Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionPetite idée. EmptyPetite idée.

more_horiz
Bijour bijour les zouaves!

Voilà il m'est venu à l'idée une petite proposition. Rien de bien méchant. Je ne sais pas si c'est particulièrement pertinent mais dans le cas contraire me tapez pas dessus. Svp. :o

Voilà ceci concerne le déplacement des flottes mais surtout leur capacité à arriver dans un certain nombre de posts.

Je m'explique : mettons qu'une flotte rebelle attaque une planète du SSO. Il suffit d'aller voir la fiche économique du SSO pour voir qu'au niveau ravitaillement, le tout est bien préparé, bien rodé et que donc les déplacements de flotte se font facilement. Et de voir qu'il y a aussi de nombreuses flottes en service.

Mais mettons que des rebelles attaquent une planète de la Passe Corrélienne. Là tout de suite, on voit que ce sera tout de suite plus dur pour une flotte d'intervenir rapidement.

Donc voilà, ma proposition c'est juste d'établir une liste visant à déterminer en combien de posts une flotte peut arriver dans tel secteur. Par exemple une flotte impériale peut arriver en un post (en un tour) dans le SSO ou Braxant, alors qu'elle prendrait trois tours dans la Passe Corrélienne.

De même pour les rebelles qui donc réagiraient rapidement dans la Passe Corrélienne ou la Voie Corrélienne-Rimma alors qu'ils auraient tout de suite plus de mal dans le SSO ou Braxant.

L'intérêt ici est de tenir compte des activités défensives des factions. Parce que je ne vois tout simplement pas comment une flotte rebelle peut arriver en plein milieu du Noyau comme avec ce qui est arrivé sur Velusia. Il suffit de voir la configuration des forces impériales dans le SSO pour comprendre qu'une flotte ennemie aurait bien du mal à s'immiscer et à arriver en plein milieu du secteur le plus défendu de la galaxie.

Ce n'est pas uniquement intéressant pour l'Empire ceci dit. L'Alliance y gagne également dans ses positions fortes de la Voie Corrélienne-Rimma par exemple.

Voilà je vous laisse réfléchir à tout ça. C'est une simple discussion puis les admins trancheront sur la proposition, mais que tout le monde reste aimable et sois là pour proposer. Smile

Cordialement.

Vadou.

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Salut

Pour réagir tout d'abord à ton dernier point et l'exemple de Velusia, le voyage en hyperespace ne permet il justement pas ce genre de manœuvre? Etant donné qu'on utilise l'hyperpropulsion pour arriver rapidement et faire des coups tordus, ou au contraire s'échapper avec un maximum d'efficacité?
Deuxièmement, pour établir le système dont tu parle il faut déterminer la planète d'origine du trajet et ainsi établir le temps de trajet pour chacune des planètes de la galaxie? Ou alors tu veux juste parler d'un trajet au sein d'une voie? Oui dans ce cas, ça revient au même mais à moindre échelle, c'est quand même ingérable.
Enfin, une voie spatiale veut elle dire que on voyage plus vite? Je crois pas, ça veut juste signifier une route fortement fréquentée et plus ou moins sécurisée non?

Votre Ami IG-88 Smile

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
C'est là que je ne comprends plus trop le système de l'hyperespace. Parce que sinon comment sécuriser les routes commerciales? C'est impossible? Puis les vaisseaux doivent bien déboucher dans des systèmes planétaires non? Alors ils sont repérés par des flottes ou des vaisseaux?

Moi j'avais pensé à par exemple déterminer que l'Alliance peut par exemple arriver en un tour dans la Voie Corrélienne-Rimma, tandis que l'Empire en un tour dans le SSO et ainsi de suite pour chaque secteur. Le problème c'est qu'il faudrait faire alors ça pour chaque faction et alors c'est ingérable. :s

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Moi j'avais un système plus simple, ça consistait à demander à un MJ le temps en nombre de tour qu'il estime raisonnable pour l'acheminement de renforts jusqu'à la zone concernée, dans une modération rapide.

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Vader> Tu demande comment marche l'hyperespace? C'est en gros comme si le temps de déformait a l'avant du vaisseau et se refermait a l'arrière, afin d'aller a une vitesse hyper hyper hyper rapide... (en moyenne il me semble que c'est 4 jours pour 100 000 années lumières Shocked) Mais la Galaxie est tellement grande que bon... Ensuite tu demande comment sécuriser une voie commerciale? Simple, dans Star Wars (la saga), l'Empire a 25 000 DSI et je te parle pas des autres vaisseaux... L'Empire de SWOR en a combien? 25? Va sur l'Atlas de la galaxie d'Anakin World et essaie de mettre 25 000 points, essaie d'en mettre 25, et regarde la différence (et là on parle même pas des autres vaisseaux!!!). Donc dans Star Wars les routes sont sécurisées, dans SWOR elles le sont, mais bon... En fait on considère qu'il y a toujours une flotte proche dans SWOR pour simplifier les choses... Car trois posts c'est quoi? 5 min dans le RP.... Parfois plus parfois moins mais bon... Il faut faire avec ce qu'on a et écouter les MJ (corrompus) Wink

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Il y a un autre facteur à prendre en compte : tant dans la saga que dans SWOR et les encyclopédies dédiées à cet univers, les passages hyperspatiaux sûrs sont plus ou moins déformés à cause de la masse des astres. Planètes, étoiles et trous noirs déforment l'espace-temps, ce qui rend les durées de voyage bien plus difficiles à déterminer puisque l'on doit contourner ces ombres gravitationnelles.

Et encore un truc : je sens qu'il va y avoir des disputes quand un gars sortira qu'il est potes avec les Wookies et que donc il connaît leurs fameuses mais secrètes routes hyperspatiales inconnues...

Je rappelle enfin que la majeure partie de la Galaxie ne peut être "forée" à tout-va par les trajets hyperespace justement à cause de l'influence des objets spatiaux. Donc relier un point A à un point B n'est pas forcément plus facile par une droite directe, loin de là...

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Ouais, Adron, là tu te prend un peu la tête dans le premier paragraphe ^^

N'empeche que tu as raison, il suffit pas de dire, tiens je veux aller de naboo à Krant pour y aller comme ça en deux deux, théoriquement on est sensé emprunter un route hyperspatiale référencée d'où le fait que certains voyages prennent 2 saut hyperspatiaux (un peu comme un changement à la gare de Lyon m'voyez?). Si on le fait pas il y'a des probabilités (parfois très faibles certes) de finir sa course en plein milieu d'une étoile à faire un barbeuc' party.
Pour faire simple sur le principe du voyage hyperspatial: Le vaisseau entre dans une "dimension alternative" en quelques sortes où il peut voyager d'un point A à un point B par un autre chemin. Attention, au terme de dimension, je parle d'une 4 ème dimension (ou 5ème, 6ème peut importe on s'en fout) comme en haut, à droite ect... donc tu reste dans le même univers, et si des objets sont sur ton chemin tu te les prend. Une route hyperspatial est un trajet prédéterminé d'un point A à un point B garanti dans soleil au milieu ^^

D'où l'existence de route hyperspatiales secrètes comme le dit Adron.
Bon, après on s'éloigne du sujet certes.

Personnellement, je pense pas que ce soit important d'integrer quelque système de calcul de trajet à swor, le MJ détermine ça en 2 secondes et pis voila.

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Je suis pour la proposition de Mantell. Le MJ peut déterminé ça en deux-deux.
Mais c'est vrai que si les rebelles veulent débarquer dans le SSO avec une flotte de je sais pas combien de vaisseau alors que c'est le secteur le plus protégé de la galaxie !

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
Il me semble que c'est toujours le MJ qui a décidé de ça personnellement en effet. Après de toute façon on ne pourrait pas objectivement faire ce genre de calcul fixe. La raison est que si on était réalistes, il y aurait très peu de batailles spatiales sur SWOR au vu des distances d'interventions. Le voyage hyperspatial n'est pas une téléportation non plus, pour traverser la galaxie même avec un hyperdrive de classe 1, il doit bien falloir 2 mois peut-être. J'ai un peu la flemme de calculer en terme de parsecs selon la vitesse moyenne d'un DSI pour répondre précisément à la demande et ça n'intéresserait personne mais vous voyez l'idée.

Vous prenez une carte de la galaxie comme celle qu'on utilise nous chez les rebelles et bien en regardant l'échelle et la vitesse d'un vaisseau vous comprendrez. Normalement ça ne devrait pas être une question de post mais de temps INRp représentés par des posts. Exemple: Aël me demande des renforts sur Roon qui viennent d'une planète assez proche. Je regarde ma carte, je raisonne avec la vitesse moyenne d'un cargo ou transport de troupes pour parcourir cette petite case sur mon écran, ça donne 3 jours. Là je l'applique parce qu'il n'y a pas urgence mais vous comprendrez que si on fait ça sur chaque rp, l'idée de renforts impériaux dans des batailles contre des rebelles va devenir quasi impossible surtout dans la Bordure Extérieure. Donc là encore, discrétion du MJ...

Le truc des routes commerciales hyperspatiales qu'on connaît c'est justement parce qu'elles sont sûres, en ligne droite car sans obstacles (donc quand même plus rapide en théorie) et ralliant des mondes clés qu'on les emprunte au passage. Maintenant toute la galaxie n'est pas à la même enseigne pour en profiter.

On ne peut donc faire que du cas-par-cas sur ce sujet.

descriptionPetite idée. EmptyRe: Petite idée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre