Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

description[Phindar] Salut tout le monde! Empty[Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le croiseur naboo se posa délicatement sur l'aire réservée aux visites diplomatiques. A bord du croiseur naboo, le Chancelier Royal Silvanur Varvarona dormait. Il fallut qu'un membre de l'équipage tapote un peu son épaule pour que le Chef du Gouvernement Naboo se réveille.

Silvanur se réveilla tant bien que mal, avec un sacré mal de tête à l'appui. Mais bon, il fallait bien oeuver pour la CNL!

Ceci dit, il aurait préféré être dans son lit plutôt que de se retrouver sur Phindar à dix heures et demi du matin, incognito.

Phindar avait été l'une des planètes de l'OTA. Aujourd'hui, Silvanur allait tenter de rallier à la Confédération la belle planète. Ce n'était pas gagné d'avance, mais s'il y arrivait le poste de Commissaire Général lui serait octroyé. Du moins, c'était ce que lui avait dit Lux Bonteri. Lux Bonteri serait ainsi Chef d'Etat, et Silvanur pouvait espérer être Chef du Gouvernement. C'était la manière de Silvanur de réagir aux craintes qui l'assaillaient concernant Naboo. En effet le plan d'austérité qui avait été appliqué épargnait somme toute assez bien la population naboo. N'empêche que sa cote de popularité n'avait jamais été aussi basse. Son seul réconfort était dans le fait que Lantaman n'avait jamais autant connu aussi une popularité aussi basse. Dans trois ans auraient lieu les prochaines législatives, or le plan d'austérité couvrirait deux ans. Bref, après ces deux ans, Silvanur devrait tout faire pour remonter sa cote de popularité en prenant des décisions qui plairaient aux Naboos.

Silvanur disposait d'un avantage, et d'un avantage considérable. Dans la Haute Réforme que les Députés du PNI avaient voté, il était inscrit que ne pouvait prétendre qu'au titre de Roi une personnalité ayant soit déjà été Roi ou ayant été Chancelier Royal. Cela réduisait ainsi les possibilités. Lantaman ne pourrait se présenter pour le poste de Roi mais bien au poste de Chancelier Royal. Quant aux candidats au poste de Roi, ils ne seraient pas si nombreux vu cette clause. Les dix ans de dictature impériale sur Naboo avaient éliminé bien des anciens politiques importants de la planète et la nouvelle génération de politiciens était arrivée. Toutefois il n'était pas impossible qu'un vieux chef d'état ou chef du gouvernement se dise qu'il pourrait devenir Roi.

Bref, on restait malgré tout dans l'incertitude la plus totale. Or le poste de Commissaire Général permettrait à Silvanur de jouer sur les deux fronts, se gardant dans tous les cas une place bien au chaud au sein des instances décisionnelles de la CNL. Le jour où la CNL pourrait arrêter de se dissimuler, Silvanur serait aux premières loges, aux côtés de Lux.

Mais en attendant, Silvanur sortait du vaisseau et était introduit lentement auprès du chef d'état de Phindar, et il fallait bien revenir à des dures réalités!

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Un petit cortège attendait le chancelier Royal ,encore endormis, à sa descente du croiseur diplomatique. Il était là pour bosser et il allait bosser. Pas de temps mort.

[Hérault] Le Chancelier Royal Silvanur Varvarona est attendu dans la cours du Gouverneur pour des discutions diplomatiques entre nos deux monde. Un temps de trajet de deux heures sera suivit d'une déjeuné qui sera servit a treize heures durant laquelle Le Chancelier Royal aura la possibilité d'apprendre nos Us et Coutume comme l'a fait le précédent envoyé. Veuillez nous suivre Chancelier !

Et voilà, c'était partit. Un trajet de deux heure, un bon repas et de la parlotte avant de rentrer dans le vif du sujet et de parler affaire avec le Gouverneur Ni'Rakna.


Pour le moment vous n'avez pas le choix et devez suivre le cortège gouvernemental.


Hj : Décris jusqu'après le repas, et commences a dialoguer avec le gouverneur !

Caractéristiques :
Ton de la conversation Non Entamée/100
Attirance envers la CNL50/100 (Ex OTA)


Spoiler :


Dernière édition par Sérénité le Dim 16 Oct 2011 - 22:59, édité 1 fois

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Au moins le petit vent frais venait de réveiller quelque peu le chancelier! Malgré l'importance de la technologie sur Phindar, les Phindiens avaient su conservé une nature propre et pure. Différente de Naboo par bien des aspects. Depuis le speeder, Silvanur pouvait voir au loin d'imposantes montagnes au flanc desquelles grouillait une végétation luxuriante.

Sur Naboo il y avait également quelques montagnes, où se trouvaient de bonnes pistes de ski, mais rien de comparable avec ces masses énormes que l'on voyait de loin.

Silvanur ne pouvait plus faire qu'attendre, le trajet allait durer un moment et il remit en place ses idées, aidé de son secrétaire. Il fallait qu'il soit convaincant pour que le Gouverneur Ni'Rakna de Phindar décide de rallier la belle planète à la CNL.

Le trajet dura donc un bon moment puis Silvanur arriva enfin à destination! Se montrant amical avec tout le monde, ce n'était pas seulement du au fait qu'il voulait convaincre les Phindiens. Silvanur s'était adouci par la force des choses, la politique l'avait profondément usé et en particulier les récents évènements, la venue des impériaux et le plan d'austérité. Une certaine amertume l'avait pris, lui le jeune scientifique qui était devenu un politicien, lui qui avait fait grandir la BioTech et lancé bien des projets pour Naboo. Silvanur se sentait quelque peu désabusé, mais pas découragé ni haineux. Il y avait encore de l'espoir dans cette galaxie, comme dans le cœur du Naboo.

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Le repas était servi à l'arrivé de l'homme. Un grands repas, un somptueux repas. Les tables étaient dressées et des mets aussi divers que variés, connu ou inconnu, de couleurs vives ou non, du bleu, du rouge, du vert, de l'orange, du jaune, de tout.
Un parfum envoûtant s'échappait de ces différents mets. Le genre de parfum qui vous met instantanément l'eau a la bouche, vous savez, celui qui fait monter la salives a vos lèvres et qui fait que votre ventre émet brutalement, soudainement, un bruit roque.
Bref, le repas semblait être digne d'un gouverneur qui organise une fête. Somptueux.

[Gouverneur N'goro] Toutes mes bienvenue Chancelier Royal Varvarona. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer ! Nos deux mondes n'ont guère eu beaucoup de relations diplomatiques ces dernières années, et je dois vous dire que cela reste a déplorer et qu'il faudrait remédier à cela ! Après tout, l'union fait la force n'est-ce pas ?
Mais j'en oublis les règles de politesses élémentaires Chancelier ! Vous devez mourir de faim ! Venez ! Mangeons et fêtons la future alliance diplomatique de nos deux mondes ! Hahahaha !


Il ne sentait pas le vin non. Apparemment, il était réellement content de la présence de l'homme ... Peut être que le précédent envoyé avait fait un travail admirable ici ! Quoi qu'il en soit, les négociations commençaient bien !

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Silvanur Varvarona s'étonna de cette réception. Il ne s'était pas attendu à un tel accueil, et cela le mettait de bonne humeur pour la tâche qu'il devait accomplir. Pour une fois, c'était agréable de pouvoir se détendre un peu "en mission". Même si rien n'était acquis d'avance, au moins le Chancelier Royal ne devait pas courir d'un endroit à l'autre pour tenter de concilier certaines opinions.

- Gouverneur N'Goro... ce repas est tout simplement somptueux, magnifique! Si j'étais ainsi reçu partout ailleurs je passerais plus de temps hors de Naboo!


Je lève mon verre à Phindar et son Gouverneur!

Emporté par l'enthousiasme de N'goro, Silvanur commença son repas en même temps que le Phindien. De temps les deux hommes discutaient, principalement du repas. Silvanur découvrait de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments, de nouveaux mets, de nouveaux vins! A l'entrée succéda le plat principal, puis au plat principal le dessert puis au dessert le café. C'est donc parfaitement repus que les deux hommes allaient pouvoir débuter les conversations. Mais à dire vrai Silvanur aurait bien pu faire une sieste, d'autant qu'il était en manque cruel de sommeil.

Mais il faisait bon, il faisait frais, le café était excellent, et le Naboo comme Phindien n'attendait plus que l'on en vienne aux raisons de la venue du Chancelier Royal.

- Vous avez bien raison Gouverneur! Plus que jamais nous avons besoin d'unité! La galaxie vacille aujourd'hui. Les derniers évènements s'étant déroulés me font craindre le pire, mais également le meilleur.

Je ne suis pas uniquement venu sur Phindar pour nouer des relations plus importantes entre nos deux nations. Je viens ici au nom de la CNL.


Silvanur marqua une pause, CNL cela ne voulait certainement rien dire pour le Gouverneur N'Goro. Du moins pour l'instant.

- Comme d'autres planètes, Phindar a fait partie de l'OTA. Toutefois, après la mort de Nash Tor, l'organisation s'est effondrée comme un château. Ce n'était pas bien étonnant. Nash Tor dirigeait seul tel un tyran. Il rêvait d'une nouvelle démocratie, pour ma part je pense qu'il rêvait surtout à sa nouvelle hégémonie. Mais je ne connais pas suffisamment le personne pour m'exprimer avec une grande objectivité.

Quoi qu'il en soit tout ne fut pas perdu. Quelques temps plus tard, des restes de l'OTA se sont réunis autour d'une nouvelle personnelle : Lux Bonteri. Je suppose que vous connaissez bien de nom le Sénateur de Raxus, fils de la séparatiste mais pacifiste Mina Bonteri.

Toutefois, ce n'est pas une nouvelle OTA qui a été mise en place mais la CNL : la Confédération des Nations Libres. Naboo y a adhéré, comme Raxus et bien d'autres. Les idéaux ont fortement changé par rapport à l'OTA, mais si nous conservons évidemment bien des points.

La CNL ne prône bien évidemment pas un retour la république. La CNL est une confédération d'états. Liberté, Égalité, Souveraineté. Telle est notre devise. La CNL prône bien évidemment la liberté et le retour à la démocratie et s'oppose ainsi à l'Empire.

Mais la République a prouvé qu'elle concentrait bien trop les pouvoirs. La Confédération se veut une alternative démocratique au républicanisme. Chaque planète membre est représentée au Congrès des Nations.

L'Etat conserve la plupart de ses prérogatives. Les matières dans laquelle la Confédération est compétente ne sont autre que la Diplomatie, le Commerce Extérieur et l'Armée. Et pour cette dernière partie, les États conservent toutefois une armée et peuvent la développer.

Ce que nous voulons c'est le retour à la démocratie. Nous voulons l'unité des peuples de la Bordure, trop longtemps délaissé par la République. Nous ne voulons pas d'une concentration des pouvoirs qui noient la volonté de chaque peuple, qui noie les prérogatives de chaque État. Nous voulons d'une Confédération forte avec des États Forts.

Et contrairement à l'OTA, nous prônons des valeurs universelles. Des valeurs comme le respect et l'entraide. Nous ne voulons pas d'un nationalisme corrosif, mais d'un patriotisme efficace.

J'espère, Gouverneur N'Goro, que Phindar pourra nous rejoindre dans la Confédération. Mais vous devez avoir des questions et je suis également là pour y répondre, je vous en prie.

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Le repas s'était déroulé a merveille, les deux hommes avaient parlé dans la bonne humeurs, les plats étaient arrivé au bon moment, a cuisson parfaite, a saveur de roi et a délice incroyable. C’était bon les missions de ce genre.
Maintenant, après les réjouissances, venaient la discutions et la difficultés.

[Gouverneur N'goro] L'OTA était une réussite idéologique ... Mais une énorme erreur pour tout le reste, surtout économique. Notre planète n'a pas les moyen de faire a nouveau une erreur de ce genre mon ami ... Qu'est ce qui me prouverait que ... Vous ne faites pas d'erreur et que notre monde pourra continuer a prospérer sa risquer de tout perdre d'un coup ?
Vous savez, l'OTA a coûté cher a tout le monde, et ici, beaucoup d’activistes se sont retrouvé du jour au lendemain sans plus rien sur quoi s'appuyer. Je sais que ça peut paraitre étrange que les affaires inter-galactiques agissent autant sur de simples individus, mais c'est ce qu'il s'est passé.
Répondez d'abord a mes questions et après, nous pourrons envisager de conclure un contrat ! Après tout, j'ai de magnifiques champagnes sous clés mon ami ! Hahaha !

Donc. Plus sérieusement. Qu'est ce qui nous garantit que vous de nous abandonnerez pas comme l'a fait Nash Tor, lorsque ce Lux Bonteri disparaîtra a son tour ? Et si l'Empire s'en prenait a Raxus, qu'est ce qui vous fait dire qu'il ne tentera pas quelque chose de désespérer pour se protéger, nous condamnant tous ? Ensuite, quels sont vos moyens d'actions ? Y a t'il un risque pour nous ?
Ah, et pendant que j'y suis, dernière question : Si l'on réussi, qu'est ce qui nous prouve que notre monde ne sera pas noyé sous la masse ? Et que l’intérêt de chacun sera respecté ? Comment comptez vous faire ?

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Silvanur prit sa tasse de café et en but quelques temps, écoutant par la même occasion son hôte. Les questions étaient naturelles et pleines de bon sens, logiques.

- Je vous comprends parfaitement, Gouverneur. Premièrement, l'OTA se montrait avant tout
comme un organe de transition. Un organisme militaire qui établirait une Confédération. Nous avons fait un autre choix.

Contrairement à Nash Tor, Lux Bonteri n'est pas le seul petit dirigeant de l'organisation. Là où Nash Tor concentrait tout les pouvoirs, Lux Bonteri est le Consul de la Confédération, le Chef d’État. Grâce à ses contacts, la CNL peut compter sur le Maître Jedi Kit Fisto que vous devez surement connaître de nom. Ce dernier dirige nos flottes et armées. Mais pas seul. Lux Bonteri et les généraux de la CNL sont là pour mener une direction commune.

Enfin, si j'arrive à vous convaincre de rejoindre la CNL... je peux espérer le titre de chef du gouvernement, soit être Commissaire Général. Sans parler du Général Ilyas qui dirige nos services secrets.

Non Gouverneur, nous ne sommes pas limités à un individu comme l'était l'OTA. Quant à Lux Bonteri, je puis vous assurer qu'il ne livrerait pas quoi que ce soit aux impériaux. Il préfèrerait mourir. Vous pourrez également compter sur les entreprises de la CNL pour être assuré d'une économie tournant à plein régime. La Hoersch Kessel Drive, la Corporation BioTech... Quant à
nos moyens d'action... Notre Refuge va s'installer sur la planète inconnue des impériaux Boz Pity. Nous disposons déjà d'une flotte d'action, qui va nous permettre de réaliser des actes de piraterie.

Quant aux risques... il n'y a pas de risque zéro. Je ne peux vous le jurer, mais pour le moment et pour encore longtemps la CNL restera inconnue aux yeux de l'Empire. Ce sera notre force. Nous serons invisibles et nous nous préparerons à prendre notre indépendance.

Au sein du Congrès des Nations, chaque planète dispose d'une voix unique. Peu importe le nombre d'habitants, chaque planète est égale. C'est un gage d'égalité, Gouverneur N'Goro. Phindar ne sera pas noyée dans la masse comme elle pourrait l'être dans une république.

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Étrangement, la mine du gouverneur changea. Lui qui était si enthousiaste à l'idée de rejoindre un nouveau groupe pour gagner en puissance et en stabilité ... Ne l'était soudainement plus. Pourquoi ? Rien de mal n'avait pourtant été dit par le Chancelier Royal !

[Gouverneur N'goro] Chancelier Royal Varvarona, qu'est ce qui vous permet de me faire confiance au point de parler ouvertement de me votre projet, des vos attaques terroristes ou encore de vos plans de vous installer sur une planète soit disant inconnu où s'est déroulé l'une des plus sanglante bataille de la Guerre des Clones ? Qu'est ce qui vous permet de croire que je ne vais pas vous dénoncer en échange de la paix sur notre monde ?

Un second point me chagrine dans votre argumentation monsieur ... Ce projet de remettre tous les mondes sur un pied d'égalité, chacun ayant une voix. Si je ne m'abuse, j'appelle cela une république ... Et c'est ce qu'il y avait. D'après ce que vous dites, ce que je comprends, la CNL ne m’apparaît que comme une bande de pirate qui essayera de renverser le régime, prônant des valeurs nouvelles mais ne mettant que les choses qui étaient présentes par le passé. Ce n'est pas tant ça que me dérange, ce serait plus le mensonge en lequel vous croyez, Chancelier ...

Mon avis est partagé entre l'inutilité des valeurs que votre groupe prône et vous rejoindre pour tenter, surement en vain de les changer ... Laissez moi le temps de réfléchir monsieur ...

Pour le moment, parlez ou profitez du vin de la vie ici ! Vous êtes mon invité !

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Le Gouverneur N'Goro devenait soudainement plus réticent. Mais Silvanur ne pouvait pas se permettre d'échouer dans ces négociations importantes, il allait faire de son mieux.

- Premièrement parce que Phindar a été impliquée dans l'OTA. Par conséquent elle ne pourrait dénoncer la CNL qu'elle connait grâce à l'OTA en quelque sorte. Vous ne me semblez pas non plus être quelqu'un qui vend ainsi la liberté de plusieurs peuples à un régime totalitaire, d'autant que vous avez soutenu la lutte contre le régime impérial. Deuxièmement, la localisation du refuge vous est toujours inconnue.

La Confédération n'est en rien un mensonge. Les entreprises disposaient d'un droit de vote au Sénat de la République, vous le savez. Enfin, importe également le nombre d'habitants d'une planète. Et puis, les grandes entreprises galactiques ont toujours été massivement installées dans le Noyau. Leur vote était décisif, et les sénateurs du Noyau les soutenaient la plupart du temps. La République est un modèle de démocratie, la Confédération en est un autre. Ce sont deux modèles démocratiques, et par conséquent il est évident que chaque monde soit représenté correctement. Mais vous n'aurez pas à sacrifier d'importantes compétences planétaires comme les soins de santé.

Il suffit de se rappeler de l'affaire avec la dérégulation des banques, à l'époque, à cause de la guerre, les soins de santé étaient à un niveau terrible. La liberté, l'égalité et la souveraineté ne sont pas des valeurs inutiles. Elles sont différentes de celles de la République. Nous prônons un pouvoir moins centralisé, moins tout-puissant et une écoute des peuples plus importante qu'une écoute des entreprises.

Quant à la piraterie... Vous le savez également, une action de rébellion ne se forge pas sur de grands batailles. Nous ne voulons pas mettre inutilement en danger des populations. C'est par des frappes ciblées que nous affaiblirons l'Empire, petit à petit.

Je pense sincèrement que Phindar n'a rien à perdre et tout à gagner en rejoignant la CNL.


C'est à ce moment que l'on apporta le cadeau du Naboo. Des bouteilles de vin de la contrée des lacs. Amateur de vins, le Gouverneur N'Goro apprécierait peut-être ce présent diplomatique qu'ils pouvait désormais savourer tranquillement, tandis que le cœur du Chancelier battait la chamade.

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
N'Goro s'était levé et marchait a présent dans la salle extérieur tout en regardant les étoiles dans le ciel. Rien n'était perdu pour le moment.

[Gouverneur N'goro] Monsieur, sauf votre personne, votre argumentation n'est pas des meilleures vous savez ... L'OTA avait cela de caractéristique qu'elle était bien plus ... Extrémiste que vous si je puis dire, du moins, d'après ce que j'ai compris sur votre politique ... Certes, je ne vous dénoncerait pas, mais ... Mais qu'est ce qui me prouve que cette erreur -parce que c'est une erreur- vous ne la referez pas avec d'autres représentants planétaires ? Et après tout, vos aveux permettrait a mon monde une certaine immunité et une certaine importance aux yeux de l'Empire ... Et, n'essayer pas de me faire croire que, même si je ne dispose pas des coordonnées exactes, l'Empire ne saurait vous retrouver sur ce monde, Chancelier Royal. C'est tout simplement puéril que de pensez ça ...

La République n'était qu'un énorme nids a corruption, certes, mais je ne sais si le vote des entreprise est une bonne chose ou non. Après tout, même implanté dans le noyau, la plupart du temps, ils constituent un groupe a part, ils ont leur propre monde a géré la plupart du temps ... Et, les exclure ne me semble pas la meilleur façon d'élever la démocratie ... Certes, ils recherchent avant tout le profit, mais leur voix est aussi importante a mes yeux vous savez ...

Personnellement, je suis pour un pouvoir centralisé, mais centralisé autours de l'Union de toutes les nations. La république étaient corrompue, certes, mais elle laissait tout le monde parler et c'était l'ensemble qui décidait, et, je ne vois pas d'autres moyens efficaces de proclamer une égalité et une liberté dans la galaxie ! Je ne vois qu'un retours à notre vieille république.

Quand à cette piraterie, je refuse d'y participer, mon gouvernement refuse d'y participer. Si vous arrivez définitivement a me convaincre, ce qui n'est pas gagné, croyez moi, vos erreurs étant importantes pour un diplomate tel que vous, nous ne voulons risquer la vie de nos citoyens dans une guerre dissimulée. Ce sera les individus et non pas le gouvernement qui ira en guerre. Dans cette hypothèse, nous vous soutiendrons politiquement en grande majorité, rien de plus.


Les erreurs de l'OTA étaient encore bien trop présentes au gout du Gouverneur qui, dans un sourire étudia les présents du Chancelier, l'en remerciant et servant un verre a chacun d'eux pour terminer la soirée avec un bon gout de vin dans la bouche. L'air était chaud et l'atmosphère amicale mais tendue politiquement parlant ...

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
Silvanur se leva. Lentement, il rejoignit le gouverneur et se mit également à contempler les étoiles. A vrai dire, le Chancelier Royal était fatigué. Très fatigué. Ce n'était pas son manque de sommeil qui était responsable de cela, ni cet agréable souper. Mais Silvanur était fatigué de travailler. Fatigué d’œuvrer jour et nuit pour Naboo, d'essayer de tout faire pour faire progresser la Confédération et améliorer le sort de la population naboo. La politique n'était pas vraiment épanouissante finalement... Mais elle permettait à Silvanur de faire le bien pour sa planète chérie. Et puis, il devait bien se l'avouer à lui-même, il appréciait d'être dans de hautes fonctions et et tirer un certain prestige. N'importe quel dirigeant aurait été hypocrite de ne pas établir ce même constat.

Souvent, Silvanur était d'ailleurs autant chagriné qu'énervé par ce qu'on avait pu dire de lui sur Alderaan. On essayait de le faire passer pour un homme avide de pouvoir et rien d'autre que cela. C'était oublié que Silvanur Varvarona avait créé la plus grande corporation pharmaceutique de la galaxie, basée sur Naboo. C'était oublié que Silvanur avait fondé avec Virgin Nyu le Parti National Indépendant qui avait remporté les élections. C'était oublié que sous son mandat une banque alimentaire et une banque de vêtements avaient été ouvertes. Que les transports et l'énergie avaient été nationalisés. Que les trois lunes de Naboo avaient été colonisées, que Naboo avait atteint le plein emploi et que Naboo n'était pas dépendante économiquement de la Banque Impériale.

- Vous savez, nous disposons du soutien de plusieurs compagnies. Mais en attendant, une question telle que le vote des entreprises n'est pas réglée d'avance. Il faudra un vote des membres de la Confédération. Mais pas aujourd'hui Gouverneur. Un jour prochain que j'espère pouvoir contempler, un jour où nous serons débarrassés du fléau de l'Empire. C'est un projet, qui pourrait être adopté comme refusé. Mais il est inutile de faire des plans sur la comète. Nous ignorons ce qui peut arriver et ce qui arrivera. Nous savons juste que nous devons y avoir
une implication.

Certains prônent l'établissement d'une nouvelle république, nous nous prônons la mise en place d'une confédération. Je suis intimement persuadé qu'une confédération pourrait bien plus
aisément éviter les abus. Le pouvoir du Chancelier Suprême était tout simplement énorme. Et puis, la mise en commun de secteurs comme l'enseignement et les soins de santé ne m'ont jamais paru une chose particulièrement bonnes. La Souveraineté des Nations ne signifie en rien
un replis sur soi. Nous nous mettons ensemble pour la démocratie, tout en gardant chacun nos spécificités. N'était-ce pas énervant de se voir dicter sa conduite de la part de Coruscant? De se sentir exclus d'un système si imposant? Nous voulons un système qui redonne sa place à l'Homme dans la démocratie. Que la démocratie ne semble pas si éloignée de la population. Ce que nous prônons c'est un système plus proche des gens. Que des compétences importantes restent planétaires. On peut facilement se sentir déboussolé lorsque un service comme les soins de santé est géré à une échelle galactique. Le vote planétaire permet aux citoyens d'exprimer leur position au sujet de compétences spécifiques et importantes. Le vote au niveau confédéral, lui, à une dimension plus grande ayant trait à des sujets tels que la diplomatie, l'armée et le commerce extérieur.


Silvanur regarda les étoiles, c'était si différent d'un endroit à l'autre... Le Chancelier de quarante ans se trouva soudain bien vieux. Ses années en politique l'avaient mûri, lui au départ si impétueux et fougueux.

- Il faut aussi que nous soyons tous conscients que ceci ne sont "que" les Valeurs que nous portons. Il y a au devant l'Empire, notre ennemi. Avant d'arriver à un tel stade, il faudra se battre et faire tout pour triompher et instaurer le modèle que nous prônons. Phindar a entièrement
sa place dans une Confédération basée sur des mondes de la Bordure. Il faut être honnête, nous ne sommes pas encore prêts à mener des batailles gigantesques face à l'Empire. Actuellement, nul mouvement de rébellion ne le pourrait. Notre plus grand atout réside dans le fait que l'Empire
ne connait pas la CNL. Chaque installation impériale attaquée, chaque vaisseau prit à l'ennemi, chaque tyran impérial renversé et chaque consolidation de notre organisation nous renforce. Je vous le jure Gouverneur, Phindar a sa place dans la CNL.


Silvanur avait fait son possible pour être convaincant. Il croyait en ce qu'il disait, ce qui était sans doute une force. Sur cette terrasse donnant une vue sur des plaines verdoyantes, un vent frais le fit penser à la contrée des lacs.

description[Phindar] Salut tout le monde! EmptyRe: [Phindar] Salut tout le monde!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum