Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

description[Iridonia] Revenir à la source Empty[Iridonia] Revenir à la source

more_horiz

Iridonia
Secteur Glythe
Bordure médiane

Jamais. Jamais il n'aurait pensé revenir ici de lui-même. Ce monde qu'il avait quitté voilà une vingtaine d'années, cette planète inhospitalière qui l'avait vu naître. Et voilà qu'il s'y rendait. Pas un ordre, pas de mission en vue, aucune consigne. Il revenait pour lui. Pour son propre avenir. Il venait construire. Et il ne savait pourquoi, mais il lui était venu à l'esprit que pour construire, il devait aller là où son ancienne vie avait été détruite.

Le Firespray fendait l'atmosphère brûlante d'Iridonia. Le Zabrak n'y avait plus mis les pieds depuis le jour où il l'avait quittée avec ses frères. Et depuis, bien des choses s'étaient passées, et il n'avait plus pensé à son monde natal. A vrai dire, si on lui avait posé la question, jamais il n'aurait imaginé revenir un jour. Et pourtant...

Par où commencer ? Difficile à dire, après toutes ces années. L'Empire avait pris la planète, réduit les Zabrak et exploitait les rares richesses de ce monde. Débarquer ici en tant que Sith, et donc assimilé à l'Empire n'était donc peut-être pas la meilleure des options. Mieux valait la jouer plus finement. Oxious mena son appareil vers le spatioport le plus proche, et surtout de taille convenable. La capitale était exclue. Trop grouillante d'impériaux. Il ne voulait pas se mêler à ces gens pour cette fois. Il porta donc son dévolu sur Wortan.

Blottie au fond du canyon Aro-voa, elle se trouvait à cheval sur la rivière Aro, mais la majeure partie de la ville se trouvait dans la roche de la paroi. Composée de cavernes naturelles et de galeries creusées de la main des Zabraks, la ville semi-troglodyte semblait être un bon point de chute, ni trop isolé, ni trop cosmopolite. Le
Creeping Death fusa vers le canyon et réduit son allure à la descente, et vint se poser à l'astroport. Avant de quitter l'appareil, Darth Oxious quitta sa bure pour ne garder que ses vêtements noirs, et mis à part ses tatouages qui pouvaient parfaitement seoir à un Frère de la Nuit, il était tout à fait apte à passer inaperçu.

Il franchit la passerelle et prit les dispositions habituelles avec le vaisseau, avant de s'enfoncer dans la ville extérieure. Tout était tellement différent. Les habitations semblaient à deux doigts de s'effondrer, la plupart des commerces étaient fermés. Les chemins qui menaient vers les tunnels étaient jonchés de débris de toutes sortes, et rien ne permettait de dire à quand remontait la dernière incursion impériale dans les environs. Il n'y avait donc aucune raison apparente pour qu'il en soit autrement aujourd'hui.

Oxious entra dans la ville troglodyte. Là, il y avait quelques sons qui trahissaient la présence d'habitants. L'endroit n'était donc pas complètement désert. C'était une bonne chose. Il avait besoin d'informations, et pour cela il lui fallait rencontrer âme qui vive. Mais il semblait qu'on se méfiât des étrangers par ici. Personne ne daignait se montrer, alors qu'il était clair que l'arrivée d'un visiteur ne passait pas inaperçue. Il se hasarda à appeler, afin de voir si on lui répondrait.

« Shuree volks fro shareen, jhere i'nuinen. »
    « Je vous salue, Amis du Clan. »

Le choix du Zabraki n'était pas anodin. Après des années d'oppression impériale, un étranger parlant le Basique ne serait accueilli que par le silence. En utilisant sa langue natale, il était à peu près sûr qu'on lui réponde.
    « Shuree meni fro Ma'k Vaa'rm. Shuree hiso far coila baedi shareen'i hurat moa mai'ul. »
    « Mon nom est Ma'k Vaa'rm. Je suis venu demander votre aide, pour mon voyage. »

A l'attention du MJ :

description[Iridonia] Revenir à la source EmptyRe: [Iridonia] Revenir à la source

more_horiz
Darth Oxious ainsi présenté n'attira aucune agressivité de ses pairs. Un marchand Zabrack qui avait son commerce à Wortan répondis au Sith en s'approchant de lui.

-Je te salue Ma'k Vaa'rm, je suis Joram Wo'rm marchand de la cité.Tu as besoin d'aide pour un voyage dis tu? J'ai toute sortes de matériels je peux peut être t'apporter mon aide?

Il n'était pas particulièrement intrigué par le visiteur, et cherchait seulement comment aider un compatriote...et se faire un peux d'argent au passage peut être?

description[Iridonia] Revenir à la source EmptyRe: [Iridonia] Revenir à la source

more_horiz
Le Sith s'attendait à un accueil comme celui-ci. Pas chaleureux, mais au moins dénué d'agressivité. L'usage de sa langue natale y était pour beaucoup et avait réussi à mettre un peu en confiance les quelques autochtones présents. Celui qui se présenta se nommait Joram Wo'rm et était marchand. C'était un Zabrak un plus âgé qu'Oxious, la cinquantaine à vue d’œil, et semblait assez aimable. Il se proposa d'aider le voyageur, mais il était plus que probable qu'il ne s'agissait pas d'un dévouement désintéressé.
    « A vrai dire, c'est d'un guide dont j'aurais besoin. Mais je suppose que les marchands font de bons guides, s'ils voyagent suffisamment. Je suis à la recherche d'un endroit bien précis. Je pense que vous en avez entendu parler. Il s'agit de l'ancienne Académie. Un Humain l'avait fondée voilà près de mille ans. Il s'appelait Kaan, et a formé de nombreux guerriers. »

Oxious ne pouvait en dire beaucoup plus sans révéler ses projets. Non pas qu'il ne fasse pas confiance à ceux de son peuple, mais cela faisait tellement longtemps qu'il était parti... Et il savait mieux que personne que l'Empire avait des hommes partout, même là où on ne les attendait pas. Il ne serait pas surprenant de trouver quelques Zabrak corrompus, grassement payés pour révéler des informations récoltées et livrer les éventuels dissidents au régime.

Le marchand avait l'air aussi honnête que possible, mais on n'était jamais assez prudent. Il savait également que vu le train de vie qu'avaient les Iridoniens, il lui suffirait de brandir une petite somme pour s'attirer les bonnes faveurs des plus nécessiteux. Aussi, il fouilla dans sa tunique et en sortit deux pièces dorées qu'il arbora sans plus de cérémonie. Elles étaient toutes deux frappées à l'effigie de la Cité Impériale, et portaient une valeur côté pile.

« Bien entendu, votre aide ne restera pas infructueuse. Voilà déjà 2.000 Crédits, qui sont à vous si vous avez quelques informations à me fournir. Et 4.000 de plus si vous pouvez m'accompagner à ma destination. Et je n'ai qu'une parole. »

more_horiz
Joram Wo'rm était intéressé par l'offre de guide que lui faisait le visiteur, et il s'empressa de proposer à "Ma'k Vaa'rm" de le conduire aux ruines de l'académie sans même tenter de négocier le Tarif. Il pris les 2000 crédits et montra du doigt son camion landspeeder.

-L'académie de feu la confrérie des ténèbres? Je vous y conduit montez!

Pendant le trajet dans des tunnels remplis de landspeeder et de bêtes de somme le quinquagénaire zabrack parlait sans regarder la piste, manquant plusieurs fois de heurter des véhicules. Mais à chaque fois il parvenait à éviter le pire, des années de conduite inattentive avait développées chez lui un sixième sens de la conduite sans regarder devant lui.

-... C'est un site qui à eu son heure de gloire à une époque. Une période bien triste pour la galaxie qui passionnait bien plus de touristes autrefois. Vous savez y'en à pas mal qui pensent ici que c'est les zabrack qui ont participé à moderniser le système féodal des Sith encore incapable de faire de grandes conquêtes à cause des divisions internes. Kaan, ancien jedi, avait su fabriquer en quelques années une machine de guerre capable de menacer la galaxie toute entière...

Il avait l'air passionné par ce passage historique de sa planète.

-Enfin bon çà c'est le passé. Après un millénaire cette page sombre de notre histoire à été tournée. Plus de Sith et plus de jedi, le ménage à été fait par Palpatine et c'est pas plus mal. Personnellement j'apprécie pas trop de savoir que des gars peuvent manipuler le mental des autres! imaginez les dégâts que çà ferait dans les affaires des commerçants Sith ou jedi qui manipulent leurs clients et fournisseurs!

Il éclata de rire et après quelques heures de trajet, ils stoppèrent devant une grande caverne verdoyante éclairée par des Photonsprojecteurs.

-C'est le grand bâtiment de pierre là bas, en ruines. Des visites sont organisées si vous voulez il faut demander au post de contrôle impérial un peux plus loin.

Joram attendait sagement ses 2000 autres crédits.

more_horiz
Joram était plus bavard qu'il n'y avait paru au premier abord. Sans doute la venue d'un inconnu qui voulait visiter des ruines, et surtout la possibilité de se faire un joli petit pactole sans trop d'efforts, lui avait délié la langue. Oxious, lui, restait assez peu loquace. Se trouver dans ce speeder à côté de cet individu qui avait l'air d'être plutôt réfractaire aux Manipulateurs de la Force ne l'aidait pas à se montrer très chaleureux, pour peu qu'il l'ait jamais été. Il se contentait d'acquiescer silencieusement ou de s'exprimer par des monosyllabes, rarement quelques mots.

Après plusieurs heures de voyage pour le moins pénible, Joram arrêta enfin le speeder. Il désigna une grotte, creusée dans la roche rougeâtre et érodée. Les parois étaient couvertes de végétation, du moins la seule végétation que le climat hostile permettait. De la mousse, plusieurs variétés de lichens, quelques rares herbes vertes, beaucoup plus de végétation brune et jaunie, ainsi que quantités de branches, racines et ronces de toutes sortes. Selon le marchand, c'était là qu'était l'antique Académie de Kaan.

Oxious se demanda une poignée de secondes s'il pouvait lui faire confiance. Joram semblait maîtriser son sujet quant à l'histoire iridonienne, et il était plus que probable qu'il sache quantités de choses sur ce qui s'était tramé sur la planète ces derniers siècles, voire plus, concernant les Sith. Suivant des yeux la direction pointée par le doigt nerveux et secs du marchand, le Seigneur Sith observait les ruines. Bien vétustes, mais pouvait-il en être autrement d'un bâtiment millénaire battu par les vents et maltraité par les intempéries iridoniennes depuis sa sortie de terre ?

Darth Oxious descendit du speeder. Il inspecta de nouveau l'intérieur de sa tunique et en sortit quatre autres pièces de 1.000 Crédits qu'il laissa tomber sur le siège qu'il venait de quitter.

« Voilà, comme convenu. Je pourrais bien avoir besoin de vos services pour le trajet de retour. Mon vaisseau est resté à Wortan, et nous voilà un peu loin pour revenir à pied. M'attendrez-vous ici ? Pour, disons... 3.000 de plus ? »

more_horiz
Joram regarda l'argent tendus par Oxious. Il était tentant de retarder de quelques jours son départ pour 3000 crédits! Ici le salaire mensuel moyen était 1000 crédits alors forcément il ne pouvait pas dire non...

-D'accord je vais vous attendre une semaine si vous voulez, j'ai une couchette dans mon camion...

Il rangea l'argent tombé sur le siège dans sa poche.

-Vous semblez parti pour étudier les lieux de fond en comble monsieur Vaa'rm, je vous souhaite un bon séjour sur Iridonia!

more_horiz
Une semaine. Oxious espérait bien en avoir fini d'ici là, tout de même. Il répondit à Joram d'un simple signe de tête et tourna les talons. Ses pas le menèrent jusque sous la voûte rocheuse qui lui cacha le soleil iridonien lorsqu'il passa dessous. D'ici il voyait bien mieux les ruines qui se trouvaient un peu plus loin. La grotte qui les abritait était tout simplement gigantesque. Les hautes murailles taillées à même la roche se dressaient jusqu'à une hauteur impressionnante, éclairées par les rayons solaires qui filtraient à travers des failles dans le dôme rocheux, donnant à l'ancien édifice un aspect presque inquiétant. Deux pylônes encore plus imposants encadraient la grande porte, dans l'alignement de l'entrée de la grottes, conférant des allures de temple à cette Académie.

Darth Oxious marqua un arrêt. Il observait les lieux.

« Une chance que j'aie trouvé un guide. Jamais je n'aurais réussi à trouver cet endroit aussi vite, seul. Et maintenant que je le vois, je sais que c'est exactement ce qu'il nous faut... »

Méfiant, il prit son sabre en main et le garda désactivé. Il prit aussi soin de le cacher par le pan de sa bure. Il s'agissait de ne pas provoquer de combat inutile, si l'endroit se révélait occupé, ce qui était possible d'après les mots de Joram. Il fallait s'attendre au moins à quelques gardes, et aux personnes qui s'occupaient des "visites". D'ailleurs, vu la fréquentation touristique de la planète, Oxious se demandait bien quel genre de visiteurs pouvaient se donner autant de mal à trouver cet endroit pour venir voir des murs de pierre. Sans doute des passionnés d'histoire. Rien de très dangereux pour un Seigneur Sith en somme, mais il valait mieux se tenir sur ses gardes tout de même.

Ainsi, le Zabrak continua à avancer, prêt à toute éventualité. Il traversa le grand hall de la caverne lentement. Les murs de l'Académie semblaient le regarder de toute leur hauteur. Kaan avait vraiment eu le goût de la démesure en faisant bâtir un tel monument. Quand on pense à l'échec qu'il connut, c'était vraiment du gâchis. Et puisque c'était encore partiellement debout, et presque désert, autant profiter de l'aubaine et s'approprier les lieux, pour tenter un nouveau projet. Et le voir réussir, cette fois.

Les pas d'Oxious crissaient sur les graviers qui jonchaient le sol, le son se répercutait sur les parois, provoquant un écho qui rompait le silence de la grotte. Il ne s'en rendit compte qu'à cet instant. S'il y avait du monde, il était repéré d'ores et déjà. Inutile donc de se donner du mal pour être discret. Il s'arrêta net, et jeta un coup d’œil circulaire aux alentours.

more_horiz

Des planqués voilà ce qu'étaient les stormtrooper chargés de surveiller ce lieu où jamais personne ne venait. Pourtant ce jour là un Zabrack était entré sans se signaler au poste des visites. Patrouiller ici était particulièrement ennuyeux, c'est pourquoi la tenue des soldats de l'Empire d'ici était tout sauf réglementaire. Déja ils ne portaient pas leur casque, ensuite leur rasage laissait à désirer. Conscient qu'ils avaient un visiteur par le bruit qu'il faisait les deux soldats qui faisaient office de garde de l'édifice s'empressèrent d'enfiler leur casque. On ne sait jamais, cela aurait pu être un contrôle de leurs supérieurs. Ils arrivèrent prés d'Oxious la crosse du fusil sur la hanche et le canon pointé sur lui. Il faut dire qu'ils n'avaient pas souvent l'occasion d'avoir de l'action par ici, alors c'était avec un plaisir à peine dissimulé qu'ils allaient s'amuser à épouvanter le visiteur en roulant des mécaniques.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Halte là indigène. Vous êtes sur un site historique à accès restreint encadré par les autorités de l'Empire galactique. Que venez vous faire ici?

Le trooper prenait une grosse voix pas naturelle pour un datari.

more_horiz
Comme il s'y attendait, sa présence avait été notée. Deux gardes, à la tenue loin d'être immaculée, l’interpellèrent. Deux possibilités s'offraient au Sith : les éliminer sans autre forme de procès, ici et maintenant, ou bien tenter d'avancer un peu plus en ayant recours à un subterfuge. Il aurait volontiers débité les deux hommes en quartiers, au nom de l'amusement, mais il avait un objectif, et cet objectif ne souffrait pas d'échec. Et tuer deux hommes d'entrée de jeu pouvait en appeler encore plus et la Force savait quoi d'autre si l'alerte était donnée. Usant de télékinésie, il maintint son sabre derrière l'écran qu'offrait sa bure, et découvrit ses mains aux gardes, en signe de coopération. Au passage, il effectua un geste de la main pour le garde qui n'avait pas encore parlé, et prit la parole à son tour.
    « Je ne suis qu'un voyageur égaré, et j'ai voulu trouver refuge dans cette grotte. J'ignorais qu'elle était occupée, et je ne me doutais pas plus qu'elle était propriété de l'Empire. Je ne cherche qu'à retrouver mon chemin, et un peu d'eau, si vous en avez... »

Il avait bon espoir que ses bases en Persuasion suffiraient à influencer les deux gardes. Il suffirait qu'ils décident de lui venir en aide pour qu'il puisse les amener à le faire entrer, et là, il agirait. Mais pour le moment, il cherchait à déceler dans l'attitude des stromtroopers un signe rassurant sur la réussite de sa ruse.

more_horiz
Les deux gardes étaient face à lui, et les bases en persuasion acquises par Oxious firent un effet, cependant bien incomplet. L'un des deux stormtrooper hocha de la tête.

-Pas de problème voyageur on va vous amener vers la sortie nous vous indiquerons un point d'eau.
L'autre cependant semblait interloqué. Fâcheuse situation où la persuasion ne fonction que sur un seul esprit!

-Heu...attend un minute là il dis s'être égaré mais on vois bien à la façade que ce n'est pas une grotte comme les autres et il n'a pas pu louper les inscriptions à l'entrée de l'ancienne académie!

-Mais tu vois bien qu'il s'est perdu et qu'il dois avoir soif!

-Soit admettons, monsieur on vas vous raccompagner à la sortie veuillez lire les indications d’accès restreint à l'avenir!

Les deux soldats allaient conduire Oxious vers la sortie.

Dernière édition par Prudence le Lun 12 Nov 2012 - 18:43, édité 1 fois

more_horiz
Voilà qui était fâcheux. L'un des deux gardes semblait disposé à aider le Zabrak, mais le deuxième se montrait plus perplexe. Ils se mettaient d'accord pour ramener Oxious vers la sortie, ce qui était embêtant, puisque c'était justement vers la sortie qu'il ne voulait pas aller. Il lui fallait tenter une dernière fois d'être mené à l'intérieur, et si cela ne marchait pas il devrait alors improviser. Ce qui revenait à peu de chose près à tuer. Cela ne l'arrangeait pas, mais s'il devait en arriver là...
    « Vous êtes très aimables. Cependant, le stabilisateur de fusion de mon réacteur a rendu l'âme, et je me suis mis en quête d'une ville, ou d'un village, où je pourrais trouver de l'aide. Mais, tout se ressemble ici, et je me suis vite perdu. Voilà trois jours que je tourne en rond, sans nourriture ni eau, et je suis exténué. J'espérais pouvoir compter sur votre serviabilité pour me laisser me reposer un peu, le temps de récupérer avant de repartir. Sans compter qu'une conversation avec des êtres plus civilisés que les scarabées et les reptiles me ferait du bien. »

Oxious s'efforçait de paraître amical et inoffensif. Du moins autant que pouvait le sembler un Zabrak de sa stature, couvert de tatouages mystérieux et au regard jaune et perçant. Il sentant que la ruse ne fonctionnerait plus longtemps, et qu'il fallait rapidement mettre un terme à cette discussion. Seule la réponse des gardes déterminerait de quelle manière elle se terminerait.

Oxious finit par baisser ses mains, adoptant un air décontracté et paisible. En réalité, intérieurement, il bouillonnait. Ce conflit entre l'être et le paraître commençait à l'irriter, et il se préparait à passer la vitesse supérieure. Après tout, les gardes n'étaient que deux, et leur tenue crasseuse portait à croire qu'ils n'étaient pas beaucoup plus nombreux au total. Peut-être une poignée, peu ou pas d'officiers qui les astreindraient à se montrer bien plus présentables, et probablement pas d'armes très dangereuses. Les ruines étaient en fait traitées comme le seraient des vestiges antiques, ce qu'elles étaient, destinées au visites de touristes, férus de mysticisme ancien et curieux des anciennes légendes de la vieille religion. Amusant, car cette "vieille religion" était loin d'être à remiser dans les oubliettes du passé...

La main droite du Sith se referma sur son sabre, en sustentation dans les plis de sa bure. Prêt à dégainer en cas de besoin. Le mouvement se devrait d'être rapide s'il devait avoir lieu.

more_horiz
Les stormtrooper se regardèrent, et bien que leurs casques cachèrent leur visage on pouvait deviner un soupir de la part de l'un d'eux. Il sortis un comlink à usage militaire et contacta celui qui semblait être son supérieur.

-Mon capitaine? Ici le caporal Novich on à un indigène perdu dans l'aile sud prés de la salle des méditations...oui...on à essayés mais il dis être perdu depuis des jours...bien capitaine.

Pendant ce temps l'autre soldat sur qui l'effet de la persuasion d'Oxious avait pleinement réussi tendait sa gourde au sith.

-Tenez voyageur!

Novich approcha d'Oxious.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Si Oxious n'opposait pas de résistance il serait emmené là où sont basés les stormtrooper veillant sur l'ancienne académie.

more_horiz
Finalement tout ne se passait pas si mal. Les soldats semblaient consentir à aider le voyageur en détresse. Alors que le plus sceptique s'entretenait avec un supérieur au comlink, l'autre tendit à Oxious une gourde, que le Sith saisit en remerciant. Il y but une bonne moitié du contenu, en prenant l'air soulagé de l'assoiffé qu'il disait être. Puis l'autre garde annonça que leur capitaine voulait le rencontrer. Voilà qui était à la fois intéressant et préoccupant.

La présence d'un capitaine impliquait celle d'un contingent suffisamment important pour le justifier. D'un autre côté, si l'officier en poste demandait à le rencontrer, cela pouvait l'aider à se faire une idée sur la taille de la garnison, et les moyens à disposition. Avec ce genre d'informations, Oxious pourrait revoir son plan d'action en conséquence. Maintenant qu'il était là, et que le capitaine averti de sa présence l'attendait, il ne pouvait plus rien faire sans déclencher l'alerte. Donc autant jouer le jeu.

« Très bien messieurs, je vous suis. Je ne suis de toute manière pas pressé de repartir. »

C'est donc escorté par les deux hommes, qui prirent le soin de se faire relever par deux collègues, que le Zabrak se rendit au bureau du capitaine. L'endroit était aménagé dans l'ancienne Académie, non loin de la grande porte, dans un cabanon préfabriqué rappelant les bases mobiles utilisées par les forces impériales sur les opérations de terrain. Sur le trajet, Oxious remisa son sabre dans sa ceinture, discrètement. Il ne pouvait pas le garder indéfiniment à la main, et de toute façon, il avait suffisamment d'autres ressources pour pouvoir s'en passer ici.

Le garde qui le précédait entra en premier et s'annonça, ainsi que le voyageur. Le capitaine demanda à ce qu'il entre, et le deuxième stormtrooper lui fit signe de passer la porte.

« Je vous salue, Capitaine, et je vous remercie de votre hospitalité, ainsi que vos hommes. Je ne souhaite pas vous ennuyer longtemps. Un peu de repos, et je repartirai rapidement. Je ne peux pas m'éterniser de toute manière, mon vaisseau doit être réparé. En tous cas, c'est un bel endroit que vous gardez, chargé d'histoire je pense. Vous devez vous sentir privilégiés, comparé aux soldats qu'on envoie aux quatre coins de la Galaxie contre les Rebelles... »

more_horiz

L'académie était assez bien préservée, voilà ce que pouvait constater le Sith qui marchait en ces lieux. Bien que çà et là des pans entiers de murs aient disparus, des travaux d'ampleur auraient suffit pour lui redonner son lustre de l'époque de la confrérie. Le Zabrack avait été emmené dans la salle principale de la petite garnison d'Iridonia forte d'une centaine d'hommes tout au plus. Là devant une dizaine de soldats en rang le sous officier d'une trentaine d'années observa Oxious d'un regard méprisant.

-Capitaine Cyrus, voici le voyageur égaré!

- Je vous salue, Capitaine, et je vous remercie de votre hospitalité, ainsi que vos hommes. Je ne souhaite pas vous ennuyer longtemps. Un peu de repos, et je repartirai rapidement. Je ne peux pas m'éterniser de toute manière, mon vaisseau doit être réparé. En tous cas, c'est un bel endroit que vous gardez, chargé d'histoire je pense. Vous devez vous sentir privilégiés, comparé aux soldats qu'on envoie aux quatre coins de la Galaxie contre les Rebelles...

Cyrus ouvrait grand ses yeux. Non seulement l'indigène lui adressait la parole sans que lui ne l'ai autorisé à le faire mais en plus il insinuait qu'ils étaient des planqués! Qu'en savait il de son histoire, de ce qu'il avait donné pour l'Empire à Frésia, avant d'être envoyé ici en punition d'avoir si mal défendu les installations d'Incom? Néanmoins il parla calmement et anormalement bas comparé à d'habitude. Ses hommes le connaissait assez bien pour savoir qu'il devait être très énervé.

-Alonde'ta, Kol'ta na Ayt'ta.

Le capitaine désignait une chaise au Zabrack en lui demandant dans sa langue d'entrer, de s’assoir et de l'écouter. Il était très rare qu'un officier prenne la peine d'apprendre les langues locale, même si son accent était déplorable cela dénotait qu'il était du genre "impliqué" dans les missions qu'on lui confiait. Il tourna la tête vers Novich.

-Qu'avait il sur lui?

Le stormtrooper se taisait. Quelle boulette...

-Vous ne l'avez pas fouillé? Bien je vois qu'A CE RYTHME ON AURA PERDU CETTE PUTAIN DE GUERRE SANS QUE NOS ENNEMIS NE SE DONNENT LA PEINE DE NOUS VISER!!!

Cyrus s'approcha d'Oxious tandis que son caporal baissait la tête.

-Identité, motif de votre venue dans le secteur, et tout élément ou arme que vous jugeriez bon de nous déclarer.

-Nos scans n'ont pas révélés d'explosifs capitaine.

Il montra la table devant la chaise du Sith du doigt et repris à l'attention des trooper alignés.

-A Fresia j'en ai vu faire des dégâts avec des armes bien plus anciennes et pernicieuses qu'un simple explosif...

Il reparlait de nouveau bas, et attendait que le voyageur aie prouvé qu'il n'était pas dangereux. Il allait sans dire qu'une fois qu'il aurait posé son matériel il serait fouillé. Cyrus serait il prêt à tolérer un utilisateur de la Force ici? Normalement non. Mais il avait parlé de Fresia, et fait allusion à l'utilisation d'armes anciennes. Parlait il d'un sabre laser?

more_horiz
La manière dont il fut reçu provoqua chez Oxious un brutal retrait de sa patience et de sa courtoisie. Cet humain daignait baragouiner quelques mots de zabraki, alors même qu'il était incapable de les prononcer convenablement. L'on pouvait n'être pas doué pour les langues, mais le Sith estimait que quand on se fendait d'en apprendre quelques mots, on pouvait au moins faire l'effort de savoir les dire. Néanmoins, il fit ce qui lui était demandé, et s'assit sur la chaise qui lui avait été désignée. L'officier s'enquit de ce que pouvait avoir sur lui le voyageur, à quoi le garde qui l'avait escorté ne put répondre, provoquant la colère de son supérieur. Il était vrai que les mesures de sécurité laissaient grandement à désirer. D'un autre côté, comment pouvaient-ils se douter de la menace que représentait un Zabrak seul ?

Le capitaine s'avança vers le voyageur, dans un semblant de mise en scène d'interrogatoire formel. Ses propos laissaient entendre qu'il saurait reconnaître un sabre laser. Oxious avait donc deux manières d'aborder la situation. Soit il dissimulait la vérité, et il serait rapidement démasqué une fois le moment de la fouille arrivée – encore fallait-il qu'il se laisse fouiller. Soit il jouait le jeu et dévoilait son arme et par là-même sa nature – encore fallait-il que le capitaine fasse le rapprochement.
Dans les deux cas, la réaction des impériaux était courue d'avance. Alors, après avoir marqué un silence mesuré, il se leva doucement, écarta le pan de sa bure et fouilla dans sa ceinture pour en extraire son sabre. Il posa l'arme sur la table et vint se replacer devant la chaise. Debout, il dévisagea le capitaine et son subalterne.

« Je suppose qu'il est inutile de vous répéter la petite histoire que j'ai débitée à vos hommes, Capitaine. Vous savez ce qu'est cet objet, et donc ce que je suis. Mon nom ne vous servirait à rien. Mais un homme aussi intelligent que vous fera vite le lien entre cet endroit et moi.
    Je ne vais donc pas m'embarrasser plus longtemps de mensonges. Je suis ici seul, et pour mon compte, bien que je serve l'Empire depuis de nombreuses années. Personne ne sait que je suis ici, hormis vous et moi. Et c'est aussi bien ainsi. Je suis ici dans le but de servir un projet personnel, mais ce projet va grandement aider l'Empire à gagner la Guerre. Par la suite, je ferai mon chemin de mon côté.
    Tout ceci ne vous concerne pas vraiment, mis à part le fait que vous soyiez ici. Je ne m'attendais pas à trouver autant de monde dans un tel endroit. Aussi, vous bousculez quelque peu la suite des événements...
    »

Oxious s'arrêta. Il savait que ce qu'il était sur le point de proposer allait fixer ce qui se passerait ensuite. Deux issues possibles, et une seule devait avoir lieu.
    « Vous avez parlé de Fresia. J'en déduis que vous étiez présent le jour de cette défaite mémorable. Ho, je n'en sais que ce qui s'en raconte, je n'y étais pas moi-même. Mais je sais que plusieurs officiers ont été rétrogradés, ou mutés, après les événements. Faites-vous partie de ceux-là ? J'imagine que vous n’appréciez guère votre poste ici. Après tout, je peux le comprendre. Cette planète est pour le moins peu accueillante, et l'endroit n'appelle pas à l'action. Rien de passionnant pour un jeune officier ambitieux. Pourtant, je pense pouvoir vous offrir une opportunité. Laissez-moi vous l'exposer. »

Oxious se rassit et porta un regard insistant sur le capitaine, afin de s'assurer qu'il avait toute son attention.
    « Voyez-vous, les Rebelles nous malmènent. Un peu partout dans la Galaxie, ils arrachent de petites victoires, qui nous font grand défaut. Et l'Impératrice semble ne pas voir que des Jedi jouent un rôle important dans cette situation. J'en ai moi-même rencontré plusieurs, et en avoir vu autant rassemblé ne m'inspire rien de bon pour l'avenir. J'ai décidé de partir à leur recherche, et de les éliminer. Tous.
    Pour cela, j'ai besoin d'un endroit où amener et entraîner des Disciples. Ils seront comme moi, utilisant la Force contre les Jedi. Cet endroit, je pensais l'avoir trouvé en arrivant ici, mais vous y êtes. Je n'ai pas très envie de me livrer à un massacre de chaque âme qui vive dans ces murs. Trop long, et trop éprouvant. Aussi, voilà l'arrangement que nous pourrions trouver.
    Collaborons. Vous, vous restez capitaine de la garnison, vous vaquez à vos occupations habituelles. Moi, je fais venir mes Disciples, je les forme, je mène ma traque contre les Jedi. Vous et vos hommes nous conféreront la sécurité des lieux, comme vos attributions le prévoient, à ceci près que les lieux accueilleront quelques pensionnaires de plus, sur quoi vous garderez le silence. De mon côté, je ferai venir plus d'effectifs, sous couvert de la préparation d'une opération d'envergure. Je mettrai ces hommes sous votre commandement, et le moment venu vous les mènerez aux côtés de mes Élèves contre les Jedi. En obtenant une telle victoire, je peux vous assurer Capitaine que vous retrouverez un poste des plus intéressant. Et peut-être même de l'avancement. Mais pour cela, nous devons travailler ensemble, au secret. Sans quoi, si nous sommes découverts, nous serions purement et simplement éliminés.

Alors, que dites-vous ?
    »

Oxious se préparait à réagir, au cas où la réponse du capitaine ne serait pas celle qu'il attendait. Il pensait avoir eu les bons mots pour le convaincre, mais on n'était jamais certain de bien lire dans le cœur des hommes.

more_horiz
Cyrus regardait le sabre sur la table, sentant la chaleur monter soudainement.

-Soldats, retournez à vos postes jusqu’à nouvel ordre!

Ils étaient désormais tous les deux seuls. Un léger tic se manifesta chez le capitaine. Il était nerveux mais aussi très intéressé. Le Zabrack avait flatté son intelligence et lui apportait plein de promesses, comme celle d'un avancement si il l'aidait à faire ce qu'il adorait, combattre les rebelles, avec en prime une traque aux jedi, cette chasse qui vous fait danser avec la mort réservée aux plus aguerris . Il ouvris le tiroir de la table et en sortis une bouteille d'alcool fort, puis il posa fermement un verre qu'il remplis presque aussitôt avec une dextérité laissant apparaitre quel as du pistolet il était. Il poussa celui ci vers Oxious, car il ne buvait jamais pendant le service bien entendu.

-Si vous formiez des Sith comme autrefois ici, vous pourriez compter sur ma discrétion et celle de mes hommes, la garnison d'Iridonia ne patrouillerait plus que dans les zones que vous lui indiqueriez.

Il prenait des risques en agissant ainsi. Le Zabrack pouvait très bien être un inquisiteur zélé de l'Impératrice qui venait tester sa loyauté. Mais le trentenaire ambitieux était amère d'avoir été rétrogradé, et était prêt à jouer le tout pour le tout en s'alliant au sith, ignorant bien que l'Impératrice était elle aussi une adoratrice du côté obscur.

-Vous savez..A Fresia j'ai vu ce que je pense être un Sith détruire deux marcheurs. Un sith qui combattait aux cotés des rebelles...les ennemis de l'ordre sont partout.

Pourquoi je vous ferais confiance à vous en particulier, quand des sith aident les rebelles à obtenir des plans top secret?

La persuasion de Force ne suffirait pas à influencer le trentenaire qui avait l'air trop éveillé pour Darth Oxious qui bien que maîtrisant ce pouvoir pouvait en discerner les limites. Même les maîtres Obi Wan Kenobi et le Luxien Nico Aries qui avaient explorés les nombreuses possibilités de ce pouvoir n'auraient pu faire mieux.

more_horiz
Oxious avait touché une corde sensible chez le capitaine, mais pas encore assez pour lui soutirer une entière confiance. D'un geste, qui paraissait aussi simple et naturel que de respirer pour lui, le Zabrak puisa dans la Force pour amener le verre qui avait été servi vers lui. Il observa un instant le liquide, concentré sur les reflets que la lumière faisait danser dans la masse fluide et colorée. Levant son index et son majeur joints, il fit s'élever la boisson hors du gobelet en une sphère tremblotante dans les airs, telle qu'on peut en observer parfois en apesanteur. Puis séparant des deux doigts, il scinda la boule liquide en deux, et les fit graviter l'une autour de l'autre.
    « Voyez-vous Capitaine, je suis comme l'une de ces sphères. Je suis d'une certaine nature, et malgré mon apparence, je suis identique à d'autres sphères, par cette même nature profonde. Ce que je suis, un Sith comme vous l'avez compris, bien d'autres le sont aussi... »

Pour illustrer son propos, Oxious ouvrit la main et les deux masses liquides se divisèrent en une multitude de gouttes de différentes tailles, toutes en suspension dans l'espace entre lui et l'officier.
    « A voir tous ces êtres semblables, il est difficile de savoir lequel aspire à quel avenir. Pourtant, comme tout être vivant et assez intelligent, nous nourrissons des projets, bâtissons des visions du futur, et parfois nous mettons en œuvre des moyens de les réaliser. Mais, très peu d'entre nous deviennent assez puissants pour poursuivre un but commun aussi ambitieux que l'éradication des Jedi. C'est pourquoi cette Académie me sera utile. En formant de très jeunes gens, il nous sera facile de les conditionner, d'en faire de puissants Guerriers, fiers représentants de la Sith, capable des plus incroyables applications que la Force puisse permettre. »

Les gouttes se mirent à tournoyer lentement, quelques unes se fondant en une plus grosse autour de laquelle les petites se mirent à tourner, comme des planètes autour d'un soleil.
    « L'Impératrice ne voit pas le vrai danger que représentent les Jedi. Je ne saurais dire si c'est parce qu'elle en sous-estime le nombre, ou si c'est parce que sa vision de la vérité est obscurcie, mais c'est un fait. Nous ne pouvons gagner la Guerre tant que les Jedi soutiendront la cause rebelle, je l'ai réalisé en combattant l'un d'eux, et il a été long à mourir. Il était accompagné d'autres Jedi, et c'est un signe suffisant pour en déduire qu'il y a sans doute des dizaines d'autres Jedi, certainement cachés sur un monde encore inconnu de nos services. C'est là que mon projet intervient. Je me mets en porte-à-faux vis-à-vis de l'Impératrice et de son Ordre, en créant le mien propre. Mais cette scission est indispensable. Les Sith sont les seuls à pouvoir combattre efficacement les Jedi, et ils ne peuvent être puissants en restant dans l'ombre d'un leader qui se perd en conjectures politiques, en problèmes économiques et qui s'égare dans les méandres protocolaires qu'imposent les relations intergouvernementales. Il faut un Ordre qui puisse de dévouer entièrement à sa tâche, ce que nous sommes loin d'avoir avec l'Ordre actuel. Bref, il nous faut faire notre propre chemin. Et c'est ici, sur Iridonia, dans les murs de cette ancienne Académie, qu'il commence... »

Le poing tatoué se referma, précipitant les gouttelettes au centre de leur formation, les rassemblant en une seule et unique masse, comme au début.
    « C'est un double jeu un peu dangereux que je vous propose de jouer, Capitaine. A la fois trahison et collaboration. A la fois désertion et dévotion. Vous devrez travailler pour moi dans ce projet parallèle et – disons-le – interdit, et resterez en même temps à la solde de l'Empire. Si nous sommes découverts, nous mourrons probablement tous, plus ou moins vite. Mais une fois mon Ordre en place, une fois mes desseins à l'oeuvre, votre nom restera dans l'Histoire, comme celui de l'homme qui contribua à la victoire sur la Rebellion et à la gloire éternelle de l'Empire. Vous retrouverez la place qui vous est due, et je continuerai ma route, seul avec les miens, sans vous causer plus de soucis. »

Avec tout cela, l'officier devait avoir bien saisi ce qui serait attendu de lui. Maintenant il s'agissait de le convaincre pour de bon.
    « Je comprends vos craintes. Après tout, Fresia n'avait rien d'une partie de plaisir, d'après ce que j'en ai lu. Sith comme Jedi sont capables de choses inimaginables, comme vous en avez vu là-bas. Les Sith pourtant sont mus par une soif de pouvoir qui leur est propre, et peut mener à des conflits incompréhensibles pour qui n'est pas des leurs. Ici, Capitaine, il s'agit simplement de vous fier à ma bonne foi. Bien que j'ai berné vos gens, nous parlons ici entre hommes de valeurs, et je m'exprime le plus sincèrement possible. Je vous avertis des risques que vous prenez en collaborant avec moi, mais je n'en prends pas moins, au contraire, en mettant mon projet en réalisation. La colère de l'Impératrice sera sans appel, si nous sommes découverts, et je ne pense pas exagérer en vous disant que je risque bien plus que vous, le cas échéant.
    Ce que je peux vous promettre, et je suis un Zabrak de parole, c'est qu'au cas où notre situation serait compromise, je vous laisserais quitter l'Académie. Vous n'auriez qu'à faire rapport de notre arrivée, que vous avez été chassés de votre garnison. Cela vous évitera certainement un funeste sort.
    Mais plutôt que de penser à cela, pensons à la réussite et à ce qu'elle nous apportera, à chacun de nous.
    »

Attirant le verre dans sa main, Oxious y déposa la boule de liquide et le leva pour un toast à la décision qui allait se prendre dans les secondes qui venaient.
    « Avons-nous un accord ? »

more_horiz
Le capitaine fixa le Zabrack. Sans ciller il sortis un deuxième verre et le remplis d'un trait, puis leva celui ci à la manière de son interlocuteur.

-Nous avons un accord, my Lord.

Un pacte avec le Sith venait d'être signé. Désormais toute la garnison d'Iridonia fermerait les yeux sur ce qu'il ferait à l'académie. Mieux, le capitaine l'avertirait et le couvrirait si il avait connaissance d'un danger. L'ambition avait eu raison de Cyrus.

more_horiz
Devant la réaction de son hôte, Oxious se trouva aussi satisfait qu'il pouvait l'imaginer. Une étape supplémentaire franchie dans son ascension vers un plus grand pouvoir. Lui qui avait passé de si nombreuses années à servir et obéir se voyait accéder à la place de celui qui serait servi et obéi. Bientôt, ses Disciples recevraient leurs leçons, s'affronteraient les uns les autres dans leur quête de puissance, et deviendraient des Guerriers voués à son but. Les Jedi vivaient les derniers jours de leur tranquilité.

Le Sith approcha le verre de ses lèvres et en avala le contenu d'une traite, imité par le capitaine. Leur accord était scellé. Et il valait mieux pour l'officier qu'il fût respecté. Pour l'heure, ils s'entendaient à travailler ensemble, dans leur intérêt commun.

Oxious ne s'attarda pas. Il avait encore tellement à faire. Il se leva de sa chaise et récupéra son sabre, resté sur la table. Prêt à partir, il se tourna une dernière fois vers Cyrus.

« Nous commencerons bientôt. J'ai encore des dispositions à prendre, mais les premiers Élèves arriveront prochainement. Ce ne sont encore que des enfants, et leur sécurité relèvera de votre responsabilité, jusqu'à ce qu'ils soient capable de se défendre par eux-même. Je vous tiendrai au courant des évolutions. D'ici là, il serait bon de prévoir un endroit pour les accueillir. Ils seront quatorze, et nous devons également prévoir de quoi loger trois à quatre Maîtres. Vous avez un peu de temps pour cela, avant que je ne revienne.

Bien, je dois partir à présent. Capitaine, je suis ravi de voir que nous avons pu nous entendre. Et je suis convaincu que notre collaboration nous sera mutuellement profitable. Que la Force soit avec vous.
    »

Oxious tourna les talons et quitta le bureau. En parcourant les allées jusqu'à la grande porte, il pensait à tout ce qui s'offrait à lui désormais. Son Ordre commençait à prendre forme. Il ne lui restait qu'à travailler à l'agrandir. Plus ils seraient nombreux et plus ils seraient efficaces. Et plus les Jedi auraient du souci à se faire.

Arrivé à l'extérieur de la grotte, il rabattit sa capuche pour s'abriter du vent qui charriait sable et débris. Il parcourut du regard les alentours, et aperçut le speeder du marchand non loin. Il avait tenu parole. Il se hâta de le rejoindre, et ils partirent sans traîner pour regagner Wortan.

Darth Oxious
Obtenu : Coordonnées de l'Académie d'Iridonia. Accès et protection de la Garnison
Payé : 9.000 Cr' (récompense de Joram Wo'rm)

more_horiz
Le capitaine Cyrus faisait savoir par message crypté qu'il ne pouvait pas dépenser un seul crédit pour l'aider sans risquer d'attirer la brigade financière du BSI lutant contre les détournements de fonds.

Coût des logements hors caserne impériale pour 14 jeunes et 4 maitres: 70 000 cr (à la charge d'Oxious)
Coût des travaux de rénovation de l'académie: 180 000 cr' pour leurs salles d'entraînement et le hangar pour un vaisseau de type corvette (Honneur).

more_horiz
Travaux payés, pour la somme de 250.000 cr'

Fin du RP

Merci aux MJ Smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: