Nom : Cailloux
Autres comptes : Arthas Menias
Age : L'âge réel de Cailloux est relativement inconnu. En apparence, il semblerait avoir entre 70 et 80 ans. Un calcul rapide nous donne 81.
Race : Humain.
Sexe : Masculin.
Planète d'origine : Encore une fois, cette information reste dans l'ombre. Que dire d'une planète qui n'existe sur aucune carte ? Tout ce que l'on "sait", c'est que cette planète est semblable à beaucoup d'autres, luxuriante, pleine de vie, comme Callos, Corellia, Alderaan, et bien d'autres...
Métier : Pas de métier en particulier. Cailloux va et vient sans un sou en poche, et l'argent ne l'intéresse d'ailleurs pas. Il exerce la fonction de voyageur, en gros, même si la sédentarité semble mieux lui convenir.
Groupe : Neutre
Apparence :
Cailloux ressemble à tout vieil ermite qui se respecte : apparence sénile, vieux vêtements, une calvitie caractérisée, ses cheveux et sa barbe couleur sel, sa robe presque en décomposition, une ceinture composée d'une simple corde brune enroulée autour de sa taille, une sacoche de cuir épais plus vieille que l'empereur en personne... Bref, le vieillard par excellence. On le voit souvent avec un chapeau, quand il ne l'a pas perdu.
Histoire :
(Puisque que le précédent format ne plaisait guère, je me contenterais d'un format plus "classique". Mais pas de panique, le texte original est sauvegardé, et sera posté dans la partie "Chroniques" )
HRP : Ceci est un message sérieux, sans but loufoque ou autre. Certains passages peuvent heurter les moeurs et la sensibilité des plus jeunes. Si malgré tout vous souhaitez lire, je dégage toute responsabilité, le fait d'écrire un texte mature m'appartenant.
Cailloux le fou est issus d'un croisement d'humain et d'humain. Il faut savoir que Cailloux ne s'est pas toujours appelé ainsi...
Il y a fort longtemps, presque aux débuts de rien du tout de particulier, qui se trouve loin du monde natal où nous sommes, naquit un enfant prénommé Saïkhar. Issu d'une simple famille paysanne, Saïkhar était ce que les gens locaux appelaient un "mauvais-né", ce qui désignait un enfant né avec une malformation de naissance : sa peau, bien que jeune de quelques jours à peine, était déjà aussi parcheminée que celle d'un vieillard en fin de vie.
Les mauvais-né étaient souvent vu comme une malédiction suite au mélange de colons humains qui eut lieu quatre générations plus tôt. La quasi-totalité des habitants de la ville était redevenu "normaux", mais, hélas, une malformation génétique pouvait encore se retrouver chez certaines personnes. La chose à faire selon eux était de la sacrifier aux dieux afin d'apaiser leur colère.
La vérité, c'est que les représentants comme Saïkhar auraient pu être baptisés les "bien-nés", car touchés par leurs origines si mystiques, et imprégné d'une puissance au-delà de toute considération : non, en fait, rien de bien mirobolant. Ils avaient une capacité innée pour l'alchimie, fabriquant leurs premiers onguents à partir de l'âge de 10 ans.
Les parents de l'enfant, malades rien qu'à la pensée de l'autel gorgé du sang d'autres enfants, préférèrent fuir la ville, emportant leur enfant déjà vieillard à l'autre bout du monde. De là, ils purent rejoindre un des premiers moyens de transport munis d'une nouvelle technologie, inédite sur leur planète : l'hyperdrive. Ainsi, ils fuirent la planète pour ne jamais y retourner.
Le vaisseau de transport, dont le prix pour le voyage coûta l'ensemble de la fortune au couple, se passa bien évidemment très mal : le vaisseau fût piraté alors qu'il se rapprochait de la limite de la Bordure Extérieure.
Tout les hommes à bord furent tués, ne laissant ainsi que les femmes et les enfants. Les pirates ramenèrent les passagers sur une base spatiale en orbite de la planète Trandosha. Aucun pirate ne tua d'enfant, pour le prétexte suivant : les femmes n'oseraient pas se tuer si leurs enfants restaient en vie. Et les Trandoshans avaient des raisons de vouloir des femmes vivantes, beaucoup de raisons même...
Les femmes furent utilisées comme jouet sexuels pendant des années sur la base, maltraitées, mal nourries, mal logées, mais, au moi, restaient-elles en vie. Beaucoup se suicidèrent malgré tout, quelques unes laissant même des enfants en bas âge seuls face aux esclavagistes. Esclavagistes qui finirent par vendre les femmes et les enfants une fois lassés. La mère de Saïkhar fut emmenée sur la planète Xo, vendue aux farouches Zanibars...
Saïkar, ainsi que tout les enfants, furent emmenés sur Corrullag, travaillant pour un gouverneur local réputé pédophile. Celui-ci embaucha les enfants comme serviteurs personnels, allant même parfois trop loin avec eux. Saïkhar fut épargné de ces traitements un peu trop amicaux, celui-ci possédant toujours sa peau parcheminée, révulsant le gouverneur. Toutefois, il est intéressant de noter qu'il ne le tua ou ne le vira jamais, l'esprit vif de Saïkhar et son sens aiguisé des choses le hissant à la place officieuse de conseiller du gouverneur. Toujours il fit appel au jeune homme, qui avait pourtant l'air si vieux, pour des conseils sur les placements à faire dans telle ou telle banque, sur les exploitations à acheter pour rentabiliser...
Quand le gouverneur avait 40 ans, Saïkhar en avait 10. Finalement, les enfants devinrent grands, et cela, ce fût quand Saïkhar eut 20 ans. La métamorphose sur la personnalité du gouverneur est aussi troublante que réconfortante : les sages conseils et l'amitié inébranlable de Saïkhar, qui a la capacité de parler sans juger, transforma l'homme mesquin, cruel et pédo en homme juste paternel, bon et compatissant. Aussi les enfants furent affranchis pour aller travailler ailleurs. Saïkhar, lui, resta volontairement auprès de son maître, devenu néanmoins son ami. Il avait fait de l'homme pervers un homme bon, généreux avec les pauvres, et entrepreneur chevronné, ayant même ouvert des hôpitaux aux soins gratuits. Quand le gouverneur mourrut, Saïkhar avait 60 ans, et était unique légataire de son ami. Il vendit ses domaines et partit faire le tour du monde.
Hélas, une expérience malheureuse vint bouleverser à jamais son existence : 2 ans après son départ, il se balada un jour dans un ravin, aux parois qui s'effritaient par moment. Une pierre de la taille d'un sac à dos standard vint heurter la tête de Saïkhar, le plongeant dans le coma, seul, abandonné de tous.
Personne ne vint jamais l'aider. Et ce, durant exactement 1 semaine. 1 semaine à l'issue de laquelle Saïkhar se réveilla. Le pauvre bougre n'avait pas eu besoin de nourriture durant tout ce temps, pas plus que d'eau d'ailleurs, ce qui n'aurait pas manqué de l'étonner. Hélas, il ne savait pas qu'il "dormait" depuis 1 semaine. La pierre eut pour effet d'endommager gravement son cerveau, réduisant à néant une partie du cortex préfrontal, le rendant pratiquement fou, et surtout amnésique. Débarrassé de ses souvenirs, de son sérieux et de son nom, Saïkhar s'auto-baptisa en voyant la première chose sur laquelle ses yeux se posèrent : la pierre. Ainsi naquit Cailloux le fou.
Cailloux reprit son chemin, l'air de rien, pendant 5 bonnes années. Sans souvenir précis, Cailloux avait pourtant quelques brides de mémoire, en particulier ce qu'il savait s'appeler "l'alchimie", et qu'il voyageait, sans se souvenir du but. Après ces 5 années, Cailloux fit sans doute les deux plus grandes rencontres de toute sa vie : son chapeau et son bâton.
Il marchait tranquillement quand il aperçut, non loin là, un arbre, et sous ses feuilles, un banc de pierre avec dessus, un chapeau gris, assorti à sa robe. Cailloux, devenu fou sans être devenu méchant, entama une conversation amicale et pose la chapeau sur sa tête, juste à sa taille. D'aucun aurait cru voir une intervention divine, Cailloux, lui, ne vit qu'un chapeau qui était assez gentil. Mais plutôt que de s'arrêter au chapeau, Cailloux arracha une branche de l'arbre en question, retira les feuilles et petites branches s'y tenant, et s'improvisa un bâton de marche.
Le soir venu, Cailloux alla chercher des champignons et entreprit la confection du seul onguent dont il se souvenait : celui de consolidation. Ses propriétés étaient uniques, ne servaient qu'une fois, mais quelle propriété ! L'objet qui en était enduit se voyait à jamais indestructible, protégé même des sabres lasers, et, comme animés d'une volonté propre, revenaient parfois à côté de leur maître au bout d'un certain temps. Le temps de réapparition, très variable, fût interprété par Cailloux comme un effet "boudeur" du bâton, qui devint lui aussi un ami et fidèle compagnon.
L'équipe insolite partit donc à la découverte de Corrullag dans ses moindres détails, explorant montagnes, cavernes, forêts, mis toujours en évitant villes et villages. Cailloux, au bout de 17 ans d'exploration, trouva une caverne où il vécut pendant plus de 3 ans.
C'est une équipe de stormtroopers qui le découvrirent, souhaitant réquisitionner la caverne pour la nuit. Cailloux, ne se laissant pas faire, attaqua les soldats et brisa le cou de l'un. Les quatre survivants lui tirèrent dessus, le laissant pour mort sur une paroi de la caverne. Grave erreur, les tirs ne firent pas mouche. Cailloux se releva, pétant de santé, et abattit silencieusement les soldats, un par un, dans les dédales de sa caverne. Décidé à sortir et à partir avant que d'autres ne reviennent, s'autorisant au passage un bref trait de sérieux et de lucidité de son passé perdu, Cailloux se mit en quête d'une chose qui ressemblait à une autre chose, qu'il avait autrefois prit avec un gentil homme et une gentille femme. Ce souvenir ne lui disait rien, mais bon...
Aujourd'hui, Cailloux est en route pour une planète choisie au hasard, Coruscant. De là, au moins, il pourrait partir du bon pied... En espérant que la planète ne soit pas trop peuplée et n'ait pas trop de bâtiments...
Psychologie :
Cailloux est le fou par stéréotype : un brin parano, il pense, par exemple, qu'un arbre qui lui fait de l'ombre le fait exprès, que quand son chapeau s'envole, c'est pour s'enfuir, etc... Cette pathologie très grave lui vaut de nombreux regards moqueurs de la part des gens.
Aversion : Les villes, les foules, les gens qui touchent à la nature, les "haineux" (racistes, homophobes, etc...)
Affection : La nature, le silence, la solitude, ses deux compagnons.
Inventaire : 0 crédit, une robe grise, une sacoche, une corde faisant office de ceinture, un chapeau, un bâton de marche.
Fuseau horaire : GMT + 1 Paris
Dispo : Quand je peux. En semaine, principalement.
Indispo : Quand je peux pas. Quand je dors/vais en cours/peints mes figs. Le week-end surtout.
Dernière édition par Cailloux le Mar 27 Nov 2012 - 23:07, édité 14 fois
Autres comptes : Arthas Menias
Age : L'âge réel de Cailloux est relativement inconnu. En apparence, il semblerait avoir entre 70 et 80 ans. Un calcul rapide nous donne 81.
Race : Humain.
Sexe : Masculin.
Planète d'origine : Encore une fois, cette information reste dans l'ombre. Que dire d'une planète qui n'existe sur aucune carte ? Tout ce que l'on "sait", c'est que cette planète est semblable à beaucoup d'autres, luxuriante, pleine de vie, comme Callos, Corellia, Alderaan, et bien d'autres...
Métier : Pas de métier en particulier. Cailloux va et vient sans un sou en poche, et l'argent ne l'intéresse d'ailleurs pas. Il exerce la fonction de voyageur, en gros, même si la sédentarité semble mieux lui convenir.
Groupe : Neutre
Apparence :
Cailloux ressemble à tout vieil ermite qui se respecte : apparence sénile, vieux vêtements, une calvitie caractérisée, ses cheveux et sa barbe couleur sel, sa robe presque en décomposition, une ceinture composée d'une simple corde brune enroulée autour de sa taille, une sacoche de cuir épais plus vieille que l'empereur en personne... Bref, le vieillard par excellence. On le voit souvent avec un chapeau, quand il ne l'a pas perdu.
Histoire :
(Puisque que le précédent format ne plaisait guère, je me contenterais d'un format plus "classique". Mais pas de panique, le texte original est sauvegardé, et sera posté dans la partie "Chroniques" )
HRP : Ceci est un message sérieux, sans but loufoque ou autre. Certains passages peuvent heurter les moeurs et la sensibilité des plus jeunes. Si malgré tout vous souhaitez lire, je dégage toute responsabilité, le fait d'écrire un texte mature m'appartenant.
Cailloux le fou est issus d'un croisement d'humain et d'humain. Il faut savoir que Cailloux ne s'est pas toujours appelé ainsi...
Il y a fort longtemps, presque aux débuts de rien du tout de particulier, qui se trouve loin du monde natal où nous sommes, naquit un enfant prénommé Saïkhar. Issu d'une simple famille paysanne, Saïkhar était ce que les gens locaux appelaient un "mauvais-né", ce qui désignait un enfant né avec une malformation de naissance : sa peau, bien que jeune de quelques jours à peine, était déjà aussi parcheminée que celle d'un vieillard en fin de vie.
Les mauvais-né étaient souvent vu comme une malédiction suite au mélange de colons humains qui eut lieu quatre générations plus tôt. La quasi-totalité des habitants de la ville était redevenu "normaux", mais, hélas, une malformation génétique pouvait encore se retrouver chez certaines personnes. La chose à faire selon eux était de la sacrifier aux dieux afin d'apaiser leur colère.
La vérité, c'est que les représentants comme Saïkhar auraient pu être baptisés les "bien-nés", car touchés par leurs origines si mystiques, et imprégné d'une puissance au-delà de toute considération : non, en fait, rien de bien mirobolant. Ils avaient une capacité innée pour l'alchimie, fabriquant leurs premiers onguents à partir de l'âge de 10 ans.
Les parents de l'enfant, malades rien qu'à la pensée de l'autel gorgé du sang d'autres enfants, préférèrent fuir la ville, emportant leur enfant déjà vieillard à l'autre bout du monde. De là, ils purent rejoindre un des premiers moyens de transport munis d'une nouvelle technologie, inédite sur leur planète : l'hyperdrive. Ainsi, ils fuirent la planète pour ne jamais y retourner.
Le vaisseau de transport, dont le prix pour le voyage coûta l'ensemble de la fortune au couple, se passa bien évidemment très mal : le vaisseau fût piraté alors qu'il se rapprochait de la limite de la Bordure Extérieure.
Tout les hommes à bord furent tués, ne laissant ainsi que les femmes et les enfants. Les pirates ramenèrent les passagers sur une base spatiale en orbite de la planète Trandosha. Aucun pirate ne tua d'enfant, pour le prétexte suivant : les femmes n'oseraient pas se tuer si leurs enfants restaient en vie. Et les Trandoshans avaient des raisons de vouloir des femmes vivantes, beaucoup de raisons même...
Les femmes furent utilisées comme jouet sexuels pendant des années sur la base, maltraitées, mal nourries, mal logées, mais, au moi, restaient-elles en vie. Beaucoup se suicidèrent malgré tout, quelques unes laissant même des enfants en bas âge seuls face aux esclavagistes. Esclavagistes qui finirent par vendre les femmes et les enfants une fois lassés. La mère de Saïkhar fut emmenée sur la planète Xo, vendue aux farouches Zanibars...
Saïkar, ainsi que tout les enfants, furent emmenés sur Corrullag, travaillant pour un gouverneur local réputé pédophile. Celui-ci embaucha les enfants comme serviteurs personnels, allant même parfois trop loin avec eux. Saïkhar fut épargné de ces traitements un peu trop amicaux, celui-ci possédant toujours sa peau parcheminée, révulsant le gouverneur. Toutefois, il est intéressant de noter qu'il ne le tua ou ne le vira jamais, l'esprit vif de Saïkhar et son sens aiguisé des choses le hissant à la place officieuse de conseiller du gouverneur. Toujours il fit appel au jeune homme, qui avait pourtant l'air si vieux, pour des conseils sur les placements à faire dans telle ou telle banque, sur les exploitations à acheter pour rentabiliser...
Quand le gouverneur avait 40 ans, Saïkhar en avait 10. Finalement, les enfants devinrent grands, et cela, ce fût quand Saïkhar eut 20 ans. La métamorphose sur la personnalité du gouverneur est aussi troublante que réconfortante : les sages conseils et l'amitié inébranlable de Saïkhar, qui a la capacité de parler sans juger, transforma l'homme mesquin, cruel et pédo en homme juste paternel, bon et compatissant. Aussi les enfants furent affranchis pour aller travailler ailleurs. Saïkhar, lui, resta volontairement auprès de son maître, devenu néanmoins son ami. Il avait fait de l'homme pervers un homme bon, généreux avec les pauvres, et entrepreneur chevronné, ayant même ouvert des hôpitaux aux soins gratuits. Quand le gouverneur mourrut, Saïkhar avait 60 ans, et était unique légataire de son ami. Il vendit ses domaines et partit faire le tour du monde.
Hélas, une expérience malheureuse vint bouleverser à jamais son existence : 2 ans après son départ, il se balada un jour dans un ravin, aux parois qui s'effritaient par moment. Une pierre de la taille d'un sac à dos standard vint heurter la tête de Saïkhar, le plongeant dans le coma, seul, abandonné de tous.
Personne ne vint jamais l'aider. Et ce, durant exactement 1 semaine. 1 semaine à l'issue de laquelle Saïkhar se réveilla. Le pauvre bougre n'avait pas eu besoin de nourriture durant tout ce temps, pas plus que d'eau d'ailleurs, ce qui n'aurait pas manqué de l'étonner. Hélas, il ne savait pas qu'il "dormait" depuis 1 semaine. La pierre eut pour effet d'endommager gravement son cerveau, réduisant à néant une partie du cortex préfrontal, le rendant pratiquement fou, et surtout amnésique. Débarrassé de ses souvenirs, de son sérieux et de son nom, Saïkhar s'auto-baptisa en voyant la première chose sur laquelle ses yeux se posèrent : la pierre. Ainsi naquit Cailloux le fou.
Cailloux reprit son chemin, l'air de rien, pendant 5 bonnes années. Sans souvenir précis, Cailloux avait pourtant quelques brides de mémoire, en particulier ce qu'il savait s'appeler "l'alchimie", et qu'il voyageait, sans se souvenir du but. Après ces 5 années, Cailloux fit sans doute les deux plus grandes rencontres de toute sa vie : son chapeau et son bâton.
Il marchait tranquillement quand il aperçut, non loin là, un arbre, et sous ses feuilles, un banc de pierre avec dessus, un chapeau gris, assorti à sa robe. Cailloux, devenu fou sans être devenu méchant, entama une conversation amicale et pose la chapeau sur sa tête, juste à sa taille. D'aucun aurait cru voir une intervention divine, Cailloux, lui, ne vit qu'un chapeau qui était assez gentil. Mais plutôt que de s'arrêter au chapeau, Cailloux arracha une branche de l'arbre en question, retira les feuilles et petites branches s'y tenant, et s'improvisa un bâton de marche.
Le soir venu, Cailloux alla chercher des champignons et entreprit la confection du seul onguent dont il se souvenait : celui de consolidation. Ses propriétés étaient uniques, ne servaient qu'une fois, mais quelle propriété ! L'objet qui en était enduit se voyait à jamais indestructible, protégé même des sabres lasers, et, comme animés d'une volonté propre, revenaient parfois à côté de leur maître au bout d'un certain temps. Le temps de réapparition, très variable, fût interprété par Cailloux comme un effet "boudeur" du bâton, qui devint lui aussi un ami et fidèle compagnon.
L'équipe insolite partit donc à la découverte de Corrullag dans ses moindres détails, explorant montagnes, cavernes, forêts, mis toujours en évitant villes et villages. Cailloux, au bout de 17 ans d'exploration, trouva une caverne où il vécut pendant plus de 3 ans.
C'est une équipe de stormtroopers qui le découvrirent, souhaitant réquisitionner la caverne pour la nuit. Cailloux, ne se laissant pas faire, attaqua les soldats et brisa le cou de l'un. Les quatre survivants lui tirèrent dessus, le laissant pour mort sur une paroi de la caverne. Grave erreur, les tirs ne firent pas mouche. Cailloux se releva, pétant de santé, et abattit silencieusement les soldats, un par un, dans les dédales de sa caverne. Décidé à sortir et à partir avant que d'autres ne reviennent, s'autorisant au passage un bref trait de sérieux et de lucidité de son passé perdu, Cailloux se mit en quête d'une chose qui ressemblait à une autre chose, qu'il avait autrefois prit avec un gentil homme et une gentille femme. Ce souvenir ne lui disait rien, mais bon...
Aujourd'hui, Cailloux est en route pour une planète choisie au hasard, Coruscant. De là, au moins, il pourrait partir du bon pied... En espérant que la planète ne soit pas trop peuplée et n'ait pas trop de bâtiments...
Psychologie :
Cailloux est le fou par stéréotype : un brin parano, il pense, par exemple, qu'un arbre qui lui fait de l'ombre le fait exprès, que quand son chapeau s'envole, c'est pour s'enfuir, etc... Cette pathologie très grave lui vaut de nombreux regards moqueurs de la part des gens.
Aversion : Les villes, les foules, les gens qui touchent à la nature, les "haineux" (racistes, homophobes, etc...)
Affection : La nature, le silence, la solitude, ses deux compagnons.
Inventaire : 0 crédit, une robe grise, une sacoche, une corde faisant office de ceinture, un chapeau, un bâton de marche.
Fuseau horaire : GMT + 1 Paris
Dispo : Quand je peux. En semaine, principalement.
Indispo : Quand je peux pas. Quand je dors/vais en cours/peints mes figs. Le week-end surtout.
Dernière édition par Cailloux le Mar 27 Nov 2012 - 23:07, édité 14 fois