-Ici le commandant Köll, du Rancor. Depuis Ione. La mission d'interception de la flotte rebelle est un échec. Leur nombre et leur armement était de très loin supérieur à ce à quoi nous nous attendions, et nous avons été forcé d'opérer une retraite stratégique vers Ione, afin de réparer les dégâts que nous avons subis. Toutefois, nos officiers ont capté une communication émise quelques minutes avant la destruction de leur bâtiment amiral. La communication provenait d'un appareil de petite taille, probablement une navette embarquée à bord du Vénator.
    • *Ici Jan Dodonna. Je répète, ici Jan Dodonna ! L'Endeavour ne tiendra plus longtemps face au Rancor et à l'Interdicteur ! *grésillement* Je pars vers... *Kshhhh* Je pars vers Polmanar. Puisse la Force... Oh mon dieu ! *la communication se brouille à partir de cet instant*.

    Jan Dodonna est d'après nos renseignements un important chef militaire de l'Alliance Rebelle. Cela pourrait se révéler être avantageux de mettre la main dessus. Polmanar n'est qu'un monde de fermier, il ne sera pas difficile d'y retrouver un individu tel que lui. Je conseille d'envoyer un détachement discret afin de le capturer, ces rebelles doivent sûrement être en train de faire de même. Köll Terminé.


Voilà le message que laissa le commandant Köll à l'état Major Impérial, alors qu'il rejoignait tout juste l'orbite de Ione, son escadre dans un piteux état. Jan Dodonna était donc sur Polmanar....