Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Libre Parole Galactique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Darth Vader
Dairiun Asloveta
Ténacité
Prudence
Bail Organa
9 participants

descriptionLibre Parole Galactique EmptyLibre Parole Galactique

more_horiz
Voilà une proposition de fiche éco pour toi cher Dairium, j'ai pris en compte les soutiens que tu as mis dans ta superbe présentation :

Economie de LPG

  • Revenus :
    Revenus tirés des dons : 49.500.000 cr
    Spoiler :


  • Revenus provenant de la ventes d'informations et de news aux particuliers/gouvernements/entreprises/organisations : 11.000.000 Cr


Dépenses :

  • Entretiens des réseaux/indics/locaux : 10.000.000 Cr
  • Salaires des Employés : 20.000.000 Cr
  • Impôt (secret) au gouvernement de Rodia : 5.000.000
  • Publicité/relations avec les donateurs et soutiens : 5 000 000 Cr
  • Entretiens des unités :A VENIR

+ 60.500.000 Cr
- 50.000.000 Cr
---------------------
+10.500.000 millions de Cr / mois IRL

Et en voilà le code pour que tu l'a copie

Code:

[center][size=16][b]Economie de LPG
[/b][/size][/center]
[list]
[*][color=palegreen][b]Revenus :[/b][/color]
[color=palegreen][b]Revenus tirés des dons :[/b] 49.500.000 cr[/color][color=palegreen][spoiler]
- 1 Clan Rodian important (Rodia) : 7.000.000 Cr
- Famille de Noble de Naboo - Dédale de Rimma : 2.000.000 Cr
- Collectivités publics du secteur Dolomar - Noyau Interne : 2.000.000 Cr
- Syndicat des Travailleurs d'Eriadu - Dédale de Rimma : 1.000.000 Cr
- Clan Bothan anti-impérial - Bothawui - Espace Bothan : 1.000.000 Cr
- Famille noble d'Alsakan - Noyau Interne : 2.000.000 Cr
- Groupe d'écologistes de Raxus Prime - Ceinture de Tion : 500.000 Cr
- Tribu Wookie - Kashyyyk - Le Quadrant : Temporairement suspendu
- Grand entrepreneur de Bespin - Greater Javin - Confins Occidentaux : 3.000.000 Cr
- Donateurs particuliers sur Javin - Greater Javin : 3.000.000 Cr
- Grands fonctionnaires de Muunilinst - Nouveau Territoires : 3.000.000 Cr
- Petite cellule anti-impériale sur Yaga Minor - Nouveau Territoire : 1.000.000 Cr
- Syndicat de journaliste et ancien haut membres de l'Holonet républicain - Coruscant - Annexe Septentrionale : 4.000.000 Cr
- Université et groupe d'universitaire sur Chandrila - Annexe Septentrionale : Temporairement suspendu
- Patrons d'industries sur Metellos - Annexe Septentrionale : 2.000.000 Cr
- Guilde de commerce sur Brentaal IV - Annexe Septentrionale : 2.000.000 Cr
- Groupe de révolutionnaire sur Balosar - Noyau Méridional : 500.000 Cr
- Chef d'entreprise commerciale sur Abregado-Rae - Noyau Méridional : 5.000.000 Cr
- Une des familles nobles du Secteur Tapani - Noyau Méridional : 2.000.000 Cr
- Fonctionnaires, journalistes, écrivains et familles nobles de Corellia - Noyau Interne : 5.000.000 Cr
- Nobles, artistes et intellectuels d'Alderaan - Noyau Interne : 4.000.000 Cr[/spoiler][/color]

[*]Revenus provenant de la ventes d'informations et de news aux particuliers/gouvernements/entreprises/organisations : 11.000.000 Cr[/list]

[color=lightcoral][b]Dépenses :[/b][/color]
[list]
[*][color=lightcoral][b]Entretiens des réseaux/indics/locaux  :[/b] 10.000.000 Cr[/color]
[*][color=lightcoral][b]Salaires des Employés  :[/b] 20.000.000 Cr[/color]
[*][color=lightcoral][b]Impôt (secret) au gouvernement de Rodia  :[/b] 5.000.000[/color]
[*][color=lightcoral][b]Publicité/relations avec les donateurs et soutiens :[/b] 5 000 000 Cr[/color]
[*][color=lightcoral][b]Entretiens des unités :[/b]A VENIR[/color]
[/list]
[color=palegreen]+ 60.000.000 Cr[/color]
[color=lightcoral]- 50.000.000 Cr[/color]
---------------------
[b]  +10.000.000  millions de Cr / mois IRL[/b]



Voilà ta fiche, alors pour ton inventaire de base, tu as droit à 4.5 millions pour te constituer un inventaires, donc tu choisis pour 4.5 millions les unités que tu veut (hors les unité spéciales des factions) parmis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ATTENTION de bien prendre en compte les coûts d'entretiens, et de les reporter sur ta fiche à l'emplacement prévu.

J'ai mis Chandrilla et Kashyyyk en suspendu vu les blocus qu'ils subissent, logique.
Tu pars avec 10 millions en caisse de départ, pense à le faire apparaître sur ta fiche.

Voilà je te laisse copier et coller cette fiche sur l'autre, pour que tout soit réunis dans le même poste, et rajoute aussi un partie pour ton inventaire détaillés.
Si tu as des a des questions hésite pas !

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Juste une petite question car je suis ce dossier de prêt,

C'est pas limité à 500 000 cr de revenus une nouvelle entreprise non saga?

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
et puis ne devrait il pas rp pour tout ses soutiens?

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
J'ai copié/collé : je fais l'inventaire le plutôt possible.

et puis ne devrait il pas rp pour tout ses soutiens?


Je suis prêt à en faire si c'est obligé.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
J'ai plusieurs questions concernant les groupes de financement :


- Syndicat des Travailleurs d'Eriadu : d'où vient ce syndicat? Dans une dictature telle que l'Empire il n'y a pas de syndicat, ou seulement ceux accrédités par l'Empire. Des syndicats sur Alderaan ou une autre planète de ce type je comprends, mais pas Eriadu qui est directement gérée par un Moff.

- Grands fonctionnaires de Muuninlinst : quel intérêt ont-ils dans ce financement? Ce sont des Muuns, ils ne recherchent que leur propre intérêt après tout et la planète est l'une des seules à majorité non-humaine soutenant l'Empire, ce n'est pas un hasard si ce sont les seuls non-humains au sein du Parti Impérial.

- Patrons d'industrie sur Metellos : là également je ne comprends pas trop. Les entrepreneurs font à peu près tout ce qu'ils veulent grâce à l'Empire, je ne vois pas l'intérêt pour eux de soutenir un journal soutenant "les plus défavorisés". Les patrons font du chiffre et rien d'autre, surtout dans cette partie de la galaxie.

- Guilde commerciale de Brentaal IV : idem que pour le précedent.

- Chef d'entreprise commerciale sur Abregado-Rae : idem

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur wookiepedia, donc c'est peut-être justifié. Il suffit de me donner les raisons expliquant les dons octroyés par ces groupements, je ne suis pas là pour faire de l'opposition bête et idiote. Je m'étonne par contre du fait qu'une entreprise non-saga débute avec autant de gains et autant de soutiens. Je ne peux que demander à ce que cela se fasse inrp. Mais là n'est pas le point principal de mon post.

Merci d'avance pour la réponse!

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Darth Vader a écrit:
J'ai plusieurs questions concernant les groupes de financement :


- Syndicat des Travailleurs d'Eriadu : d'où vient ce syndicat? Dans une dictature telle que l'Empire il n'y a pas de syndicat, ou seulement ceux accrédités par l'Empire. Des syndicats sur Alderaan ou une autre planète de ce type je comprends, mais pas Eriadu qui est directement gérée par un Moff.

- Grands fonctionnaires de Muuninlinst : quel intérêt ont-ils dans ce financement? Ce sont des Muuns, ils ne recherchent que leur propre intérêt après tout et la planète est l'une des seules à majorité non-humaine soutenant l'Empire, ce n'est pas un hasard si ce sont les seuls non-humains au sein du Parti Impérial.

- Patrons d'industrie sur Metellos : là également je ne comprends pas trop. Les entrepreneurs font à peu près tout ce qu'ils veulent grâce à l'Empire, je ne vois pas l'intérêt pour eux de soutenir un journal soutenant "les plus défavorisés". Les patrons font du chiffre et rien d'autre, surtout dans cette partie de la galaxie.

- Guilde commerciale de Brentaal IV : idem que pour le précedent.

- Chef d'entreprise commerciale sur Abregado-Rae : idem

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur wookiepedia, donc c'est peut-être justifié. Il suffit de me donner les raisons expliquant les dons octroyés par ces groupements, je ne suis pas là pour faire de l'opposition bête et idiote. Je m'étonne par contre du fait qu'une entreprise non-saga débute avec autant de gains et autant de soutiens. Je ne peux que demander à ce que cela se fasse inrp. Mais là n'est pas le point principal de mon post.

Merci d'avance pour la réponse!


1) - J'ai utilisé peut être de mauvais terme. Ça peut être un groupe secret comme dans la plupart des planètes avec des cellules rebelles. Sauf que ces gens ne sont pas lié au rebelle mais veulent aussi se faire entendre, plus dans le pacifisme.

2) - Les Muuns cherche leur propre intérêt. Soit c'est des fonctionnaires Muuns qui font exception aux règles de la nature Muuns comme d'autres races extraterrestre. Soit c'est des fonctionnaires qui sont contre l'idée de la liaison que son peuple entretiens avec l'Empire.

3) - Ça peut être des patrons d'entreprise qui souhaite prendre le dessus sur d'autres entreprises. Et il use aussi de l'occasion de la LPG pour couler un concurrent.

4) - Idem que le précédent

5) - Idem

C'est pas grave, au contraire ça permet de clarifié les choses en espérant que mais explications sont dans le domaine du possible.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Là pour le coup je suis d'accord avec l'opinion générale. Quand on pense que l'Alliance rebelle elle-même a du mal à réunir 150 millions de crédits de dons, alors qu'elle a des entreprises immenses, des gouvernements richissimes pour la soutenir, ici 50 millions de dons pour une simple entreprise de journalisme secrète? C'est l’équivalent de 70% de l'impôt récolté par l'Empire sur Coruscant!!!!! Par simple comparaison, encore une fois, 11 millions en vente d'informations c'est 1/6 du Bothan Spynet, qui comporte 8 500 espions et qui fait du vol de documents, et de l'infiltration, où n’intervient pas la LPG... Soit exactement 40% des revenus du Spynet dans toute la Galaxie pour ce qui touche à l'information. Pour une entreprise non-saga rappelons-le. Et encore les informations vendues par la LPG ne sont ni commerciales, ni militaires, c'est donc seulement du privé ou du politique... Impossible de maintenir un tel réseau à moins de structures immenses. De plus quand on oit els soutiens de la LPG on reste parfois perplexe...

Dairiun Asloveta a écrit:
1 Clan Rodian important (Rodia)
Famille de Noble de Naboo - Dédale de Rimma
Syndicat des Travailleurs d'Eriadu - Dédale de Rimma --> Syndicat sur Eriadu, disons que c'est le plus plausible
Clan Bothan anti-impérialiste - Bothawui - Espace Bothan --> Un clan de Bothawui qui finance la LPG? Dois-je rappeler la position des Bothans par rapport à l'Alliance? Ce n'est pas dans leurs habitudes (sans que je sois au courant en plus)
Famille noble de Hapes - Amas de Hapes --> Hapès soutient un journal qui prêche une meilleure vie pour les aliens? Ou va-t-on?
Groupe d'écologistes de Raxus Prime - Ceinture de Tion
Clan Wookie - Kashyyyk - Le Quadrant
Grand fonctionnaire de Bespin - Greater Javin - Confins Occidentaux
Donateur inconnu sur Javin - Greater Javin
Grand fonctionnaire de Muunilinst - Nouveau Territoires
Petite cellule anti-impérialiste sur Yaga Minor - Nouveau Territoire --> Encore mieux, au siège de l'Ubiqtorate?
3 Sources de crédits (fonctionnaires) Bastion - Nouveau Territoire --> N'en parlons pas...
Fonctionnaire inconnu - Coruscant - Annexe Septentrionale
Université et groupe d'universitaire sur Chandrila - Annexe Septentrionale
Patron d'industrie sur Metellos - Annexe Septentrionale
Guilde de commerce sur Brentaal IV - Annexe Septentrionale
Groupe de révolutionnaire sur Balosar - Noyau Méridional
Chef d'entreprise commerciale sur Abregado-Rae - Noyau Méridional
Une des familles nobles du Secteur Tapani - Noyau Méridional --> Une des familles nobles? Rien que ça? Lucius va sauter de joie...
Fonctionnaire de Corellia - Noyau Interne
Nobles d'Alderaan - Noyau Interne


Je pense qu'il faut largement calmer les choses, je propose une fiche alternative:

Economie de LPG

  • Revenus :
    Revenus tirés des dons : 5.400.000 cr
    Spoiler :


  • Revenus provenant de la ventes d'informations et de news aux particuliers/gouvernements/entreprises/organisations : 1.100.000 Cr


Dépenses :

  • Entretiens des réseaux/indics/locaux : 2.000.000 Cr
  • Salaires des Employés : 2.000.000 Cr
  • Impôt (secret) au gouvernement de Rodia : 1.000.000 Cr
  • Publicité/relations avec les donateurs et soutiens : 500.000 Cr
  • Entretiens des unités :A VENIR

+ 6.500.000 Cr
- 5.500.000 Cr
---------------------
+1.000.000 millions de Cr / mois IRL

Bien plus cohérent je pense, on laisse ensuite à Dairium dans les 2 millions pour se constituer du matériel spécifique genre agents spéciaux, vaisseaux occasionnels, sachant qu'il est considéré qu'il a déjà la plupart des structures et du matos donc ça devrait aller, et en plus on lui double son plafond à 1 millions pour une nouelle entreprise non-saga, avec la possibilité inrp de s'étendre en allant chercher les donateurs sur le terrain!!

Dernière édition par Créativité le Sam 15 Déc 2012 - 21:21, édité 2 fois

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Les nouvelles entreprises quelles qu'elles soient c'est pas 500 000 Cr de départ normalement? Enfin sauf celles existant style CTC.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
N'y connaissant rien, je laisse Bail intervenir et je changerais ma fiche en conséquence.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Juste Dairium pour que tu ne sois pas perdu, le système éco est un peu différent du jeu en général, ici il n'y a que trois "maîtres économiques", Bail Organa, Honneur et moi-même. En revanche chacun a le droit de sonner son ais sur n'importe quelle proposition. Smile

Après pour entrer dans le détail, il y a aussi un "ami du département" qui est ténacité, apte à conseiller ou aider en cas de non présence d'un "maître économique", mais pas en mesure de donner une décision stricte et définitive sur un projet.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
D'accord, j'attends la réaction de Bail vu que c'est lui qui a fait la proposition de fiche éco.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Oui enfin l'ami du département, il viens "quand on le sonne", il faudrait pas qu'il soit trop envahissant !

Bref. Pour LPG, j'avoue qu'en principe au début du système éco 2.0 nous partions sur une idée de minimum 500k crédits de départ pour les nouvelles fiche entreprises et organisations, mais il faut revoir le contexte, nous avions une flopée de joueurs voulant lancer leur factions du types les loup et autre ramification en tout genre de pirates ect... . Et il faut dire aussi qu'a l'époque l'argent faisait peur parce que ne voulais pas retombé dans les travers passés.
Je pense qu'aujourd'hui il y a une vraie régulation, et vue le coup des infrastructure, des vaisseaux, des technologie ect... nous pouvons jouer de manière plus confiante avec des fiche éco plus garnies.

Après pour le cas particulier de LPG, j'ai trouvé le projet très originale dans la mesure où il n'est pas militaire, ni industrielle, ce qui est assez rare. Et en me renseignant un peu, je me rend compte qu'en effet il y avait dans la saga un certains nombres de "chaînes" sur l'holonet, puissante et très suivis, qui diffusaient et on été obligés de fermée à l'arrivée de l'holonet impérial. Soucis nous n'en avons pas d'exemples cités, mais c'est une réalité logique, donc avec la LPG je pense que l'on peut avoir une représentant de ce "monde civil républicain" passée à la clandestinité avec l'Empire, qui représente des influences importantes dans la galaxie et surtout des porte-monnaies, qui dans notre cas ne s'engage pas forcément politique, mais donne beaucoup pour leur confort et leur "information" civile.
Et sur l'échelle des entreprises de swor à niveau galactique, +10M par mois c'est très très modeste.

Donc voilà un peu l'explication et la justification, à voir ce que mes collègues en pense après si ça pose un soucis, mais en principe non, puisque c'est du civil.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Faudra m'expliquer pour quoi avec des dizaines de millions de crédits d'investissements, des années de RP et de prises de risque maintenant les nouveaux se feront valider par des fiche éco plus rentable que celle que j'ai avec Youki sans investissement de départ. Juste une question, aprés la LPG ne sera contributrice d'aucune faction, on est bien d'accord? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Si c'est ça ton inquiétude, non et pour te rassurer même si il signe le traité, il n'y aura pas d'argent ou d'autre bien de leur part à l'Alliance. En tout cas pas tant que le Rp du joueur n'aura pas atteint une activité et une régularité certaine dans la durée.
Mais dans tout les cas l'Alliance prendra pas d'argent d'eux de si tôt, si ça peut rassurer tout le monde. L'Alliance ou qui que ce soit d'autre, il faut faire ces preuves en Rp avant pour établir clairement que LPG n'est pas juste un porte-monnaie, mais qu'il y a une vraie réalité Rp indépendante.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
OK, en gros je peux commencer à faire :

1) - le rp de fondation en quelque sorte

2) - Je veux bien faire les rp pour chaque donateur.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Mais dans tout les cas l'Alliance prendra pas d'argent d'eux de si tôt, si ça peut rassurer tout le monde.


Ok mais c'est plus ou moins sa destinée si j'ai bien compris. Merci de me conforter dans mon idée Bail.

Dairiun j'ai une question, si j'ai bien compris tes donateurs qui ne donnent pas sans raison attendent de toi que tu défende leurs intérêts c’est bien çà? Donc on peux considérer que dès aujourd'hui les journalistes de la LPG soutiennent les combats de chacun dans leurs émissions?

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
D'une si sa destinée est de soutenir l'Alliance c'est en contradiction avec ce qu'a dit Dairium qui disait que la LPG n'est pas forcément pour l'Alliance (même si on sait très bien comment ça risque de finir), mais au-delà de l'aspect simplement financier, 10.5 millions, c'est je le répète beaucoup d'argent quoi qu'on en dise, en plus, je vais même aller plus loin, si comme tu le dis Bail c'est une entreprise seulement civile, alors dans ce cas du journalisme républicain clandestin, de base, c'est censé demander juste ce qu'il faut pour payer les installations et les salaires, pas pour acheter des vaisseaux, faire la bringue ou payer quoi que ce soit d'ailleurs. Ce genre d'organisation est et a toujours été à la limite niveau finances. Une organisation fonctionnant sur les dons n'a jamais rapporté de bénéfices, justement ce genre d'organisations ont besoin sans cesse d'aller chercher des donateurs dans la Galaxie, de "faire la manche", et c'est justement le jeu qu'implique une telle entreprise. Journaliste clandestin, c'est des reportages et des campagnes de dons, that's all. On le voit bien avec toutes les associations caritatives, elles ne roulent pas sur l'or, elles dépensent tout ce qu'elles ont. Donc ici un million par mois ça permet d’avoir un fond confortable pour pouvoir financer de petits projets, et pour les plus gros projets eh bien Dairium devra aller sur le terrain pour récupérer des dons ponctuels ou permanents selon sa demande. Je trouve ça bien plus logique et intéressant dans sa démarche que de crouler sous l'or, car ça ne correspondrait pas avec le jeu qu'il s'est astreint, à savoir être clandestin dans une dictature totalitaire.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Pour répondre au sujet de l'Alliance rebelle. Je n'ai aucun projet d'accrocher à ceux ci.

Prudence :

Les journalistes de la LPG, défende les droits des peuples extra-terrestres et humains, la majorité des donateurs ont pour but la même chose. Les autres veulent et peuvent avoir des buts moins louable dans leur tête : couler un concurrents mais en soit il dévoile ou aide à dévoilé ce que certain patron d'entreprise font qui n'est pas plus louable. Ce qui veux dire que la LPG accepte ces dons pour aussi débusquer les gros poissons avant les petits.

Donc en gros certains donateurs pourrait décrocher de la LPG en cours de routes et vise versa.

Créativité :

Le côté financier, je ne connais pas grand chose au système économique de Swor pour m'avancer donc je laisse le débat aux "grands". Mais je suis là pour éclaircir certaine zone d'ombre. Après l'histoire que certaine organisation caritative ne roule certes pas sur l'or mais gagne assez d'argent et quand on regarde la majorité des Cr de la LPG viens des dons et de rien d'autre (pas d'usine, de contrebande, ... etc.)?

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Bon il manque mon opinion apparemment. J'ai juste envie de dire qu'on ne doit pas oublier nos fondamentaux qui sont le rp avant tout et la protection des entreprises saga comparé aux entreprises inventées qui doivent cravacher en rp pour les égaler.

Les autres commençaient à 500.000 crédits, personne ne s'est plaint que ça les empêchait de jouer. De plus mon expérience personnelle m'a prouvé que plus les revenus augmentent, moins on sait quoi en faire. Faire commencer un joueur bas, c'est lui donner le plaisir de construire son entreprise. Même avec la CTC j'ai débuté avec une petite trentaine de millions et j'en suis content parce que deux ans plus tard j'ai le dilemme de rp pour gagner plus d'argent ou faire le minimum pour ne pas atteindre une masse critique mais dans ce cas j'amasse des centaines de millions en coffre pour rien...

Donner beaucoup d'entrée ce n'est pas encourager le jeu de mon point de vue mais juste faire perdre un grand intérêt au jeu éco. C'est quand on est de bas niveau que le challenge est le plus appréciable. Quand on est devenu un "gros", l'évolution tend vers zéro très vite et le rp passionnant se raréfie. Justifier plein de revenus c'est enlever du rp qui aurait pu apporter des souvenirs et traces rp, créer du lien et des relations construites avec des joueurs...

Ce n'est pas pour rien que j'ai fait commencer Jaden à "seulement" 3.5 millions par mois alors que son entreprise est censée être bien développée et saga.

Voila pour mon avis.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Honneur a écrit:
Bon il manque mon opinion apparemment. J'ai juste envie de dire qu'on ne doit pas oublier nos fondamentaux qui sont le rp avant tout et la protection des entreprises saga comparé aux entreprises inventées qui doivent cravacher en rp pour les égaler.

Les autres commençaient à 500.000 crédits, personne ne s'est plaint que ça les empêchait de jouer. De plus mon expérience personnelle m'a prouvé que plus les revenus augmentent, moins on sait quoi en faire. Faire commencer un joueur bas, c'est lui donner le plaisir de construire son entreprise. Même avec la CTC j'ai débuté avec une petite trentaine de millions et j'en suis content parce que deux ans plus tard j'ai le dilemme de rp pour gagner plus d'argent ou faire le minimum pour ne pas atteindre une masse critique mais dans ce cas j'amasse des centaines de millions en coffre pour rien...

Donner beaucoup d'entrée ce n'est pas encourager le jeu de mon point de vue mais juste faire perdre un grand intérêt au jeu éco. C'est quand on est de bas niveau que le challenge est le plus appréciable. Quand on est devenu un "gros", l'évolution tend vers zéro très vite et le rp passionnant se raréfie. Justifier plein de revenus c'est enlever du rp qui aurait pu apporter des souvenirs et traces rp, créer du lien et des relations construites avec des joueurs...

Ce n'est pas pour rien que j'ai fait commencer Jaden à "seulement" 3.5 millions par mois alors que son entreprise est censée être bien développée et saga.

Voila pour mon avis.


Je suis Tyber Zann (validé en bas de l'échelle économique à mes débuts) et j'approuve ce message

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
En me relisant là, je trouve que je ne suis pas forcément assez clair et direct vu certains retours.

La question centrale ici est de savoir si on revient sur la règle des 500.000 crédits de bénéf de départ pour une entreprise débutante non-saga ?

Mon vote est non parce que ça desservirait à la fois le trame et le joueur en plus de supprimer du jeu.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Et ben si je savais que ça ferrais autant de vague Smile

Non, plus sérieusement, je comprend tout à fait. S'il faut que je change mon inventaire de la LPG. Je comprendrais donc c'est comme vous voulez mais faut choisir une bonne fois (vote ?).

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Désolé pour le double post

Mais c'est pour dire que avec la fiche de Créativité, mon inventaire est de toute manière juste. J'aurais comme Cr/mois : 744.335 Cr. ce qui est largement raisonnable par rapport au 9.756.515 millions de Cr actuels. (-9.000.000 +/-)

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
Rooo lalala, bonjour la recrudescence des conservateurs...

Bon je comprend bien les arguments, va pour 500.000 Cr, pour ne pas plus tard que ça joue contre moi ou le département, c'est sans doute mieux comme ça.
Voici la fiche à +500k par mois.
J'ai juste ajouter une dépenses, qui correspond à une sorte de retour sur investissement pour les donateurs, qui bien qu'il fassent des dons, se comportent comme des sorte "d'actionnaires" et même niveau histoire on peut considérer qu'ils représentent les anciens actionnaires de l'entreprise passé au secret.

Pour les soutiens par contre, faut arrêter les blagues là, ce n'est pas parce que le gouvernement d'une planète est 100% pro imp ou 100% pro bothan qu'il n'y a pas sur ces planète ou dans ces secteur, de riches personnes capable d'avoir des idées différentes de celles de leur gouvernement.
Même sur Alderaan il y a des impériaux millionnaires qui y passent leur retraites bien au chaud. Donc oui des soutiens particuliers peuvent venir de partour, et c'est là toute la différences avec l'Alliance qui en grande partie tirent pas mal de ses soutiens des caisses "officielles" là c'est des particuliers, juste des riches, qui aime recevoir autre chose dans leur boite holo-mail, que les infos décongelés de la propagande impériale !

Donc :

- Syndicat des Travailleurs d'Eriadu - Dédale de Rimma --> Sur Eridadu il y a 22 milliards de personnes ! Sur les 22 milliards venez me faire croire que tout le monde pense comme Tarkin et qu'il n'y en a pas quelque une péter de tunes qui sont fan de l'holonet impériale !

- Clan Bothan anti-impérialiste - Bothawui - Espace Bothan --> Cré quel est le rapport avec l'Alliance Rebelle ? La LPG n'a rien à voir avec l'Alliance, c'est pour le moment apolitique, il existe au moins 600 clans bothans dans le secteur, et presque tous sont anti-impériaux, donc pas difficile d'en trouver au moins un qui finance des journaux indépendant.

- Famille noble de Hapes - Amas de Hapes --> Hapès je l'ai avait retiré de la proposition de fiche, donc no débat.

- Grand fonctionnaire de Muunilinst - Nouveau Territoires : Personne sur Muunilist qui serait pas 100% fan de l'Empire ? Tu rigole Sate ? On parle bien des gars qui pendant la guerre des clones soutenait à la fois la CSI et à la fois la République. Opportuniste c'est tout le contraire de "soutenir aveuglément" une faction, et pour le coup opportuniste c'est exactement le qualificatif des Muuns. Donc trouve 3 ou 4 riche haut fonctionnaire qui finance des médias parrallèles c'est très facile. Surtout que je le répète là il s'agit pas d'une défiance politique à l'EMpire mais juste d'une volonté d'être "informer" autrement que par la propagande.

- Metellos : A la limite retirons le "industriel" de "patrons industriels". Mais avec 10% de non humains sur metellos et un passé de séparatiste, non la planète est loin d'être 100% impériale.

- Brentaal IV : Idem que le précédent.

- Petite cellule anti-impérialiste sur Yaga Minor - Nouveau Territoire -->Lis un peu les encyclopédie, Yaga Minor c'est une planète peuplée de 4 milliards de non-humains, oppressés par l'Empire pour leur chantiers, alors croire que là bas il n'y en a pas qui investissent dans la "liberté d'expression" ce serait bien naif, et ce même si le peuple en général à accepter son sort de soumission.

- 3 Sources de crédits (fonctionnaires) Bastion - Nouveau Territoire --> 6% de non humains ça me suffit !
- Une des familles nobles du Secteur Tapani - Noyau Méridional -->Sur Tapani si il y a 7 MAISONS nobles, mais des centaines de FAMILLES nobles qui y sont affiliés, Et avec 3 sur 7 des maisons qui sont pro-Alliance Rebelle crois moi que trouver au moins une famille qui finance un média libre clandestin c'est assez facile !


Bon maintenant re re re voyons la fiche (librement inspiré de la proposition de Créa, lui-même librement inspiré de ma fiche Razz) :

Economie de LPG

  • Revenus :
    Revenus tirés des dons : 5.850.000 cr
    Spoiler :


  • Revenus provenant de la ventes d'informations et de news aux particuliers/gouvernements/entreprises/organisations : 1.100.000 Cr


Dépenses :

  • Entretiens des réseaux/indics/locaux : 2.000.000 Cr
  • Salaires des Employés : 2.000.000 Cr
  • Impôt (secret) au gouvernement de Rodia : 1.000.000 Cr
  • Publicité/relations avec les donateurs et soutiens : 500.000 Cr
  • Entretiens des unités :A VENIR

+ 6.950.000 Cr
- 5.450.000 Cr
---------------------
+1.500.000 millions de Cr / mois IRL


Et son code à copier et poster par toi Dairium dans la section "Entreprise" :

Spoiler :


Pour ton inventaire tu a juste à acheter de sorte que avec l'entretiens que tu aura à payer ça te fasse +500.000 Crédits de bénéfices par mois (j'espère que c'est claire).

Voilà Bon jeu, et ne reviens plus rien nous demander avant d'avoir bien avancé tes Rp ! C'est la priorité ! Là on a déjà passer trop de temps à débattre éco hrp alors que tes Rp mérite d'être bien entamés !


NB : Jim la règle de 500k pour commencée n'a jamais été mise en cause, c'est plus son application plus flexible qui était en discussion, mais vous m'avez convaincu qu'il ne faut pas, donc on s'y tiens.

descriptionLibre Parole Galactique EmptyRe: Libre Parole Galactique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre