Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Darth Oxious
Gwa Cir-Delàviel
Mina Ihtalü
John Kaïn
Koth Melan
Drake Stark
Honneur
Tanak Leonik
Youki Hini
Justice
14 participants

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. Empty[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Il fallait bien un titre comme ça pour attirer votre attention et vous forcer à lire. Donc, je viens vous proposer une idée de Lord Brandei qui se trouve avoir une grosse partie commune avec une des miennes. Explication.

Nous le savons, dans Star Wars, toutes les actions ont des conséquences sur l'univers à plus ou moins grande échelle, et il n'est pas rare que les destins se croisent et s'entremêlent. Et il se trouve que je trouvais que ce côté "conséquences en chaines" manquait sur SWOR, et que l'an dernier, j'avais commencé à tenir une liste des PNJ créés pour les RP que je modérais. Le but de la liste, permettre à des joueurs en panne de projets ou en quête de fortune de trouver leur bonheur en interagissant avec des PNJ ayant déjà une histoire SWORienne. Si personne n'est jamais venu utiliser cette liste, j'ai quand même pu faire le test de mon projet grâce à divers RP sur Nar Shaddaa, détaillé dans le spoiler ci dessous.
Spoiler :


L'idée consiste donc en deux points.
1) Pour les MJ : Dans un post placé en annonce dans Chaque zone de jeu (Espace Galactique, Noyau etc), Consigner brièvement les caractéristiques de PNJ qu'ils jugent intéressants. Par exemple, Sérénité modère un RP sur Kashyyyk, il y fait intervenir un chef Wookiee doté d'une influence importante, il place le chef Wookiee dans la liste des PNJ Importants du Secteur.

2) Pour les joueurs : Consulter la liste, qui évoluera et s'enrichira au fil du temps, et choisir des PNJ avec qui interagir pour faire avancer leur histoire.

Avantage : L'univers renforce sa cohérence. Les personnages créés par les MJ ne disparaissent pas à la fin du RP et continuent de vivre, des joueurs de tous bords peuvent y faire appel ou, bien évidemment tenter de les éliminer si ils estiment qu'ils sont une gêne dans leur projet. Un important chef Wookiee Charismatique pourrait bien représenter une épine dans le pied de l'Empire.
C'est un outil communautaire, une fois le PNJ inscrit dans la liste par son MJ créateur, tous les autres MJ peuvent s'en servir pour des RP impliquant d'autre joueurs.
Cela favorisera sans doute le RP entre joueur, deux joueurs voulant rencontrer/interagir avec le PNJ au même moment seront forcément amenées à RP ensemble.

Inconvénients: les PNJ doivent tout de même garder leur cohérence et les MJ qui les utiliseront devront rester fidèle à ce que le créateur a voulu. Un Chef Wookiee pro rebelle dans son premier RP ne deviendra pas un traître à la solde de l'Empire dans le second comme par enchantement.

Pour que le MJ (et le Joueur) soient en mesure d'aborder correctement le PNJ, un petit descriptif sera donné avec le personnage comprenant les données essentielles.
Nom / Âge / Métier ou Fonction / Alignement (Lumineux, Obscur, Neutre) / Faits notables.

Exemple :
Wooshky
89 ans
Chef Wookiee
Alignement Lumineux (les personnages lumineux privilégient le dialogue à la violence, se montrent plus ouverts et plus vertueux que les autres).
Faits Notables : A aidé Bail Organa à se cacher des impériaux qui le traquaient ( lien du RP pour précision) / A affronté les traficants d'esclaves du Consortium de Zann aux côtés de Nora Arcadia ( lien du RP pour précision).


Qu'en pensez vous ?

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Je trouve l'idée très bonne pour ma part. Elle évite aux Mj de devoir être des grands connaisseurs de l'histoire de swor pour faire tenir les intrigues autrement en créant des nouveaux pnj à chaque fois. L'univers n'en sera que plus structuré.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
En effet, très bonne idée, j'avais un peu suivi ce que t'avais fait avec Ethan Acera et Mace Windu, et je trouvais ça judicieux. Parcontre, il faudrait peut-être faire attention à ne pas utiliser toujours les même PNJs pour autant. En gardant l'exemple de Nar Shaddaa, il paraît improbable que tous les PJs qui passent rencontrent toujours les même PNJs. Voilà pour ma remarque, mais sinon, j'insiste, c'est une très bonne idée.

/me retourne réviser -_-

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. Images?q=tbn:ANd9GcRBP8MgIHckjeF-KvAmSkrLLmLMkqsnlAjGcoj8xcDvP-Yco8Os

Merci Chuck, on a compris. Je suis Honneur et j'approuve ce message.

Sérieusement les PNJs c'est ma grande passion, j'ai du en créer pas mal autant en temps que MJ que joueur (oui même si je ne les joue pas vraiment, j'aime créer des personnages dans le BG que j'installe :o). Bref, je peux lister de mon côté aussi ce que j'ai créé et je pense que ça pourra être utile autant aux joueurs qu'aux MJs qui doivent gérer leurs rps!

D'ailleurs ça me fait penser que moi aussi j'ai joué un gros Hutt sur Nar Shaddaa en temps que MJ sur un rp...encore un à s'occuper plus tard è_é

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
J'aime également l'idée. Et qui sais, ça pourrais après donner sur un liste de pnj qui pourrons être repris par des joueurs en tant que PJ justement. Je n'est rien d'autre à rajouter.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Justice, si tu continue à avoir des bons choix musicaux PLUS des excellentes idées pour SWOR, je vais finir par apprécier les noirs...

Plus sérieusement, extraordinaire idée, j'adore, je vais recenser dès que j'ai le temps les PNJ intéressants du secteur Bothan...

BRAVO ENCORE Very Happy

Amicalement, Koth Melan.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Très bonne idée Juju, j'applaudis.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Superbe idée, j'adhère !

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
J'appuie également une idée excellente qui apportera en cohérence au jour où le RP en a grandement besoin.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Encore une victoire de Canard... 'fin, bref, une belle idée. J'appuie.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Je reste controversé.

Certes, c'est une bien bonne idée, mais il y a un point qui semble faire de l'Ombre.

Consigner brièvement les caractéristiques de PNJ qu'ils jugent intéressants.

Outre le fait que c'est laissé au choix du MJ, et uniquement à son choix, cela peut poser problème. Certes, il y a le Chef Wookie que l'on peut mettre, mais lorsqu'il s'agit d'un simple revendeur de drogue qui dispose de pas mal d'info et qu'un joueur sera habilité a revenir voir mais, uniquement lui. Il n'a d'influence que pour celui qui le connait et reste dans l'ombre du reste de la galaxie. On ne peut aisément dire qu'il sera facile de le réutiliser, surtout s'il y a eu tout un travail pour le définir.

Ensuite, il y a le fait que nous, les MJs, utilisons des PNJs temporaires la plupart du temps. Là, c'est un peu pareil. J'utilise un PNJ, je juge qu'il ne sera pas utile, je ne le note pas et au final il aurait pu se révéler très utile à d'autres joueurs. Bref, c'est encore une fois laissé à l’appréciation du MJ qui peut prendre de mauvaises décisions.

Ensuite, point le plus ... Controversé, les différents MJs qui vont utiliser un PNJ peuvent expressément lui faire avoir une attitude différente. Exemple simple, ce Wookie est très proche des rebelles, mais peu a peu, voyant son peuple souffrir etc. il accepte certaines alliances avec l'Empire. Primo, il peut dénoncer ses anciens alliés et ensuite, il ne suit pas du tout le chemin que son créateur voulait lui donner !

Bref, rien de bien grave, une bonne idée mais quelques problèmes a mon gout !

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Sérénité> Pour ce qui est de l'évolution du PNJ, je ne vois pas en quoi c'est gênant Smile c'est même plutôt ça qui est génial, qu'il n'y ait pas que les PJ qui évoluent, bon après si en un RP le wookie passe de ami de l'Alliance à balance pour le compte de l'Empire il faudra des justifications, mais dans l'absolu, c'est ça qui amène de la complexité et donc du réalisme au RP, plutôt que, "je me fais pote à n'importe qui, je lui dévoile des informations importantes, pas grave personne ne le reverra..."

Désormais, un membre de l'Alliance devra faire attention à qui il approche tandis qu'un Impérial essayera de jouer de son influence pour trouver des indices menant à ces satanés rebelles.

Pour ce qui est de l'appréciation au MJ... bah ça a toujours été le cas pour tout ce qui incluait un MJ. Le MJ est un humain, il peut faire des erreurs, mais le MJ a toujours raison, donc si un PNJ pouvait servir mais n'a pas été retenu dans la liste, on en prendra un autre. Et puis même à la limite, si quelqu'un s'en aperçoit, il peut très bien l'ajouter à la liste Wink Personnellement je lis une grande partie des RP écrits par les joueurs donc si je vois un PNJ intéressant et qu'en regardant la liste il n'a pas été ajouté, je le signalerais au MJ qui jugera ou non de mettre le PNJ dans la liste Smile

Enfin personnellement, je ne vois aucun vrai problème empêchant ce nouvel outil génial Very Happy

Amicalement, Koth Melan.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Ouep c'est cool, c'est une chouette idée.


Par contre, si j'ai bien compris, le post regroupant ces PNJ se trouverait dans les Topic des secteurs? Par exemple, quelqu'un agissant dans le SSO (un chef de gang) est placé là?

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Bonne idée Juju et Brandei Smile

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
@ Tanak : Bien vu, la liste n'est pas censée dispenser les MJ de créer de nouveaux PNJ, ni les joueurs de rechercher des interractions différentes.
@ Drake Arnor : Oui, pourquoi pas, si les PNJ peuvent être tués, je suppose qu'ils doivent pouvoir être acquis et/ou incarnés par les joueurs.
@ Vader : Oui, les PNJ sont localisés dans le secteur de leur activité. Je suppose que certains seront amenés à changer de place, mais ils ne devraient pas être légion.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Les listes sont désormais postées, amis MJ y'a pu qu'à remplir, amis joueur, y'a pu qu'à choisir :o.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Question: on peut dès à présent créer des PNJs ou bien c'est uniquement ceux qu'on aura crée pour des rps de modération?

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
Non, seulement ceux que tu crées pour des RP, ou que tu as créé lors de RP antérieurs à maintenant. Pas de PNJ créés ex-nihilo comme ça, sinon on s'en sort pas.

description[Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels. EmptyRe: [Idée Révolutionnaire] PNJ / Centres d'intérêts Sectoriels.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre