Tyber Zann n'en reviendrait pas de ce que IG allait lui montrer et assurément ce serait un jour mémorable pour le Consortium, le droïde n'en doutait pas. D'ailleurs, personne dans le consortium n'était au courant de cela et bien entendu, Tyber serait le premier à être mis au parfum. Il était certes important de respecter certaines valeurs de hiérarchies, mais IG était certain que Tyber se déplacerait lui même pour constater les faits. Étonnamment, IG en était presque excité, le genre d'émotion qu'il n'éprouvait en général qu'à l'idée de la destruction des tous les organiques, mais pas cette fois...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le droïde assassin avait mis longtemps à trouver l'endroit qu'il cherchait, plusieurs jours, ce qui était énorme pour IG, cependant, il était enfin arrivé en orbite de la planète Rattatak, une planète méconnue de tous, récemment découverte par la république Galactique une vingtaine d'années auparavant. Elle restait massivement sauvage et vierge de toute présence halogène exceptés quelques avant postes mineurs peu développés. Les vrais habitants de ce monde étant les rattatakis des êtres pas forcément super hospitaliers, probablement des descendants humains d'une très vieille expédition républicaine échouée. Ils ne représentaient pas une menace majeure pour quelque organisation développée et organisée, mais posait problème aux simples colons ambitieux ou mercenaires un peu trop gourmands, de fait les infrastructures de la planète stagnaient toujours au niveau zéro.
IG avait rapidement posé son chasseur personnel sur les terres arides et désolées de la planète. Du sable... des rochers... pas d'arbres, le genre de planète qui faisait étrangement penser au consortium et le genre d'endroit que IG adorait. Pas de vie organique, que du minéral, quel potentiel pour l'entité robotique! Mais ce n'était pas ce trait particulier qui intéressait IG cependant, mais celui ci se félicitait quand même d'avoir trouvé l'endroit approprié.
Il remonta à grands pas dans son vaisseau et sans plus attendre envoya une communication à Tyber Zann. La planète ne possédait pas d’émetteur holonet, heureusement IG avait pris soin de larguer une balise relai moyenne de sa conception en orbite avant d'atterrir. Celle ci devait normalement être capable de relayer les transmissions au moins jusqu'à Ferrerre, la planète à peu près civilisée la plus proche. Sans cela aucune communication n'aurait été possible, mais IG avait pensé à tout.
Entrant les codes personnels qui le mettaient directement en relation privilégiée avec Tyber lorsque cela était possible il envoya son appel:


-Salutation Tyber Zann, j'espère que mon retrait soudain de l'opération Malastare n'aura pas eu de conséquences fâcheuses. Tu seras surement content d'apprendre cependant que le temps que je ne t'ai pas donné à servi à autre chose qu'à m'occuper uniquement des mes propres affaires. Je suis actuellement en orbite de la planète Rattatak dans le sud-ouest galactique. Outre le potentiel énorme de la planète qui ne m’intéresse pas, mais qui te serait utile, j'ai découvert quelque chose de bien plus interessant. Tu pourrais appeler cela une sorte d'artefact, mais il serait préférable que tu vienne toi même te rendre compte de la situation. Je n'aime pas cela mais je n'ai pas les moyens de concrétiser ce projet sans la présence du plus haut représentant du consortium. Tu devrais amener des hommes avec toi mais tiens t'en au minimum acceptable, il seras important de rester discret notamment vis à vis des Rattatakis, amène cependant de ces nouveaux droidekas nouvelle génération si prometteurs, leurs capacités uniques nous serons très utiles je pense, du moins si tu as déjà pris la peine de les faire construire. Je t'attendrais à ce point de rencontre en surface de la planète – Terminé.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
IG transferra en même temps les coordonnées de sa position dans le message qu'il venait d'envoyer. Il avait volontairement entretenu le mystère sur la nature précise de ce qu'il comptait montrer à Zann car il était impossible de l'expliquer maintenant et en même temps il aurait été bien en peine de trouver la juste formule. Il ne restait plus maintenant qu'à prendre ses marques. Si Tyber était resté sur Malastare quelques temps il arriverait d'ici quelques jours, s'il était retourné au QG il lui faudrait une semaine, peut être deux pour se rendre aux frontières de la galaxie. IG n'était pas du tout au point de rendez vous pour le moment, mais il décida de se poser par ici pour le moment, une enfoncée rocheuse lui permettait de dissimuler son vaisseau et de le mettre à l'abri des rayons meurtriers du soleil de Rattatak. De plus un village moyen de natif s'élevait légèrement en contrebas à quelques dizaines de kilomètres. Le droide en profiterait pour étudier le comportement des organiques lorsqu'ils n'étaient pas confrontés à la société moderne. Après tout IG était capable de magnanimité et peut être l'homme était il fondamentalement bon, qui sait?