Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

3 participants

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... Empty[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
HJ : Merci de ne pas tricher. Je vous fais confiance, je retire les hide.

Balthazar travaillait tranquillement sur un projet de vaisseau à l'armature quasi indestructible, capable de résister à la majorité des impacts, incluant les turbolasers, quand Thraka vint le voir en personne.

    - Artemis Junior ?


Balthazar lui offrit un de ses rares visages neutres.

    - Je n'aime pas qu'on m'appelle par mon nom.

    - Pourtant, c'est le cas. Il est tant de vous rappeler qui est le vrai patron ici. J'ai reçu un message urgent...

    - Ca, c'est vos soucis de bureaucrate !

    - Il est signé du seigneur Vador, il nous demande de lui fournir quelque chose.


Balthazar releva la tête de ses schémas. Là, il était interloqué. En tant que personne qui travaillait pour l'Empire, même si cela ne faisait que quelques temps, il avait entendu parler de Vador. Vador, numéro 2 impérial, juste derrière l'Impératrice. Vador, un des sith parmi les plus puissants. Et il le sollicitait, lui, en tant qu'inventeur.

    - Que veut-il ?


Arkhaus, en guise de toute réponse, lui tendit un datapad. Le message indiquait clairement le projet. Il fallait fabriquer quelque chose.

    « Monsieur Artemis, je suis l'amiral Piett de l'Escadron de la Mort, la flotte personnelle du Seigneur Vador. Je vous confie une mission prioritaire, mes ordres émanant directement du Seigneur Vador. Votre travail va consister à mettre en place un gaz, capable de se répandre également en milieu aquatique. Cette arme chimique devra avoir un effet dévastateur sur tout écosystème planétaire, polluant les terres, l'eau, tout. Bien entendu, nous espérons qu'une telle arme cause également des dommages particulièrement importants sur la santé de ceux qui entreraient en contact avec ce gaz. Travaillez vite et bien, fournissez des résultats et vous serez récompensé. Avoir l'attention du Seigneur Vador est un honneur et nous n'hésiterons pas à faire à nouveau appel à vous pour des projets ultérieurs. Faites-nous quelque chose de dangereux et de nocif, monsieur Artemis. Mes salutations. »


Le message lui était personnellement destiné, mais, après tout, Thraka se devait de filtrer les messages urgent. Il se devait d'être au courant de tels projets. Balthazar n'en croyait pas ses yeux. Il n'avait aucune morale, aucune, il se fichait pas mal de savoir que ses créations tueraient un jour... mais ça !

Mais, professionnalisme oblige, Balthazar hocha la tête en signe d'assentiment.

    - Bien... je me met à la production. D'ici deux semaines, ça sera synthétisé.


Arkhaus acquiesça. Il lui accordait 20 millions de Crédits par mois, 3 fois plus qu'un laboratoire de base. Synthétiser une telle chose ne mettrait pas plus d'une semaine, plus une autre... pour contrer les effets en cas de besoin.





Balthazar travaillait dur, très dur. Il avait fait parvenir à lui un échantillon de ce qu'il voulait pour parvenir à ses fins.

Balthazar avait fait venir des échantillons de virus de base, trouvable dans n'importe quel écosystème, y compris sur Bandomeer. Ses recherches annexes, le temps que les virus lui soient ramenés, l'avaient fait aboutir à une chose : il était possible, scientifiquement, de re-créer un virus, par le biais de manipulations génétiques, qui possédait une variante très éloignée de la peste, s'attaquant à tout type d'espèce organique, en se reproduisant dans un milieu composé d'éléments minéraux, tels que l'eau et la terre, ainsi que la roche.

Balthazar se mit donc à synthétiser une variante éloignée d'une maladie assez rare dans la galaxie, la peste, pour être précis. La variante comportait le principe absolu de mutation génétique, c'est à dire que son composant cellulaire mutait environ 2 fois par heure, changeant son système immunitaire par la même occasion. Balthazar prit soin d'isoler une cellule essentielle qui ne mutait pas, afin de pouvoir tuer cette cellule, tuant le virus, créant ainsi le seul type d'antidote actuel.

Balthazar était satisfait. Les manipulations génétiques étaient fascinantes. Balthazar avait tout retranscrit sur ordinateur, en prenant soin de le couper de tout serveur sortant, pour éviter les piratages.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Structure ADN humaine à gauche, structure de virus à droite. les similitudes sont frappantes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Forme du virus, nommée Yersinia pestis Artemis.

Le virus se développait rapidement dans un milieu minéral, mais avait la particularité de quitter son élément actuel et de s'accrocher à tout organisme vivant, de type humanoïde et insectoïde, par voie trans-cutanée. Le virus utilise le système d'acide ribonucléique formant une double chaîne double brin, la forme la plus redoutable de virus.

Les symptômes étaient semblables à la peste, mais si on pouvait voir des tâches noires apparaître au niveau de tout le corps, aucun remède actuel pour enrayer la maladie ne pourrait être efficace, pour cause que le virus mutait en permanence, changeant sa structure en permanence. Balthazar avait prit soin de laisser une seule protéine non changeant dans le virus, la protéine B675a, créée par lui en cours de biologie à l'université où son père l'avait envoyé, qu'il se devait de refaire pour le coup. Cette protéine était secondaire en apparence, mais, bien cachée dans la structure, elle était essentielle à son existence, aussi, la détruire provoquerait la mort immédiate du virus. Le destructeur du virus avait sa structure déjà prête, sa synthèse serait plus rapide à faire.

Le virus, comme tout virus, se multiplie et se reproduit, mais cette fois en "mangeant" l'écosystème présent, en détruisant les plantes, ou en tuant les planctons. La contamination d'un être vivant n'était dû qu'au contact direct d'une matière minérale. Ainsi se présentait le tableau des infections, testé sur des animaux de Bandomeer :

H+0 : Inhalation du virus.
H+1 : Mélange des structures ADN.
H+3 : Soudage des deux structures, symbiose parfaite, contamination commencée.
H+17 : Vertiges, fièvre légère, bénigne.
H+24 : Douleur intestinale, diarrhée.
H+47 : Vertiges, forte fièvre.
H+89 : Fin des douleurs, rétablissement partiel, comme après une épidémie de fièvre.
H+167 : Reprises des douleurs, paralysie des membres inférieurs.
H+235 : Paralysie générale, ralentissement des organes vitaux.
H+304 : Paralysie cérébrale, pulmonaire et cardiaque, aussitôt mort du sujet.[/hide]

(HRP : ce travail s'étale sur deux semaines. Il ne sera disponible qu'une semaine après validation RP d'un MJ/Admin. SI une chose est invalidée, préciser dans modération, rectification immédiate ensuite.)

Dernière édition par Arkhaus Thraka le Jeu 28 Mar 2013 - 3:45, édité 2 fois

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Les recherches débutées par Balthazar avançaient bon train au sein du nouveau complexe de laboratoire de Bandomer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Les installations, modernes et tous justes sortis de terre, offraient aux chercheurs les meilleures conditions de travail possible. Enfin autant que faire ce pouvait dans un coin aussi paumé que Bandomer ! Mais c’était très bien de l’avis général des scientifiques, laborantins, chercheurs et autres personnes impliqués. Bureaux spacieux et confortables, salles de détentes, matériels divers disponibles, commandes rapidement exécutés, travail intéressant, spécimen trouvés sur simple demande etc etc Ha et bien payé aussi! En bref les gens étaient heureux de travailler et portait une fidélité certaine à leur patron, Balthazar. Certes par extention au Moff local ainsi qu'à l'Empire, mais les scientifiques n'ont jamais été très portés sur les histoires d'obédiences du moment que la main qui les nourries est généreuse.

Pour l’heure seule une petite partie du complexe était utilisé. Le reste demeurant majoritairement sous contrôle de droïdes d’entretiens avec une présence humaine, les non humains dans l’Empire vous savez ce qu’il en est, réduite au strict minimum.

Le Moff Arkhaus Thraka, en bon administrateur, surveillait l'affaire de près et attendait des nouvelles de son petit protégé Balthazar.
Hors, un Lundi matin de bonne heure, le Moff connecta son terminal et commença la lecture de son courrier. Il le savait, les résultats des recherches devaient arriver ce jour là.
Mais...rien.

Au lieux de cela, un message urgent à caractère lié à la sécurité l'attendait.
Le message était laconique, une seule ligne, et envoyé par un responsable anonyme de la sécurité du complexe de recherche de Bandomer.

Voici le message:


"-Le laboratoire 4 ne répond plus!"


Aléa!


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Situation:

Le complexe de recherche impérial de Bandomer comprend 10 parties, dont des laboratoires. Ces derniers sont numérotés.

-Rez de chaussé: Laboratoire (1) d'analyse (entré des produits), laboratoire (2)des tests finaux, quartiers administratif, quartiers de vie
-Premier sous sol: Entrepôt des matières premières (segmenté), poste de sécurité
-Second sous sol: Laboratoire (3) des test sur la faune, laboratoire (4) des test sur la flore
-Troisième sous sol: Laboratoire (5) des tests sur l'armement, laboratoire (6) secret

L'accès au complexe ce fait par le quartier administratif, hautement surveillé (holo caméra, détecteur de mouvement, agents de sécurités etc etc)

L'accès à chaque sous sol ce fait par un turbo ascenseur pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes.

Chaque partie est isolée des autres par un sas de sécurité blindé gardé par deux agents de sécurités de chaque côté. Des communications holographiques et vocales sont possibles entre chaque partie.

L’entrepôt des matières premières dispose d'un accès direct vers l'extérieur mais ouvrable par l'intérieur uniquement.

L'expérimentation actuelle de Balthazar ce trouve au laboratoire numéro 4 avec l'INTEGRALITE de ces données. Aucune copie existante.

Le laboratoire numéro 4 ne répond plus (c'est con hein?) et tout ses accès sont hermétiquement fermés de l'intérieur. Les holo caméra à l'intérieur ne transmettent plus rien.

Les plans du bâtiment ce trouvent, à la connaissance du Moff, au centre administratif dans un terminal sécurisé par un code. Code détenu par Balthazar. Terminal piratable.

Une commande d'ouverture manuel de chaque partie est présente devant chaque sas, mais requiert la reconnaissance oculaire de Balthazar ou du Moff Arkhaus Thraka.

Balthazar a été vue pour la dernière fois entrant dans le laboratoire 4, 10 minutes avant la coupure des communications.

Rien ni personne n'est entré ou sortis depuis.

Le responsable adjoint du complexe demande l'aide du Moff pour résoudre ce problème. Ce dernier est libre d'envoyer qui bon lui semble pour intervenir en son nom. Ou y aller personnellement...

Balthazar n'est bien évidement pas jouable et passe, jusqu'à ce qu'il soit retrouvé, sous contrôle du MJ! (mouhahahaha!)

Retrouver le fruit du travail de Balthazar impose de pénétrer dans le laboratoire numéro 4 et de découvrir ce qu'il s'y passe...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
    - Monsieur ! Un problème au laboratoire numéro 4 !


Arkhaus fut interrompu par son commandant, qui, comme d'habitude, se mettait à crier dès la première phrase. Sauf que cette fois, une certaine touche de crainte venait se mêler à ce concert harmonieux de basses et de cymbales qui transformaient les oreilles d'Arkhaus en gelée à la menthe. Mais, déformation infantile oblige, il ne sourcilla pas, bien que ses yeux cillaient en permanence. Un type froid, toujours calme avec des yeux bizarres... Même ce commandant avait plusieurs fois déglutit lors de séances de "yeux dans les yeux", jeu auquel Arkhaus n'avait jamais perdu.

    - Tout va bien... Commandant Isaac ?

    - Il y a un gros problème ! Le laboratoire de test sur la flore est passé dans le noir ! Balthazar est introuvable, et les recherches sur le virus étaient en cours ! Le directeur du complexe appelle à l'aide !


Arkhaus fixa encore 30 secondes le commandant avant de parler :

    - Tout porte à croire que ce pauvre jeune homme a fini victime de ses expérimentations. Mais je le pense suffisamment intelligent pour avoir fait un antidote, comme demandé. S'il a pu créer un virus, il a trouvé le moyen de le détruire. Dans le local des test sur la flore dites-vous ? Une mutation incongrue, peut-être... Je vais me rendre sur place, passez un message sur l'holonet : je veux une équipe de mercenaires ultra-qualifiés, avec combinaisons de survie en milieu chimique, que nous achèterons et que nous leur fourniront, histoire de parer à toute éventualité future... Je veux avec eux un slicer, un roi de la gâchette et un chef qui sache tenir ses troupes. Je veux une unité d'élite prête à entrer dans ce complexe sans la moindre peur, pour extraire Balthazar, les scientifiques et les données au complet. Rien ne doit être perdu.


Il était prêt à mettre le prix pour récupérer Balthazar. Pour l'heure, donc, il prépara ses affaires et se rendit auprès du directeur pour parler avec lui de la situation. L'heure était grave, et le Grand Moff saurait montrer qu'il était digne de ses fonctions.

    - Ah, Grand Moff Thraka, vous êtes là ! Je désespérais de vous trouver là !

    - C'est mon devoir d'être à vos côtés dans ce genre de situation.


Ils discutèrent plusieurs minutes, puis vint la question des mercenaires :

    - J'hésitais à envoyer des hommes là-dedans... Vous avez bien fait d'appeler à l'aide.

    - Oui. Il nous faudra de quoi pirater tout terminal, et aussi des francs-tireurs, je crains la présence d'ennemis physiques dans ce complexe...

    - Mais il faudrait aussi quelqu'un d'assez fou pour diriger ce groupe !


Et là, Arkhaus eut une idée :

    - J'ai un membre de ma famille qui pourrait être parfait dans le rôle de capitaine...


Ainsi, le capitaine Arthas Menias fut appelé en urgence par Code Rouge.

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Donald Markov repensait à son arrivée au sein de son unité. Son chef de corps l'avait acceuilli plutot froidement.

"Il ne suffit pas d'être parmi les premiers à l'Académie ni d'avoir des amis hauts placés pour percer dans une unité de première ligne."

Le 42eme régiment d'infanterie avait bonne réputation, surtout grace à son commandant, le colonel Raki. Ce vétéran de la Guerre des Clones et des premières campagnes de l'Empire n'avait pas digéré la lettre du directeur de l'Académie lui recommandant ce jeune officier plutôt prometteur. Pour lui seul l'expérience et les faits d'arme sur le terrain permettaient de jauger un officier.

L'entretien fut glacial et à son issu, Donald Markov se voyait assigné une mission délicate : accompagner avec son peloton une équipe spéciale chargée de découvrir pourquoi le laboratoire 4, situé sur la planète Bandomeer ne répondait plus. Malheureusement Donald n'avait que 2 heures pour prendre contact avec ses hommes, préparer son peloton et rejoindre la navette où il prendrait contact avec le comm.andant de l'équipe, le capitaine Arthas Menias.

Heureusement le contact avec son peloton a été plus agréable. Son adjoint, le sergent-major Bofur, était un homme expérimenté et ouvert, sur qui il pouvait s'appuyer dans les premiers temps de son commandement. Ses quatres chefs d'escouade, les sergents Yout, Piril, Drion et Clev, semblaient aussi compétents. Les 37 hommes de son pelotons étaient déjà prêts à partir à son arrivé. Il aurait toujours le temps de faire plus ample connaissance plus tard...

A son arrivée au spatioport, Donald se demandait comment était le commandant de son expédition. Le colonel Raki avait sous entendu qu'il était extrémement compétent mais peu orthodoxe. En le voyant au pied de la passerelle d'embarquement, il ne pouvait s'empêcher de se questionner : qui donc était cet officier vêtu d'une armure de simple soldat, avec seulement peint dessus ses insignes de grades ?




description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
    - Capitaine, un message pour vous...

    - De la part de...?

    - De la part d'un Grand Moff, Arkhaus Thraka. Il vous demande de l'aider.


Arkhaus Thraka. "Petit-fils du frère de mon arrière-grand-père...". Mais dans l'esprit du capitaine, le Moff officiait plus comme un oncle que comme un cousin très éloigné... Arthas remercia son camarade de section, et lut le message :

    "Requiert vos compétences de commandement pour une mission en apparence dangereuse. Bandomeer. Vite."


Un problème sur Bandomeer ? Tant mieux, il ne s'était jamais autant ennuyé que depuis qu'il avait intégré le STING. Enfin, si on ne comptait pas Sarah... Sa charmante femme. Qu'il devait prévenir, d'ailleurs... Il traversa les coursives de la frégate Victoire pour aller la voir dans sa cabine.

    - Sarah ? Tu es là ?

    - Entre, c'est ouvert ?


En entrant, il constata qu'elle était juste vêtue d'un de ses collants noir propre aux Shadow Trooper. Le collant moulait agréablement ses courbes féminines qui auraient pu faire tourner la tête de plus d'un peloton.

    - Je pars en mission, chérie... Je ne sais pas combien de temps ça prendra.

    - Tu as la tête que tu prend quand ta famille est impliquée...


Il lui sourit et ils s'embrassèrent tendrement. Baiser qui devenait de plus en plus passionné...

    - Tu pars dans combien de temps ???

    - Oh, je peux décaler d'une demie-heure...


Puis, par mesure de précaution, ils fermèrent la porte à clé.



Le voyage s'était bien passé. Il avait prit un vaisseau doté d'hyperpropulsion et s'était frayé un chemin en à peine une journée. Il était partit en direction de la base principale de Bandomeer, mais, hélas, Arkhaus n'y était pas, alors il avait du naviguer sur les indications en temps réel d'un type qui bégayait, donc quasiment à l'aveugle. Une fois arrivé au complexe de recherche, il était un peu renfrogné par ce type qu'il aurait bien aimé zigouiller...

    - On se demande pourquoi...


Arthas préféra ne pas répondre. Dimonious l'énervait ces temps-ci, et il espérait qu'il l'oublierait, le temps d'une mission, au moins... En fait, il n'y avait qu'en compagnie de Sarah qu'il le laissait tranquille. Il se présenta à Thraka, son "oncle" par substitution.

    - Capitaine Menias, ravi de vous revoir.

    - De même, cher ami... de même... Bon, le problème se situe où ?

    - Droit au but, je vois... droit au but.


Thraka fit une pause pour observer son "neveu".

    - Vous êtes du sang des Thraka, Arthas... Vous n'êtes en rien comme votre père.

    - C'est la chose la plus gentille qu'on m'ait jamais dite !

    - Oui... Bon, le laboratoire 4 ne répond plus, et mon ingénieur est introuvable. Il faisait des recherches sur une arme biologique, un virus, précisément... Je redoute des effets néfastes sur la flore de test... Il faut descendre, récupérer les données, l'ingénieur et éliminer toute trace hostile.

    - Bien... Il va me falloir des équipements anti-gaz, de quoi pirater des terminaux et des gars assez malins pour tirer comme il faut.

    - Tout ceci est en route... D'ailleurs, voici votre lieutenant pour cette mission, Donald Markov...


Un jeune homme, sapé comme il faut, l'air scolaire... L'exact opposé d'Arthas, qui avait fait la Guerre des Clones aux côtés de la 501ème, un des meilleurs soldats de deux générations de soldats...

    - Vous sentez le neuf, soldat... Anaxes, Coruscant ? Vous sortez de quelle université ? Rassurez-vous, je vous traiterais bien... Allez enfiler une armure, et voyons ce que vous valez au tir.

    - M. Markov est venu avec son peloton...

    - Pas de place pour un peloton là-dedans, je le veux lui, et personne d'autre de son escadron.


Donc, Arthas attendit...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Décidément ses premiers pas dans l'Armée impériale laissaient Donald Markov perplexent.

Après un acceuil plutot glacial par son commandant et la préparation hative de sa première mission, il avait dû voyager dans des conditions particulières.

A l'astroport, l'homme qu'il avait pris pour le capitaine Arthas n'était qu'un simple garde du corps du grand moff Thraka. Ce dernier l'attendait en personne dans le vaisseau et lui expliqua en détail la mission ainsi que les informations disponibles. Il lui parla en outre du chef de cette expédition.

Un sentiment diffus de malaise s'empara du jeune officier. Un virus hautement léthal ! Cela lui semblait une solution un peu trop radicale au problème des rébellions contre l'Empire. Mais il était trop bon soldat pour avoir des états d'âme. Du moins voulait-il l'être. Enfin de la personne du moff se dégageait une viscosité qui le rendait absolument anthipatique à Markov. Mais après tout il était son supérieur hiérarchique...

Aussi se concentra-t-il sur sa mission et sa façon de l'aborder. Certes ce ne serait pas lui le responsable, il ne ferait que seconder le capitaine Arthas. Mais il espérait secrètement pouvoir influencer son commandant. Sinon il apprendrait comment mener une mission importante. Commander était tellement grisant...

Il rejoignit son peloton et l'informa de la mission ainsi que de l'environnement. Ses hommes prirent la chose calmement, suivant en cela l'exemple de leur nouveau chef. Heureusement qu'il avait toujours sû garder une attitude calme et résolue.

Après ce briefing, il prit ses sous-officiers pour discuter de toutes les options possibles pour mener à bien la mission. Tous tombèrent d'accord pour y aller progressivement :

-d'abord établir un cordon de sécurité autour du laboratoire et ratisser toute la zone sur 1 kilomètre de distance à partir de son entrée. Il espérait trouver des indices sur ce qui s'était passé, voire même un orifice menant au laboratoire.
- ensuite prénétrer dans le laboratoire, en laissant une escouade à l'extérieur pour surveiller les abords et servir de réserve.
- ratisser étage par étage le laboratoire, en laissant à chaque passage entre les niveaux des éléments pour surveiller.
- découvrir en priorité le plan du laboratoire
- en cas d'opposition, et à cause de l'environnement, éviter d'utiliser les grenades explosives et les fusils blaster ; privilégier les pistolets et les grenades non léthale. Comme l'on progresserai du haut vers le bas, on pourrait envisager de découper des trous dans le sol pour tomber sur les ennemis éventuels.

Malheureusement ce plan apparemment parfaitement huilé est tombé à l'eau à la première rencontre avec le capitaine Arthas. Son attitude apprit à Markov qui serait le chef de cette mission. Avant de pouvoir suggérer quoi que ce soit, il devait faire ses preuves. Et bien soit ! Néanmoins le rejet de son escouade surprit Markov.

Face au regard scrutateur d'Arthas, Markov répondit du tac à tac :
" Mon capitaine je viens de l'Académie impériale et auparavant j'étais à l'école préparatoire militaire de Coruscant. Si cela vous intéresse je viens de Bastion et je n'étais pas prédestiné à entrer dans l'Armée. Je doute que cela vous intéresse mais j'ai terminé dixième de ma promotion à l'Académie.
Bien que je me demande pourquoi vous ne voulez pas que mes hommes nous accompagne, je vous suivrai sans hésitation, eu égard à votre réputation.
Quand à mes performances guerrières, sachez que je suis excellent en tactique et en combat à main nue, bon au tir au pistolet et au lancer de grenade, mais médiocre pour toutes les autres armes. Mais je ne pense pas que cela sera un handicap pour cette mission étant donné que nous évoluerons en milieu fermé.
J'ai hate de commencer pour faire mes preuves et acquérir l'expérience qu'il me manque. En cela je suis d'accord avec vous.
Maintenant si vous le permettez je vais me préparer."

Sur un claquement de talon et un salut militaire, Markov fit demi tour et rejoignit ses hommes. Il les informa des changements de plan et leur donna l'ordre de ratisser néanmoins le terrain comme prévue.
Il prit son armure, son pistolet, quelques grenades et une vibrolame. Enfin il rejoignit le capitaine Arthas, l'informa des instructions données à son peloton et attendit ses ordres.



description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
    Mon capitaine, je viens de l'Académie impériale et auparavant j'étais à l'école préparatoire militaire de Coruscant. Si cela vous intéresse je viens de Bastion et je n'étais pas prédestiné à entrer dans l'Armée. Je doute que cela vous intéresse mais j'ai terminé dixième de ma promotion à l'Académie.

    Bien que je me demande pourquoi vous ne voulez pas que mes hommes nous accompagne, je vous suivrai sans hésitation, eu égard à votre réputation.

    Quand à mes performances guerrières, sachez que je suis excellent en tactique et en combat à main nue, bon au tir au pistolet et au lancer de grenade, mais médiocre pour toutes les autres armes. Mais je ne pense pas que cela sera un handicap pour cette mission étant donné que nous évoluerons en milieu fermé.

    J'ai hâte de commencer pour faire mes preuves et acquérir l'expérience qu'il me manque. En cela je suis d'accord avec vous. Maintenant si vous le permettez, je vais me préparer.


Et sur ce brillant monologue, un CV compact qu'Arthas retint en un clin d'oeil, le second de l'opération Markov claque des talons et partit donner ses ordres, et porter la nouvelle à ses hommes...

    - Trop scolaire, trop "neuf"... Ce petit ne sait pas encore ce qu'est un champ de bataille.

    - Tout le monde n'a pas eu l'opportunité de faire partie de l'armée qui a débusqué Grievous sur Utapau.

    - Ma dernière mission aux côtés de la 501ème... Sacrés gars, ces légionnaires.


Arthas se promit d'endurcir ce jeune homme, certes aux bons résultats scolaires, mais sans expérience. Il prit le temps d'établir un plan simple, dont l'efficacité reposait uniquement sur la rapidité. Il alla en faire part à Markov.

    - Vous tous, sortez... pas vous, Markov, vous, vous restez là et vous écoutez.


Quand tout le monde fut dehors, il balaya d'un coup les plans sur papier exposés sur la table, et étala sa feuille à lui, avec des pièces carrées grossièrement dessinées sur plusieurs niveaux.

    - Au rez-de-chaussée, on a un labo d'analyses, de test, et les quartiers administratifs. Les quartiers de vie aussi, j'oubliais. Le labo qui nous intéresse se trouve 2 étages plus bas, on commencera par une fouille standard au 1er sous-sol, histoire de voir si personne s'y cache. Ensuite, on prend le turbo-ascenseur vers le labo 3, test sur la faune... Si le problème du labo 4 s'est propagé, j'ignore si on devra avoir à faire avec des bêtes sauvages libérées qui pourront nous attaquer comme bon leur semblera...

    On entre par explosifs dans le labo 4, on nettoie la zone, on récupère les données, on récupère l'ingénieur et on décampe. On procède pièce par pièce le plus vite possible, personne ne se sépare du groupe, formation en cercle constante, dos-à-dos, prêt à nettoyer n'importe quel coin des pièces. Inutile de semer des trucs ou quoi que ce soit, rapide et efficace.


Arthas roula ses papiers, les posa sur le bureau et fixa Markov.

    - Donald, vous m'avez l'air intelligent... Je veux que vous me disiez ce que vous en pensez, je veux que vous ne me cachiez rien... Si je dépasse certaines bornes, faites m'en part, ne dissimulez pas vos ressentis...


Une fois cela fait, Arthas lui fit une proposition :

    - Le temps que les combinaisons le slicer arrive, sélectionnez les 7 meilleurs soldats de votre peloton... Je veux un grenadier, un tirailleur, et un tireur d'élite. Le reste, prenez des bons fusilleurs. Mais avant, prenez votre arme, allons faire quelques cartons, voyons si vous êtes aussi bon que vous le prétendez.


Mais avant, Arthas fut une démonstration : cible mouvante, 40 cm de diamètre, 50 mètres de distance, pour un résultat au tir de 293 sur 300. Quand le test fut fini, Arthas accompagna Markov dans une salle d'entraînement du complexe, avec outils en tout genre pour la muscu, la remise en forme des employés...

    - Après cela, montrez-moi ce que vous voulez à mains nues...


Et sur ce, comme avec Erwin O'Connor, Arthas décrocha un magistral coup de poing à la mâchoire. Arthas, aidé par l'esprit d'un Sith qui améliorait ses réflexes, avait largement l'avantage sur Markov. Enfin, peut-être... ?

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Le coup fut rude et le prit par surprise.

Déséquilibré, Markov fit une roulade avant pour se rétablir sur ses deux pieds avant de se mettre en garde.

Il avait pour lui la jeunesse et sa volonté de fer qui le rendait extrêment endurant et tenace. Il se concentra sur le combat pour oublier la douleur qui fusait de sa machoire et tourna autour de son adversaire qui fit de même.

Ce dernier était plus fort physiquement et plus expérimenté. La vitesse de son coup avait quelque chose de surhumain. Il faudrait faire durer le combat pour épuiser le capitaine avant de l'achever...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    - Si il savait, il en serait vert...


Arthas tournait doucement autour de son 'élève', yeux dans les yeux, lui, serein comme jamais, et Markov, jeune homme fougueux, encore trop frais pour se calmer. Mais cela se voyait, l'homme n'était pas vraiment un jeune arrogant qui privilégiait les attaques puissantes au début... Les coups furtifs, qui demandaient des postures de défenses rapides et de grandes envergures, c'était la stratégie de la fatigue : l'adversaire s'épuise et s'effondre.

Pas bête, mais hélas, ce jeune Markov était peut-être tombé sur l'adversaire qui lui donnerait le plus de fil à retordre ! Mais Arthas n'était pas non plus parfait, et son point faible, c'était Dimonious. Mais pour l'heure, le sith gardait le lien entre les synapses ouvert. Arthas avait donc les réflexes aussi rapides qu'un super-ordinateur impérial. Un coup circulaire qui aurait du l'envoyer au tapis... l'envoya au tapis. Dimonious riait à gorge déployée dans l'esprit d'Arthas...

    - AHAHAHAH ! Je m'amuse bien avec ce garçon !


Arthas se releva, l'air renfrogné, désormais il mesurait les capacités de son adversaire.

    - Tu vas m'aider cette fois ?

    - Oh, je vois où tu veux en venir...


De nouveau, Dimonious refaisait la liaison entre les synapses d'Arthas... Et gonfla aussi ses muscles, afin de produire un effet quasiment surhumain : les poings d'Arthas frappaient à une vitesse phénoménale, à peine un poing s'abattait dans le ventre de Markov qu'il revenait à la charge dans le foie... Une dizaine de ses poings avaient suffit. Markov s'était très bien battu, Arthas était pleinement satisfait. Tendant la main à son adversaire à terre, il ne put s'empêcher de lui sourire.

    - Bien, inutile de continuer, soldat... Vous m'avez montré ce dont vous étiez capable, et je suis entièrement satisfait.


Arthas releva l'homme, et se remit encore une fois à le fixer.

    - Ecoutez, je me fiche que vous soyez premier de la classe, recommandé par je ne sais qui, ou 10ème de votre promotion... Vous êtes un bon tireur, et un très bon combattant. Si vous vous fiez à ces snobinards de l'académie qui ne regardent que votre dossier, vous n'irez nulle part, et resterez un outil avec des remarques d'inscrit dessus.

    Mais si vous êtes capable de fixer ces types et de dire que vous savez ce que vous valez, que vous êtes le meilleur... là seulement, vous serez devenu autre chose... Plus un soldat, un symbole... Celui de la perfection.


Arthas s'éloigna un peu, puis se retourna juste à la sortie de la salle.

    - Pour tout vous dire... J'étais le dernier de ma classe. Le plus mauvais, le minable, le sans-ami... l'avorton. Aujourd'hui j'ai le titre de héros des Guerres Cloniques. Méditez là-dessus. On se réunit dans la cour dans une heure.


Il lui fit un petit signe de la main et repartit. Il alla voir Thraka en lui demandant quand ses foutus équipements arriveraient.

HRP : Ténacité, tu nous dis quand tu veux intervenir^^

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Encore sous le choc du combat Markov se dirigea tant bien que mal vers son peloton. A sa grande surprise, il lut du respect dans les yeux de ses hommes. Son adjoint le félicita même d'avoir tenu aussi longtemps...

Après quelques instants pour reprendre ses esprits et laisser les antidouleurs faire leur effet, il demanda à Bofur de lui désigner les hommes qu'Arthas avait demandé. Sous le commandement du sergent Clev (tireur d'élite), se groupèrent les soldats Jorry (tirailleur et meilleur éclaireur du peloton), Horsk (lanceur de grenade hors pair), Grif, Emmot, Irido, Abady (fusilliers). En les voyant, Markov se prit à espérer que tous reviendrai vivant.

Une fois rassemblés, il se dirigea à leur tête vers son capitaine, en souhaitant impatiemment que la mission commence bientôt...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Les combinaisons étaient enfin arrivées. Oh, pas des combinaisons au sens propre, mais de bons appareils anti-gaz, assez puissants pour se balader à poil sur Anoat et croire qu'on respirait de l'air de la campagne de Naboo. Enfin, à noter que la sensation aurait été la même si l'individu était habillé... Mais c'était pour montrer qu'on se sentait invulnérable ( Prix à fixer par le MJ ).

Le mécanisme de blocage était niquel, ça s'accrochait derrière la nuque et tenait bien en place. Il fallait un gros coup très violent d'un truc plus gros qu'un Wampa pour décrocher cette bestiole. Arthas fixa le sien, et aida les autres à en faire de même. Quand tout les appareils furent fixés, il frappa très violemment le masque de Markov, de bas en haut, pour voir s'il était en place.

    - Ca tient... A l'avenir, préparez-vous à ce genre de choses !


Arthas allait prendre du plaisir à enseigner à ce jeune homme. Cette première mission permettrait de le tester.

    - Clev, au milieu, vous devez couvrir les arrières et les avants. Horsk, avant-dernière position, vous servirez à nettoyer les zones déjà traversées, on ne peut pas risquer de perdre des éléments. Jorry, prenez une avance de 5 mètres, je vous épaulerais, nous serons en éclaireurs sur ce coup. Le reste, derrière Markov. Vous prenez la tête du peloton principal.


Un moyen de tester le sens du commandement de cet homme.

    - Maintenant, souvenez-vous : on ne sait ce qu'il y a là-dedans, on avance prudemment, garder toujours un contact visuel et sonore avec tout les membres de l'équipe. Si l'un de nous disparaît, on part à sa recherche tous ensemble, pas séparément. Markov, vous vous sentez capable de guider ces hommes ?


La réponse vint, et enfin, la mission put commencer. La troupe prit l'ascenseur qui menait au laboratoire 4, se brancha sur les caméras holo, sans rien voir, et décidèrent de forcer la porte à l'explosif, après s'être assurée par cris, appels et coups sur la porte que rien ne se trouvait derrière... Masques branchés, comlink en place, armes au poing... Place à l'action !

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Le petit commandos de bric, de broc et de bras cassés entra dans le turbo ascenseurs où ils tenaient tous à peine. Les quelques agents de laboratoires ou administratifs présent au rez de chaussée les regardèrent avec anxiété, leur arrivée signalant sans doute possible que la situation du laboratoire N°4 était critique. Même si tout en chacun savait qu'on ne savait RIEN, les esprits s'affolaient...

L'appareil démarra sans rechigner, emportant son lourd contingent de soldats impériaux équipés de masques anti gaz estampillés du logo d'une compagnie ithorienne. Au vu de la provenance, la fiabilité des appareils ne faisait aucun doute! Un bon point pour Arthas et son équipe!

Arrivé au second sous sol, l'équipe fut accueillis par 4 agents de sécurités. Ceux ci ce présentèrent comme devant garder en temps normal les sas blindés menant au laboratoire 4 et 3 et étaient manifestement bien content de voir des renforts arrivés.
Aucun des gardes ne portaient de masques à gaz ni de protection particulière, l'un d'eux paraissait même très nerveux à l'idée de tout faire sauter, aussi décidèrent ils de courageusement rentrer dans le laboratoire 3.

Plus personne ne surveillerait le corridor dès lors que l'équipe d'Arthas ce trouverait dans le laboratoire 4...

Le sas du labo 3 refermé derrière eux, l'équipe d'Arthas posa les explosifs.
Souffler une porte blindée demandait du sang froid mais également une bonne dose d'explosif, ce genre de porte étant précisément conçue pour résister à ce genre d'assaut.

La détonation souffla proprement le sas blindée, envoyant les débris de ce dernier voler de l'autre côté de la porte.
Tout le complexe ressentis l'explosion à divers degrés, mais le second sous sol trembla tout particulièrement. Il faudrait faire attention à l'avernir avant d'employer à nouveau ce genre de méthode! Mais de toute façon, le stock d'explosif du commandos avait été entièrement utilisé, il faudrait retourner à la surface pour en récupérer à nouveau.

Lorsque la poussière retomba ou fut entièrement aspirée par les systèmes de ventilation, efficaces mais pas habitués à ce genre d'exactions, Arthas, Markov et leur hommes purent examiner ce qu'ils avaient en face d'eux.

Des débris parsemaient un corridor long d'une dizaine de mètre et s'achevant en un croisement en T donnant lui même sur deux autres corridors allant de droite et de gauche. Un cadavre d'agent de sécurité était présent dans les décombres immédiatement à leur entrée, mais ne semblait pas mort du fait de l'explosion.
Une longue traîné de sang encore relativement fraîche allait des décombres de la porte jusqu'à une porte fermée, non verrouillée, sur la gauche du corridor tandis qu'une autre porte, verrouillée celle ci, lui faisait face.
L'éclairages et les systèmes du corridor avaient pris un coup du fait de l'explosion, aussi fallut il à l'équipe un petit moment pour remarquer les spores qui flottaient dans l'air un peux partout.
Les équipements ne signalaient rien d'anormal quand à eux. Fallait il les croire?

Au fond du corridor, une lueur rouge semblable à un système d'alarme clignotait sur la droite.


Edit: J'ai édité en cours de route car je me suis aperçus que je n'avais pas été clair. Cela concerne le passage de la description du corridor.


Dernière édition par Ténacité le Dim 7 Avr 2013 - 21:58, édité 1 fois

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Surmontant l'exitation (ou la peur) due à sa première mission opérationnelle, Markov se force à une première analyse de la situation :

- l'espace est un corridor en forme de T avec deux portes de chaque côté et un éclairage faible. Donc peu de place pour manoeuvrer, se cacher ou s'abriter.
- un cadavre de garde est présent. Un examen rapide de son corps devrait peut être permettre d'estimer de quoi il est mort : blessures externes ou contamination par le virus ?
- une trainée de sang frais part de la porte non verrouillée de gauche pour atteindre les débris devant la porte. A son avis il s'agit de celui du garde qui blessé dans la pièce de gauche s'est trainé jusqu'à la porte pour y mourrir.
- une lumière rouge clignote sur le mur de droite, des spores flottent dans l'air mais les équipements ne signalent rien d'anormal.

- en conclusion Markov juge qu'il faut d'abord examiner le garde mort et déterminer les causes de son décès. Si il s'avère que le virus n'est pas présent dans l'air 'il faudra commencer par fouiller la pièce de gauche, tout en laissant un binome surveiller le couloir.

Après avoir ordonné à Grif se surveiller le plafond, il s'ouvrit à Arthas de ses réflexions et s'agenouilla auprès du mort pour l'examiner...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Arthas fit poser les explosifs sur la porte, suffisamment pour percer un trou dans un Destroyer sous boucliers. Heureusement qu'il y avait un sas entre deux laboratoires, sinon le virus potentiellement dans l'air aurait pu se propager au reste du complexe. A peine explosée, Arthas fit un roulé-boulé et atterrit, position accroupie, en plein milieu du couloir, près à tuer tout ennemi potentiel. Mais en lieu et place d'un ennemi se trouvait un cadavre. Il fit un signe avec son index et son majeur pour signaler à l'équipe d'avancer. Il continua sa prospection seul tandis que s'attroupait le peloton autour du cadavre. Le couloir prit fin presque aussitôt, laissant Arthas seul avec ses pensées.

Il entendit Markov donner quelques indications, et vint voir Arthas, lui faire part de ses impressions.

    - Hum... en soit, les corridors sont souvent étroits... Il va falloir faire avec. Formation en dents de scie, chacun se mettra le plus près possible de son homologue devant, en lui laissant de la place pour se mouvoir, et pour optimiser les contacts visuels.

    Sinon, nous n'avons aucun slicer, mais j'ai pris ce terminal de poche : donc, il va falloir se connecter à un terminal d'analyse sur éléments biologiques en traînant ce cadavre. Je ne sais rien des effets de ce virus, on peut tout aussi bien être contaminé avec ces appareils à la con. Mais regardez ce cadavre, ce sont des traces d'agressions physiques qui m'intéressent.

    Pour ce qui est du garde traîné, non, je n'y crois pas. Vous voyez un homme mourant, rampant à terre, se redresser suffisamment pour ouvrir une porte blindée ? Non, s'il est ici, c'est qu'on l'y a traîné. Je crois bien que nous avons à faire à un ennemi fait de chair et de sang.


Arthas se mit à arpenter le couloir à pas feutré, sous l'attention de l'équipe qui attendait des ordres. Durant ses cents pas, lents, très lents... il débita à voix haute ses conclusions et sa théorie :

    - Ces spores indiquent une forte concentration d'élément végétal dans ce laboratoire. Je ne sais pas ce que c'est, mais ce virus y est pour quelque chose, j'en suis persuadé.

    Voici ma théorie, mais avant de la déclarer farfelue, réfléchissez : nous savons que des espèces comme le Sarlacc, étrangeté de la nature existante, et sur Félucia, où j'ai eu l'occasion d'exercer durant la Guerre des Clones, j'ai observé des plantes carnivores aussi grosses que des hommes, manger certains soldats de mon unité. En fait, ces choses ont été plus meurtrières que la CSI dans un sens.

    Donc, voici : le virus a muté, et à produit des effets étranges sur la flore. Le cadavre, dont je ne connais pas le diagnostic, a été tué par une de ces choses, qui l'a traîné... dans le plafond, ce qui explique ses débris qui ne sont pas de notre fait, et l'éclairage défectueux. Une plante grimpante et rampante a dû s'installer dans les conduits, et doit répandre des gaz mortels dans l'atmosphère.

    Messieurs, je vais être franc : si ça se trouve, nous sommes contaminés et nous allons mourir. Et si nous ouvrons ce sas, les autres mourront aussi. Le seul moyen d'en sortir vivants, c'est de trouver des antidotes, purifier l'air et tuer cet ennemi inconnu. En tout cas, Markov, pas question de se séparer et de laisser un binôme à l'entrée ! C'est le seul moyen pour qu'ils meurent sans qu'on puisse les aider !

    Vérifier plafonds et murs, tout est hostile ici. En avant.


Et Arthas se tint près... ils commenceraient par la porte de droite, il se réservait la traînée de sang pour plus tard...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Après avoir reçu les ordres d'Arthas, Markov s'empresse de les relayer. L'idée qu'un danger puisse être caché dans les murs ou le plafond ne l'enchante guère.

Il donne néanmoins l'ordre à Grif de vérifier les plaques du plafond, à Emmot et Irido les murs et à Abady de surveiller l'arrière. Puis tous se dirigent vers la porte de droite.

Alors que Arthas et Jorry se prépare à pénétrer les premiers dans la pièce, il fit signe à Clev de couvrir le couloir et à Horsk de s'avancer pour pouvoir lancer une grenade en cas de pépin.

Puis il attend que la porte soit déverrouillée.

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Le corps sans vie ne sauta pas à la gorge des impériaux, ni ne ce leva tout seul ou ne bougea. Il était mort, et puis rien. Étalé sur le ventre, Markov pus voir qu'il était mort d'un tir de blaster en pleine poitrine.

La porte, bien que verrouillée, ne résista pas au petit ordinateur amené par Arthas. Dans un chuintement pneumatique, la prote coulissa pour disparaître dans le mur et libérer le passage.
Le commandos, qui n'avait pas été attaqués par de terribles et redoutables plantes mutantes, pus entrer sans trop de problème pour ce retrouver dans ce qui ressemblait à une pièce d'observation. Plus large que longue, à peine quatre mètre grosso modo pour dix de large, la pièce contenait un ensemble d'ordinateurs rassemblés contre le mur du fond, mur qui ce révéla être en réalité une grande verrière courant d'un bout à l'autre du mur et donnant sur ce qui semblait être une serre. Logique me direz vous pour un laboratoire de recherche sur la flore...

Une table de travail remplie de document divers attendait à main gauche en entrant tandis qu'une holocuve ce trouvait à main gauche. Une image tridimensionnelle d'un brin d'ADN inconnue y tournait lentement...lorsque soudain le courant ce coupa dans le corridor et cette pièce. La représentation ADN avec elle.
La serre vie son éclairage trembloter avant de s'éteindre à son tour, mais Arthas pus entre-apercevoir une silhouette de petite taille filer entre deux plantes de grandes tailles avant que l'obscurité ne tombe.

Mais dans le couloir, un bruit de porte ce fit entendre accompagné d'une foulée rapide. Suivis de l'ouverture d'un sas et de tir laser.
Privée de courant, la section du laboratoire 4 ne permettait plus de laisser passer les communications.

Que venait il donc de ce passer?

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
"Mon capitaine quelqu'un s'est caché dans la pièce d'en face et a attendu que nous entrions dans celle-ci pour forcer le passage vers la sortie !"

Par ses mots Markov laisse transparaitre un peu son exaspération : il savait qu'il fallait commencer par la pièce de gauche !

Immédiatement il ordonna à ses hommes d'éclairer la pièce pour débusquer la silhouette aperçue. Si cette créature aperçue pourquoi cherche-t-elle à se cacher ? Il fit signe au deux derniers, Abady et Irido, de se poster à la porte et de surveiller le couloir.

Ceci fait il analyse la situation. Un triple choix se présente :

-1° scinder le commando et envoyer un groupe à la poursuite du ou des inconnus et le reste à continuer à fouiller le laboratoire. Mais le capitaine Arthas a interdit de se séparer pour des raisons de sécurité et il reste le chef.
- 2° partir tous à la poursuite du ou des inconnus. Mais la chose entraperçue juste avant pourrait se barricader encore plus dans le laboratoire. Le coût pour l'en déloger risquerait d'être élevé. Il pourrait peut-être même s'enfuir par un conduit d'aération, car le laboratoire n'est fermé que de l'intérieur.
- 3° Laisser le ou les inconnus s'enfuir et continuer la fouille du laboratoire.

Le cadavre du garde indique la présence d'individus armés hostile. C'est autre chose que la dispersion dans l'air du virus ou des plantes grimpantes mutantes ! Pourquoi et comment sont ils entrés dans le laboratoire ? Les raisons peuvent être soit le vol soit la destruction du virus. Dans ce cas il faudrait vite trouver où sont entreposés les échantillons, en espérant que leur emplacement ne soit pas piégé. Ses soupçons se portent sur la Rébellion ou groupuscule terroriste du même acabit.

Dans une situation non planifiée l'urgence doit guider les choix de tout commandant, sans qu'il perde de vu l'objectif. Dans son cas l'objectif est de découvrir ce qu'il est arrivé au laboratoire n°4, au virus entreposé et au directeur de recherche. L'interpellation de la créature est la priorité car elle est l'objectif le plus proche, puis la découverte de l'emplacement du virus, facteur qui présente le plus d'inconnu, et enfin la recherche du ou des inconnus en fuite, qui pourrait apporter la solution définitive à cette mission.

Il dit au capitaine Arthas :

"Les inconnus sont sûrement des saboteurs terroristes, mon capitaine. Nous devrions d'abord interpeler la créature aperçue dans cette pièce, puis découvrir ce qu'il est advenu des échantillons du virus et partir à la poursuite du ou des inconnus. Les gardes du complexe ne sont pas de taille. Je crains que le site soit piégé. Nous avons assez de monde pour mener les trois taches en même temps, en laissant six hommes dans le laboratoire et trois à la poursuite des inconnus. Mais le temps presse..."

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
HRP : Désolé de l'attente, mais j'avais pas le moral à ça.

Arthas regarda Markov, un tantinet énervé, lui qui conseillait d'aller vers la gauche plutôt qu'à droite. Arthas abaissa son fusil et se mit à lui expliquer son point de vue :

    - Soldat... je sais ce que je fais. Si on était entré à gauche, la plupart dans ce groupe serait morts... Toutes nos actions sont inutiles... Moi je sais qu'il y a une volonté supérieure, qui fera tout pour que nous perdions, quelque que soient nos actions. Elle mettra sur notre chemin des choses improbables, parce qu'elle ne veut pas que nous gagnions, par favoritisme pour je ne sais trop quoi. Pourquoi en a-t-elle décidé ainsi ? Je l'ignore. Peut-être voulait-elle que nous perdions notre temps inutilement à courir après des choses que nous ne rattraperons jamais, qui n'ont pas à exister et qui décimerons notre groupe. C'est ridicule, mais c'est ainsi.

    Maintenant, si vous voulez allez courir après celui qui vient de s'échapper, allez-y... Je pars seul devant. Bonne chance Markov.


Et Arthas s'avança, seul, à la recherche de cette créature.

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Markov ne peut cacher sa surprise face à l'attitude d'Arthas. A-t-il perdu l'esprit ? Cet homme, vétéran émérite, est-il à ce point usé par ses campagnes successives qu'il s'invente des raisons pour justifier ses échecs et ses erreurs et développer une paranoïa croissante ?

Néanmoins la mission est prioritaire. Pour la mener à bien, la discipline doit reprendre le dessus : un objectif, un seul chef. Mais ce dernier semble avoir perdu la raison et le temps est peut-être compté.

Ne pouvant se résoudre à laisser Arthas seul, ni à abandonner complètement son idée, Markov prit une longue inspiration et fit le vide dans sa tête...

A l'issu, tout est clair : il doit s'en tenir à son plan, puisque son chef veut n'en faire qu'à sa tête.

Aussi c'est d'une voix forte qu'il donne ses ordres à son groupe :

" Clev avec Abady et Irido allez à la poursuite de l'inconnu et rapportez moi tout ce que vous voyez et faites à la radio.
Jorry restez avec le capitaine pour trouver la créature dans cette pièce.
Emmot couvrez les à partir de la porte et surveillez le couloir de temps en temps dans les deux directions.
Grif et Horsk avec moi, on va dans la pièce d'en face rechercher le virus, Horsk nous couvrira de l'entrée tout en jetant un coup d'oeil au couloir.
Au trop !"

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Avançant à pas feutrés, très doucement, son arme pointée en avant, sa lampe torche bien accrochée sur le côté, éclairant les tables, cuves et autres sujets de cette expérience étrange. Puis, sentant qu'il n'était pas seul, il se retourna et vit un des soldats de Markov derrière lui, un autre le couvrant.

    - Vous faites quoi exactement ?

    - Eh bien, le lieutenant Markov a dit que...

    - Je constate qu'il a désobéi à un ordre direct d'un supérieur hiérarchique, même si c'est pour le temps d'une mission... Annulation de l'ordre précédent, Markov et son équipe, y compris vous, prendrez la porte de gauche et progresserez dans le complexe en formation serrée. Je m'occupe de ce bloc... seul.

    Maintenant allez retransmettre ces ordres à Markov. Je ne veux pas qu'il me désobéisse sur ce coup là, pour le reste, il fera ce qu'il veut. Il donne les ordres qu'il veut, je m'en moque.

    Allez.


Et Arthas poursuivit sa course, seul. Alors il put parler à celui qui pourrait l'aider, plus que ce groupe de soldats :

    - Tu sais que j'ai besoin de toi, mon ami...


Mais il n'y eut pas de réponse. En fait, il ne lui avait pas parlé depuis qu'il s'était battu avec Markov. Et maintenant, au moment où il avait le plus besoin de lui, il n'était pas là.

    - Tu es là ?


Toujours aucune réponse. Arthas allait laisser tomber quand on lui parla :

    - Je sais que tu as besoin de moi. Il est évident que je vais t'aider. Mais il va falloir m'offrir une chose...

    - Quoi donc ?

    - Tu porteras le sang de ce coureur à tes lèvres... A travers toi, je veux à nouveau goûter le sang.

    - Je ne peux pas. C'est immoral.

    - Je sais.


Arthas devait donc respecter sa part du marché. Goûter au sang de ce coureur... Et il le ferait. C'était le prix de la force et de la vigueur.

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Une fois sorti de la pièce , Markov se met en position accroupi à gauche de la porte d'en face. Il jette un rapide coup d'oeil circulaire pour apercevoir Clev et ses hommes progresser prudemment vers l'entrée et le reste de ses hommes s'abriter comme ils le peuvent dans le couloir.

Jorry l'informe des ordres du capitaine Arthas. Markov lui répond de se préparer à entrer avec lui dans la pièce tandis que Horsk se tiens en réserve et que Grif et Emmot surveillent le couloir, sans fermer la porte de la pièce d'Arthas.

Puis il inspire profondément le temps que ses ordres soient relayés et ouvre la porte...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
HRP: Arkhaus ayant posté dans les absences, je considère qu'il demeure dans sa pièce sans subir de pénalités. Donald tout repose sur toi^^


Les hommes de Markov prirent rapidement position, permettant un accès en toute sécurité à la porte d'en face. Le flot de spores dans l'air était toujours important, ces dernières semblant venir de sur leur droite, c'est à dire le croisement en T du couloir qui continuait ainsi vers une destination inconnue.
Juste avant d'ouvrir la porte non verrouillé, Markov pus noter que la porte donnant sur le laboratoires des tests sur la faune n'était plus verrouillée...Avec les coups de blasters entendue précédemment, il y avait de quoi ce poser des questions!

La nouvelle pièce ressemblait quand à elle à un petit entrepôt de stockage. Plus longue que large, un peux comme celle qu'ils venaient de quitter, elle était remplie d'étagère contenant divers produits étiquetés avec le plus grand soin.
Rien de suspect, si ce n'était la traîné de sang allant de la porte au corps d'un agent de sécurité, le second du sas blindé probablement, affalé contre un mur.
Il tenait encore son comlink à la main et son blaster était dans son étuis, comme s'il n'avait pas eu le temps de s'en servir. Était il arrivée ici seul? L'y avait on aidé?
Un coup de blaster à la hanche semblait à l'origine de sa mort. En le fouillant bien, Markov et ses hommes trouvèrent un badge d'accès permettant de déverrouiller toute porte de sécurité. A tout le moins, s'était ce dernier qui avait permis de verrouiller le sas blindée de l'intérieur.

Mais cela n'expliquait pas pour autant ce qui s'était passé ici....

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Une rapide inspection de la pièce convainct Markov que ce n'est pas là que se trouve le virus.

Seul au commande, il ne s'agit pas de flancher, surtout devant ses hommes !

Il semble évident que le premier garde a été abattu par surprise et que le second l'a été en cherchant à s'enfuir. Peut-être connaissaient-il leur assassin ? Peut-être s'agit-il d'un membre du complexe de recherche voire même Arthemis lui-même ? De plus la porte menant au laboratoire n°3 est dévèrouillée. Par le premier garde mort ? Par leur assassin ? Par la personne qui s'est enfui quand ils étaient dans l'autre pièce (qui est sûrement la même personne) ? Markov en vient à penser que ce tueur a tué le dernier garde peu de temps avant leur arrivée, qu'il s'est caché dans cette pièce en attendant l'occasion de s'enfuir. Dans ce cas les tirs doivent concerner les gardes du laboratoire n°3, ce qui confirme les soupçons de Markov.

Mais l'identité du tueur n'est pas sa priorité, il a envoyé Clev à sa recherche. Sa mission à lui est de sécuriser le laboratoire n°4. Et pour cela il faut terminer l'exploration du site.

Après avoir pris le badge de sécurité, il donne ses ordres pour progresser vers le reste du laboratoire en colonne, avec Jorry en tête, suivi de lui-même, Horsk, Emmot et Grif. Il appelle ensuite Clev pour l'informer de ce qu'il a découvert et lui demander un rapport.

La progression se fait prudemment jusqu'à l'intersection en T. Les spores flottent dans l'air et Markov se dit qu'ils doivent provenir de l'ouverture d'une des portes du fond puisqu'il n'y en a pas dans les pièces visitées. Les détecteurs n'indiquent aucun danger.

A l'intersection, Jorry fit une acquisition de terrain des deux côtés sans que personne ne lui tire dessus. en même temps Markov se demande ce qu'il est arrivé à Clev...


description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
HRP: Je modère les actions de Arthas, perdue car le MJ a passé du temps à comprendre un cerveau dément.


Arthas donc, fit preuve de son habituelle compétence naturelle pour le gros bordel organisé en ne trouvant rien de mieux à faire que de tirer sur la verrière. Vous me direz, c'est le milouf de base: "j'ai un problème, je tir dedans."
Les décharges lasers ne tardèrent pas à produire l'effet attendue, à savoir détruire purement et simplement la verrière et en répandant ses débris un peux partout dans la serre.
Sautant dans cette dernière, Arthas ne tarda guère à ce retrouver cerner du même polen que précédemment, mais en bien plus grande quantité cette fois ci. Était il proche de la source de son émission? Probable.
Tout autour de lui ce trouvait les différentes plantes de la serre, certaine poussant sur plusieurs mètres de hauts. Points de mangeuses d'hommes ou autres bestioles du même acabits, juste différentes plantes sommes toute très inoffensives.

La silhouette avait disparue juste en face de lui, derrière une colossale plante inconnue. Arthas avait ainsi le choix entre la suivre ou explorer la serre...


Le soldat Clev de son côté venait de franchir le sas en ruine du laboratoire 4 et ce trouvait juste en face du labo 3. Le sans était fermé mais n’empêchait en aucune façon d'y entrer s'il le désirait.

A l'intersection en T, Markov et ses hommes trouvèrent à mains droites un petit escalier descendant sur quelques mètres jusqu'à une porte non blindée entre ouverte sur "quelque chose", et qui laissait ainsi passer les spores.
Un panneau "Serre" était visible non loin.

A main gauche, une autre porte (blindée celle ci), s'ouvrant dans le mur de droite et au dessus de laquelle était visible "laboratoire de tests".

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
Markov s'avance au niveau de l'intersection pour jeter un coup d'oeil, tout en laissant son groupe dans la barre verticale du T.

Clev fait alors son rapport et Markov répond :

"Reçu continuez votre mission. Rapportez moi surtout si vous trouvez des traces de combat. Tachez de contacter les gardes et s'ils vous disent n'avoir vu personne s'enfuir, revenez en arrière jusqu'à l'intersection en T au fond du couloir, après avoir jeté un coup d'oeil à la première pièce que nous avons visité."

Il ne s'agit pas pour lui d'étirer au delà du raisonnable son dispositif, surtout qu'un autre choix s'ouvre à lui. A droite, une porte ouverte, d'où proviennent les spores, avec un écriteau "Serre" visible. A gauche, une porte blindée avec un panneau " Laboratoire de tests". Avec les hommes encore disponibles, il ne peut fouiller qu'une pièce à la fois et encore s'il n'y a pas de résistance trop importante.

A l'évidence, la serre a été visité avant leur arrivé dans l'urgence, sinon la porte aurait été fermée. Quelque chose d'important se trouve là. Mais il s'agit d'agir avec prudence, la sécurité avant tout ! Les spores apparaissant inoffensifs, la priorité est de savoir si le virus est encore là, volé ou piégé. Donc il faut commencer par le laboratoire de test.
Mais la serre visible en bas communique-t-elle avec la première pièce visitée ? Il n'a pas fini l'exploration de cette pièce, qui dispose aussi d'une serre. Il faut aussi avoir un oeil dessus tout en laissant le capitaine tout seul.

Un coup d'oeil sur le visage et les gestes de ses hommes lui montre que ces derniers sont encore calme et maître d'eux-mêmes. Markov pousse un soupir de soulagement intérieur, car la progression tactique en milieu fermé est très éprouvante pour les nerfs, surtout de ceux qui progressent en premier.

Il se tourne vers ces hommes et leur dit :

Jorry et Horsk, vous allez avec moi pour fouiller la pièce à gauche. Pendant ce temps, Emmot et Grif surveilleront la pièce d'en face ainsi que le couloir.

Ses hommes et lui se mettent en position. Un fois en place, il colle son oreille contre la porte, mais n'entend aucun bruit. Il prend alors le badge et le passe dans la serrure ...

description[Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar... EmptyRe: [Bandomeer] Pire qu'une Death Star ? Place à Balthazar...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum