Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionQuestion au département économique EmptyQuestion au département économique

more_horiz
Je pose ici une question que des discussions MSN n'ont pour le moment pas permis de résoudre.

Est il possible de produire un vaisseau coûtant (exemple) 10 millions à la production à partir de deux structures permettant chacune de produire 5 millions?


Capacité de productions : La capacité de production est exprimée en crédits, elle représente la capacité du chantier à construire des choses ou exploiter des ressources. Il est tout à fait possible d'assigner plusieurs infrastructures à la construction d'un seul et même objet. Généralement, cette dernière fonctionnalité sert à la construction de grands bâtiments de guerre comme les Super Star Destroyers (SSD). Plus cette valeur sera grande, plus la production concernera de grandes choses.


Règle tiré d'ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Merci d’avance!

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
Non.

... Haha, j'avais envie de simplement répondre non mais je me sens de cœur à expliquer. En fait, il ne faut pas prendre les capacités de production d'un bâtiment comme des chiffres, c'est tout un équipement qui est proposé, de la main d’œuvre, des techniciens, des ingénieurs, des personnes travaillant pour que les coques des navires s'ancrent bien dans les hangars et que les travaux avancent en fonction du vaisseau produit. En revanche, ce qu'il est possible de faire, c'est un court RP de quelques pots avec validation MJ/ME dans la sous section du forum respectif, pour permettre ce genre de chose.

On pourrait par exemple imaginer la construction d'un DSI (si les rebelles ont les plans), à partir de plusieurs usines sur diverses planètes, puis un apport des différents matériaux dans un lieu adéquat. Cependant, gros bémol, tout appareil conçu à partir de plusieurs usines au lieu d'une prendrait un facteur temporel de construction multiplié, et verrait sa capacité énergétique (ou sa puissance militaire), divisée. Restons dans l'exemple du DSI produit par, allez je prends au hasard une dizaine d'usines clandestines. Il prendra près de 10 mois à se construire, et sera 10 fois moins efficace qu'un DSI construit en un seul bloc, lourdement armé, conçu véritablement sur un travail à la chaîne, en bonne et due forme.

Donc non, mais oui pour ceux qui veulent vraiment, vraiment, se créer quelque chose d'unique sur Swor.

On peut dors et déjà imaginer des bases spatiales lourdement armées formées à partir de coques d'anciens navires... Mais là, on sort du domaine économique, et on rentre dans le RP pur et dur.

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
Bien qu'absolument pas apte au jugement dans les chasses gardées du Département Économique, je me permets de m'interroger à ce sujet : en quoi répartir la production d'une unité sur plusieurs centres de production diminuerait la qualité de cette unité ?

Il me semble logique de penser qu'il y aurait des frais de transport liés aux échanges de pièces/matières premières ainsi qu'entre les différentes phases de conception/construction de l'unité, et que le coût global de l'unité est augmenté du fait de la difficulté à ainsi concevoir le vaisseau... Tout comme le temps de construction d'ailleurs (et encore là ça se discute : si une usine doit concevoir X pièces dans un temps donné, n usines concevront ces X pièces en un temps n fois plus court), si l'on considère que la phase d'assemblage est bien plus longue que celle de construction des pièces à assembler.

Mais pourquoi cela affecterait-il la qualité du produit final ? Il ne s'agit que d'une délocalisation, finalement. Là, je me permets de faire un parallèle avec notre monde réel... Ce qui ferait grincer des dents si ce n'était pas un sujet aussi terre-à-terre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] On construit bien des pièces détachées de l'Airbus A380 en Allemagne et en Espagne avant d'assembler le tout à Toulouse en France. On pourrait même dire que le savoir-faire est supérieur puisque cela provient de différentes technologies...


Non ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



PS : je tiens à souligner qu'une répartition de la construction ainsi faite pourrait permettre aux factions "illégales" (à savoir Alliance Rebelle & divers groupes pirates) de passer plus aisément inaperçues dans les Bordures Extérieure et Médiane, dans la mesure où ainsi un chantier naval n'aurait pas à leur consacrer exclusivement ses usines. Et qu'il est plus facile de persuader (quelque soit la manière) plusieurs entités de travailler partiellement pour soi qu'une seule pleinement.

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
La vie réelle ne se compare pas à Swor. Point. La prochaine fois que je vois un débat s'ouvrir sur le monde réel je vous prépare une petite surprise vous allez adorer. Surtout mes collègues de l'administration, ils vont m'aduler.

En fait, il ne faut pas voir comme une collaboration de différentes entreprises pour réaliser un chef d’œuvre volant. A une époque ou les vaisseaux spatiaux sont aussi courants qu'un bout de papier, la comparaison avec le A380 est ridicule (sans vouloir t'offenser ^^). Qui plus est, il n'est pas question ici de pays, mais de planètes. Donc bref, stop les comparaisons ça va vite me monter à la tête... En bref, oui il est possible d'avoir un vaisseau d'excellent qualité produit par plusieurs usines mais il doit être lancé via un RP et j'insiste sur ce point.

Vos personnages doivent avoir l'idée, doivent se poser des questions, doivent s'assurer qu'il sera de bonne qualité, doivent employer la main d’œuvre adéquate (comme je l'ai déjà dis, les employés d'une usine et d'un dock orbital ne sont pas du même niveau, c'est une échelle de titan qui est comparé à un travail de fermiers). Rien que pour le montage des pièces en elles même, il FAUT le hangar nécessaire, il FAUT les grandes chaînes de montage, sans quoi le bâtiment sera mal assemblé.

Faites le test, prenez une feuille de papier (qu'est ce que j'ai avec mon papier moi aujourd'hui ?). Comparez un grand bout de papier longitudinale, solide et uniforme, à plusieurs petits morceaux assemblés les uns après les autres, plus on colle de morceaux, plus des micro-erreurs apparaissent, et plus l'ensemble forme une défaillance.

Ceci dit, n'oubliez pas qu'il est beaucoup plus avantageux et largement moins coûteux pour vous de vous procurer ces vaisseaux directement sur le marcher noir (si vous en trouvez ^^).

Sur ce, bonne continuation !

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum