Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionBoz Pity, ou le renversement des rôles EmptyBoz Pity, ou le renversement des rôles

more_horiz
Un vaisseau, un chasseur lourd s'en était allé de la planète maudite d'Iego. Shelly n'avait rien laissé derrière lui, son "maître", par contre, y avait laissé ses gens, ses amis, ses frères, du moins ce que représentait les Luxiens pour lui. Dépité, il devait l'être, abruti par les drogues, il l'était d'autant plus sûrement. Installé dans la cabine centrale de l'ARC de Shelly, il avait subi le bon vieux subterfuge du vieillard, qui, grâce à un ingénieux quoiqu'illégal système mis en place, avait plongé son maître dans un sommeil proche du coma.

Il avait parcouru quelques arpents de galaxie lorsqu'il se posa sur Boz Pity, planète solitaire et dévastée, désertée par toute vie. Une planète de ruines, d'anciennes civilisations. Des vieilles guerres et des vieilles querelles, il ne subsistait rien, sinon quelques momuments érigés par un anonyme noyé dans l'oubli silencieux de l'Histoire pour un individu assez érige pour qu'on construise à son effigie un bloc de pierre sans signification. C'était l'endroit parfait. Ni témoin, ni gêneur. Ici, Shaen et son maître pourrait s'adonner à tout leur art.

Shelly était nerveux. Cela faisait des années qu'il n'avait pas combattu contre un maître Jedi, bien que ce dernier n'en soit pas vraiment un, et qu'avant de le combattre comme adversaire, il devrait d'abord lui soutirer certains secrets, certaines pratiques.
Le chasseur lourd se posa tranquillement au milieu d'une plaine paisible, adornée de quelques pierres autrefois temples. Il avait pris le sabre laser de son maître ainsi que tout l'équipement qui aurait pu constituer un danger, aussi indirect et minime soit-il. Il posa tout cela dans sa propre cabine, ordonna à K5 de verrouiller toutes les portes du Chasseur et transpora le corps inanimé du maître sur une dale usée, non loin du vaisseau. Ceci fait, il se posa à son tour, arracha une haute herbe et la planta entre ses lèvres, rêveur.

Bientôt, le maître se réveilla. Shelly lui expliqua que les siens avaient disparu, que la planète était maudite et qu'ils durent partir en urgence. Les voilà ici, le moteur de son engin avait été endommagé là bas, Dieu seul sait par quoi, et que la résolution du problème serait sûrement une question de jours. Sans plus attendre, il proposa au maître de lui enseigner certaines choses, notamment le secret de la foudre.

descriptionBoz Pity, ou le renversement des rôles EmptyRe: Boz Pity, ou le renversement des rôles

more_horiz
Le maître resta dubitatif quant aux explications de Shelly, mais finit bien par s'en contenter. Shaen n'avait jamais été d'un visage doux et d'un naturel avenant. On prenait ce qu'il donnait, et on allait souffler ailleurs. L'entraînement commença. Un jour, deux. L'entraînement continua. Shaen réparait l'engin, prétendait que ce dernier était en surchauffe et qu'il ne pouvait être approché ; on mettait le temps libre à profit pour s'entraîner. Bientôt, en quelques jours seulement, Shelly commença à faire crépiter la foudre. Rien d'étonnant. Il n'avait plus rien du Jedi, et les moyens qu'il employait tenaient souvent du côté obscur.

Le vieil apprenti n'eut pas de mal à enfin découvrir la teneur de ce sombre secret de la Force. Il y avait passé des années, des mois, des jours. Il y avait passé un certain temps, sans maître, imitant, parfois en pleine lutte, les gestes et les comportements de ses adversaires, afin d'en apprendre un peu plus sur la technique à adopter. Et voilà que tout lui paraissait si simple, si limpide.
Lorsque les premières gerbes de lumière sortirent de ses doigts couverts de cambouis, ses yeux semblèrent changer de couleur. Ses bras tremblaient. Peut-être était-ce à cause de l'effort dégagé. Il exhala un "oui" nerveux, exalté. Ses yeux, son regard...

descriptionBoz Pity, ou le renversement des rôles EmptyRe: Boz Pity, ou le renversement des rôles

more_horiz
Une nouvelle semaine passa. Le maître était de plus en plus agité. Il ne savait pas ce que Shelly cherchait à faire. Il était maintenant clair que le vaisseau était soit en état de marche soit irrémédiablement cassé. Il proposa de nombreuses fois de chercher un autre moyen de transport, mais les refus arrêtés du vieillard ainsi que leurs entraînements de plus en plus fatigants rendaient une telle perspective ardue, voire quasi-impossible. Shelly prétextait souvent des mal de dos, de l'arthrite. Foutaises. Comment un homme qui se plaignait autant aurait pu être aussi souple, aussi vigoureux malgré ses cheveux et son air antédiluviens ? Impossible.

Les jours passèrent, tranquilles. On vivait de la chasse, des rations. Et puis un jour... Un jour Shelly le rejoignit, sans son sabre ni rien. Il portait juste cet uniforme pilote d'un autre temps, que chaque mécano vêtait dans ces vieux rades de la bordure extérieure. Il fit craquer diverses articulations, lança un regard froid et silencieux au maître. Le maître ne regrettait pas son sabre laser, du moins pas dans ce cas-là. Il savait les attentions du vieillard et il savait les chances de réussite qu'il avait. Elles étaient réduites à rien.

"Le moteur a toujours foncitonné, n'est-ce pas ?"
Le silence fut la seule réponse que lui fit le grisonnant.
"Allons, finissons-en."
Les hommes se positionnèrent, le maître dans une position classique d'escrime des poings, Shelly avec une posture pour le moins hétérodoxe. Le combat débuta immédiatement, brutalement. Les deux hommes, doués pour la Force, avaient décuplé leur puissance et leur vitesse par elle, offrant aux ruines des coups rapides, durs. Sans la Force, ils n'eurent pas tenu plus d'une minute à une telle intensité. Les coups de poing se multipliaient sur les deux hommes, bien que le maitre montrait une nette supériorité dans sa forme de combat, plus nette et maîtrisée que celle du vieux fou, qui semblait, dans un premier temps, tester toutes les alternatives possibles dans un tel combat.

Ce fut une approche douloureuse pour le grisonnant, qui encaissa pourtant bien. L'expérience ferait la différence, se disait-il, le visage ensanglanté. le combat dura longtemps, mais le pauvre narrateur que je suis ne cherche pas à faire dans le sensa', aussi me contenterai-je d'annoncer que par un coup de théâtre pour le moins époustouflant, d'un coup d'un seul, Shaen brisa le coup de son adversaire.


[EDIT MJ 13 : J'adore ^^]

descriptionBoz Pity, ou le renversement des rôles EmptyRe: Boz Pity, ou le renversement des rôles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum