Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

description[Taloraan] L'envol de la Phénix Empty[Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
La D Corp devait connaître une révolution. Réminiscence du passé, elle porterait à partir d’aujourd’hui un avenir aussi glorieux que du temps de l’Empire Luxien. Du moins c’était ce qu’espérait secrètement Nico qui nourrissait de grands espoirs dans ce projet. Quel en était le fond concret, une idée ambitieuse qui répondrait aux ambitions légitimes de la Guilde à long terme tout en remettant les Luxiens à leur place loin de la survie par le soutien au crime. En ce jour allait naître une alternative à tout ce qui se faisait jusqu’ici, totalement apolitique et visant uniquement au bien être des peuples de la Bordure Extérieure via l’aide au développement planétaire : la Fondation Phénix.

Nico voulait se démarquer des entreprises classiques en s’arrogeant le titre légitime à terme de fondation sur ses idéaux. Le nom Phénix était une véritable mine de références portant une signification différente selon la personne qui le considérait. Les plus évidentes pour les Luxiens qui en formaient la base étant bien sûr un hommage au fondateur de l’Ordre, Phénix Pheonatix, tout comme l’image de la résurrection tant espérée mais à chaque fois reportée des cendres de Lehon. La dénomination pouvait prendre un sens tout à fait personnel pour le Corellien qui avait décidé de faire de Iala son égérie diplomatique au possible. Lui étant le dragon du Bha’lir et elle son pendant féminin, celle qui faisait de lui un maître émérite et un homme meilleur, son phénix pour l’heure inavoué.

Leurs buts avec la Phénix resteraient sur une base complexe à plusieurs niveaux de communication et se dévoileraient au fur et à mesure selon les personnes concernées. Considérant le lancement de leurs plans, le premier travail consistait à constituer une base de financement solide pour les futurs investissements. Ils dépenseraient une belle somme pour se monter en essayant de réduire au maximum les coûts pour le pôle recherche en reprenant le matériel de la D Corp pour la plupart. Le plan de développement avait été étudié et on avait convenu que la situation de Bespin n’était pas idéale, préférant négocier une représentation locale auprès de Lando Calrissian pour travailler avec lui par la suite plutôt que de se disputer les faveurs des locaux.

Le choix de la première pierre fut porté sur une autre géante gazeuse où le tibanna pouvait être exploité tranquillement pas très loin de Bespin, Taloraan. Une rencontre fut organisée avec les chefs de tribus locales à la capitale flottante, Taloraan City. Bien qu’ils n’avaient pas spécialement d’intérêt à les rencontrer, Nico et Iala avaient voulu marquer du signe de la collaboration avec les autochtones les installations de la Phénix. Dans la salle louée pour l’occasion sur la station ville, une présentation courte de la future petite cité des nuages voulue par Nico dans l’atmosphère haute accueillante de Taloraan débuta. Des rafraîchissements et un petit buffet étant prévus pour bonifier le discours et la création d’un lien amical avec le peuple.

- Messieurs, merci d’être venus sur notre invitation. Nous irons droit au but puisque vous connaissez le fond de la question via notre communiqué pour cette rencontre. Notre fondation va installer le siège de son département recherche et sa première exploitation gazière ici même. Nous souhaitions vous présenter le véritable but de notre projet pour ne pas fausser nos rapports avec vous dans une fausse considération de tirer profit de vos ressources naturelles.

Bien évidemment nous voulons donner une contrepartie à l’exploitation bien qu’elle puisse nous être accordée sans votre permission et c’est pourquoi nous nouons ces premiers contacts. Notre volonté à terme est de pouvoir aider les planètes oubliées de la Bordure Extérieure à se donner les moyens de hausser leur niveau de vie et d’exploiter leurs ressources au mieux tout en préservant leur environnement et en favorisant les populations locales. Nous lançons donc auprès de vous un premier audit test pour évaluer vos besoins et demandes afin de s’armer à l’avenir pour les satisfaire au mieux. En attendant, voici une première offre de notre part, nous désirons employer une main d’œuvre locale pour assurer la majorité de l’exploitation gazière que vous maîtrisez déjà et une partie de la sécurité par l’intermédiaire des Wind Raiders. Nous prévoyons pour commencer mille embauches pour un salaire de 1500 crédits soit en moyenne 50% de plus que le salaire moyen galactique.

C’est une offre généreuse mais à la hauteur de la considération et du respect que nous avons pour votre peuple et le juste retour de sa collaboration si vous nous l’accordez. Je pense que vous pouvez faire mille heureux aujourd’hui et je serai heureux d’y participer.


Pas de round d’attente pour Nico sur cette première rencontre, il jouait la carte de la transparence et de la coopération. Il accordait le respect et l’attention aux besoins à ces notables locaux, se démarquant ainsi de l’absentéisme ou de la pure exploitation impériale. Toutefois, il se garda bien de le mentionner au cas où il y aurait quelques défenseurs de l’Empire bien que cela fusse fort peu probable. Ces peuples abandonnés de la Bordure Extérieure n’avaient probablement jamais vu de main tendue qui les traitait en égal ou depuis fort longtemps en maîtres de leur planète en tout cas. Sauraient-ils reconnaître des alliés potentiels dans le discours de Nico ou refuseraient-ils cette aide inespérée de s’ouvrir sur le reste de la Galaxie ?

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
Le choix de Taloraan était l’aboutissement de semaines de recherches. Iala avait rassemblé une multitude de renseignements concernant Taloraan. Nico avait décidé de présenter seul le projet, le machisme des tribus locales étant très connu.

Pendant que le Maître exposait son projet à l’assemblée, Iala, restée en retrait, laissait son empathie parcourir l’assemblée. Le discours de Nico ne suscitait pas d’hostilité notable et l’attention des auditeurs était globalement plutôt bienveillante. D’après ce qu’elle avait étudié, des particularismes locaux différenciaient les clans dans leur façon de vivre mais ne généraient pas de réels clivages.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Iala regarda au dehors : Il n’y avait jamais de nuit noire sur Taloraan dont les sept lunes et le soleil de Kelavine éclairaient un ciel éternellement voilé, aux teintes ocre dorées. Ce spectacle singulier aux allures d'aquarelle la fascinait.

Elle reporta son attention vers Nico à qui elle transmit télépathiquement ses ressentis sur les réactions de la salle.

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
La délégation attendait l'arrivée de l'émissaire de la Phénix Foundation depuis plusieurs jours maintenant. Depuis qu'une femelle les avait contacté pour leur annoncer l'intérêt porté par la Fondation pour le Tibanna qui se trouvait dans l'atmosphère e leur planète. La nouvelle n'avait pas vraiment été bien perçue par les autorités gouvernantes. Mais il leur fallait bien avouer que la présence d’investisseurs étrangers ne pouvaient qu'être bénéfiques à leur économie dilettante. Sans attendre, on mena le dit Nico Aries dans une salle de réunion où il eut le loisir de s'exprimer sur les modalités de l'arrivée de son "groupe" sur leurs terres.

Le président de la chambre avait été nommé quelques jours plus tôt pour faire office de négociateur avec ces étrangers. Au moins, c'était un homme, au moins, il était humain. L'homme, Sech Govlinder, avait un caractère dur et précis. Néanmoins, en tant que représentant des Defrandi, tribu pacifique, il avait acquis une certaine sympathie envers les étrangers. Il était tout du moins prêt à le écouter avec bienveillance. Il répondit donc cordialement à Nico, même si plusieurs points le gênait.


Je vous comprends bien Monsieur Aries, et la venue de votre Fondation serait j'en suis certain bénéfique pour notre peuple et notre planète. Cependant, je me permets de vous signaler que nos idées diffèrent sur plusieurs points. Tout d'abord, vous nous dites que si vous le vouliez, vous ne viendriez pas nous voir. Je prends ceci comme une menace au cas où nous ne serions pas en accord avec vos initiatives. D'une part, je pense que c'est légèrement faux, d'autre part incivil. Nous n'éprouvons aucune velléité négative à votre égard, ainsi nous scruterons vos propositions avec toute l'objectivité possible, merci de ne pas nous insulter. Pardonnez moi pour ce petit coup de sang, mais qui devait être clarifié.

Deuxièmement, vous nous proposez un millier de postes pour nos travailleurs. C'est bien généreux, mais qu'est-ce donc que mille emplois dans une exploitation qui va avoir besoin de dizaine de milliers de bras? D'où proviendront les autres? Nous avons tous les bras nécessaires ici, nul besoin de venir les récupérer je ne sais où. Pour ma part, je suis très favorable à votre venue, il n'est question que de détails cependant nécessaires si vous voulez avoir l'appui de toutes les tribus, et ne pas vous retrouver avec une guérilla sur les bras, qui viendra attaquer vos installations et vous demander de quitter ses terres. Vous n'avez peut-être pas besoin de notre bon-vouloir légalement parlant, mais humainement, je crains que vous ne puissiez passer outre...

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
HRP :
Spoiler :


Iala suivait les échanges avec attention. Au moment où Nico avait évoqué la possibilité de s’implanter sans l’avis de la population elle savait que c’était une erreur. Par contre la quantité de travailleurs sur le site d’exploitation lui semblait largement surévaluée par leur interlocuteur qui ignorait sûrement la part importante d’automatisation des tâches sur ce type de plateforme de pompage… mais tout dépendrait du nombre de plateformes à terme.

Iala transmit à Nico les réponses et les formulations qu’elle lui suggérait… elle savait manier l’ellipse avec plus de compétence que Nico.

Elle regarda Nico à la dérobée. Comme il était attendrissant son grand guerrier, malgré ses talents de négociateur qui laissaient à désirer… que tant de générosité se heurte à la susceptibilité ou à la suspicion de ses interlocuteurs la désolait et lui faisait mal. Mais dans le cas présent, il serait imprudent qu’une femme prenne la parole… elle concentra son empathie sur la salle tout en gardant une attitude réservée.

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
La discussion commençait dans le vif bien que restant courtoise. Leurs hôtes semblaient un tantinet méfiants quant à la suite du programme ou du moins leurs réserves montraient la volonté de faire la loi sur Taloraan. Gardant un visage serein malgré les répliques accusatrices du représentant qui avait pris la parole, Nico s'empressa de dissiper au possible le malentendu,

- Monsieur Govlinder, il y a une légère méprise sur le ton de mes propos visiblement. Je voulais simplement souligner que des investisseurs sans scrupules et qui ne visent que le profit n'auraient même pas pris la peine de venir vous rencontrer à moins d'y voir un moyen d'en tirer avantage en vous exploitant. Taloraan est une gazeuse sous autorité impériale après tout et de Coruscant vous ne pesez pas bien lourd dans la balance... De mon point de vue ne pas vous rencontrer aurait été une dénégation de l'âme même du projet porté par cette fondation que nous lançons à travers la Galaxie à partir d'ici. La Phénix a pour vocation de rendre la parole aux oubliés de la Bordure, à leur donner accès à tout ce qu'ils peuvent envier aux planètes des puissants qui dirigent depuis le Noyau : éducation, santé, moyens techniques, infrastructures de haute qualité, exploitation efficace mais durable des ressources locales, sécurité...

D'aucuns m'auraient accueilli comme un doux rêveur, un utopiste qui courre à la faillite, mais qu'auraient ils pensé de votre répartie ? L'exploitation minière en elle-même nécessitera un peu plus de 500 personnes pour les vaisseaux et quelques centaines de plus pour la raffinerie. Le gros des emplois du secteur vous est réservé dans ma proposition, le reste va à notre personnel qualifié pour la recherche scientifique et l'administratif de la compagnie. Sachant que la part de votre population capable de remplir ces fonctions dans votre population, à savoir les hommes entre 20 et 50 ans à quelque chose près, ne doit guère dépasser les 200 000 âmes, promettre 1000 embauches à un haut salaire de 1500 crédits me semble être un bon compromis de départ pour vous inviter à prendre part à notre développement sur place. Nous ne pouvons nous permettre d'embaucher plus qu'il n'y a de travail à fournir aussi, comprenez notre position...

Nous ne cachons pas chercher de substantiels bénéfices ici mais le traitement doit être égalitaire pour que nos projets plus porteurs et émancipateurs des populations de la Bordure soient viables et vous ne pourrez pas bénéficier de ce programme si vous commencez à être trop gourmands. Quel serait votre intérêt de tuer la poule aux œufs d'or qui peut concrétiser vos espoirs d'un avenir meilleur ? Ce n'est que le début d'une grande collaboration après tout et des extensions pourront être envisagées si la production suit, mais à l'heure actuelle à moins que votre peuple n'ait un autre savoir faire que nous pourrions vous aider à développer et qui m'est inconnu...


Au vu de ces éclaircissements, le président de la chambre pourrait réétudier la proposition plus consciemment ou proposer des choses nouvelles ou d'autres arguments...

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
Sech Govlinder regarda avec attention l'homme qui se tenait face à lui. Il baissa les yeux puis susurra alors quelque chose à l'oreille de son voisin direct, qui le fit passer au reste de l'assemblée, puis le même petit manège recommença dans le sens inverse. On lui fournissait les réponses à sa question. Alors que le dernier jugement lui parvenait dans le creux du tympan, il releva les yeux vers Nico, déterminé.

Bien, je vous propose quelque chose, monsieur Aries.

1 000 emplois garantis à 1 500 crédits, l'assurance d'un développement durable et écologiquement responsable, une valorisation des salaires et du nombre d'employés avec l'augmentation de vos investissements si votre entreprise prospère, et un contrat d'achat d'espace aérien essentiel à vos approvisionnements et installations là où vous le voudrez, tant que cela n'oblige pas nos concitoyens à déménager à cause du bruit des machines, à hauteur de 10 millions de crédits. Vous aurez un espace aérien privé de 2000 hectares de superficie où vous ferez ce qui vous semble bon et sur lequel nous n'aurons aucun droit de regard, si ce n'est la santé de vos employés et les impôts que vous nous paierez à hauteur de 8%, soit 2% moins cher que le tarif normal.

Nous voudrions également connaître l'étendue de vos futures installations, combien de matériel comptez vous mettre en action pour extraire le gaz? Nous possédons une très grande connaissance des barges en haute atmosphère et pourrions vous en fournir à des prix très compétitifs.

Si ces conditions sont respectées, nous avons un accord, et nous pourrons signer un partenariat à long terme immédiatement. Qu'en dites-vous, monsieur Aries?

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
Iala avait bien préparé son affaire, comme elle le faisait lorsqu’elle travaillait pour le gouvernement de Téta. L’improvisation n’était pas dans ses habitudes.

Elle transmit télépathiquement à Nico ses premières conclusions.

    Ce qui me semble acceptable :
    - les emplois et salaires, le développement de l’entreprise dans le respect de la planète et de ses habitants, le taux d’imposition, la protection des habitats flottants de nos nuisances. Dans la mesure où les habitants sont nomades, il restera cependant à définir un code de bonne conduite et de respect bilatéral.

    Ce qui reste problématique :
    - l’achat du minuscule espace aérien pour 10 millions de crédits semble très excessif au regard des opérations menées sur ce type de planète.

    - La surface aérienne proposée est largement insuffisante. Imaginer installer les plateformes de transformation et de stockage est envisageable. En revanche c’est totalement irréaliste en ce qui concerne les zones d’extraction du gaz qui sont, de surcroît, fluctuantes et ne peuvent être définies en terme de surface.

    - Dans la mesure où l’agrandissement de l’entreprise s’accompagnera de l’accroissement des embauches et des impôts il me semble que ces opérations se feraient dans l’intérêt de tous et n’auraient pas besoin de compensation financière directe supplémentaire.


HRP :
Spoiler :


    Pour cette même somme je proposerais un contrat décennal d’utilisation de l’espace aérien, sans restriction d’étendue, mais qui respecterait les zones habitées ainsi que les zones de pâtures et de chasse, renouvelable au même prix, par tacite reconduction.

Je pense que c'est tout bénéfice pour les habitants qui restent maîtres de leur planète, tout en augmentant leur revenus et en permettant une renégociation éventuelle. De notre côté, nous réduisons nos contraintes territoriales.

Ce que j’ajoute et ce à quoi je tiens ab-so-lu-ment :

  • La création d’un conseil auquel siègeraient ponctuellement des représentants choisis au sein des clans et avec lesquels nous pourrions communiquer les projets d’extension de l’entreprise et en discuter. Évoquer et trouver des solutions aux problèmes qui pourraient se faire jour. Prévoir des actions sociales, sanitaires, éducatives que nous pourrions mettre en place en fonction de leurs besoins… et je veux au moins une femme dans ce conseil !


Oui, oui maître, je sais que ça va à l’encontre de leurs habitudes. Mais sacrebleu, c’est quand même elles qui leur font leurs enfants et les élèvent, les soignent… les aiment surement !!! Elles ont droit à la parole. Tant que je serais à la Phénix, les femmes seront écoutées.

Quant aux problèmes techniques d’exploitation, c’est entièrement de votre compétence. A vous le parole, mâle que vous êtes !
Ajouta t-elle avec une ironie affectueuse.

Iala brûlait d'envie de prendre la parole mais se taisait car elle savait que ce serait une grave erreur. Elle tentait de se fondre dans le décors tout en restant attentive à la salle et à Nico : la balle était dans son camp maintenant et il jugerait si ses suggestions lui semblaient recevables ou pas.

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
D’abord le Talorien, ensuite la Tétienne, des propositions, encore des propositions, le Corellien se demandait si il avait vraiment une tête à être un adepte des chiffres. Il ne s’amusait pas à faire des calculs savants toute la journée pour son plaisir mais ces chiffres là lui parlaient encore parce qu’il y avait un minimum d’humain dans l’équation. D’abord prendre en considération les demandes des locaux, ensuite les recommandations de la diplomate, mélanger tout ça et voir ce qu’il en ressortait, l’équation était assez simple après tout, il suffisait de concilier les intérêts de chacun.

Il fit signe à Iala qu’il allait trancher sur tout ce qui venait de lui être soumis, lui répondant par retour télépathique de manière à lui rendre la pareille non sans humour. Elle lui faisait son discours féministe encore une fois dans sa tête alors qu’ils étaient en pleine négociation. Le pensait-elle aussi macho depuis le temps qu’ils étaient ensemble pour continuer à prêcher à un convaincu ou s’attendait-elle à ce qu’il soit un gentil perroquet ?

* Le mâle que je suis va gérer la situation au mieux parce que c’est son rôle, femme. Si j’ai besoin d’une intervention dans la discussion au sujet de cuisine ou de tricot, je te ferai signe en te donnant une tape sur le séant. Serais-ce assez viril comme réaction ? Il ne faudrait pas que je déçoive nos interlocuteurs…*

Il s’occupa de répondre ensuite à leur interlocuteur dans ces négociations sur les bases des dernières informations fournies.

- Monsieur Govlinder, je pense que vos revendications sont assez légitimes et je ne concevais pas de revenir sur des avantages comparables à ceux que vous demandez. Après tout, votre situation nous importe, cela fait partie des ambitions de cette fondation. J’aimerai donc reprendre avec vous ces points tout en reprécisant au besoin mes propositions.

En ce qui concerne le nombre de postes offerts, les salaires et l’évolution de l’emploi ici, il est bien entendu clair pour nous que toute nouvelle embauche pour cause de croissance de l’activité ne se fera pas sans vous. De même que les investissements et développements dans tous les domaines pour vous fournir les meilleurs services dans l’amélioration de vos conditions de vies seront à chaque fois ouvertes à discussion.

Pour ce faire, je vous propose de gérer vous-même un comité consultatif qui viendra s’entretenir avec nous, ou nos représentants selon nos disponibilités, afin d’écouter votre bilan personnel, vos doléances mais aussi vos appréciations. Nous tenons à ce que votre peuple et ses sensibilités soit régulièrement sollicité pour avoir un retour sur nos actions ici alors nous vous serons gré de le faire le plus représentatif possible aussi bien politiquement que socialement. Les représentants de tout groupe voulant être entendu seront reçus, qu’il soit riche ou pauvre, humain ou non-humain, homme ou femme.

Concernant l’espace aérien, vous me parlez de 10 millions pour 2000 hectares, je dois avouer que c’est assez cher au m2 votre proposition mais si cela permet d’éviter des conflits locaux en régulant le trafic entre autres, je suis à prêt à faire l’effort d’acheter cet espace. J’émettrai cependant une précision essentielle à mes yeux : les petits prospecteurs gaziers de la fondation qui récolteront le tibanna auront eux la licence d’exploitation sur tout l’espace disponible au vu de la nature nomade de leur travail qui ne leur permet pas de se restreindre dans un si petit périmètre. L’exploitation du tibanna sur cette gazeuse sera sans précédent à partir de maintenant même si nous ne souhaitons pas être une machine traitant des centaines de millions de crédits pour que l’Empire veuille nous absorber bien entendu. Si une autre compagnie voudrait venir nous concurrencer, nous voulons aussi un droit de préemption sur les zones concernées.

Pour finir je peux vous donner les caractéristiques du projet d’implantation pour vous donner une idée de l’opportunité de développement que l’on met à votre portée. En ce qui concerne le tibanna nous prévoyons une ambitieuse industrie : 10 Vaisseau minier de classe Garman avec leur emport de 20 Récupérateurs de gaz GS-III pour l’exploitation brute ainsi une raffinerie appropriée pour transformer le gaz afin de le rendre propre à la vente. Nous ajouterons à ça de quoi loger, nourrir, divertir un minimum et approvisionner tout ce beau monde ainsi qu’un pôle recherche que nous avions déjà sur Bespin et que nous déplaçons ici pour agrandir par la même occasion. Cela promet une station industrielle et de recherche de premier plan à l'échelle du secteur en tout cas. Nous installons notre siège ici, ça devrait vous suffire pour juger de notre volonté de nous impliquer sur cette planète j’espère.

Avons-nous trouvé un terrain d’entente ?

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
Govlinder observait Nico avec attention, sans le lâcher du regard, afin d'essayer de capter les pensées de l'huzin, sans succès. Mais quoi qu'il en était, cet honnête représentant était perturbé, il avait rélféchi près d'une minute et demie avant de répondre, laissant peser un lourd silence sur l'assemblée réunie. Finalement, il émettait quelques dernières modifications, sans toucher au fond des conditions énoncées par les chefs de clan. Govlinder passa ses yeux sur chacun de ses collègues, puis revint froidement sur Nico, sans laisser paraitre la moindre émotion, en affaires, il savait y faire, et il avait l'esprit solide.

Bien, nous allons pouvoir conclure, monsieur Aries.

La question de l'emploi est satisfaisante, nous vous enverrons rapidement un concile de 10 conseillers qui tiendront un comité clnsultatif et nous tiendrons au courant de toutes vos nouvelles avancées ou projets. Pour l'espace aérien
, vos termes nous conviennent, disons de manière générale au moins. Vos prospecteurs auront accès à 70% de l'atmosphère mais vous devrez garder des zones vierges afin de nous garantir une souveraineté qui nous est chère. Concernant la conccurence, pas de soucis à se faire de ce côté-là, tant que vous nous offrez de bonnes garanties, payez vos impôts, offrez de l'emploi à nos hommes, respectez cette planète et ses habitants et ne nous exploitez pas outre mesure, vous serez les seuls autorisés à travailler le gaz tibanna. Si vous trahissez une seule de nos prérogatives, en revanche, vous vous exposez à des contentieux sérieux. En avons nous fini?

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
Tout semblait aller pour le mieux dans ces négociations. Nico s’empressa de valoriser les bons points obtenus et de dissiper tout aspect encore un peu flou dans les remarques qu’on lui faisait là.

- Je suis heureux de voir que nous avons trouvé un accord profitable pour tous. Nous ne trahirons pas votre confiance en vous mettant dans une situation qui pourrait vous porter préjudice, ce n’est pas du tout dans nos habitudes. Nous paierons nos impôts comme n’importe quelle société dans cette Galaxie, nous emploierons nombre d’entre vous avec des salaires assez élevés mais aussi de bonnes conditions de travail et nous respecterons l’environnement de cette planète.

Il est bien évident pour nous que nous ne remettrons jamais en cause votre souveraineté. Si nous avons pris l’opportunité d’acheter l’espace aérien pour l’établissement de notre station sur votre proposition, le reste n’est qu’une licence d’exploitation que vous nous cédez. Nous ne revendiquons aucunement la possession de ces espaces, juste leur usufruit.

Concernant les 30% que vous souhaitez ménager pour vous, ils seront respectés parce qu’il en va de notre intérêt à tous. Vous êtes un peuple nomade et les animaux qui régénèrent les ressources en Tibanna de la gazeuse suivent vos mouvements. Une rotation triennale de ces espaces me semble être la seule solution pour une exploitation durable du Tibanna sur Taloraan. Vous occuperez les secteurs que nous aurons déjà exploités et les animaux les rendront à nouveau exploitables à l’issue de votre séjour sur le secteur, et ainsi de suite. Vous gardez votre mode de vie et nous assurons une exploitation durable de l’atmosphère.

Je crois que je n’ai rien de plus à ajouter et je vous remercie pour votre accueil. Nous attendrons avec plaisir votre comité pour la prochaine réunion après signature des accords.


HJ: C'est bon pour nous, tu veux des détails pour la fiche éco? Je peux au moins te donner le matériel que j'avais prévu et les bâtiments si tu veux voir les chiffres toi-même ^^

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
La première Station allait pouvoir être construite sur Taloraan dès que les éléments commandés arriveraient à destination.

Iala était fermement décidée à y faire entendre sa voix et à aider ce monde à se réaliser tout en le respectant.
Le moment n'était pas encore venu, mais elle y parviendrait. Le centre médical serait un moyen de côtoyer ses habitants, de les comprendre et de découvrir leurs aspirations profondes grâce à son empathie... Elle y viendrait le plus souvent possible.

Iala regarda Nico. Un premier battement d'aile pour la Phénix et les rêves qui l'accompagnaient.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

HRP : Image non contractuelle Nico et Iala évitant de se présenter dans cette tenue quelque peu évocatrice Wink

description[Taloraan] L'envol de la Phénix EmptyRe: [Taloraan] L'envol de la Phénix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum