Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionSalut Cailloux EmptySalut Cailloux

more_horiz
Voici que ce soir je reçevais un mail d'un récent ami rencontré sur le net et qui m'a parlé de ses talents dans l'art cullinaire. Dans ma démarche de sociabilisation d'une part et pour le développement de mon goût (manger de la nourriture en boite n'est pas la panacée) d'autre part je me mis à communiquer avec ce bonhomme tout bizarre.

Bien le bonjour Monsieur Cailloux

Il semble que vous êtes un fin cuisinier, vous êtes participant du concours de cuisine pour la famille Royale !
Evènement Ô combien prestigieux !
Comment pensez vous vous en sortir face à vos concurrents ?
Savez vous qu'on m'a conté il y a quelques temps qu'il existe aux confins de l'univers une planète sue laquelle on prépare un met d'une saveur inouîe qui n'a d'égal que sa rareté et que l'on nomme "la soupe aux choux"
En avez vous déjà entendu parler ?

descriptionSalut Cailloux EmptyRe: Salut Cailloux

more_horiz
Cailloux cuisinait encore une fois dans son restaurant désaffecté, mais cette fois, il avait pris soin de rebrancher le gaz. Et de rebrancher l'électricité, histoire que le terminal reste éveillé. D'ailleurs, l'adresse avec laquelle il avait envoyé le message reçut une réponse.

    Bien le bonjour Monsieur Cailloux

    Il semble que vous êtes un fin cuisinier, vous êtes participant du concours de cuisine pour la famille Royale !
    Evènement Ô combien prestigieux !
    Comment pensez vous vous en sortir face à vos concurrents ?
    Savez vous qu'on m'a conté il y a quelques temps qu'il existe aux confins de l'univers une planète sue laquelle on prépare un met d'une saveur inouîe qui n'a d'égal que sa rareté et que l'on nomme "la soupe aux choux"
    En avez vous déjà entendu parler ?


Cailloux n'arrivait pas à lire... des fautes d'orthographe à tous les mots, toutes les phrases, toutes les lettres... DOnc il répondit :

    - Bongour, ge vou prirait d'ékrir korekteman avaik moua.

    Ge conet pa la çouppe o chous, oçi hon pouret an parlé fasse ah fasse, épijk^jpspagposagiidsdfçujere$^ù*pdv*ùmv*^f*ùmfdfv*ùpmlddfpja**fù^:ç'ç(g*êpe*

    jèm pa sse thruk çur lekel jaicri. ah plu tarh.

descriptionSalut Cailloux EmptyKuisiner c'esy bien MANGER c'est MIEUx

more_horiz
Comprenant que le bonhomme était assez spécial et particulier, cela relevait du défi pur et simple de fraterniser avec lui. Si j'arrivais cet exercice sans doute que je progresserai socialement. Si j'y arrivait avec lui j'y arriverai forcément avec d'autres ? En tout cas manger de la bonne bouffe c'est déjà en soit un bonus

dakor msieu kaiou

a kel endroi é vot kuizin ?

descriptionSalut Cailloux EmptyRe: Salut Cailloux

more_horiz
Je me permet, en tant que membre de l'équipe de modération, une petite intrusion dans votre RP.

Une fois passé le soucis que vos personnages ne se connaissent pas inRP (j'ai rien vu dans la fiche de Kabee, ou celle de Cailloux, concernant cette connaissance mutuelle, et encore moins du RP nous l'apprenant) ce qui fait que vous ne pourriez normalement pas vous concerter, je voudrais appuyer sur le RP en lui même. Je vous remercierai de bien vouloir garder une qualité de RP minimum. Je veux bien que Cailloux réponde de la sorte pour taquiner Kabee sur son sens de l'orthographe, mais si on pouvait éviter de continuer sur des posts de 4 lignes blindés de fautes...

Sur ce je vous laisse continuer ce RP, que je vais suivre de près Wink

Merci

descriptionSalut Cailloux EmptyRe: Salut Cailloux

more_horiz
    - AHHHHHHHHHHHHHHHH !


Cailloux tomba à la renverse, heurtant la marmite bouillante en passant, qui alla verser les rats crevés sur le sol bouffé par les termites. Perdant ( comme toujours ) son chapeau, et faisait tomber son bâton, Cailloux atterrit lourdement sur les fesses, mettant sa main droite dans l'eau renversée, lui occasionnant une séance de sauts en tout genre dans le restaurant, trop éloigné pour que quiconque ne s'inquiète. Pour se soulager, Cailloux se passa brièvement la main sur la gaz, ce qui le soulagea encore plus.

Une heure de sauts et de pleurs plus tard, Cailloux alla se cacher dans un coin du restaurant, en claquant des dents. Il L'avait entendu. ELLE lui avait parlé. LA VOIX. Elle lui avait demandé de faire attention à ses messages, qu'ils ne soient pas trop court, et pas trop mal orthographiés...

Un vieux téléphone rétro sonna dans le restaurant, et Cailloux se leva pour aller le décrocher.

    - Allô ?


La Voix voulait à nouveau lui parler.

    - Cailloux. La Voix a une mission pour toi. Tu dois bien écrire tes messages.


Et un affreux bip retentit. Cailloux reposa le téléphone, retourna devant son terminal et, s'offrant un des très, TRES rares moments d'extrême lucidité, il rédigea :

    - Pardonnez-moi, mais il faut mettre le holà de suite, je ne suis pas un idiot.
    Ma cuisine est signalée par des panneaux avec d'inscrit : "Un goût de vahiné", en plein centre d'Aldera, c'est un lieu désaffecté, au milieu de tout. Rejoignez-moi, je vous parlerais face à face.


Et Cailloux coupa le contact du terminal. Le contact de ses neurones se coupa aussi d'ailleurs, et il se retourna vers son chapeau et son bâton, toujours à terre.

    - C'est ce que je craignais.


Cailloux s'assit sur une chaise et baissa la tête.

    - Je le savais depuis un moment déjà, et maintenant, j'ai la confirmation... Nous ne sommes pas réels. Nous sommes des êtres binaires dirigés par des hommes réels, sans vie, nous sommes inscrits sur un serveur en ligne, accessibles à tous, et... on nous dirige ! C'est monstrueux !


Cailloux fixa d'un oeil noir son chapeau, et se releva brièvement

    - Oh, je sais ce que tu penses, tu te dis "Ouais, il yoyotte de la crinière", mais dis-moi comment je ne pourrais pas, je suis irréel ! On fait ce qu'on veut de moi !


Il se rassit.

    - Non, je ne sais pas comment je peux faire pour y remédier.


Cailloux haussa la voix.

    - Je te dis que je ne sais pas !


Finalement, Cailloux se leva et partit.

    - Oh, et puis tu m'énerves, tiens ! Je ne veux plus discuter avec toi !


Et il sortit. Et il rentra. Chercher son chapeau et son bâton, encore une fois oubliés...

descriptionSalut Cailloux EmptyRe: Salut Cailloux

more_horiz
Je ne comprenais rien à mon propre message, aussi j'en renvoyais un autre pensant que j'allais ne pas être compris non plus à l'autre bout.

Monsieur Cailloux, je vous recontacte dans le cadre de notre future rencontre, autour d'un bon dîner.
J'aime bien votre patronyme, ça me fait penser à la dureté à la pérennité et même à la science en pensant à la première roue préhistorique qui était faite de cailloux.
Sera t on tous les 2 ou y aura t il d'autres personnes ? car j'ai cru voir que vous aviez un restaurant.
Alors donc comment faire pour se voir ? indiquez moi le chemin

descriptionSalut Cailloux EmptyRe: Salut Cailloux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum