Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Mesures politiques [Projet V]

+5
Bail Organa
Wilhuff Tarkin
Darth Oxious
Kasiopa
Darth Vader
9 participants

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyMesures politiques [Projet V]

more_horiz
Bien le bonjour!

Je vois que chacun d'entre vous qui dirige un secteur ou une planète a pris des décisions pour affermir le pouvoir impérial sur place. C'est très bien! Je vous invite à mettre ici la liste de vos décisions (un simple copier/coller suffit mais vous pouvez détailler si vous voulez), comme cela tout le monde pourra en profiter! Il est parfois difficile pour les nouveaux venus mais également les plus anciens de savoir quoi faire, et vos mesures peuvent leur donner des pistes à creuser. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Et puis cela permet également une uniformisation de notre politique.

Merci à vous et bonne après-midi!

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Je commence donc, pour Carida !

Planète du Sur-Secteur Zéro, abritant l'Académie militaire de Carida, fleuron de formation des officiers et patata... détruite récemment suite au raid lancé par Tyber (http://www.swor-jdr.com/t11854-let-there-be-fire).

Je fais porter le chapeau aux rebelles et ai décidé par le biais d'un discours de remotiver les troupes qui ont pris un coup dur avec cette attaque. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur les RP militaires du forum, mais c'est toujours bon à prendre. Plus concrètement, les décisions prises :

    Décembre 2011

- justice expéditive et extrêmement dure, augmentation très forte du nombre de policiers (traduit par un transvasement du budget de la justice vers la sécurité)
- grooooos sentiment patriotique : il semble que la population m'adore '.' (pour le moment ...). Culte de personnalité et *bave* "fille spirituelle de Delavièl" : je veux un bonbon madame !


    A prévoir pour Janvier 2012

- le cas des non-humains de Carida : je ne sais pas encore dans quelles mesures je vais gérer ça, mais ils risquent de ne pas aimer (à l'inverse des humains pure souche, du coup...). Peut-être pas aller jusqu'à l'esclavagisme, ou pas tout de suite *rire mauvais* mais je vais me servir d'eux. Là encore, je ne sais pas trop comment... mais je vais trouver. Love

- reconstruction de l'académie (RP entamé ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] J'ai bien conscience que l'Empire est prêt à payer pour ça mais je compte me servir de l'image de leader que semble avoir prise (et je ne m'y attendais pas, en plus) Alice pour lancer, premièrement, une publicité censée avoir cet effet : que chaque citoyen, s'ils se prétendent si patriotiques, donne un crédit symbolique pour la reconstruction. A 25 millions de citoyens, ça pourrait avoir un impact intéressant et assez facilement, en plus. Par ailleurs, les 50 plus grands donateurs verraient leur nom en évidence dans le hall de la nouvelle académie : ceci pour inciter les grosses fortunes à s'acheter une publicité tout en réduisant le coût de la construction.

Et puis... et puis voilà. '.'

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
J'ai ENCORE loupé l'édition et fait un "répondre en citant" à la place... toutes mes excuses, il faudrait me débloquer l'option pour supprimer mes messages, ça pourrait être très utile... ==

Je commence donc, pour Carida !

Planète du Sur-Secteur Zéro, abritant l'Académie militaire de Carida, fleuron de formation des officiers et patata... détruite récemment suite au raid lancé par Tyber (http://www.swor-jdr.com/t11854-let-there-be-fire).

Je fais porter le chapeau aux rebelles et ai décidé par le biais d'un discours de remotiver les troupes qui ont pris un coup dur avec cette attaque. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur les RP militaires du forum, mais c'est toujours bon à prendre. Plus concrètement, les décisions prises :

    Décembre 2011

- justice expéditive et extrêmement dure, augmentation très forte du nombre de policiers (traduit par un transvasement du budget de la justice vers la sécurité)
- grooooos sentiment patriotique : il semble que la population m'adore '.' (pour le moment ...). Culte de personnalité et *bave* "fille spirituelle de Delavièl" : je veux un bonbon madame !


    A prévoir pour Janvier 2012

- le cas des non-humains de Carida : je ne sais pas encore dans quelles mesures je vais gérer ça, mais ils risquent de ne pas aimer (à l'inverse des humains pure souche, du coup...). Peut-être pas aller jusqu'à l'esclavagisme, ou pas tout de suite *rire mauvais* mais je vais me servir d'eux. Là encore, je ne sais pas trop comment... mais je vais trouver. Love

- reconstruction de l'académie (RP entamé ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] J'ai bien conscience que l'Empire est prêt à payer pour ça mais je compte me servir de l'image de leader que semble avoir prise (et je ne m'y attendais pas, en plus) Alice pour lancer, premièrement, une publicité censée avoir cet effet : que chaque citoyen, s'ils se prétendent si patriotiques, donne un crédit symbolique pour la reconstruction. A 25 millions de citoyens, ça pourrait avoir un impact intéressant et assez facilement, en plus. Par ailleurs, les 50 plus grands donateurs verraient leur nom en évidence dans le hall de la nouvelle académie : ceci pour inciter les grosses fortunes à s'acheter une publicité tout en réduisant le coût de la construction.

Et puis... et puis voilà. '.'

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
En tant que PNJ, Fenris Köln doit-il envisager de gérer le secteur de Bastion ? Ou la tâche revient-elle au Grand Moff du Secteur Braxant ?

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Désolé du retard.

Fenris est le Grand moff du Secteur Braxant, donc à toi de gérer le Secteur Braxant oui. Smile

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
J'ai eu une petite (vieille) idée.

- Le listage des non-humains, bon c'est pas nouveau du tout. Mais jusqu'ici seule Kasiopa l'a vraiment fait. Moi je parle d'un listage à l'échelle du SSO.

- Et puis surtout, un vieux projet dont j'avais parlé, inspiré du film Minority Report de ce vieux Spielberg. L'idée étant donc de mettre en place des caméras un peu partout (transports publics, centres administratifs, lieux de travail de grandes compagnies commerciales) qui permettrait de repérer n'importe qui n'importe où.

- Enfin j'en viens aux lois raciales. Peut-être serait-il temps d'instaurer des lois anti non-humains plus fermes dans le SSO-Braxant-Tapani? Je n'ai pas d'idées précises malheureusement... :s

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Je suis pour les lois raciales... même si sérieusement, elles sont dans le jeu déjà considérées comme existantes nan ? Mais pourquoi pas instaurer une politique de l'enfant unique pour les aliens ? Favoriser les stérilisations, etc.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
En fait je remarque un mécanisme pervers (mouhahahah!).

On considère que l'Empire tape sur les aliens.

Dans les faits l'Empire ne tape pas sur eux, et on considère ce fait également.

En gros l'Empire est méchant sans l'être vraiment...

Listons ici des idées pour ces sales non-humains :

- Listage de tous les non-humains
- Politique de l'enfant unique


Limitation de salaires pour les non-humains?

On pourrait également classer les non-humains entre eux. Les proches-humains seraient favorisés par rapport aux humanoïdes, ce qui détournerait également l'opposition humains/non-humains.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Et interdiction des mariages etc entre Humains et non-Humains : les Humains peuvent s'hybrider avec les Twi'leks, les Zabraks par exemple.

Faut faire gaffe, y a énormément de "proches"-Humains... très très proches des humains ! La classification serait pas simple

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Donc voilà je vais ici faire une petite liste des lois raciales impériales.

Lois raciales



  • Est considéré comme un individu de race non-humaine de catégorie "proche humaine" toute individu appartenant à l'une de ces races :
Liste :



  • Est considéré comme individu de race non-humaine de catégorie "humanoïde" toute individu appartenant à une race autre que la Race Humaine et les races non-humaines de catégorie "proche-humaine".


Art 1.
Il est interdit à tout non-humain de catégorie "humanoïde" de se marier avec une personne de Race Humaine. Les mariages entre Humains et non-humains sont nuls. Les relations extra-conjugales sont également prohibées.

Art 2. Il est interdit aux non-humains de catégorie "humanoïde" d'avoir des employés de maison de Race Humaine ou de race non-humaine de catégorie "proche-humaine".

Art 3. Tout couple marié d'individus de race non-humaine de catégorie "humanoïde" ne peut amener qu'à la naissance d'un seul enfant. Tout enfant supplémentaire serait directement déchu de ses droits de citoyen et serait vendu par l’État comme esclave.

Art 4. Les postes dans la fonction publique sont interdits pour les non-humains de catégorie "humanoïde".

Art 5. Tout entreprise cotée en bourse détenue par des non-humains de catégorie "humanoïde" ou de catégorie "proche-humaine" est soumis au contrôle d'un Contrôle Impérial, rémunéré par la société contrôlée et pouvant décider de la nécessité de saisir l'entreprise par l’État.

Art 6. L'adoption d'un individu de race non-humaine de catégorie "humanoïde" par des individus de Race Humaine ou de race non-humaine de catégorie "proche-humaine" est strictement interdite.

Art 7.
Un individu de race non-humain de catégorie "humanoïde" et de catégorie "proche-humaine" ne peut affranchir un esclave.

Art 8. Un individu de race non-humaine de catégorie "humanoïde" ne peut exercer un poste de sénateur ou de représentant planétaire au Sénat Impérial.

Ces lois entrent en application dès leur promulgation dans les secteurs du SurSecteur-Zéro, du Secteur Braxant et du Secteur Tapani.

----

Voilà quelques petites idées, j'attends vos idées et vos corrections. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Edit : Je tire de là la classification des proche-humains : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] A vous de proposer d'autres races à rajouter. J'ai par exemple rajouter les Muuns dans la liste des proche-humains car ce sont d'importants soutiens à l'Empire.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Et tout les autres ?

Dans ta classification des espèces star wars les "proches humains" comme ils sont appellés sont en effet juste des descendants d'humain qui ont évolués, donc cette liste est bonne. En revanche les humanoid, ne constituent qu'une classe d'Alien qui ont des caractéristiques commune à l’espèce humaine genre deux jambes, deux bras et une tête (Wookies, Sullustéens, Gungans ect...), mais sont loin d'englober tout "le reste" des espèce non humaine de la galaxie.
A côté des humanoid, il y a des millions d'espèce différentes comme les reptiliens (Ssi-ruu, Sluissis ect...), les Insectoid (Géonosiens, Vratyx, Verpine...), les invertébrés (Hutt bien-sûr, Lamproid aussi...), certains amphibiens aussi ne sont pas humanoid (Dellaltian ou encore j'ai trouvée sur wookipédia les Herglic).
Et je ne parle même pas de mes gentils lemuroid...^^' ni même de nos ami craniopod , les Bith tout deux assez différents des "humanoid"

Bref je ne crois pas que ce soit ton intention "d'épargner" toute ces races des lois raciales, donc pense à les prendre en comte (ou au moins à utiliser le bon vocabulaire) parce que ça représente des milliards de personne tout de même. Dans la Galaxie tout le monde n'est pas soit Humain, proche humain ou humanoid.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
N'entendez-vous point l'aléa qui pointe dans nos campagnes ? Ouh ça va être moche :-D Bail n'attend que ça, pour ça qu'il nous "aide" ! xD
Les troupes impériales vont être rudement mises à l'epreuve.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Le terme Alien pourrait peut-être mieux convenir alors qu'humanoïde, même s'il est est loin d'être particulièrement bon (alien=extraterrestre donc c'est bof). Enfin, heureusement que certains vérifient le travail des autres, même si une solution n'a pas été amenée. Smile A part alien je ne vois pas trop ce que l'on pourrait mettre... D'un côté on est sur un forum de jeu, l'unique intérêt est que l'on comprenne bien qu'il y a les humains, les proche-humains et tout le reste. Wink

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Wookieepedia a écrit:
Non-huMan or NhM was the Imperial designation for aliens, humanoids, droids, cyborgs and female Humans. This label was a tool of Human High Culture, and it was said that NhM bigotry reached its height in the pre-Endor Imperial Navy.


La Haute culture humaine me semble simple d'après cette définition, tout ce qui n'est pas strictement humain est décrié: aliens (tout ce qui ne ressemble pas à un humain mais qui est "intelligent"), humanoïdes (tout ce qui ressemble à un humain mais qui n'en est pas un pur souche, d'ailleurs les proches-humains font partie aussi de cette catégorie apparemment en tant que "dégénérescence de la race humaine" je suppose), droïdes, cyborgs et femmes humaines j'ai pas besoin d'expliquer je pense ^^.

En clair, eugénisme extrême et misogynie prônée par le COMPNOR d'après ce que j'ai lu en survolant les doctrines de la Haute Culture Humaine. Quand j'y pense, ceci explique aussi peut-être pourquoi Vader a besoin de la peur qu'il inspire et de ses châtiments punitifs pour se faire respecter un minimum dans les rangs impériaux puisque c'est un cyborg dans les faits... L'Empire de la Saga est très radical, si vous voulez assouplir ça il faudra du temps parce que c'est bien ancré même dans l'armée avec la propagande depuis les débuts de l'Empire. C'est plus de l'ordre du "Humain et tout le reste" quelque part là ^^'.

Pour les femmes qui sont sensées être barrées au niveau des hauts rangs du pouvoir c'est pareil, il me semble que même si il jouait une impératrice, Orëgan avait bien insisté sur la misogynie ambiante aussi par exemple. La Haute Culture Humaine est bien plus restrictive que les concessions que vous proposez pour le moment alors pensez bien votre évolution le cas échéant pour faire le changement de mentalité c'est tout Smile

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Je ne pense pas que l'idée est de s'assouplir. Enfin c'est surtout Tarkin aux commandes maintenant, mais il me semble plus radical que moi. ^^

Mais l'idée ici est vraiment de garder une distinction non seulement entre les humains et les non-humains mais aussi entre les non-humains. Donc plutôt que d'avoir humains, des aliens et des humanoïdes on aurait des humains et des proche-humains et aliens (comprenant les humanoïdes). Smile

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Et quoi les impériaux? Pas d'idées/critiques à formuler?

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Donc voilà je vais ici faire une petite liste des lois raciales impériales.

Lois raciales



  • Est considéré comme un individu de race non-humaine de catégorie "proche humaine" toute individu appartenant à l'une de ces races :
Liste :



  • Est considéré comme individu de race non-humaine de catégorie "alien" toute individu appartenant à une race autre que la Race Humaine et les races non-humaines de catégorie "proche-humaine".


Art 1.
Il est interdit à tout non-humain de catégorie "alien" de se marier avec une personne de Race Humaine. Les mariages entre Humains et non-humains sont nuls. Les relations extra-conjugales sont également prohibées.

Art 2. Il est interdit aux non-humains de catégorie "alien" d'avoir des employés de maison de Race
Humaine ou de race non-humaine de catégorie "proche-humaine".

Art 3. Tout couple marié d'individus de race non-humaine de catégorie "alien" ne peut amener qu'à la naissance d'un seul enfant. Tout enfant supplémentaire serait directement déchu de ses droits de citoyen et serait vendu par l’État comme esclave.

Art 4. Les postes dans la fonction publique sont interdits pour les non-humains de catégorie "alien".

Art 5. Tout entreprise cotée en bourse détenue par des non-humains de catégorie "alien" ou de catégorie "proche-humaine" est soumis au contrôle d'un Contrôleur Impérial, rémunéré par la société contrôlée et pouvant décider de la nécessité de saisir l'entreprise par l’État.

Art 6. L'adoption d'un individu de race non-humaine de catégorie "alien" par des individus de Race Humaine ou de race non-humaine de catégorie "proche-humaine" est strictement interdite.

Art 7.
Un individu de race non-humain de catégorie "alien" et de catégorie "proche-humaine" ne peut affranchir un esclave.

Art 8. Un individu de race non-humaine de catégorie "alien" ne peut exercer un poste de sénateur ou de représentant planétaire au Sénat Impérial.

Art. 9. Tout individu de race non-humaine de catégorie "alien" présentant à la naissance des signes de handicap est considéré comme un esclave et sera vendu par l'Etat en tant que tel.

Art. 10. Dans les établissements scolaires, les classes ne peuvent mêler des individus de Race Humaine et des individus de race non-humaine. Les individus de race non-humaine de catégorie "proche humain" ne peuvent être mêlés à des individus de race non-humaine de catégorie "alien".

Art. 11. Tout individu de Race Humaine a le droit de refuser d'être soigné, dans un centre hospitalier, par un individu de race non-humaine. Tout individu de race non-humaine de catégorie "proche humain" a le droit de refuser d'être soigné par un individu de race non-humaine de catégorie "alien". Le centre hospitalier a l'obligation de présenter un individu correspondant à la volonté du patient.

Art. 12. Il sera maintenu par les autorités de chaque hôpital et par l'état, pour le traitement des individus de Race Humaine et de race non-humaine, des entrées séparées pour les individus de Race Humaine et pour les patients et les visiteurs de race non-humaine, et de telles entrées seront employées seulement par la race par laquelle elles doivent être employées.

Art. 13. Dans les établissements publics et les établissements privés, des sanitaires séparés doivent être prévues pour ne pas mêler les individus de Race Humaine et les individus de race non-humaine.

Art. 14. Toutes les stations, quelle que soit la compagnie de transport, devront avoir des salles d'attente et des guichets séparés pour les individus de Race Humaine et pour les individus de race non-humaine.

Art. 15. Tout restaurant ou tout autre endroit où est servi de la nourriture sera illégal s'il ne prévoit pas des salles distinctes pour les individus de Race Humaine et les individus de race non-humaine.

Art. 16. Le surveillant veillera à ce que les condamnés de Race Humaine aient des lieux séparés pour dormir et pour manger de ceux des condamnés de race non-humaine.

Ces lois entrent en application dès leur promulgation dans les secteurs du SurSecteur-Zéro, du Secteur Braxant et du Secteur Tapani.



Des précisions ont été apportées et j'ai donc retenu le terme de "alien" pour désigner les non-humains n'étant pas présents dans la classification "proche humain". De nouveaux articles ont été ajoutés. J'attends vos commentaires et idées, sinon ces lois seront bientôt présentées et lancées. dans le SSO, Braxant et Tapani.

P.S. : on va quand même attendre la mise en place de nos troupes anti-émeute avant de faire tout ça. Wink Même si je pense que ça devrait couler, l'Empire est ultra-xénophobe depuis toujours, ce n'est qu'une officialisation de ce qui se fait déjà dans pas mal de lieux. Une généralisation directe n'est pas forcément bonne non plus et on commencerait d'abord avec le SSO uniquement.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
On devrait être un poil plus souple avec les proches-humains. La distinction est assez floue et leur nombre est assez difficilement gérable face à une émeute générale.

Ah et dans la pratique, je suggère qu'on autorise certaines races même alien à bénéficier d'avantages, pour aide précieuse et exemplaire au maintien et au développement de l'Ordre Nouveau. Là je pense aux Géonosiens d'Adrix chez qui je compte bien passer de gros gros contrats, mais ça pourrait encourager les peuples à ronger leur frein et à se montrer plus dociles.

Enfin, pour les races insectoïdes, caninoïdes et félinoïdes notamment, j'ai peut-être exagéré la politique de l'enfant unique : un insecte pond des milliers d’œufs par an, ça va être ultra brise-burnes de gérer ça, à cause de leur grande mortalité, etc. Je propose de fixer une limite en fonction de leur taux de reproduction et du taux de mortalité et de morbidité infantile, et ce pour chaque espèce. Bien entendu on ne dit pas précisément combien, vu le nombre d'espèces concernées, mais il s'agirait d'une limite tout de même stricte et sévère, de quoi juste équilibrer la balance démographique (et si besoin est, de la faire pencher dans le rouge).


Je te laisse construire les divisions antiémeute, mais je rappelle qu'une par planète ne sera pas suffisant, surtout dans les mondes-métropoles.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Proche humain> Tu proposes de supprimer quoi pour eux? Pas de Contrôleur Impérial pour eux?

Espèces épargnées> ça peut facilement se faire. Je note pour les Géonosiens, tu as d'autres idées? J'avais mis les Muuns dans les proche-humains, c'est le même cas finalement.

Enfant unique> un taux comment? Le but est bien de restreindre le nombre de naissances, à combien dans l'absolu?

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Proche-humains ==> oui, déjà, mais aussi assouplir les articles 13 à 16.

Espèces épargnées ==> j'en ai pas en tête pour l'instant...

Enfant unique ==> pour les aliens non insectoïdes on devrait raisonner en terme de portées : on les limite à une portée par couple maximum, par exemple. Pour les insectoïdes, on ne devrait limiter que le nombre d'individus capables de se reproduire - les Reines et les Princes par exemple. Les ouvriers et soldats on s'en fout, ils sont stériles et meurent rapidement.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Je me permets de relancer ce sujet mais en le tournant vers un autre but.

Aujourd'hui, nous travaillons pour que l'Empire gagne face aux rebelles mais aussi (et surtout je pense) dans l'idée que nous devons conserver un véritable empire face à la future république. Nous ne sommes pas encore là, mais chacun est conscient que l'Alliance prendra des territoires mais que d'autres (SSO-Braxant-Tapani) sont tellement verrouillés et peuvent encore l'être tellement qu'il serait matériellement et idéologiquement impossible pour les rebelles de s'en emparer.

Dans l'idée d'une radicalisation impériale, j'avais donc planché sur les lois raciales citées plus haut. Mais il me semble important aujourd'hui de poser clairement la manière dont nous voulons que l'Empire traite la question des non-humains, la question raciale.

Dans la saga, l'Empire ne survit pas en conservant sa politique xénéphobe. Il doit s'adapter et finira par accepter en son sein des non-humains, des femmes et supprimera les lois raciales.

Il faut aussi noter que bien que le SSO, Braxant et Tapani soient bien contrôlés et fortement peuplés en humains, il y a aussi un nombre non-négligeable de non-humains.


Nous avons donc deux choix :


  • Affermir notre politique raciale, notamment grâce aux lois que vous pouvez voir un peu plus haut. La séparation entre humains et non-humains sera dès lors bien plus importante mais également entre les non-humains eux-mêmes. Diviser pour mieux régner. Bien sûr, imposer ces lois dans la Passe Corrélienne, par exemple, est inenvisageable. Cela ne serait possible que dans le Triangle NBT (Noyau, Braxant, Tapani).
  • Assouplir notre politique raciale en supprimant les mesures déjà prises, en autorisant petit à petit des non-humains à rentrer dans l'armée etc.
En tout cas il faut mettre fin au flou actuel. A certains instants on a l'impression d'avoir un empire très ferme sur ce sujet mais à d'autres c'est l'inverse. A vos claviers!

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Le flou resteras toujours présent sur cette question, car dans l'Empire, tout le monde n'est pas raciste, donc chaque personnage aura une distinction différente du sujet.

Cependant, les points que tu évoque sont de très bonnes idée, je soutiens donc totalement ce projet.
Concernant le second point, il est à nuancer cependant. Des non humains y'en a partout, même dans le SSO et c'est pas forcément un problème tant que ces non-humains là sont considérés comme respectables et qu'ils sont au moins humanoïde. Quand à les faire entrer dans l'armée, c'est une chose, mais à mon avis il serait pertinent de créer des corps d'armée spécialisés.

Cependant, je suis plus pour le point numéro 1 qui est plus en accord avec mon personnage et avec l'Empire en général.

Dernière édition par Rufaan Tigellinus le Dim 27 Mai 2012 - 21:32, édité 1 fois

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
Le BSI a l'idéologie Palpatine et la gardera tant que Mik sera à sa tête.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
De toute façon (vous l'imaginez bien) je suis plutôt partisan du point 1 aussi, qui correspond beaucoup plus à Vador (même s'il n'est pas profondément xénophobe).

Je mettrai ces lois en implication quand j'aurai le temps d'être plus actif (d'ici quelques semaines), mais il faudra aussi être certain de veiller à toute contestation populaire de ces lois en ayant des troupes planétaires dans le Triangle NBT. Au cas où. Wink

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz


Pour le premier point, je n'ai pas grand chose à dire, je vous laisse décider .

Pour le deuxième point, j'ai envi de dire pourquoi pas . De 1, ça permettrait de clouer un peu le bec aux rebelles et ils pourraient moins nous critiquer sur notre politique " Xénophobe". De 2, ça pourrait être une bonne chose pour l'armée d'avoir une infanterie qui pourrait peut-être être moins cher à entretenir . Point négatif: Nos rangs pourraient être plus facilement infiltrés par l'Alliance.

descriptionMesures politiques [Projet V] EmptyRe: Mesures politiques [Projet V]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum