Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Suite à la refonte du BG, les fiches économiques des différents secteurs ont été mises à jour en tenant compte des déplacements de planète d'un secteur à un autre. Les Secteurs "Passe Corellienne" "Secteur Perlemien" et "Voie Corellienne-Rimma" auront peut être besoin d'un ajustement du au fait qu'ils ont reçu beaucoup de planètes et donc, beaucoup de revenus supplémentaires. Les autres secteurs ont gardé des chiffres sensiblement identiques à ceux d'avant là MàJ.

Actuellement, l'Empire cumule un revenu total de 14.957.790.000 Crédits par mois.
La somme cumulée dans ses coffres chaque mois (bénéfices des secteurs cumulés) s'élève à : 989.686.000 Crédits par mois.

Tout ça, sans compter le nouveau Secteur. N'ayant pas vraiment la notion des chiffres de l'économie Sworienne, surtout à cet échelle, ces chiffres m'ont paru un peu excessifs, mais c'est à vous d'en juger. Je m'étonne surtout que le secteur Tapani qui est passé de plus de 30 planètes à 8 planètes ait conservé un revenu de 1.600 millions de crédits.

Les revenus de l'hégémonie Hutt sont également surévalués. Pour vous donner une petite idée : L'Hégémonie est la zone avec le moins de planètes impériales (elles ne rapportent que 71 millions chaque mois), où la présence militaire de l'Empire est la plus faible.
L'Empire y prélève 400 millions de crédits de taxes sur les entreprises (donnée totalement déraisonnable et incohérente dans une zone où l'économie est majoritairement souterraine, les recettes des taxes sur les entreprises ne devraient pas dépasser 100 millions et encore). C'est plus que dans Perlemien, ou encore dans la passe corellienne !!
L'Empire prélève également 450 millions de "Spoliations pillage et esclavage". Donnée également incohérente avec la Zone, où l'Empire ne contrôle que 6 Planètes sur 17 (35%) , les 9 autres étant administrées par les Hutt et d'autres groupes criminels, qui ont forcément la main sur ses activités là.



Par ailleurs, l'Empire va désormais disposer d'un nouveau Secteur Economique Regroupant les planètes suivantes. A A côtés , les Fonds des différentes planètes (en millions).

Aleen : 90
Bilbringi : 312
Recee : 166
Telti : 210
Emberlène : 120
Mimban 160
Lahsbane : 64
Alzoc III : 0
Kamino : 268
Kowak : 46

Toutes ces planètes payaient bel et bien des impôts à l'Empire avant, mais étaient mal positionnées.

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Espace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
En effet on peut voir certains chiffres comme surévalués. Je pense qu'en même temps que les mises à jour, nous allons mettre en place un système plus cohérent. Il faut juste voir une chose, si l'hégémonie a pas mal de revenus, elle a très peu de bénéfices...

Elle ne rapporte que 47 millions par mois alors que dans la même zone (hégémonie hutt), le Consortium de Zann dégage 53.5 millions de crédits de bénéfices...

Alors tout simplement, il suffit de ré-équilibrer en baissant les revenus mais aussi les dépenses telles que les médias, qui ne devraient pas coûter autant pour six planètes, et l'administration. Mais je crois bien qu'il y aura quelques surprises le jour de la MAJ.




Pour ce qui est de l'Empire en général, je pense en effet qu'ils gagnent un peu trop, d'autant plus qu'on oublie quelque chose de non-négligeable, la caisse Furoris Imperium. Cette caisse est créditée de 500 millions de crédits tous les mois, ce qui se rajoute au milliard pour donner environ 1.5 milliard de crédits de bénéfices mensuels. Mais je pense aussi qu'il est important de garder un Empire trop puissant afin qu'il reste pour le moment inatteignable.

Je rappelle aussi que l'Empire dispose à l'heure actuelle dans ses coffres de 8369,628 millions de crédits, ce qui prouve sa bonne santé économique.

Tout ça pour dire: laissez nous le temps de faire les MAJ en accord avec le nouveau War Game, et nous verrons ensuite ensemble sur quoi travailler.

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Espace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Oh ouais, une nouvelle fiche économique pour l'Empire !!

Mmmh, à qui vais-je attribuer la responsabilité de cette fiche? Il me faudrait un bon gros glandu bien docile...

Oh je sais, Moi!


Bon que dire? Bah pas grand chose, le wargame est ce qu'il est et c'est bien, si ce n'est que je pense qu'il faut arreter avec cette notion de "Empire trop puissant", l'empire ne seras jamais trop puissant, pour la seule raison que l'Empire c'est la galaxie.

Comme l'as dit justice, le bénéfice de l'Empire est de 1 milliard à peu près au niveau galactique. Il me semble que y'a à peu près 200 planètes dans le wargame, dont mettons au bas mot 150 d'obedience impériale
Cela nous alloue un budget par planète d'à peu près 6.5 millions de crédits par planète. Et ça c'est dans l'hypothèse où TOUT notre budget passe dans l'armée défensive et même pas offensive.
Or, 6,5 millions de défense par planète c'est à la limite de l'acceptable. n'importe quelle flotte rebelle un peu conséquente et bien menée (intelligemment j'entend) peut casser violemment les boubourses de l'Empire. Maintenant, je remet pas en cause le wargame que je trouve globalement cohérent, mais il serait pour moi injustifié d'envisager un nouveau nivellement par le bas de l'économie impériale.

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Espace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Pour te répondre, il y a 201 planètes dans le WG dont 123 d'obédience impériale, ce qui en fait à peu près 130 qui payent un impôt. Tu as l'oeil petit.

Toute fois, si je dis que les chiffres me semblaient excessif, c'est qu'il me semble qu'à la base, l'empire devait avoir un revenu total de 10 milliards de crédits, et nous sommes à 15. D'où mon étonnement, après si le département éco me dit que c'est normal, ma foi, je n'y vois pas d'objection.

En revanche, il est clair l'Hégémonie Hutt rapportait beaucoup trop d'argent à l'Empire par rapport à son poids réel dans le secteur.

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Espace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
10 Milliard au départ, mais il y a eut beaucoup de jeu depuis le temps, et pas mal de réformes, en 2 ans (je crois que c'est ça, 2 ans non ?), soit 4 ans IRP, il devrait facilement atteindre les 15 milliards de revenus. Non ? Whistling

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Espace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Petite première rectification, les gens : La planète Emberlene est une planète pleinement indépendante, ne faisant pas partie de l'Empire Galactique et ne payant aucun impôt à ce régime.

Je ne suis pas trop dispo à cause des vacs en ce moment, mais je ferai quelque autres remarques pour préciser quelque points.
En dehors de ça, je voulais aussi m'assurer que le WG reste un outils avant tout informatif, ne restreignant pas notre liberté de jeu, comme cela a précédemment été décidé.

descriptionEspace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Espace Galactique [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre