Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyAu sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Bonjour,

On m'a dit qu'il fallait que je passe par ici avant de jouer ... J'obéis.

Je ne sais pas trop ce que je dois dire, il me semble qu'une étude de ma fiche de personnage s'impose avant d'aller plus loin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, bon je ne crois pas que l'intérêt principal réside dans le poste "officiel" de mon personnage, mais plutôt dans son poste futur (j'aimerai gérer la colonie de Nouvelle Renatasia). Et là, je me demandes si le moment est indiqué pour poster ici ...

Bref, on va faire court : je suis perdu.

Help !

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Hello!

Alors, je vais tenter de m'occuper au mieux de toi pour ne pas que tu ressentes la charge d'une planète comme une corvée mais plutôt comme l'opportunité d'enrichir l'histoire et l'intrigue à laquelle sera et est mêlé ton personnage.

Tout d'abord, j'ai trouvé pas mal de référence à Renatasia, sans savoir à laquelle tu faisais référence. Je sais que tu ne peux pas poster de lien, donc je vais les énumérer et tu n'auras qu'à me dire à laquelle correspond le mieux (nouvelle) Renatasia comme tu veux la jouer, afin que je puisse te préparer une belle fiche, à moins que tu souhaites t'occuper toi-même de créer ta fiche économique si l'économie te passionne pas de souci.

lien 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà Wink

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Aucune cher Koth, notre jeune amie à réécris quelque peu l'histoire de de ce secteur. En faite comme le dit wookipédia, ce secteur sur swor (selon la bio de Sarah) est en effet rentrer en violent affrontement contre l'Empire.
Et en faite aidé de l'Alliance, une poignée (assez importante) de réfugiés et de rebelles de la planète s'apprête à quitter Renatasia, pour fondée une "colonie-refuge" dans les régions lointaine de la galaxie.
Cette colonie sera en faite sur une planète qui je crois n'est pas dans l'Univers étendue, mais finalement une planète lointaine capable d’accueillir des réfugiés ce n'est pas dur à trouver. C'est à cette colonie refuge que sarah fait allusion sous le nom de "nouvelle Renatasia"

Donc là sarah va justement (si j'ai bien compris) démarrer son Rp avec la fuite de Renatasia et le départ vers cette colonie. Donc nous verrons toute les questions de gestions économiques, lorsque les réfugiés et les colons seront arrivée sain et sauf sur cette lointaine planète de "nouvelle Renatasia" le moment venu, à l'issu de ce Rp.

Bon un peu confus, mais je crois avoir saisi le truc. Si je me trompe hésite pas à rectifier , sarah.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Non, c'est bien ça. Smile

Cependant, dans mon histoire, j'estimais qu'une planète aux coordonnées Astrographiques de Renastasia était particulierement difficile d'accès. C'est aussi cette difficulté d'accès qui fait des Renasastasiens d'excellents ingénieurs de l’extrême. De fait, j'estimais que :
  • l'Empire ayant été repoussée une première fois
  • Déjà en temps normal, rassembler une armée pour mener une offensive est une affaire de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines,
  • Renastasia est d'accès complexe
Il faudrait à l'Empire un certain temps pour mener son attaque. Je tablais sur deux mois : le temps de rapatrier des troupes en campagne dans des secteurs éloignés, de rassembler les munitions, vivres et médicaments nécessaires sur un monde voisin, de trouver des officiers disponibles et d’élaborer un plan d'attaque.

Temps mit à profit par les Renastasiens pour évacuer une partie de leur population (pas beaucoup parce que même évacuer un petit milliard d'habitant prendrait des mois entiers avec une flotte gigantesque ...), j'avais estimé, dans mon histoire, cette population à 45 000 colons parmi lesquels, les ingénieurs, scientifiques, et officiers militaires les plus brillants de Renastasia.

Le chiffre peut paraitre élevé - ou pas, je ne sais pas quels sont vos ordres de grandeurs habituels - : je l'ai estimé sur base d'une évacuation pendant deux mois avec plusieurs centaines de vaisseaux, du fait que dans ce genre de situation, on a tendance à employer à la fois la flotte militaire et la flotte civile, et les Renastasiens étant des marchands, leur flotte civile doit être particulierement conséquente.

Ceux qui partiraient dans ce RP ne seront donc que les cinq mille derniers colons du dernier convoi ...

Voila mais du coup, avec ce qui vient d'être dit, j'ai un doute maintenant ... C'est toujours valable ou pas ?

Bail Organa a écrit:
Aucune cher Koth, notre jeune amie à réécris quelque peu l'histoire de de ce secteur. En faite comme le dit wookipédia, ce secteur sur swor (selon la bio de Sarah) est en effet rentrer en violent affrontement contre l'Empire.


Ami sans -e s'il te plait. Non pas que ça ne me déplairait pas mais je préfère que les choses soient claires Wink.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Bonjour, c'est encore moi. Veuillez m'excuser pour ce double message. Pas taper s'il vous plait.

Après discussion avec Bail, nous avons tout deux estimé que les 50 000 Colons de Nouvelle Renatasia, était un chiffre relativement réaliste, mais seulement si l'Alliance Rebelle seule s'était chargée du transport des réfugiés.

Or, il est précisé dans l'Histoire de mon personnage, que la flotte marchande Renatasienne contribue aussi au transport de ces réfugiés. Et sur une une planète commerçante, comme Renatasia, une flotte marchande n'est pas un ensemble de vaisseau minuscule. Je l'estime à plusieurs milliers d'unités, de tonnage différent certes, mais plusieurs milliers d'unités quand même (allant du petit cargo YT-2000 qui transporte quasiment rien à l'énorme porte-container qui convoie des milliers de tonnes de marchandises).

Bon. Partant de là, on sait que la capacité logistique de cette flotte d'évacuation est donc assez énorme.

Cependant, l'évacuation de Nouvelle Renatasia n'est pas une évacuation humanitaire. On n'emmène pas un maximum d'hommes, de femmes et d'enfant pour tenter de les sauver du joug impérial. On n'emmène seulement des cerveaux : les plus brillants ingénieurs, scientifiques, militaires, entrepreneurs de Renatasia sont évacués, avec leurs familles, dans un seul objectif : se battre. Il ne s'agit donc pas, pour les Renatasiens, de sauver un maximum de gens, mais de sauver uniquement ceux qui sont utiles aux combats futurs (dans l'optique de reconquérir la planète plus tard, naturellement). Une fois ces cerveaux évacués, on évacuera alors également les bras, les mains et les gens utiles à la colonie.

Concrètement, cette évacuation est donc consciencieusement planifiée, chacun sait déjà quel poste il occupera dans la nouvelle colonie. Cela demande d'aller chercher les gens nécessaires à l'évacuation chez eux, mais aussi de convoyer du matériel et des ressources qui permettront de poursuivre la lutte.

Néanmoins, malgré cela, 50 000 colons nous est toujours apparut comme un chiffre très faible pour une évacuation de plusieurs semaines, comprenant du matériel (le transport de matériel est toujours plus dur en logistique, et ce facteur a été prit en compte).

Du coup, je me posais la question : combien de colons, au vu des transports mobilisés, et des ressources engagées (toute l'Administration du Royaume, la Police, l'Armée), auraient alors put être évacués pendant que l'Empire effectuait ses préparations pour l'invasion ?

Bail évoquait le chiffre de un million de colons. Je le trouvais toujours trop élevé en regard des moyens matériels déplacés (on parle quand même de déménager des chaines de montages, des laboratoires, et des dépôts de ressources et de matières premières à la façon de Staline qui a déplacé son industrie en Sibérie en 1941 ...), et pensais plutôt à 500 000 personnes.

Ceci était le résumé de notre discussion. Mais je demande un éclaircissement du coup. Merci.

Autre question à laquelle je viens de penser : la population de Renatasia est de 1,2 Milliards d'habitants. Mais les Renatasiens sont aussi des commerçants, donc ils doivent également avoir une diaspora. Serait-il possible d'avoir une évaluation du nombre de personne dans cette dernière (et avoir une vague idée de l'endroit ou elle se situerait dans la galaxie ?).

Encore merci une deuxième fois.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Alors on va partir de ce que tu veux toi, c'est à dire évacuer 500.000 et un maximum de biens, ressources industrielles.
Alors la colonie sera donc gérer non comme un Etat, mais comme le sont les refuge rebelle, c'est à dire avec les revenus direct de l'exploitation des ressource (pas d'impôt, et pas de salaire vraiment). L’administration de la colonie pourvoira à tout les besoins des colons directement.
Comme pour les refuges de l'Alliance, les rebelles assureront le lien de la colonie vers l'extérieur.

Voici donc ce que je te propose comme fiche économique :

Economie de (Nouvelle) Renatasia


Population : 500.000
Richesse : Pauvre
Ouverture : Autarcique

Revenus :
  • Voir l'ensemble des usine et autre biens possédés. Mais au commencement de la Colonie : 0 crédits


Dépenses :
  • Dépenses communautaires (incluant l'alimentation et les soins des colons) : 30 millions
  • Paix Civile (Sécurité, confort des communautés , entretiens générales des colonies : 23
  • Entretiens des installations : Voir les possessions


+ 0
- 23 000 000
---------------------------------------------------------
- 23 000 000 / mois IRL

Réserve du trésor (Cela correspond à toutes les ressources, les fournitures alimentaires, médicales et matériels que les colons ont emportés avec eux, qui leur permettra de survivre les premiers mois) : [38 000 000 crédits]



Infrastructures/Possessions

Ce sont ici tout ce qui a été démonté et emporté en pièce détachés depuis la planète. Cela signifie concrètement que vous avez les moyens de les construire sans avoir à déboursé un seul crédit dans le coûts de constructions. Mais attention il faudra tout de même respecter les temps de constructions et les coûts d'entretiens établis dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • 4 fermes/mines capacité 500.000 crédits
  • 3 Usines capacité 5 millions par usine
  • 1 Centre de recherches capacité/45 millions.
  • 1 Centre médical.
  • 1 Complexe médicale
  • 1 Générateur de blouclier (capacité pour protéger une ville)
  • 1 Station Radar


Pour les boucliers et la station radar, les détails sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Voilà alors dit moi ce que tu en pense, et dès que tu est ok tu pourra considérer ta colonie comme établie avec cette fiche, et tu pourra commencer cette gestion. Assez inédite sur swor, qui me semble assez intéressante !

Dernière édition par Bail Organa le Sam 12 Mai 2012 - 17:42, édité 4 fois

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Cela me convient.

Je ne dis pas que je le ferrais. Mais je préfère savoir pour ne pas avoir à poser la question plus tard. M'est-il possible de "démembrer" ou "fusionner" certaines structures selon la philosophie du secteur ou elles sont affectées ? En effet, selon certains secteurs, une grosse unité est préférables à plein de petites, mais dans d'autre, plein de petites unités sont préférables à une seule grosse structure ...

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Oui vue qu'il y a eu démantèlement, la fusion ou le démembrement sont possible sans problème je pense.
Pense bien lorsque tu te mettra à construire à préciser en détail quelle est l'affectation du complexe, et la ressource exploitée ou produite.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Aucun problème.

Je copierai la fiche dans la soirée donc.

Est-il possible de laisser ce topic ici ? Pour le cas ou j'aurai d'autres questions, ne pas ouvrir des dizaines de topics pollueurs Smile.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Euh Sarah, tu as posté une fiche dans la partie économies qui n'est pas complète... Je m'explique, dans le camps dépenses tu mets: voir les installations. Ca ne marche pas comme ça, Bail a mis ça pour que tu calcules toi-même ces dépenses.

Je vais donc t'aider à le faire comme ça tu n'auras qu'à éditer.



4 fermes/mines : revenus 500.000 crédits, entretien 200 000 crédits pour une ferme soit 2 millions de revenus et 800 000 d'entretien total.

3 Usines : revenus 5 millions par usine, entretien 1.5 million par usine, 15 et 4.5

1 Centre de recherches capacité: 45 millions. Entretien : 20 millions

1 Centre médical : Entretien 1 million

1 Complexe médical : Entretien 8 millions

1 Générateur de blouclier (capacité pour protéger une ville)

1 Station Radar : Alimentation nécessaire: 1000 GW

Voilà ce qui te fait un total de revenus de 17 millions supplémentaires.
Un entretien total de : 34.3 millions de crédits supplémentaires.

Soit un déficit net de 17.3 millions supplémentaires...

Je suppose que tu n'as pas les moyens de te permettre d'avoir autant de déficit, aussi je te suggère d'abandonner l'idée du centre de recherche, avec une capacité aussi grande qui ne te servira jamais. Ce genre de centre équivaut à ceux de la CTC... C'est... C'est immense... C'est avec ce genre de centres que l'on recherche des technologies très développées telles que de nouveaux bâtiments de guerre lourd... Enfin bref, avec 20 millions d'entretien pour aucun revenus, il gangrène ton économie, qui aurait été en équilibre sans ce centre.

A toi de voir, mais si tu as 40.3 millions de déficit par mois (ces 17.3 ajoutés aux 23 de base), tu ne tiens pas un mois...

Sans parler de la station radar qui demande de l'alimentation, alimentation qui est produite par des centrales énergétiques, qui coûtent de l'argent... et qui ne donnent pas de revenus...

Bref, donc avant de poster dans économies (je sais que tu l'as déjà fait je te fais une remarque), ce serait bien que tu essaye d'abord de faire une fiche qui marche, et que les MJ écos sachent dans quoi tu t'embarquent car pour l'instant je suis perplexe. Plus on en saura, plus on pourra t'aider.

Amicalement, Koth Melan.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Koth pour les infrastructures possédées, j'ai bien préçisé :

Ce sont ici tout ce qui a été démonté et emporté en pièce détachés depuis la planète. Cela signifie concrètement que vous avez les moyens de les construire.


Les "moyens de les construire", pas qu'ils étaient déjà construit. A l'heure où nous parlons rien de tout ça n'est encore en construction ou construit sur la colonie. C'est juste qu'ils ont les moyens de les construire. Mais au fur et à mesure que Dona voudra commencé les chantiers, il ajoutera à chaque fois les dépenses liés à l'entretiens de ces infrastructures à la fiche.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Ok je comprends mieux, bon au moins mon post servira pour le futur il n'aura plus qu'à aller piocher dedans.

Tout de même autre chose. Je sais que la colonie est pauvre et que c'est une expérience inédite sur swor, cependant, je pense qu'on ne peut pas donné de privilège à quelqu'un , ce serauit injuste pas rapport aux autres, aussi, je pense qu'il faudrait tout de même établir un minimum de prix pour la mise en place de ces constructions, au moins pour la réfection des pièces non entretenues, car qu'ils soient montés ou pas, des générateurs, la matériel des labos, le matériel médical etc, ça s'entretient un minimum sinon c'est inutilisable. De la même manière que l'on fait payer la ré-ouverture des installations de production à ceux qui les arrêtent, on doit faire payer un minimum pour la réfection du matériel non entretenu, et au moins le montage d'un labo car au final, pour être dans le milieu, une construction ce qui coûte cher c'est surtout la main-d'oeuvre...

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Bonjour Koth !

Un simple calcul mathématique te permettras de constater qu'avec les sous que j'ai à présent et avec les ressources en stock, je ne parviendrais déjà pas à m'en sortir avant longtemps. Le malus n'est-il pas suffisant ?

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Le problème n'est pas de savoir si le malus est suffisant Smile

Il est d'être juste et d'appliquer les mêmes règles à tous. C'est ton choix que de vouloir partir d'une colonie de réfugiés sans le sou, et nous l'avons tous accepté, en te félicitant de cette ambitieuse aventure, mais cela ne change en rien le fait que les mêmes règles doivent être appliquées à tous les joueurs, sinon comment répondre lorsqu'ils nous diront que eux sont taxés et pas toi? On ne pourra rien dire, et nous serons fautifs. Je laisse cependant à Bail le soin de choisir le montant de remise en place des bâtiments.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
En répondant tout simplement qu'on aurait put accroitre le montant des réserves au lieu de donner des bâtiments déjà construits, mais en pièces détachées.

Demanderas-tu à la CTC de payer ses structures d'origine ? A KDY de payer son anneau planétaire ? Et à Mon Calamari de payer ses docks orbitaux ? Si c'est le cas, je pense qu'en effet je n'ai rien à redire. Sinon, la chose me semble particulierement injuste considérant que mes seuls revenus émaneront de ce que je produirais avec ces bâtiments.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Sur le principe il n'est pas illogique que les gens de la colonies paient un certains coût de lancement des chantiers à défaut d'avoir un coût de construction à proprement parler.
Je m'explique, je suis tout à fait pour qu'il n'y ai aucun coûts particulier pour toute les construction que vous entamerez à votre arrivée. En revanche pour les chantiers que tu lancera dans 2 ou 3 mois, cela peut correspondre tout de même à près de 6 mois inrp, et certains matériaux stocké pendant 6 moins peuvent subir l'usure, du temps et des condition de stockage. Je ne pense pas que ce serait irréaliste de fixé ou injuste à ce moment là d'établir une petite somme à payer afin de garantir que les travaux démarre bien, et que tout les composants des infrastructures soient proprement "dépoussiérés" si vous voyez ce que je veux dire.

Donc voilà ce que je proposerai, gratuité pour tout les chantiers que tu lancera le premier mois, et pour les projets suivant un petit 5% du coût de construction à payer pour reflété ce fait selon lequel les biens des matériaux (surtout en nano-technologie et autre tech de pointes) peuvent s’abîmer rapidement, et donc les colons devront faire quelque restauration de base pour que tout fonctionne bien, cela vous parait-il acceptable ?

La question, Dona (pour te rassurer) n'est pas de t'appliquer machinalement la même règle que pour toute les entreprise qui débute (déjà parce que nous sommes convenu que Rena était un cas à part). C'est surtout l'idée que si un centre de production est mis en pause (c'est à dire non entretenu), pour le relancer après un long moment il y a des coûts de restauration/usure. Et ça s'applique ici selon moi, à des usines démontées qui attendent des semaines voir des mois avant d'être sortie de leur coin.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
C'est logique en effet.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
Bail dit les choses tellement mieux sarah, tout de suite tu comprends mieux Wink

Qu'il en soit ainsi. Je valide pour ma part.

descriptionAu sujet de [Nouvelle] Renatasia EmptyRe: Au sujet de [Nouvelle] Renatasia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre