Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

[Ambria] Le choix des armes

4 participants

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 Empty[Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La voie du sabre

A Hard Teacher by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

Ambria, planète déserte des Colonies ou quasiment s’il en faut, était laissée à l’abandon après les ravages qu’elle a subit dans son passé troublé par les affrontements entre Force lumineuse et obscure. C’était le lieu qu’avait choisi Nico pour transmettre les bases de l’art du sabre aux deux apprenties luxiennes du moment. En dépit de quelques lacs dont un où le vénérable maître jedi Thon avait enfermé les esprits obscurs qui hantaient la planète à la suite d’un antique rituel, c’était un lieu aride et peu accueillant à première vue.

Cet endroit était un lieu aussi lié au côté obscur dont il avait été imprégné de Force (et de force aussi) qu’au côté lumineux avec les soins apportés à la planète pour qu’elle retrouve son équilibre d’un des maîtres les plus remarquables qu’ait connu l’Ordre Jedi. Finalement cela allait parfaitement avec la doctrine luxienne qui voulait profiter des deux héritages.

Nico avait fait installer un camp sommaire dans les montagnes Tiervael, près d’un canyon ancien en lien profond avec la Force qui servait de lieu de méditation et d’entraînement pour Thon et ses disciples. Il avait espéré y trouver Tanak connaissant son lien avec cette planète mais il n’avait trouvé encore aucune trace de lui. Il lui restait à visiter en lieu incontournable de la planète pour des personnes comme eux le lac Natth mais il ne tenait pas à aller au devant du côté obscur avec des esprits encore aussi jeunes et inexpérimentés que ceux des adeptes qu’il accompagnait pour cet entraînement.

Il verrait plus tard si cela valait la peine et si le risque était raisonnable de les y emmener. Le voyage jusqu’ici avait déjà été assez pénible et long au vu des conditions météorologiques du coin qui était très souvent balayé par les tempêtes de sable. Pendant ces événements naturels, ils étaient presque coupés du monde en ces lieux, enfin pas tout à fait puisqu’ils pouvaient beaucoup plus facilement se plonger dans la Force ici.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le canyon sous leurs pieds était extrêmement vaste, mesurant plus d’un kilomètre de profondeur, sur un kilomètre de long et un demi kilomètre de large. Les deux jeunes femmes purent en prendre toute la mesure, une fois arrivées au bord du gouffre. De là ils pouvaient observer les multiples grottes au niveau des parois, les stalagmites de cristaux luisants à flanc du canyon et l’eau ruisselant au fond en provenance d’une chute d’eau non loin. Après réflexion, le camp fut installé dans le canyon pour se prémunir des aléas climatiques, les grottes étaient aussi vastes et l’absence de prédateurs naturels sur cette planète rendait les choses plus simples. Il était temps d’ouvrir les débats.

- Bien, nous passerons un bon moment ici, pas forcément dans ce lieu semi clos mais aussi aux alentours quand les conditions le permettront. Le climat est sec et aride encore plus dans cette région de la planète, il peut faire très chaud. Iala a déjà pu évolué dans des paramètres identiques sur Socorro mais je ne sais pas ce qu’il en est de toi Nala. D’ailleurs avant d’avancer dans les choses concrètes, il serait bon de faire un minimum connaissance je pense, nous sommes coreligionnaires et bien que rien ne nous oblige à devenir amis, connaître ses partenaires et leurs capacités est toujours un atout dans notre situation. J’aimerai surtout avoir un aperçu au moins très rapide de la part de Nala sur sa formation par maître Leonik afin de reprendre la suite.

Les journées en plus d’être très chaudes seront très longues ici, la planète tourne autour de son soleil en 32 heures et je ne compte pas vous ménager même si vous vous cachez derrière une soi-disant faible constitution féminine, vous êtes seulement des adeptes de la Force luxienne pour moi durant cet entraînement. Vous pourrez vous installer avec vos effets dans une grotte de votre choix, ensemble ou non d’ailleurs, peu m’importe. Sachez juste que c’est une chance à mon avis de pouvoir travailler à deux apprenties du même sexe et sensiblement du même âge alors faites en une force si vous vous en sentez l’occasion. J’attend aussi une première chose de vous, donnez-moi les raisons pour lesquelles vous voulez apprendre à vous servir de cette arme, vos motivations sont très importantes pour définir votre voie dans cet art et le style que vous adopterez par la suite.

Nous commencerons par l’apprentissage des postures et frappes de base les premiers jours, vous les travaillerez puis vous entraînerez tous les jours pendant un bon moment à les répéter. Quand j’estimerai que c’est suffisant, vous aurez des adversaires de plus en plus relevés dans vos exercices à maîtriser en partant du petit robot d’entraînement jusqu’à… vous verrez bien ! Vous aurez au bas mot quinze heures d’exercices par jour et cinq heures de méditation dans le flot accru en lien avec la Force dans le canyon, si vous calculez bien il vous restera douze heures pour dormir, vous restaurer et vous reposer entre les efforts. Il y a une grande cascade au fond du canyon où vous rafraîchir à votre disposition, on a donc même l’eau courante.

Il ne vous manque plus que ceci, à défaut de savoir vraiment vous en servir pour le moment, votre niveau de maîtrise de la Force devrait être suffisant pour contrôler l’utilisation en toute sécurité de la lame. Quand vous serez prêtes, vous pourrez fabriquer votre propre sabre et là vous aurez sans doute définitivement passé un cap important dans votre formation.


Utilisant la télékinésie, il tendit à chacune des deux jeunes femmes un sabre laser d’entraînement, l’objet de tant d’efforts et de labeur à venir. Il ne les quitterait pas pendant de très longues heures sur de très longues semaines à partir de maintenant.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Deux corps n’avaient fait qu’un, rejoignant leurs esprits au gré d’une intimité rare et fusionnelle. La passion dévorante qui les rongeait depuis les sables noirs de Socorro avait fini par se libérer dans une éruption de sensations grisantes. La lenteur du geste n’avait pour seul motif que la perfection de l’instant et son prolongement qu’ils auraient voulu éternel. Ici commençait la découverte d’un autre si ardemment désiré depuis de longues semaines à se refuser de passer à l’acte, arguant d’une raison ou d’une autre. Tout était prétexte à un empirisme à outrance pour s’accoutumer au désir et au plaisir du partenaire, pour se chercher les affinités les plus intenses.

Il la regardait comme planant au dessus de lui dans un ciel baigné d’étoiles. Leur vol commun se projetait à la surface argentée du lac, irradiée par la lumière céleste. Nico approcha son visage du sien pour lui prendre un baiser comme on croque un fruit défendu. Il avait déjà pu goûter la douceur de ses lèvres alors à la première occasion il fit glisser les siennes sur le chemin de son cou appelant le frisson. La peau laiteuse de la jeune femme s’était totalement découverte sous ses yeux il y a quelques secondes à peine et seuls ses longs cheveux châtains en couvraient encore les trésors. Ce furent ensuite ses mains conquérantes qui commencèrent à se hasarder aux détours des contrées qui s’offraient maintenant à lui. Elles trouvèrent des courbes parfaites à épouser aux sommets de sa féminité exaltée et y élirent domicile pour un moment. Enfin la véritable union se fit, lors de la découverte de l’origine du monde, lui, grand explorateur d’un territoire dévoilé pour la première fois aux yeux des profanes.

Les chants du Phénix et du Dragon se mêlèrent ainsi en accompagnement de leur danse au clair de lune jusqu’à l’ultime note de la partition. Du prélude au grand final, le feu d’artifice avait été une expérience éclatante et unique. La rosée était tombée une fois de plus ce soir là…

Quelques heures plus tard, le soleil commençait à s’élever au dessus du canyon, réchauffant doucement le sol dénudé de ses rayons. Quelques reptiles commençaient à se mouvoir entre les roches, Nico se réveillait doucement, prêt à s’étirer pour sortir de sa torpeur, mais son bras droit refusait de bouger à sa guise. Un coup d’œil rapide sous la couverture lui indiqua l’origine du blocage. Morphée avait oublié de remballer le rêve de la nuit passée visiblement. Une petite brune était collée à lui et dormait encore paisiblement, souvenir d’une nuit magique qui lui revenait maintenant très clairement.

Le contrecoup arrivait quand même pour dissiper l’euphorie ambiante. Même s’il n’avait pas fauté par rapport à ses convictions de Luxien, il se sentait plutôt mal par rapport à ce qui venait de se passer. Il n’aurait jamais du… c’était son apprentie après tout et la promesse qu’il avait faite à ses parents aussi… D’un point de vue objectif, il avait enchaîné bien des trahisons de son éthique personnelle et pu blesser bien des gens par son attitude.

* Tu as grave merdé sombre crétin. La prochaine fois pense avec ta tête plutôt qu’avec le reste. Comment tu vas te sortir de ce mauvais pas mon grand hein ? Tu l’aimes mais tu n’en a pas le droit, elle ne doit surtout pas en souffrir alors ajourne toute discussion sur ce qui a pu se passer. Drake et Nala doivent vous attendre, qu’est-ce qu’ils pourraient dire ou penser aussi d’avoir profité d’un moment de fragilité de Iala comme tu l’as fait…

Il fit délicatement glisser Iala de quelques centimètres pour se dégager tout en faisant attention à ne pas la réveiller. Il ne tenait pas à ce qu’ils aient de contact direct de ce genre après la nuit passée. Tout ceci ne devait rester qu’un rêve pour que rien ne puisse troubler l’équilibre fragile du groupe. Il s’habilla en hâte, reprit son sabre qu’elle lui avait ramené et s’enfuit en quelques bonds vers les grottes qu’ils avaient pris comme point de ralliement depuis leur arrivée ici.

* Pardonne-moi mon amour mais il le faut… J’en prends toute la responsabilité et j’assumerai la haine que tu me porteras dorénavant mais nous n’avons pas d’autre choix pour l’instant que de ne pas donner suite à notre histoire. *

*****
HJ : Finie la parenthèse personnelle, on avance pour viser la fin de la formation maintenant ^^

De retour aux affaires, le Luxien prépara tranquillement le nécessaire pour une des dernières grandes épreuves avant de pouvoir considérer comme des chevaliers les deux jeunes femmes. Il avait du détruire leurs sabres d’entraînement à cause de l’incident précédent et sans eux, il serait bien compliqué de pouvoir terminer l’apprentissage des bases de la voie du sabre qu’elles se seraient choisie. Le Shii Cho avait inscrit en elles les bases de l’escrime, encore fallait-il qu’il mette à jour leur caractère d’expression sabre en main maintenant. Agressivité, Persévérance, Résistance, Vélocité, Férocité, Opposition… il y avait bien des façons de se battre et elles devaient trouver la leur pour qu’il les guide sur ce chemin.

En attendant il leur fallait un nouveau sabre alors il se décida à leur faire passer cette épreuve en anticipant un peu sur le programme prévu. Il commença à disposer sur un plan de travail différents éléments nécessaires à la confection : des cellules d'énergie, diverses lentilles ou émetteurs de lame et les fameux cristaux qu’il avait pu récupérer sur Mustafar. D’autres éléments personnalisables allait aussi de pair avec ces éléments clés pour finaliser la construction du sabre : la poignée, les divers boutons, le stabilisateur de flux et les ports d’alimentation. Les éléments constitutifs d’un sabre laser étaient tous les mêmes pour chaque sabre sur le papier mais chacun était unique pourtant et résultait seulement du travail de son créateur.

Il attendit après ces préparatifs que les deux apprenties Luxiennes soient prêtes et présentes pour l’écouter. Il les briefa rapidement sur ce qu’il attendait d’elles.

- Mesdemoiselles, nous entrons dans la dernière phase de votre apprentissage sous la direction d’un maître. Je vais m’entretenir quelques temps avec Drake et décider de votre ultime série d’épreuves que nous entamons maintenant. Je n’ai plus que quelques petites choses à régler avec vous pour que vous puissiez être toutes deux des manipulatrices de la Force accomplies et aguerries. Vous allez commencer par régler la question matérielle de votre sabre qui sera indispensable pour finir votre entraînement physique.

Vous avez toutes sortes de matériel à disposition ici, faites votre choix des composantes de votre choix et modelez ce qui devra être un véritable prolongement de votre bras. L’alimentation énergétique, le cristal et sa chambre d’énergie, les mécanismes de variation, stabilisation, émission et autres réglages possibles de la lame, voilà tout ce que vous devrez peaufiner pour avoir un sabre en accord avec vous-même. L’utilisation de la Force est bien entendue requise pour la conception et les affinités du lieu dans le courant ambiant devraient être propices à ce que vous pouviez méditer dans les meilleures conditions possibles.

Prenez tout le temps qu’il vous faudra, la durée de conception n’a jamais pu être réduite à moins de deux jours et cela peut prendre jusqu’à un mois dans sa préparation originale. Quand vous serez prêtes à dévoiler votre premier sabre, nous entamerons la fin de votre chemin d’apprenties. Une dernière chose, méditez sur ce que vous considérez être encore perfectible dans vos capacités actuelles pour la suite aussi.


Il se tourna vers la dame bleue pour ses ultimes réflexions personnelles avant qu’il ne les laisse décider du sabre qu’elles se feraient :

- Si nous avions été des Jedis, j’aurais dit que toi Nala tu as montré plus des capacités de Gardienne alors que Iala serait sans nul doute une Consulaire. Je pense que Iala a encore beaucoup à travailler sur sa maîtrise du sabre en comparaison avec ce que tu nous as montré en terme d’aisance dans les combats. L’expérience de Nar Shadaa y a sans doute été pour quelque chose mais je sens en toi des affinités forte avec la Force qui ne sont pas celle d’une simple épéiste. Sache que si tu te poses des questions concernant certaines utilisations de la Force ou que tu as envie de développer une nouvelle compétence à utiliser la Force, je reste à ta disposition à défaut d’être ton maître…

Puis ce fut le tour de Iala, son apprentie qui le suivait depuis plus d’un an déjà. Il lui lâcha quelques mots d’un ton calme et posé, un peu distant mais toujours bienveillant.

- Je pense que tu as encore une grande marge de progression. Certaines affinités profondes se sont réveillées au cours de ta formation et tu dois chercher en toi le moyen et l’envie de les faire mûrir maintenant. Je sais que te battre en utilisant ta force physique est une épreuve très difficile pour toi mais j’ai confiance en toi pour en triompher. On ne peut pas changer la nature des gens après tout. À toi de faire de tes faiblesses des forces pour t’en faire tes armes.

Il se tut pour observer les réactions et les choix des apprenties Luxiennes concernant leur futur sabre.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
““Do not dwell in the past, do not dream of the future,
concentrate the mind on the present moment.””


C'est lorsque tout vous échappe et que les événements s'enchaînent sans que vous ne puissiez vraiment les contrôler que certaines des plus grandes prises de conscience peuvent survenir.

Celle qui avait pu, à plus d'une reprise, se jouer et se fondre dans le chaos ambiant avait été vaincue sans que sa chance, sa volonté ou sa ruse ne puisse l'aider à contrer cette finalité. Que cela soit été lors du combat contre Drake A. Stark ou contre l'esprit Sith qui avait habité sa soeur, l'ego qui avait commencé à naître s'était vu anéanti en un rien de temps.

C'est à l'intérieur de ce vide que Nala'il, l'apprentie luxienne, méditait. Elle n'avait pu contrer l'ennemi, ni même protéger une personne. La qualifier de gardienne dans ce contexte en était presque risible.

Elle avait passé les dernières heures à évaluer les possibilités pour son sabre, à méditer sur cet assemblage à créer. Mais pour achever cet ouvrage, elle se devait de se fixer sur elle-même. Comme pour le choix du Crystal, elle ne s'avait pas encore réellement la couleur à ce donner personnellement, celle qui fixerait sa forme. Comme elle l'avait déjà fait auparavant, elle imaginait des plans et des plans à l'intérieur de son esprit sans qu'aucun ne reste très longtemps.

Quoi faire !


He Who Brings the Night by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark


*Écrire un livre sur l'art de rater la conception d'un sabre voilà ce que je devrais faire …. mais hey, peut-être bien que c'est cela que je devrais faire !*

Elle se leva précipitamment laissant tomber quelques Crystals qui lévitaient autour d’elle. Droit comme une tige, elle réfléchissait maintenant à voix haute: "Il me faut ça, ça, ça et cela" Elle ramassa précipitamment une grande quantité de pièces pour sabre laser.

[Nala'il] Maître Aries, je m'absente pour le prochain mois, ou peut-être deux ou plus. Je reste sur Ambria, alors au besoin vous pourrez venir me rejoindre ou simplement me contacter. L'environnement des grottes ce n'est pas ce qu'il me faut …. allez et ne vous en faites pas trop pour moi ! Soyez sage en mon absence ! *Mais, pas trop sage* lança-t-elle télépathiquement vers Iala. Elle y joignit un clin d'œil avant de s'évader de la caverne. Son idée était faite, les plans dans son esprit s'assemblaient, l'aventure reprenait !

Alors que la surface apparaissait sa vue, elle s'arrêta un moment, aspira l'air frais exagérément, activa son communicateur et cria : "ÉLECTRA !!!"

Soudain, perçant les nuages, le vaisseau, marque YT-2000 avec à son bord l'IA personnelle de Nala'il, fit son apparition augmentant sa vitesse pour arriver en trombe au-dessus de sa Maîtresse. Porté par le bruit de ses moteurs atmosphérique rutilant, il effectua un premier passage avant de décrire une boucle dans les airs pour finalement revenir à un régime de moindre puissance. La grande rampe à verrou hydraulique se déploya sous le vaisseau. Nala n'attendit pas plus longtemps, d'un puissant bon assisté par la Force, elle atterrit sur la courte plateforme métallique qui se refermait à présent. Ce navire, acheté par Tanak, était en fait la forteresse de la ½twil'ek, son royaume, son monde. Ici elle régnait… c'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait fait rebaptiser le vaisseau sous le nom de Daesha, ce qui signifie: la Reine dirige ici.

Maintenant assise aux commandes du vaisseau, elle le déplaça latéralement jusqu'à survoler le grand Lac Natth. Les systèmes d'hovercraft prirent alors le relais suspendant le vaisseau en lévitation à cet endroit. Une forteresse au milieu d'un lac, voilà ce qui serait la caverne de Nala pour les prochains temps.

------------------------------------------------------------------------------------------

Cycle solaire, après cycle solaire, Nala'il travaillait sans relâche. Chaque détail se devait d'être pensé, analysé et testé. Chaque lubie recevait le même traitement. Ce n'était pas la perfection qu'elle recherchait, mais une partie d'elle-même.

------------------------------------------------------------------------------------------

[Nala'il, enregistrement] Tentative 5 , jour 13, entrée 45: La Force se doit d'être omniprésente dans l'ensemble, l'art de la mécanique ne sert plus à rien à cette étape.

[Nala'il, enregistrement] Tentative 144 , jour 35, entrée 211: La lame est trop instable avec un calibrage à .336, je retente avec un alignement de 156 et un calibrage à .345

[Nala'il, enregistrement] Tentative 210 , jour 61, entrée 403 : Le nouveau prototype de poignée est maintenant achevé. L'alimentation énergétique est maintenant double augmentant la puissance, mais aussi la fiabilité. Les chambres d'énergies ont été renforcées en fonction de cet ajout.

[Nala'il, enregistrement] - Tentative 330 , jour 59 entrée 504 aka 354: Je dois être resté trop longtemps à méditer, j'étais sûr que le 59e jour était déjà passé, Électra m'affirme pourtant que nous sommes bien cet date. Bref, la construction achève, je …. attend était-ce moi ??? ……

[Nala'il, enregistrement] Tentative 342 , jour 64 entrée 455. Il aura fallu 342 tentatives pour finalement arriver à une conclusion, ma connaissance dans l'art de la fabrication des sabres laser est incomplète et une simple expérimentation est vouée à l'échec. Le sabre est inachevé, mais reste fonctionnel, seule sa véritable forme reste encore dissimulée. La recherche de la connaissance héhé

------------------------------------------------------------------------------------------

La porte hydraulique du vaisseau s'entrouvrit laissant échapper un flot de vapeur et de gaz. Nala'il apparut alors sur la plateforme habiller avec le même habit qu'elle avait su porter sur Nar Shaddaa à l'exception d'une cape noire qui trônait maintenant sur ses épaules. Une protection contre les intempéries de la planète et un ajout de style. Mais l'aspect le plus important, l'accessoire le plus travaillé qu'elle transportait, était ce sabre laser à double tête. D'une extrémité la lame ressortait mauve alors que de l'autre, une lumière tirant sur le jaune en émettait. Quant au corps de l'arme, il était double et d'une architecture simple presque industrielle. L'arme était celle de Nala: complexe, expérimentale et à double tranchant.

[Nala'il, très souriante] Je ne vous ai pas trop manqué?

Spoiler :

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Le départ de son amie Nala’il laissa un vide en Iala. Elle avait expliqué les causes de son départ précipité et Iala comprit que sa sœur luxienne avait besoin de solitude.
« - mes pensées t’accompagnent Nala’il. » Songea t-elle.

Nico, quant à lui, avait repris son attitude de maître, comme si leur union près du lac n’avait pas existée. Sans un mot, sans une explication… Iala savait qu’il peinait toujours lorsqu’il devait parler de ses sentiments et elle agit en conformité à l’attitude de son maître. Le temps viendrait où il s’expliquerait, lorsqu’il se sentirait prêt.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Iala se concentra sur la fabrication de son sabre. Pour avoir démonté son arme d’entraînement, Iala connaissait le schéma technique qu’elle devait reproduire. Elle l’avait accordée et elle savait que son secret résiderait dans ses harmoniques. Elle créa un espace mental dévolu à la conception de l’arme, une sorte d’atelier acoustique servant de chambre de résonance pendant ses essais.

Les premiers jours, dans la caverne, elle prit en main toutes les pièces, même les plus banales comme les barrettes de connexion au circuit dimetris ou les bagues de fixation. Elle « écoutait » leur fréquence dans son espace psychique. Il ne devait exister aucune dissonance entre les pièces constitutives.

Ayant déterminé la musique de chaque pièce, Iala en élimina un grand nombre. Il ne restait plus qu’une cellule d'énergie et une lentille. Elle choisit la poignée qui s’adaptait le mieux à sa main parmi celles qui correspondaient à ses critères.

Le choix du cristal s’avéra difficile. Le cristal rouge possédait un rythme trop intense à son goût. Elle se détermina pour l’utilisation de deux cristaux, le bleu et le violet dont l’accord en do majeur résonnait avec une profondeur extrême. Elle savait que lier deux cristaux complexifiait considérablement sa tâche mais la symbolique des couleurs et les accords qu’ils produisaient lui imposaient ce délicat travail. Le violet donnerait sa couleur à la lame et symboliserait l’accord fondamental entre le rouge et le bleu, entre l’obscurité et la lumière. Le cristal bleu affirmerait son aspiration protectrice.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Une fois les pièces choisies, des plus simples aux plus essentielles, elle les emporta près de la cascade et s’isola, indifférente à tout ce qui l’entourait, perdant le sens du temps qui s’écoulait. Simplement attentive aux sonorités qu’engendraient la connexion des pièces… les éléments flottaient doucement autour d’elle, la lévitation s’imposant afin que rien ne trouble leurs résonances. Iala était concentrée à l’extrême, à la limite de la transe, afin de tester les accords qui naissaient entre les composants et son propre corps.

---------- Le temps n’existait plus. Lorsqu’elle remontait à la caverne pour manger et dormir Iala réalisait souvent qu’elle avait passé plusieurs jours sans seulement s’alimenter.

Elle testa de multiples combinaisons de pièces. Ses premiers tests ne donnèrent pas toujours les résultats qu’elle attendait. Par exemple le stabilisateur de flux qu’elle avait choisi cassa l’eurythmie qu’elle avait obtenue, elle dû en choisir un autre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Et les succès et les échecs s’enchaînaient. Et les jours et les semaines passaient.
Iala progressait rapidement parfois, puis se heurtait à un problème, parfois mineur, qu’elle mettait plusieurs jours à résoudre.

Elle cherchait la perfection de l’harmonie et ses exigences pouvaient sembler excessives à Nico. Elle ne s’en souciait pas. Son arme serait la garante de leur sécurité, de leur vie peut-être, cela ne souffrait pas l’approximation.
Enfin le sabre résonna comme elle le souhaitait, il jouait une mélodie fluide, profonde. Les riches accords diatoniques qu’il produisait avec le corps de Iala lui permettait d’exécuter une partition simple mais aussi d’envisager d’interpréter une symphonie… du moins l’espérait-elle.

---------- Lorsqu’elle se présenta à Nico, Iala était amaigrie et fatiguée mais son regard brillait de fierté lorsqu’elle lui montra son sabre. C’était une arme simple, sobre, mais légère et parfaitement équilibrée.

En attendant le retour de sa sœur, Iala s’entraîna à jouer de simples airs puis des morceaux de plus en plus complexes. Elle joua largo, passa à l’andante et finit au Prestissimo, tout en cherchant à préserver son énergie.

Elle se surprit à aimer le contact de cette arme et le jeu mélodique qu’elle en tirait. Comme pour une œuvre d’art elle lui donna un nom : « vivace ».

*******************
Et puis Nala’il revint. Qu’elle était belle ! Sa fierté la rendait rayonnante et le sabre qu’elle brandissait était magnifique. Iala se précipita vers elle et la serra brièvement dans ses bras, se souvenant à temps que sa sœur se montrait réticente aux épanchements.

« Tu m’as manqué, Nala, mais quelle joie de te retrouver. Raconte moi… »

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Cosmo Canyon by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

Du temps, du temps pour lui sans avoir à se battre ou superviser d’autres personnes, voilà ce qu’il avait devant lui maintenant. Il n’avait pas connu de temps mort véritable depuis près d’un an, une année passée si vite d’ailleurs. Il avait pu voir grandir dans la Force les Luxiennes qu’il avait rencontré et faire état de leur progression. Quand était-il de son propre cas ? Il s’était beaucoup battu, avait travaillé ses affinités dans la Force avec Iala puisqu’elles lui étaient proches jusqu’alors. Les deux jeunes femmes allaient méditer intensément pour se construire un sabre, lui s’occupait à bien autre chose depuis un moment.

Un bilan de ses compétences était nécessaire à ce stade pour faire le point sur sa progression en tant que manipulateur de la Force. Il utilisait très régulièrement la vitesse de Force dans son style de combat au sabre et le reste de ses aptitudes étaient plutôt mentales. La persuasion n’avait plus de secrets pour lui et se combinait parfaitement avec l’empathie, l’altération mémorielle et les illusions. Voir les propres peurs de l’adversaire et pouvoir les faire apparaître, c’était une arme qui lui plaisait jusqu’alors mais il en voyait certaines limites déjà, à savoir que tout le monde n’était pas aisément manipulable alors méfiance…

Il avait fait de son corps une arme pour compenser cette faiblesse mais le sabre était resté sa seule alternative après tout. Il faudrait qu’il étoffe sa panoplie pour se parfaire en tant que manipulateur de la Force afin d’approcher le niveau de Tanak, voir à long terme celui du légendaire Pheonatix. Il y aurait beaucoup de chemin à parcourir d’ici là et il fallait d’abord commencer par consolider la base de ses connaissances. Il devait maîtriser totalement son art de la manipulation mentale et il lui restait une de ses compétences encore améliorable en l’état : la création d’illusions.

Générer une illusion directement au niveau du cerveau d’une personne tierce avait été assez facile pour lui qui était rodé à travailler ce genre d’exercices mentaux depuis son plus jeune âge. Il était devenu un expert en jeux d’esprit avec le temps, aussi bien pour sonder des personnes afin de récupérer des informations et/ou les manipuler par la suite. Le renseignement était quelque chose de très important en temps de guerre et aussi pour survivre après. Il venait de commencer à entrouvrir une nouvelle porte dans son apprentissage de la Force qu’il pourrait explorer totalement une fois libéré de la charge de l’enseignement qui lui incombait pour le moment : maîtriser des talents offensifs liés à la Force pour coller au plus près de son caractère. Se faire le conduit naturel de la Force pour canaliser des éclairs lui avait intimé cette conviction d’un nouveau palier qu’il s’apprêtait à franchir.

Mais pour l’heure il devait mieux gérer ses illusions… Le deuxième stade de maîtrise était un peu compliqué à s’approprier par ses propres moyens. Il avait entendu parler d’experts en la matière qui utilisaient ce qu’ils appelaient le « Courant Blanc ». Si seulement il pouvait en rencontrer… il devrait faire avec les moyens du bord pour le moment. Il avait déjà réussi à projeter une image quasi holographique de sa personne mais il n’arrivait pas encore bien à représenter les choses par sa simple pensée. La concentration qu’il devait maintenir pour ce procédé était telle qu’elle était inutilisable en combat pour l’heure. Il devait travailler non seulement la forme que ses illusions prenaient, leur persistance et leur réalisme, mais aussi sa capacité à faire appel à elles sans que cela ne l’incapacite pour autant à côté.

Les jours passèrent pendant lesquels il s’acharna à travailler sur chacun de ces points. Il alternait de grandes phases de travail sans quitter le lieu qu’il s’était choisi pour façonner son art, le pied de la grande cascade du Canyon. Il méditait de longues heures assis en tailleur sous le flot continu des eaux tièdes qui coulaient le long de la paroi et s’abattaient sur plusieurs centaines de mètres. Plus que dans l’eau, c’était dans le courant si puissant de la Force qui baignait ce lieu qu’il se plongeait, s’imprégnant de ses variations, se fondant en lui en simple récepteur pendant des heures. Il entrecoupait d’exercices de matérialisation ses séances de méditation intense pour voir les progrès que sa communion de plus en plus intense et rapide avec le courant de Force lui permettait de réaliser.

Ses illusions se firent plus stables, il réussit à se matérialiser un double illusoire parfait, puis avec le temps à le faire se déplacer à son aise. Au bout d’un mois, il pouvait faire apparaître plusieurs de ses clones virtuels et les mouvoir à sa guise. Chaque jour il éprouvait un peu plus sa capacité à créer et contrôler ces illusions imaginées par son esprit mais nourries par la Force. Son corps venait à dépasser ses limites en encaissant quelques légères surcharges mais il savait quand s’arrêter pour ne pas aller trop loin et risquer la blessure grave. Augmenter sa capacité de contrôle de la Force tout en minimisant sa résistance pour ne faire qu’un avec la Force était un gros challenge. C’était comme de vouloir forger un alliage à la fois le plus conducteur possible mais qui supporte aussi très bien la charge sans fondre sous l’effet Joule malgré l’intensité du courant.

Ces exercices apportaient aussi leur fruit sur sa maîtrise au sabre, à proprement parler sur sa maîtrise du Juyo qu’il utilisait peu jusqu’alors. Cette forme de combat était une invitation au renoncement de soi à la Force d’après de nombreux spécialistes et ce malgré le contrôle de soi qu’elle nécessitait tout de même. Tandis qu’il s’exerçait au sabre, il s’habitua petit à petit à faire copier ses mouvements à une puis plusieurs illusions de lui-même qu’il créait. Alors qu’il avait fini par maîtriser la création classique d’illusions de toutes sorts dans des proportions humaines, il vit tout de même ses limites personnelles pour développer encore plus ce pouvoir si intéressant.

Sans les conseils ou les connaissances des adeptes du « Courant Blanc », il ne pourrait pas utiliser à grande échelle le deuxième niveau de maîtrise qu’il avait acquis. Il devrait se contenter d’utiliser les illusions d’une taille raisonnable à l’échelle humaine. De même, ses illusions n’auraient aucune consistance tant qu’il n’aurait pas accès à un savoir sith ancestral capable de lui apporter les réponses qui lui manquait à ce sujet. Il avait encore pas mal de choses à découvrir sur ce qu’il croyait connaître déjà mais cela se ferait avec le temps et la sagesse qui s’accumulerait.

Il pourrait bientôt travailler sur de nouveaux pouvoirs et leurs mystères après avoir quitté cet endroit pour repartir en chasse de connaissances. Maîtriser ces fameux éclairs qu’il avait pu utiliser peu avant était un des chantiers à venir. Il y en aurait d’autre encore et ce retour aux sources lui avait donné une autre idée à travailler alors il s’était employé à travailler son niveau de télékinésie par des exercices fastidieux. Il avait ainsi passé une bonne partie de son temps à déplacer des rochers de plus en plus gros et à agir à un autre niveau bien plus infime dans la structure de la matière. Il avait pu ainsi se livrer à un exercice assez simple mais pour le moins très compliqué : celui de traverser la cascade sans se faire arroser. Dévier le cours de l’eau était vraiment compliqué à réaliser et il lui avait fallu des milliers d’essais pour obtenir un résultat correct. Ce travail paierait à terme, il en était sûr. Tout ceci n’était qu’un début après tout dans des plans bien plus vastes pour l’avenir.

Combien de temps s’était écoulé déjà ? De longues semaines sans aucun doute. Elles avaient terminé leur œuvre puisqu’il les sentait revenues sur place pour faire apprécier leur travail sans doute. Il avait déjà pris assez de temps pour lui aussi pour le moment, il était temps de poursuivre. Il se sécha les cheveux avec une serviette qu’il garda sur ses épaules. Ils étaient devenus assez longs pour retomber sur son front et recouvrir sa nuque maintenant. Du temps avait passé sans aucun doute…

Il se pressa pour rentrer aux cavernes, s’apercevant avec satisfaction des résultats de son entraînement. Il courait plus vite et sautait plus loin en faisant appel à la Force maintenant. Le plus appréciable était qu’il ne se fatiguait quasiment plus à utiliser ces pouvoirs basiques sur une durée prolongée. Il avait gagné en endurance et pourtant son entraînement physique avait été moindre ces derniers temps comparé à son application martiale traditionnelle. Il avait rééquilibré son travail physique et mental pour maximiser ses capacités réduites jusqu’alors par cette disproportion. Son agressivité n’avait pas cédé sa place au calme à outrance. C’était plutôt son esprit qui était devenu l’œil d’une tempête maîtrisée, un atoll de sérénité dans une mer prête à se déchaîner.

Chacun avait peaufiné ses armes à sa manière pendant cet intermède solitaire. Nala, souriante et toujours aussi vive, arborait maintenant une cape sombre sur ses épaules et un long sabre à deux lames dans les mains. Iala, bien qu’un peu marquée par cette épreuve physiquement, agitait son sabre dans sa main à la manière d’un chef dirigeant son orchestre pour dévoiler le fruit de son travail. Il se voulait amical mais être trop proche lui avait causé quelques conflits d’intérêts gênants jusqu’alors. Il resterait dans la peau du maître jusqu’à la fin de l’entraînement cette fois-ci, disponible et attentif mais calme et imperturbable aussi.

- Je vois que vous n’avez pas échoué dans votre tâche. Il est temps d’en finir avec votre apprentissage ici avant d’affronter votre ultime épreuve. Je dois encore être un court laps de temps votre guide pour que vous vous découvriez votre style de référence dans le combat au sabre.

J’ai déjà quelques idées de l’orientation que pourrait suivre Iala bien que je ne sache pas quels seront ses choix définitifs… Makashi, Niman, Soresu… j’ai hâte de voir la suite et les progrès que vous avez fait en ayant façonné une arme en harmonie avec vous-même.

Je suis plus surpris par l’évolution de notre demoiselle bleue je dois dire ! Un double sabre ? S’agit-il de deux sabres reliés pouvant s’utiliser indépendamment l’un de l’autre au besoin ou bien un seul manche indivisible ? Il me paraît évident que le choix d’une telle arme est plus offensif mais ses qualités défensives restent indéniables notamment contre plusieurs adversaires en même temps. Tu as fait un choix d’arme peu conventionnel et compliqué à maîtriser Nala, j’ai hâte de voir quels styles de mouvements tu voudras développer avec ce sabre…


Il se tut un moment, pensif sur la part de travail qu’il restait à faire avant de passer à l’ultime épreuve qui déterminerait si elles avaient le niveau nécessaire pour s’approprier le titre de chevalière luxienne.

- Une fois que vous aurez choisi votre voie du sabre, je vous montrerai les mouvements de base qui y sont liés voir un peu plus si c’est de ma compétence. Vous vous exercerez alors contre des adversaires plus relevés que les précédents droïdes puisqu’il s’agira cette fois-ci de EG-5, ceux qu’on appelait les tueurs de Jedi pendant la Guerre des clones. Ils disposent eux aussi de sabres lasers, ne les sous-estimez pas.

Parlez moi un peu de votre sabre et de la façon dont vous comptez l’utiliser maintenant si vous êtes prêtes à reprendre l’entraînement.


Nala avait du style aussi dans ses entrées et travaillait visiblement son look aussi, preuve qu’elle avait un certain recul sur elle. Bien sûr qu’elle lui avait manqué, son originalité était un petit grain de folie qui pimentait le renouveau de l’Ordre. Iala aussi avait manqué ces dernières semaines même si il avait pu garder un œil sur elle de temps en temps. Elles avaient manqué toutes les deux à leur façon pour tout dire, retrouver le groupe c’était un vrai plaisir renouvelé même si prendre du temps pour soi avait été nécessaire pour se ressourcer.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Yoda And The Force by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark


[Nala’il] Il fait bon de vous revoir. Je crois que l’on a tous, un peu, à discuter de ce que nous avons traversé, ce que nous avons atteint. L’histoire sera intéressante, comme l’aventure qui l’a créé, mais pour bien la raconter : il faut prendre un moment pour s’assoir et se rassasier. Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé un bon repas ! Elle rangea son sabre à sa ceinture et attrapa Iala pour l’entrainer vers leur campement du tout début de cette aventure.
-------------------------

Alors qu’un feu frétillait réchauffant la caverne et que la nourriture, un bouillon revigorant, se déversait dans les assiettes, c’est Nala’il, qui camper à l’intérieur de sa cape, commença la première à raconter son cheminement et la création de son sabre. Le savoir, chez les Luxiens, est source de trésor et chaque nouvelle histoire contenait ce facteur si cher au groupe.

La jeune ½twil’ek débuta en fit léviter d’une main son nouveau sabre vers le centre de leur petit cercle. La double poignée reflétait sous ses éclats métalliques les flammes de feu et, malgré la présence d’une double cellule énergétique en son sein, était constituée d’un seul morceau et d'un unique assemblage complexe. Exit la possibilité de le séparer pour obtenir deux sabres : sa créatrice l’avait conçu selon une toute autre vision, celle de l’unité et de l’équilibre. Un point solide et central au sein de l’univers de chaos qui constituait l’ensemble de cet univers et sa propriétaire ne faisait pas exception cette règle.

Qu’en à la création peu orthodoxe d’une double lames, l’idée s’était imposée avec le temps comment étant la solution à ses recherches. Une image qui s’était former parmi d’autre et qui avait pris le devant de la scène devant l’impossibilité de choisir un seul cristal pour la définir. Mais étonnamment, l’incongrualité de cette idée n’avait pas choquée les esprits que contenait le Lac, ce qui l’avait surprise devant l’impossibilité apparente de l’ouvrage auquel elle s’était attelée, et surtout devant la réactivité qu’il avait montrer depuis leur aventure sur le pourtour du lac. Car, oui, tout au long des deux mois qui s’était écoulé le côté obscure lui avait murmuré à l’oreille, mais elle avait été trop occupée pour leur prêter une quelconque attention autre que de les savoirs tantôt agités.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Nala’il] Je ne pense pas qu’il existe de véritable forme de combat pour un sabre à double lames, ou, si tel est le cas, elle a depuis longtemps été oublié. J’ai une idée des possibilités et des formes qui pourront s’adapter au style particulier du sabre, mais cela me prendra du temps et de la recherche pour totalement maîtriser sa forme plutôt unique. Il est possible d’utiliser une seule lame et jusqu’à ce que je sache utiliser le caractère unique de ces deux lames, je me concentrerai que pour en maîtriser une seule. Le temps de s’entrainer, elle pourrait facilement utiliser son sabre à la méthode d’une simple lame pouvant être tenu à deux mains. Quand à la forme, elle y avait pensée:

[Nala’il, le regard louvoyant le feu] L’Ataru est la forme que Maître Léonik à le plus souvent utiliser lorsque l’on voyageait ensemble. Elle est intense, puissante et permet à son utilisateur une grande mouvance. Elle serait de plus possiblement adaptable aux combats avec une double lame, permettant à son utilisateur de bouger avec le noyau du sabre et élargissant ses possibilités. Le sabre laser virevolta à 180degrée. À son opposé, une seconde forme à considérer, comme une complémentarité, serait le Soresu, que je crois être porté plus sur la défensive. Le sabre laser virevolta de nouveau. Ce sont les deux formes que j’entrevois et qui scieraient à mon style, Maître Aries.

Elle se resservit une portion de bouillon, un geste qui ce voulait calme et poser pour cacher et maitriser son excitation. Autant était-elle surexité devant sa réussite et sa création, autant sa curiosité sur ce qu’avait pu accomplir Iala et Nico durant cette période était palpable.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Ce début de soirée avait le goût de l’amitié. Une certaine complicité avait fini par s’établir entre les trois Luxiens et leurs retrouvailles autour d’un feu crépitant, d’un repas partagé, d’une écoute attentive, tout cela contribuait à les unir davantage. Iala avait chaud à l’âme malgré l’éloignement de Nico, qu’elle savait temporaire - au moins voulait-elle s’en convaincre.

Puis Nala’il expliqua son long cheminement qui avait abouti à la création de son extraordinaire sabre. Elle ne doutait pas que sa sœur n’arrive rapidement à exploiter les capacités de cette arme si originale… elle avait tellement de ressources, de force et de créativité ! Iala restait fascinée devant Nala’il arborant son arme remarquable. Ne sachant comment manifester son admiration Iala se contenta de sourire à son amie, espérant que ce sourire contenait le message qu’elle ne savait exprimer.

Elle hésita à prendre la parole. Son sabre lui semblait bien ordinaire en comparaison de celui de Nala’il et elle ne voyait pas trop quoi en dire : l’harmonisation, l’accord intime et profond qu’elle avait recherchés ne s’expliquaient que difficilement… Elle tenta quand même de décrire comment elle avait accordé son sabre, comme on accorde un piano : corde après corde, note après note, écoutant chacune résonner en fonction du corps de l’instrument et de son propre corps, jusqu’à obtenir la sonorité parfaite. Iala ignorait si Nico et Iala comprenaient ce qu’elle s’appliquait à exprimer avec tant de difficultés.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle expliqua comment elle avait testé les accords et défini les objectifs qui lui semblaient en adéquation avec sa personnalité.
    « J’ai choisi d’étudier le soresu en priorité. C’est une technique qui me convient à tous niveaux. Cette spécialisation, plus défensive qu’offensive, s’accorde avec ma philosophie de non-agression. De plus elle est exigeante en matière de concentration et de rapidité ce qui ne devrait pas être un problème pour moi. Ma moindre résistance physique ne sera pas un inconvénient car elle peut se pratiquer sans dépense physique majeure lors d’engagements prolongés. »

Iala regardait Nico pour quêter son approbation.
    «Son inconvénient majeur semble être la difficulté d’attaque à distance mais dans la mesure où, une bonne maîtrise d’esquive acquise, l’utilisateur est quasiment invincible, il me « suffira » d’apprendre à monter au corps à corps… si cela devient une nécessité.
    Je sais aussi qu’elle permet de dévier les tirs de blaster et, pour un praticien expérimenté, de les retourner contre l’agresseur, voilà une connaissance que je m’emploierais à assimiler avant de m’attaquer à une seconde forme. Je pense m’orienter vers le Niman ensuite. »

Le regard de Iala glissa de Nala’Il à Nico dont elle attendait les avis.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Elles avaient progressé encore un peu plus vers le moment où elles n’auraient plus vraiment besoin de lui pour réaliser leurs objectifs. Il le savait et ça ne l’étonnait pas vraiment pour Nala qui avait du survivre par ses propres moyens pendant très longtemps. Iala avait gagné beaucoup en assurance et en détermination en partant à l’inconnu en dehors de son système natal et en affrontant les difficultés d’un monde qu’elle n’avait pas vraiment côtoyé avant. Le fait de se retrouver à finir leur apprentissage ensemble avait sûrement permis aux deux jeunes femmes d’apprendre beaucoup l’une de l’autre.

Il était maintenant là à les écouter prendre la parole l’une après l’autre devant le feu crépitant qui diffusait une douce chaleur en ces nuits fraîches. Quelques lézards avides du bénéfice des flammes s’étaient approchés comme pour écouter les récits eux aussi. Il aurait pu chasser cet auditoire supplémentaire mais à quoi bon, ils étaient inoffensifs et il n’avait vraiment plus faim. Les ombres dansantes sur les parois de la caverne s’agitaient au rythme des récits des expériences et des aspirations des deux jeunes femmes.

- Vous avez fait vos choix, à moi de vous aider à les réaliser maintenant, je n’ai pas à en juger. Maîtriser et s’approprier un double sabre est un challenge des plus intéressants à relever je n’en doute pas. Vos choix semblent en totale cohérence avec votre caractère et vos affinités avec vos nouvelles armes. Nous allons faire en sorte que vous puissiez en entrevoir tout le potentiel dans les semaines à venir et que vous puissiez perfectionner vos mouvements sur les années à venir.

Je n’ai qu’une seule chose à vous transmettre de ce que j’ai vécu de mon côté ces deux derniers mois, une leçon importante que j’avais perdue de vue avec les années. Veillez toujours à garder un équilibre le plus juste possible dans votre exercice de manipulation de la Force. Sentir, Contrôler et Altérer, ces trois aspects du travail doivent être bien répartis si vous voulez maximiser vos connaissances et votre pratique de la Force. Savoir méditer et être en harmonie avec la Force peut aussi avoir un impact sur votre pratique du sabre, je l’ai remarqué d’autant plus dans mes exercices de Juyo. Un manipulateur de la Force peut avoir des affinités plus fortes avec certaines pratiques, c’est même normal je dirais, mais il ne faut pas pour autant en négliger les autres domaines.


Il coupa court dans cet état de réflexion second pour revenir sur le centre du débat qui les occupait à savoir les formes de combat qu’ils allaient aborder dès le lendemain.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- L’Ataru hum… ça ne me rajeunit pas, je retombe dans mes premières amours avec mon sabre. C’est la première forme personnelle que j’ai choisi avant d’y associer les bases du Shii Cho pour parfaire mon style de référence le Sokan. C’est un style purement agressif et pour ceux qui ont pu voir quelques démonstrations au Temple des plus grands pratiquants de cette forme, c’était un véritable art. Cette forme se repose sur les postures offensives qu’on a déjà vues pour la base et son élément-clé est la vitesse de son utilisateur. Des sauts, une grande mobilité et un harcèlement permanent de la défense adverse pour la déstabiliser et vaincre. Les bases sont facilement assimilables, sa maîtrise parfaite est un long travail sur son endurance, son agilité et sa vivacité. C’est une forme qui épuise rapidement si la condition physique du bretteur n’est pas optimale.

Il exécuta quelques mouvements en démonstration pour montrer un échantillon des possibilités qu’offrait ce style, frappant dans l’air par des coups tranchants et vifs avec une amplitude modulée à l’envie. L’espace était assez large dans la caverne et l’Ataru ne souffrait pas de se pratiquer en intérieur.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Le Soresu maintenant… vous avez fait un choix identique et j’essaierai de vous donner quelques bases sur cette forme. Je ne suis pas du tout un expert sur ce type de pratique et donc d’entraînement. Le Soresu est l’expression absolue de la non-agression et ne supporte que les postures défensives. Le sabre sert de bouclier dans des mouvements secs, courts et tournoyants, particulièrement efficace pour dévier les tirs de blaster. Enchaîner les parades par des coups brefs permet à l’utilisateur de ne s’exposer que très peu et lui permet, à défaut de pouvoir attaquer ou contre-attaquer facilement, de survivre en combat ce qui est le principal après tout. Chacun a sa façon de se battre.

A ce sujet je n’ai de remarque à faire qu’à Nala avec une mise en garde préventive. Ton double sabre te permet une défense plus efficace notamment contre plusieurs adversaires grâce à la possibilité de faire plus facilement des parades en faisant tournoyer ton arme. Cependant le Soresu pour offrir une défense la plus imperméable possible à son utilisateur veut que la lame soit au plus près du corps. Sachant que le point faible majeur d’un double sabre reste l’augmentation de se faire détruire par l’adversaire à cause de la longueur du manche, tu devras redoubler de vigilance dans les phases défensives.

Ce sera tout pour ce soir je pense. Demain vous reprendrez de nouveau le véritable entraînement. On retrouvera nos amis B-22 et B-23 pour s’échauffer et je vous présenterai trois nouveaux types de partenaires d’entraînement à savoir le droïde IG-86 et le droïde Assassin Pollux pour les simulations classiques contre les armes conventionnelles et le droïde Defiler EG-O6 pour les simulations de combat au sabre laser. Vous commencerez par quelques simples exercices individuels pour travailler vos mouvements puis vous pourrez passer vos adversaires en mode actif et augmenter la difficulté petit à petit ainsi. Quand vous vous sentirez prêtes nous verrons à des épreuves en condition réelles.

C’est notre dernière ligne droite ici avant de vous confronter à l’épreuve finale qui décidera ou non de votre passage au rang supérieur dans l’Ordre. Prouvez-moi que je ne suis un si mauvais tuteur que ça !


Il avait été assez bref sur les explications mais la théorie n’était pas toujours la principale voie pour l’apprentissage au sabre. C’était un exercice purement physique après tout et l’empirisme avait pleinement sa place dans ce genre d’entraînement. Il avait essayé de retransmettre au mieux les points forts et les points faibles des deux styles, leurs principaux axes de développements physiques, les coups qui composaient les enchaînements traditionnels comme les coups de base, l’état d’esprit à adopter et la philosophie qui en découlait. La nuit permettrait d’assimiler tout ça, de s’approprier ces informations et elles n’auraient plus qu’à essayer de réutiliser toutes les bases qu’elles avaient déjà apprises associées à leur instinct affiné pour pratiquer.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
    « Je suis le bouclier de Nico, je suis le bouclier des Luxiens, aussi… Ma tâche doit être de les protéger et c’est là-dessus que je dois me focaliser. »

Après avoir examiné les propriétés de chaque droïde, Iala restât perplexe.
    « Il n’existe pas de meilleure défense que l’attaque et le Soresu bien maîtrisé, doit me permettre d’annihiler l’adversaire. »

Parmi tous les droïdes proposés par Nico, le Droïde de Combat B-22 lui semblât le plus adapté pour commencer.
    « Affronter huit blasters simultanément c’est de l’utopie à mon niveau. Peut-on désactiver une partie des blasters ? »

Nico expliqua que, pour commencer, les charges avaient été réglées en mode « paralysant-faible» mais que si elle se sentait incertaine, elle pouvait commencer contre un seul blaster activé.
Ce fut un jeu d’enfant, le B22 s’avérant moins véloce que les Marksman-H.

Le second blaster activé, la partie devint plus intéressante mais plus risquée aussi. Elle détournait sans problème les tirs, se déplaçant en permanence mais avec une économie de mouvements, Iala ne faisait que faiblement appel à sa concentration. Elle utilisait les gestes réflexes acquis lors des entraînements précédents.

Nico décréta que tout cela était trop facile et activa quatre armes simultanées.

Au premier engagement Iala reçut une décharge en pleine poitrine. Outre la morsure paralysante, la vexation la stimula et lorsqu’elle repris le contrôle de ses membres elle se décida à se concentrer davantage sur la Force et à utiliser la méthode enseignée avec l’inhibiteur de sens… sa conscience entièrement habitée par la Force, son sabre devenait le prolongement naturel de son bras, tout son être baignait dans la Force et n’était plus tendu que vers un but : anéantir l’adversaire. Ce jour là Iala ne laissa passer « que » une douzaine de tirs, mais au coucher, son corps en gardait le souvenir cuisant.

Les jours suivants furent difficiles mais sa technique s’améliorait progressivement. Elle trouva le bon rythme de déplacement, sollicitant un peu plus ses ressources physiques mais sans s’épuiser pour autant. Lorsque après deux semaines, Nico activa tous les blasters, Iala avait acquis une rapidité et une capacité à anticiper les angles sous lesquels elle devait se présenter. Elle parvenait même à renvoyer quelques tirs contre le droïde.
Iala améliorait sans s’en rendre compte sa résistance physique mais aussi sa capacité à se concentrer dans la Force, aussi bien en puissance, qu’en rapidité. Il faut cependant admettre qu’à la fin de chaque séance elle se retrouvait couverte de légères brûlures dues aux impacts paralysants et que la nuit suffisait à peine à sa Force de soin pour qu’elle se présente indemne de cicatrice à l’entraînement suivant.
    « Tout cela n’avance pas assez vite, il faut que je progresse plus rapidement. Je ne risque pas grand-chose avec cet entraînement. Tant que je ne serais pas en situation réelle, je ne saurais pas ce que je vaux face au danger. »

Un matin, elle décida de changer de méthode. Elle inhiba quatre des blasters mais activa en mode normal les quatre restants. Nico la regarda faire avec une certaine appréhension, sans intervenir cependant. Un bref moment pour se plonger dans la Force et elle attaqua le B-22 avec une concentration dont elle ne se savait pas capable. Elle parait chaque coup et en renvoya de plus en plus souvent contre le droïde. Son immersion dans la Force était telle qu’elle n’en sortit qu’un heure plus tard, avec étonnement, lorsque le B-22 cessa de tirer : le sinistre droïde avait triste allure, fumant et criblé d’impacts, les membres supérieurs désarticulés, …

Iala, très fière d’elle, prit un air modeste et un peu hypocrite :
    « Hum, peut-on le réparer… je voudrais tenter un essai contre les huit blasters simultanés »

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Trois Droids B23 se rapprochaient de la jeune Luxienne bleue l'inondant sous un tir de barrage soutenu. Sabre laser en main, Nala'il parait les tirs à l'aide de gestes simples et rapides qui avait l'efficacité nécessaire pour la protéger. L'entrainement portait ses fruits et elle réussissait maintenant à se défendre face à cette cadence imposée par ses trois agresseurs. Mais pour pleinement terminer cet entrainement, elle se devait d'atteindre un nouveau niveau, car la maîtrise de la Forme de combat Soresu se devait d'être plus que de simplement parer des tirs. Elle devait être à même de soutenir tous les tirs pour une période indéfinie et viser à utiliser la fatigue et les erreurs de ses adversaires pour faire prévaloir se style. Une défense absolue, mais qui requérait temps et patience.

Du temps s'écoula et alors que la lame de son sabre illuminé par sa très caractéristique lumière jaune parait les tirs des blaster, Nala'il apprenait à maintenir cette défense. La patience, la mémoire, la concentration et la Force ne devaient faire qu'un dans ce style, comme pour tous les autres, mais tout particulièrement dans ce style de combat.

Les tirs se multiplièrent et du temps s'écoula de nouveau. Suffisamment de temps pour que Iala ne la surpasse dans son apprentissage du Soresu et marque les jours de son audace. Une audace que Nala'il hésita d'abord à imiter. Il lui fallut quatre jours supplémentaires pour atteindre un niveau de perfectionnement qui la satisfaisait suffisamment pour risquer l'expérience.

[Nala'il] Droïd B23, écoutez-moi. Activer les tirs rapides, sécurité désactivée, objectif : chercher et détruire. Cible :Moi. Durée 15minutes. Début du programme "Nala'il doit mourir".

Les yeux des trois droïds apparurent alors changer d'intensité reflétant leur nouvelle menace. Leur arme s'ajusta sur la cible et en 0.654secondes, leur cible était acquise. En 1.233secondes, ils ouvrirent le feu en se positionnant en demi-cercle pour ne pas se gêner mutuellement. Puis la scène se couvrit d'un épais nuage de poussière produit par les tirs dévier par cette même lueur qui depuis des jours tenaient face à leurs tirs. Poussières et éclats lumineux étaient accompagnés par un tintamarre rageur.

Quinze minutes s'écoulèrent, puis ce fut le calme. Les droïds désactivèrent leurs armes, du moins celles qui n'avaient pas surchargé ou surchauffé de cette utilisation, et se mirent en rang.

Quand t'à la Luxienne, il fallut attendre que le nuage se dissipe pour finalement l'entrevoir un genou au sol, la sueur perlant sur son visage. Elle n'avait pas été touchée, mais l'effort avait été incroyable. Chose certaine, le regard de terreur qu'elle avait sur le visage démontrait qu'elle ne referait plus jamais telle folie de son plein gré!

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
L’entraînement se poursuivait sans relâche, les droïdes commençaient à tomber en pièce les uns après les autres quand elles décidaient de contre-attaquer. L’usage majeur et la raison du développement du Soresu, la démocratisation du blaster, voilà ce qu’elles avaient décidé d’affronter en premier. Des tirs précis, directs et puissants puis des barrages de tirs, un déluge de feu, s’abattaient sur les deux jeunes femmes. Avant de se porter à l’attaque, savoir survivre était un luxe duquel elles ne devaient pas s’affranchir. Elles l’avaient compris d’elles-mêmes, enfin Nala avait fait le choix de travailler son attaque avant sa défense en tout cas. Pour Iala c’était différent, elle ne vivait que pour protéger, du moins c’est ce qui ressortait de sa posture et de son esprit de combat.

Iala et Nala ne se ménageaient pas pour progresser. S’opposer un enfer augmente vos chances d’apprendre plus rapidement mais celles de vous faire blesser ou tuer proportionnellement aussi. Le nécessaire pour les soins ne manquait pas, les droïdes non plus d’ailleurs. Quand Iala demanda à ce qu’on répare celui qui lui avait jusqu’alors servi pour l’entraînement, un neuf lui fut fourni. Les droïdes faisaient de parfaits entraînements en conditions réelles après tout, il ne fallait pas chercher à les ménager. Même si cela leur coûtait un million de crédits pour ce stage, cela importait peu si ça pouvait épargner des vies plus tard, la leur en premier lieu.

Ces droïdes, depuis quand les utilisait-il à l’entraînement ? Il ne s’en rappelait plus vraiment. Des mois, des années probablement… Son approche de la Force comme du combat au sabre avait quelque chose de particulier et ce genre d’adversaires lui permettait de travailler de manière optimale. La science, cette nouvelle religion qui avait supplanté la Force dans les cerveaux impériaux n’étaient pas leur seul apanage. On ne peut faire coexister utilement deux religions mais considérer la science à ce titre, c’était une erreur. Mettre la science au service de la Force, c’était là la solution qu’avaient choisi les Luxiens.

De ce point de vue, toute discipline et tout corps était devenu un sujet d’étude. Son art du combat n’en avait pas démordu non plus. Connaître son ennemi donne la moitié de la victoire et s’entraîner dans des conditions réelles lui permettait de parfaire à chaque fois un peu plus ses repères. Bien sûr, un être vivant reste plus imprévisible qu’une machine et c’est ce qui faisait que la victoire dans un combat n’était jamais décidée d’avance le plus souvent. Un adversaire assez faible pourra donner plus de fil à retordre qu’un bien plus fort parfois. Le manque d’expérience peut-être un atout dans certaines conditions.

C’était pareil avec ces droïdes, ils utilisaient des placements et des trajectoires de tirs adéquates mais on pouvait en retirer un schéma de placement et de contre-attaques sécurisé avec l’expérience. Se mettre hors de portée des angles de tirs les plus courants selon la position du corps de l’ennemi était quelque chose qu’il avait pu travailler avec les années et c’est ce que ses apprenties commençaient à faire inconsciemment. Si le nombre en face n’est pas totalement écrasant, cela permet de mettre à mal une quantité non négligeable d’ennemis sans trop s’exposer et pouvoir ainsi survivre à la bataille. Le reste était une question de jugement et rien ne remplaçait l’expérience pour ça.

La leçon de l’instant serait courte et sous n’apporterait pas de réponse ou de vérité absolue. Elles devraient trouver la leur de par elles-mêmes.

- Vaut-il mieux parer le coup ou l’esquiver pour pouvoir attaquer ? Savoir répondre à cette simple question est la base des échanges lors d’un combat. Celui qui fait le mauvais choix a toutes les chances de perdre et si aucun des deux ne fait de mauvais choix alors tout sera question de maîtrise ou d’endurance. Continuez sur cette voie, faites vos propres expériences pour trouver votre style et le parfaire. Vous avez la technique originale, à vous de vous l’approprier à votre manière.

Il se revit une vingtaine d’années plus tôt, l’apprentissage de l’escrime et de la manipulation de la Force était un voyage au long court. L’art du sabre était codifié et pourtant chacun y voyait quelque chose de différent au moment de le mettre en pratique. Il s’entraînerait lui aussi, en même temps qu’elles pour participer à leurs efforts et leur montrer qu’il fallait toujours continuer, que rien n’était jamais acquis quel que soit le niveau que l’on pouvait avoir. Une dernière chose lui vint à l’esprit, une remarque qu’il avait oublié de faire au début et qui venait du fond de sa mémoire. Quelque chose qu’un vieux maître Jedi répétait toujours à ses classes de younglings. Il leur répéta à son tour.

- J’aimerai préciser un peu ce que je viens de dire. La première question à se poser dans un combat n’est pas celle de la posture à adopter. Ce qu’il faut décider en premier lieu c’est « Est-ce le moment de dégainer mon sabre ? ». Si vous êtes à même de décider toujours la bonne réponse à cette question, alors je ne me ferai pas trop de soucis pour vous à l’avenir.

Il les laissait encore avec des questions sans réponses de sa part. Qu’elles cherchent et trouvent d’elles-mêmes était important pour décider de leurs chances de se débrouiller seules en tant que manipulatrices de la Force sur un champ de bataille.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Iala avait écouté attentivement Nico. Elle grava sa dernière réflexion dans son esprit
    « est-ce le moment de tirer mon sabre ? Il faudra m’en souvenir, en temps utile.».

Là, oui c’est d’ailleurs pour cela qu’elles étaient là à, suer, s’essouffler, souffrir : pour jouer du sabre !

Nala’il, comme d’habitude, était à la fois plus rapide et plus performante qu’elle. Elle avait trouvé la bonne méthode, celle qui consistait à s’exposer au danger immédiatement pour se dépasser, sans passer par les phases de tâtonnement de Iala.

Mais Iala était prudente de nature et là, rien ne l’obligeait à brûler les étapes. La découverte des différents droïdes et l’entraînement dura des semaines. Iala ne se décourageait pas malgré les combats épuisants et les échecs, heureusement sans grande gravité. Elle gagnait en concentration et en rapidité mais aussi en résistance physique.

    « Voyons ce fameux Droïde de Combat B-23... ses deux canons ne me disent rien de bon. Mais il n’est pas si impressionnant que ça et sûrement assez peu rapide. Par contre impossible d’espérer l’épuiser en parant en permanence, je ne peux employer cette technique avec ces tas de ferraille.»

Elle s’attaqua à un seul B-23. Lorsque la lame tenta de dévier le premier tir, Iala fut déstabilisée par la puissance de l’impact…
    « Rien à voir avec les blasters, donc ! Bien, il faut éviter les tirs. Je n’ai pas assez de poids pour parer les coups sans être déséquilibrée. »

Iala n’utilisa son sabre que pour parer les tirs que ses sauts de Forces multiples et rapides ne lui permettaient pas d’éviter… très peu en réalité. Arrivée au contact avec le droïde, elle raccourcit sa lame et trancha les membres sans aucune difficulté, presque étonnée de la capacité tranchante de la lame sur le métal.
    « Bien passons à l’IG-86 maintenant… que me réserve t-il, je ne vois qu’un fusil, hum, ce serait trop simple »

Iala utilisa la même méthode mais elle monta plus vite au contact car, le premier détonateur thermique qui explosa lui fit comprendre qu’il était extrêmement dangereux de rester à distance trop longtemps
    « Passons à ce fameux Droïde Assassin Pollux? Sa taille est déjà impressionnante et ses canons et ses lames vont m’obliger à conjuguer plusieurs méthodes. »

Iala se montra en difficulté pendant un bon moment. La multiplicité des armes, l’obligeait à des déplacements permanents et elle devait se montrer plus rapide que jamais. Le pire arriva quand elle s’aperçut de la présence du canon rétractable installé sur l'épaule qui tirait à très courte distance. Elle faillit bien se faire piéger et elle sentit la brûlure du tir sur son épaule alors qu’elle n’avait pas été touchée directement… elle imagina la puissance de l’impact si elle avait dû l’encaisser. Une fois au corps à corps, son sabre Laser eut davantage de mal à pénétrer le métal. Iala en prit note. Le combat fut long et difficile et Iala en sortit épuisée.
    « Des sabres laser maintenant… Nico ne nous aura rien épargné. »

Avec le Droïde Defiler EG-O6, ce fut bien différent. Rapide, et inquiétant avec ses deux sabres laser, il variait ses longueurs de lame en fonction de l’approche de Iala et elle dû renoncer au corps à corps à plusieurs reprises, reculer, puis revenir à la charge plus rapidement. Malgré les enchaînements de sauts de Force, il paraît pratiquement tous les coups et les rares qui avaient atteint le droïde s’avéraient sans conséquence notable. Elle devait utiliser toute son énergie, surtout que le droïde ne se contentait pas des sabres et des lames. Il utilisait des lance projectiles.
Incapable d’en venir à bout avec son seul sabre, elle utilisa la Poussée de Force comme elle l’avait déjà pratiquée dans un moment de colère. Cette fois-ci elle avait prémédité son action elle donna une poussée brutale sur le torse du droide et l’effet fut assez spectaculaire : il tangua, fit des « pas de danse » pour tenter de retrouver son équilibre et finit par tomber au sol sous une seconde poussée. Iala profita pour rapidement décapiter le droïde.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
The Game Has Changed by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

Après ce premier test de ses capacités de défense, la ½twil'ek s'accorda du temps de repos pour se ressourcer et méditer sur ce qu'elle avait appris, sur le combat et sur soi-même. Elle songea à la puissance de feu des B-23 et s'émerveillait d'avoir réussi ce test de survie sans y perdre la vie. Le Soresu, cette forme qu'elle avait adoptée justement pour cet survie élémentaire qu'il pouvait procurer, s'était révélé d'une incroyable efficacité. Aurait-elle dû seulement compter sur le Shii Cho, elle n'y aurait pas survécu trois tirs. C'était ce qui différenciait un B23 d'un markman, et c'était ce qui différenciait le Soresu au Shii Cho.

Après quelques heures songeuses, Nala reprit position sur le champ d'entrainement. Face à elle, un IG-86 à l'amure métallique luisante l'observait de ses capteurs. Elle se positionna pour débuter le combat avec la forme Soresu en tête. Mais le bruit caractéristique d'une grenade activée, la ravisa. Elle tourna un peu son pied quittant sa posture et d'un geste tenant du réflexe, elle sauta sur le droid en employant la Force pour se propulser. La grenade quitta la pogne métalique du Droïd pour s'envoler au loin, alors qu'apparaissant à ces pieds, la luxienne le trancha en deux d'un geste rapide et précis avant de retourner la lame du sabre vers les capteurs contenant les yeux du Droïd…. il ne put dès lors que voir ses senseurs s'affolés à mesure que la lame lui pénétrait la tête.

Le Droïd Pollux connut un sort semblable alors qu'il s'était positionné camouflé pour assassiner sa cible. Le Droïd avait mal analysé les capacités de sa cible et la surprise lui était venu lorsque la ½twil'ek l'avait aisément repéré, pris à revers et décapité.

[Nala'il] Il est facile de trouver lorsque l'on cherche.

C'est devant le Droïd Defiler, marque EG-O6, que Nala'il retrouva un véritable défi. Le droïd avait les capacités et l'équipement pour lui faire face. Un premier assaut frontal confirma le cran de difficulté, alors que sa lame glissa sur les gantelets de l'engin. Malgré une taille moindre que le Pollux, sa force restait celle d'un droïd et fit à plusieurs reprises reculer la luxienne devant des parades particulièrement bien réussies de la part de cette machine. Il tentait de l'écraser sous la force de ses coups, leurs rapidités et leurs nombres. Face à ces attaques, elle perdit rapidement l'initiative se retrouvant à uniquement à ce défendre via un jonglage entre Soresu et Shi sho, alors que l'une et l'autre de ses formes montrèrent à présent les limites de leur utilisatrice …

Le Defiler termina une série d'attaques en sautant légèrement dans les airs enchâsser par son momentun et frappa puissamment pour anéantir les défenses de l'ex-esclave. Nala appela la Force en elle et esquiva au dernier instant une mort assuré.

[Nala'il, retrouvant le sourire] Paré ou esquivé: je vais retenir cette leçon.

Elle appela la Force dans ses muscles, dans ses sens et dans son esprit tel que le demande la pratique de l'Ataru et sauta sur le doïd qui s'empressa de parer. À peine le fit-il que Nala, changea de vecteur d'attaque. Il para d'une lame, attaquant de l'autre. Nala'il se pencha et roula à l'horizontale dans toucher le sol pour ensuite atterrir et attaquer la base du Droïd. Sa lame s'arrêta cependant nette au contact de la jambe du Droïd. Son armure avait paré pour lui… La luxienne était maintenant à genoux aux côtés du Defiler lui offrant une ouverture totale de ses côtes et de son dos. Elle ferma les yeux attendant que le EG termine son programme en l'achevant d'une ultime attaque. Il bougea et en un mouvant soudain une lame mauve vint trancher le torse du Droïd. La ½luxienne se releva, son sabre à double lame parfaitement déployé et d'un mouvement circulaire elle trancha la tête du Defiler avant de tranquillement s'éloigner…. et pourquoi pas … Laissant le droïd derrière elle, Nala'il laissa tomber une grenade qui roula jusqu'au EG. Elle continua à marcher pour aller rejoindre Nico et Iala, alors que derrière elle, une explosion de feu et de flammes détruisit se qui restait de l'engin.

[Nala'il, perspicace] Je crois que j'ai gagné.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
L’entraînement avait été fructueux, cela faisait de longs mois déjà qu’ils étaient venus sur cette planète pour y finaliser leur formation. Nico avait transmis à Iala et Nala les bases de ce qu’elles auraient à maîtriser pour devenir de grandes manipulatrices de la Force. Maintenant elles étaient prêtes à voler de leurs propres ailes et elles pourraient utiliser aux mieux leurs capacités dans la Force à présent. Il était fier de ce qu’elles avaient pu accomplir ici et il leur fit savoir, applaudissant la démonstration au passage:

- Vous avez atteint toutes les deux un niveau fort acceptable dans votre maîtrise du sabre et de vos pouvoirs de la Force. Le perfectionnement et l’appropriation totale pour vous créer un style personnel abouti viendra avec le temps et la pratique maintenant. Vous n’êtes plus du niveau de simples étudiantes maintenant, vous êtes des chercheuses dans le domaine de la Force.

Il est de coutume de donner une épreuve finale avant de vous honorer du titre de chevalier mais je considère que tout cela est superflu au vu des aventures difficiles que vous avez déjà vécues par le passé. Vous vous êtes sorties de pièges et de situations périlleuses avec bien moins de moyens que maintenant et vous pouvez en être fières.

Gardez cette volonté et cette soif d’apprendre qui vous a caractérisé pendant tout ce stage, c’est une grande partie de l’âme du Luxien qui ne doit jamais vous quitter.


Il ramassa quelques débris de droïdes qui traînaient ça et là. Ils étaient irréparables et inutilisables ceux-là, mais peu importait, cela valait bien la peine de les avoir sacrifiés pour les leçons qu’ils avaient permis d’apprendre.

- Je n’ai plus grand-chose à vous apprendre sur ce que vous avez voulu développer ici. Je pense que vous allez être à même de vous débrouiller par vos propres moyens et que vous allez devenir de grandes manipulatrices de la Force. J’espère pouvoir vous voir grandir dans les préceptes de notre doctrine encore bien longtemps.

J’ai comme ambition de faire prospérer à nouveau notre Ordre et cet endroit sera sûrement un des points de départ du renouveau. J’espère bien vous compter parmi nous quand nous aurons commencé à nous installer et refondé une académie. Il est temps pour moi de reprendre mon voyage à travers la Galaxie pour parfaire mes connaissances et concrétiser ces projets. Si vous souhaitez y prendre part, vous êtes les bienvenues. Si vous préférez continuer à vous entraîner encore un peu ici, il n’y a pas de soucis non plus.

Si de votre côté, vous avez des projets pour lesquels je pourrais aider, n’hésitez pas à me demander de l’aide, un conseil ou autre bien entendu.


Les mois d’entraînement sur Ambria touchaient à leur fin pour Nico. Il avait le sentiment du devoir accompli pour parfaire la formation des apprenties luxiennes. Il avait prodigué les conseils qui lui semblaient essentiels et avait répondu du mieux qu’il pouvait à leurs questions. Si elles en avaient d’autres ou des demandes à faire, c’était le moment.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
Iala savait que le moment viendrait mais elle resta figée sur place par l’émotion : son maître venait d’annoncer que la formation était terminée et qu’elles allaient devoir continuer par elles-mêmes… il lui semblait qu’elle avait tant à apprendre encore.

Et puis cette longue période aux côté de Nala’il avait crée des liens. Drake était resté un moment à leurs côtés, en observateur, après avoir aidé à leur formation. Les repas au coin du feu, les discussions, les échanges d’idées, la chaleur de l’amitié, les moments de douleur, les doutes, les victoires aussi, tous ces moments partagés allaient lui manquer mais resteraient gravés à jamais dans son cœur.

    « Maître, vous avez fait de moi votre assistante. Je vous suivrais si vous le souhaitez »

Iala avait le cœur serré… elle ignorait pourquoi Nico semblait avoir oublié leur si belle nuit d’amour. Etait-elle une simple passade, voulait-il prendre le temps de la réflexion, la présence de Nala et de Drake lui imposait-elle cette retenue ?

Elle attendit que Nala’Il s’exprime à son tour.

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
[Nala'il] Vos enseignements me furent des plus utiles, Maître Aries, et je ne doute pas d'avoir encore beaucoup à apprendre. La nature de nos recherches nous pousse naturellement vers l'isolement et l'exil. Mais c'est lorsque l'on peut mettre en commun nos découvertes que l'on peut aisément progresser dans notre compréhension de la Force. Ensemble, nous pourrons affronter l'obscurité pour la comprendre. Ensemble, nous pourrons nous baigner dans la lumière sans être aveuglés. Ensemble… Oui, une académie m'apparait comme une excellente idée !

Elle n'élabora pas plus sur la question, ni sur ses projets personnels, mais elle leur affirma son soutien sans égal et elle répondra à leur appel en cas de besoin. Chacun avait sa propre route à faire, bien que cette route allait être très souvent commune.

The END

Spoiler :

description[Ambria] Le choix des armes - Page 2 EmptyRe: [Ambria] Le choix des armes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum