Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

description(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars Empty(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un projet que je développe avec des amis, à savoir une conversion totale du jeu X3 - Albion Prelude en un mod Star Wars.

Tout d'abord je vais commencer par présenter le jeu en lui-même. X3 est un jeu de simulation spatiale très complexe et unique en son genre. En effet ce n'est pas un simple shoot spatial, c'est bien plus, c'est un jeu spatial. C'est à dire que vous êtes un pilote, au milieu d'un univers complexe et cohérent, qui est libre de faire tout ce qu'il veut. Vous voulez embrasser une carrière militaire pour le compte d'une faction ? C'est possible. Vous préfèrerez plutôt devenir un chef commercial respecté, un chef des pirates de l'espace, un explorateur ? C'est également possible.
Bref ce jeu offre quelque chose de vraiment intéressant, en plus de comporter tout un tas de scénarios, qui sont des sortes de campagne.

Mais toute personne qui aime un tant soit peu Star Wars en touchant à ce jeu doit se dire : mais cela correspond exactement à l'ambiance Star Wars. Or X3 est un jeu entièrement moddable (entendre par là que de nombreux fichiers sont disponsibles et permettent de modifier du tout au tout l'aspect du jeu). Ce qui signifie qu'il ne tient qu'à nous, joueurs, d'obtenir le sésame.

Pour donner quelques exemples de mods célèbres ayant transformés des jeux pour l'univers Star Wars, voici un petite liste :
- Tides of War, pour Freelancer : youtube.com/watch?v=ase_sw_z65A&feature=related
- Mod pour Freespace 2 : youtube.com/watch?v=EE1KFiTQp6s&feature=related
- Galactic Warfare pour Call of Duty : youtube.com/watch?v=CxBA8jk_d9c
- Star Wars Conquest pour Mount and Blade : youtube.com/watch?v=QEC2mWXGuKg


Revenons-en à notre bacta. Donc un groupe de motivés, dont je fais partie, a décidé de se lancer dans l'aventure pour réaliser un tel mod pour X3. D'autres tentatives avaient déjà été réalisées auparavant, mais s'étaient soit limitées à quelques vaisseaux, soit avaient avorté dans l'oeuf. Pour mettre le plus de chances de notre côté nous avons décidé de combiner déjà tous les travaux réalisés (avec les autorisations adéquates). Ainsi nous avons déjà plus de 80 vaisseaux différents modélisés et présents dans le jeu.

Ce qui nous permet d'affirmer les ambitions suivantes :
- une carte galactique entièrement retravaillée pour coller à celle de Star Wars
- tous les vaisseaux présents dans le monde seront issus de l'univers Star Wars
- des factions correspondant à la politique de Star Wars
- divers scénarios permettant à chacun de jouer le mod comme il l'entend
- une ambiance sonore et graphique rappelant l'univers Star Wars


Les bases du mod sont d'ailleurs déjà disponibles en téléchargement pour ceux qui voudraient en avoir une idée (je donne le lien plus bas). Je conseille toutefois le téléchargement uniquement à ceux qui connaissent X3, car le dossier n'est pas encore proprement, l'installation se fait en écrasant des fichiers du jeu.

Pourquoi suis-je donc venu ici ? D'abord pour faire connaitre le projet, et ensuite pour demander un peu d'aide. Vous vous doutez bien que recréer un univers aussi complexe demande de solides connaissances dans l'univers Star Wars, qu'on a pas forcément toutes. De même c'est un travail de longue haleine et toute personne motivée pour travailler sur le mod sera la bienvenue (je suis en train de traduire un grand nombre de tutoriels anglais pour aider les motivés, besoin d'aucune compétence de base si ce n'est de la motivation).

Quelques informations sur le contexte du mod : il se déroule juste après la destruction de l'étoile noire et l'attaque de Yavin IV par l'Empire. Les rebelles n'ont donc plus Yavin IV comme base. On pense le faire démarrer quelques jours avant la bataille de Hoth.
Ce contexte permet ainsi à chacun d'avoir le temps de choisir son rôle, et de participer aux grandes batailles si il en a la motivation. Bien entendu comme le jeu est complexe, si vous agissez pour modifier l'histoire c'est possible.

On vient de créer un petit forum pour le mod, pour y discuter. Voici les adresses si vous le souhaitez (je n'ai pas encore trop eu le temps de mettre à jour le forum français, c'est le forum anglais qui est le plus complexe) :
Forum FR : mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?340-Mod-Star-Wars-Forum-fran%E7ais
Forum EN : mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?339-Mod-Star-Wars-English-official-forum

(ils sont encore peu garnis car tout récents, avant on était sur un topic qui était devenu un peu trop gros et l'information se perdait entre toutes les pages)

Donc tous les volontaires sont les bienvenus. Par contre dans l'idéal, ce afin de ne pas avoir 15 000 endroits à vérifier, si vous voulez participer postez directement sur le forum donné juste au dessus.

Des images et des vidéos pour montrer un peu ce que ça donne sont en cours de préparation, je reviendrai vers vous lorsqu'elles seront disponibles. N'hésitez pas à faire tourner à vos amis.

Merci encore !

Bonne journée à tous !

Ps : j'espère que j'ai posté au bon endroit, et que ce n'est pas contraire aux règles.


Quelques images histoire de montrer le boulot de modélisation déjà réalisé :
(attention certains modèles ne sont pas forcément prévus pour la campagne)
(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars Swpb410
(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars Swpb710

description(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars EmptyRe: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

more_horiz
Un mod SW sur un jeu Valve (Steam) ? J'attends de voir Wink

PS : N'oubliez pas le défunt mod de Liquidfire Studios sur Age of Mythology :
https://www.youtube.com/watch?v=QfN4wM0Tphk

Je vous souhaite de ne pas en arriver à leur résultat assez décevant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre