Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyLes nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Bonsoir,

Voilà pour ceux qui s'occupent de l'économie impériale mais qui n'avaient pas participé au débat dans le staff, je redonne l'idée proposée qui a reçu un bon écho (sondage: 7 pour, 1 contre).

Alors voilà, votre Empire compte actuellement 8 SurSecteurs dont seulement 3 dont les fiches sont tenues et non gelées. L'idée était double: faire coller le découpage impérial à la nouvelle carte RPG et vous rendre la gestion totale de votre faction. En regardant la carte de la partie RPG (celle [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]), on peut voir se découper de nouveaux ensembles cohérents et tous liés au secteur du pouvoir central. En gros ça donnerait un Empire en 4 SurSecteurs comme ceci:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

4 SurSecteurs donc 4 fiches éco, on avait Oxious, Arthas, Rufaan et Gwa en concernés par l'éco, tout serait jouable immédiatement. Si tout va bien ces fiches seront établies pour le 1er Novembre, ça vous laisse le temps de discuter du partage territorial entre vous...

En espérant que vous apprécierez de pouvoir avoir la main sur tout l'Empire très bientôt !

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Dire qu'on m'avait dit que mon idée était mauvaise de gérer des sortes d'Oversector regroupant plusieurs fiches... Je ne dis pas que des bêtises quand même!

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
C'était avant la nouvelle carte du RPG en fait. Il ne s'agit pas tout à fait de fusion pure et simple de fiches puisqu'on reprend une nouvelle géographie. On ne suit plus les voies commerciales (enfin si, en frontières plus ou moins) ce qui fait qu'on a une vraie cohérence finalement. Peut-être que tu voyais ça comme ça avant la nouvelle carte mais je n'avais pas compris alors ^^'.

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Quant au découpage je n'ai qu'une seule remarque à faire.

À mon sens il faudrait réunir Braxant avec le Noyau et Tapani. Militairement, économiquement et idéologiquement ces trois secteurs forment le noyau dur de l'Empire, sa véritable assise ce qui devrait justement se montrer au travers de la division territoriale et donc la fiche économique.

P.S. : oui je le voyais exactement ainsi ^^ Mis à part pour Braxant dont je parle plus haut. Smile

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Ce découpage est le meilleur à mon sens pour 3 raisons:

- L'équilibre est plus harmonieux visuellement (bon ok ce n'est pas vraiment ce qui compte j'avoue).
- La logique économique dont tu parles est plus respectée puisque Braxant, Hydien et Perlemien ont à peu près le même niveau de richesse et de développement.
- Le Noyau ne peut s'associer à rien d'autre sur tous les points (culturels, économiques, politique même). Je vais prendre un exemple qui te parle. Imagine un peu la situation inversée actuellement d'une Belgique coupée en deux au départ. Est-ce qu'actuellement les Flamands accepteraient de s'unir aux Wallons dans un seul pays ?

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
On peut rester là-dessus je pense que tout est super clair. Si les fiches sont prêtes début novembre c'est juste nickel!!

Merci beaucoup!

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Résultat, qui s'occupe de quoi ? Les nouvelles fiches d'Oxious et de moi sont donc caduques si je comprend bien, alors... qui s'occupe de quoi ? Parce que je suis okay pour la jolie zone rouge sang, mais que je sois prévenu... pour une fois.

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
- Visuellement c'est vrai que c'est plus beau, mais tu as dit toi-même que cela n'avait pas de véritable importance.

- Braxant est assez proche de Tapani et du SSO également économiquement vu que le secteur fait quand même du bon chiffre. Bon d'accord c'est le point le moins satisfaisant mais militairement Braxant forme un triangle défensif avec le SSO et Tapani. Idéologiquement, c'est un des endroits les plus pro-impérial. Même les Muuns sont pro-impériaux et ont réussi à rejoindre le Part Impérial au Sénat. Je ne parle pas de Bastion ou Yaga Minor, mondes totalement fidèles à l'Empire. On ne peut pas en dire autant de l'Hydien et du Perlemien à quelques exceptions près.

- L'argument peut être utilisé de la même manière avec le Noyau et Tapani. Les nobles du Noyau et de Tapani se méprisent les uns les autres et Lucius a du se marier à une Praji pour être accepté dans le Noyau. De plus, Tapani est plein de secteurs indépendants de l'Empire. Si la Principauté Noble de Tapani est dans l'Empire, elle dispose d'une grande autonomie comme c'était le cas pour les Maisons Nobles dans la saga. Sans parler de l'Alliance des Mondes Libres, très autonome voire indépendante. Au final Braxant est bien dirigé bien plus directement par l'Empire tout comme le SSO.


Et surtout, c'est la stratégie de repli impérial qui est détruite. Le Perlemien et l'Hydien, c'est peu important pour l'Empire. La stratégie mise au point depuis des années prévoit de toujours disposer d'un Empire composé du triangle Noyau-Braxant-Tapani. Aucune personne dans l'Empire n'imagine la guerre finissant par une défaite totale de l'Alliance, mais l'Empire compte au moins se maintenir sur ces trois secteurs qui sont quasi imprenables. Ce n'est pas un discours défaitiste. Le but n'est pas de faire le minimum, mais d'être certain que ces trois secteurs ne seront jamais pris et que toujours l'Empire sera basé sur eux. Cela n'a rien d'invraisemblable lorsqu'on voit le soutien idéologique, économique et militaire majeur que représentent ces secteurs à l'Empire. Ce plan ne permet que de replier l'Empire ue sur le Noyau et Tapani. Et des trois secteurs, le plus à risque à toujours été Tapani.


À vous de voir évidemment... Je ne donne que des avis sur une politique qui a fait et continue à faire ses preuves. Et comme je vois que ce que je proposais il y a quatre mois est maintenant mis en place, ce que je dis aujourd'hui n'est peut-être pas dénué d'intérêt. Aux impériaux de choisir, après pour Vador ça ne changera strictement rien! Wink

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Une autre vision des choses, plus globale, voudrait que la dissociation des trois GROS permettent à l'Empire de voir plus facilement les perspectives pour le futur, et de plus, si jamais nous perdons des secteurs (impossible d'après moi!! Razz) alors nous aurons encore trois vrais secteurs et pas un seul, sorte de QG imprenable mais aussi inextricable...

Moi je trouve ça parfait tel quel (et peut-être aussi car j'ai déjà commencé à préparer une stratégie globale pour ces secteurs une fois que les fiches seront prêtes) Smile

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
La vérité c'est que l'Empire perdra un jour ou l'autre la plupart de ses secteurs. Impossible de retenir des millions de mondes se rebellant avec des moyens qui ne sont en rien comparables à ceux de la saga (avec des milliers et milliers de BSI). Et l'administration ne laissera jamais en place l'Empire indéfiniment, ça ne plairait pas aux joueurs demandant du changement (les impériaux eux-mêmes étaient prêts à tout perdre récemment en tuant Gwa...). Sans compter qu'inrp on ne gagne pas à tour de bras non plus, quand les rps ne sont pas tout simplement niés par manque d'attention.

Le but de l'Empire est de gagner, certes, mais principalement de se maintenir, fait pas se leurrer. On sacrifie ici la stratégie de la sécurité. Enfin... On verra bien ce que ça donne, je ne suis pas pessimiste juste sceptique. On verra les résultats que ça donnera qui, je l'espère, seront positifs pour l'Empire. Vu la situation actuelle de l'Empore, un peu de changement ne peut pas faire de mal c'est vrai!

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
Je vous annonce que les Fiches Économiques prises par Rufaan sont disponibles.

descriptionLes nouveaux SurSecteurs impériaux EmptyRe: Les nouveaux SurSecteurs impériaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum