Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps Empty[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Participants :


PJ : Dana Rangre
PNJ : Ethan Kriglin


« La crainte du danger est mille fois plus terrifiante
que le danger présent. »

En orbite de Colla IV, attendant les autorisations de se poser.

« Cette négociation, Ethan, ne sera pas sans danger... Ces êtres, ces insectes, peuvent nous détruire en un rien de temps... J'ai une boule au ventre, je n'aime pas ne pas connaitre à qui j'ai affaire, même si par le passé, nous deux mondes ont été d'une proximité incroyable via la CSI... Hier n'est pas aujourd'hui... »

La jeune femme regardait les territoires rocheux et déserts qui approchaient lentement mais surement. Elle avait quitté Merisee il y avait de ça plusieurs heures. Dix peut-être. Qu'importe. Elle avait passé son temps à réfléchir à ce qu'elle allait faire. Quelques jours auparavant, elle avait pris contact avec les représentants de la Colicoid Creation Nest, réussissant à obtenir une entrevue.
Ces insectes étaient des ingénieurs hors pair, mais également des roublards finit assoiffés de chair. Mais... Mais elle avait besoin d'un soutient, d'un soutient pour un futur incertain.

« Ne t'en fais pas, les Soldats Coynites sont là en cas de danger, et nous avons aussi les Droïdekas pour leur montrer que l'on reconnait leur travail, tout se passera bien... Quand on sera au sol, tu retrouveras ta vigueur Dana ! »

Il avait sans doute raison. Avec un demi-sourire, la jeune dame au regard de glace se retira pour réfléchir à ce qu'elle dirait. Tout irait bien.





PNJ : Narha Col


Le Miraluka avait l'habitude des missions plutôt compliquées et insolites. Mais bon, lui et sa troupe de corsaires, les héritiers du Bando Gora, étaient toujours prêts pour l'action.

Les objectifs avaient été doubles.
Dans un premier temps, un long voyage jusqu'à Kuras III, petite planète du Secteur Elrood, entièrement vierge de civilisation exceptée un gigantesque camp d'entrainement militaire, dans le but de capturer quelques dizaines de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui serviraient plus tard à la Sénatrice.
Dans un second temps, trouver ce que les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] appelaient le « Hueche », sur Colla IV, le seul prédateur naturel des insectes qui parlementeraient avec la dame blanche.

Les corsaires étaient en quelque sorte les dessous de la diplomatie blanche et pure de la Sénatrice, mais un dessous que rien ne pouvait relié et qui agissait avec une efficacité hors du commun.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, tout le monde était en état stationnaire.


Récapitulatif :

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Colla IV, un onde qui depuis la fin de la Guerre Noire avait été quelque peu oublié car leur entreprise nationale: la Colicoïde Creation Nest n'avait plus aucune utilité, plus personnes n'avait besoin d'autant de droïdes que la CSI et les Colicoïdes reprirent leurs activités préférées, à savoir chasser et s'entretuer entre eux si ils ne trouvaient pas de nourritures.

Mais un jour, un vaisseau apparut dans les cieux de Colla IV, descendant vers le siège du CCN. Il stoppa à quelques centaines de mètres d'un lieu potentiel d'atterissage et les Colicoïdes, intrigués et peut être affamés aussi s'approchèrent en nombres... Murmurant entre eux, nul ne pouvait comprendre leur langage bizarre et donc nul ne pouvait prédire la suite...

Un des représentants de la CCN vit le vaisseau et le contacta:

- Qui êtes-vous et que faites vous sur notre monde? Nous allons vous donner des coordonnées pour votre atterrissage et ensuite il vous faudra nous dire ce que vous faites ici ! Nous n'aimons guère les visites d'étrangers, sauf en cas de famine !

Et sur ses dernières paroles, le Colicoïde éclata de rire, un rire particulièrement grossier. Puis il rajouta:

- Au fait, étranger si vous venez pour discuter avec nous et tentez de nous intimidez avec un Hueche, sachez que notre plus grand ennemi n'est plus. Son espèce s'est éteinte il y a longtemps et nous n'avons plus rien à craindre de ce prédateur !

Il coupa la communication et fit signe à un de ses acolytes de transmettre des coordonnées pour l’atterrissage et dans la foulée, donna l'ordre d'envoyer un comité d'accueil particulier dès que le vaisseau aurait atterri. Le Colicoïde quitta ses bureaux et rejoignit la foule qui se faisait de plus en plus nombreuses.

Actions:

Spoiler :

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Directement des menaces. Dana n'aimait pas les prémices de la négociation. Certes, ses intentions sous-terraines étaient de s'assurer une victoire diplomatique, mais il ne s'agissait réellement que de méthodes de secours. La méfiance des insectes seraient une difficulté supplémentaire qu'il faudrait parvenir à surmonter.

Le vaisseau se posa délicatement sur la plateforme 2, autour duquel les représentants Colicoids de la Colicoid Creation Nest attendaient. Ils n'avaient pas l'air commode et la sénatrice ne savait comment faire pour dialoguer avec eux. Ils étaient des commerçant d'une rare qualité, mais ils étaient surtout des prédateurs. Il faudrait sans doutes jouer sur cette faiblesse pour obtenir ce qu'elle souhaitait.
La dame blanche, majestueuse et glaciale, sortit en première, suivis de deux gardes Coynites en retrait et d'exemplaires opérationnels et flambant neufs des Droidekas, ces droides de guerres à l'apparence de leurs créateurs et à la puissance redoutable.

« Toutes mes salutations. Je suis Dana Rangre, Gardienne de l'Union d'Eskyirt et Sénatrice du Secteur Elrood.
Je viens ici en qualité de négociatrice dans le but de conclure une alliance entre nos deux peuples.

Lors de la Guerre des clones, nous nous battions côte à côte contre les forces de la république qui délaissaient les régions extérieures. Cette même république qui est devenu l'Empire que nous connaissons actuellement et qui s'est employé à réduire quasi à néant votre entreprise. Je ne viens pas vous remémorer ces moments douloureux, mais nous avons tous perdu dans cette défaite, mais je sais reconnaitre du savoir faire quand j'en vois. Et vos qualité sont exceptionnelles.

J'ai appris que vous étiez friand de friandises à base de chaire fraiche. Laissez moi vous offrir un spécimen que vous ne pourrez qu'appréciez. »

Les Hairy sauvages furent apportés, en cage, déchainés, poussant des cris plaintifs à tout va. Exactement ce qu'appréciait et ce qui exaltait les insectes. Surement voudraient-ils les lâcher pour pouvoir les chasser, comme leur nature de prédateurs les encourage à faire.
Dana tentait d'abord d'amadouer ses interlocuteurs. La remémoration de leur alliance. Leur perte totale de crédit aux yeux de l'Empire avec notamment l'interdiction de production de leurs unité. La quasi disparition de leur entreprise et tout ce qui s'ensuite. S'ils avaient été une force majeure dans le passé, ils n'étaient presque plus rien aujourd'hui.

« Voyez-vous, les temps sont incertains. J'ai appris que l'on n'est jamais mieux servis que par sois même mais, lorsque j'ai acquis les plans de vos Droidekas, je n'ai pu qu'exalter devant la prouesse dont vous avez fait preuve. La galaxie est en crise, et j'aimerais vous proposer une alliance entre nos mondes. Accepteriez vous cette éventualité, l'éventualité d'un accord entre nous ?  »

Les négociations avaient débutées.

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Les Colicoïdes écoutèrent avec attention la jeune humaine, se rappelant à travers ces paroles leurs gloires d'antan, avant la fin de la Guerre et l'avènement de l'Empire.

Lorsque Dana Rangre montra les Hairy en cage, un grand nombre de Colicoïdes s'excitèrent à la vue de leur repas favori. Sur un geste de main de celui qui semblait être le chef, les Colicoïdes prirent les cages et libérèrent les Hairy pour avoir le plaisir de les traquer. Une grande partie des insectes qui étaient restés près de Dana s'en furent en vue de chasser leur prochain repas et seul une demi douzaine de Colicoïdes étaient encore présents et l'un d'eux prit la parole :


- Sénatrice Rangre, veuillez pardonnez la dureté de notre accueil, comprenez que les visiteurs ici ne sont pas légions et que depuis la fin de la Guerre Noire et l'avènement de l'Empire, personne ne se soucie du bien être de notre peuple. Mais je ne me suis pas présenté, Artak Xan, autrefois patron de la Colicoïde Création Nest.


Il marqua une pause avant de reprendre :

- Je vois que vous avez avec vous une de plus belles créations, celle qui faisait notre fierté il y a fort longtemps. Vous parlez également d'un accord entre nous. De quel genre d'accord parlons nous et quels en sont les tenants?

Le ton était resté courtois mais quand on se mettait à parler affaires avec un Colicoïde, il vallait mieux ne pas être trop naïf.

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
La jeune femme ne pu s'empêcher de laisser échapper un léger sourire en voyant ses futurs collaborateurs courir après les créatures qu'elle avait amenée en offrande. Le commerce est le commerce, tout est bon pour parvenir à un accord, n'est-ce pas ?

« Ne vous en faites pas, messire Xan, je comprend tout à fait ce que vous me dites et votre réaction. Notre monde à lui même connu une situation similaire, certes à une ampleur bien moindre que vous, mais je sais ce que vous avez vécu. Et votre capacité à vous adapter et vous redresser est bien plus que remarquable. Un modèle pour tous les mondes en perditions du fait de cet Empire noir ... »

Oui, la jeune femme comprenait. Elle avait du adapter totalement sa politique à ces barbares impériaux, elle réussissait, mais ses mains étaient autant liés qu'un prisonnier

« Nous avons construit cette unité il y a peu dans nos usines. Elle servira à assurer la sécurité de la Fédération d'Eskyirt contre TOUTES les menaces extérieures, si vous voyez ce que je veux dire.
Nous sommes une fédération politique, une unité de monde régis par un conseil, où chaque membre à un voix aussi importante que les autres, il y a une équité dans les traitements de tous et nous agissons vraiment comme un seul membre. On cherche le développement du secteur tout entier, et cela passe par le développement de chaque planète individuellement. Ainsi, nous avons par exemple construits trois hôpitaux de taille galactique dans notre petit secteur, pour répondre à la demande. Nous avons mis en place un fond de développement des entreprises ou encore un fond d'aide aux plus démunis.
Nous sommes, un super-gouvernement qui ne prend pas de décisions pour les mondes, mais pour l'ensemble, et nous les prenons tous ensemble.

Si je vous parle de ça, c'est parce qu'en tant qu'anciens alliés, je voudrais vous proposer de nous rejoindre. Vos compétences mécaniques nous seraient nécessaire, et nous pourrions vous apporter ce dont vous avez besoin, comme ces humanoïdes que vous adorez temps, ou une aide pour construire à nouveau une société forte et puissante. Nous avons également besoin de vous, de votre expertise et de votre compétence de création de droides.

A première vue, cela pourrait-il vous intéresser ? Et si oui, avez vous des questions ? »

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
--------------- Artak Xan avait écouté en balançant son large cou tantôt de gauche, tantôt de droite présentant alternativement ses grands yeux à facette. Ses mandibules stridulaient des sons aussi agréables qu’une pointe métallique griffant une surface de verre. Parfois une harmonie plus rauque semblait provenir de sa gorge… Rien qui puisse mettre à l’aise Dana Rangre.

Alors que la jeune femme avait terminé son exposé, l’être continuait son mouvement de balancier lent et inquiétant.
    « Rassurez vous, Sénatrice Rangre, je suis un sage. Et à ce titre vous ne craignez rien de moi. »

Evidemment Dana Rangre ignorait qu’un sage Colicoide était avant tout un être capable de poursuivre un entretien commercial ou diplomatique sans dévorer son interlocuteur… enfin pas tout de suite : une forme de sagesse suprême chez cette race de prédateurs invétérés.
    « Je ne comprends pas bien ce que vous nous offrez. Vous me dites que nous avons été alliés…. Je ne me souviens pas… partenaires commerciaux tssss oui, oui, oui. Unis contre un adversaire peut être, ouiiii Crzzzz iiiirzzz »

L’abdomen de Xan tressautait spasmodiquement et Dana imaginait que c’était une forme de rire… bien inquiétant au demeurant.
    « Les hôpitaux, l’aide aux démunis... Crrrr Un être faible ou malade est fait pour être mangé n’est ce pas ? »

Artak Xan sembla se calmer
    « Par contre remettre sur pied nos entreprises qui sont dans un triste état tsssssi oui, voilà une base de discussion. Qui dit commerce dit revenus et qui dit revenus dit nourriture. »

    « Je peux ? »
Xan avançait une patte prudente vers le droideka et comme la jeune femme lui fit signe qu’il pouvait le toucher sans danger, le colicoide inspecta le droide de combat sous toutes les coutures, des pattes et des mandibules.
    « Belle réussite, bon alliage, quel est votre problème ? Le microprocesseur sûrement… ahhh oui, il est partiellement organique xsssssiii. Sans ADN colicoid vous n’aurez pas le même résultat mais vous avez sûrement d’autres moyens d’arriver à vos fins ? Crzzzz iiiirzzz. Il est vrai que ces droides deviennent parfois incontrôlables et détruisent tout ce qui est sur leur chemin amis ou adversaires »
La voix de l’ancien patron de la Colicoïde Création Nest se fit presque affectueuse
    « Que voulez vous, ce sont un peu nos enfants. Bon expliquez moi…expliquez moi vite et précisément.…

Dana comprit que ses arguments humanitaires avaient bien peu de poids face à ces prédateurs xénophobes.

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Humanitaire, on oubliait. Il fallait privilégier l'économie ... Visiblement c'était la seule chose qui intéressait ce peuple. C'était bien dommage.

« Très bien, faisons simplement.
Notre Fédération dispose de nombreux centres de production, usines, docks spatiaux et autres, ainsi que des prix plus qu'attractifs en terme de matières premières que nous extrayons nous même des sols de nos mondes. Sans oublier le prix bas des technologie de pointes sur Torina.

Que diriez-vous d'un partenariat avec la Fédération. Un partenariat économique et diplomatique.
Vous produisez entre autre des droïdes de combats pour défendre la Fédération, vous remettez, discrètement, sur pieds votre entreprise et, en contrepartie, nous vous offrons des matières premières à plus bas prix que le reste de la galaxie, de par notre abondance de minerais qui nous permet ce bas prix, mais également, en devenant affilié à la Fédération d'Eskyirt, par une réduction des taxes internes à la Fédération.

En somme, vous produisez comme avant, avec nous en client exclusif, grace à des matières premières moins chères ainsi qu'une rémunération en chaire fraiche et en crédits galactique.
Si vous acceptez, certains de vos ingénieurs pourront venir travailler dans nos usines à la pointe de la technologie pour travailler sur de nouveaux plans.

Dites moi ce que vous en pensez, et si cela vous va, nous pourrons établir un prix, en or et en sang. »

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
--------------- Artak Xan avait ployé ses pattes. On pouvait se demander si cela correspondait à une position de repos ou s’il se préparait à bondir. Il communiquait avec les quelques congénères présents par des stridulations. Rien ne permettait de déchiffrer les émotions chez ces êtres redoutables… d’ailleurs en éprouvaient-ils seulement ?
    Sénatrice… si je comprends bien votre proposition, vous nous aidez à remettre en marche nos usines de production de droides de combat… xsssssi oui oui. De nous fournir les matières premières à bas prix oui ? Et de vendre notre production à vous seulement, oui, ouiiii ? Et cela ne vous coûte que de l’or et de la nourriture pour nous… l’or dont nous n’avons besoin que pour faire tourner nos usines et nos usines ne servent qu’à vendre à vous…. Crrrriissss. Vous voulez quoi crrrrr ? De la main d’œuvre qualifiée, rapide et efficace comme votre race est incapable de l’être ? Des cerveaux supérieurs : ceux de nos concepteurs de droides ?

Artak Xan essayait vainement de comprendre le cheminement des cerveaux humains mais il s’en moquait bien en fait, sa race était supérieure ! Quel intérêt pouvaient avoir ces animaux à s’exterminer sans se manger et si compliqués et incohérents dans leurs têtes… Enfin il essayait quand même de se faire comprendre par cette femme à la chair bien tendre dont il imaginait le délicieux craquement de ses petits os sous la pression des mandibules… « Non, non, Artak, non… le commerce, le commerce pour ta colonie ! »
    Cela a un prix, Sénatriiiice : l’or ne servira qu’à réhabiliter nos usines et nos laboratoires de recherche et à acheter les matières premières. L’or n’est pas pour nous…. Xsiiii l’or, les crédits ne sont qu’un moyen d’échange. Mais… ce que nous voulons c’est un terrain de chasse. Une planète proche, habitée par des êtres comestibles, des êtres qui se défendent oui, oui ou qui savent courir beaucoup crichhhh. Manger est un plaisir, chasser en est un autre… Une planète sur laquelle nous pourrons tester nos productions, bien sûr bien sûr et chasser sans limite…
    Taxes, échanges technologiques oui, oui, sans importance tout cela, oui nous pouvons être d’accord… nos ingénieurs chez vous, non, noooon… trop dangereux pour vous hiiiii wiii. Je suis soucieux de votre sécurité xxiiii… sincèrement

La partie ventrale de Xan s’agitait en soubresauts qu’il n’essayait pas de contrôler. Il contrôlait déjà son appétit de chair fraîche aidé en cela par la perspective de ce que la garde de la sénatrice pourrait lui infliger. « Il faudra inclure quelque chose dans les puces de ces droides pour qu’ils ne s’attaquent pas à des être chitineux. Ces foutus concepteurs n’y ont pas pensé… » Il allait leur faire passer l’envie d’oublier ce genre de détail, négligeant qu’il était à la tête de la CCN et qu’il aurait pu y penser lui même !
    « Devenir affilié à la Fédération d'Eskyirt, par une réduction des taxes internes à la Fédération. Ouiiii oui, quel honneur. Pourquoi pas, oui oui. Payer des taxes ? Si vous nous donnez assez d’or pour les payer oui oui oui… »

Xan pensait que ces êtres étaient incompréhensibles… il donnaient d’un côté, reprenaient de l’autre… ce petit jeu l’ennuyait profondément. Seul le terrain de chasse constituait une perspective qui pouvait remettre la machine en route. Le commerce était la clé, alors Artak Xan commercerait. Et puis reprendre la tête d’une CCN puissante n’était pas pour déplaire à son tempérament ambitieux et dominateur…


Dernière édition par Impatience le Mer 10 Avr 2013 - 12:09, édité 1 fois

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
La jeune femme, après avoir écouté son interlocuteur, fit signe à ses hommes de sortir à nouveau des Hairy Savage. Ces humanoïdes sauvages était tout ce que les Colicoïdes aimaient. Chaire tendre, vivant, fuyard et criant. Une monnaie d'échange comme une autre.

« Vous avez parfaitement compris messires. Je demande l'aide de vos compétences, ô combien supérieure dans ce domaine, pour produire ce que vous produisez le mieux. Les crédits seront votre, mais surtout ces milliers de ces créatures.

Vous souhaitez une planète, je peux le comprendre. Alors, j'ai deux propositions pour vous ... Ou la Fédération vous livre en continue ces créatures ici, sur votre monde, où vous racines sont, ou nous installons une colonie sur la planète Déga, dont le climat est similaire à ici, avec des galeries qui parsèment le monde, idéal pour vos installations et, de même, nous y livrerons les créatures que vous souhaitez.
Le choix vous appartient. »

Dana regardait le Colocoïde avec peur et appréhension. Non pas pour la discussion politique, mais pour son envie manifeste de manger ... D'un autre signe de main, le Hairy Sauvage fut lâcher pour que l'ancien dirigeant puisse se régaler.

« Pour le payement, combien pensez vous pouvoir produire de chaque droïdes par mois ? Nous mettrons une somme mensuelle allouée pour ces productions, ainsi qu'une somme variable en fonction des nouveautés que vous proposez. Qu'en dites-vous ? »

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Xan bondit sur la friandise dans laquelle il planta son dard avant de le sectionner encore vivant mais paralysé. Ses mandibules tranchaient des segments de sa proie qu’il avalait avec des bruits de succion absolument ignobles aux oreilles de Dana Rangre. Le festin terminé Xan s’entretint avec ses compagnons en sifflement et stridulations exaspérantes.

    « Sénatriiiice « ou, ou » ne nous convient pas. Il faut que je vous explique, ce n’est pas affaire d’exigence excessive, non, non, non, c’est affaire d’efficacité. Nous sommes une race supérieure, contrairement à vous, nous sommes polymorphes, chaque forme de Colocoide a son utilité sociétale. Sratccch. Mes ouvriers doivent rester sur Colla pour travailler dans nos usines et manger, bien manger ! Slichhhh Si ils mangent bien ils travaillent bien et vite… Pour l’ouvrier pas question de perdre du temps à chasser. »
Xan recracha une boulette de cheveux
    « Le terrain de chasse est pour l’élite : les guerriers, les chercheurs, les chefs. Vous comprenez ? Oui, oui, oui, vous devez y arriver. »

Xan n’avais que du mépris pour toute autre race que la sienne et même du mépris pour ceux qui n’appartenaient pas à sa classe sociétale, et même pour ceux qui étaient de son niveau mais appartenaient à une autre ruche. Rien qui ne le différencie des autres Colicoides… en somme Artak Xan était parfaitement normal, même plutôt accommodant et sympathique pour un Colicoide, ce qui lui valait d’être un des négociateurs de Colla IV
    « Il nous faut de la nourriture en suffisance pour les ouvriers… inutile qu’elle soit de bonne qualité, la quantité suffira. L’accès à une planète pour chasser conviendra à l’élite et vous garantira notre collaboration. »

Xan suça ses mandibules pour aspirer quelques restes de chair.
    « Vous comprenez que si nous prenons vos commandes en exclusivité, nous devons construire une usine secrète pour ne pas devenir la cible de l’Empire. Non, non, non, on ne veut pas ! Plus vite nous aurons ces fonds, plus vite nous serons productifs.»

Des stridulations entrecroisées faisaient vibrer l’air. Il semblait que chacun donnait son avis sur la question… qu’en sortirait-il ?
    « Si vous voulez qu’on vous fournisse nos production à prix coûtant vous devrez nous envoyer du minerais et du matériel électronique tous les mois. Par contre… par contre adhérer à la Fédération… nous ne voulons pas d’ennui, n’est ce pas ! Vous fournir du matériel oui, oui oui, à vous, rien qu’à vous et à la Rébellion, oui, oui ! Mais Colla est trop loin du cœur de la Fédération pour qu’on puisse compter sur elle en cas d’attaque. Non, non, non, les bombardements de l’Empire ne nous tentent pas, nous n’avons aucun contrôle de notre espace aérien contre des forces de leur puissance… »


Un petit droide apparut et il cracha un document sur lequel étaient chiffrées les propositions des Colicoïdes.
    « Mais tout cela ne pourra être entrepris que lorsque nous aurons notre terrain de chasse avec les proies dessus ou alors il faudra revoir la base de notre discussion.»


HRP important. Il va falloir RP pour le repeuplement de Déga sinon la négociation n’aura aucune raison d’être acceptée par les Colicoïdes. A Dana de voir si le deal en vaut la peine. C’est pour ça que nos avons chiffré la proposition.


Spoiler :


HRP : partie économique modérée par Honneur. Merci à lui pour ce travail que je suis incapable d’effectuer.

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
La scène de festin était assez dérangeante ... Même très dérangeante à vrais dire, de quoi tourner de l'oeil. La sénatrice, pour ne pas sombrer dans un mal-être physique supplémentaire à l'épreuve psychologique qu'elle subissait, détourna le regard, se contentant des immondes bruits provenant de la bouche mandibulaire du Colicoïde. Ces êtres n'étaient vraiment pas des anges, mais bel et bien des créatures des enfers. Heureusement qu'ils n'étaient pas a la place de l'Impératrice !

Mais ils étaient exigeants malgré tout. Ils voulaient pas une proposition, mais ils voulaient tout. Des insectes qui, comme leurs homologues bien plus petit, finiraient par dévorer les os de bien des êtres organiques ... Soit. Si c'était une condition pour survivre à la guerre arrivant, la Sénatrice la respecterait. Elle devrait faire attention aux dépenses, mais le tout lui servirait au final. Bref, une exigence qu'elle accepterait.
Quant à la nourriture et à l'usine secrète, c'était parfait. La nourriture viendrait des fermes de Meris II. En somme, pratiquement rien à payer. L'usine, elle, sur le sol de la Fédération, serait plus aisément contrôlable, ce qui était assurément un très bon point pour le Conseil. Ne rien laisser au hasard. Du moins, ne pas lui faciliter la tache.

Par contre, ce qui dérangeait quelque peu la Sénatrice fut le refus de Xan à devenir affilié à la Fédération. Même si un commerce plus intense entre les deux mondes permettrait une augmentation des bénéfices liés aux taxes d'exportations, cela ne favoriserait que très peu le commerce. Quasiment pas à vrais dire puisque, officiellement, Colla IV ne sera pas devenu l'une des planètes choisis ... Malheureusement. Tant pis pour eux. Ou pour elle.

Le petit droïde donna la liste à la Sénatrice qui la consulta rapidement. Des exigences, encore et encore. Mais tout était dans le prolongement de ses désirs, donc ça allait.

« Vous aurez le minerai. Vous aurez le matériel électronique. Vous aurez votre terrain et votre usine ainsi que votre viande.
Je m'engage à tout cela, mais engagez vous à produire pour les 10.000.000 de crédits que sont capable de produire cette usine. Je veux que tout tourne à plein régime, sauf aléa de la vie. Si aucune commande n'est effectuée, par canal sécurisé et codé, stoppez toute production.

En gage de bonne fois, je m'engage à vous fournir de la viande même si aucune commande n'est effectuée. »

Analysant rapidement la proposition, tablant avec les quelques informations qu'elle avait déjà et ce qu'on lui avait dit, elle établit une liste pour les 6 premiers mois de production qu'elle donna, sourire aux lèvres à son collaborateur ... Futur collaborateur.

« Si l'entente et l'accord sont signés, les termes débuteront dès que la construction de l'usine sera terminée, mais également lorsque Dega sera réhabilité. Cela vous sied-il ? »

Liste :

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
    « Bien bien madame la Séntriiiiice, vous nous avez compris. Nous allons mettre nos ouvriers au travail dès que l’usine sera prête à fonctionner mais déjà nos ingénieurs vont travailler pour obtenir le meilleur rendement et la meilleure qualité de fabrication. Soyez assurée que nous serons extrêmement attentifs afin que vous soyez pleinement satisfaite. »

Xan lut attentivement le contrat avant de le signer. Les facettes de ses yeux examinaient attentivement les droides que Dana avait amenés… Xan était Colicoide de parole mais rien ne stipulait qu’il ne puisse introduire un programme personnel. Artak Xan demanderait à ses ingénieurs de créer un algorithme secret interdisant l’attaque d’êtres chitineux afin que les produits de ses usines ne puissent porter tort à ceux de sa race !

HRP Résultat aléatoire :
Spoiler :

    « Je compte sur vous pour venir chercher vos commandes tous les mois… je ne dispose pas des transports nécessaires à certains de ces produits, principalement les chasseurs. Adieu Sénatrice. »
Le Colicoïde se détourna… pour lui, la conversation était terminée et il ne se sentait pas concerné par les salutations en usage chez les races inférieures.
    « Au travail ! Ah oui, et qu’on prévoit une escorte de 4 anihilators pour nos prochaines entrevues diplomatiques et commerciales ! Crzzzz iiiirzzz… »

Artak Xan était plus que satisfait de son entrevue avec ce sous être. Il fallait bien frayer avec eux pour faire marcher le commerce… un mal nécessaire.

Bilan éco :
Spoiler :


Edité le 29 /04


Dernière édition par Impatience le Lun 29 Avr 2013 - 11:14, édité 2 fois

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
Tout était bon. La signature était là, les livraisons suivraient et tout irait pour le mieux dans les mois à venir. Il ne restait plus qu'à réhabiliter Dega, faire de ce monde un nouveau monde, une nouvelle terre de chasse et cela ne serait pas une tâche facile. Mais la Sénatrice avait déjà quelques idées ...
L'accord était parfait pour la jeune femme. Certes, les coûts étaient impressionnant mais la qualité serait au rendez vous.

« Des vaisseaux -officieux pour ne pas attirer l'attention de l'Empire- viendront chercher la production à intervalle irrégulier. Ils ne feront jamais des allés-retours direct pour que nous ne soyons pas incriminés, et finirons leurs course ... Loins des regards indiscrets.
Les payements se feront comptant, il n'y aura pas de transaction holonet ni rien, et nos prochains rendez-vous, s'il y en a, se feront par un intermédiaire de confiance. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin et tout ira pour le mieux, messires.

Ce fut un honneur de traiter avec vous. Le devoir nous appelle. »

Les conditions de transports ne seraient pas des plus simples, mais le tout était largement faisable à vrais dire. Il faudrait juste faire discrètement ce qu'elle avait à faire, et elle avait d'ores et déjà une -ou plusieurs- idées. Et puis, il y avait l'Undernet ...
Ethan, qui avait attendu derrière tout le long de la discussion, pris le contrat qu'il relu avec la sénatrice, avant de le signer de sa main. Il serait probablement l'intermédiaire.

Le départ fut rapide. Les données de navigation du véhicule furent effacées après ce trajet, et la Sénatrice, passant par plusieurs mondes, rentra lentement vers son secteur natal, un contrat en poche et un nouvel objectif pour Elrood ...

description[Colla IV] Diplomatie d'un autre temps EmptyRe: [Colla IV] Diplomatie d'un autre temps

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum