Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

description[GCG] Opération Baie des Huitres Empty[GCG] Opération Baie des Huitres

more_horiz
Guerre Civle Galactique, quelque part au sein de l’Espace Mandalorien, Croiseur Mon Calamari MC80a le Liberté, Opération "Baie des Huîtres"


Pour la première fois depuis bien longtemps, Gwindor portait sa tenue officielle de Général de l’Alliance à bord du Croiseur Mon Calamari MC80a le Liberté, vaisseau Amiral de la Première Flotte de l’Alliance.
Debout dans la salle de conférence principale du croiseur, un peu comme celle qu’il avait quittée à bord du Rédemption, Gwindor attendait que tous les pilotes devant prendre part à l’Opération « Baie des Huitres » aient pris place.
Lorsque tout le monde fut installé, il y avait là plus d’une centaine de pilote en combinaisons orange, Gwindor demanda à un Caporal des fusiliers de l’Alliance de commencer à gérer l’holo projecteur.
Le signal sonore d’attention général retentis, l’obscurité ce fit dans la salle puis Gwindor commença à leur parler :


« -Bonjour à tous. Dans quelques heures, vous allez prendre part à une importante opération de destruction mené par notre chasse. Par vous tous…
Votre objectif ? La flotte impériale… »


Des murmures incrédules se firent entendre un peu partout dans la salle alors que les pilotes, et certains membres d’équipages présents, discutaient entre eux du choix de cible opérés par le Général Morelion.
L’holocuve quant à elle afficha lentement les projections de différents matériels spatiaux de l’Empire, allant du DSI au chasseur TIE en passant par le croiseur Tartan.


« -La flotte impériale est la colonne vertébrale du régime dictatoriale de l’Empire. Son omniprésence assure la pérennité du régime.
Sa disparition entrainera sa chute…
Mais on ne détruit pas une maison en visant son toit, on la détruit en visant ses fondations. C’est la raison pour laquelle, les Stations de Ravitaillements impériales des systèmes de Riflor, Dargul et Garros IV vont être les cibles de l’Opération Baie des Huitres.
Les renseignements dont nous disposons ne nous assure ni de la présence de ces Stations, ni de leur défenses. Nous n’avons que des renseignements sans certitudes, c’est pourquoi je fait appel à la chasse et non pas à une intervention massive de la Flotte.
Vous, les pilotes, pourrez toujours vous échapper en cas de piège, ce que je pense très peux probable aujourd’hui.
Vous attaquerez en escadron constitué, deux de X-Wing chargés de veiller au grain ainsi que d’affaiblir les défenses possibles plus un escadron de Y-Wing chargé de la destruction des Stations.
Une formation de ce type par objectif.
Sitôt la station détruite, vous romprez l’engagement et regagnerez la Flotte par un vecteur aléatoire qui vous sera transmis juste avant votre saut hyperhespace.
Des questions ? »


Le silence général lui répondit, Gwindor conclus donc son exposé :

« -Bonne chasse à tous, et que la Force soit avec vous ! »

Un major à l’aspect peu avenant frappa alors dans ses mains puissantes, ordonnants aux pilotes de se diriger rapidement vers leur chasseurs tandis que lui-même conservait les chefs d’escadrons pour un dernier briefing.
Gwindor lui ce rendis dans un des hangars, prenant place dans un des chasseurs X-Wing en tant que leader de l'escadron qui allait attaquer la station de Garros IV.



Deux heures plus tard, les 70 chasseurs X-Wings ainsi que les 38 Y-Wing filèrent vers leurs objectifs réciproques.
Il y avait là deux X-Wing de moins que prévu et deux Y-Wing de plus, tout simplement parce que les effectifs de la flotte ne permettaient pas d’avoir suffisamment de X-wing. Mais ce n’était pas très grave.


Quelques temps plus tard, les différents escadrons surgissaient de l'hyperhespace sur les positions de leur cible.
Rapidement, tous passèrent en vitesse de combat et fondirent sur leur proie.
Bien entendus, la présence de défenses sérieuses les feraient promptement rompre l'engagement, Gwindor n'était pas fou.

Le chasseur de Gwindor émergea de l'hyperhespace dans une débauche d'énergie pure, ses ailiers prenant rapidement positions sur ses flancs:


"-Escadron Sabre, tout les appareils aux rapports!

-Sabre deux au rapport

-Trois!

-Quatre!

-etc...


Pilote de Chasse Reb -Sabre leader ici l'Escadron Orange, nos Y-Wings sont en positions prêt à frapper.

-Sabre ici l'Escadron Nomade. En position également."

Gwindor pris un instant de réflexion avant de donner ses ordres:

"-De Sabre leader bien reçus. nomade attendez mon signal et restez en surveillance, Orange vous passez juste derrière nous. Les Sabre, formations trinôme attaquez!"

Aussitôt, les X-Wing de l'Escadron Sabre se scindèrent en 4 trinôme et attaquèrent la station sans défense.
Une paire de torpille par X-Wing, soit 24 torpilles à proton, s'écrasèrent sur son boucliers pour le faire céder.
Repartant en chandelle, les X-Wing cherchèrent d'éventuelles chasseurs impériaux ou des vaisseaux en réparation tandis que les Y-Wing de l'escadron Orange vidaient la moitié de leur réserve en torpille sur les points critiques de la station.
Restait à voir ce que cela donnerait tandis que en orbite de Riflor et de Dargul, les même opérations de destruction se déroulaient...




Résumé:

-Premier passage de 12 X-Wing et largage de 24 Torpilles à proton sur le bouclier pour le faire céder
-Passade de 12 Y-Wing et vidage des soutes, soit 72 Torpilles à proton, sur les points critiques
-12 X-Wing demeure en alerte

description[GCG] Opération Baie des Huitres EmptyRe: [GCG] Opération Baie des Huitres

more_horiz
Modération flash

- La station de ravitaillement impérial de Garros IV est détruite. Ce qui entraîne une perte de mobilité pour la flotte impériale dans le Secteur Hydien.

- La station de ravitaillement impérial de Dargul est détruite. Ce qui entraîne une perte de mobilité pour la flotte impériale dans la Passe Corrélienne.

- La station de ravitaillement impérial de Riflor est détruite. La mobilité de la flotte impériale s'en voit affecté, sans pour autant que ce soit comparable à ce qui se déroule dans le Secteur Hydien et la Passe Corrélienne. Le trafic se rabat considérablement sur Eriadu qui subit des problèmes d'organisation, jusqu'à ce que la situation finisse par se stabiliser.

Ces attaques ont une conséquence négative sur les économies de Garros IV, Dargul et Riflor. Le transit amenait ainsi des crédits et de l'emploi pour les locaux. Ces pertes ne peuvent qu'être comblées que par une reconstruction des infrastructures ou un don de la part de l'Empire.

Hj : après avoir contacté Hayn, je me suis rendu compte qu'une réponse impériale n'avait pas vraiment lieu d'être, ce qui explique que ce rp se clôture ainsi. Enfin pourras-tu dire! ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum