Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie Empty[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Tracia Cho Leem et Jansen partirent avec Nico et Iala à bord du consulaire. Le voyage vers Ambria s’assortirait d’un détour par Taloraan où ils avaient une tâche importante à accomplir : tenir la promesse de Iala à Jansan.

La première partie du voyage dura quelques jours, au cours desquels Nico et Iala expliquèrent à Leem l’essence même de la pensée Luxienne. Nico se montra, comme à son ordinaire, d’une précision toute doctrinale et Iala se voulant plus philosophique, plus souple aussi. Tous deux se rejoignaient parfaitement, seuls les mots changeaient.
    « Maîtresse Leem ne croyez pas que nous souhaitions vous influencer. Nous respectons vos convictions sur la Force quelles qu’elles soient, nous voulons simplement que vous sachiez qui nous sommes. »
Et puis Iala parla d’elle à Leem, lui confia même ses craintes que les sentiments qui la liaient à Nico ne viennent entraver sa progression dans la Force.

Bien que Leem restât discrète sur sa vie, elles se trouvèrent beaucoup de points communs : leur vision du monde et de l’amour, au sens universel, le désir de servir les autres, la compassion. Il demeuraient des divergences sur la forme : autant Iala était circonspecte et réservée, autant Leem était spontanée, directe, d’une franchise à la limite de la dureté parfois. L’aspect rustique de Leem, solide comme un roc malgré son age contrastait avec l’élégance discrète de Iala à l’allure délicate.

Mais déjà des liens se tissaient, des confidences se faisaient.
    « Ce sera un garçon » Iala rougit « Il ne le sait pas n’est ce pas ? » Iala secoua la tête
    « Non pas encore, je préfère attendre… » Leem rit. « Ah les jeunes ! »

Et puis Leem parla de son mari, de ses enfants :
    « Il n’était pas sensible à la Force. Et aucun de nos enfants ne le furent, mais je ne l’ai jamais regretté. Et puis j’ai eu mes padawans, que des filles… je ne veux éduquer que des filles ! Je les ai aimées autant que mes enfants » Leem se fit pensive « Vergère, ma chère Vergère, si fragile… ».

La première étape de leur voyage était Taloraan où Jansan allait recevoir des membres bio-greffés par l’éminent chirurgien venant d’Alderaan.
Le spécialiste, contacté par Holonet, avait prévenu que le Ho’Din, en raison de sa race, devrait être patient car la genèse des greffons s’avérerait assez délicate.

Ils y rencontreraient également Pent Zegmon qui devait travailler en ce moment sur l’amélioration des canaux sécurisés de la planète. Elle savait que Saviour et Pent ne se quittaient plus depuis qu’elle avait confié Saviour au slicer anarchiste, un peu par hasard, parce qu’elle n’avait personne de confiance sous la main pour s’occuper de l’enfant. « Quel étrange duo ils doivent faire ! » Iala ne les avait pas revus et elle était heureuse de retrouver son « petit frère ».

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
L’opération visant à installer des prothèses mécaniques pour remplacer les jambes amputées de Jansan n’avait rien d’anodine. Le raccordement des membres synthétiques sur ses terminaisons nerveuses organiques le ferait beaucoup souffrir sur le coup. Cela pouvait conduire à un rejet mais depuis le temps qu’il attendait de reprendre une certaine autonomie… C’était sur Taloraan qu’il se faisait opérer puisqu’il y avait des infrastructures adaptées. Par chance aussi, la Phénix avait embauché il y a peu un spécialiste de ce genre d’opérations venant de la Faculté d’Alderaan. Il avait un premier travail qui allait parfaitement dans ses cordes, heureux hasard.

En attendant les résultats de l’opération, Nico en avait une à entamer. Ils avaient convenu avec Iala de faire disparaître le nom d’Aries de la Phénix. Après tout ce nom ne devait être connu et craint que dans l’ombre, là où il avait grandi. Ils avaient décidé de prendre un nom totalement détaché pour mener leur double vie. Pour Nico, le côté positif au-delà de cette schizophrénie administrative était qu’ils seraient toujours unis par les mêmes liens quelle que soit la situation. Oubliée Iala Iédastré qui ne serait encore vivante que dans les mémoires des gens qui l’auraient connue dans le système de Téta. M. et Mme Anders étaient les cadres dirigeants de la Fondation Phénix après leur mariage. C’était officiel.

Ce nom devait remplacer celui d’Aries qui avait été mentionné au cours des quelques rendez-vous sur le terrain. Il fallait le faire disparaître. Pent s’en chargea du peu de fichiers de la Phénix où il pouvait apparaître de même que Nico rencontra une nouvelle fois le petit nombre de gens à qui il s’était présenté sous son nom pour la Phénix. Usant de l’altération mémorielle, il l’avait remplacé par Anders qui faisait référence maintenant. C’était une sécurité simple mais qui enlèverait un risque considérable de recoupement avec les noms. Le nom de Nico Aries commençait à devenir connu d’un peu trop de monde du côté obscur de la société pour qu’il puisse entacher la Phénix. Ne restait qu’une personne qui pourrait faire le rapprochement mais il lui avait sous-entendu qu’il avait un côté un peu moins légal. C’était un homme d’affaire et ils lui rapportaient, il ne leur ferait pas la guerre.

Jansan avait enfin ses prothèses. L’opération s’était bien passée. La Phénix avait disposé des moyens, du personnel mais aussi des frais matériel. Une somme conséquente avait été déboursée pour lui fournir de nouvelles jambes sur mesure et de qualité. Une facture s’élevant à 400.000 crédits mais la loyauté et la fraternité n’avaient pas de prix. Jansan le méritait bien et Leem en serait reconnaissante. C’était le genre de femme à vouloir régler ses comptes, elle aurait insisté pour une retenue sur salaire le temps de payer les frais. C’est pourquoi rien ne filtra sur ces coûts. Cadeau de la maison.

Iala était radieuse ces dernières semaines. Etait-ce parce qu’elle arrivait bientôt à terme ? Nico ne savait pas trop mais elle semblait épanouie. Elle avait passé tout son temps libre avec l’ancienne Maître Jedi pendant que Nico s’arrangeait pour finaliser sa nouvelle identité au grand jour. Nico Anders était né sur Socorro de parents commerçants itinérants de passage. Il avait grandi là-bas élevé par la tribu de son vieil ami Azeem, orphelin suite à une attaque de M’onnoks lors d’un trajet en caravane dans le désert. Toutes ces choses étaient facilement vérifiables même si inventées. Il tenait l’état-civil via le Bha’lir Noir et ces gens étaient des amis de très longue date, faisant quasi partie de sa famille de coeur.

Alors qu’il cherchait Iala dans la station, il l’aperçut au détour dans un salon privé. Elle discutait avec Leem. Il s’approcha doucement dans son dos pour enlacer la jeune femme qui l’avait senti approcher bien évidemment. Il l’embrassa tout en caressant délicatement son ventre bien arrondi au fil des mois.

- C’est fait Madame Anders, votre mari est blanc comme neige. Vous parliez de quoi pour vous taire si vite ? Organiserait-on des complots dans mon dos entre femmes libérées ?

Iala marmonna un peu gênée quelque chose sur faire connaissance et surtout parler de la philosophie luxienne. Elle cherchait bien évidemment à faire diversion sur les sujets particuliers et la surprise qu’elle préparait pour Nico. Le corellien ne chercha pas plus loin dans le domaine. Les femmes même si elles s’en défendaient parfois avaient leurs petites histoires de femmes à raconter. Le Consul n’était pas homme à forcer ce jardin privé. La discussion sur l’Ordre Luxien par contre le fit un peu réagir.

- Je t’avais dit de ne pas embêter Maître Leem avec nos principes. Nous nous consacrons à la Force et protégeons les peuples qui aident à développer les savoirs qui la concernent mais aussi la science. Si Maître Leem veut en savoir plus il n’y a rien à cacher mais je ne voudrais pas qu’elle se sente pressée de nous rejoindre. Je m’excuse pour le désagrément s’il en est Maître. Iala est parfois un peu trop enthousiaste et est sûrement avide d’apprendre de vous et c’est ce qui fait qu’elle souhaite tant que vous vous rapprochiez si vite. C’est une réaction normale après tout.

Nico préférait ne pas trop se précipiter mais il ne comprenait pas forcément cette femme aussi bien que sa femme le pouvait. Il lui faudrait sûrement un peu de temps pour trouver les bons mots ou la bonne attitude à adopter auprès d’elle. L’important était que Iala soit entre de bonnes mains à présent pour l’aider à parfaire sa formation et sans doute mettre au monde leur enfant. Ils avaient manœuvré juste dans les temps pour ça.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Leem avait subit une sorte de métamorphose pendant ce petit trimestre. D’abord laissée en compagnie de l’équipe médicale, essentiellement issue d’Alderaan, elle avait retrouvé le contact avec la société. Et pas n’importe quelle société : celle de scientifiques qui œuvraient dans le domaine de la santé, ce qui la passionnait. Elle avait assisté aux préparatifs pour l’intervention de son ami Jansen pendant que Nico et Iala faisaient une petite escapade sur Ambria pour y aménager un lieu de vie convenable.

A leur retour ils retrouvèrent une Thracia Cho Leem transformée, cheveux gris coupés, vêtements simples mais de bonne tenue. La septuagénaire semblait dix ans de moins et sa vitalité la menait partout - particulièrement auprès des populations de Taloraan où, curieusement, elle fut acceptée sans problème, en dépit de la misogynie des habitants.
Puis vint l’intervention de Jansen et sa rééducation pour laquelle elle s’impliqua sans relâche.

Saviour de son côté avait été adopté par Leem. Sa discrétion, ses connaissances médicales et son énorme capacité d’apprentissage convenaient à sa nouvelle vieille amie qui ne s’étonnait en rien de cet étrange enfant. "Que savaient-ils l’un de l’autre ?" Iala se posait la question.

Pent Zegmon semblait vexé que l’enfant qu’il avait ramené de si loin lui préfère la compagnie de Leem et il s’emportait encore plus que d’ordinaire. Le travail ne manquait pas et la dernière demande de Iala : substituer son nom de jeune fille dans les fichiers par son nouveau nom d’épouse l’ennuyait fortement : « un boulot pour débutant, hyper chiant et long, fastidieux… mais pourquoi moi ? »
« Parce que vous êtes le seul en qui je puisse avoir confiance » ne suffit pas à le mettre de meilleure humeur. Seuls les visites de Saviour et ses mille questions auxquelles Pent répondait en râlant qu’il « avait autre chose à faire » le mettait, en réalité, de bonne humeur.

A leur retour d’Ambria Nico et Iala retrouvèrent leur petit monde.

Leem et Iala s’entretenaient régulièrement et l’ancienne Jedi se montrait curieuse des convictions luxiennes et plus encore de ce qui avait amené Iala à y adhérer. La confiance commençait à s’installer.

Saviour, Leem et Iala discutaient de la grande nouvelle, lorsque Nico s’approcha d’eux. Saviour s’éclipsa discrètement, comme à son habitude. Leem et Iala se turent…

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
L’après-midi avait été occupée par quelques préparatifs en vue d’une réunion avec les représentants de la Gazeuse. Les bilans ordinaires avaient été dressés concernant les chiffres d’exploitation de la station. On avait parlé aussi des futurs projets concernant la colonie, d’écoles et d’infrastructures médicales plus adaptées à la population. Ce serait des projets à moyen voir long terme au vu des particularités de leur société. L’éducation des femmes était quelque chose d’un peu tabou tout comme leur place au sein de la communauté. Ils marchaient sur des œufs sur ces sujets alors il valait mieux y aller doucement.

Une idée qui pourrait aller dans leur sens serait une école de tissage avec une ou deux professeurs de Socorro, ce genre de choses. Pour cela il fallait de la matière aussi et donc développer toute une économie particulière. La seule option serait de coloniser une des sept lunes du secteur en espérant en trouver une habitable et aux conditions de vie propices. Tout cela demanderait du temps et pas mal de crédits. Comme toujours la Fondation ne manquait pas de projets où investir…

La suite fut plus détendue puisqu’on invita tout ce beau monde à une petite réception pour sceller les amitiés. Il s’agissait de quelque chose de simple et assez sobre, il n’était pas question de dépenser l’argent par les fenêtres alors qu’il servait à de plus grands projets. C’était un peu l’occasion de vraiment fêter l’intégration pleine et entière de leurs dernières recrues à l’équipe. Les gens étaient un peu surpris qu’à son âge elle souhaite encore s’investir autant plutôt que de profiter de la vie mais ils louaient sa vitalité étonnante aussi ! Une soirée bien agréable en somme les avait tous réunis. Qui aurait pu croire que des cas isolés comme Saviour, Leem ou Jansan auraient pu participer à une petite soirée de ce genre il y a encore quelques mois ?

Saviour avait pris le pli de ne pas décrocher du sillage de l’ancienne Jedi. Elle était très gentille, plus que le bougon de Pent qui faisait un malheur sur les petits fours. Il l’aimait bien quand même ce vieux grincheux quand il arrêtait de se plaindre encore et toujours. Le jeune clone avait pris un petit peu ses distances avec Iala plus ou moins consciemment au fur et à mesure qu’il avait vu son ventre s’arrondir. Bientôt elle serait mère, elle n’aurait plus le temps de s’occuper de lui selon toute vraisemblance. Par chance il avait trouvé l’affection d’une grand-mère à défaut de pouvoir monopoliser sa « sœur ». Il savait que cette dernière l’aimait toujours mais elle devait partager son affection avec de plus en plus de personnes voilà tout.

La soirée se prolongeait mais les invités disparaissaient petit à petit pour regagner leurs pénates. Le couple luxien souhaita une bonne nuit aux derniers invités restants et à leurs amis collaborateurs. Il n’était pas encore très tard mais le moment était idéal pour rejoindre leurs appartements. Pent portait Saviour qui s’était endormi sur les genoux de Leem un peu auparavant. Il marmonnait sur le poids du petit être qui allait lui démonter le dos. Leem le sermonna sobrement. Jansan quant à lui semblait entre deux eaux, content de son adaptation réussie au sein d’une communauté mais toujours un peu mal à l’aise dans son costume propre et bien taillé. Les Aries, ou plutôt les Anders, prenaient à leur tour le canon de leur tour le chemin de leur nid pour s’y reposer.

Quelle était belle dans sa tenue de soirée. Nico n’avait que d’yeux pour sa Tétienne qui se préparait pour la nuit dans la salle de bain. Lui, déjà installé au lit, regardait un datapad avec les derniers rapports en cours. Enfin il était plutôt négligeant à ce sujet, ça faisait dix minutes qu’il était toujours à la même page, pensif. Il jetait un œil de temps à autre pour voir l’avancement de Iala qui prenait son temps pour le rejoindre. Elle ne se négligeait pas même si sa grossesse était très avancée. Il n’avait jamais pensé lui faire la réflexion mais elle tenait à ce que le contraire ne soit pas pensable. Combien de fois elle lui avait dit qu’elle voulait toujours se faire belle pour son homme ?

La lumière de la salle d’eau venait de s’éteindre. Elle arrivait enfin. Cheveux détachés et soigneusement peignés, elle avançait vers le lit, pieds nus sur la descente de lit soyeuse. Nico ne pouvait détacher son regard de sa divine Luxienne qui se fit une mauvaise idée sur les raisons de cet attardement sur son ventre rond.

- Je suis un vrai whaladon. Heureusement que ce n’est que temporaire où tu me quitterais pour une plus belle...

Le Consul arbora un léger sourire devant la mine gênée de la diplomate qui ne savait plus où poser le regard. Elle ne voulait pas le regarder en face mais regarder ses pieds n’était pas une meilleure option puisqu’elle ne les voyait plus ce qui la ramenait à son complexe. Elle se contenta de fixer une mèche de ses cheveux qu’elle lissait entre ses doigts. Nico l’attira dans le lit en lui saisissant doucement la main. Il l’amena tout contre lui avant de l’embrasser en guise de première réponse, puis d’ajouter :

- Tu es la femme de ma vie. Tu vas m’offrir le plus beau cadeau qu’un homme puisse espérer en donnant naissance à notre enfant. La seule pensée qui me vient à l’esprit ce serait plutôt de savoir ce que j’ai bien pu faire pour mériter que tu partages ma vie.

Ils étaient si heureux ensemble que ça en était limite suspect aux yeux du Luxien. Il avait si peur que ce bonheur ne soit encore une fois éphémère. Il n’abandonnerait plus jamais son foyer et sa famille. La perte des Luxiens avait été une des pires épreuves qu’il ait pu traverser. Il avait eu du mal à s’en remettre mais Iala lui paraissait bien plus importante que n’importe qui d’autre dans sa vie. La crainte de la perdre était un des plus grands dangers pour lui et il le savait. Elle restait toujours dans un coin de sa tête mais il ne voulait pas y penser.

Ses pensées étaient occupées par une autre question qui se faisait pressante les semaines passant. Il s’agissait d’une discussion qui aussi étrange que cela pouvait être n’avait pas été lancée auparavant. Nico caressait délicatement au travers du déshabillé de soie ce ventre qui abritait son avenir. Iala était dans la dernière ligne droite de sa grossesse et il ne cessait de la couvrir d’amour et de tendresse. Il voulait que leur enfant soit déjà dans un environnement aimant avant même qu’il ne découvre le monde réel. Ils avaient passé le cap des relations physiques dans cette grossesse mais il aimait toujours à ce que sa femme s’endorme dans ses bras paisiblement.

Il était temps de livrer à Iala ce qui occupait ses pensées ce soir.

- On n’en a jamais parlé et pourtant il faudra bien qu’on s’y prépare. Nous n’avons pas trouvé de prénom pour notre enfant et tu ne m’as jamais dit y avoir pensé avant alors… J’y ai bien réfléchi et je trouve qu’il serait temps qu’on y pense sérieusement. Alors je me lance en premier et tu me dis ce que tu en penses sans te moquer de mes difficultés à trouver un nom. Alors je me suis arrêté sur James si c’est un garçon et Jessica si c’est une fille. Tu en penses quoi ?

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Calliope at Night by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

Iala se glissa près de Nico. Ses deux mains enserrèrent doucement sa tête… Il sut immédiatement à quel voyage mystique elle l’invitait, et il l’imita. Leurs regards opalescents s’abîmèrent l’un dans l’autre et leurs esprits plongèrent dans le monde surnaturel qu'elle avait conçu pour eux deux, dans un plan spirituel où la Force les baignait de sérénité.

    Les dunes se lovaient ou s'étiraient en sinuosités alanguies de pleins et de déliés que le vent de Socorro calligraphiait en poème de sable doré et de cendres argentées.
    Nico posa la main sur le ventre de Iala. Il s'adressa à l'enfant pendant que la mère faisait danser la brise du bout des doigts. Un ciselet d’orfèvre zéphyrien modela un nouveau chant de sable et de cendres scintillantes et deux prénoms s’y sculptèrent : Duncan et Jessica… deux prénoms, deux réponses. Nico parlait à ses enfants.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Il ne s’attendait pas à vivre ça. La paternité avait été quelque chose de totalement nouveau pour lui dans le sens strict du terme. Il était la figure d’une grande famille, les Luxiens mais aussi un des pères de la Guilde du Maelstrom. Les jedis corelliens fondaient souvent de grandes dynasties aussi par le passé, leurs enfants étant éduqués comme eux et généralement par eux-mêmes. Tout ceci devrait être normal et facile mais cela ne l’était pas tant que cela. Il allait être père, doublement père et cela bouleversait tout son univers ces deux petits êtres qui allaient arriver dans ce monde.

Que représentaient-ils à ses yeux à ce moment ? Le fruit de leur amour ? Une descendance pour garder vivant le souvenir et la mission d’un Ordre décimé ? Une promesse de devenir plus fort que n’importe quelle menace qui pourrait s’abattre sur eux ? Ce premier contact avec ses enfants l’avait un peu troublé. Paradoxalement il ne s’était jamais senti autant de responsabilités malgré ses obligations envers les diverses organisations auquel il appartenait. Ils ne pouvaient plus prendre de risques inconsidérés et il s’en rendait compte.

Ils n’avaient rien de citoyens lambda. Etre en tête de file d’une entreprise comme la Fondation Phénix était suicidaire s’ils la développaient autour d’eux. Ils avaient commencé à se retirer du devant de la scène en changeant de nom. Les changements qui avaient lieu dans leur vie en ce moment étaient peut-être le signe qu’il fallait repartir du bon pied et ne plus trop se mettre en avant et vulnérables aux mauvais coups. Alors qu’ils rouvraient les yeux sortis de ce quasi songe d’une nuit au côté de leurs enfants, il garda plongé son regard dans les yeux noisette de Iala en lui faisant part de ses doutes.

- J’ai réfléchi sur nous et sur la Phénix. On ne peut pas se mettre trop en avant. Nous avons d’importantes responsabilités ailleurs et une famille maintenant. Je t’aime et je t’aimerai toujours même si tu ne portes plus le titre de présidente de la Phénix. On devrait déléguer. En ces temps de guerre civile, l’Empire a de plus en plus de raisons de vouloir nous rencontrer. Tu imagines s’ils découvraient qui nous sommes réellement ? Je n’ai pas peur de perdre la Phénix mais te perdre toi et les enfants, je ne pourrais le supporter…

Chaque phrase prononcée avait été ponctuée d’un baiser furtif en guise de point. Il ne savait pas trop quelle réaction Iala pourrait bien avoir. Nico avait dans l’idée de donner les fonctions de Président Directeur Général à Boyd Pellegrino. Il s’en sortait très bien dans ces tâches et c’était quelqu’un de confiance qui n’avait pas accès aux informations sensibles pour autant. La personne idéale pour le poste. Il le convoquerait dans la journée pour lui annoncer sa promotion si Iala acceptait de lâcher prise sur la direction. Ils pourraient toujours intervenir ponctuellement et surveiller d’un peu plus loin les actions à entreprendre et les comptes. Leur mariage annoncé était une bonne occasion de prendre le large avec une bonne excuse aussi.

Des projets en dehors de la Phénix, ils en avaient toujours et cela ne devrait pas manquer. Ils ne resteraient pas à se morfondre à domicile avec les enfants juste parce qu’ils allaient se retirer de la façade publique de la Fondation. Ils auraient du temps pour eux, pour les Luxiens, pour la Guilde et plein d’autres choses encore. Une existence toujours aussi pleine d’action, de rencontres, de découvertes, de vie et d’amour. Une page se tournait mais un nouveau chapitre allait commencer, si loin de l’épilogue…

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Depuis leur passage sur la station spatiale « le Mynock », Iala hésitait. La gestion de la Phénix respectait scrupuleusement la légalité mais leur implication personnelle risquait de lui faire courir trop de risques. Nico avait raison, il était temps de s’effacer derrière Boyd, de rentrer dans l’ombre… de se libérer pour d’autres tâches, aussi. Elle sourit :
    « Présidente de la Phénix ! J’abandonne le titre à Boyd Pellegrino avec plaisir, au profit de celui de Madame Anders ou Aries qui me rend infiniment plus fière. »


ENTRETIENS AVEC UNE ANCIENNE JEDI :

Nico avait demandé à Iala de ne pas importuner Leem avec la doctrine luxienne… il jugeait qu’il était trop tôt et qu’elle devait se sentir libre de ses choix.

Dès le lendemain Leem accueillit la Luxienne avec une certaine véhémence
    « À soixante-dix ans, je n’ai pas de temps à perdre et vous n’avez pas à me ménager. Je suis bien assez grande pour juger de ce que vous me dites ! Crois bien, petite Iala, que je ne vous aie pas suivi sans raison… Allez raconte m’en un peu plus !»

Le ton était donné. Iala parla longuement. Leem apportait sa vision de la Force et amenait l’élève préceptrice à avancer elle-même dans sa propre compréhension. Les longues discussions ne firent pas apparaître de divergences profondes sur leurs convictions respectives, quelquefois seulement sur la forme mais jamais sur le fond. Il est vrai que les Luxiens étaient moins doctrinaires que les Jedis et qu’ils considéraient un certain éclectisme comme source d’enrichissement et non, systématiquement, comme des déviances. Elles finirent par méditer ensemble et Leem redevenait parfois la Maîtresse qu’elle avait été si longtemps.

Nico observait le manège sans broncher, il n’était pas convié à participer. Il se taisait, son tempérament ne le portant pas à forcer les confidences. Alors il jouait l’indifférence, et cela d’autant plus facilement que les tâches à accomplir étaient nombreuses. La reprise en main des affaires de Tanak, la répartition des activités plus ou moins délaissées par d’anciens membres de la Guilde et la réappropriation du Bha’lir Noir occupaient tout son temps.

Puis Pent Zegmon rentra dans la partie. A plusieurs reprises Nico avait surpris les compères absorbés dans des recherches sur l’holonet, Pent visiblement en train de cracker des protections pour le compte des conspiratrices.

******************
Un soir, sur une terrasse de la plateforme Phénix, alors que se mélangeaient les brumes de Taloraan en une seule teinte d’ocres sombres qui caractérisaient les nuits de cette planète gazeuse, à l’heure avancée que Nico choisissait habituellement pour méditer, juste avant de rejoindre sa femme en une douce intimité, Leem et Iala vinrent le rejoindre.

Leem, une fois n’est pas coutume, d’adressa à Nico sur un ton solennel.
    « maître Aries, j’accepte de rejoindre les Luxiens. Je vous assisterais et enseignerais ce que je sais à vos adeptes. Je vous jure sur ma vie de ne pas vous trahir. » Puis le ton se fit ironique. Bon, quant à vos préceptes, ils sont parfaits mais pour tout vous dire, je crois que j’étais Luxienne dans l’âme avant qu’ils ne soient pondus. Et puis je vous rejoins, certes, mais je veux garder ma liberté d’action et de jugement. N’attendez pas de moi ce que, même mon grand ami Windu, n’a pu obtenir ». Elle sortit un support mémoire de sa large tunique.
    J’aimerais que vous recherchiez ces personnes. Ce sont des Jedis avec lesquels j’ai eu des contacts lorsque je faisais partie du Conseil ou en d’autres occasions. Des « déviants » selon le Conseil et selon Mace, mais pour moi des Jedis qui se posaient de bonnes questions ou qui aimaient la science au sens noble du terme… des manipulateurs de la Force qui vous ressemblent en fait et qui pourraient vous aider et que vous pourriez aider… si vous les retrouvez en vie. »

    Bardan Jusik avait une empathie remarquable envers les clones mandaloriens. Son histoire est complexe et il a finit par quitter les Jedis. Je ne serais pas étonnée si sa piste passait par Keldabe.

    Serifa Altunen a quitté l’Ordre Jedi car elle jugeait la République corrompue et que les Jedis abandonnaient leurs idéaux en servant ses dirigeants et non le peuple. Mais je doute que cette fière Arkanienne se soit laissée gagner par la haine et la facilité, ce n’était pas dans son caractère

    Meloria occupe parfois mes pensées... une combattante talentueuse mais mal préparée, trop sure d’elle. Elle a commis une erreur qu’elle ne put surmonter. Elle s’est adressée à moi plus pour mes compétences d’herboriste et d’agricultrice que comme membre du Conseil. Elle souhaitait s’isoler et vivre en autarcie. Je ne sais pas grand chose d’elle. Elle est Corellienne et s’est isolée sur un monde proche de sa planète natale. Le seul détail dont je me souvienne est qu’elle m’avait parlé de gravité faible qui favorisait l’évaporation rapide de l’eau.

    Aqinos devrait vous intéresser. C’était un scientifique Sunesi de talent. Ce maître Jedi a servi l'Ordre et la République Galactique avec dévouement et efficacité mais le conseil finit par le juger hérétique car il mêlait La Force et la technologie. Les détails concernant cette affaire sont sur le support mémoire.

    Windu mon ami et ma petite Vergère… J’ignore où ils se trouvent mais j’aimerais les retrouver aussi. »


    Elle tendit les données à Nico.

    « Voilà quelques données supplémentaires sur ces anciens Jedis. Peut être d’autres souvenirs me reviendront-ils. Peut-être votre Slicer pourra t-il trouver d’autres pistes… ».

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Nico regardait les documents relatifs à l’établissement du réseau galactique de recherche dont Iala supervisait les avancées. Son dernier compte rendu détaillait l’option finale retenue pour la réalisation du projet. La station mère de Taloraan abritait une installation de production capable de réaliser ces petites installations de conception plutôt simple et au matériel commun à part le matériel habituel de recherche. La Fondation Phénix souhaitait construire des modules pouvant accueillir ses chercheurs dans de bonnes conditions de vie tout en abritant des laboratoires de base de qualité.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Module de Recherche Mobile Autonome

Chaque élément du module se présente sous forme de caisson afin de pouvoir les moduler en fonction de besoins (exemple utiliser un module en espace de vie ou en espace laboratoire uniquement)

Le module basique se composerait :
  • d’un espace de vie commune et de sanitaires pour 6 hommes maximum
  • de 3 cabines individuelles avec un bon niveau de confort et d’une cabine pour 3 personnes (un technicien communication et un technicien de maintenance seront affectés sur chaque module autonome)
  • De 2 espaces laboratoire équipés en fonction des types de recherche
  • D’un espace communication (Système holonet)
  • Matériel : équipement de vie et système d'alimentation énergétique personnel - systèmes de détections diverses selon objectifs (infrarouge, ultraviolets, scanners, micro-ondes etc.) - Soute pour réserves : autonomie totale 3 mois - 6 combinaisons autonomes – 2 landspeeders

Pour favoriser l’autonomie des recherches sans avoir à utiliser un vaisseau porteur lors de déplacements courts, certains modules pourront se déplacer à faible vitesse grâce à un système de retropulsion grâce aux pieds socles rétractables.

Coût estimé d'un module: 1 million de crédits
Frais d'entretiens: 100.000 crédits
Frais de fonctionnement: jusqu'à 250.000 crédits


Iala entra dans la pièce avec Leem pour discuter. Leur arrivée le sortit du rapport et visiblement la suite ne traiterait pas de la Phénix. Nico écouta patiemment l’ancienne jedi qui avait préparé un discours bien ficelé sur les engagements qu’elle voulait prendre. Elle avait de bonnes intentions concernant la nécessité de reformer un groupe plus construit pour l’Ordre. Elle avait des noms à proposer, tous d’anciens Jedis, pour la plupart ayant quitté d’eux même l’Ordre Jedi ou y ayant été invités… Bien entendu la chose était intéressante. Elle avait compris d’elle-même les nécessités actuelles. Enfin elle les avait peut-être découverte lors de ses conversations avec Iala aussi… Peu importait après tout, il réfléchit rapidement et enchaîna :

- On a des noms et des profils intéressants d’après ce que vous m’en racontez… Espérons qu’il y ait des survivants après une vingtaine d’années et que la piste peut encore mener quelque part…

Il était songeur en se répétant les noms. La plupart ne lui disaient rien, sans doute étaient-ils partis avant ou après lui donc soit assez âges soit plutôt jeunes. Il regardait le peu d’informations dispersées à partir desquelles il pouvait faire leurs recherches. C’était plutôt maigre, il faudrait creuser pas mal et faire parler les indics pour essayer de raccrocher quelques personnalités du genre. Avec la traque en plus, elles devaient se faire discrètes même s’ils n’étaient plus des Jedis attitrés.

- Bardan Jusik, l’espace mandalorien hum… J’ai entendu parler de rumeurs sur un Kiffar avec des pouvoirs psychométriques, peut-être Quinlan Vos qui sait ? On pourrait faire d’une pierre deux coups en allant voir.

Pour Serifa Altunen et Meloria, nous pourrions chercher dans leur secteur natal. Cet Aqinos m’a l’air très prometteur aussi. Il n’avait pas l’aval du Conseil Jedi pour mêler science et Force mais c’est un peu notre marque de fabrique au contraire.


Il s’arrêta un moment pour prendre la mesure de la connaissance suivante citée par Leem. Une des pointures qui remonteraient le standing de l’Ordre assurément mais qui était un des piliers de l’Ordre Jedi. Se pouvait-il que ces années d’exil aient pu à défaut de le tuer, l’avoir un peu éloigné du strict code Jedi ?

- Je ne savais pas que vous aviez particulièrement bien connu Maître Windu. Il est un des rares que j’ai vraiment apprécié pendant mon enseignement au temple Jedi. Bien qu’il s’imposait une discipline de fer, il n’était pas le dernier à rechercher à améliorer ses compétences et ses connaissances. Quant à votre ancienne padawan, puisse-t’elle avoir trouvé un endroit où se réfugier à distance du côté obscur qui veut détruire en ces temps difficiles.

On fera ce qu’on pourra pour retrouver vos anciens amis et s’assurer qu’ils puissent avoir un abri auprès de vous s’ils le souhaitent.


Nico venait de s’engager dans une voie longue et périlleuse. Celle du rétablissement d’un Ordre Luxien qui recueillerait tous les marginaux qui pourraient s’inscrire dans leur philosophie. Recruter des exilés de l’Ordre Jedi était sûrement une façon de se remettre au plus vite en marche pour avoir des gens un minimum formés pour encadrer. Puis viendrait le temps de l’Académie et il avait déjà une bonne idée en tête concernant son futur emplacement. Le temps que cela prendrait n’avait pas d’importance. Seule la Force comptait.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Nico était débordé de travail. Il l’était habituellement mais depuis quelques jours, Iala lui avait abandonné une grande partie de ses responsabilités. Elle semblait se mettre en retrait de l’agitation de Taloraan.
Leem y voyait un signe annonçant la naissance prochaine des jumeaux. En dépit des affirmations de Leem et de Iala qui lui avaient affirmé que tout se passerait bien sans autre assistance que celle de la nature et de la Force, Nico ne voulait pas quitter Taloraan qui abritait les meilleures installations obstétricales de la Phénix.

Iala s’immergeait de plus en plus souvent dans la méditation et communiquait avec ses enfants. La Force les habitait et elle les préparait à l’entrée dans le monde. Pas de peur, pas de douleur. Leur première respiration, leur premier cri seraient reçus par l’amour d’une surprenante famille. Un couple de Luxiens, une ancienne Jedi septuagénaire et un enfant clone qui avait offert sa vie pour sauver des milliers d’être sensibles à la Force.

Le ciel vaporeux de Taloraan se nimbait d’une riche palette d’ocres dorées et de diaphanes brumes échevelées que Iala admirait aux côtés de Nico lorsque les enfants s’annoncèrent avec deux semaines d’avance.

Saviour avait manœuvré pour être admis à la naissance et, malgré les réticences de Nico, Iala avait accepté. Elle ne voulait pas refuser cette heureuse occasion à l’enfant qui avait trop vu d’êtres souffrir et mourir sous les mains de son père créateur Démagol et dont la mémoire implantée renfermait tant d’atrocités.
**************

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nico radieux et Iala rayonnante de bonheur s’abandonnèrent à une brève intimité. Pent se tenait en embuscade derrière la porte et s’agitait comme un lion en cage. A l’apparition de Jessica dans les bras de Leem et Duncan dans ceux de Saviour, petites bouilles encore chiffonnées émergeant des linges, il renifla bruyamment en demandant si tout le monde allait bien et, enfin rassuré, il annonça : « z’ont pas fini de nous faire chier ces sales marmots ! ». Il tourna les talons en marmonnant. Un rire d’enfant doux et cristallin retentit dans son dos, le premier rire d’un enfant de 10 ans. Leem pensa qu’une troisième naissance venait d’avoir lieu.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
A peine étaient-ils arrivés, à peine étaient-ils repartis.

La communauté luxienne s’agrandissait petit à petit grâce aux efforts de chaque instant. Un flot d’émotions diverses et parfois contradictoires envahissait le jeune père qui était passablement ému. Ils pourraient vivre une vie normale en s’assurant une belle rente avec quelques affaires. Tout quitter pour devenir des gens simples et ordinaires, s’installer tranquillement quelque part et être une famille anonyme. Ce n’était pas les endroits qui manquaient pour se construire un foyer tranquille. Ils avaient des entrées et des contacts sur bien des planètes où ils ne seraient pas dérangés.

Y avait-il pensé à un moment donné ? Il était peu probable que ce soit le cas. Il ne pourrait sans doute jamais tirer un trait sur ce passé douloureux tant que personne n’aurait payé pour ces crimes. De même qu’il ne pouvait laisser tomber les gens qui comptaient sur lui. Iala voudrait-elle d’une vie paisible à élever ses enfants en plus ? Il en doutait beaucoup. Avec l’homme, elle avait épousé la promesse d’aventure et d’action. Bien sûr elle protégerait et aimerait ses enfants de tout son cœur mais cela ne saurait lui faire oublier qui elle est au fond. Nico ne la voyait pas surtout comme la mère de ses enfants, elle était une femme avant tout.

Les deux petits êtres qui venaient de naître avaient pu brièvement prendre contact avec leurs parents. Les Luxiens avaient pu se familiariser avec ces deux corps si fragiles de leurs enfants. Iala faisait déjà preuve d’un instinct maternel exacerbé alors que Nico avait des gestes un peu gauches mais la volonté y était. Si petits, si fragiles, il était tellement facile de briser une vie naissante et tellement plus difficile de la créer et la préserver. Une poignée de minutes plus tard, Leem leur indiquait qu’il était temps de les laisser aller pour les examens de routine pour s’assurer de leur bonne santé.

A peine étaient-ils arrivés, à peine étaient-ils repartis.

Tout le monde était sorti de la chambre. Nico et Iala se retrouvaient un peu seuls. Il s’assit au bord du lit médicalisé pour qu’ils puissent discuter. Il ne la solliciterait pas longtemps. Elle devait se reposer après l’effort qu’elle venait de réaliser. Il finit par s’allonger à ses côtés pour qu’elle se cale contre lui, un de ces moments de tendresse habituelle. La passion reviendrait quand la Tétienne y sera prête. Pour le moment, il pensait surtout à l’avenir. Le leur et celui de leurs enfants occupait ses pensées.

- Je suis tellement heureux. Une famille de plus pour nous… J’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez présent pour eux mais je ne peux pas être un homme au foyer et tu le sais. J’aimerais qu’ils puissent grandir à l’abri du danger et Taloraan n’est pas sûre. Non pas que je n’ai pas confiance dans le personnel et il s’agit sans doute de nos installations les plus en pointe technologiquement parlait. C’est juste que nous sommes en territoire impérial ici et de jeunes enfants avec une telle ascendance y sont menacés. Ils seront plus à l’abri ailleurs, sur Socorro par exemple…

Il caressait doucement le visage de sa femme qui avait déjà fermé les yeux. Elle l’écoutait mais le besoin de repos se faisait quelque peu sentir. Ce n’était pas comme si elle venait d’accoucher moins d’une heure auparavant…

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Iala fermait les yeux, respirait l’odeur de Nico, se remplissait de sa chaleur.
La Force se répandait en elle pour effacer rapidement les traces de l’accouchement. Leem avait assisté Iala et leurs appels conjoints à la Force avaient fait des merveilles. La jeune maman était simplement fatiguée mais l’émotion la submergeait. Elle s’était préparée à la naissance et à la séparation qui suivrait mais le moment arrivait trop vite.

A peine étaient-ils arrivés, à peine devaient ils se séparer.
Taloraan avait abrité les Luxiens bien trop longtemps pour qu’il soit raisonnable de s’attarder davantage, ils le savaient tous. Iala ouvrit les yeux et serra la main de Nico. Elle suivait son dilemme par la pensée. Elle tenta d’affermir sa voix :
    « Nous avons une tâche qui nous attend. Nous devons partir pour Socorro dès demain, comme tu l’as prévu. Nous profiterons de nos enfants encore quelques jours avant de nous en séparer. Ne t’inquiète pas, je vais être forte. Je sais que nous ne pouvons pas les garder près de nous en sécurité. Leem restera avec nous quelques temps pour améliorer mes connaissances de guérisseuse. J’espère qu’elle acceptera de demeurer sur Socorro pour s’occuper de Jessica et de Duncan. Là bas elle pourra mener ses recherches d’herboriste et de guérisseuse. Saviour ne voudra certainement pas la quitter : nous pourrons leur fournir un module laboratoire pour leurs travaux. Quant à Zegmon, c’est à toi de décider de ce qu’il devra faire. »

Iala se voulait forte : elle savait l’immensité de la tâche qui les attendait. Elle devait reprendre au plus vite sa place de collaboratrice auprès de Nico sur lequel reposaient tant de responsabilités.
    « Nous irons sur Socorro à chaque fois que ce sera possible, et puis notre Académie sera prête à les accueillir lorsqu’ils seront en age d’être formés.
    Ah j’y pense : il sera prudent que Madame Olson change de nom et d’habitation… ce n’est pas chose difficile sur Socorro. Nous n’avons eu aucune nouvelle de Tali et je crains bien qu’elle ne se laisse dévorer par son désir de vengeance. La Force sait dans quelles mains elle a pu trouver refuge. »

Iala reprenait déjà le travail. Elle tentait de donner le change mais il lui était douloureux de se séparer de leurs enfants si vite.

A peine étaient-ils arrivés, à peine devaient ils se séparer.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Iala semblait plus marquée par la perspective de la séparation d’avec des enfants qu’elle ne le laissait entendre. C’était aussi un déchirement à venir pour le jeune père. Ils éprouvaient la peur de ne pas être assez présents, de ne pas les voir grandir, de devenir des étrangers pour eux. La réalité des choses faisait qu’il était impossible pour eux de vivre normalement tant qu’ils seraient des fugitifs aux yeux de la loi régissant la majorité de cette Galaxie. Peut-être pensaient-ils que les confier le plus tôt possible à des gens aimants capables de les tenir éloignés des griffes des gens mal intentionnés simplifierait la démarche mais il n’en était rien.

Nico réfléchissait à la situation en essayant de rester objectif mais l’affectif était un paramètre prépondérant dans cette affaire. Il fallait qu’ils entrent dans la peau des parents quoi qu’il advienne. Il y avait une raison simple et efficace pour amener une transition plus en douceur. Le risque était qu’ils s’attachent encore plus à leurs enfants et que le déchirement soit plus grand encore mais ils ne pouvaient pas précipiter les choses non plus. Le Luxien serra un peu plus fort contre lui sa femme et l’embrassa sur le front avant de lui répondre. Il voyait bien qu’elle prenait sur elle et pensait trouver une échappatoire dans le travail.

- J’ai autant de peine que toi à les laisser mon amour et ce n’est pas en faisant comme si tout était normal que ça passera mieux. Je pense que nous ne saurions trouver de meilleur foyer provisoire pour nos enfants que chez les Ibhaan'I d’Azeem. Les femmes du clan t’ont déjà adoptée comme une des leurs. Ce seront comme des enfants de la tribu et les guerriers de mon clan veilleront sur eux à distance. Nous ferons de notre mieux pour qu’ils aient leurs parents le plus souvent possible. Nous ne les abandonnerons pas.

Il pesa les paroles qu’il allait prononcer. Ce n’était peut-être pas le meilleur choix émotionnel à faire mais le plus humain. Ironiquement c’était aussi plus pratique pour leurs affaires alors la justification était toute trouvée.

- Nous allons rester sur Taloraan encore deux semaines le temps que nos modules aient pu être fabriqués et nous partirons pour Socorro à ce moment. Pour une fois que le cœur et la raison coïncident aussi bien… Nous aurons le temps d’en profiter un peu et nous serons assurés de votre bonne santé à tous.

Nous ne pourrons pas rester trop longtemps sur Socorro après notre arrivée. Chaque jour qui passe est un jour où nos soutiens recherchés peuvent mourir ou être capturés. J’aimerais aussi que l’on revienne sur certains lieux du passé de l’Ordre entre deux aussi. Nous en reparlerons quand tu auras pris du repos. Je devrais te laisser pour que tu puisses te reposer le mieux possible.


Iala avait besoin sûrement de se réapproprier un corps qu’elle avait partagé pendant plus de huit mois et demi. De plus, il savait que si il restait, elle ne pourrait s’assoupir que si il dormait aussi profondément. Quand elle le savait agité ou préoccupé, elle le veillait. Telles étaient les femmes, conscientes de tout ce qui les entoure comme personne. Il le savait mais elle aurait le dernier mot sur sa présence à ses côtés. Une fois reposée, elle se presserait de nouveau au travail mais il espérait qu’elle profite un maximum avec lui de leurs enfants. Deux semaines passeraient si vite…

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
--------------- Malgré l’envie qu’elle avait de le retenir, elle ferma les yeux et fit semblant de s’endormir. Elle ne voulait pas qu’il s’épuise auprès d’elle. Son propre corps récupérait rapidement mais son esprit était en ébullition.
Avait elle bien fait d’accepter sa grossesse ? C’était la première fois qu’elle doutait, maintenant que les fruits de leur amour fusionnel l’avaient quittée et qu’ils appartenaient au monde. Ils allaient y déployer leurs ailes, ces petits êtres. Si fragiles, si vulnérables, ils portaient de grands espoirs pour le couple de Luxiens et pour l’Ordre mais ils suscitaient déjà une foule d’inquiétudes pour leurs parents ! Quelle responsabilité avait-elle imposée à Nico… avait-elle été une folle irresponsable ? Elle obligea son esprit perturbé à se distancier et glissa vers la méditation qui lui apporta le calme puis le sommeil réparateur.


Même si elle ne voyait rien, n’entendait rien, protégée par son cocon médical, Iala ressentit les premiers éveils conscients à travers sa perception empathique. La circulation incessante des vaisseaux containers ne la perturbait pas mais les dizaines de travailleurs - les centaines peut-être - dont les esprits s’éveillaient aux aurores d’une journée nouvelle ne la laissaient pas insensible.

Elle s’adressa à son droïde médical :
    « Obs 02, je souhaite me déconnecter »
    « Bien Madame, votre bilan est excellent, je n’ai aucune objection »
    « Merci Obs 02, vous avez été parfait, vous faites du bon travail »
    … Iala savait que les droïdes médicaux n’étaient pas programmés pour avoir des sentiments, même si ils pouvaient les simuler, mais elle ne pouvait se résoudre à les traiter comme de vulgaires machines.

Rapidement douchée et habillée, Iala passa dans la salle contiguë. Les bébés étaient surveillés par un droïde puériculteur et Leem dormait dans un fauteuil.
Iala prit les enfants doucement et les berça à tour de rôle, leur parla, s’excusa de ses doutes. La Force coulait en eux, puissante, plus puissante qu’en leurs parents… mais qu’en feraient-ils ? Elle resta un long moment à chercher en eux un trait de Nico, un semblant de fossette, un pli de l’hélix… ses doigts fins caressaient les visages poupons avec amour.

Elle s’approcha de Leem et s’agenouilla près d’elle, prit doucement sa main
    « Maîtresse Leem, comment vous remercier de tout ce que vous me donnez ? Je prends tant et donne si peu. » Leem encore endormie grogna :
    « Fais ce que ta conscience te dicte, gamine, je serai payée en retour. Et essaie de ne pas te tromper trop souvent. » Iala quitta la pouponnière à regret.

La dernière étape avant de rejoindre Nico, la cabine de Saviour… la porte coulissa silencieusement lorsque l’enfant, à demi éveillé, appuya sur le bouton d’ouverture. Iala entra, presque timide. Saviour était si déconcertant qu’elle ignorait souvent comment le prendre. Mais elle fit selon son cœur et le serra longuement contre elle sans un mot. Il s’abandonna entre ses bras, silencieux lui aussi. Puis doucement elle dit :
    « Excuse moi de t’avoir négligé ces derniers temps. Je pense à toi très souvent mais je ne sais pas toujours te le dire, ni comment le dire. Je t’aime, petit frère, et tu ne dois jamais en douter. Tu trouveras toujours ta grande sœur à ta disposition si tu en as besoin… n’en doute jamais. »

Ils se quittèrent sur un sourire mutuel où passa toute l’émotion de leur lien si étrange.

Elle rejoignit sa propre cabine. En silence elle se glissa contre Nico qui dormait encore, brisé par tant de travail et d’émotions. Elle posa sa tête sur son épaule. L’oiseau avait regagné le nid du Dragon et l’éveillait doucement par de tendres caresses : il fallait se mettre au travail mais rien ne pressait : la réunion commençait à 10 h.


Salle de réunion 4-A « reconstruction d’un nouveau Conseil ».

---------------Nico avait choisi une banale petite salle pour cette première réunion. Pent Zegmon avait été chargé de vérifier discrètement sa sécurisation.
Impersonnelle comme la plupart des installations sur Taloraan, sa petite taille laissait tout de même une impression chaleureuse. Des cafés chauds importés de Belsavis attendaient les participants ainsi que quelques puddings rations, histoire de créer un peu de convivialité. Pas de badges ni de noms de participants : il fallait que cela soit anodin et anonyme pour tout observateur… et pourtant c’était la première réunion de l’Ordre Luxien depuis sa renaissance, avec, à l’ordre du jour « reconstruction d’un nouveau Conseil ».

Nico et Iala étaient arrivés en avance pour préparer la salle. Ils furent rejoint par Thracia Cho Leem puis Nar'seth Deraï que Iala et Leem ne connaissaient que de nom. Nala’Il avait été conviée mais Iala ne l’attendait pas. Depuis Tatooine, elle n’avait plus donné signe de vie ; son amie savait qu’il s’agissait de son choix.

Nico déclara la séance ouverte.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Nico aurait préféré une première réunion sur Ambria. Le cadre aurait été plus propice et il ne manqua pas de préciser cet état de fait pour la prochaine fois. Il y avait tellement à dire sur tout ce qui s’était passé ces derniers mois. Il rassembla ses idées pour ne rien oublier. Il s’attendait à produire un grand monologue pour tout exposer. Ce serait long et fastidieux sans doute mais il fallait faire le point sur ce qui avait été fait, ce qui se préparait et ce qui serait réalisé. Le jeune Saviour avait été convié lui aussi pour témoigner sur leur aventure commune. Il pouvait beaucoup leur apprendre sur un ennemi déclaré, Demagol.

- Chers coreligionnaires, nous sommes ici réunis pour une réunion de pré-reformation de l’Ordre Luxien. Alors qu’une nouvelle génération vient de naître pour perpétuer notre mission –son regard s’arrêta un instant dans celui de Iala nous allons comme le Phénix renaître de nos cendres. Le processus avait déjà commencé petit à petit chacun de notre côté mais il est temps de travailler ensemble pour nous structurer à nouveau.

J’entends déjà les objections sur la dangerosité de la chose et je tiens à préciser que nous avons un lieu transitoire plus adapté que celui-ci, une retraite cachée sur Ambria qui devrait nous abriter en attendant mieux. Ce mieux sera une nouvelle demeure pour remplacer l’antique Lehon qui nous a été enlevée par la force. J’ai mûri la question et me suis arrêté sur un choix qui me paraît être idéal pour nous : Ruusan. Certes le chemin qui nous y mènera est encore bien obscur mais si la Force nous guide et nous porte jusque là, notre nouvelle académie y verra le jour dans la Vallée des Jedis.

Pour cela il nous faut deux types de moyens, pécuniaires/matériels et humains. Les crédits nous les réuniront petit à petit et l’alliance avec l’organisation illégale dont certains d’entre vous ont entendu parler y contribuera. Pour l’heure nous avons commencé à réunir une petite somme avec mon épouse Iala qui constituera un socle de départ. Nous disposons d’une installation secrète sur Ambria pour y accueillir un petit nombre d’entre nous aussi.

Les Luxiens qui n’ont pas continué l’apprentissage de la Force exercent leurs compétences scientifiques au sein de la Fondation Phénix sous l’égide de notre confrère Nar'seth Deraï. Pour plus de sécurité puisque nous sommes en territoire impérial, ils travailleront à l’avenir sur un vaisseau mère de recherche qui servira de base mobile à notre Ordre. Nous ne sommes pas encore arrêtés sur le vaisseau même à aménager mais vu nos besoins il faudra un grand chantier et là encore nos alliés devront nous rendre notre soutien en nous aidant. Je pense aller voir du côté des vestiges de nos anciens alliés pour nous procurer ce vaisseau.

Concernant les moyens humains, il est évident qu’il faut augmenter notre nombre. Nous ne sommes pas sectaires donc ouvrir à des groupes proches est sans doute la meilleure option. Accueillir d’anciens jedis est notre option la plus crédible pour le moment. Il ne nous reste qu’à retrouver ceux qui ont survécu parmi les exilés volontaires de l’Ordre ou les bannis acceptables. Nous avons quelques noms qui pourraient sans doute nous rejoindre et même parmi eux de grands maîtres comme Mace Windu ou encore Aqinos. Le seul problème est d’avoir quelque chose de concret pour suivre leur piste…

Serifa Altunen et Meloria devraient être les plus accessibles si elles sont bien retournées dans leurs secteurs natals. En revanche pour les autres pas de dernier endroit aperçu, de refuge connu, de planète appréciée… Ah si nous avons Bardan Jusik qui avait fraternisé avec les clones mandaloriens aussi. Seul problème, nous ne disposons pas des coordonnées de Mandalore pour l’y chercher. Je pourrais essayer d’obtenir ses renseignements par certains alliés mais il faudrait déjà que je les retrouve pour cela aussi…

Avant de parler de nos ennemis, il serait bon de statuer sur nos entreprises à venir. D’ailleurs j’ai pris la parole et organisé cette réunion mais nous n’avons pas encore de Conseil reformé et je n’en suis pas le Grand Maître après tout. La sagesse et l’expérience voudraient peut-être que cela soit Maître Leem qui préside cette assemblée informelle encore… Si vous avez des suggestions, d’autres projets à proposer, des solutions à nos problèmes actuels, je suis preneur.


Il l’avait prévu et il l’avait fait ce long monologue. Il n’y avait plus qu’à passer à la suite et à débattre des premiers points.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Saviour avait écouté attentivement. C’était la première fois qu’il assistait à un évènement de ce genre et il ne comprenait pas vraiment. Pour lui il devait y avoir un chef tout-puissant et ses assistants asservis. Que Nico demande l’avis d’autres personnes lui semblait invraisemblable. Il attendit donc.

Leem prit la parole, sobrement mais sans concession, comme à son habitude
    « Vous leur offrirez quoi à ces anciens Jedis ? La sécurité ? Vous ne pouvez leur garantir, j’irais même jusqu’à dire qu’un exil solitaire est plus sûr que des rassemblements. Votre idéologie ? Elle m’a bien plue à moi, mais croyez vous qu’elle convienne à tous ? La science… oui peut être peut elle attirer certains comme Aquinos ou Bardan Jusik mais Windu, j’en doute. » Leem semblait dubitative et avait l’air de penser à haute voix « Leur permettre de retrouver une famille spirituelle, de se reconstruire comme pour moi ? Peut-être, mais combien resteront ? Et quelle garantie aurons nous qu’ils ne nous trahissent pas ? »

Iala regarda Leem avec attention. Elle savait que le principal écueil que Leem craignait était d’attirer ces êtres dans un piège involontaire où ils risquaient de trouver la mort.
    « Maîtresse Leem, ceux que nous trouverons seront libres. Libres de venir à nous, libres de penser différemment si ils respectent nos préceptes, libres de nous faire progresser et libres de nous quitter. Je suis certaine que ceux que nous aurons choisis seront des personnes dont la droiture morale exclut par nature la trahison. »
Un silence suivit… un silence à la densité toute particulière, perceptible presque physiquement : celui, bien particulier émanant d’êtres capables de méditations profondes, baignés par la Force. Un silence si tangible que Saviour restait figé ; il ne connaissait que le silence hostile et haineux du laboratoire de Démagol, un silence imprégné d’angoisse et de malveillance contre un silence de transcendance de la pensée.

Saviour attendit pour parler. Les Luxiens se regardèrent et Saviour comprit qu’ils avaient fait leur choix.
Iala repris :
    « Il faudra que nous soyons très prudents car le moment où nous ferons courir le plus de risques à ces exilés sera celui où nous devrons enquêter pour les retrouver. Ensuite, chacun décidera de son avenir.» Elle se tourna vers Saviour « Peux tu exposer à nos amis ce que tu sais de la menace que Démagol fait peser sur tous les êtres sensibles à la Force »
Saviour, peu habitué à parler, hésita un moment… puis d’une voix d’enfant il énonça un discours d’adulte
    « Démagol, enfin ce qui reste de lui, son esprit démoniaque, travaille depuis quatre millénaires dans un seul but : détruire les utilisateurs de la Force, tous les utilisateurs… pire, il envisage d’exterminer tous les porteurs de midichloriens, qu’ils utilisent la Force ou non. Il y a peu de temps il a trouvé une arme qui a passé avec succès les essais en laboratoire. Le premier test grandeur nature n’a échoué que grâce à l’intervention de Nico et de Iala qui ont détruit le cocon porteur de mort sur tout un système planétaire. L’activation d’un cocon disperse ses ondes invisibles qui se propagent sans perdre de puissance sur des distances astronomiques. Combien d’autres cocons attendent d’être activés dans l’ensemble de la galaxie, quelle est leur puissance, où sont ils…. je l’ignore, mais nous avons des pistes. » Puis il ajouta, comme si il allait oublier, ce qui était peu probable quand on connaissait l’énorme capacité mémorielle de l’enfant-clone
    « Je suis Mandalorien… enfin mon « père » est Mandalorien et je possède une grande partie de sa mémoire, je connais donc parfaitement les coordonnées de Mandolore»

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
Leem soulevait une question plutôt évidente que celle des motivations pour rejoindre les Luxiens. Pour beaucoup mieux valait être seul que mal accompagné. Toutefois Nico ne voulait pas voir les choses de façon aussi pessimiste. L’ancienne Jedi donnait une version qui mettait en avant une certaine forme de renoncement qui ne lui plaisait pas du tout.

- Je comprends bien vos craintes et elles sont en partie fondées. Il est bien évident que nous ne chercherons pas à convertir contre leur gré ces gens. Ils ont tout comme nous traversé de longues et difficiles épreuves pour leur survie. Certains sont tombés sous les coups impériaux, d’autres ont succombé à ses sirènes et les derniers se cachent en attendant leur fin. Puis-je cautionner qu’en plus d’être le plus facile, rapide et séduisant des apprentissages des voies de la Force, le côté obscur soit le plus puissant ?

Le Luxien porta son regard lentement sur chacun des présents avec insistance. Il cherchait à juger des réactions à sa question qu’il voulait rhétorique. Si la réponse ne paraissait pas si évidente que cela à ceux à qui il la posait alors il valait peut-être mieux qu’ils restent là où ils étaient. Les traîtres potentiels avaient déjà rejoint les rangs de l’Ordre Sith ou de ses dépendances après tout.

- Des raisons de nous rejoindre, ils y en a autant que de personnes quasiment. Ce maître Aqinos pourrait y voir une reconnaissance de l’étude connexe de la Force et de la science. Bardan Jusik pourrait y retrouver une sorte de fraternité et de respect guerrier qu’il avait été chercher avec les mandaloriens. Quant à Maître Windu ma foi, il pourrait y considérer un moyen de venger ses camarades tombés et de rétablir l’équilibre dans la Force que votre fameux élu n’a pas su apporter. La plupart de ceux que nous avons cité ont quitté d’eux-mêmes l’Ordre Jedi, on verra bien ce qu’ils pensent de notre idéologie. Nous n’avons pas grand-chose à perdre et tout à gagner à rassembler de nouveaux coreligionnaires.

Puis ce fut au tour du petit clone qu’ils avaient recueilli un peu auparavant de s’exprimer. Nico était toujours assez surpris de la maturité donc un si jeune garçon pouvait faire preuve en dépit des apparences. Il était bien compliqué pour eux de savoir si il s’agissait du résultat de sa naissance programmée ou de son éducation subie. Il avait beaucoup à leur apporter grâce aux informations qu’il détenait et aux compétences qu’il avait acquises. Il méritait bien le soin qu’on prenait de lui.

- L’espace mandalorien a été préservé de l’influence impériale depuis son instauration. Si des manipulateurs de la Force s’y sont abrités, nous avons de bonnes chances d’en trouver encore en vie dans ce secteur. Bardan Jusik, au vu de ses affinités avec cette culture, semble un bon candidat parmi ceux qui auraient trouvé refuge sur Mandalore. Grâce aux informations détenues par Saviour, la planète ne nous est plus inaccessible dans l’immédiat. Nous n’avons plus qu’à profiter de ses connaissances et du matériel mandalorien que nous avons à disposition au besoin. Même le plus petit d’entre nous est un précieux allié, Saviour en fait encore la démonstration.

Il n’y avait plus qu’à partir pour Mandalore après un passage prévu par Socorro. La reconstruction de l’Ordre Luxien avait pris un nouvel essor et une dimension plus importante avec les dernières recrues et la création de la Phénix. Recruter de nouveaux partenaires et préparer la construction de la nouvelle académie luxienne devenait la priorité du moment.

description[Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie EmptyRe: [Taloraan] L'aube d'une nouvelle vie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum