le Piscator, utilisant un pouvoir surnaturel confrontant ses adversaires à leurs plus grandes peurs. Victorieux il était devenu le dirigeant des Xenacanth et avait choisi son nom de monarque en fonction de ceux en lequel le nouveau roi se retrouvait le plus. Les Anguillas n'étaient pas des bâtisseurs, ils se contentaient d'aménager des cavernes sous marines naturelles en les équipant de choses très primitives. Un garde manger, un lieu ou confectionner armes et outils, ou graver des dessins...Une semaine passa et la réponse arriva du roi.


-A l'envoyée Galactique,

Je suis disposé à vous rencontrer avec votre machine vous permettant de venir sous l'eau. Mes guerriers vous conduiront à moi.

Sa majesté Vladis Loxodon troisième du nom.


Que Dana trouve un sous marin et elle rencontrerait le roi très vite.

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
PJ : Dana Rangre
PNJ : Im'Toral XV
Spoiler :


Le message arriva à nouveau après une longue attente. Décidément, c'était une diplomatie de longue durée. A vrais dire, s'occuper des affaires interne en projection holographique ou par comlink, sans qu'il n'y ai de contact, de dialogue de face à face, de jeu des mouvements et du langage corporel, c'était lassant. Son peuple, son monde, tout cela commençait à lui manquer. Sans parler de son mari, disparu depuis trop longtemps ...
Le message était arrivé quelque heures après l'arrivée d'une autre éminente personnalité, le Roi Coynite Im'Toral XV. Ce chef de guerre à la valeur guerrière sans nom, à l'honneur incroyable et à la puissance remarquable avait remplacé Ethan pour venir livrer le submersible. Il voulait rencontrer ce peuple de guerrier des eaux, ce peuple qui s'approchait du sien par sa culture des armes. Il était alors venu en personne, dans un petit vaisseau diplomatique, seul avec un astro-pilote.

Qu'importe, ils furent ainsi, tous deux, invités à suivre les guerrier dans les eaux saphirs d'Alluuvia, en direction du royaume de l'émissaire ...
Ils prirent alors place dans le submersible, enclenchèrent les mécanismes et se préparèrent à suivre les guerriers.

description[Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques EmptyRe: [Alluuvia] De la richesse des peuples aquatiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum