Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

description[Terminé] Cailloux v2.0 Empty[Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Nom : Cailloux

Autres comptes : Arthas Menias

Age : L'âge réel de Cailloux est relativement inconnu. En apparence, il semblerait avoir entre 70 et 80 ans. Un calcul rapide nous donne 81.

Race : Humain.

Sexe : Masculin.

Planète d'origine : Encore une fois, cette information reste dans l'ombre. Que dire d'une planète qui n'existe sur aucune carte ? Tout ce que l'on "sait", c'est que cette planète est semblable à beaucoup d'autres, luxuriante, pleine de vie, comme Callos, Corellia, Alderaan, et bien d'autres...

Métier : Pas de métier en particulier. Cailloux va et vient sans un sou en poche, et l'argent ne l'intéresse d'ailleurs pas. Il exerce la fonction de voyageur, en gros, même si la sédentarité semble mieux lui convenir.

Groupe : Neutre

Apparence :

Cailloux ressemble à tout vieil ermite qui se respecte : apparence sénile, vieux vêtements, une calvitie caractérisée, ses cheveux et sa barbe couleur sel, sa robe presque en décomposition, une ceinture composée d'une simple corde brune enroulée autour de sa taille, une sacoche de cuir épais plus vieille que l'empereur en personne... Bref, le vieillard par excellence. On le voit souvent avec un chapeau, quand il ne l'a pas perdu.

Histoire :

(Puisque que le précédent format ne plaisait guère, je me contenterais d'un format plus "classique". Mais pas de panique, le texte original est sauvegardé, et sera posté dans la partie "Chroniques" Wink)

HRP : Ceci est un message sérieux, sans but loufoque ou autre. Certains passages peuvent heurter les moeurs et la sensibilité des plus jeunes. Si malgré tout vous souhaitez lire, je dégage toute responsabilité, le fait d'écrire un texte mature m'appartenant.

Cailloux le fou est issus d'un croisement d'humain et d'humain. Il faut savoir que Cailloux ne s'est pas toujours appelé ainsi...

Il y a fort longtemps, presque aux débuts de rien du tout de particulier, qui se trouve loin du monde natal où nous sommes, naquit un enfant prénommé Saïkhar. Issu d'une simple famille paysanne, Saïkhar était ce que les gens locaux appelaient un "mauvais-né", ce qui désignait un enfant né avec une malformation de naissance : sa peau, bien que jeune de quelques jours à peine, était déjà aussi parcheminée que celle d'un vieillard en fin de vie.

Les mauvais-né étaient souvent vu comme une malédiction suite au mélange de colons humains qui eut lieu quatre générations plus tôt. La quasi-totalité des habitants de la ville était redevenu "normaux", mais, hélas, une malformation génétique pouvait encore se retrouver chez certaines personnes. La chose à faire selon eux était de la sacrifier aux dieux afin d'apaiser leur colère.

La vérité, c'est que les représentants comme Saïkhar auraient pu être baptisés les "bien-nés", car touchés par leurs origines si mystiques, et imprégné d'une puissance au-delà de toute considération : non, en fait, rien de bien mirobolant. Ils avaient une capacité innée pour l'alchimie, fabriquant leurs premiers onguents à partir de l'âge de 10 ans.

Les parents de l'enfant, malades rien qu'à la pensée de l'autel gorgé du sang d'autres enfants, préférèrent fuir la ville, emportant leur enfant déjà vieillard à l'autre bout du monde. De là, ils purent rejoindre un des premiers moyens de transport munis d'une nouvelle technologie, inédite sur leur planète : l'hyperdrive. Ainsi, ils fuirent la planète pour ne jamais y retourner.

Le vaisseau de transport, dont le prix pour le voyage coûta l'ensemble de la fortune au couple, se passa bien évidemment très mal : le vaisseau fût piraté alors qu'il se rapprochait de la limite de la Bordure Extérieure.

Tout les hommes à bord furent tués, ne laissant ainsi que les femmes et les enfants. Les pirates ramenèrent les passagers sur une base spatiale en orbite de la planète Trandosha. Aucun pirate ne tua d'enfant, pour le prétexte suivant : les femmes n'oseraient pas se tuer si leurs enfants restaient en vie. Et les Trandoshans avaient des raisons de vouloir des femmes vivantes, beaucoup de raisons même...

Les femmes furent utilisées comme jouet sexuels pendant des années sur la base, maltraitées, mal nourries, mal logées, mais, au moi, restaient-elles en vie. Beaucoup se suicidèrent malgré tout, quelques unes laissant même des enfants en bas âge seuls face aux esclavagistes. Esclavagistes qui finirent par vendre les femmes et les enfants une fois lassés. La mère de Saïkhar fut emmenée sur la planète Xo, vendue aux farouches Zanibars...

Saïkar, ainsi que tout les enfants, furent emmenés sur Corrullag, travaillant pour un gouverneur local réputé pédophile. Celui-ci embaucha les enfants comme serviteurs personnels, allant même parfois trop loin avec eux. Saïkhar fut épargné de ces traitements un peu trop amicaux, celui-ci possédant toujours sa peau parcheminée, révulsant le gouverneur. Toutefois, il est intéressant de noter qu'il ne le tua ou ne le vira jamais, l'esprit vif de Saïkhar et son sens aiguisé des choses le hissant à la place officieuse de conseiller du gouverneur. Toujours il fit appel au jeune homme, qui avait pourtant l'air si vieux, pour des conseils sur les placements à faire dans telle ou telle banque, sur les exploitations à acheter pour rentabiliser...

Quand le gouverneur avait 40 ans, Saïkhar en avait 10. Finalement, les enfants devinrent grands, et cela, ce fût quand Saïkhar eut 20 ans. La métamorphose sur la personnalité du gouverneur est aussi troublante que réconfortante : les sages conseils et l'amitié inébranlable de Saïkhar, qui a la capacité de parler sans juger, transforma l'homme mesquin, cruel et pédo en homme juste paternel, bon et compatissant. Aussi les enfants furent affranchis pour aller travailler ailleurs. Saïkhar, lui, resta volontairement auprès de son maître, devenu néanmoins son ami. Il avait fait de l'homme pervers un homme bon, généreux avec les pauvres, et entrepreneur chevronné, ayant même ouvert des hôpitaux aux soins gratuits. Quand le gouverneur mourrut, Saïkhar avait 60 ans, et était unique légataire de son ami. Il vendit ses domaines et partit faire le tour du monde.

Hélas, une expérience malheureuse vint bouleverser à jamais son existence : 2 ans après son départ, il se balada un jour dans un ravin, aux parois qui s'effritaient par moment. Une pierre de la taille d'un sac à dos standard vint heurter la tête de Saïkhar, le plongeant dans le coma, seul, abandonné de tous.

Personne ne vint jamais l'aider. Et ce, durant exactement 1 semaine. 1 semaine à l'issue de laquelle Saïkhar se réveilla. Le pauvre bougre n'avait pas eu besoin de nourriture durant tout ce temps, pas plus que d'eau d'ailleurs, ce qui n'aurait pas manqué de l'étonner. Hélas, il ne savait pas qu'il "dormait" depuis 1 semaine. La pierre eut pour effet d'endommager gravement son cerveau, réduisant à néant une partie du cortex préfrontal, le rendant pratiquement fou, et surtout amnésique. Débarrassé de ses souvenirs, de son sérieux et de son nom, Saïkhar s'auto-baptisa en voyant la première chose sur laquelle ses yeux se posèrent : la pierre. Ainsi naquit Cailloux le fou.

Cailloux reprit son chemin, l'air de rien, pendant 5 bonnes années. Sans souvenir précis, Cailloux avait pourtant quelques brides de mémoire, en particulier ce qu'il savait s'appeler "l'alchimie", et qu'il voyageait, sans se souvenir du but. Après ces 5 années, Cailloux fit sans doute les deux plus grandes rencontres de toute sa vie : son chapeau et son bâton.

Il marchait tranquillement quand il aperçut, non loin là, un arbre, et sous ses feuilles, un banc de pierre avec dessus, un chapeau gris, assorti à sa robe. Cailloux, devenu fou sans être devenu méchant, entama une conversation amicale et pose la chapeau sur sa tête, juste à sa taille. D'aucun aurait cru voir une intervention divine, Cailloux, lui, ne vit qu'un chapeau qui était assez gentil. Mais plutôt que de s'arrêter au chapeau, Cailloux arracha une branche de l'arbre en question, retira les feuilles et petites branches s'y tenant, et s'improvisa un bâton de marche.

Le soir venu, Cailloux alla chercher des champignons et entreprit la confection du seul onguent dont il se souvenait : celui de consolidation. Ses propriétés étaient uniques, ne servaient qu'une fois, mais quelle propriété ! L'objet qui en était enduit se voyait à jamais indestructible, protégé même des sabres lasers, et, comme animés d'une volonté propre, revenaient parfois à côté de leur maître au bout d'un certain temps. Le temps de réapparition, très variable, fût interprété par Cailloux comme un effet "boudeur" du bâton, qui devint lui aussi un ami et fidèle compagnon.

L'équipe insolite partit donc à la découverte de Corrullag dans ses moindres détails, explorant montagnes, cavernes, forêts, mis toujours en évitant villes et villages. Cailloux, au bout de 17 ans d'exploration, trouva une caverne où il vécut pendant plus de 3 ans.

C'est une équipe de stormtroopers qui le découvrirent, souhaitant réquisitionner la caverne pour la nuit. Cailloux, ne se laissant pas faire, attaqua les soldats et brisa le cou de l'un. Les quatre survivants lui tirèrent dessus, le laissant pour mort sur une paroi de la caverne. Grave erreur, les tirs ne firent pas mouche. Cailloux se releva, pétant de santé, et abattit silencieusement les soldats, un par un, dans les dédales de sa caverne. Décidé à sortir et à partir avant que d'autres ne reviennent, s'autorisant au passage un bref trait de sérieux et de lucidité de son passé perdu, Cailloux se mit en quête d'une chose qui ressemblait à une autre chose, qu'il avait autrefois prit avec un gentil homme et une gentille femme. Ce souvenir ne lui disait rien, mais bon...

Aujourd'hui, Cailloux est en route pour une planète choisie au hasard, Coruscant. De là, au moins, il pourrait partir du bon pied... En espérant que la planète ne soit pas trop peuplée et n'ait pas trop de bâtiments...

Psychologie :

Cailloux est le fou par stéréotype : un brin parano, il pense, par exemple, qu'un arbre qui lui fait de l'ombre le fait exprès, que quand son chapeau s'envole, c'est pour s'enfuir, etc... Cette pathologie très grave lui vaut de nombreux regards moqueurs de la part des gens.

Aversion : Les villes, les foules, les gens qui touchent à la nature, les "haineux" (racistes, homophobes, etc...)

Affection : La nature, le silence, la solitude, ses deux compagnons.

Inventaire : 0 crédit, une robe grise, une sacoche, une corde faisant office de ceinture, un chapeau, un bâton de marche.


Fuseau horaire : GMT + 1 Paris

Dispo : Quand je peux. En semaine, principalement.

Indispo : Quand je peux pas. Quand je dors/vais en cours/peints mes figs. Le week-end surtout.


Dernière édition par Cailloux le Mar 27 Nov 2012 - 23:07, édité 14 fois

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
You made my day.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
What the...?!



Oh my...

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Dois-je en conclure qu'une édition s'impose ? Vous ne paraissez pas très emballés.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
On usurpe mon nom. Je m'insurge.

Plus sérieusement, je me pencherai sur ton cas ce soir, pour ne pas te laisser dans la panade.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Personnellement je trouve ce personnage très original.... limite Naheulbeukien et ta description pleine d'humour et de fantaisie (ce qui me manque un peu parfois sur Swor). Mais elle n'est pas du tout saga. Introduire une notion de "magie" indépendante, ouvre la porte à toutes les dérives, alors que jusqu'à présent la seule acceptée est celle des Siths et qu'elle est rigoureusement encadrée.

Ce n'est que l'avis d'une MJ à l'essai, donc sans grande importance... mais je tenais simplement à mettre le doigt sur les conséquences qu'engendrerait l'acceptation d'un personnage de ce genre sur la suite des agréments de profils de persos.

En tout cas merci pour ce très joli moment d'humour et d'exotisme. La suite appartient aux MJ chevronnés, seuls capables de prendre une décision si lourde de conséquences.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
A proprement parler, il ne s'agit pas de "magie", bien de la force. Juste lancée de façon aléatoire. Et pour le déroulement plutôt fantaisiste d'un rp, la règle des 4 façons possibles me semblait plutôt cocasse. En fait je dis "lancer des sorts" parce que je ne sais absolument pas comment on dit normalement, "lancer un truc de la Force" me semblait moche à dire. Enfin voilà quoi Wink

En tout cas content que ça plaise Smile

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
[Terminé] Cailloux v2.0 Ewok Des cailloux. Très bon contre impériaux, très très bon. [Terminé] Cailloux v2.0 Ewok

Bonsoir Cailloux, bienvenue parmi nous.

Bien, je vais me pencher le plus en détail sur ta fiche. Enfin, pour un premier passage, il y a du boulot. L'intention première de ton personnage, "délire", me semble louable, mais... Hé, Star Wars est un univers cohérent. Un personnage peut être fou, mais cela n'empêche pas un certain sérieux dans le rp, encore plus pour un utilisateur de la force.

Age : Inconnu, plus de 3000 ans

Race : Apparence humaine, race réelle inconnue

Sexe : Masculin, en apparence.

Planète d'origine : Inconnue, provenance Régions Inconnues

Bon, commençons par ça. Peu de races atteignent les 3000 ans, et peu d'individus en font partis. Encore moins des humains, ou apparence humaine. Ensuite : si tout est inconnu, comment nous, mj, pouvons voir ton personnage ? Qui est-il, que regardons nous ? Rien ne t'oblige à faire en sorte que ton personnage ne sache pas d'où il vient, mais dans les faits, la génération spontanée n'existe pas !

Ensuite, le principal problème de ta fiche, tu le soulignes toi-même : "En fait je dis "lancer des sorts" parce que je ne sais absolument pas
comment on dit normalement, "lancer un truc de la Force" me semblait
moche à dire. Enfin voilà quoi [Terminé] Cailloux v2.0 462387"

Tu sembles ne pas réellement connaitre le principe de la Force et les éléments le constituant. Pour un personnage sensé être un puit millénaire de sagesse (ou non, mais tu joues une perosnne en lien avec la Force), c'est un problème. Et pour un joueur désirant jouer un adepte de la Force, plus encore.

Deux possibilités :
- Un autre personnage, détaché de la Force, pour appréhender mieux l'univers de SW.
- Si tu désires réellement jouer un forceux, reprendre au début. Je ne peux que te conseiller http://www.starwars-holonet.com/ pour y trouver le plus de renseignement possible sur la Force dans Star Wars, et te dire que ma boite à message privé est ouverte pour approfondir si tu as des questions. Auquel cas, cela demandera un peu de travail pour te mettre à niveau. La magie n'existe pas dans SW, la Force est une capacité bien plus bornée et soumise à des règles strictes.

Bon edit, et bon courage Smile

Has'.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Alors, un bug de navigateur m'a fait perdre mes paragraphes, aussi serais-je plus bref :

Je viens des régions inconnues. Comme Yoda. Mais sait-on d'où il vient, de quelle espèce il est ? Mais si c'est tant gênant, je peux inventer une planète et une espèce fictives. L'apparence humaine, oui, juste apparence. Il ne faut jamais se fier aux apparences, aussi, peut-être n'est-il pas humain ? Enfin, moi je l'ai imaginé ne l'étant pas.

C'est bien un forceux. Son utilisation est juste aléatoire. Sinon, il sait ce que ça représente, grosso-modo. Après tout, on peut la côtoyer pendant 2000 ans sans savoir ce qu'elle est vraiment. La preuve, les avis divergent beaucoup sur ce point, comme vu dans Le Manuel du Jedi et Le Manuel du Sith.

Pour dire que je travaille depuis pas mal de temps sur ce perso (~2mois) pour vouloir trop changer son BG. Aussi :

Hasard a écrit:
Deux possibilités :
- Un autre personnage, détaché de la Force, pour appréhender mieux l'univers de SW.
- Si tu désires réellement jouer un forceux, reprendre au début.


VADE RETRO SATANAS !^^

Sérieusement, je connais les règles de la force sur le forum, et honnêtement, je peux m'y plier. Mais la règle du d100 n'est pas une contrainte trop énorme quand même ? Enfin voilà, merci beaucoup de la lecture Wink

PS : C'était une surprise : Je suis le DC d'Arthas Menias Smile Narrateur le sait. Et j'y tiens à ce Cailloux !

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Je me re-mêle de l'histoire juste pour soulever ce qui me gène le plus : l'utilisation de la Force par ce perso. Les règles de Justice sont contraignantes et nous nous y plions tous puisque c'est la règle.

Comment comptes tu rédiger ta fiche Force : en respectant les règles communes : 3 Pouvoirs de la Force maximum pour un padawan, 5 Pouvoirs pour un chevalier.... ou pas ?

Le D100 permettrait à ton perso de s'affranchir de ces fameuses règles en autorisant une réussite là où elle serait impossible pour les autres utilisateurs de la Force et en t’exonérant d'avoir à RP pour connaitre le pouvoir... Oui , oui, je sais, un fumble peut aussi être marrant, j'admets. Wink

Enfin je trouverais ça très sympa finalement, mais à condition que la règle soit la même pour tous... on se rapprocherait du JdR sur table avec une palette de compétences bien plus étendue... pourquoi pas ? Mais si la règle ne s'applique qu'à un joueur, je suis désolée de dire que je trouve çà ni très juste ni très justifiable, et ce, quel que soit le joueur. (Et je passe sur les méthodes des tirages de dés sur forum JdR qui posent d'énormes problèmes de tricherie aux admin de fofo que je connais).

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
C'était une suggestion pour garder l'esprit tordu du perso. S'il existe une autre manière, why not, si ça n'existe pas, tant pis... égalité pour tous ! Enfin, bon. Bref. Voilà. Ahem. Merci.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Bien , si c'est toi Arthas, un peu plus de sévérité, tu n'es pas nouveau.
Impatience l'a dit : il y a des règles. Dura lex sed lex. Justice est définitivement le plus calé sur la Force, et je suis personnellement l'adepte d'une règle stricte à ce niveau. Le système de SWOR est, rien ne t'empêche de développer un coté chaotique à ton personnage, mais l'utilisation de la force est soumise à des règles strictes. Quand à "inventer des espèces", je crois que cela avait été interdit, mais là, un mj plus vieux me contredira peut-être : l'univers de SW est l'univers de SW. Et y implanter un élément aussi "loufoque" sans justification autre que le délire, ce n'est pas acceptable.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
OMG trois MJs et deux admins pour une fiche, on va battre des records ! Bon en tant que membre du Big Four de la Force sur SWOR et parce que notre estimé Justice n'a pas encore vu ta fiche pour y répondre, je vais clarifier certains points.

L'invention de planètes ou de races/espèces est à proscrire pour la simple raison qu'on en a plusieurs centaines dans la saga, on préfère se contenter de ce vivier immense sans tomber dans les inventions persos (oui on a vu ce que ça a donné par le passé...).

Le random des pouvoirs de la Force, je ne suis fondamentalement pas fan pour la simple raison que chaque pouvoir est vraiment particulier et fait appel à une manipulation qui lui est propre (à commencer par la base du "Sentir, contrôler et altérer"). Pour un manipulateur de la Force ça reviendrait à ne pas savoir utiliser des fonctions travaillées. Un peu comme si tu te mettais à marcher alors que tu voulais parler etc. Enfin bon si vraiment tu y tiens, le MJ pourra à sa discrétion prendre en considération ta demande seulement tu es limité à 3 pouvoirs de base au vu de ton personnage. A toi de voir l'intérêt mais on reste dans le cadre de la fiche Force.

J'ai conscience que ton perso est assez fun mais un peu trop peut-être en l'état actuel. Il faut que tu précises tous les renseignements que Hasard t'a demandé au moins et une fiche Force de niveau Padawan. Je me dois tout de même de te dire que tu as réussi à faire un personnage très original mais que j'ai personnellement du mal à projeter dans l'univers Star Wars. Tu as demandé le groupe Alliance Rebelle mais j'ai vraiment du mal à voir comment tu vas pouvoir t'intégrer sur SWOR avec un tel perso et pourtant j'ai intégré pas mal de monde en deux ans...

Bonne continuation quelle que soit ta décision.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Laissez tomber le random de la force. Je lancerais mes sorts normalement, et limite, quand je voudrais que ça foire pour un peu de burlesque, je le choisirais sans random, comme ça, ça sortira du chapeau.

Sinon, je vais plancher sur une fiche force, et faire un seul édit en bloc. je m'y colle. Ca vous fera passer le temps de relire Wink

Sinon, pour le respect de la saga, la race inconnue et les regions inconnues sont donc tout indiquées sans inventer quoique ce soit, alors.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
La Force ne sort pas du chapeau. Un pouvoir n'est effectif -je veux dire, vraiment- qu'une fois maitrisé pleinement. Et Honneur explique très bien cela, trois phénomènes pour un résultat. Même Anakin Skywalker, un personnage d'une puissance exponentielle, ne peut rien faire môme si ce n'est vaguement percevoir sa présence, il doit apprendre à maitriser pour voir autre chose qu'un stylo peinant à bouger dans les airs.

Autre chose : normalement, la fiche force vient après une validation, puisque le niveau de celle-ci dépend du niveau de la fiche. Il faut donc commencer par cela. Après... En l'état si on part sur une fiche niveau padawan, ça peut aider à mieux cerner le personnage, alors soit, mais je préfèrerai d'abord une fiche cohérente avant de se pencher sur la Force.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Je me suis penché sur ce cas et j'ai trouvé un compromis qui devrait arranger la situation, ou du moins trois bon quarts :

A l'instar d'Urai Fen, Cailloux est "imprégné" de la force, sans pour autant la maîtriser. Ainsi, son âge et sa vigueur sont justifiées, mais il ne lance pas de pouvoirs et ne manie pas de sabre laser, qu'un simple bâton qui revient.

Ca devrait faire avancer les choses, et garder l'esprit de mon perso quasiment intact^^.

Voilà, j'attend vos suggestions !

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
C'eeest... Envisageable bien que compliqué... Mais trop délicat pour que je prenne cette liberté seul. La Force est d'ordinaire gérée par Justice, et accepter des changements à ce niveau n'est honnêtement pas de mon ressors. Je m'occupe de voir ça avec lui.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
UP messieurs !

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas oublié, je ne vois pas comment on pourrait oublier, mais ça prend un peu de temps.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Ceci n'est pas un "up" à proprement parler, juste pour signaler la refonte quasi-totale de la fiche, en enlevant la Force, en détaillant au maximum, bref, en la faisant sérieusement.

Version 2.0

Cailloux

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Bonsoir Cailloux.

Bon, on va commencer par le point qui fâche : pas de race inventé. Un hybride de Talor'Tai ne peut être imaginé, les Talor'Tai étant, à peu de choses près, une race pouletoï... ovoïde qui n'a strictement rien à faire avec des humains. En bref, je ne peux (soutenu dans ma décision par une conversation brève mais parfaitement claire) accepter cela.
En revanche, je t'encourage à aller ici : http://starwars.wikia.com/wiki/Category:Sentient_species_%28A%29
où tu pourras trouver toutes les races de l'univers de Star Wars. Il est parfaitement impossible que tu ne trouves pas chaussure à ton pied !
Je salue également les premiers efforts que tu as fait.

Bonne soirée et à la prochaine maj !

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Voilà, donc il est bien humain et a bien 81 ans !

Ca finit quand ?^^

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
Bien, tu as enfin une race existante, ça c'est bon, mais maintenant, l'histoire le place pendant la première république. Pour un humain, impossible, donc à modifier pour le début.

Pour le reste, L'apparence et la psychologie ne présente rien à redire. Au niveau de l'histoire, si on oublie le problème temporel que tu vas devoir corriger, quelques questions :
- on va passer sur le coté glauque de son employeur, mais pourquoi diable affranchit-il les mômes s'il est si "méchant" ? Cela mérite un peu d'étoffement.
- Le mois de coma, sans soin ni nourriture, bon, un peu énorme, mais pas monstrueux et rien de dangereux, malgré la tentative d'explication un peu tirée du chapeau, ça passe. C'est tellement un détail que je n'en tiens pas rigueur
- Les stormtroopers un peu glandus c'est... Cohérent, je déconne.

J'attends donc la correction chronologique, encore. On y est presque.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
L'edit tient compte de tout cela :

La chronologie ( que j'ai zappé lors de l'edit de l'âge, mea culpa c'est ma faute ) est rétablie :

"Il y a fort longtemps, presque aux débuts de rien du tout de particulier, qui se trouve loin..."

L'employeur se voit rajouter ceci :

"Finalement, les enfants devinrent grands, et cela, ce fût quand Saïkhar eut 20 ans. La métamorphose sur la personnalité du gouverneur est aussi troublante que réconfortante : les sages conseils et l'amitié inébranlable de Saïkhar, qui a la capacité de parler sans juger, transforma l'homme mesquin, cruel et pédo en homme juste paternel, bon et compatissant."

Et le mois de coma se voit porté en une semaine seulement.

Les storm, si c'est normal, ça va^^.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
HHé béh, s'il fallait juste un peu de gentillesse pour changer un homme à ce point... Enfin bon bon bon, bref, on ne va plus y passer une semaine, donc, après une fiche marathon, validée.

description[Terminé] Cailloux v2.0 EmptyRe: [Terminé] Cailloux v2.0

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum