Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

3 participants

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 Empty[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Rappel du premier message :

HJ : Merci de ne pas tricher. Je vous fais confiance, je retire les hide.

Balthazar travaillait tranquillement sur un projet de vaisseau à l'armature quasi indestructible, capable de résister à la majorité des impacts, incluant les turbolasers, quand Thraka vint le voir en personne.

    - Artemis Junior ?


Balthazar lui offrit un de ses rares visages neutres.

    - Je n'aime pas qu'on m'appelle par mon nom.

    - Pourtant, c'est le cas. Il est tant de vous rappeler qui est le vrai patron ici. J'ai reçu un message urgent...

    - Ca, c'est vos soucis de bureaucrate !

    - Il est signé du seigneur Vador, il nous demande de lui fournir quelque chose.


Balthazar releva la tête de ses schémas. Là, il était interloqué. En tant que personne qui travaillait pour l'Empire, même si cela ne faisait que quelques temps, il avait entendu parler de Vador. Vador, numéro 2 impérial, juste derrière l'Impératrice. Vador, un des sith parmi les plus puissants. Et il le sollicitait, lui, en tant qu'inventeur.

    - Que veut-il ?


Arkhaus, en guise de toute réponse, lui tendit un datapad. Le message indiquait clairement le projet. Il fallait fabriquer quelque chose.

    « Monsieur Artemis, je suis l'amiral Piett de l'Escadron de la Mort, la flotte personnelle du Seigneur Vador. Je vous confie une mission prioritaire, mes ordres émanant directement du Seigneur Vador. Votre travail va consister à mettre en place un gaz, capable de se répandre également en milieu aquatique. Cette arme chimique devra avoir un effet dévastateur sur tout écosystème planétaire, polluant les terres, l'eau, tout. Bien entendu, nous espérons qu'une telle arme cause également des dommages particulièrement importants sur la santé de ceux qui entreraient en contact avec ce gaz. Travaillez vite et bien, fournissez des résultats et vous serez récompensé. Avoir l'attention du Seigneur Vador est un honneur et nous n'hésiterons pas à faire à nouveau appel à vous pour des projets ultérieurs. Faites-nous quelque chose de dangereux et de nocif, monsieur Artemis. Mes salutations. »


Le message lui était personnellement destiné, mais, après tout, Thraka se devait de filtrer les messages urgent. Il se devait d'être au courant de tels projets. Balthazar n'en croyait pas ses yeux. Il n'avait aucune morale, aucune, il se fichait pas mal de savoir que ses créations tueraient un jour... mais ça !

Mais, professionnalisme oblige, Balthazar hocha la tête en signe d'assentiment.

    - Bien... je me met à la production. D'ici deux semaines, ça sera synthétisé.


Arkhaus acquiesça. Il lui accordait 20 millions de Crédits par mois, 3 fois plus qu'un laboratoire de base. Synthétiser une telle chose ne mettrait pas plus d'une semaine, plus une autre... pour contrer les effets en cas de besoin.





Balthazar travaillait dur, très dur. Il avait fait parvenir à lui un échantillon de ce qu'il voulait pour parvenir à ses fins.

Balthazar avait fait venir des échantillons de virus de base, trouvable dans n'importe quel écosystème, y compris sur Bandomeer. Ses recherches annexes, le temps que les virus lui soient ramenés, l'avaient fait aboutir à une chose : il était possible, scientifiquement, de re-créer un virus, par le biais de manipulations génétiques, qui possédait une variante très éloignée de la peste, s'attaquant à tout type d'espèce organique, en se reproduisant dans un milieu composé d'éléments minéraux, tels que l'eau et la terre, ainsi que la roche.

Balthazar se mit donc à synthétiser une variante éloignée d'une maladie assez rare dans la galaxie, la peste, pour être précis. La variante comportait le principe absolu de mutation génétique, c'est à dire que son composant cellulaire mutait environ 2 fois par heure, changeant son système immunitaire par la même occasion. Balthazar prit soin d'isoler une cellule essentielle qui ne mutait pas, afin de pouvoir tuer cette cellule, tuant le virus, créant ainsi le seul type d'antidote actuel.

Balthazar était satisfait. Les manipulations génétiques étaient fascinantes. Balthazar avait tout retranscrit sur ordinateur, en prenant soin de le couper de tout serveur sortant, pour éviter les piratages.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Structure ADN humaine à gauche, structure de virus à droite. les similitudes sont frappantes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Forme du virus, nommée Yersinia pestis Artemis.

Le virus se développait rapidement dans un milieu minéral, mais avait la particularité de quitter son élément actuel et de s'accrocher à tout organisme vivant, de type humanoïde et insectoïde, par voie trans-cutanée. Le virus utilise le système d'acide ribonucléique formant une double chaîne double brin, la forme la plus redoutable de virus.

Les symptômes étaient semblables à la peste, mais si on pouvait voir des tâches noires apparaître au niveau de tout le corps, aucun remède actuel pour enrayer la maladie ne pourrait être efficace, pour cause que le virus mutait en permanence, changeant sa structure en permanence. Balthazar avait prit soin de laisser une seule protéine non changeant dans le virus, la protéine B675a, créée par lui en cours de biologie à l'université où son père l'avait envoyé, qu'il se devait de refaire pour le coup. Cette protéine était secondaire en apparence, mais, bien cachée dans la structure, elle était essentielle à son existence, aussi, la détruire provoquerait la mort immédiate du virus. Le destructeur du virus avait sa structure déjà prête, sa synthèse serait plus rapide à faire.

Le virus, comme tout virus, se multiplie et se reproduit, mais cette fois en "mangeant" l'écosystème présent, en détruisant les plantes, ou en tuant les planctons. La contamination d'un être vivant n'était dû qu'au contact direct d'une matière minérale. Ainsi se présentait le tableau des infections, testé sur des animaux de Bandomeer :

H+0 : Inhalation du virus.
H+1 : Mélange des structures ADN.
H+3 : Soudage des deux structures, symbiose parfaite, contamination commencée.
H+17 : Vertiges, fièvre légère, bénigne.
H+24 : Douleur intestinale, diarrhée.
H+47 : Vertiges, forte fièvre.
H+89 : Fin des douleurs, rétablissement partiel, comme après une épidémie de fièvre.
H+167 : Reprises des douleurs, paralysie des membres inférieurs.
H+235 : Paralysie générale, ralentissement des organes vitaux.
H+304 : Paralysie cérébrale, pulmonaire et cardiaque, aussitôt mort du sujet.[/hide]

(HRP : ce travail s'étale sur deux semaines. Il ne sera disponible qu'une semaine après validation RP d'un MJ/Admin. SI une chose est invalidée, préciser dans modération, rectification immédiate ensuite.)

Dernière édition par Arkhaus Thraka le Jeu 28 Mar 2013 - 3:45, édité 2 fois

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Lorsque Markov passa le badge devant le lecteur, le rapport du soldat Clev lui parvint en même temps que la porte s'ouvrait dans un bruit électrique:

"- Pas de réponses du laboratoire 3 chef. Je rentre ou je reviens?"

Pénétrant dans le laboratoire, Markov fut contraint d'user d'une lampe torche pour y voir quelque chose. En effet le courant était toujours coupé dans ce secteur.
Markov et ses hommes découvrirent une petite pièce sphérique, disposant de murs carrelés et de nombreux moniteurs et projections holo sur les murs.
Au centre de la pièce, deux table d'opération ainsi...qu'un corps humain! Surprise! Que faisait cette chose dans un laboratoire de test sur la Flore??
A y regarder de plus près, le corps était plus que mort et en partie autopsié. Était il mort ici? Ou bien avait on amenés un cadavre sur zone pour les besoins de tests quelconque?
Divers instruments médicaux ce trouvaient un peux partout, parfois renversés.

Spoiler :


Sur la gauche, un cryogénisateur était ouvert et déversait encore son gaz cryogénique aux pieds des impériaux. Deux mallettes de transports sécurisés pour produit chimique attendaient sur leur présentoirs, un troisième emplacement vide indiquant qu'une d'entre elles avait été prise.

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
"Quel idiot" se dit Markov à la réponse de Clev. "J'aurai dû prévenir la sécurité du complexe dès les premiers coups de feu. Maintenant le fuyard a une sacré longueur d'avance."

Plus de doute possible, le virus est volé et le récupérer devient la priorité. Il devait être entreposé dans le cryogénisateur. Heureusement aucun signe de piège ou de bombe.
Par contre le cadavre sur la table épaissit le mystère. Il semble être mort depuis longtemps mais la présence désordonnée d'instruments dans la pièce indique qu'il y a eu une certaine agitation. Peut être le voleur est entré dans la pièce pendant que l'on disséquait le mort et que le chercheur s'est enfuit. Dans ce cas où est-il ? Le retrouver permettra de comprendre ce qui s'est passé. Et il ne reste qu'une pièce à fouiller : la serre.

Il bascule son communicateur sur la fréquence du moff et dit :

"Monseigneur, ici le lieutenant Markov. Nous sommes entrés dans le laboratoire et nous avons constaté que le virus a été volé. La ou les personnes responsable se sont cachées en attendant que nous les dépassions puis se sont enfuies par le laboratoire n°3.
J'ai envoyé 3 hommes à leur poursuite qui ont constaté que le laboratoire n°3 ne répond plus. Je ne sais pas si les gardes sont morts ou en fuite.
Je recommande de boucler les issues du complexe et de stopper toute personne qui essayerait de s'enfuir. J'ignore le nombre de suspect mais ils sont armés et porteurs d'une malette de transport sécurisée pour produit chimique.
Je vais donner l'ordre à mon groupe de poursuivre leur progression pendant que nous finissons de fouiller le laboratoire.


Puis il bascule sur la fréquence de son groupe et donne ses ordres :

"Sergent Clev continuez votre progression. J'ai demandé au moff de boucler le centre et d'empêcher quiconque de sortir. Votre rôle est de servir de rabatteur donc ne prenez pas de risque inutile. Continuez à me rapporter tout ce que vous constatez.
Quant aux autres, on va finir de nettoyer le laboratoire. Emmot et Grif continuez à surveiller le couloir. Jorry et Horsk suivez moi en direction de la serre."


Puis il sort de la pièce et se dirige vers la serre avec Jorry et Horsk sur ses talons. Arrivé devant la porte il fait signe à Jorry de jeter un oeil dans la serre . Ce dernier lui répond négativement. Alors Markov pénètre dans la serre ...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Markov et son groupe a effectif réduit pénétra dans la serre. Cette dernière était saturé de spores, comme si la source venait de là.
Un peux en réponse à cette suspicion, Jorry pointa du doigt une étrange plante ressemblant à un rosier grimpant dans un des recoins de la pièce. De multiples fruits violets pendaient de ces fines branches et de ces fruits sortaient les étranges spores. Au pied de la plante, le corps inanimé du Professeur Balthazar . Pas de tir de blaster cette fois, juste des yeux rougis et un horrible amas de pus et autres sécrétions peux engageantes au niveau de son visage. Il tenait une seringue, vide, à la main et un datapad encore actif traînait à terre. Mort ou vivant? Difficile à dire...

De son côté, le Capitaine Arthas farfouillait on ne savait quoi dans un recoin, perdu dans ses sombres pensés...

Fallait il prendre le temps de lire le datapad? Ou accourir au secours de Clev et de ses hommes qui venaient d'ouvrir le laboratoire 3?

Car là bas, la situation partait en quenouille! A peine la porte ouverte que des échanges de blaster accueillir les impériaux. L'un des hommes de Clev tomba, touché à la clavicule gauche, tandis que l'agresseur était maîtrisé. Curieusement il s'agissait d'un scientifique, lequel avait les yeux rougis par on ne savait quoi et les même sécrétions que le corps du professeur Balthazar.
Les corps sans vie de nombreux agents de sécurités traînaient ici et là, tous ayant des impacts de blaster dans le corps, certains des débuts de sécrétions au niveau du visage et les yeux rougis.


Plus personnes de vivants ne bougeaient devant les hommes de Clev, qui se trouvaient dans une large pièce carré remplis de comptoir divers et pourvue de quatre issue (aucune verrouillée) lorsqu'une voie informatique annonça


"-Alerte, libération non programmé des sujets de tests. Alerte, libération non programmé des sujets de tests."

Il n'y avait pas l'ombre d'un spore dans le laboratoire 3 lorsque trois des quatre portes s'ouvrirent sur une véritable meute de créatures l'air pas franchement cordiale.
Venaient là trois Anooba, six chien Kath et divers autres créatures que les impériaux n'identifièrent pas. Tous avaient les yeux rougis...
Dans le fond, un scientifique tenant une mallettes de transport sécurisés pour produit chimique passait la quatrième porte et disparaissait dans le laboratoire.

Que faire? Ignorer les créatures et ce saisir du scientifique, ou maintenir une position défensive à l'entrée du laboratoire 3? Ou encore ce replier et fermer la porte...Tiens c'est pas con ça...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
La situation part décidément en vrille, entre un chef qui travaille seul, un second encore novice, une équipe éclatée, un virus volé, des scientifiques malades, des animaux féroces et malades et un laboratoire sous terre...
Mais il ne faut pas baisser les bras ni paniquer. Un coup d'oeil au détecteur lui indique qu'aucun virus n'est dans l'air.

"Sergent Clev, repliez vous vers le laboratoire 4 avec le prisonnier si vous le pouvez, nous arrivons."

Ensuite Markov bascule son communicateur sur la fréquence du moff :

Mon seigneur, un scientifique porteur d'une malette sécurisée s'est enfui en libérant les cobayes du laboratoire n°3. Je pense qu'il a volé le virus. Il s'est barricadé dans le laboratoire
Un second scientique a été neutralisé mais un de mes hommes est blessé. Les gardes du laboratoire sont morts. Ils ont tous des yeux rouges et des sécrétions au niveau du visage. Je pense qu'un virus autre que celui développé par Arémis s'est propagé. Si le laboratoire est équipé d'un système capable de purifier l'air et le sol, je vous suggère de l'actionner.
Nous avons retrouvé Artémis, inanimé, et avec les yeux rougis et des sécrétions. Nous allons le ramener.
Les cobayes ont été libérés et nous sommes éparpillés. Nous allons nous regrouper,évacuer les blessés puis déloger ce terroriste du laboratoire par la force pour récupérer le virus.


Puis il change de fréquence et s'adresse à son équipe :

"Messieurs voici la situation : le virus est volé, le docteur Balthazar est retrouvé inanimé etle voleur s'est barricadé dans le laboratoire n°3 après avoir libéré des cobayes enragés. Nous allons nous regrouper au niveau du sas du laboratoire 4. Puis nous évacuerons les blessés. Ensuite nous récupérerons le virus. Le moff est prévenu. Au travail."

Puis il fait signe à Horsk et Jorry de prendre le professeur avec son datapad. Ceci fait ils partent devant et Markov ferme la marche. Il récupère ses deux hommes postés dans le couloir. Arrivé au niveau des premières pièces, Markov hurle au capitaine de sortir avec eux car ils évacuent les lieux. Cependant, il préfère ne pas l'attendre.

Arrivé au sas, il constate que Clev et ses hommes sont là mais sans le scientifique.

"C'était trop dangereux de le récupérer, dit le sergent."

Markov prend une longue inspiration les yeux fermés. Décidément tout ne se passe pas comme on le veut dans une mission...

Au bout d'un moment il les rouvre et dit à ses hommes :

"Clev, Horsk et Jorry avec moi pour garder la porte du laboratoire 3, Clev vous couvrirez nos arrières, surtout en direction du laboratoire 4. Les autres emmenez les deux blessés, nous vous attendrons avant de poursuivre puisqu'il n'y a pas d'autre issus. Dépêchez vous !"

Le temps que ses hommes fassent l'aller retour sont mis à profit par Markov pour se détendre et faire le point. A priori le laboratoire n°4 est sécurisé. Il n'y a pas de bombe dedans. Mais pourquoi le terroriste s'est engagé dans le laboratoire n°3 ? Il n'y a pas d'autre issus. Espère-t-il se barricader éternellement ? Y a-t-il dans ce laboratoire un dispositif permettant de diffuser le virus, de le détruire ? Tant d'inconnu !

Au bout d'un temps qui paraît interminable ses trois hommes reviennent, Markov lance alors ses ordres :

"On va ouvrir cette porte, tirer dans le tas pour permettre delancer quelques grenades, la refermer le temps qu'elles explosent puis poursuivre notre progression, tant pis pour le scientifique."

Lui et ses hommes se mettent en position. Le couloir étant plus large que la porte, il y a un espace pour s'abriter des deux côtés. Ensuite, il appuie sur la commande de la porte.

Lorsque cette dernière s'ouvre, il ne perd pas de temps à réfléchir. Il tire dans le tas en hurlant :

" Horsk grenades !"

Il aperçoit juste des silhouettes dans la pièce et près de la porte. Il ne distingue aucun animal précis dans cet enchevètrement de membres, de pattes, de corps et surtout de bouches avec des dents énormes. Il entend à peine les tirs de blasters, tout juste entend-t-il Horsk crier qu'il a lancé les grenades. Ses seules pensées tournent autour de sa survie et pour cela il faut tenir le plus loin possible ces monstres.

Les grenades lancées, Markov appuie sur la fermeture de la porte tout en continuant à tirer. Cette dernière fermée, il s'appuie contre le mur de droite en attendant l'explosion. Celle ci ne met pas longtemps à retentir.

Après un dernier coup d'oeil à son équipe, il rouvre la porte. La pièce est totalement enfumée. Il décide d'attendre qu'elle se dissippe avant de continuer...[/i]

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
La communication, bien que en partie brouillée du fait des étages à franchir, arriva bien au bureau du Moff planétaire. Ce dernier, pas complètement incompétent tout de même, fit boucler les alentours du complexe de recherche.
Malheureusement, il ne pouvait filtrer l'air du laboratoire depuis sa position. Bien que Markov l'ignora, cette impossibilité venait de sauver la vie de toute son équipe ainsi que la mission...

Le petit groupe de Markov parvint à ce rétablir au niveau du sas détruit du laboratoire 4. La progression avec le corps inanimé du professeur Artémis fut longue et pénible, progression pendant laquelle Markov pus entendre les tirs de blasters de ces hommes. Hommes qui tentaient de protéger leur vie des sujets de tests pas franchement sympathiques qui déferlaient du laboratoire 3.
Fort heureusement, les créatures semblaient réticentes à approcher du laboratoire 4. Trois d'entres elles tombèrent sous les tirs de blasters, les autres ce mirent vivement à l'abris de cette menace redoutable.

Quand Markov arriva enfin, la situation était stable. Enfin autant que possible!
Les créatures demeurant étaient toute dans le laboratoire 3, mais le scientifique avait profité de la confusion pour filer via le turbo ascenseur du couloir. Ses hommes n'avaient pas osés lui tirer dessus avec la malette de transport dans ses mains. Peut être les hommes du Moff le captureraient ils plus haut?
De son côté, pour une raison inconnue, Artémis n'avait plus que les yeux rouges. Plus aucune sécrétion au niveau du visage et sa respiration était régulière quoi que un peux faible.


Lorsque la poussière retomba après l'assaut contre le laboratoire 3, Markov pus voir que ses grenades avaient purement et simplement tués toute formes de vie plus grande qu'un lapin dans toute la pièce.
Les râles des sujets de tests étaient clairement audibles, mais ces derniers ne représentaient plus l'ombre d'une menace pour quiconque.
En fouillant le laboratoire 3, ses hommes ne découvrirent rien de particulier. Difficile de comprendre ce qu'il venait de ce passer.
Clev proposa alors de visionner si cela était possible les holo vidéo qui filmaient en continues les sujets de tests. Ou alors partir à la poursuite du scientifique en vadrouille...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Markov ne peux se retenir de pousser un soupir de soulagement en voyant que plus personne ne bouge dans le laboratoire 3. Mais le sourire qui se dessine sur ses lèvres meurt quand il regarde le visage de ses hommes : tous ont l'air épuisé et à bout de nerf et il se rend compte qu'il est aussi dans cet état. Ils ont progressé dans un environnement inconnu et hostile sans prendre le temps de souffler pour finir par un assaut de monstres de laboratoire. Lui et ses hommes ont besoin d'une pause, mais comment le présenter au moff ?

Il décide d'utiliser la suggestion de Clev comme prétexte et contacte le moff :


"Monseigneur, je vous rend compte que les cobayes qui bloquaient la sortie sont éliminés. Le fuyard a pris le turbo ascenseur pour les niveaux supérieurs, vous ne devrez pas tarder à le recevoir. Mes hommes et moi allons nettoyer le laboratoire n°3 pour voir s'il n'y a pas d'autre surprise. Nous attendrons que vous ayez capturé le terroriste avant de remonter avec les blessés."

Puis il se tourne vers ses hommes et dit :

"Nous avons quelques minutes pour nous reposer. Que trois d'entre vous se postent devant les portes en cas de mauvaises surprises. Je vais visionner le système de surveillance pour voir ce qui s'est passé."

Avant cela il jette un coup d'oeil aux blessés. Si son homme semble bien supporter sa blessure, le professeur Artémis reste toujours inanimé. Cependant les sécrétions ont disparu de son visage et son pouls est régulier.

Il se dirige ensuite vers la console de surveillance et commence à pianoter sur le clavier...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Les hommes de Markov postés près des portes ce hérissèrent soudain alors que le turbo ascenseur ce mettait en marche...
L'icone de position de la cabine descendait vers eux depuis la surface, jusqu'à s'immobiliser à leur niveau.
Dans un bruit de moteur électrique, une escouade de stormtroopers suivis d'un officier sortis du turbo ascenseur.
La petite troupe ce dirigea immédiatement vers les hommes de Markov, non sans jeter de curieux regards de droite et de gauche suite aux dégâts subits par les lieux ainsi que du fait du grand nombre de cadavres un peux partout.

L'officier, un Capitaine, vint immédiatement voir Markov pour l'informer de la situation:


"-Très bon travail Lieutenant Markov. Grâce à vous et vos hommes nous avons repris le contrôle des installations. Hélas nous avons un scientifique de toute évidence félon dans la nature, car ce traître à emprunter l'accès du stockage pour sortir d'ici sans passer par la surface. Avez vous réussis à conserver un échantillon du virus?"

Hélas pour Markov, cela n'était pas le cas. Il ne restait aucun échantillon viable du virus dans le laboratoire.
Toutefois, il y avait bien des choses à apprendre du système de sécurité, bien qu'il soit hors service.

Les holo caméra interne avaient bien enregistrés l'arrivée du Professeur Balthazar quelques heures plus tôt. Le réseau extérieur le montrant entrer dans le laboratoire 4.
Ensuite plus rien, et il fallut interroger les holo caméra interne, accessibles à présent, pour connaitre la suite.

Cette suite montrait Balthazar sortir en courant, l'air franchement terrifié et les yeux rougis, de la pièce où Markov et ses hommes avaient trouvés le corps humain, pour ce diriger vers la serre avec une seringue à la main.
Les holo caméra de la serre avaient ensuite enregistrées l'injection subie par la plante par le professeur Balthazar avant qu'il ne ce mette à convulser et à s'effondrer, des sécrétions sortants des cavités de son visage. Des spores avaient alors en quelques minutes commencés à sortir de la plante "piquée". Son datapad était alors au sol.
A la suite de Balthazar sortis un autre scientifique, les yeux rougis, portant une mallette de transport cryogénique ainsi qu'un blaster à la main et faire feux sur l'un des gardes de sécurités tandis que le second, complice sans doute, ne neutralise l'alimentation interne. Puis plus rien...Normal sans alimentation les holo caméra avaient cessés de fonctionner...


Que penser de tout ceci? De toute évidence le scientifique travaillait à son propre compte lorsque Balthazar l'avait surpris. Surpris à faire quoi? Bonne question. Et pourquoi donc introduire "quelque chose" dans cette plante?
Le garde de sécurité complice était visible sur les bandes holo et correspondait à celui mort dans la pièce de gauche après le sas du labo 4. Trahis à son tour par le scientifique? Peut être...

Étendue au sol, le Professeur Balthazar remuait faiblement, ses yeux perdant petits à petits leur teinte rouges.
Et où étaient donc le fruits, théorique, de ses recherches? Dans son datapad peut être?

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Si la venue des renforts procure un énorme soulagement à Markov, les nouvelles apportées par le capitaine provoque en lui une grande frustration. Il se demande si c'est le lot de toute les missions. Néanmoins il a la satisfaction de n'avoir aucun mort parmi son équipe.

Le visionnage des enregistrements des holocaméras lui permet de reconstituer le film des évènements :
- Artémis est entré dans le laboratoire n°4 quelques heures auparavant sans que rien ne soit à signaler.
- Ensuite on le voit sortir effrayé de la pièce où ils ont trouvé le cadavre disséqué. Que faisait-il là ? Quel est le rôle de ce cadavre ?
- De la même pièce sort le terroriste avec une malette peu de temps après. Artémis l'a sûrement vu voler la malette et son contenu.
- Artémis se rue dans la serre, injecte quelque chose à une plante avant d'être pris de convulsion et de perdre connaissance. Puis la plante commence à libérer des spores. Qu'a-t-il injecté à la plante et pourquoi ? Il faudrait examiner la plante pour le savoir
- Le terroriste se dirige vers le sas, tuant un des gardes pendant que le second, un complice sabote le système de vidéosurveillance. Ce complice est l'homme trouvé dans la pièce de gauche après le sas, tué par le terroriste. Mais pourquoi ? Et qui le mort voulait appeler avec son comlinck ? Ce qui est sur c'est que le terroriste était caché dans cette pièce quand ils sont arrivés. Le meurtre a eu lieu peu de temps avant.
- Dans la pièce de droite ils ont aperçu une silhouette qui se cachait. Sûrement un autre scientifique témoin de l'affaire et effrayé. Il faudrait mettre la main dessus.
- Artémis, le terroriste, le scientifique et les gardes du laboratoire n°3,ainsi que les cobayes ont tous des yeux rougis et des sécrétions sur le visage. Ils sont atteints d'une maladie dont le terroriste semble être à l'origine, voire le porteur, puisque les gardes n'avaient rien à leur passage.Et son mode de transmission serait aérien. Néanmoins l'état actuel du professeur Artémis indique qu'il est soit temporaire soit que ce dernier a trouvé un antidote. Dans ce cas, il s'agit peut-être des spores de la plante.

A ce stade de ses réflexions Markov se dit que le datapad du professeur contient sûrement la solution de l'énigme. Il se tourne vers le capitaine pour lui faire part de ce qu'il pense. Il insiste plus particulièrement sur la nécessité de retrouver la silhouette et d'analyser le cadavre, la plante et le datapad. Puis il le saisit et le met en route pour voir ce qu'Artémis a découvert ...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Modération finale!
Car tout rp a une fin



La lumière ce fit sur toute l'affaire avec le réveil du professeur Balthazar et la découverte des notes et schéma biologique présents dans le datapad.

Instigateur des recherches sur le virus nommé pour l'heure "Band-001", Balthazar était descendu au laboratoire de test sur la flore où le fruit de ses recherches devaient passer des tests essentiels avant de pouvoir servir les intérêts de l'Empire.
Ce qu'il ignorait s'était que le responsable du laboratoire 4 est, était plutôt, un agent infiltré d'une grande trans-stellaire pharmaceutique désireuse de s'attribuer les recherches impériale.
Dix minutes après son arrivée au laboratoire 4, Balthazar découvrait le pot aux roses. Toutefois, le scientifique le contamina avec son propre virus et Balthazar n'eu que quelques minutes pour tenter d'injecter ce dernier à un organisme capable de sécréter un antidote!
En effet, les recherches révélaient que certaines plantes pouvaient sécréter l'antidote sous forme de spores, lequel nettoyait lentement les organismes infectés une fois touchés. C'est ainsi qu'une plante lambda de la serre pus produire les spores qui sauvèrent l'équipe de Markov lors de son arrivée.
En effet, si cela n'avait pas été le cas la moindre lésion externe aurait contaminé et tué les membres de l'équipe de Markov, l’échauffourée entre Balthazar et le traître ayant libéré le virus dans le laboratoire 4.

Hélas, le traître parvint à s'enfuir avec un échantillon du virus mais fut stoppé par les services du Moff alors qu'il tentait de quitter la planète. La libération du virus, accidentel, au sein du spatioport planétaire donna aux impériaux des sueurs froides avant que la propagation ne soit endigué par la force des armes, mais aussi les derniers renseignements nécessaire à l'élaboration du virus.


Pertes financières pour le secteur Hydien (dégâts de Bandomeer): 70 millions de crédits (voyez cela comme une sanction pas trop méchante pour avoir laissé Markov tout seul)
Coût de la recherche: 45 millions

Markov obtient le grade de Capitaine dans la branche de l'Armée, de la Marine ou des Forces Spéciales impériales, à son choix ainsi que 2 000 crédits de la part du Moff.

Fiche économique du virus "Band-001" (on peux changer le nom)


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Forme de stockage (après production): Fiole

Coût de production (une fiole): 10 000 crédits

Duré de production (une fiole): 2 semaine IRL

Coût d'entretiens: 0 crédits

Durabilité: 2 mois IRL en fiole (meurt ensuite et doit être re-produit)

Capacité de contagion d'une fiole: Environ 200 individus dans un rayon de 50m (ce n'est pas le nombre de virus)





Mode d'action et spécificités diverses:


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-Virus contagieux par contact direct, absorption ou inhalation.

-Provoque la mort chez 100% des espèces intelligentes à sang chaud connues en 15 heures, sans effet sur la flore.Virus capable de survivre 1 mois IRL dans des couches minérales (alors non pathogène)

-Températures de "survie" (non pathogène): -5°c à +24°c ; +49°c à 55°c

-Températures de "vitalité" (pathogène): +25°c à +48,5°c

-Symptômes: Yeux rougis au bout de 25 minutes, agressivité compulsive au bout de 50 minutes, sécrétions buccales et nasales au bout de 70 minutes. Mort clinique au bout de 15 heures.

-Mode de "reproduction": reproduction possible "in vivo" au sein d'un organisme. Individu infecté contagieux au bout de 50 minutes





Antidotes connus:

-Nécessité d'injecter le virus (forme active ou en partie morte) au sein d'une des espèces suivantes pour voir synthèse de spores anti-virale ou récupération de sève anti-virale:

Arbre à baie du soleil, Graine de tezirett (plante à l'origine de la graine), arbre Namana, Nysillin, Arbre Wroshyr

-Bacta efficace si utilisé en procédure de saturation à Bacta ou en patch à bacta sur plaie infectée depuis moins de 2 minutes



Note du MJ: J'ai pris ce rp en main car il était hors de question de donner le chèque en blanc que Arkhaus demandait concernant son virus. Il était nécessaire d'imposer des limites. Si quelqu'un est contre ma boite MP est ouverte.

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... - Page 2 EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum