Alors que tous les studios de télévision et de la Capitale et des autres mondes étaient tous réunis dans la salle de représentation des appartements de l'Impératrice, et que cela faisait plus d'une heure que tous attendaient, l'immense porte d'ou rouge de sang s'ouvrit, laissant apparaître une cinquantaine de Garde Royaux, appuyés par Carnos Jax ainsi qu'une centaine de stomtroopers, arme au poing.
Tous encerclèrent l'Assemblée.
Pourtant, devant ce déploiement, l'Impératrice n'était pas là.

Jax sortit de sa poche un holodisk et l'inséra dans une fente prévue à cet effet.
Là, on vit le représentation de Sa Majestée Gwa Cir-Delaviel...


[ On considérera les médais de Coruscant comme étant tous corrompus par Sa Majestée et donc pro-impériaux ]


Reine Amidala " Représentant des médias impériaux bonjour, si je vous ai tous réunis ici, c'est pour vous annoncer un élément des plus important.

De nombreuses plattes-formes impériales ont été attaquées jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, depuis la création de l'Ordre Nouveau.
Il a été évident d'aprés des sources impériales que celles-ci, bien que les diverses groupes rebels ne semblent pas soudés en un seul éléments, que ces actions terroristes aient toutes été commanditées par des éléments extraterrestres non-humain.
Devant une telle ardeur et un telle hostilité des peuples extraterrestres de l'Empire, qui je le rappelle n'aident en aucun cas à la grandeur de l'Empire, mise à par les peuples du Noyaux, qui sont pour la majorité, si ce n'est tous occupés par des humains, Moi, Votre Impératrice bien aimée, je me vois dans l'obligation de procéder à un régime beaucoup endurci, afin de garantir la Paix et la Sécurité dans Notre Empire.

A commencé d'aujourd'hui, une véritable Ségrégation se mettra en place, considérant tous les non-humains comme inférieur à la race ultime, j'ai nommé, l'espèce humaine !

Toutes les races extraterrestres, à partir de maintenant, se doivent alors d'accepter de considérer l'être humain comme un être supérieur à eux.
Dans tous les cas ils lui doivent respect et obéissance.
Néanmoins, je ne néglige en rien le fait que vous vous devez de rester fidèle au régime en place afin que nous garantissons votre protection.

En revanche, toute espèce extraterrestre qui veillera au bien de l'Empire et à son hégémonie se verra garantir une reconnaissance accrue et aucune discrimination ne lui sera faite.
Bien au contraire, l'Empire lui apportera l'aide dont elle aura besoin.

En résumé, cela ne change rien à ce qui en a été jusqu'à, simplement, les extraterrestres sont inférieur aux humains.

Pour toutes les races qui voudront prendre les armes devant cette nouvelle mesure se verra anihilée dans un bain de sang.
Nous ne voulons pas enveniner les évènements, c'est vous qui les avez rendu difficile et je me dois donc d'en venir jusque là pour tous nous protéger. "