Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

descriptionPremière Bataille de Mon Calamari EmptyPremière Bataille de Mon Calamari

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà la grande bataille va commencer, et comme j'aurais l'honneur de gérer le Conseil de Dac, je me permet de donnez quelque informations cruciale sur la situation de la planète ainsi que sur la géographie de ce monde aquatique.

Alors pour la géo, je vais pas vous répeter tout ce que wookipédia nous apprend, vous savez que Mon Cal c'est une planète entièrement recouverte d'océans, quelque îles émergée, mais peu ou pas habitées.
Quareens et Mon Calamari constituent la population majoritaire. Les deux espèce vivent en paix et collabore politiquement au sein de l'organisme dirigeant de la planète : Le Conseil de Dac.
Forme planètaire du Sénat, il est composé de représentants des milliers de villes de la planète, éminemment démocratique, inutile de le préciser.
La population totale c'est 27.5 milliards d'habitants répartis dans des villes flottantes et sous-marines. 49% de Quareens et 46% de Mon Calamari.

La Capitale est Coral City, ville flottante et siège du Conseil.
Ensuite pour ces chers impériaux qui aime les bombardements orbitaux, les villes flotantes les plus importantes sont Heurkea Floating City (plus de10 millions d'habitants), Reef Home City ou encore Wildwater City (C'est plus sympa quand on a des noms pour des villes, dans une bataille).

A côté de ces villes il en éxiste plusieurs sous-marine, toutes aussi peuplées mais surtout par des Quareens, je relève ici la plus importante : Aquarius. Noter également la base sous-marine secrète Oria, QG de la résistance Mon Calamari, non membre de l'Alliance Rebelle et avant tout idéologique, humanitaire et politique. Finalement peu active.
Juste pour être claire, évidement pas de destruction totale de la Capitale, importance historique majeur dans la trame, merci donc de prendre cela en compte.

Pour le Conseil que j'incarnerai, bien sûr il y a plusieurs centaines de représentants mais je me limiterai à trois plus important :

- Seegree,
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
femele Mon Calamari, elle s'apparente à ce qui se rapproche le plus d'une dirigeante du Conseil, elle est la plus influente et populaire sur la planète. Il n'y a pas de réel dirigeant du Conseil, ni de premier ministre ou de président. Les fonctions représentative sont dévolues au Sénateur, actuellement Timi Rotramel assignée à résidence sur Coruscant et interdiction de s'approcher des quartiers "humains" (dont le Sénat) de la planète comme tout les autres Mon Cal, il est très proche de l'arrestation (le reste est entre les main de ces chers impériaux).

- Felspern, influent politicien, profondément pacifiste qui a plusieurs reprise à brimé le poste de sénateur sans succès. La population le veut sur place pour son alutruisme te son "progressisme", bon vous l'aurez compris c'est le gentils de l'histoire ^^'.

- Sans surprise le très célèbre Ackbar, représentant de la ville Coral City.



Les chantiers sont en orbite autour de la planète, mais il en existe également de petites portions au sein des villes flottantes et sous marines. Cette dernière information n'est pas forcément connu de l'Empire.

Pour des infos militaires toutes : les forces de défenses de la planète sont listées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (dernier poste), et sont sous l'entière autorité du Conseil de Dac.

Information importante : L'Ensemble de la planète est protégés par des boucliers planétaires. Cependant durant la saga, un petit groupes de traîtres Quareens les ont désactivés au moment de l'assaut impériale. Je pense que (toujours par Rp) nous pouvons au moins nous inspirés d'un tel fait. Tout simplement parce que cette traîtrise est le témoin des rivalités qu'il y a pu exister entre les deux peuple. La jalousie Quareens à longtemps été présente dans les esprits et la guerre des clones (qui fut sur Dac) une guerre civile larvée, n'est pas si loin.
Donc si ils le souhaitent les impériaux peuvent utilisé cette fibre. Les traître Quareens, ne constituent pas un partis politique ou une faction sur la planète, ils sont des marginaux, mais positionnés à des postes clés dans le gouvernement ou dans l'Armée (ou au moins capable de désactiver les boucliers). Le plus important d'entre eux est Seggor Tels.

Voilà j'ai tout dit, jouons en simplicité et amusons nous. Et prenons pas la tête des Mjs.


Nb : Heu...je ne jouerai pas Arthorius Fel, Jedi notoire, proche du Conseil Dac qu'il a longtemps dirigé au nom de l'Empire mais n’interférait pas dans la vie de la planète. Je pense laisser ce perso à un Mj ou à qui veut.

Nb² : Vu l'importance du Rp je me réserve le droit de partager ces pnj du conseil avec le ou les Mjs du Rp ou éventuellement d'autre rebelle intéressés.

descriptionPremière Bataille de Mon Calamari EmptyRe: Première Bataille de Mon Calamari

more_horiz
Si vous la faite en 1, maximum 2 topics, je veux bien Meujiter.

descriptionPremière Bataille de Mon Calamari EmptyRe: Première Bataille de Mon Calamari

more_horiz
Correction : C'est la deuxième bataille de Mon Calamari. La première a aboutit à son indépendance.

Pour ce qui est de la stratégie impériale : on peut laisser les impériaux décider s'il vous plait ? Par exemple nous empêcher de détruire Coral City ... Euh ... Oui mais non. Dans une guerre, on casse tout. Les Mons Cals la reconstruiront hein ... (C'est comme dire que les Allemands auraient envahis la Russie sans casser moscou ...)

Et les Forces de Dacs sont totalement disproportionnées ... Pas question de jouer avec effectifs ... 900 millions d'hommes, Naméçavapa ? Même l'Empire a jamais eu une telle armée. Si ils le veulent les Mon Cals peuvent envahir toute la galaxie là ...

descriptionPremière Bataille de Mon Calamari EmptyRe: Première Bataille de Mon Calamari

more_horiz
heuuuu...Les humbles profanent pourraient ils êtres mis au fait du pourquoi du comment de cette bataille?
Mais attention, si s'est pour me répondre: "s'est prévus dans la trâme" alors je ne vois pas l’intérêt...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPremière Bataille de Mon Calamari EmptyRe: Première Bataille de Mon Calamari

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum