Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le starlight suivi son plan de vol méticuleusement. Denon, Bimmisaari, puis la position supposée de l'ancienne base séparatiste,où jadis avait eu lieu une bataille titanesque entre la république et la CSI. Le champ de recherche avait beau sembler petit, il était à l’échelle de l'univers, immense. Les indices étaient au sud de Bimmisaari sur le cadran galactique standard, dans la bordure médiane voir extérieure, aux portes de l'Hegemonie Hutt.

La technique de recherche adoptée fut dite "en spirale", allant du plus large périmètre d’exploration en se rapprochant vers le milieux, la zone au centre des variables.
A bord, jarii Hini passait son temps dans les méandres de la propulsion. Sa petite taille lui permettait de s’insérer facilement entre les machines, et son talent pour l’électronique de recalibrer l'hyperdrive entre chaque saut. Car une telle méthode pousserait la propulsion lumière dans ses derniers retranchements, tant le nombre de sauts nécessaire pour décrire des cercles concentriques étaient important. Il fallait un contrôle de tous les instants de l’appareil dont les caractéristiques techniques étaient néanmoins excellentes et adaptées à ce genre de recherches. Les cargos de la Corporation Technique Corellienne ont une réputation galactique de machines sur lesquelles on peut compter en toutes situation.

Ainsi le long voyage continuait son cour depuis le départ de Tatooine, et Jarii appréciait beaucoup ses compagnons. Awink était toujours serviable, un bon jawa et cela faisait plaisir d'avoir un membre de son espèce avec qui discuter dans sa langue natale. Le HK 51 était à l'image du modèle HK présent à Mos Eisley et offert aux Hini. Discret, mystérieux... Qui sait ce qu'une telle machine intelligente pouvait penser?

Maetel lui donnait l'image d'un bon capitaine, à l'intuition formidable. Il était décidé à la trouver, cette planète, et seul lui connaissait la destination de chaque sauts. La confédération des Nations libres tenait à ce que seul lui soit dans le secret de la position de Boz Pity. le HK avait déjà vendu des informations capitales à l'Empire sur des groupes rebelles, tout comme le maelström en avait vendu aux Bothans dernièrement. Cela la CNL l'ignorait, mais il était logique qu'elle protège ses données en ne laissant que le chef d'exploration, puis plus tard Awik, connaitre la position de ce qui deviendrais une base militaire.

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
La façon d'opérer pour la recherche de Boz Pity était certainement la plus logique quant on sait de quel matériel disposait le jeune équipage : un vaisseau... des senseurs classiques... et un hyperdrive. En bref, rechercher une planète oubliée ne revenait pas à chercher une aiguille dans une botte de foin mais plutôt à rechercher une aiguille sur une planète de foin. Mais une aiguille, c'était le plus souvent métallisé, un aimant devrait faire l'affaire... or cet aimant, Maetel l'avait : il s'agissait d'un spectroscope, il lui aurait juste fallu un ordinateur approprié pour l'utiliser correctement. HK lui avait proposé plus tôt de se brancher sur l'ordinateur du Starlight et Maetel lui avait dit que peut-être plus tard il accepterait. Mais il le lui avait dit purement par politesse : il n'avait pas confiance en des droides étrangers dont la mémoire n'était pas formatée par ses soins.

Mais quel était l’intérêt d'un spectroscope ici ? La réponse était très simple : il servirait à analyser la lumière émise par un corps céleste, et en observant le spectre lumineux obtenu, le jeune capitaine ou même un ordinateur aurait été apte à connaitre la nature du corps céleste réfléchissant ce spectre. En d'autre termes, en analysant la lumière des étoiles il aurait été facile de s'avoir si il s'agissait effectivement d'étoiles, ou de planètes; il serait même possible de différencier directement le type de planète : solide, gazeuse, planète de glace etc.

Cependant, en sachant combien d'étoiles il était possible de voir à 360° depuis un point quelconque de la galaxie, on comprendrait la non efficacité de cette méthode. Mais Maetel savait que sa technique serait efficace si son vaisseau avait été équipé d'un ou plusieurs spectroscopes guidés par ordinateur automatisé et ayant un ou plusieurs processeurs multi-coeurs montés en parallèle suffisamment puissants pour traiter le plus rapidement possible les informations. Or, ce n'était pas le cas... mais il penserait à s'équiper en conséquence grâce à la CNL.

---

Pendant et entre les sauts hyperspatiaux, dans la tête de Maetel :

Tourner en rond... c'est mal, mais pour chercher une planète ça serait bien. C'est une logique implacable HaHa...
Bon, et si je me concentrais... on tourne en rond sur un axe qui ne boucle pas, c'est bien, on a déjà anticipé le fait que la galaxie aie trois dimensions et non deux comme sur un vulgaire plan. Allez, encore quelques heures de sauts pour boucler la "boule de recherche"
( HJ :eh oui, une boule, c'est en trois dimensions et un cercle en deux dimensions) Après ça, si on ne trouve toujours pas cette foutue planète, je crois que je vais faire un saut droit au centre de notre axe de recherches... quitte ou double après tout...

Seul dans le cockpit, Maetel se parlait lui même dans ses pensées, heureusement que l’être humain était doté de cette faculté, sinon on l'aurait pris pour un fou. Le problème avec Boz Pity, c'était que les recherches étaient concentrés en un point plus ou moins précis de la galaxie, cela ne servirait donc à rien de sauter au hasard, même si cela pouvait offrir plus de chances de trouver une planète quelconque.

"bibip, bibip..."

Hein ?

Trop tard... Le jeune capitaine avait entendu l'ordinateur de communications émettre un petit bruit comme s'il avait capté quelque chose, mais ils avaient déjà re-sauté en hyperespace et là, il n'y avait plus le signal. Afin de prévoir le coup pour la fois suivante et aussi parce que ce signal était intriguant au milieu de nulle part et qu'il n'avait pas envie de faire demi-tour, Maetel demanda à son équipage de surveiller la console de communications de près. L'écran affichait le dernier signal reçu : il ressemblait à un signal de détresse impérial très faible... ou peut-être même clone s'il s'agissait de ce qu'il espérait : un ancien appareil clone écrasé sur Boz Pity.

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


- Oudini!


Les planètes avaient défilé à une vitesse ahurissante pour le petit Jawa! Certes ce n'était pas son premier vol mais c'était le plus long et le plus impressionnant. L'espace fascinait Awik autant qu'il lui faisait peur. Il y avait dans cette immensité quelque chose à la fois intriguant et effrayant.

Awiki avait consciencieusement rangé sa petite chambre puis avait continué l'exploration du vaisseau. Ce dernier n'était pas dans son meilleur état, mais Awik entreprit de réaliser de sommaires réparations et un petit nettoyage de printemps. Il avait donc été assez cocasse de voir ce Jawa manier les produits nettoyants et laver les pièces communes : salle de pilotage, cuisine, et ce qui faisait office de salle à manger et de détente. En quelques heures, il était arrivé à un beau résultat et même si le vaisseau n'avait pas rajeuni, il était désormais bien plus rutilant!

Après cela, Awik en profita pour piquer un petit roupillon sur le canapé du "salon". Remis de ses efforts, il alla discuter joyeusement de mécanique et du clan de Jarii. Cela fait, il se dirigea vers Maetel qui lui demanda de s'occuper de la console de communications. Ce dernier avait remarqué un signal étrange il y avait de cela plusieurs minutes.

Une demi-heure se passa sans que rien ne se produisit, et heureusement que Jarii avait fait des sandwiches pour tout le monde. Ce fut donc la bouche planète qu'Awki s'exclama :

- Stop! Stop! Je capte un signal!



Le petit Jawa s'excitait ainsi sur son siège, sandwich en main, s'alarmant devant le petit point rouge qui revenait continuellement sur l'écran.

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
Après plusieurs longues journées de recherche et de micro-sauts hyperspatiaux, enfin quelque chose venait mettre un peu d'ambiance au sein de l'équipage. La chance, ou le destin pour ceux qui y croient, voulait qu'il s'agisse d'un signal, faible, très faible, émis de nulle part. Maetel se jeta derrière le Jawa Awik et observa la console sur laquelle il travaillait. Effectivement, quelque chose avait été détecté, mais cela ne pouvait pas être une planète, auquel cas elle serait visible.

Non, c'était un signal, un signal radio qui émettait un signal faible, trop faible pour avoir été détecté plus tôt. De quoi s'agissait-il exactement ? Sans aucune idée sur l'origine du signal, Maetel s'exclama :

[Maetel] Beau boulot Awik, essaie d'amplifier la réception du signal, il faut que je localise plus précisément sa source et ce qu'il transmet.

Il donna une tape amicale au jawa, et esquissant un sourire de coin des lèvres retourna dans le siège du pilote. Il ne saisit pas les commandes mais approcha un écran de lui et exécuta quelques commandes : il essayait de savoir ce que contenait le message. A première vue il semblait qu'il s'agissait d'une sorte de balise automatique, une balise de localisation ? un appel au secours ? Pour le moment, il n'en avait aucune idée mais quoiqu'il en soit, cela l'intriguait. Il empoigna donc les manettes et poussa les moteurs au maximum, en s'orientant vers ce signal.

Il faudrait peut-être deux heures ou même plus en vitesse subluminique en direction de la source, bien qu'approximative, du signal pour gagner en réception et essayer de le localiser très précisément. Si le signal était émis d'une planète ou de n'importe quel corps céleste de taille plus ou moins importante il serait dangereux, et même très dangereux de s'y approcher en vitesse lumière à l'aveuglette. C'est pour cela que Maetel était prêt à passer une semaine entière en vitesse subluminique ne serait-ce que pour localiser très précisément l'émetteur du signal.

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
Pendant plusieurs longues minutes, Awik se démena à amplifier le signal, et préciser sa source. Les longues minutes finirent par devenir de longues heures, mais au final ses efforts allaient être récompensés! De toute évidence ce signal était un signal de secours, provenant d'une balise de détresse. Quelqu'un devait s'être écrasé sur une lune ou une petite planète du genre Boz Pity et avait réussi a enclenché sa balise. Avec un peu de chance, le vaisseau se dirigeait vers Boz Pity et y arriverait sans trop de mal, le tout était de s'orienter correctement et de ne pas se retrouver dans des nébuleuses ou des champs d'astéroïde.

Awik laissa Maetel à ses occupations de pilote. Ce n'était plus de son ressort et il lui fallait dormir. Et réfléchir. Il y avait peu de chance pour qu'ils ne se rendent pas vers Boz Pity. Mais après cela? Boz Pity découverte, la CNL établirait son refuge sur place et les travaux commenceraient. Mais cela ne serait plus de son ressort. Awik se rendrait sur Eriadu et tenterait de libérer bon nombre des siens. Il espérait convaincre bien des esclaves jawa d'Eriadu de se rallier à lui pour reformer le clan Niwi. Il faudrait ensuite quitter Eriadu pour se rendre sur Boz Pity. C'était un plan qui pouvait marcher mais qui allait être fort dangereux.

Awik revint lentement auprès de Maetel. Devant eux se profilait désormais Boz Pity. La "planète cimetière"...

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
[Modération Flash]

Le signal détecté provient de la surface de Boz Pity. Il faudra se mettre à explorer la planète si vous voulez trouver exactement la source du signal et vous n'avez aucun moyen de savoir s'il existe des formes de vies hostiles.

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Presque un an après la découverte de la position de Boz Pity par le capitaine Maetel, où en était donc l'exploration de la planète ? Au point mort, personne ne s'étant réellement intéressé à elle. Personne sauf...les jawas qui n'avait pas pu en tirer de bénéfices contrairement à ce que l'accord stipulait. Et un jawa n'oublie jamais une affaire conclue, fut-ce d'une banale tape dans la main. Bien qu'ignorant sa position exacte jarii Hini qui avait fait parti de l'expédition avait participé à l'élaboration du plan de vol et à la technique de recherche employée. Le Frère de Youki allait donc mener une grande expédition Jawa pour mettre la main par eux même sur la planète, La CNL ne les ayant jamais conviés à y chercher les épaves de la grande bataille de la guerre contre la confédération qui y avait lieux, le contrat n'avait pas été respecté. Et pourquoi suivre toutes les clauses d'un contrat quand l'autre partie s'assoit dessus ?

Jarii avait le statut de « Capitaine de la première flotte jawa » un bien grand mot quand on regardait ceux qui pilotaient la plupart des vaisseaux ou chasseurs, des humains pour la plupart. Mais pourtant les équipages étaient plein de ses petites créatures formées depuis des années maintenant aux finesses du voyage spatial, et sur la passerelle du Galofree d'où Jarii menait les recherches c'était en majorité des jawas qui surveillaient les instruments de navigation.

Le plan de recherche était le même que précédemment mais au lieux d 'un seul cargo c'était un YT 2000, 1 galofree et 30 chasseurs qui quadrilleraient la zone. Les jawas avaient le temps pour la trouver, tant qu'a entretenir une flotte autant qu'elle serve...

Flotte jawa PNJ: Jarii Hini
1 Cargo Galofree
Spoiler :

3 croiseurs quasar fire 
Spoiler :

30 Gungir 
1 YT 2000
1 Transport action IV modifié, le "Sandman" 0,035 millions 
Spoiler :

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
[Modération Flash]

  • Après près d'une année de recherches, notre petit Jawa retrouve la "Planète Cimetière".
  • Une expédition est rapidement menée, rien d'hostiles aux environs. Elle porte bien son surnom cette planète.
  • Après quelques semaines passées en orbite les jawas remarquent que des navettes font parfois de rapides passages sur la planète. Cela est dû à la tradition du système qui enterrent leurs morts ici. Les coordonnées ne sont connus que des jawas de Jarii et des habitants du secteur, du coup.

descriptionA la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL] EmptyRe: A la recherche de Boz Pity [équipage de Maetel/CNL]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum