Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Iridonia

+2
Aelia Adria
Mordraen Kalimdor
6 participants

descriptionIridonia EmptyIridonia

more_horiz
Iridonia n'était pas ce que l'on pourrait appeler une planète accueillante. Bien sûr, l'atmosphère y était respirable, cependant, les formes de vie qui s'y trouvaient étaient pour le moins malmenées, si bien que celles qui avaient survécu avaient fini par développer une remarquable capacité à faire face à l'adversité. Cette qualité, les Iridoniens devaient la mettre en pratique tous les jours depuis désormais une dizaine d'années, depuis que le Premier Empire Galactique occupait la planète...

Bien que téméraires, les Iridoniens n'avaient pas pu tenir longtemps face à l'Empire, ses vaisseaux spatiaux et ses milliers de soldats clones plus communément appelés Stormtroopers. Depuis des années déjà, la planète était sous occupation impériale. Tout avait commencé au Sénat, lors de la proclamation de l'Empire par le Suprême Chancelier de l'époque : Palpatine. Dans cet instant sombre de l'Histoire Galactique, de nombreux sénateurs s'insurgèrent face à cette décision unilatérale. Kinh Brangt, le sénateur iridonien, ne tarda pas à se joindre à la grogne de ses homologues venus d'autres mondes. Brangt ne faisait que relayer le sentiment général qui régnait sur sa planète. Iridonia se fit donc remarquer rapidement.

Quelques semaines plus tard, des croiseurs impériaux entrèrent dans l'orbite d'Iridonia. Les officiers de l'Empire souhaitaient s'entretenir avec les diplomates iridoniens afin de résoudre la crise parlementaire rapidement et, si possible, sans bavures. Face au refus farouche des Iridoniens, l'Empire sévit. Le débarquement eut lieu au bout de quelques jours. Les Stormtroopers descendirent de leurs énormes vaisseaux, armés d'armes dévastatrices. La résistance ouverte des Iridoniens ne dura pas longtemps. Nombre d'entre eux moururent.


Désormais, au bout de près d'une dizaine d'années, des garnisons impériales clairsemaient encore et toujours le territoire aride d'Iridonia et, pour la grande majorité de ses habitants, c'en était trop. Ecrasée et apeurée, la population ne pouvait pas s'opposer ouvertement à l'Empire. Mordraen Kalimdor l'avait compris depuis longtemps. Aussi avait-il rassemblé un petit groupe d'amis autour de lui afin de mettre sur pied un mouvement secret de résistance face à l'occupant. Ce soir là, Mordraen les avait tous réunis autour d'une table.

« Mes amis, merci d'être venus. Ce sont des temps sombres et difficiles qui sont tombés sur Iridonia, et, je le sais, chacun de nous risque sa vie en venant assister à nos réunions secrètes. Toutefois, si vous êtes ici, c'est que vous croyez en notre combat. Depuis quelques mois déjà, j'ai essayé de former un groupe fidèle aux intérêts de notre planète. Le résultat est autour de cette table »

Son regard parcourut la table circulaire, détaillant le visage de chacun des êtres assis autour de lui. Mordraen était un jeune Zabrak d'une vingtaine d'année qui, après avoir vécu près de la moitié de sa vie sous le joug des Impériaux, avait décidé de faire quelque chose. Sa seule voix avait capté l'attention du groupe, composé d'une petite dizaine de personnes, qui était devenu extrêmement sérieux en l'espace de quelques secondes. Tous savaient ce qu'ils risquaient mais, en compagnie d'un tel chef de fil, ils se sentaient plus en sécurité.

« Si je vous ai réunis ici ce soir, c'est pour enfin vous parler de la première mission que nous allons mener à bien. Il n'est pas encore question de mener une attaque frontale. Nous allons donc commencer, chacun de notre côté par repérer des personnes qui pourraient être intéressées par notre organisation secrète. Faites extrêmement attention, la moindre erreur de notre part serait fatale. Si, par hasard, vous contactez une personne qui, par la suite, nous fera faux bond ou pire, nous vendra à l'Empire, nous serons tous emprisonnés et sans doute tués. »


Le silence se fit encore plus pesant après que Mordraen eût terminé sa tirade. Les regards s'étaient légèrement tournés vers la table, fixés dans le vide.

« Voici la nature de notre mission. Elle est loin d'être aisée. Je ne veux pas vous décourager mais, je sais que vous avez une famille, tous autant que vous êtes et, je ne veux pas que, par ma faute, celle-ci vous perde. Si, pour n'importe quelle raison, l'acte de résistance se fait trop pesant pour vous, je préfère l'entendre tout de suite plutôt que de vous attendre en vain à la prochaine réunion... »

La voix de Mordraen se perdit dans le vide, comme suspendue à une seule et unique interrogation : surmonteront-ils leur peur?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
[HJ] Merci Nash pour ton aide. C'est vraiment gentil de ta part d'avoir bien voulu aider un jeune joueur comme moi. Je t'en suis très reconnaissant et, j'espère que je suis sur la bonne voie! [HJ/]


Mordraen était resté assis pendant que ses amis parlaient. Il avait eu beaucoup de mal à réprimer un sourire de joie. Les huit hommes qui formaient le petit groupe avaient passé le test avec succès. Il savait désormais qu'aucun d'entre eux ne lui feraient faux bond. Dans une lutte aussi dangereuse que la résistance face à l'Empire, il était important pour lui de savoir que ses hommes ne le laisseraient pas tomber. Ils avaient tous des raisons de combattre, tout comme lui et, il le savait à présent, ils ne reculeraient pas.
A son tour il se leva, tous les regards convergèrent sur lui.

« Je vous remercie, mes amis. Dans le combat qui sera le nôtre, les temps seront encore plus difficiles que pour la population iridonienne. Nous aurons à mener de front deux vies. L'une, au grand jour, sera faite d'asservissement au contrôle impérial. La seconde sera secrète afin de mener à bien la lutte contre l'occupant. Il ne sera pas toujours facile de cacher votre deuxième identité et, je vous invite à n'en parler qu'aux personnes que vous considérez comme dignes de votre confiance. Ce n'est qu'à ce prix que notre groupe pourra survivre ne serait-ce qu'un instant. N'oubliez pas que le pouvoir de l'Empire est le contrôle et que, par conséquent, toute atteinte à son image sera sévèrement punie. »

Mordraen les regarda, détaillant leur visage, un par un. Ils étaient tous Zabrak, comme lui, une lueur scintillait dans leurs yeux. L'espoir était né. Ils étaient prêts à faire n'importe quoi pour résister. Résister pour survivre.

« Nous devons nous attacher à un thème primordial avant même de commencer notre première mission : affermir l'ombre autour de nous. A partir de maintenant, nous ne nous appelerons plus par nos noms mais par des pseudonymes qui ne font pas directement référence à notre vie réelle. La ie au sein du groupe doit être totalement détachée de votre vie secrète. De plus, nos réunions auront lieu dans un endroit sûr mais toujours différent d'une réunion à l'autre. Enfin, nous nous réunirons toutes les semaines à partir d'aujourd'hui afin de faire un point sur nos avancées ainsi que pour prévoir les autres actions à mener à bien. Mais pour l'heure, soyons patients, le temps de la lutte ouverte n'est pas encore venu. Les armes devront attendre. Nous ne sommes même pas assez nombreux pour tenir tête à un quart des veilleurs de nuit d'un avant poste impérial. Notre mission pour le moment se bornera à créer un groupe compact et bien organisé dont on ne pourra tirer aucune information. Il serait d'ailleurs intéressant de penser à un langage codé que nous seuls pourrons comprendre afin de nous envoyer des messages sans trop de danger. Maintenant, en ce qui concerne le financement de notre organisation secrète, pour le moment nous financerons nous-mêmes ce dont nous avons besoin. Pour cela, chacun d'entre nous engagera une partie de ses ressources dans une caisse commune qui servira aux actions entreprises par le groupe. Il va de soi que nous sommes tous égaux dans la lutte et que, chacun devra mettre en commun la même somme d'argent. A présent, je souhaiterais vous entendre, avez-vous d'autres idées ou des réclamations avant que nous puissions continuer? »

Avant même d'avoir terminé sa phrase, Mordraen s'était rassis, attendant avec impatience une réponse de la part de ses hommes. D'ores et déjà, la fierté l'avait envahi tout comme l'espoir commençait à se répandre dans son esprit auparavant si tourmenté...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
Mordraen était impressionné, il n'aurait jamais imaginé arriver à de telles conclusions dès la première réunion du groupe. Ces huit hommes étaient certes huit mais au moins leur travail mis en commun faisait avancer l'organisation. Ses propres idées avaient eu de bons échos parmi ses acolytes tout en leur donnant de nouvelles idées. Un sourire discret prit place sur ses lèvres alors qu'il reprenait la parole :

"Je trouve l'idée des tracts trop dangereuse. Comment distribuer des tracts en pleine rue aux passants alors que ces rues sont elles mêmes surveillées de près par les forces de l'Empire? Il me semble que ces tracts pourraient être utilisés lorsque l'organisation sera devenue plus importante et lorsque sa force sera digne d'être révélée au grand jour, pour montrer à l'Empire qu'il n'est plus seul. Dans les semaines qui suivent nous essaierons de nouer des liens avec les éventuels autres mouvements de résistance qui existent sur Iridonia. Larsh Von, je te charge d'entrer en contact avec ces organisations afin de les assurer de notre soutien et d'organiser des rencontres. Tu as jusqu'à la semaine prochaine pour nous faire ton rapport."

Mordraen s'était adressé au Zabrak qui avait soumis l'idée au groupe. Celui-ci, d'une trentaine d'année, était l'homme le plus âgé qui se tenait autour de la table. Il était sans doute le plus expérimenté en ce qui pouvait concerner les relations avec d'autres organisations secrètes. Puis, se rappelant d'une autre idée lancée par un de ses camarades, il se tourna vers un autre Zabrak.

"Breth Kron, tu seras chargé de gérer la caisse commune de l'organisation et, par conséquent, de son budget. Je te donne une semaine pour lever les fonds nécessaires et pour nous faire un rapport sur nos capacités financières. Et, puisque je te vois noter nos dires, tu prendras le rôle d'huissier lors de nos réunions."

Breth, lorsqu'il se vit offrir cette responsabilité, ne put s'empêcher de sourire. Il aimait travailler dans les tâches de bureau. Aussi la comptabilité t prendre des notes lors des réunions secrètes lui convenaient tout à fait.

"Enfin, l'idée d'une opération à découvert pour aller chaparder du matériel à l'Empire est certes intéressante mais extrêmement dangereuse. N'oubliez pas que s'il est vrai que nous avons des armes, nous n'avons pas tous d'armures pour nous protéger. Il faudra planifier l'opération avec une minutie extrême avant de nous lancer à l'assaut de la salle informatique. Pour ma part, je possède un fusil qui pourrait nous être utile lors de l'attaque. Qu'avez-vous en votre possession?"

Mordraen attendit alors les réponses de ses camarades qui, comme lui, avaient fait partie un jour où l'autre de l'armée iridonienne - le service militaire étant obligatoire sur Iridonia pour une durée de deux ans et les armes payées en partie par la famille du soldat - et avaient sans doute gardé une partie de leur armement. Il restait donc à planifier la première mission musclée du groupe de résistance...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
Ulys était un homme de confiance qui avait subi la torture lorsque l'Empire s'était emparé d'Iridonia. Il en était ressorti avec cette impressionnante balafre qui lui conférait un air plus grave que les autres. Son idée était loin d'être stupide mais elle impliquait peut être une nouvelle source de problèmes, ce que Mordraen n'oublia pas de mentionner :

"Ton idée n'est pas mauvaise, Ulys, mais j'ai peur que la pègre nous repère et profite de notre faiblesse budgetaire pour nous demander de servir ses propres intérêts... Je vais donc te demander de sonder l'ambiance qui règne là bas et de commencer à parler d'une organisation naissante tout en ne spécifiant pas le but de notre groupe. Il ne faut pas trop éveiller l'intérêt là-bas car vous savez tous que pour une poignée de crédits ils seraient prêts à vendre leur famille, si ce n'est déjà fait. La plus grande prudence est donc de mise dans cette mission que je te confie Ulys."

Mordraen se tourna ensuite vers Olin Thar, le tractomaniaque. A présent qu'il avait précisé son projet, son idée plaisait un peu plus à Mordraen :

"Je suis d'accord avec toi Olin, les tracts ne doivent pas être remis en main propre aux citoyens, ç'aurait été trop dangereux. En revanche, comme tu le dis, les disperser dans les rues avant la fin du couvre feu me semble une manière plus adéquate de montrer notre existence. Toutefois, vu que je te charge de tout ce qui concernera les tracts, je te demanderai de me montrer le contenu de ces tracts avant que nous formions des équipes pour les disséminer."

Mordraen regarda la table devant lui. Un vrai arsenal était posé devant lui. Ils disposaient de six armes de tir à distance. Il y aurait donc six compagnons armés qui participeraient à la mission de vol du matériel informatique. Les deux derniers se chargeraient de la mise en place et des directions à donner à l'équipe. A présent, Mordraen voyait son groupe soudé sous une même intention, lutter contre l'Empire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
"Bien, je terminerai cette toute première réunion du Groupe Iridonien de Résistance par vous témoigner ma fierté. Je m'engage à faire mon possible pour éviter la moindre prise de risque non calculé. Nous nous engageons aujourd'hui sur un chemin semé d'embuches où les soldats de l'Empire nous surpassent en nombre, c'est vrai. Mais n'oubliez jamais que tout Iridonia nous est favorable. Nous ne ferons qu'exprimer au grand jour ce que tous pensent en secret. Il y a déjà trop longtemps que l'Empire hante nos terres, il est temps de le bouter hors d'Iridonia et c'est avec vous ce soir que nous faisons le premier acte de résistance, en refusant de courber l'échine devant l'Empereur et en jurant de sauver Iridonia de son emprise."

Mordraen s'était levé à présent, ses hommes firent de même et portèrent la main sur leur torse.

"C'est ici que nous faisons le serment de protéger notre planète, pour que l'espoir revienne et que les Iridoniens puissent enfin vivre de nouveau libres, pour que nos successeurs puissent dire, qu'un jour, des hommes courageux ont refusé de se soumettre. Et, aujourd'hui je vous le promets, je sacrifierai tout en l'honneur de notre cause et ce, même si je dois y laisser ma vie."

Mordraen avait fini de galvaniser ses hommes, leurs idées étaient toutes tendues vers un même objectif : résister à l'occupant. Ce fut à ce moment précis que le serment de la Résistance Iridonienne prit toute sa solennité, dans l'accord tacite des huit hommes debout autour de cette table, la main sur la poitrine. L'espoir, qui les avait quitté il y avait presque une décennie de cela, était reparu dans leur coeur. Ayant attendu quelques secondes, Mordraen reprit la parole :

"La prochaine session aura lieu dans une semaine et, pour le moment, au même endroit, faute de local. J'attendrai avec impatience vos rapports et le résultat de vos investigations auprès de la population. Sur ces mots, je clos cette session, faites très attention. Merci à tous et, longue vie à Iridonia."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
EMEJI ?

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
Désolé moi avec mon boulot je n'aurai pas le temps désolé :s Par contre Arkain Sorrow s'est proposé comme mj donc si MJ 3 et Bail et toi pouviez vite le faire mj ce serait bien Wink Ya beaucoup de motivés vous inquiétez pas mais moi je vais d'abord essayer de m'occuper de ce que j'ai commencé Wink

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
Résultats des missions:

- Contact avec d'autres groupes rebelles: Lash Vorn avait passé la semaine entière à se renseigner sur l'existance de mouvements anti-impériaux sur Iridonia. Apparemment peu de monde se dressait contre l'empire. La plupart du temps, les opposants étaient arrêté et disparaissait à jamais. Il ne trouva aucun groupe sérieux qui s'était formé pour les aider dans leur tâche. Mais une rumeur semblait planer: Le clan des 13... Qui étaient-ils? Personne ne le savait. Mais une chose était sure: Ils avait la haine de l'empire et perpétraient leur idées à travers toute la planète. La rumeur précisait aussi qu'ils étaient l'auteur de 13 meurtres... 13 stormtroopers tués afin de vanger la mort d'un fillette Zabrak de 13 ans sauvagement tuée... Le plus dur sera de les contacter, car aucun de leur membre n'est connu ou ne s'est donné à connaitre.

- Récolte des fonds du groupe:
Moyenne des revenues par personne du groupe: 10 000 crédits. Soit 80 000 crédits au total.
Retraits des impôts et des frais courant de la vie quotidienne (nouriture, logement...) : 9 000 par personne en moyenne, soit 72 000 au total.
Reste 1 000 crédits par personne soit 8 000 crédits au total allant dans les caisses tout les mois pour ce groupe de 8 personnes (considérés comme plutôt riches par rapport au reste de la population).
10 000 crédits supplémentaire s'ajoutent exceptionnellement à la caisse ce mois-ci grâce aux épargnent de chacun.
Résumé: 18 000 Crédits dans les caisses. 8000 crédits de plus viendront grossir la cagnotte chaque mois.

- Contact avec le marché noir : La pègre iridonaise semble particulièrement surveillée par l'empire. Il sera extrêmement difficile de leur obtenir des armes étant donné les confiscations de matériel réalisées par l'empire. Mais la pègre verrait la résistance d'un oeil intéressé: Cela signifierait pour eux l'ouverture d'un marché très lucratif. Ils sont prêt à vendre des armes et de munitions, mais au prix fort...


HRP= J'ai laissé un petit indice pour parvenir à contacter le clan des 13. Ha oui, j'ai pas les droits de modo pour effacer les messages inutiles. Qq pourrait-il le faire?

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
Pour la deuxième semaine consécutive, Mordraen Kalimdor et ses compagnons se retrouvèrent réunis autour d'une table. Cette fois-ci, la constitution d'un groupe de résistance active n'était plus à l'ordre du jour car celui-ci avait été créé. Aujourd'hui, il s'agissait du débriefing des missions que Mordraen avait assigné à certains de ses camarades.

« Mes amis, nous voici à nouveau réunis. Je suis très heureux de vous retrouver, cela signifie que vous n'avez pas encore fui notre cause et je vous en remercie. »

A ces mots, les Zabrak sourirent. Aucun d'eux n'avaient eu ne serait-ce que l'idée de quitter le groupe au cours de cette dernière semaine.

« - Il ne me reste plus qu'à vous écouter. Commençons tout d'abord par toi, Breth Kron, qu'as-tu à nous dire au sujet du budget de notre groupe?
- Eh bien, ça dépasse mes espérances à vrai dire! Nous sommes tous en mesure de consacrer mille crédits par mois au groupe, ce qui nous promet huit mille crédits par mois. De plus, en profitant de nos économies, notre capital part d'entrée avec dix-huit mille crédits. Evidemment, cela ne suffira pas à monter un vaste plan de rébellion mais cela nous aidera grandement à nous organiser pour les opérations futures. Il faudra toutefois faire très attention à chaque dépense et les prévoir en groupe avant de foncer tête baissée. »

Breth Kron se rassit, un rictus d'auto-satisfaction au coin des lèvres. Mordraen sembla lui aussi satisfait par cette nouvelle. Le groupe aurait grand besoin de fonds pour lancer ses activités. Le sujet de l'utilisation de ces crédits serait à débattre au long de cette réunion.

« - Ulys, à toi de nous faire part des informations que tu as recueillies à propos de la pègre. Seraient-ils prêts à nous aider?
- Je crains que les nouvelles soient moins bonnes que celles de Breth... Vous n'êtes pas sans savoir que la pègre est l'une des cibles favorites de l'Empire, à tel point que celui-ci confisque une grande partie de ses possessions, et par possessions vous savez que je parle d'armes... Cependant, ils sont loin d'être nus comme des verres et, ils possèdent encore des hangars secrets remplis de tout type d'armes. C'est là que tout se complique... Un hypothétique groupe de résistance ne leur poserait pas de problème, au contraire, ils sont très intéressés par les profits qu'ils pourraient en tirer. Si jamais nous choisissons de nous équiper avec le matériel de la pègre, il faut nous attendre à ouvrir notre porte-monnaie... »

Ulys se rassit à son tour. Mordraen resta quelques secondes à fixer la table. A vrai dire, il s'attendait à une telle réponse de la part de la pègre. Ces truands n'allaient pas refuser une telle aubaine.

« - Bien... Nous en rediscuterons au cours de la séance. Pour terminer, Lash Vorn, dis-moi que nous ne sommes pas seuls à envisager la possibilité d'une lutte armée contre l'Empire... -
Mes recherches ont été difficiles, je dois vous le dire. Les quelques mouvements, aussi petits qu'ils aient été, ont tous été réprimés dans le sang. Personne ne sait ce que sont devenus ceux qui se sont dressés face à l'Empire. Toutefois, je suis tombé sur quelques informations intéressantes. Ce ne sont pas des informations tangibles, plus une sorte de rumeur. Certains disent qu'il existe un groupuscule appelé « le Clan des Treize » qui aurait assassiné treize stormtroopers. Personne ne sait ni qui ils sont ni où ils se trouvent. Pourtant, leurs actions semblent touchée l'ensemble de la planète. Je n'ai pas réussi à trouver de renseignements plus fondés que ceux-là, pardonnez-moi... »


Lash Vorn retrouva sa chaise, quelque peu déçu d'avoir démoralisé ses camarades.

« Ne t'en fais pas Lash, tes informations sont cruciales car, elles nous apprennent que nous ne sommes pas seuls et, du coup, qu'il faut mettre les bouchées doubles pour réussir à contacter ce « Club des Treize ».
Quelqu'un a une idée brillante? »
demanda Mordraen, regardant ses partenaires avec son regard perçant.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
Mordraen écouta toutes ces propositions avec la plus grande attention, il était prêt à tout accepter lorsqu'il se rendit compte que ses camarades n'attendait plus que lui. Il s'éclaircit la gorge.

" Ulys, tu as raison. C'est à nous de nous agrandir afin de nous faire remarquer. Ce "club des treize" s'il existe, se fera une joie de nous contacter quand il aura compris que nous partageons leur cause. Il s'agira donc pour nous d'organiser un groupe réellement gênant pour l'Empire. Ainsi, le groupe acquierera une visibilité d'autant plus grande. Nous aurons par là même une audience grandissante et d'autres compagnons nous joindront volontiers. Il faut donc tâcher d'étendre notre influence le plus possible.

Lash Vorn, toi qui es agriculteur, tu pourras héberger notre groupe le temps de dérouiller nos vieux mécanismes d'équipes acquis pendant notre service militaire. Je vous rappelle que nous avons tous fait partie de l'Armée Iridonienne à un jour ou à un autre, nous savons donc combattre aussi bien au corps à corps qu'à distance. Toutefois, nous ne sommes pas habitués à l'infiltration, il faudra parfaire cette capacité à travers ce 'stage'.

Pour ce qui est de partir en direction d'autres planètes, nous y penserons à la fin de notre séjour d'entraînement, lorsque nous saurons exactement quelles sont les forces de chacun. De plus, n'oubliez pas que cela coûte très cher de voyager vers d'autres planètes et ce même si cela se fait de façon clandestine. Il faudra donc réfléchir longuement à l'utilisation de notre budget à propos de cela. Ce projet d'expansion ne pourra voir le jour qu'à partir du moment où nous aurons déjà une base fiable de combattants sur Iridonia.

Toutefois, vous l'aurez compris. La vie normale s'arrête ici pour nous. Je vous conseille de prévenir vos familles dès aujourd'hui, il faut qu'ils vous comprennent et acceptent votre décision sans mettre en danger notre mission. Je vous fais confiance pour cela.

Avez vous quelque chose à ajouter, mes amis?"


Mordraen pensait avoir été exhaustif dans sa façon de traiter toutes les propositions même si cela avait été dur. Le plus dur restait à faire, mais il ne regrettait aucunement sa propre décision...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
"Très bonne question. Je vous propose de nous retrouver tous la semaine prochaine chez Lash Vorn. Durant cette semaine, je vous conseille de récupérer tout ce que vous pouvez, que ce soit des armes, du linge ou encore des provisions. Pensez aussi à parler à vos familles au sujet de voter adhésion à notre cause. Soyez vigilents toutefois, ne parlez pas des autres membres du groupe ni de nos plans pour l'avenir. Parlez leur simplement des grandes lignes de notre projet, cela suffira. Et j'espère que cela ne posera pas de problème.

Bien, si vous n'avez pas d'autres questions, je vous retrouverais la semaine prochaine chez Lash Vorn."


Mordraen commença à se relever sur sa chaise, afin de leur montrer que la séance était terminée.

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
La semaine chez Lash Vorn fut fructueuse. Durant le séjour le petit groupe réussit à rassembler 5 autres fusils blaster et une dizaine de grenades. Des uniformes de camouflages pour tout le petit groupe furent confectionnée par les familles désormais au courant et des provisions pour 1 mois entiers furent stockés dans la petite ferme en attendant de trouver un endroit plus sur. Certains membres de leur famille ont choisit de rejoindre leur combat, le groupe compte désormais 15 membres.

L'entraînement fut lui aussi concluant :
- La totalité du groupe à appris à tirer, à monter et démonter une arme les yeux fermés.
- 2 ont révélés leurs capacités surprenantes de camouflage
- 1 peut crocheter sans difficultés à peu près n'importe quelle serrure sans système d'ouverture compliqué.
- 2 arrive à faire démarrer des speeders en bidouillant les cables électriques
- 1 est un voleur d'exception
- 3 ont des capacités d'infiltration

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
[HS] Après quelques démêlées avec Internet, voici enfin une avancée dans le role play... [/HS]

La ferme de Lash Vorn se révéla être une position extrêmement pratique pour Mordraen et son groupe. En effet, située dans une région rurale assez éloignée des grandes villes, elle échappait aisément au contrôle des forces d'occupation impériales. De plus, elle présentait l'avantage d'être adossée à une falaise escarpée qui s'élevait sur quelques dizaines de mètres et cette falaise était infestée d'un réseau de cavernes à l'image de la planète Iridonia, en majeure partie troglodyte. C'était dans une de ces cavernes que la réunion hebdomadaire du groupe mené par Mordraen se déroulait.

Les membres de l'organisation se tenait tous assis autour d'une table. Mordraen se trouvait dans une position centrale afin que tous puissent entendre ce qu'il avait à leur dire.

"Mes amis, la semaine qui s'est écoulée a porté ses fruits. Nous avons ainsi pu dérouiller nos vieux mécanismes martiaux que ce soit au combat rapproché comme à distance. Notre quartier général provisoire chez Lash Vorn s'est révélé d'une grande aide et nous savons désormais que c'est un lieu sûr pour notre organisation."


Mordraen se tenait droit et s'efforçait de regarder chacun des membres du groupe comme à son habitude.

"De nouveaux membres nous ont rejoints de leur plein gré, je les en remercie. Cependant, je ne le répéterai pas à chaque fois, mais le fait même que vous êtes présents aujourd'hui signifie que vous êtes tenus au secret le plus total sur les activités de notre groupe. Je vous remercie donc par avance pour votre loyauté.

Aujourd'hui, je souhaiterai aborder deux sujets importants. Premièrement, notre semaine d'entrainement ayant prouvé notre valeur, je souhaiterai organiser une mission dans laquelle le groupe pourrait tester ses capacités en situation réelle. Et deuxièmement, j'aimerais que nous discutions d'un plan pour notre expansion future vers d'autres planètes pour chercher de nouvelles recrues.

Mais avant cela, si vous avez d'autres idées, faites les connaître et sinon, j'attends vos objections, vos opinions et vos renseignements sur chacun des deux sujets que je viens de mentionner."


Après avoir terminer son discours d'introduction, Mordraen s'adossa à sa chaise et attendit des réactions de la part de ses collaborateurs, qui ne furent pas longs à se faire entendre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
"Bien Lash Vorn, je t'entends bien. Merci d'avoir partagé ton avis avec nous. Y a-t-il d'autres membres de l'équipe qui le soutiennent?" demanda Mordraen. En les regardant, il remarqua rapidement quelques hochements de tête peu appuyés mais bel et bien présents.

"Très bien. Je vous concède que cette idée ne venait pas fort à propos en effet. Nous redirigerons donc tous nos efforts sur l'expansion future de notre organisation et ce, à tout prix. L'idée de nous étendre vers d'autres planètes vous paraît-elle aussi peu envisageable au jour d'aujourd'hui?"

Mordraen espérait, là aussi, une réponse franche et directe comme celle que Lash Vorn venait de donner.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
"Bien, cela me semble être une très bonne idée. Voyons comment nous pourrions nous organiser."

Mordraen sortit une carte holographique de la surface d'Iridonia, il la centra sur un point :

"Notre aire d'influence se limite pour le moment à Lanwana, la capitale d'Iridonia. Si nous souhaitons parcourir les routes comme tu le dis, nous avons à notre disposition huit routes différentes qui forment un réseau en étoile autour de Lanwana. Notre groupe se composant de quinze personnes à présent, nous pourrions constituer sept équipes de deux personnes et un autre membre qui voyagera seul afin d'être présent sur chacune de ces routes qui correspondent globalement aux points cardinaux (Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest).

Précisons maintenant la mission qui nous incombera. En effet, il ne s'agit pas là de parcourir les routes tels des saltimbanques, cela serait inutile et je vous rappelle qu'Iridonia est une planète désertique sur laquelle nous aurions bien du mal à survivre longuement à un voyage en plein désert. Je pense qu'il faudra concentrer nos efforts sur les cantina et les villages qui fourmillent le long de ces routes afin de commencer à développer un réseau de connaissance assez fourni. Il sera sans doute intéressant, comme tu le dis, d'avoir un pied à terre sur chacune de ces directions qui correspondront toutes à un quartier de recrutement, ainsi nous utiliserons une partie (grande sans doute) du budget dans le but de nous fournir des appartements, loués ou achetés, à ces endroits stratégiques.

Enfin, ton idée de "comité exécutif" me semble primordiale, Lash Vorn. En effet, dans la mesure où le groupe est forcé de se développer, le nombre de ses membres ne va cesser de croître, ce qui posera finalement un problème sur un point de vue hiérarchique. Ainsi, les quinze membres ici présents feront partie du Comité Central de notre groupe révolutionnaire. Ce Comité aura pour but de contrôler les actions du groupe tout en dirigeant sa politique.

Qu'en pensez vous, mes amis?"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionIridonia EmptyRe: Iridonia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum