Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionFin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences EmptyFin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences

more_horiz
Bonsoir,
Je viens ici annoncer la fin de cette seconde bataille de Mon Calamari, et au sens plus large, de cette affaire.
Comme vous le savez, cela fait maintenant longtemps que cet event a été lancé, et tous voulaient son achèvement rapide.
C'est chose faite certes, mais il convient de résumer la situation, concernant les conséquences particulièrement.
Tout d'abord un rappel des pertes, déjà énoncé dans le topic pertes:

Spoiler :


Je rappelle la raison de pertes si lourdes:

Durant la bataille spatiale, domination quasi totale de la flotte impériale. Une fois l'invasion commencée, nous avions sous estimé la défense de Dac, en la raison de nombreux canons quarrens très puissants.


Même si ces pertes sont regrettables et que la bataille n'est pas sur le papier gagnée, nous avons obtenu ce que nous désirions, et cela sans avoir eu à raser Mon Calamari.

Je rappelle ci dessous les termes du traité ratifié:

- Les deux parties s'engagent officiellement et sans réserves à renoncer à l'usage de la force dans la conduite de leur rapports mutuelles qui respecteront les règles diplomatiques normales entre deux Etats.
- Mon Calamari s'engage à ne pas interférer dans la lutte politique et armées entre l'Empire et ses ennemis, dont l'Alliance Rebelle.
- Mon Calamari s'engage à désarmer partiellement son armée régulière, entre autre notamment les canons quareens.
- Mon Calamari s'engage à limiter la production de ses chantiers navals à des produits exclusivement civils. Des experts et des observateurs impériaux seront autorisés à contrôler la réalité de cet engagement.


Ainsi le résultat escompté est proche de nos attentes, et nous avons un accès plus simple à cette planète.

J'invite ici les impériaux à réagir quant aux méthodes à adopter pour traquer les rebelles dans cette région.
Car c'était notre soupçon de départ et les rebelles de cette zone courent toujours. Certes un nouvel event commence mais celui ci n'a pas répondu à toutes nos attentes, même si nous pouvons être satisfaits du traité.

descriptionFin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences EmptyRe: Fin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences

more_horiz
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai comme un pressentiment au sujet de ce traité. Comme si la Force me soufflait à l'oreille que les Mon Cal ne respecteront pas l'un des termes, celui de ne pas interférer dans les luttes de l'Empire.

Il faut s'y attendre, et déjà savoir comment on y répondra. J'ai bien mon idée, mais on va encore dire que je suis un Sith sans cœur Troll

descriptionFin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences EmptyRe: Fin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences

more_horiz
Je vous propose de voir ça lors du prochain conseil Impérial, qui commencera le 15 septembre!!! (Thrawn tu es convié mais tu vas prendre cher, Gwa n'aime pas perdre tu le sais!!)

descriptionFin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences EmptyRe: Fin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences

more_horiz
Nous verrons cela le 15, mais je prierais inrp de ne pas tenir rigueur de cette 'défaite', vu les circonstances et les atouts étranges sur Dac. En effet cela à suscité un débat houleux sur le moment et je l'ai gardé en travers de la gorge, je l'ai digéré aujourd'hui heureusement, mais la bataille aurait du être gagné. Vu le travail fait sur ce rp l'issue fut des plus dramatiques.
Mais oui il faut prévoir la suite et leur éventuel non respect du traité.

descriptionFin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences EmptyRe: Fin de la seconde bataille de Mon Calamari - Conscéquences

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum