Alreeda avait travaillé plusieurs nuit sur son discours, il était temps que l'Hégémonie Tion, change la donne dans toute cette pagaille. Leur idées étaient claires, et leur projets fiables.
Sur toutes les ondes de l'Amas de Tion on diffusa l'appel d'Alreeda...

- Ceci est un message, un appel à tout les Enfants de Tion. Je suis Alreeda Tion-Hyme Directeur de l'Allied Tion Historical Society et gouverneur de Desevro. Tous que ce soit du gouverneur au serveur de cantina nous savons très bien ce qui est en train de se passer dans notre secteur. Partout nous entendons, chaque jour de nouvelles informations, de nouveaux scoops et de nouveaux communiqués déroutant sur la politique menés par les dirigeants, les maison et les royaume de notre Secteur.
Tantôt certains sont abrutis par des propagandes d'information appelant à la haine, à la guerre, à la violence et pire que tout au mépris des autres gouvernements de l'Amas. Nous sommes montés frère contre frère, Cron contre Tion, Coalition contre Thanium et j'en passe.

Mais tout cela n'est pas nouveau, cela remonte à plusieurs années, notre secteur à été arbitrairement divisés par l'Empire Galactique, et les fractures entre nous ont été attisés depuis, par des acteurs extérieurs qui se sont réjouis de la fin de notre cohésion et de nos alliances. Nous y avons tous perdu quelque chose, influence galactique, intérêts économique, sécurité militaire et pire que tout nous avons perdu notre dignité en tant que peuple unis que nous étions.

Et aujourd'hui l'Hégémonie de Tion et toute les bonnes volontés sont décidés à tourner la page, à en finir avec ces évènements qui nous poussent petit à petit vers une guerre fratricides.
Un mot à été oubliez et c'est ce mot que je veux rappelez à tous, à ma maison la première. L'UNITE ! Nous sommes les Enfants de Tion, nous sommes les membres d'un même corps et d'une même famille. Nous ne voulons pas la guerre entre nous et nous ne l'a voulons pas non plus avec l'Empire.
Mais nous voulons reprendre notre destin en main !
Il est temps de dépasser toutes ces oppositions bassement politique. Unissons nous !
Je ne cherche pas l'abolition du royaume Cron, ni la dissolution de la maison de la coalition. Non, nous avons des gouvernements géographiques différents et il est importants de les conserver pour atteindre un équilibre. Mais ce que nous voulons c'est que tous nous puissions comme les Enfants d'une même famille s’asseoir autour de la table et pensez ensemble notre avenir, unir nos forces et nos énergies, reprendre le dynamique économique que nous avons perdu tous depuis la division. Profiter ensemble des fruits de l'Union et les redistribuer équitablement entre nous tous.
Nous savons bien que l'immense richesse que nous avions lorsque nous étions ensemble ne pourra jamais être égalés tant que nous continueront de creuser nous-même les divisions.

Je vous appel donc tous à apaiser les tensions qui existent entre nous. Toute les actions de ma maison n'auront d'autre but que de rechercher l'unité. Nous ne cherchons pas à nous hisser à la tête de tous ou de prendre le pouvoir, et nous comptons de toute façon sur ces négociations et l’intelligence de chacun pour parvenir à un bon équilibre entre nos espaces d'influences.

Aux dirigeants impériaux je dit ceci : Nous ne recherchons aucun conflits, nous souhaitons que l'Empire n'interfère pas le temps de ces négociations, et par la suite nous demanderont à l'Empire de reconnaître l'unité du secteur et la fin des divisions administrative qu'ils à institués sans notre accords.

Enfants de Tion, l'heure est venue de récrire notre Histoire, et de reprendre notre destin en main, ensemble !



Evidemment le discours était très idéaliste, dans ses fondements, mais ses aboutissements étaient bel et bien concret et réelle. Naturellement ce discours ne venait pas tout seul, le conseil restreint qui dirigeait l'Hégémonie continuait en sous-terrains à travailler d'arrache pied pour renforcer ses relations avec les autres maisons et les autres secteurs de l'Amas de Tion. Fort de ses alliés et d'une puissance commerciale et militaire ils espéraient pouvoir convaincre Cron et la coalition de négocier une Union. L'orgueil et la fierté mal placé de beaucoup allait être un obstacle, mais l'idée de faire plier l'Empire devant les Enfants de Tion unis en valaient la peine...